Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    2,7
    4757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse ?

sgtdici24
    sgtdici24

Publiée le 3 septembre 2012
    l'histoire est pas trop mal, bon sa reste toujour la même histoire que c'est prédécésseur. les effefs spéciaux sont super et les décors et immages rendent le film magnifique. par contre le film est plat, il ne se passe pas grand chose et la moitié des acteurs sont horrible a l'insupportable que ce soit le grand-père, le jeune héros ou le père de l'héroine tout particulièrement. the rock (dwayne johnson) et la fille aide le film a ne pas sombré, heureusement qu'ils sont là. la vf est vraiment pas térrible aussi. mais cela est mon point de vu d'adulte car je pense que cela peu vraiment plaire aux enfants mais je préfère le premier avec bredan fraser.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Pas terrible...
    Une réalisation vraiment mauvaise tout comme beaucoup d’effets spéciaux, aucun suspense...
    L'histoire est plutôt sympathique mais sans plus !
    Je ne vous conseille pas de regarder ce film sauf si vous avez des petits enfants !
    Publiée le 2 septembre 2012
    Famille familiale sans grand intérêt...
    De mauvais dialogues comme les effets spéciaux.
    Les superbe paysage et la bonne 3D rattrape tout de même ce film !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 août 2012
    Un film pour enfant, tout est fait pour amuser les plus jeune. Mais ça se veut distrayant et c'est le principal dans ce genre de film.
    Publiée le 22 août 2012
    Il me semble n’avoir jamais rencontré de scénario aussi mauvais et aussi peu crédible. Qu’il s’agisse du titre d’une stupidité sans nom ou des nombreuses incohérences et facilités scénaristiques, il n’y a rien de bon hormis quelques jolis paysages très réussis et très beau à voir mais qui au final ne parviennent pas à sauver le film.
    Publiée le 22 août 2012
    A voir au moins une fois, en famille, c'est sympa mais sans grand intérêt. Une fausse suite ou un faux remake (reboot? On ne sait même plus où on en est !) qui prend ses distances avec l'oeuvre de Jules Verne. Ce n'est pas forcément utile de mettre du fric dedans...
    Publiée le 18 août 2012
    Papa regarde, une carte d'île perdue au milieu de l'océan, et si on partait à l'aventure sans prévenir maman?
    ok!
    Voyage au centre de la terre deux est un mauvais film. Aussi bien pour son manque d'actions et ses acteurs. En regardant la bande annonce, on pense qu'il va y avoir un putain de bestiaire et une grande aventure.Détrompez vous.
    spoiler: Après la mythique phrase du père : Alors, qui est partant pour l'aventure?, on à 25 minutes de film où les héros marchent sur une musique de synthé pourrie.

C'est aussi incroyable à quel point la 3d est excellente dans de mauvais films. Les couleurs sont jolies et les scènes d'actions ridiculement courtes.
    Publiée le 15 août 2012
    "Mouai", c'est la seule chose à retirer de ce film...

Rien qu'au début on observe déjà un magnifique départ en queue de poisson digne de se nom. On reproche à notre jeune hero une entrée par effraction dans un centre de communication plutôt sécurisé (on est bien d'accord déjà c'est gros). Le tout pour quoi ? Récupérer un message codé envoyé peut être par son grand père... Et encore on en est même pas sûr ! Le film essaye de faire ressortir un complexe d'entente mère/fils mais c'est creux c'est une fois de plus du gaspillage de pellicule. Entre vite en son beau père qui souhaite l'aidé et la catastrophe se poursuit... Le message codé est décrypté en 2 coups de mains au point de paraître trop facile. Bref.
    Voilà qu'en deux secondes nos "aventuriers" sont prêts (ou pas) à partir à l'autre bout du monde chercher la légendaire île mystérieuse.

Les personnages vont tous dans le stéréotypes entre le jeune aventurier prétentieux (qui ne l'était pas dans le premier), le beau père super baraqué qui veut tout diriger, le boulet du groupe et la jeune fille fragile mais séduisante aux yeux de notre héro il y a de quoi en rire. Et c'est sans oublier le grand père aventurier naïf qui fait une apparition à la super man.

Sur le point de vue des décors c'est passable, on continue toujours dans cette optique de déjà vu avec un paysage caché et inconnue de la des mortels. Pour ce qui est de la cabane de l'aventurier fous on aura le droit à une cabane dans un arbre qui va ressembler très fortement à la cabane de Tarzan. Les responsables de la création des décors ont même poussé le délire jusqu'à placer des pancartes du style "Do not Disturb" dans la cabane. C'est certes comique mais totalement improbable pour un aventurier sensé vivre seul.

Graphiquement la modélisation manque de finesse on est à des années lumières de la qualité de réalisation du premier film. Les textures manques un peu de détails et la mise en lumière n'est pas excellente. Cela reste parfaitement correcte mais on s'attend à mieux pour la suite d'un film de bonne envergure.

La suite scénaristique laisse franchement à désirer, tout comme le début tout paraît trop simple... Les énigmes sont résolus en un rien de temps et ne laisse aucun suspens hormis celui donné par la musique. De même que toutes les transitions entre deux scènes majeures, le tout donne l'impression au spectateur d'avoir manqué quelque chose. On retrouvera également la même structure de scénario que dans le premier épisode ce qui laisse un sentiment de déjà vu.

En conclusion je ne dirais pas que j'ai passé un mauvais moment devant ce film, il n'est pas si mauvais. Mais à côté de l'épisode précédent celui-ci fait triste mine surtout en raison d'un sentiment de très gros que laisse ce film au point de rendre très prévisible certains évènements. Les personnages qui parfois agacent poursuivent de détériorer le tableau. C'est une écume de déjà vu que je conserverais en guise de souvenir de ce film.
    Publiée le 14 août 2012
    J'avais de gros doutes lorsque j'ai vu que l'excellent Brandan Fraser ne participait à ce nouvel opus mais je dois avouer que Dwayne Johnson s'en sort très bien.
    Le film fait un habile mélange entre comédie et aventure. À voir sans hésitation
    jfby
    jfby

Publiée le 15 août 2012
    Un bon divertissement, pas prise de tête, féerique. C'est plutôt enfantin mais ça se laisse regarder.
    Publiée le 9 août 2012
    Après un Voyage au Centre de la Terre qui a plutôt bien marché en 2008, le studio à l'origine de ce film décide donc d'en faire un second. On fait en partie table rase du passé, on change tout (ou presque) pour ce nouveau film : le réalisateur change, on passe de Eric Brevig à Brad Peyton (Comme Chiens et Chats 2). Avec le passage à la trappe de Eric Brevig, Brendan Fraser, rôle principal du précédent, ne veut pas jouer dans ce second opus. De ce fait, le casting change et c'est Dawyne The Rock Johnson (Very Bad Cops, Fast and Furious 5) qui prend le rôle principal, Josh Hutcherson garde son rôle (Hunger Games). Des petits nouveaux viennent rejoindre le casting comme Micheal Caine (Batman, Le Prestige) ou Vanessa Hudgens (Sucker Punch). Avec un budget doublé par rapport au précédent, le film vaut-il plus le coup ?
    La suite de ma critique sur mon blog : http://critiquescineentreamis.blogspot.fr/2012/08/critique-voyage-au-centre-de-la-terre-2.html
    Publiée le 9 août 2012
    J'avais plutôt apprécié le premier film , et là patatra , on tombe dans le vide de dialogue, de scénario , alors certains sortent l'excuse de c'est normal c'est un film familial , ouais enfin Toy story 3 aussi et pourtant on écrit un scénario pour tout le monde . Bref l'effet 3d a surement fait croire que le film était bon . Jules Verne , désolé .
    Publiée le 4 août 2012
    J'ai adoré! Tous les acteurs sont vraiment biens pour leurs rôles!
    Il y a peu de copie du 1er voyage au centre de la terre. J'ai vraiment beaucoup ri! Ce film est super, je le regarderais en boucle si possible!
    Publiée le 31 juillet 2012
    ça se laisse regarder sans problèmes avec un des monstres du cinéma : mr Michael Caine.....les effets spéciaux alternent le bon et le moins bon, le casting est original : the rock, Caine, Guzman....petit film honnête pour passer un petit moment en famille sans prise de tête;
    Publiée le 26 juillet 2012
    J'ai adoré! Un film d'aventure qui nous fait voyager, de très bons effets spéciaux, un peu d'humour, un peu d'amour.. bref, un film excellent! Encore mieux que le premier opus.