Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    2,7
    4746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 avril 2013
    Le premier film présentait un explorateur un peu fantasque (Brendan Fraser) cherchant la vérité dans les récits de Jules Verne, découvrant au final avec son neveu le fameux centre de la terre où gisaient dinosaures, plantes carnivores et autres créatures préhistoriques, le tout dans une 3D encore peu avantagée dans le milieu. Le succès commercial ayant eu raison des producteurs, revoici ce cher Josh Hutcherson, la coqueluche des films pour ados, quatre ans plus tard dans une nouvelle aventure tirée des récits de Jules Verne (entre autres) se basant cette fois-ci sur "L'île mystérieuse". Quant à Brendan Fraser, il laisse sa place d'adulte responsable veillant sur le jeune héros au génial Dwayne Johnson, tout aussi habitué aux films d'action qu'aux comédies familiales. Se joignent également au tandem la sexy Vanessa Hudgens, le cabotin de service Luis Guzmán et l'inénarrable Michael Caine. Et voici l'équipe partie pour une aventure époustouflante où ils vont rencontrer toutes sortes de créatures devenues gigantesques comme divers reptiles, des oiseaux ou encore des monstres marins aux dents longues. À travers une réalisation léchée pleine d'effets de styles et de ralentis toujours aussi efficaces, cette séquelle nous en met plein la vue grâce à un rythme haletant, des effets spéciaux de qualité et une 3D réussie. Bien entendu, il ne faut chercher midi à quatorze heures : le produit est avant destiné à un public jeune dont les mirettes brilleront à chaque instant. Mais force est d'admettre que même les plus grands y trouveront leur bonheur, passé outre un humour infantile et un scénario aussi virevoltant que peu original avec quelques éléments tirés du roman et un ajout sympathique de l'Atlantide. Bestiaire fabuleux, flore colorée, courses-poursuites à couper le souffle et affrontements variés avec la faune de l'île, ce Voyage au centre de la terre 2 s'avère être une réussite.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 juin 2012
    Loin d'égaler le précédent opus. Celui fait un peu mouche^^ Un scénario pas vraiment recherché, ni complètement approfondi. Apres cela reste une comédie, aventure pour la famille ; qui ravira les petits ; mais surement un peu moins les parents. LE casting est correct, les décors également... Mais on aurait aimé un peu plus de rebondissement, même si (point positif) il n"y a peu de temps mort... On ne s'ennuit pâs, mais contrairement au premier du nom. L'effet de surprise a disparu, et du coup. La barre était amplement plus grande, pour arriver à nous surprendre ; par exemple. La 3D n'est toujours au top, ou alors seulement quelques séquences. Un petit film d'aventure, qui s'avère donc avec peu de lacune, au niveau du dévelloppement de l'histoire... On reste donc, avec quelques choses de divertissant ; mais absolument rien de plus. Il aurait fallu pousser un peu la chose àa peu près tout les niveaux. Cela passe le temps et pas besoin réfléchir. Donc là dessus le pari est bien réussit. MAis pour le reste, on préfera surement revionner le premier, et même si le réalisateur a réalisé ce film plutot pour les "enfants" (je me comprend). Approfondir la mise en scène, n'aurait fait que du bien. Mais voulant attirer un maximum de spectateurs, Brad Peyton parait survoler ce qu'il a fait (car il y a matière à^^). Sympa dans l'ensemble, mais plutot déçu apres une BA (une fois de plus) qui dévoile pas de choses. Espérons que si un troisième sort en salle. Que le pitch et la mise en scène, soit un peu plus profonde (chose pas faite ici, afin que le film s'adresse à toute la famille...) et que d'autres "enigmes" viennent compléter cette magnifique aventure. Là ou le premier est relativement très correct. Cette suite n'innove guère et n'exploite pas ce dont elle aurait pu fouiller un peu, afin de donner de l'originalité, d'émotion... Se limiter au premier pour les parents, et laisser les enfants qui risque de trouver cela super bien^^. Mais pour les adultes c'est autres choses... A voir une fois, si l'on se sent attiré. Mais auquel cas beaucoup préferont le premier du nom. Pas sensationnel donc, mais qui possède quand même pas mal de quelques maladresses ;et dont on a voulu plus ou moins prendre certaines choses ; d'autres productions du style. Beaucoup de personne, trouve cette suite un peu fade (au niveau du scénario, de la mise en scène...). ; mais qui a juste l'audace de nous divertir pendant 1h40 environ. Piur ma part, un fois ; c'est amplement sufffisant. JE n'est pas détesté, mais je n 'ais pas trouver cela très recheché. Avec bien sur une final, dont tout le monde connait li'issu de la fin ; une fois le premier quart d'heure passer. Dommage dans un sens (malgrès quelques éléments qui réhause le tout),mais quelques bons moment durant le visionnage ; on permit de faire une sorte d'équilibre... A l'inverse nous serions tombé dans l'excès, et là cela ne se serait surement pas passer comme ça. Pour les amateurs et les plus jeunes.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 7 juin 2012
    Ce n’est pas que je n’ai pas aimé, le film en lui-même est assez bien fait niveau effet spéciaux et le scénario de départ pas mal mais les dialogues c’est vraiment la catastrophe … Pis bon “Voyage au centre de la Terre” sur une île .. Ils auraient pu mettre un autre titre, le premier film n’était pas si mal même si de la même trempe mais elle restait dans le contexte là pas vraiment. J’aime bien le fait qu’ils aient repris les Jules Verne, l’île au trésor et autre. Bref à voir quand on ne sait pas trop regarder, on ne passe pas un si mauvais moment devant !
    tisma
    tisma

Publiée le 27 décembre 2018
    Un film certes sympatique et assez divertissant, mais qui pêche par son manque d'ingeniosité et de retournement de situation. Quelques codes par ci par là pour rappeller le style de Jules Verne, mais pas de reel enigme qui echauffe les esprits dommage !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 31 décembre 2013
    Film familial, Journey 2 ne laissera pas un souvenir impérissable. Maintenant, il tient ses promesses, à savoir divertir.
    Le casting n'est pas mauvais, même si Mr Caine en fait des tonnes.
    Quelques scènes sont ,disons le, risibles, le fait qu'on entende le héros parler dans son casque de moto au départ ou que dans l'hélicoptère personne, sauf le pilote, porte un casque pour se parler et d'autres encore.
    A regarder en famille, sinon passez votre chemin.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 21 avril 2013
    Mais qu'est-ce que Micheal Caine est venu faire là-dedans ? Je sais qu'il a fait certains bides et films daubesque dans sa carrière (Les Dents de la Mer 4 pour ne citer que celui-là), mais avec le temps j'aurais espéré qu'il avait appris à les éviter. Faut croire que même les acteurs doivent payer leurs factures. Bon, qu'est-ce qu'on peut en tirer de ce film ? Pas grand chose. L'histoire propose une revisite de l'Île Mystérieuse de Jules Vernes (comme le premier proposait une revisite de Voyage au centre de la Terre), en y mêlant un peu tout et n'importe quoi. Ce qui donne au finale un vraie méli-mélo qui ne produit rien d'autre qu'une overdose. Tout est prévisible, si tant est qu'on ait compris où va l'histoire. Car on se demande même parfois s'il y en a une. Les dialogues sont désespérant de facilités et de simplicité. Enfin bref, ça ne réussit même pas à faire une histoire d'aventure prenante et intéressante. Je ne vais pas m'attarder sur les acteurs car il n'y a rien à sauver. Le pompon étant obtenu par Luis Guzman, à la fois stupide, inutile et ennuyant. Une catastrophe. La musique est chouette 30s mais devient très vite énervante à force d'être répétée à tour de bras et ne proposant réellement rien de nouveau, la mise en scène est à l'image du film, classique à souhait et désespérante. Notons un usage abusif du ralentit pour les scènes probablement tournées dans un objectif 3D...Mais en 2D, ces scènes frisent le ridicule. Reste des effets spéciaux plutôt bien faits, même si ça pète un peu aux yeux, et des décors (tout aussi artificiels) très...luxuriants. Mais bon, l'overdose plane très vite au-dessus de la tête du spectateur. Bref, le premier était fun, celui-ci est catastrophique.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 31 mai 2012
    Après un premier volet des plus réussis, que dire de cette suite si ce n'est : est-ce une blague ? En dehors des effets visuels qui, faut-il le dire, sont autant réussis que ceux d'Avatar, nous obtenons une séquelle moisie, aux acteurs stupides (Luis Guzman en tête, qui parvient à ne pas être sérieux une seule seconde) et au scénario relevant du ridicule. Après 2 minutes déjà, le spectateur est en droit de quitter son siège pour éteindre sa télé, sous peine de subir cette honte cinématographique l'espace d'1h30. Que sont allés faire le Rock ou Michael Caine dans cette suite ? Pourquoi tout semble si facile (tant la survie dans un monde pourtant meurtrier que le pouvoir de séduction du héros qui était plus crédible dans Hunger Games) ? Qui diable a casté ces scénaristes qui ne valent pas un clou ? Tant de questions énigmatiques qui témoignent bien des faiblesses de ce film, bien que la grosse fin ouverte, capitalisme oblige, laisse présager un troisième film encore plus impressionant mais plus disposé à réunir humour débile et scénario niais.
    Publiée le 21 février 2012
    Au début des années 60, j'avais alors une dizaine d'années, j'étais allé voir "20000 lieues sous les mers" de Walt Disney. A l'époque, les décors faisaient carton-pâte et les effets spéciaux étaient approximatifs, mais c'était un beau film d’aventure. "Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse" m'a juste fait l'impression d'un retour en arrière de près de 50 ans, servi aujourd'hui par une mise en scène coûteuse et les effets spéciaux sans doute dispendieux (j'ai visionné la VF en 2D). Mais la mayonnaise ne prend pas : le scénario totalement grand-guignolesque ne fait plus rêver (dans le genre "histoire d'aventure", on a fait depuis cent fois mieux) et les acteurs jouent faux. J'ai trouvé ce film décevant et je ne pense pas que la 3D puisse sauver un "pitch" suranné. Jules Verne doit se retourner dans sa tombe !
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 1 mars 2012
    Invraisemblable au possible, improbable voire même délirant, ce film, avec ces jolis effets spéciaux et sa 3D sympa constitue tout de même un agréable divertissement familial.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 25 février 2012
    Si vous avez rêvé de voir Vanessa Hudgens ramper à quatre pattes avec une jolie vue sur son derrière, ce film est fait pour vous ! La mignonne qui n'arrête pas ici de mettre en évidence un bien alléchant décolleté est en effet l'atout charme d'une aventure dans le droit fil de "Voyage au centre de la terre" (auquel un petit clin d'oeil fait astucieusement référence dans une des scènes du début) dont il se veut d'ailleurs une sorte de suite, d'où le titre français un peu étrange, marketing oblige. Il faut dire que l'on n'avait pu que garder un bon souvenir d'une première épopée fantastique et fort rafraîchissante. Ben là, c'est la même chose et en mieux. Exit toutefois Brendan Fraser remplacé dans le rôle de l'adulte sage par Dwayne Johnson qui quelques années après "Maxi papa" renoue avec la comédie familiale ciblée vers nos chères têtes blondes. Mais pas que. En effet, cette histoire encore plus enlevée que sa devancière est un régal pour tout le monde et j'ai moi-même été littéralement happé, surpris et bousculé par cette sorte de conte, de rêve qui nous fait par ailleurs souvent sursauter de bonheur. Qu'il est bon de redevenir enfant, qu'il nous rend fier ce nouvel hommage à notre frenchie Jules Verne et que c'est amusant de voir que l'ex-catcheur sait même chanter et jouer de la guitare. What a wonderful world !
    Publiée le 20 février 2012
    Alors ce film est une jolie image de la 3D car elle donne de la profondeur et un plus à la réalisation qui est très bancale parfois. Malgré tous le montage est bien et respect le film d'aventure. Les images de synthèse sont pas toujours très bien faite dommage quand on voit le budget. Le scénario est classique et souffre parfois de problème de rythme et de redondance. Les personnages sont stéréotypé et on échappe pas aux clichés mais le film reste plaisants.
    Publiée le 18 mars 2012
    Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse est un bon divertissement a voir , des image époustouflants , une super aventure , Beaucoup d'humour , beaucoup d'émotions , un film vraiment sympa ! Parlons des acteur du film , mention spécial a Dwayne Johnson qui en 2011 jouas le rôle de l'Agent Luke Hobbs le cinquième volet de la saga " Fast and Furious 5 " , autre mention aux acteurs suivants : ( Josh Hutcherson , Vanessa Hudgens , Michael Caine , Luis Guzmán ) tous de très bon acteurs et joue parfaitement leur rôle ! Le scénario est génial est nous plonge dans une aventure de ( Jules Vernes ) !! On ne s'ennuie pas
    C'est un film à voir absolument
    Ce film est un excellent divertissement
    Enfin breff , un film a voir et a revoir !!!
    Publiée le 5 février 2017
    « Voyage au Centre de la Terre 2: L‘île Mystérieuse » est, comme son prédécesseur, un bon film familial, proposant une histoire d’aventures, mêlant la découverte avec le fantastique parsemés de quelques pointes de dangerosité. Les effets spéciaux sont d’un niveau supérieur au premier film et le rythme est plutôt soutenu. La distribution offre des prestations honorables sans être transcendante. Un film oubliable qui plaira certainement aux plus jeunes et aux inconditionnels de Dwayne Johnson.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 16 février 2012
    Voilà un film qui aime jouer sur les opposés : scénario minuscule et strass et paillettes majuscules, petits éléphants et insectes géants, gros seins et petit cul de Vanessa Hudgens, cerveau ramolli et muscles bandés de Dwayne "The Rock" Johnson... En gros, tout est dit. Pas de suspense, la trame est toute trouvée dès les premières minutes. On assiste alors au déroulement du film qui se fait sans anicroche, et sans trop de problèmes. Mais la sensation qui persiste est qu'on assiste à une vidéo davantage taillée pour une attraction de cinéma dynamique qu'à un film de cinéma. On apprécie aussi les clins d’œil à Jurassic Park et Aliens. 3D sympathique qui a tout misé sur 2/3 effets de "3D jaillissante", comme attendu. Bref, un petit film qui se laisse voir, mais qui manque d'audace.
    Publiée le 7 mars 2012
    De bon effets 3D, comme pour le premier qui inaugurait la 3D, mais une histoire un peu rocambolesque, surtout vers la fin ! ;o)