Notre jour viendra (Redheads)
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,0 pour 743 notes dont 200 critiques  | 
    •     16% - 32 critiques
    •     21% - 42 critiques
    •     22% - 44 critiques
    •     17% - 34 critiques
    •     13% - 26 critiques
    •     11% - 22 critiques

    200 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    jcgonzales
    jcgonzales

    0 abonné | Lire ses 31 critiques |

      1 - Très mauvais

    Allez, une seule petite étoile pour la forme, les images de cette région filmée sous son angle le plus ingrat. Rapidement on sombre dans le répugnant sans explication particulière, et sans justification qui aurait du poser les bases pour fournir des clefs. Qui sont-ils ? Ca me fait penser à Mesrine, que j'avais déjà trouvé repoussant sur le fond. Pourquoi tant de haine ?

    Ajoutée le 20 mai 2012 à 23h38
    Signaler un abus
    Espinosa11
    Espinosa11

    24 abonnés | Lire ses 131 critiques |

      2 - Pas terrible

    Film qui plaira aux roux ^^ Sinon ... Meme Vinz Cassel n'est pas a la hauteur ^^

    Ajoutée le 15 mai 2012 à 16h09
    Signaler un abus
    Vous avez vu Notre jour viendra (Redheads) ?
    Nico0507
    Nico0507

    9 abonnés | Lire ses 199 critiques |

      2 - Pas terrible

    À la base, ce film ne m'attirait pas particulièrement mais sur conseil d'un ami, je me suis donc lancé dans Notre Jour Viendra. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'un film très spécial. Cependant je n'ai pas du tout accroché. Je n'ai pas été captivé par ce road-trip pour roux, surtout car je n'ai absolument pas saisi où cela nous menait. Pour être clair, je n'ai pas cerné l'intérêt du film (si il y en a un). Cela part d'une rencontre improbable de deux personnages que tout oppose si ce n'est leur couleur de cheveux. Et à partir de là, ils vont entamer un voyage, en multipliant des rencontres plus bizarres les unes que les autres, qui n'a au final aucun but précis. Même si certaines scènes sont intéressantes, pour moi, l'ensemble reste dépourvu de sens, malgré des prestations correctes de Vincent Cassel et Olivier Barthélémy. Bilan très mitigé donc pour ce premier long-métrage signé Romain Gravas.

    Ajoutée le 13 mai 2012 à 00h26
    Signaler un abus
    tout_en_os
    tout_en_os

    0 abonné | Lire ses 2 critiques |

      2.5 - Moyen

    Une mauvaise mise en situation dès le départ peut faire perdre le fil.. Des acteurs qui peuvent s'avérer mauvais quelque fois (notamment Cassel qui peine dans son personnage) . On ne sait pas si l'on doit rire ou pleurer tout au long du film. Spoiler :Trop de violence gratuite sur la fin qui ne sert à rien. On sent également les différentes références de Romain Gavras qui sont très (trop?) marquées. Malgrè la mise en scène décousue, on ne s'ennuie pas, grâce à une atmosphère et des images captivantes dans le nord de la France (qui l'eut cru?). Les ruptures entre le drame et la comédie sont quant à elle très bien réalisés. C'est absurde, mais ça se laisse regarder!

    Ajoutée le 05 mai 2012 à 22h58
    Signaler un abus
    Quentin Rougier
    Quentin Rougier

    1 abonné | Lire ses 123 critiques |

      2.5 - Moyen

    Film très étrange qui aborde un sujet pour le moins original, la discrimination des roux, au début sa part assez bien le film est cohérent, mais la deuxième partie du film est d'une démence incompréhensible. J'ai trouvé que le film avec quelques similitudes avec Orange Mécanique mais en beaucoup moins bien. Je pense pas avoir tout compris à certains moments, je le regarderais une nouvelle fois pour cerner le pourquoi du comment. Gros points positifs le jeu de Vincent Cassel et la BO qui est vraiment bien adapté à ce film.

    Ajoutée le 05 mai 2012 à 12h04
    Signaler un abus
    Cathedrale
    Cathedrale

    13 abonnés | Lire ses 73 critiques |

      2 - Pas terrible

    Mangez des Carottes Rousses en conduisant des Scooters rouillés.

    Ajoutée le 20 avr. 2012 à 15h11
    Signaler un abus
    badaboume
    badaboume

    0 abonné | Lire sa critique |

      5 - Chef d'oeuvre

    Je suis étonné de voir ce film mal noté par la presse, le côté violence gratuite doit en rebuté plus d'un. Pour moi c'est U n chef-d'oeuvre. Le film est très esthétique et le changement d'attitude de Vincent Cassel Tout au long du film est très bien orchestré. San parler de sa la BO qui Colle parfaitement! À rerevoir

    Ajoutée le 06 mars 2012 à 12h29
    Signaler un abus
    HaDag_Nahash
    HaDag_Nahash

    2 abonnés | Lire ses 364 critiques |

      3.5 - Bien

    Ok la seconde partie est assez rebutante voire carrément barbante, mais on ne peut omettre les 45 premières minutes qui sont tout simplement cultes d'autant plus qu'il s'agit d'un film français. A découvrir au moins pour ses scènes bordelines du début.

    Ajoutée le 06 févr. 2012 à 13h49
    Signaler un abus
    cssportos21
    cssportos21

    12 abonnés | Lire ses 340 critiques |

      3.5 - Bien

    Pour une première réalisation au cinéma, Romain Gavras frappe fort et impressionne. Porté par un duo de folie, ce road movie complètement barré a de nombreuses qualités notamment dans sa mise en scène et ses décors industriels apocalyptiques du nord de la France. Ce que j'ai adoré, c'est le style corrosif où il n'y a pas vraiment de limites, ça "clash" dans tous les sens, le film n'a aucune limite et ne respecte rien à la limite du racisme pur et simple très souvent, mais il est nécessaire de le prendre au second degré (âmes sensibles s'agitant pour un rien, s'abstenir). J'ai trouvé Vincent Cassel puissant et habité par son rôle, un total dévouement à l'inverse d'Oliver Barthelemy parfois en dessous manquant un peu de persuasion (notamment dans la première partie du film). Au niveau du scénario, c'est assez original et en même temps un peu dénué de sens dont la finalité est incertaine, mieux vaut retenir que c'est un road movie meurtrier par des illuminés cherchant à rejoindre une terre promise. Le film est violent tout au long du film (violence verbale, mentale, physique etc.) et en cela, je pense qu'il y a une dénonciation de cette violence, un petit côté Orange Mécanique peut-être ? La mise en scène, la façon de filmer, les plans tout à l'air très bien maîtrisé, très fluide surement parce que Romain Gavras est un habitué de la réalisation notamment de clips musicaux et il en résulte un panorama très froid du nord de la France et de ses usines, un paysage parfait pour un road movie déjanté, froid et désabusé. Ce n'est donc pas un réussite, loin de là, mais ce n'est pas non plus un échec, c'est très prometteur pour un premier film. En tout cas, je comprends que ça laisse perplexe nombre de gens, moi j'ai trouvé ça bien.

    Ajoutée le 06 févr. 2012 à 13h45
    Signaler un abus
    ozz
    ozz

    0 abonné | Lire ses 58 critiques |

      1.5 - Mauvais

    Wow! J'ai pas accroché du tout... Super "space", du genre de film "les valseuses", mais avec des personnages qui à mon sens n'accrochent pas du tout... ça part dans tous les sens, c'est vide, on s'ennuie... Bref: déçu!

    Ajoutée le 30 janv. 2012 à 22h01
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Notre jour viendra (Redheads) Bande-annonce VF
      Notre jour viendra (Redheads) Bande-annonce VF

      413 234 vues

    • Notre jour viendra (Redheads) Teaser
      Notre jour viendra (Redheads) Teaser

      60 716 vues

    • Notre jour viendra (Redheads) Extrait vidéo
      Notre jour viendra (Redheads) Extrait vidéo

      10 448 vues

    Voir les 9 vidéos liées
    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné