Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    2,7
    4746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse ?

Publiée le 12 janvier 2013
    Film décevant. Une bonne histoire mais le travail est mal réalisé sur des scènes d'action trop rapides. Le spectateur ne s'imprègne de l'action du film que quand celui-ci est presque terminé. De plus, le héros n'est pas attachant et le grand père est une image insultante des explorateurs. Le travail sur les oeuvres classiques (L'île Mystérieuse de Jules Verne, L'île au trésor de R.L. Stevenson et Les voyages de Gulliver de Jonathan Swift) est intéressant mais mal développé.
    Publiée le 12 décembre 2012
    Les scènes sont tellement invraisemblables tant elles se déroulent à la perfection alors qu'il y aurait moins de chance que çà se passe comme çà que de gagner au loto, aggravé par un scénario totalement prévisible, des dialogues stupides, un balèze-boy qui jure, un rigolo un peu trop cliché et une minette super sexy (c'est quand tu veux !), seul le héro de l'aventure me semble plutôt bien choisi et crédible. Les effets spéciaux trop visibles, et en plus on se rend compte de leur présence sur un plateau studio ! Somme toute un bon divertissement pour les enfants, mais pas pour les adultes.
    ...ah oui, j'oubliais, le désormais classique doublage avec l'accent anglais est bien présent, j'ai dû louper quelque chose ces derniers mois car il y a encore peu on ne doublait jamais de film avec l'accent anglais pour les prénoms et noms propres. C'est une mode très agaçante.
    mag4
    mag4

Publiée le 27 novembre 2012
    Film à réserver aux tout petits car le scénariste ne devait pas avoir plus de 12 ans et passé cet âge, vous trouverez le tout profondément stupide.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Beau film , qui vous fais voyager .
    Publiée le 24 novembre 2012
    Une 3D plutôt réussie, de bons effets speciaux et un beau décor. Mais ce sera pas suffisant pour mettre la moyenne.
    En effet, l'histoire, le scénario et le casting sont ratés. Une incohérence par rapport au 1er opus, le beau-père qui est a coté de la plaque, le grand-père qui en a rien a foutre de l'histoire, encore une jolie ado qui se fait (evidement) courtisée par le héros de l'histoire, et j'en passe....

L'humour est présente mais un peu ratée. final: 8/20
    annatar003
    annatar003

Publiée le 22 novembre 2012
    Après un premier remake plus ou moins divertissant des aventures de Jules Vernes, on trouve une suite répondant au nom de "Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse". Basé sur le même concept que son aîné, ce long-métrage destiné aux enfants nous embarque dans un voyage gonflé de légendes en tout genre.Mélangeant la mythologie grecque avec l'imaginaire du célèbre écrivain, Brad Peyton y joint également une bande de joyeux lurons menée par un Dwayne Johnson à son aise. Offrant la réplique à Josh Hutcherson, seul rescapé du premier film, ainsi qu'à Vanessa Hudgens, l'ancien catcheur semble se plaire dans son rôle d'aventurier. Mais à ses côté on trouve une interrogation nommée Michael Caine. Effectivement, on est en droit de se demander comment diable M.Caine a t-il bien pu terminer sur les plateaux de tournage d'une telle production. Prenant des vacances en compagnie d'une bande de jeunes bambins, l'acteur britanniques prend des vacances bien méritées et continue sa course sur un scénario peu harmonieux qui laisse souvent place aux clichés.
    Pour rattraper le tout, les effets spéciaux remplissent leur part du marché en nous procurant belles images et jolies créatures en parfait contraste avec la qualité décadente du récit.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Pas vraiment indispensable.
    Mal joué.
    Mais bon les gamins ont adoré...
    (Sans doute, un raté dans leur éducation).
    Pepit-o
    Pepit-o

Publiée le 3 novembre 2012
    Du grand n'importe quoi! 1,5 étoiles pour la présence de Vanessa Hudgens! Film destiné à un jeune public...
    Publiée le 25 octobre 2012
    Oui, je confirme, c'est un film destiné à la jeunesse, ce qui peut en partie expliquer le peu d'originalité et les clichés en veux-tu en voilà présents dans ce film. C'est la première fois que l'on rencontre Vanessa Hudgens ? Faisons-la enlever son pull au ralenti pour dévoiler son corps devant les yeux du jeune Hutcherson qui baisse ses lunettes de soleil au ralenti également... Oubliez votre statut d'adulte s'il vous faut vraiment aller voir ce film (babysitter ? Grand frère ? Parent ? Ce sont de bonnes excuses !). La 3D sert ici un simple but économique, c'est évident, il ne fait pas rêver. Ou alors il aide grandement à jouer au jeu du "Repérer les faux raccords sueur sur le t shirt de The Rock, pardon, je veux dire l'acteur Dwayne Johnson-Lol". Heureusement qu'ils jouent un peu des clichés (Johnson fait bouger ses pectoraux pour faire rebondir des petites baies dessus... ça n'a pas l'air drôle, mais ça l'est, un peu, quand même, bref...) sinon on n'en pourrait plus ! On se surprend à sourire parce que c'est trop bête, c'est pas possible, oh c'est cliché, bah oui ils chevauchent des abeilles géantes, etc. Mais que diable, je me serais bien amusé devant ce film à 10 ans !

Source : Plog Magazine, les critiques des ours
    Publiée le 1 novembre 2012
    A la maniere d'un jurassic park, ce second opus est très interressant technologiquement. Effectivement la 3D est impressionnante et les creatures effrayante (meme si ce film est destiné au jeune public). Le casting de ce film est vraiment TOP (Dwayne Johnson, Josh Hutcherson, Vanessa Hudgens ...). Mais je trouve le scenario vraiment moyen. Film a voir.
    Publiée le 15 octobre 2012
    Bonne suite du premier film. Dommage cependant que Brendan Fraser ne soit plus de la partie, je le préfère à Dwayne Johnson. Ceci-dit, c'est un bon film d'aventure, chose qui se fait plutôt rare ces temps-ci. Les décors sont superbes aussi bien sur terre que sous l'eau, c'est très coloré, très vivant. L'aventure est plutôt bien rythmée, on ne perd pas de temps et on va droit au but. Ce que je trouve un peu dommage aussi ce sont les espèces de ralentis qui n'apportent rien au film et qui donnent juste l'impression que le studio a voulu faire passer un message du genre " regarder on a du fric on sait faire des ralentis " tout en surfant sur la vague du 3D. Ne l'ayant pas vu en 3D, je ne vais pas m'y attarder mais je doute que comme pour bien des films ça change véritablement l'expérience vécue... Bref, un bon moment devant un bon film.
    Publiée le 13 octobre 2012
    J'ai adorer ce film les acteurs sont géniaux! Je conseille vivement de voir ce film il est juste extraordinaire !
    Publiée le 21 septembre 2012
    Pour ceux qui ont un minimum le goût de l'aventure, comment ne pas rêver éveillé devant ces images ?
    Du début à la fin je les ai envié :)
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 4 septembre 2012
    Excellent divertissement pour les enfants. Un peu trop niais pour les plus grands.
    Comme le premier opus, on est très loin de Jules Verne spoiler: qui doit se retourner dans sa tombe.

Mais ici le réalisateur et les acteurs sont plus appliqués et la 3D est vraiment superbe.
    sgtdici24
    sgtdici24

Publiée le 3 septembre 2012
    l'histoire est pas trop mal, bon sa reste toujour la même histoire que c'est prédécésseur. les effefs spéciaux sont super et les décors et immages rendent le film magnifique. par contre le film est plat, il ne se passe pas grand chose et la moitié des acteurs sont horrible a l'insupportable que ce soit le grand-père, le jeune héros ou le père de l'héroine tout particulièrement. the rock (dwayne johnson) et la fille aide le film a ne pas sombré, heureusement qu'ils sont là. la vf est vraiment pas térrible aussi. mais cela est mon point de vu d'adulte car je pense que cela peu vraiment plaire aux enfants mais je préfère le premier avec bredan fraser.