Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    2,7
    4746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Une suite très réussie dans ceux film très enrichissant en effet spécieux et dans l histoire j ai passé un excellent moment
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 4 janvier 2021
    On est bien loin du premier qui était certes simpliste mais plutôt efficace. On est ici encore plongé dans une aventure en plastique : car on peine à croire à tout cela. Le nouveau casting est bien moins convaincant et bien trop stéréotypé. Les facilités sont omniprésentes et bien plus grossières que pour son prédécesseur. Seul le rythme parvient à nous garder éveillés. Dommage.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 23 octobre 2020
    Produit fait pour divertir la famille peu exigeante, cette suite (enfin cette déclinaison plutôt du premier opus) n’apporte rien au cinéma, à l’œuvre de Jules Verne et au spectateur désireux de découvrir autre chose que ce qu’il connait déjà par cœur. Tout est téléphoné du début à la fin avec des personnages qui sont de simples stéréotypes et des péripéties prévisibles.
    En jouant la carte des effets spéciaux spectaculaires (ça pue l’écran vert du début à la fin et on a souvent l’impression d’être dans un jeu vidéo), le film cherche à endormir le spectateur qui peut parfois s’étonner devant tant de splendeurs (notons que les effets spéciaux sont plus réussis que dans le premier film) mais peut aussi l’exaspérer par quelques passages lorgnant du côté des plus mauvais téléfilms (comme la scène de l’hélico). Quant aux multiples références aux œuvres de Jules Verne (L’Île mystérieuse, donc, mais aussi 20 000 lieues sous les mers), les ramifications avec Stevenson ou Swift, et les clins d’œil à des mythes comme celui de l’Atlantide, on finit par être submergé et, de fait, pas du tout convaincu par une histoire qui part dans tous les sens.
    Si on y ajoute les séquences improbables où les types restent dix minutes sous la flotte, où ils tombent de 50 mètres sans égratignures, etc., etc., on est vraiment dans le grand n’importe quoi (et on ne parle pas du Rock qui chante « What a wonderfull world » ou des petites séquences émotion du genre « Tu es comme mon fils » ou « Tu es comme mon père »). Cependant, si on cherche un pur divertissement et qu’on n’est pas très regardant sur le formatage de ce blockbuster, on pourra passer un moment agréable et sans prise de tête (pour à peine 1h20). Cela ne vaut vraiment pas grand-chose, mais le film ne prétend jamais être chose que ce qu’il est, ce qui est déjà plutôt honnête.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 26 juin 2020
    Alors que le premier opus m'avait bien plus, j'ai trouvé celui-ci nettement moins bien...On voit bien que ce film est bien plus destiné aux enfants que ne pouvait l’être le premier, que ce soit en raison des réactions caricaturales de certains personnages, un humour parfois puéril, des chansons, ou encore des situations peu plausibles ou autres deus ex machina. Je crois qu'un très jeune enfant y trouvera parfaitement son compte, mais au delà c'est plus compliqué...
    Publiée le 19 juin 2020
    Ce film est très décevant puisqu'il se dit suite du premier Voyage au Centre de la Terre.
    Appart Josh, aucun rapport avec le premier film. L'humour est différent et beaucoup plus lourd. Le personnage du père de la fille est surjoué et ridicule. D'ailleurs il y a bcp trop de personnages (5!) Pour une tel aventure.
    L'histoire est aussi bcp plus bâclée, peu travaillée.
    Bref très déçue ..
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 10 juin 2020
    bon film d action impeut nanarseque sur les bords car les personnages sont des clichés (point positif)

sinon le film a des tres bonne C.J.I le film est vrm magnifique l histoire est pas tres intéressant mais on s en fiche c est un film pour se détendre ou tu pose ton cerveau et tu admire
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 24 mai 2020
    C'est un super film, les images de synthèse sont plutôt convaincantes. L'histoire n'est pas trop longue mais le côté humour est trop forcé. Ils ont voulu abuser des effets humoristiques, cela en devient lassant par moment.
    Rémy Djian
    Rémy Djian

Publiée le 7 mai 2020
    Un ramassis de clichés, d'incohérences et d'aberrations scientifiques mené par une réalisation basique. Le tout reste quand même divertissant et heureusement pour une telle production hollywoodienne, et les acteurs sont plaisants à voir a l'écran.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 avril 2020
    Il ne paye pas de mine, et pourtant je trouve que c’est un très bon film d’aventures. Cette exploration fantastique est super. J’aime ce genre de voyage hors du commun qui permet de rêver durant 1h30. Il y a une ambiance qui fait qu’on ressent des ondes positives. Déjà, il faut dire que visuellement c’est de toute beauté. Les décors sont très bien faits. Il n’y a pas de surdose numérique, ce qui est un point important. Il y a aussi une grande diversité dans les mondes proposés. On a beau être sur une ile, l’univers est varié. Je ne suis pas un spécialiste de Jules Verne, je ne pourrais donc dire ce qui est directement issu du livre. Une chose est sûre, j’ai beaucoup aimé cela. Il y aura de bons jeux de caméra afin de nous surprendre. Tout cela, va nous permettre de vivre de belles aventures avec les personnages. Ceux-ci sont vraiment sympathiques. Ils ont un côté attachant, et c’est agréable de les voir recourir cette ile. Dwayne Johnson est celui que je préfère. Monsieur Muscle arrive à nous sortir une belle prestation. Ses confrontations avec Michael Caine m’ont bien fait rire. Il y a de l’humour dans ce film, sans pour autant être lourd. Celui qui m’a le moins plus reste Josh Hutcherson. Par contre, petit bonus pour la présence d’un Luis Guzman assez fun. Grâce à eux, et un récit plutôt dynamique, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Josh Hutcherson est le seul survivant du précédent casting pour cette suite ou, encore une fois, un membre de sa famille a disparu alors qu'il recherchait la célèbre île mystérieuse. Un nouvel épisode tout aussi mièvre mais quand même plus spectaculaire avec des décors plus grandioses. C'est aussi là que débarque Dwayne Johnson qui ne quittera plus le genre aventure nanardesque. A réserver a un jeune public.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 28 janvier 2020
    Un voyage sans grande inventivité qui amusera cependant les plus jeunes. A voir et à oublier dans son ensemble.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 17 décembre 2019
    C'est un film pas mal avec de l'action, de l'aventure. Les effets spéciaux et les décors sont bons. Malheureusement, selon moi, ce n'est pas du grand cinéma. L'histoire/le scénario manque de profondeur. L'humour du film n'est pas de très bonne qualité.
    Vivien P
    Vivien P

Publiée le 19 octobre 2019
    Alerte ! Alerte à la bouse ! Vous avez aimé le 1, passez votre chemin, vous l'avez pas aimé ? Passez le de plus belle. C'est niais, c'est mauvais, c'est sans queue ni tête et j'y ai déjà consacré bien assez de temps.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 11 août 2019
    Rock en mode Jules Vernes

Un teen Movie pour la 3D. De l'aventure, du The Rock et de extrapolation jules vernien.

En gros, distrayant sans plus.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 31 juillet 2019
    Le film se regarde très facilement mais le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Les acteurs se font quand même plaisir. C'est assez virevoltant!