Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    2,7
    4745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse ?

HuGhost
    HuGhost

Publiée le 14 avril 2024
    Un film familial très réussi, en même temps, j'ai du mal a me passer d'une film avec The Rock comme personnage principal. Sans avoir vu le premier opus, j'ai été très satisfait de l'histoire. Mais, j'ai un peu moins apprécié la manière dont ce film à été filmé, il y a trop de ralenti ! Chaque fois qu'il y a un peu d'action, on fais un ralenti, moi personnellement ça m'a dérangé.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 30 mars 2024
    « It’s Jules Verne, man. You gotta believe. »

Démarrant directement par une énigme à la Tintin (et le Secret de la Licorne), éculée et complètement incohérente, ce second volet des aventures du jeune Sean Anderson (Josh Hutcherson), devenu vernien, promet d’être une daube, d’autant que Brad Peyton, le réalisateur, n’est pas le meilleur directeur d’acteur·trices qui soit et Dwayne Johnson ayant besoin d’un support directif solide pour jouer correctement. Avec un budget quasiment doublé par rapport au premier volet, on est a minima en droit d’attendre une explosion d’effets visuels bien balancés.

Hélas, si le scénario est archi-convenu et prévisible, bourré d’incohérences narratives, si les interprètes jouent moyennement voire carrément mal (même Michael Caine), si la réalisation est plate, truffée de ralentis stupides, les effets spéciaux sont, pour la plupart d’entre eux, ratés, mal montés, mal raccordés et dignes parfois d’un film des années ’80. La cerise sur le gâteau est sans doute le titre français qui s’adresse directement à une frange de la population douée d’une culture proche de zéro puisqu’il n’a strictement rien à voir avec l’histoire : on a le public-cible qu’on mérite.

Au final, cette comédie d’aventures fantastiques n’est qu’une énième resucée des œuvres de Jules Verne, sans imagination, sans âme, sans talent et sans aucun intérêt.
    iz_manon42
    iz_manon42

Publiée le 25 décembre 2023
    Graphisme très bien fait avec une bonne dose d'humour. Relation père-fils et père-fille très émouvante et profonde
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 18 décembre 2023
    mais que vient faire Dwayne Johnson dans ce film très très bof
    les effets spéciaux sont grossiers, on dirait un film tourné dans les années 70
    pffft
    Juliette181101
    Juliette181101

Publiée le 14 décembre 2023
    Ce film est un véritable voyage. Autant dans les relations des personnages a qui on se lie directement, l'histoire touchante du beau père qui décide d'aider ce garçon aussi énigmatique que touchant dans une quête familiale, que dans ce monde que l'on découvre et qui nous fait rêver immédiatement. Tout cela s'ajoute une touche d'humour qui fonctionne directement. Un bon film a regarder en famille! spoiler:
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 novembre 2023
    Film d'aventure à voir en famille. On perd l'esprit du premier et c'est dommage. Les raccourcis de l'histoire peuvent surprendre et les effets spéciaux faisaient déjà datés.
    Anne-Sophie
    Anne-Sophie

Publiée le 7 août 2023
    Je fais cet avis 10 ans plus tard mais j'ai vu ce film au cinéma une première fois avec mon premier fils âgé à l'époque de 5 ans, il avait adoré puis j'ai acheté le blue ray, il n'a eu de cesse de le reregarder franchement toujours avec plaisir jusqu'à ses 12 ans et mon deuxième qui a 7 ans est complètement accro de ce film. Donc c'est un 5 sur 5 en matière de film divertissant pour toute la famille. Je le recommande chaudement et si vous avec des invités avec enfants et envie de tranquillité, mettez leur ce film, ça marche à tous les coups :)
    24titouille
    24titouille

Publiée le 5 juin 2023
    Tout commence par un jeune garçon qui reçoit un message de détresse codé en provenance d'une île mystérieuse. Voilà pour le point de départ étayé par des anecdotes de l'œuvre de Jules Verne ce long métrage fantastique est un pur divertissement pour les petits et grands. Il est vrai que le scénario assez simpliste le dessert un peu mais je dois que de manière générale le graphisme et les effets spéciaux sont plutôt bons avec parfois un raté ou deux.
    Mais le tout reste un divertissement plutôt plaisant.
    M SZ
    M SZ

Publiée le 13 février 2023
    Je suis généreux en mettant 3. C'est mal joué, kitch, incohérent et spoil : on ne va pas au centre de la Terre.
    Malgré ça, ça se regarde quand on ne veut pas se prendre la tête. C'est coloré, y'a de l'action et l'idée de départ est originale.
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 25 juillet 2022
    Vraiment pas terrible du tout, très très mal fait au niveau des effets spéciaux de la mise en scène du décor et j'en passe ... 1 ou 2 bon acteurs/actrice mais au final leur role ne vont pas du tout un casting mal choisi non réussi, une histoire bancale, les voix françaises qui ne vont pas.... fin pas grand chose qui va malheureusement je m'attendais a rien de spécial mais bon la c'est mauvais malheureusement le premier est meilleur perso.
    Kzerphii  Toomk
    Kzerphii Toomk

Publiée le 9 décembre 2021
    Un hommage sympathique à Jules Verne et à la littérature d'aventure. De bon effets spéciaux, décors agréables et comédiens plutôt bien choisis. Michael Caine est top. Dwayne Johnson un peu sous exploité. Josh Hutcherson fait le job. Vanessa Hudgens aussi. Luis Guzman presque sobre, mais il serait bien de le rendre un peu plus coriace dans ses rôles, comme peuvent l'être Joe Pesci, ou Danny De Vito face à Schwarzenegger. Kristin Davis également sous exploitée. Sinon, un bon petit film à l'ancienne qui donne envie de lire. On attend l'adaptation d'"Hector Servadac"...

Publiée le 13 octobre 2021
    Josh Hutcherson est le seul acteur à reprendre son rôle de Sean dans Voyage au centre de la Terre qui est un adolescent rebelle, réservé et irascible. Brendan Fraser étant absent c'est le réparateur de la suite Dwayne Johnson, qui incarne Hank l'ancien casseur de codes de la marine qui est son beau-père. Lorsque Sean reçoit un message SOS codé de son grand-père (Michael Caine) qui se trouve sur une île isolée ils partent à sa recherche avec l'aide du pilote d'hélicoptère et de Vanessa Hudgens sa fille et potentielle amoureuse de Sean. Le film reprend l'intrigue de l'Île mystérieuse de Jules Verne alors qu'ils s'écrasent sur cette île étrange. Un endroit avec des abeilles et des papillons géants, de petits éléphants, des lézards géants, des volcans actifs et de la lave dorée. Le sous-marin Nautilus apparaît même lorsqu'ils s'échappent de l'île avant qu'elle ne coule dans les flots. Il comporte des images de synthèse éblouissantes et Johnson fait preuve de beaucoup de charme en se moquant de son physique en faisant rebondir ses pectoraux et en chantant une version de What a wonderful world. L'intrigue est un peu décousue et stupide mais c'est un film assez amusant pour les enfants mais pour les adultes j'en doute fortement...
    christophe B
    christophe B

Publiée le 12 juin 2021
    Effets spéciaux grossiers.
    Scénario difficile à digérer.
    Interprétation approximative.
    Malgré ce piètre bilan, on se surprend à aller jusqu'au bout du film pour pouvoir se dire ensuite que l'on a eu le courage de le faire...
    Ce film est un défi pour les interprètes et un défi pour nous aussi.
    Pas terrible.
    Loïc L
    Loïc L

Publiée le 16 mai 2021
    on s'amuse bien, on passe un bon moment devant ce film qui n'a vocation qu'à être un divertissement sans prise de tête. les effets spéciaux ont mal vieilli et on ne se sent pas si impressionné que ça.
    à voir en famille sans problème
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 11 avril 2021
    Du pur divertissement d'aventure. Pour apprécier il ne faut bien sûr se poser aucune question quand à l'enchaînement des situations. À noter : les effets spéciaux ont un peu mal vieillis. Vanessa Hudgens apporte une petite touche de fraîcheur, aux côtés de Michael Caine et d'un habitué des films d'actions du genre, Dwayne Johnson.