Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    2,7
    4746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse ?

pelu
    pelu

Publiée le 6 juillet 2013
    On y croit pas un seul instant une aventure familialesans réel attrait dont le scénario plat et sans rebondissement nous ennuie assez vite. Le casting plutôt sympa se noie et l accumulations de trucages 3D image synthèses de mauvaises qualités n aide pas ce dernier. A voir en famille pour les petits très rapidement.
    Little.Spark
    Little.Spark

Publiée le 3 juillet 2013
    Ce film est gé-nial !!
    On a pas besoin d'avoir vu le 1 pour comprendre, mais il n'y a pas non plus des millions d'explications au début pour expliquer qui est qui, comme dans beaucoup de films. Les acteurs jouent trèèèès bien (surtout Josh Hutcherson ! :3 ), le scénario est super, sans parler des effets spéciaux... *-*
    Le mieux, c'est quand tout allait bien, et que quelqu'un ou quelque chose provoquait un autre périple...
    Ce film est vraiment à voir !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 juillet 2013
    Voyage au centre de la terre 2 reste dans l’esprit du premier film, avec un spectacle agréable, distrayant, tout public, mais manquant toujours un peu de consistance et restant très superficiel.
    Bon point, l’interprétation. Les acteurs sont tous biens sympathiques, et The Rock succède honorablement à Brendan Fraser. Il joue bien l’autodérision et livre une prestation qui certes ne marquera pas les esprits, mais reste fort plaisante. A ses cotés un Michael Caine très solide. Il se fait visiblement plaisir et on oublie souvent que c’est un grand acteur de comédie. Coté casting « jeune » il y a Josh Hutcherson. Il est nettement plus à l’aise dans ce second volet que dans le premier, et forme un duo qui je n’en doute pas est très attractif pour les ados avec Vanessa Hudgens. Cette-dernière ne livre pas une prestation très enthousiasmante en fait, mais elle ne manque pas de charme malgré tout, et il est vrai qu’elle porte seule le casting féminin. Enfin, Luis Guzman trouve un rôle bien sympathique, un peu caricatural par moments mais finalement assez agréable.
    Le scénario est donc comme dans le 1, vraiment superficiel. Le film joue la carte du spectacle décomplexé, et laisse un peu de coté l’histoire, ce qui est dommage. Du coup les relations entre les personnages sont franchement limitées, l’intrigue manque d’enjeux en dépit de rebondissements nombreux, et la conclusion est évidemment sans surprise. En fait le souci c’est que dans le 1, avec la nouveauté de la 3d on pouvait se dire « voilà un film expérimental » mais avec ce deuxième épisode, un scénario un brin plus poussé aurait été bienvenu. Il reste néanmoins amusant et n’est jamais ennuyeux.
    Sur la forme, le réalisateur exploite fort bien la 3d. Je l’ai vu en 2d, mais il y a énormément de tentatives pour utiliser la 3d, avec des objets fonçant en gros plan, un travail sur la profondeur très efficace. Par ailleurs Peyton maitrise parfaitement les scènes d’action, avec notamment une course poursuite oiseaux-abeilles absolument réjouissante par la maitrise du réalisateur.
    La photographie est belle, colorée, plus riche que dans le 1. Il y a parfois un peu de surenchère de ce point de vue, mais au final le résultat rend bien. Les décors sont de qualités eux aussi, avec un bel environnement qui manque parfois un peu de vie certes, mais qui dispose d’un beau design et de belles idées. En revanche niveau effets spéciaux j’ai un peu le même reproche que pour le 1. Il y a un gros travail sur la texture, notamment pour les abeilles, néanmoins l’interaction avec l’environnement n’est pas parfaite et les proportions ne sont pas toujours respectées. C’est quand même d’un niveau très correct. Enfin musicalement c’est sympathique mais ca ne reste pas du tout dans la tête une fois le générique passé.
    Pour conclure sur Voyage au centre de la terre 2, c’est un film plaisant qui est à conseiller pour les soirées en famille. Pas méchant pour un sou, il ne vole peut-être pas très haut, mais il est distrayant et porte une bonne humeur communicative. Pour ma part je lui mets 3.5, mais s’il devait y avoir un nouvel opus, un scénario plus abouti ne serait vraiment pas de refus.
    Publiée le 8 juin 2013
    Je suis tombé par hazard dessus. Le film n'est pas originale mais c'est regardable. Les acteurs jouent très bien leurs rôles. Les effets spéciaux sont par contre juste énorme. Les décors sont juste magnifique, et te donnerais envie d'aller dans cette île. En parlant d'île, l'histoire va se baser sur cette île. Le début de l'histoire est par contre assez stupide, avec beaucoup trop de dialogue. Mais bon, je vous le conseille si vous aimez les films d'aventure.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 juin 2013
    Je suis né avec Indiana Jones et ce genre de film d aventures. Donc je passe un toujours un bon moment (même avec Alan Quatermain c est pour dire) avec des explorations "aventuresques". Pour être honnête, le scénario tient sur un post it avec des incohérences manifestes. En famille ça passe.
    Publiée le 23 mai 2013
    Bon franchement les effets spéciaux sont génial et sa montre a la fin y a une suite mais il pouvait faire beaucoup plus longtemps que sa bref ses un bon film familial
    Publiée le 8 mai 2013
    C'est vraiment meilleur que le 1!!!!J'adore les effets spéciaux et c'est trop me demande comment sera le 3.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 6 mai 2013
    Suite de la franchise « Journey », un peu plus « friquée » que le premier mais globalement du même calibre. Les effets spéciaux sont peut-être un poil meilleurs mais dans l'ensemble peu de différences. On voit que les producteurs ont surfé sur le succès relatif du premier pour mettre celui-ci en place. Du coup on a droit au même scénario, aux mêmes personnages (grosso modo) et aux mêmes péripéties transposées cette fois dans une île. Le pauvre Jules Vernes doit se retourner dans sa tombe devant un tel manque de respect pour son œuvre. Ceci dit, l'ensemble reste divertissant ce qui est le but de ce genre de production. Je n'ai pas vu le film en 3D, ce qui était peut-être un plus à sa sortie. Amusant, sans plus.
    Dahrar
    Dahrar

Publiée le 1 mai 2013
    Un scénario bâclé et une mise en scène paresseuse. On s'ennuie durant tout le monde, en attendant que quelque chose de vraiment amusant survienne. Mais ce ne sont que des banalités qui s'enchaînent, avec des effets assez navrants uniquement destinés à la 3D. On aurait pu espérer un univers généreux, mais il n'est jamais exploité, à peine entrevu. Cela ne s'arrange pas avec les dialogues d'une platitude affligeante et des personnages creux. Alors si le film n'est pas irregardable, il est absolument ennuyeux.
    Publiée le 29 avril 2013
    Après un premier volet réussis , ce deuxième volets n'est que du réchauffé . Un film familial , mais qui agacera plus d'uns , tellement les blagues inutiles et lourdes viennent pompé ce film . Un film qui essaye d'être drôle sans l'être , c'est ce qu'on appelle une comédie . Mention spéciale tout de même à Dwayne J. qui rattrape le faible niveau du film .
    Publiée le 26 avril 2013
    Voyage au centre de la Terre 2 est plus un film familial qu’un film d’action. Le remake modernisé du roman de Jules Verne s’avère plutôt décevant. En effet, alors que l’on s’attend à une aventure rythmée, intrigante et pleine de rebondissements, on se retrouve confrontés à un scénario plutôt plat et sans grand intérêt.
    En ce qui concerne les acteurs, on peut dire que Dwayne Johnson et Michael Caine ne brillent pas ici, et même si le dernier parvient à donner de la conviction à son personnage, le premier se retrouve dans des scènes plutôt ridicules. L’humour dont ce duo fait preuve leur sauve tout de même la mise.
    Les performances de Vanessa Hudgens et Josh Hutcherson restent quant à elles très limitées et l’on se demande leur présence ne servirait pas qu’à attirer tous leurs fans adolescents jusqu’au cinéma. Enfin, Luiz Guzman campe un rôle plus que ridicule mais qui parvient - non sans peine - à nous faire décrocher un ou deux sourires.
    Le bilan des décors est lui plutôt mitigé car si certains sont réussis, d’autres sont affreux. Quant aux effets spéciaux, ils sont imbuvables et la 3D ne fait que les révéler. La musique n’offre pour sa part rien d’exceptionnel.
    Ce film possédait un grand potentiel qui ne s’avère au final que très peu (ou très mal) exploité.
    Legid
    Legid

Publiée le 24 avril 2013
    Un film d'aventure familial calibré très grand public mais bien sympathique au final.
    Grâce à son très bon rythme (on n'a pas le temps de s'ennuyer au cours de ces quelques 90 minutes), à sa réalisation efficace et ses superbes effets spéciaux numériques, on passe un bon moment d'aventure et d'évasion au sein de cette ile mystérieuse.
    Évidemment, il faudra pour cela passer à côté de quelques défauts flagrants comme des dialogues franchement médiocres voir parfois bien niais (ou familial, c'est selon), des personnages caricaturaux (le couple d'adolescent en mode "je t'aime, moi non plus " ou le boulet de service) et des situations qui frisent parfois le ridicule (la danse des pectoraux... mouais...). Et bien sur, tout le monde apprend à voler à dos d'abeille géantes, sait piloter un sous marin ou décrypter un code secret en 2 minutes.
    Défauts bien présents mais qui ne gâchent pas pour autant le plaisir du visionnage.
    En tout cas, j’embarquerai avec plaisir pour un troisième épisode vers la lune.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 21 avril 2013
    Mais qu'est-ce que Micheal Caine est venu faire là-dedans ? Je sais qu'il a fait certains bides et films daubesque dans sa carrière (Les Dents de la Mer 4 pour ne citer que celui-là), mais avec le temps j'aurais espéré qu'il avait appris à les éviter. Faut croire que même les acteurs doivent payer leurs factures. Bon, qu'est-ce qu'on peut en tirer de ce film ? Pas grand chose. L'histoire propose une revisite de l'Île Mystérieuse de Jules Vernes (comme le premier proposait une revisite de Voyage au centre de la Terre), en y mêlant un peu tout et n'importe quoi. Ce qui donne au finale un vraie méli-mélo qui ne produit rien d'autre qu'une overdose. Tout est prévisible, si tant est qu'on ait compris où va l'histoire. Car on se demande même parfois s'il y en a une. Les dialogues sont désespérant de facilités et de simplicité. Enfin bref, ça ne réussit même pas à faire une histoire d'aventure prenante et intéressante. Je ne vais pas m'attarder sur les acteurs car il n'y a rien à sauver. Le pompon étant obtenu par Luis Guzman, à la fois stupide, inutile et ennuyant. Une catastrophe. La musique est chouette 30s mais devient très vite énervante à force d'être répétée à tour de bras et ne proposant réellement rien de nouveau, la mise en scène est à l'image du film, classique à souhait et désespérante. Notons un usage abusif du ralentit pour les scènes probablement tournées dans un objectif 3D...Mais en 2D, ces scènes frisent le ridicule. Reste des effets spéciaux plutôt bien faits, même si ça pète un peu aux yeux, et des décors (tout aussi artificiels) très...luxuriants. Mais bon, l'overdose plane très vite au-dessus de la tête du spectateur. Bref, le premier était fun, celui-ci est catastrophique.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 14 avril 2013
    Ce second volet est sans conteste moins bien que le premier, et apparemment ils vont en faire un troisième ... L'acteur qui joue le père de Vanessa Hudgens est très mauvais, on aurait presque envie de mettre mute quand il parle. Bref le film se laisse regarder mais sans plu.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 7 avril 2013
    Une suite dans la lignée du premier opus, à savoir moyennement divertissante et qui rapporche plus du téléfilm du mercredi après-midi que du cinéma à grand spectacle.