Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    2,7
    4758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse ?

Publiée le 27 mars 2012
    un film trés marrant ! et... rempli d'action :!
    à aller voir en famille , certains passages sont vraiment droles, d'autres sont surtout du suspense ! j'ai adoré le coté imaginaire et surtout le fait que on se croit vraiment sur l'ile ! Je pense qu'il a été vraiment réussi, par rapport au livre de Jules Verne, on y retrouve certains éléments (le sous marin du capitaine Némo...)
    Je recommande ! ;)
    Publiée le 26 mars 2012
    Film sympa qui fait passer un bon moment,c est pas non plus le film de l année mais bon...la 3D on la cherche parfois!le scénario nous fait revivre des histoires issues des romans de Jules vernes.
    pytheas83bm
    pytheas83bm

Publiée le 26 mars 2012
    3 étoiles parce que j'étais de bonne humeur.
    les moins :
    - l'histoire est TRES convenue.
    - les dialogues sont pauvres.
    - la psychologie caricaturale des personnages.
    - c'est bourré de clichés.
    les plus :
    - ça se laisse regarder sans ennui.
    - la 3D n'est pas exagérément racoleuse.
    - les décors sont soignés avec de très jolis tableaux colorés.
    Bref, du pur divertissement parce que c'est ça aussi le cinéma.
    Publiée le 26 mars 2012
    19 octobre 1982, je découvrais "L'étrange créature du lac noir" de Jack Arnold diffusée en 3D anaglyphe - la fameuse 3 Dimensions de grand-papa avec les lunettes bicolores - dans l'émission "La dernière séance" présentée par Eddy Mitchell. L'expérience fut un échec mais attisa la curiosité et l'intérêt du petit garçon de 8 ans. Pourquoi proposer un tel procédé de diffusion qui ne marche pas ? Me demandais-je.

"Dans son Dictionnaire du cinéma, Jacques Lourcelles précise à propos de cette expérience de relief à la télévision française : « Insuffisamment expliquée, mais parfaitement réussie sur le plan technique, elle déçut le public et n'a pas été renouvelée depuis lors" {Source Wikipédia - Dictionnaire du cinéma, page 1625}

A partir de cette déception, j'ai développé une passion pour les illusions d'optiques qui trouve son apogée avec notre génération 3D-à-tout-va. Comme le titrait Le Monde, "Voyage au centre de la Terre 2. L'Île mystérieuse : la néantisation culturelle en couleurs et 3D", ce film n'est pas, je pense, à considérer comme tel. Mais comme une attraction proposée dans les parcs de loisirs.

A partir de là, si vous êtes adeptes des "Captain Eo" et autres courts-métrages proposés en 3D dans ces lieux, vous pouvez rester. Quant aux autres, vous pouvez vous arrêter ici, cela ne touche pas votre sensibilité et n'entre pas dans vos goûts - et c'est tant mieux, la diversité est notre force.

Enfin bref ! Je m'égare ! Etant possesseur d'une carte cinéma en illimitée, cela permet de s'aventurer dans des contrées cinématographiques inhabituelles. D'ailleurs, j'y allais presque à reculons, appâté par l'attrait de la 3D car je me doutais qu'il y aurait plus de relief dans les images que dans le scénario.

Bingo ! Ici, c'est du divertissement pur et dur sans aucun prolongement cérébral. Certes, l'univers de Jules Verne est au centre de ce long-métrage mais est structuré de telle façon que les vagues notions que l'on pourrait en avoir flattent notre égo. Les héros sont des archétypes ; les situations, périlleuses juste ce qu'il faut - pour permettre des plans de caméra virevoltant ; et la fin est une porte ouverte pour une prochaine aventure.

Ce film est un show-case, une vitrine des derniers effets spéciaux et c'est là que l'on rejoint l'univers des parcs d'attractions : on allait voir "Captain Eo" avec Michael Jackson dans les parcs de la souris aux grandes oreilles, le même principe est de mise ici. Je dirai même plus, c'est une balade en images dans un monde imaginaire : on croise des lézards géants (Ray Harryhausen aurait peut-être apprécié), on vole à dos d'abeilles géantes (Vous aussi, vous pensez avoir été rétréci avec les gosses ?), on nage avec les anguilles électriques (enfin, surtout une et de taille), on viste une cité perdue, etc. Oui, non seulement de s'inspirer de Jules Verne, ce film pille sans vergogne les autres films de divertissement des vingt dernières années mais rappelez-vous, il est préférable de considérer ce film comme une attraction de parc à thème.

Conclusion, à moins d'être vraiment fan des illusions d'optique, ce film ne vous proposera rien de plus que de belles images, ce qui en fera un excellent blu-ray 3D de démonstration pour épater la galerie pour les heureux possesseurs de la TV HD 3D et tout ce qui va avec, ce qui n'est pas mon cas. Et je me dis : "Heureusement ! Sinon, je ne sortirai plus de chez moi."
    Publiée le 26 mars 2012
    Grandes divinités, c'est vraiment n'importe quoi ! On pourra se laisser porter par l'histoire (malgré ses incohérences) et par les avantageux physiques de Dwayne Johnson et Josh Hutcherson: ça ne fait pas mal aux yeux ^_-
    Publiée le 25 mars 2012
    "Voyage au centre de la Terre 2" est simplement une grosse production fantastique destinée à nous émerveiller : et ça marche ! Si on rentre rapidement dans le vif du sujet avec la découverte de personnages peu fouillés comme habituellement, la faune que l'on découvre sur cette île foisonne de monstres et de créatures merveilleuses. Car si d'habitude, on a tendance à trouver que dans les films nous promettant un nombre important de monstres et autres font beaucoup de bruit pour rien, ce n'est pas le cas dans ce film. De plus les effets spéciaux sont de très bonne qualité et l'histoire avance vite sans nous laisser beaucoup de temps pour souffler avec en plus une petite pointe d'humour. Un bon divertissement !
    Publiée le 25 mars 2012
    Si vous avez plus de 8 ans, évitez absolument.
    En fait c'est l'histoire de monsieur propre qui s'est acheté un tube de colgate...
    Publiée le 25 mars 2012
    Film plein d'humour! Il faut vraiment se dire que c'est un film "fantastique" sinon on voit tous les détails impossibles, par exemple la scène avec le sous-marin du Capitaine Nemo. Film à voir si on a aimé le 1.
    Publiée le 23 mars 2012
    un très bon film à voir en famille pour passer un bon moment de rigolade... on ne voit pas le temps passer
    Publiée le 22 mars 2012
    bon divertissement le scenario un peu léger agrémentée de bonne scènes d actions et de très beau decors a voir en 3d
    Publiée le 22 mars 2012
    je les vue il et trop bien il y A plein dacion et c vraiment trop marant hjdshjhhhhjhjdhhjdhhjhjhjhjhjhjhjhjhyhjh
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 mars 2012
    Finalement un peu comme le premier volet, les effets spéciaux sont sympas, l'histoire conventionnelle avec un déroulement très old school façon années 50-60, mais ça se laisse regarder, l'action est là ainsi qu'une part d'émerveillement lié à l'environnement de cette fameuse île mystérieuse. Cela ne vaut pas une place de ciné à 10€, mais un DVD loué ou en VOD pourquoi pas.
    Publiée le 21 mars 2012
    Un film trop FANTASTIQUE !!! Aucun scénario, succession du 1er sans rebondissement ... Les créatures de ce film, sont trop irréalistes, un peu plus d'animaux normaux aurait été plus appréciable ...
    Publiée le 21 mars 2012
    Un très bon voyage justement. J'avoue y etre allé parce que c'était le printemps du cinéma; et bien au final j'en suis sorti époustouflée. En effet, on ne se prend pas la tete, tout en étant pas non plus un film pour enfants ou pré-ados, de l'action, de l'humour. Réussi.
    Publiée le 21 mars 2012
    Le film là est très interressant