Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    2,7
    4757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse ?

Publiée le 21 mai 2012
    Merci Michael Caine :D toujours énorme dans ses films :D
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 20 mai 2012
    Cela s’adresse aux plus jeunes, et c'est mission accomplie.Les blagues sont compréhensibles, les petits éléphants mignons,et le vilain lézard très méchant. De plus, le scénario est plutôt bien rythmé.Pour les autres, ils pourront admirer le débardeur de Vanessa Hudgens, ou bien Dwayne Johnson chevauchant des abeilles géantes, un grand moment de perplexité.
    Publiée le 20 mai 2012
    Hormis quelques rares passages sympa, ce numéro 2 n'est vraiment pas terrible, le scénario est creux voir même bâclé, le jeu des acteurs n'est vraiment pas convaincant. J'avais bien aimé le premier mais là c'est vraiment très très moyen.
    regimbald
    regimbald

Publiée le 20 mai 2012
    un film complètement naze avec beaucoup de moyens techniques pour aucun talent. esthétique banale, mise en scène tirée par les cheveux, l'humour est a coté de la plaque, pleins de clichés pour formater les gosses...(mention speciale avec une phrase "tirez la ! tirez la !" juste quand la camera fait un gros plan sur le cul de la gamine aux gros seins). fin bref c'est naze et on s’ennuie malgré les effets speciaux. preferez largement "le monde (presque) perdu" avec Will Ferrell, clairement superieur, drole et sympa.
    Publiée le 13 juin 2012
    J'ai trouvé une très belle histoire d'aventure où l'imagination prend le pas... Mais je regrette d'avoir vu des effets grossiers, mais aussi d'autres très bon. Cela donne quand même un film à regarder pour le plaisir de l'aventure. = 3 sur 5
    Publiée le 19 mai 2012
    Ce film est surtout un film à regarder en famille, et non pas entre amis. C'était toutefois un bon film, drôle, sentimental et avec un petit soupçon d'action.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 19 mai 2012
    un film je pense asse raté un film trop simpliste les acteur joue mal on a juste le droit a une suite de scène d'image synthèse pas tip top j'ai préféré le premier mai il peut plaire a un public jeune je pense.
    Publiée le 13 mai 2012
    Même réaction que pour le 1, très acceptable mais inégalable avec la première version.
    Publiée le 7 mai 2012
    Soyons claires, le premier est loin d'être une référence dans le genre film d'aventure familial, mais ce deuxième volet est plutôt sympatoche ( je suis gentil ) . Le long métrage ne se démarque pas non plus des autres productions, aucune ambition, mais c'est sans doute mieux comme ça . Visuellement c'est jolie, sans rien révolutionné, c'est très coloré, c'est simple, bon exagération des ralentis pour encore une fois de la 3D, qui au passage est bien utilisée, ce divertissement familial est plutôt sympathique au cinéma mais perd toute son efficacité sur une télévision . On peut parfois se laissé emporté par l'humour, qui en fait parfois trop ( beaucoup trop ) mais qui fait sourire par son manque de crédibilité et son affligeante banalité . La mise en scène est la plus banale qui soit dans le cinéma d'aujourd'hui, sans aucunes surprises, des rebondissements qui se veut « inédits » mais qui ne surprend aucunement . Bon côté acteurs, je ne trouve rien à redire personnellement, ils ne sont pas crédibles mais le film ne l'est pas spécialement à la base, et leurs personnages encore moins . Dans le fond c'est sympa mais d'un côté on a l'impression d'avoir vu ce film pour la centième fois . Rien d'original, ça se laisse regardé sans difficulté même si ça reste du divertissement familial qui vole pas super haut . C'est convenable, je n'en demande pas plus, c'est coloré, c'est rythmé, on s’ennuie pas mais c'est d'une banalité consternante .
    sarah v.
    sarah v.

Publiée le 6 mai 2012
    Un film sans interêt. Le grand père vit depuis des année sur l'île et il est impec', rien n'est crédible... Les acteurs n'ont aucun charmes en plus! Rien avoir avec le premier qui est un vrai chef d'oeuvre!
    Publiée le 2 mai 2012
    Film pour les enfants, les effets Sp sont bien fait . Mais quelle ennuis cette histoire ... J'ai pas du tout accroché , mais cela reste beaux . Mais sans grand intéré pour les adultes et les avertis ... Seule les enfants , ou les grand enfants 8P seront
    satisfait de ce film .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 avril 2012
    Si je vous dis « Voyage au centre de la Terre » et « L'Ile mystérieuse », vous me répondez ? Jules Verne bien sûr ! Mais si je vous dis « Voyage au centre de la Terre 2 : l'Ile Mystérieuse », vous me répondez quoi ? Ba ouais, pas évident. Et c'est justement de là que vient l'un des problèmes du film : on fait un peu n'importe quoi avec les œuvres d'origine, on mixte tout et on espère que cela donne quelque chose de potable. Cela fonctionne d'ailleurs quelques minutes, Brad Peyton semblant avoir suffisamment de second degré pour amuser tout en restant respectueux des romans du grand Jules. Hélas, si le spectacle n'est pas non plus insoutenable, il devient vite sans intérêt. Nous sommes tellement dans le divertissement pur et dur qui n'a rien à dire et au fond pas grand chose à raconter, que tout cela nous passe au-dessus de la tête, à l'image de personnages moyennement charismatiques et d'un scénario empruntant sans grand talent à tout le monde. Alors effectivement c'est dépaysant et on sent une volonté d'injecter du rythme, mais on reste dubitatif devant ce blockbuster clairement ciblé ado, bourré de conventions et, avouons-le, pas très malin. Les plus jeunes s'y retrouveront peut-être, les autres (oui, même les plus grands fans de Michael Caine) manqueront sans regrets cette récréation complètement anecdotique.
    Publiée le 22 avril 2012
    Il est super bien et super intéressant en plus ! (:
    J'espère qu'il y'aura encore une suite car il était génial !
    Publiée le 21 avril 2012
    Ce film est juste parfait magnifique à l avantage d autre film avec lui on a pas le temps de s ennuier !!!!
    Publiée le 18 avril 2012
    Un bon film. L'aventure est passionnante. Même si la fin est évidente, dès les premières scènes du film, on ne s'ennuie pas, les actions s'enchaînent vite. À voir.