Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    2,7
    4757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse ?

Publiée le 28 juin 2012
    Scénario sans surprise, jeux d'acteurs proche du néant, un film pseudo féerique ou on a du mal à entrer..ah si,
    y a de belles couleurs......
    Publiée le 11 janvier 2013
    Franchement mauvais. Le premier était vraiment pas mal, mais celui-ci n'a rien de mieux à part un meilleur casting et une ou deux bonnes scènes en plus mais c'est tout. Et même au niveau jeu d'acteur je m'attendais à mieux, j'ai été très déçu par Dwayne Johnson. Film mauvais, allez voir le premier il est très largement meilleur que celui-ci
    Publiée le 28 juin 2012
    2 étoiles (juste parce que je suis fan de the rock) car ils arrivent sur une ile.. c'est cool, ils pourraient au moins la visiter, ou il pourrait s'y passer quelque chose, mais non, il se contente de couper en travers l'ile pour en sortir, et tu parles d'une marche, d'un coup il fait nuit donc ils dorment, et d'un coup ils sont a la sortie de l'ile.. On ne voit absoluement rien, pas d'action, pas de chose extraordinaire auxquels on pourrait s'attendre sur une 'ile mysterieuse'
    Trés décevent.
    Publiée le 28 juin 2012
    J'avais pas accroché au premier, c'est donc 'The Rock' et quelques extraits qui m'ont poussé à regarder ce second opus. Bien ficelé et en venant rapidement aux faits, on ne s'ennuie jamais.
    Le casting est sympa, la musique colle parfaitement aux actions et ambiances, et les effets sont réussis.
    17/20
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 juin 2012
    Loin d'égaler le précédent opus. Celui fait un peu mouche^^ Un scénario pas vraiment recherché, ni complètement approfondi. Apres cela reste une comédie, aventure pour la famille ; qui ravira les petits ; mais surement un peu moins les parents. LE casting est correct, les décors également... Mais on aurait aimé un peu plus de rebondissement, même si (point positif) il n"y a peu de temps mort... On ne s'ennuit pâs, mais contrairement au premier du nom. L'effet de surprise a disparu, et du coup. La barre était amplement plus grande, pour arriver à nous surprendre ; par exemple. La 3D n'est toujours au top, ou alors seulement quelques séquences. Un petit film d'aventure, qui s'avère donc avec peu de lacune, au niveau du dévelloppement de l'histoire... On reste donc, avec quelques choses de divertissant ; mais absolument rien de plus. Il aurait fallu pousser un peu la chose àa peu près tout les niveaux. Cela passe le temps et pas besoin réfléchir. Donc là dessus le pari est bien réussit. MAis pour le reste, on préfera surement revionner le premier, et même si le réalisateur a réalisé ce film plutot pour les "enfants" (je me comprend). Approfondir la mise en scène, n'aurait fait que du bien. Mais voulant attirer un maximum de spectateurs, Brad Peyton parait survoler ce qu'il a fait (car il y a matière à^^). Sympa dans l'ensemble, mais plutot déçu apres une BA (une fois de plus) qui dévoile pas de choses. Espérons que si un troisième sort en salle. Que le pitch et la mise en scène, soit un peu plus profonde (chose pas faite ici, afin que le film s'adresse à toute la famille...) et que d'autres "enigmes" viennent compléter cette magnifique aventure. Là ou le premier est relativement très correct. Cette suite n'innove guère et n'exploite pas ce dont elle aurait pu fouiller un peu, afin de donner de l'originalité, d'émotion... Se limiter au premier pour les parents, et laisser les enfants qui risque de trouver cela super bien^^. Mais pour les adultes c'est autres choses... A voir une fois, si l'on se sent attiré. Mais auquel cas beaucoup préferont le premier du nom. Pas sensationnel donc, mais qui possède quand même pas mal de quelques maladresses ;et dont on a voulu plus ou moins prendre certaines choses ; d'autres productions du style. Beaucoup de personne, trouve cette suite un peu fade (au niveau du scénario, de la mise en scène...). ; mais qui a juste l'audace de nous divertir pendant 1h40 environ. Piur ma part, un fois ; c'est amplement sufffisant. JE n'est pas détesté, mais je n 'ais pas trouver cela très recheché. Avec bien sur une final, dont tout le monde connait li'issu de la fin ; une fois le premier quart d'heure passer. Dommage dans un sens (malgrès quelques éléments qui réhause le tout),mais quelques bons moment durant le visionnage ; on permit de faire une sorte d'équilibre... A l'inverse nous serions tombé dans l'excès, et là cela ne se serait surement pas passer comme ça. Pour les amateurs et les plus jeunes.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 26 juin 2012
    Comme je m'en doutais, ce film est une daube sans nom !! En effet, rien qu'au niveau de l'histoire, on constate un scénario sans queue ni tête, mal expliqué (par ex, la scène du début où le jeune garçon explique la provenance du message de détresse est à chier et la façon dont Dwayne Johnson s'y prend pour décoder le cryptogramme est encore plus nulle scénaristiquement parlant). Bref, vous l'aurez compris, ce genre de film est destiné ni plus ni moins aux jeunes enfants qui n'ont encore qu'un pois chiche à la place du cerveau à cet âge là. Pour les adultes, passez votre chemin. Seule qualité du film est qu'il regorge parfois de très beaux paysages (encore heureux avec le budget qu'ils ont).
    Publiée le 23 juin 2012
    Dans la série petit film du dimanche après-midi pluvieux !! ce film est efficace. On sourit, et on est diverti. J'aime bien Dwayne Johnson... The rock :) donc, je me suis pris au film, même si par moment c'est gnangnan, ça reste sympa, et en tout cas beaucoup mieux que le premier.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 23 juin 2012
    L'ile mystérieuse fait suite au voyage au centre de la terre avant celui dans la lune. Un film américain pour la famille, du bon travail de tâcheron. Les acteurs cabotines, les décors ou effets spéciaux sont quelquefois limites. L'univers de Jules Vernes est complètement perverti. C'est un film grand public quoi.
    Publiée le 23 juin 2012
    film qui aurait pu etre mieux , les decor sont magnifique , la 3d et vraiment bien realiser , se qui est dommage cest de la voir fait aussi court , un film comme sa aurait du durée au moins 2h30 pour pouvoir plus decouvrir lile , parce que la c trop rapide , les actions senchaine trop vite , enfin un petit film a regarder en famille mais sans plus
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 23 juin 2012
    L'annonce d'une suite au rigolo mais limité 'Voyage au centre de la terre 3D' n'avait rien d'excitante. Le résultat est encore moins attrayant que prévu. Tout d'abord on nous ressert tout un panel des pires clichés du film familial hollywoodien (père absent, ado rebelle, quête dangereuse, oncle intrusif, bluette cucu...) qui n'excite pas du tout la curiosité. Ensuite, niveau aventures on repassera: rien de fun, tout est prévisible. L'intrigue en elle-même n'a aucun intérêt. Les scénaristes ne se sont vraiment pas foulés sur ce coup-là. Et que dire de l'interprétation... Une suite ratée comme on en fait plus.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juin 2012
    Agréable à suivre, convient à des enfants à partir de 8 ans car pas trop violent comparé aux films de nos jours. Un hymne massif à Jules Verne, de jolis effets spéciaux, un scénario sympathique (malgré l'absence de scène d'apprentissage de maitrise des abeilles, mais ça reste un film pour grand public). Bref, un bon moment.
    pitoufet44
    pitoufet44

Publiée le 10 juin 2012
    Pas tres reluisante cette suite du"voyage au centre de la terre " autrement plus interessante.
    sans rythme,sans interet,avec à la clef la prestation tout en nuance de " THE ROCK"( sic) qui s'avere étre une grosse erreur de casting.A oublier
    Publiée le 30 décembre 2012
    De belles images et une bonne qualité 3D, mais l'histoire reste bateau sans grand intérêt. à voir en Famille pour passer un bon moment.
    Condefruit
    Condefruit

Publiée le 9 juin 2012
    Très niais sur les bord voir un peu partout, a part ca film sympathique, la plupart des effets spéciaux sont assez "jolis", le jeu d'acteur est correct dans l'ensemble et on a certains moments assez drôles. Bref, il est regardable. Un scénario un peu plus travaillé et un tournure un peu moins niaise en aurait un bon film.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 8 juin 2012
    "Voyage au centre de la Terre 2" est un long-métrage à l'image du premier épisode, divertissant mais sans réel plus. En effet, le scénario n'est pas vraiment convainquant et plutôt simpliste, les acteurs sont ni mauvais mais ni vraiment bons et le final est assez basique. De plus, les effets spéciaux sont trop voyants et le film en devient parfois peu captivant. Toutefois, certaines répliques font mouche et le rythme est plaisant. Au final, c'est donc une oeuvre à voir sans grand intérêt mais simplement pour passer un moment souriant.