Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    3,2
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 26 juin 2013
    Un grand film d'aventure familial jouant sur le grand spectacle, les acteurs sont parfaits les scènes entre lui et Michael Caine sont tordantes. Coté actions c'est pas trop mal avec des décors très bien mise en valeur, une suite réussie basée sur les univers de jules Verne et sur l’Atlantide.
    SVF
    SVF

Publiée le 17 avril 2014
    Cette suite d'un semblant de franchise ne vaut pas mieux que son prédécesseur, si l'on peut parler d'une suite. Car l'histoire et le titre sont totalement différent : seuls points communs Jules Verne et Josh Hutcherson. On aurait alors pu baptiser ce film simplement et sobrement "L'ile mystérieuse" et changé d'acteurs. En parlant du casting, on voulait faire un boost en annonçant un The ROCK et une Vanessa Hudgens. Mais leurs prestations ne valent pas mieux que le film qui exploitent clichés sur clichés sur un faux ton d'humour. Seul point positif sont l'épopée oubliée du précédent film et toujours les beaux effets spéciaux, garnis d'un décor splendide. Pas vraiment de surprise, après un espoir de prolonger un "blockbuster raté". L'histoire elle-même part en vrille, subitement sans réelle introduction et ne laisse le temps au spectateur de s'accrocher au semblant d'histoire. Un film oublié parmi toute une panoplie de longs-métrages et un film à oublier peut-être...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 juillet 2013
    Voyage au centre de la terre 2 reste dans l’esprit du premier film, avec un spectacle agréable, distrayant, tout public, mais manquant toujours un peu de consistance et restant très superficiel. Bon point, l’interprétation. Les acteurs sont tous biens sympathiques, et The Rock succède honorablement à Brendan Fraser. Il joue bien l’autodérision et livre une prestation qui certes ne marquera pas les esprits, mais reste fort plaisante. A ses cotés un Michael Caine très solide. Il se fait visiblement plaisir et on oublie souvent que c’est un grand acteur de comédie. Coté casting « jeune » il y a Josh Hutcherson. Il est nettement plus à l’aise dans ce second volet que dans le premier, et forme un duo qui je n’en doute pas est très attractif pour les ados avec Vanessa Hudgens. Cette-dernière ne livre pas une prestation très enthousiasmante en fait, mais elle ne manque pas de charme malgré tout, et il est vrai qu’elle porte seule le casting féminin. Enfin, Luis Guzman trouve un rôle bien sympathique, un peu caricatural par moments mais finalement assez agréable. Le scénario est donc comme dans le 1, vraiment superficiel. Le film joue la carte du spectacle décomplexé, et laisse un peu de coté l’histoire, ce qui est dommage. Du coup les relations entre les personnages sont franchement limitées, l’intrigue manque d’enjeux en dépit de rebondissements nombreux, et la conclusion est évidemment sans surprise. En fait le souci c’est que dans le 1, avec la nouveauté de la 3d on pouvait se dire « voilà un film expérimental » mais avec ce deuxième épisode, un scénario un brin plus poussé aurait été bienvenu. Il reste néanmoins amusant et n’est jamais ennuyeux. Sur la forme, le réalisateur exploite fort bien la 3d. Je l’ai vu en 2d, mais il y a énormément de tentatives pour utiliser la 3d, avec des objets fonçant en gros plan, un travail sur la profondeur très efficace. Par ailleurs Peyton maitrise parfaitement les scènes d’action, avec notamment une course poursuite oiseaux-abeilles absolument réjouissante par la maitrise du réalisateur. La photographie est belle, colorée, plus riche que dans le 1. Il y a parfois un peu de surenchère de ce point de vue, mais au final le résultat rend bien. Les décors sont de qualités eux aussi, avec un bel environnement qui manque parfois un peu de vie certes, mais qui dispose d’un beau design et de belles idées. En revanche niveau effets spéciaux j’ai un peu le même reproche que pour le 1. Il y a un gros travail sur la texture, notamment pour les abeilles, néanmoins l’interaction avec l’environnement n’est pas parfaite et les proportions ne sont pas toujours respectées. C’est quand même d’un niveau très correct. Enfin musicalement c’est sympathique mais ca ne reste pas du tout dans la tête une fois le générique passé. Pour conclure sur Voyage au centre de la terre 2, c’est un film plaisant qui est à conseiller pour les soirées en famille. Pas méchant pour un sou, il ne vole peut-être pas très haut, mais il est distrayant et porte une bonne humeur communicative. Pour ma part je lui mets 3.5, mais s’il devait y avoir un nouvel opus, un scénario plus abouti ne serait vraiment pas de refus.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 mars 2012
    Finalement un peu comme le premier volet, les effets spéciaux sont sympas, l'histoire conventionnelle avec un déroulement très old school façon années 50-60, mais ça se laisse regarder, l'action est là ainsi qu'une part d'émerveillement lié à l'environnement de cette fameuse île mystérieuse. Cela ne vaut pas une place de ciné à 10€, mais un DVD loué ou en VOD pourquoi pas.
    titiro
    titiro

Publiée le 23 février 2012
    Je m'attendais à un navet. C'est finalement un nanar. Ce n'est pas détestable, mais que c'est mauvais! Déjà, le titre français est très mal choisi. A aucun moment ils ne vont au centre de la Terre... C'est stupide. Les distributeurs avaient peur que "Voyage sur l'île mystérieuse" attire moins de monde? Sinon, le film en lui-même n'est pas dénué d'aventure, d'action, de créatures fantastiques ou de décors paradisiaques. On ne peut pas lui retirer ça. On rajouter aussi que Luis Guzman apporte un plus indéniable. Certes, c'est dynamique, sans trop de temps morts. Mais franchement, ça va tellement vite à se goupiller tout ça que c'en est bâclé. Allez hop, vite fait bien fait, tout ce petit monde se retrouve sur cette fameuse île mystérieuse, juste le temps de décoder un message, trouver quelqu'un pour les y conduire et traverser une tempête. Ensuite, c'est la course. Non pas pour la survie de nos héros, mais pour finir le film. A croire que Brad Peyton manquait de bobine !!!! (et peut importe si on n'utilise plus de bobines). Du coup, son voyage se fait à la va-vite, n'importe comment, avec diverses péripéties, toutes bâclées vite fait mal fait, et de temps en temps, un peu de bonne morale dégoulinante. "Eh oui, c'est un film familial! Y faut que la mère, le père, pourquoi pas la grand-mère avec le grand-père, accompagnés de toute la marmaille nous filent leur fric en allant le voir" doivent se dire les producteurs, scénaristes et réalisateur". Aucun soin n'a été apporté à la réalisation ni l'écriture de ce film. Ce n'est pas parce que c'est en 3D qu'il faut rendre un truc pareil. Ce n'est pas les quelques effets par-ci par-là qui vont nous satisfaire et nous faire oublier cette manière de tout nous balancer comme ça. Il n'y a aucune volonté de bien faire, aucune volonté de nous présenter un vrai bon film d'aventure, capable de rivaliser avec les meilleurs Spielberg du genre. Le but était de faire un film court, d'y empiler les scènes, avec plein d'effets 3D (inutiles et loin d'être renversants), histoire que ça rapporte un max. Et pour la qualité, on s'en fout si ça ne plaît pas aux spectateurs, c'est pas grave, ils ont déjà payé leur place, c'est dans la poche. C'est ça qui agace le plus.
    Little.Spark
    Little.Spark

Publiée le 3 juillet 2013
    Ce film est gé-nial !! On a pas besoin d'avoir vu le 1 pour comprendre, mais il n'y a pas non plus des millions d'explications au début pour expliquer qui est qui, comme dans beaucoup de films. Les acteurs jouent trèèèès bien (surtout Josh Hutcherson ! :3 ), le scénario est super, sans parler des effets spéciaux... *-* Le mieux, c'est quand tout allait bien, et que quelqu'un ou quelque chose provoquait un autre périple... Ce film est vraiment à voir !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 février 2012
    Je pense que rien au monde ne peut préparer à cette aventure sans nul pareil au coeur de l'île mystérieuse, décrite par le fabuleux auteur Jules Verne, cet artiste au talent sans pareil a imaginé un monde magique que sublime merveilleusement Brad Peyton et ses acteurs de talent comme Venessa Hudgens qui ne sert pas juste de faire valoir féminin et limiter l'ambiance partiellement homosexuelle proposée par les tétons apparents de Johnson, et les blagues gay friendly du funny part le plus drôle depuis une décennie j'ai nommé : Luis Guzman, qui peut nous faire rire avec des gags bien scatologiques… Euhhh… non en fait non. En fait ce film est une bouse insupportable. Déjà ça dure une heure trente, on sent rien qu'à la durée le pur produit formaté pour abrutir les gamins le mercredi après midi, parce que bon un film d'aventure s'il veut développer un univers il lui faut du temps, enfin bon… Après tout ça pouvait être une exception. Ouais mais non. En fait je me rends compte que j'aime bien Dwayne Johnson, mais que malheureusement il joue dans des beaux navets, c'est dommage, parce qu'il pourrait avoir du potentiel, avec son côté monstrueux. Mais bon le voir dans une immondice comme ce voyage au centre de la Terre 2, ce n'est en rien étonnant. Pas plus que de voir Hudgens… Par contre Michael Caine… Mais que fait il là dedans ? c'est quoi ce délire ? Il a des impôts à payer ? Bref on a un pitch improbable, Caine envoie un message à son petit fils depuis l'autre bout de la Terre avec un réveil et une cuillère (véridique), qui le capte, et son beau père pour créer le lien l'emporte là où le message capté par radio amateur dit d'aller. (le tout après avoir déchiré des bouquins pour trouver une carte, le truc super improbable aussi). Il faut imaginer le niveau d'imbécilité du truc. Qu'un beau père veuille aider son nouveau fils en l'emmenant au ciné, jouer au foot, ou s'intéresser à sa passion pour le saut à l'élastique ou je ne sais quoi… oui, mais bon quel beau père payerait une fortune pour aller dans un lieu où il sait pertinemment qu'il n'y a rien ? Bon ne cherchons pas la logique après tout. Le pire c'est qu'après on recontre Luis Guzman, oh mais ce mec est une catastrophe. C'est le personne à qui arrive toutes les merdes, mais c'est juste affligeant, humiliant pour un acteur de jouer un rôle comme ça, ou alors il faut avoir du fric à donner au fisc (putain ça en fait déjà deux dans ce navet, la justice américaine ne doit pas rigoler avec ça). Le film est bien évidement à voir en VF, parce que là c'est un festival de voix foireuses, qui mérite le détour. On peut se gausser de voir Johnson calculer la vitesse à laquelle l'île coule en regardant des murs, ouaiiiiss superrr scientifique. Ou bien le jeune chieur invoquer la tectonique des plaques pour des motifs bidons, vouloir récupérer une montagne d'or (littéralement), le mec ne se dit pas oh mais comment je le transporte ? Et en fait dans ce truc tout n'est que deus ex machina, on dirait que les scénaristes inventent au fur et à mesure, c'est juste génial. Mais le mieux reste le cadeau du grand père à la fin, c'est tellement prévisible, ohlala j'ai dû me pincer pour me persuader qu'ils avaient osé faire cette "blague". Sinon on droit à un déluge d'effets spéciaux douteux, et les rares plans où ça semble "naturel" ont été tournés dans un magasin de fougères. Désolant. J'ai vu le film en 2D, mais j'ai l'impression que tout est fait pour faire ressortir des trucs débiles de l'écran, vous savez comme au cirque, on n'est plus au cinéma on est au spectacle, navrant. (effet qui rendent super mal en 2D, ça va de soit). Ah oui et qu'est ce qui justifie la 3D je veux que Hudgens soit bien équipée, mais bon pour que ça soit intéressant il faut beaucoup plus augmenter le relief. Et dans le même genre on a Caine qui dit qu'il a pris de la brioche et qu'il ne peut pas passer dans un trou étroit, on envoie donc madame avec son bon 95C passer dans le trou, ouais pas de logique (et surtout qu'en fait le trou n'est même pas étroit). Bref rien n'a de sens, mais si quelqu'un désire faire son choix de fougère pour décorer son salon ça peut être un bon endroit pour se décider.
    Laaury M.
    Laaury M.

Publiée le 30 septembre 2013
    Super film avec des décors magnifiques, de super acteurs. Il y a de l'action et de l'émotion. Un film a voir en famille.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 14 avril 2013
    Ce second volet est sans conteste moins bien que le premier, et apparemment ils vont en faire un troisième ... L'acteur qui joue le père de Vanessa Hudgens est très mauvais, on aurait presque envie de mettre mute quand il parle. Bref le film se laisse regarder mais sans plu.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 février 2012
    Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse, moi j'appelle sa du grand divertissement. Ce film est vraiment une pure merveille, une sacré aventure j'ai vécue en regardant ce film, j'ai était vraiment agréablement surprit et très impressionné, je m'attendé a un super film, mais ce film est juste énorme. Un gros coup de cœur. Une aventure remplit de surprise, d'humour qui fait vraiment plaisir, hilarant a des moments et c'est vraiment génial. Une aventure passionnante et intense que l'on vit inspiré des plus grand livre de Jules Verne. La réalisation et les effets spéciaux sont magnifique, les panoramas sont gigantesque et de tout beauté: vraiment sa fait rêve. L'aventure est captivant du début jusqu’à la fin, remplit de suspense et de rebondissement. Les personnages sont très attachants et très marrant et magistralement bien interprété par les acteurs. D'ailleurs les acteurs sont vraiment super, l'équipe de 5 marche du tonner de Zeus (donc a merveille): Dwayne Johnson est vraiment excellent et ma bien surprit: bravo. Michael Caine est toujours génial, le jeune duo Josh Hutcherson et Vanessa Hudgens est très sympa et Luis Guzman est très marrant. Les musiques sont très entrainantes et colle parfaitement a l'aventure. Et pour finir la 3D est vraiment très sympa et bien utilisé pour une fois et ajoute de la magie au film. Voila ce film est juste énorme. j'ai adoré. Je vous le conseil, un très bon divertissement familiale. Un chef-d’œuvre.

Publiée le 25 avril 2014
    Vous avez aimè le divertissement familial "Journey to the Center of the Earth" avec Brendan Fraser, Josh Hutcherson et la sublime Anita Briem! Dommage: vous n'en retrouverez rien d'innovant dans ce tournage pour salle Imax (et ça se voit) où la magie du film d'aventures n'opère pas vraiment en mettant le plat dans le dèjà vu et le scènario basique qui mange à tous les râteliers (la jungle, sous la terre, dans les airs et sous l'eau avec des records d'apnèe). Le rèsultat vaut pour ses images de synthèse paradisiaques (digne d'une serre tropicale) ou sa poursuite filant à dos d'abeille dans un opus moins travaillè que sur le premier èpisode! Les acteurs ne brillent pas en surjouant: Dwayne Johnson (il faut le voir chanter « What A Wonderful World » de Louis Amstrong), Josh Hutcherson (on peut une fois de plus relever un cruel manque de sex-appeal chez ce jeune acteur), Luis Guzman (le pauvre), Vanessa Hudgens (avec un dècolletè pareil, on ne regarde rien d'autre que ça) et Kristin Davis qui ne sert pas à grand chose! Seul le grand Michael Caine tire son èpingle du jeu! Ça reste une suite en toc du samedi soir, pour spectateur peu exigeant qui a gardè une âme d’enfant! Si vous cherchez le suspense, le mystère...ou si vous aimez les romans de Jules Verne, passez votre chemin car nous sommes loin du voyage pèrilleux de Henry Levin...
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 24 septembre 2018
    Un très bon film familial d'aventure. Les effets spéciaux sont vraiment très beaux, la musique est bien écrite et les décors somptueux. Les acteurs ne sont pas mauvais non plus. En somme, un très bon film pour passer un bon moment. On aurait presque le regret que ce soit trop court, il aurait pu être intéressant de voir plus en profondeur l'île. De mieux l'explorer, découvrir de nouvelles surprises. Certains éléments ne sont peut-être pas assez développés non plus. Mais le tout est très bien réussi.
    Newt23
    Newt23

Publiée le 4 mai 2014
    Suite légèrement meilleurs que le précédent. En fait, l'énorme avantage qu'à le film c'est que les décors et les créatures sont justes magnifiques ! C'est vraiment très impressionnants ! Les quelques scènes d'actions sont aussi relativement bien filmés. Malheureusement, c'est tout. Les acteurs surjouent, les dialogues sont nuls, l'humour est vraiment indigeste et le scénario est beaucoup trop simpliste. Cependant, contrairement au précédent, je le conseillerais tout de même à une famille avec des enfants.
    Publiée le 24 juillet 2014
    Déjà, rien que le titre français m'énerve ! Voyage au Centre de la Terre 2 : L'île Mystérieuse est une suite vraiment pas terrible ! Le premier avait au moins le mérite d'être très divertissant mais là, je me suis bien ennuyé ! Le casting est moyen : d'un côté, il y a le célèbre Michael Caine et le talentueux Josh Hutcherson mais d'un autre côté, il y a Vanessa Hudgens -une très mauvaise actrice- ainsi que Dwayne Johnson qui m'a un peu déçu dans ce rôle ; sans oublier que Brendan Fraser et Anita Briem que j'ai adoré dans Voyage au centre de la Terre ne sont pas présents ! Le scénario est mauvais, il y a notamment quelques d’incohérences. Par contre le visuel est super avec des décors, une photographie et des effets spéciaux impeccables, une 3D utile et de très beaux ralentis ! Mais malgré ça, si c'est pour avoir une suite aussi mal écrite que celle-ci, je ne veux pas d'un troisième opus !
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 27 mai 2012
    Sincèrement , Voyage au centre de la terre 2 n'est pas un chef-d'oeuvre , tant par son scénario assez simple , ses passages assez lourds mais aussi une impression de déjà vu . Pourtant , il se laisse agréablement regarder et nous propose une aventure familiale colorée , drôle et entrainante ...