Hunger Games
    61387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games ?

Publiée le 12 août 2012
    C'est d'un niais assez incroyable et sans aucun fondement réaliste. Costumes et décors vraiment horribles. Dialogues ridicules. Ceux qui regarderont toute la trilogie seront bien plus courageux que l’héroïne.
    Publiée le 14 août 2012
    Je trouvais le senario intéressant mais ce film est juste une honte il est ennuyeux du début a la fin aucune histoire tout etait prévisible pour mou juste une honte ce film !!!! Liam n'a pas du tout joue son rôle les personnages n'étaient pas attachants !!!! L'histoire etait au final inintéressante !!!!! J'ai mis 0,5 car on est oblige de noter le film mais pour ce film mérite 0 tellement il est nul !!! Acheter pas le DVD ça serait franchement perdre de l'argent pour voir un film complètement pourris !!!!!
    Publiée le 26 avril 2012
    Punaise! Ca m a rappeller SunkerPunch.... en pire. Comme d habitude dans ce genre de film l action prend tres peu de place dans ce film qui dure bien 2heures, et quant a l action... zero.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 24 mars 2012
    Je n'ai pas lu les romans dont est tiré ce film. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce film pour ce qu'il est : un grand divertissement avec des personnages intéressants.
    Ce n'est pas du Rambo à la sauce teenagers, pas non plus de copie de Battle Royale, pas de prise de karaté pendant 45 minutes d'affilées ou de scènes de tortures impitoyables.
    Non, on suit au plus près (chapeau au service photographique), le sort de Katniss, l'héroïne de cette histoire. Nous ne faisons qu'apercevoir le monde contre-utopique dans lequel elle vît.
    Il ne s'agit pas d'un de ces films des années 70 où sous couvert de divertissement pour "adolescents et jeunes adultes", on dénonçait des dérives politiques ou des régimes dictatoriaux dans un futur imaginaire matiné de S-F. Même si s'inspirer d'un Logan's Run ne fait pas de mal pour autant.
    Le premier film est assez condensé, on ne s'attarde pas sur tous les détails de ce régime politique, ou de la vie courante des gens. C'est l'affection pour les personnages qui comptent.
    Même dans l'arène (une lisière de forêt), ce n'est pas l'action qui a le dessus sur la mise en scène mais l'horreur psychologique de demander à des ados de s'entretuer pour le compte d'une émission de télé-réalité, ayant officiellement pour but de "rassembler" tous les habitants de cette nation fragmentée.
    Un bon divertissement, original, qui se veux également une critique d'une société obnubilé par la télé-réalité, le goût du sang, et dont une frange de la population vît dans une opulence aristocratique tandis que le gros de la population vît dans la misère et le dénuement, à la limite de l'esclavagisme...
    Mention également à la musique, bien accordée au différents moments du film.
    Vivement la suite!
    Publiée le 10 mai 2012
    Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin du film j'ai craqué au bout d'1h45 le film est d'un supplice et il faut sacrément s'accrocher à son siège pour le regarder jusqu'au bout.
    Publiée le 18 mai 2012
    Une daube sans nom fuyez!!!
    Interminable, scénario décevant je suis resté pourtant jusqu'au bout espérant un sursaut mais nan rien
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 25 décembre 2012
    C'est vrai que, quand je suis entrer dans la salle de cinéma pour voir ce film, je ne m'attendais à une telle plaie. Je suis d'accord sur le fait que Hunger Games est un très bon livre, mais, pour le film, c'est absolument tout le contraire. Gary Ross à rater une oeuvre qui aurait pu être passionnante, mais il l'as su rendre longue, naïve, et malheureusement ennuyeuse. Les scènes d'action sont certes impressionnantes, mais il ne faut surtout pas mettre quinze minutes de dialogues tous sauf passionnants! Et puis j'ai détesté Jennifer Lawrence dans ce film qui m'as fait horriblement penser à une psychopathe qui tue tout le monde avec un regard glacial qui ne montre pas de sentiments. Il y'a juste une scène qui m'as impressionné : spoiler: celle ou Rue meurt.
    Par contre les mutations génétiques sont étranges, et même passionnément malfaites et moches. En tout cas un film à éviter absolument pour les fans d'Hunger Games.
    Publiée le 28 août 2012
    Ce film est une vraie déception... La première partie (le tirage au sort, l'entrainement, le "show") est plutot intéressante mais quand on se dit que les fauves sont enfin lachés c'est là que la déception est la plus forte... spoiler: C'est quoi le délire de se mettre en groupe alors qu'il n'y aura qu'un seul survivant? Pourquoi se prennent ils d'amitié les uns pour les autres alors qu'ils passaient leur temps a se pourrir?

C'est creux, incohérent, pas gore pour un sous, plein de bons sentiments alors qu'on nous promet le contraire pendant toute la première partie bref sans intérêt... Je n'ose même pas faire une comparaison lointaine avec Battle Royale tellement ce dernier est à des années lumières de cette bouse aseptisée pour ado en manque de blockbuster a la mords-moi le noeud... Fuyez loin de ce film tant que vous le pouvez...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 décembre 2017
    Déjà le concept de base est débile, mais admettons, après tout c'est de la science-fiction. Le souci c'est que le résultat final n'a pas grand-chose à voir avec le cinéma. Du point de vue technique c'est très mal filmé, mal cadré, mal éclairé, trop "monté". Les costumes sont grotesques (même si ce choix est volontaire), Jennifer Lawrence est sans doute mignonne mais sa performance d'actrice est médiocre, mais c'est loin d'être la pire, le dénommé Josh Hutcherson s'avérant une véritable calamité sur pattes. Quant aux méchants, ils surjouent en se croyant au cirque. Le film ne commence qu'au bout de 65 minutes, le scénario est un brouillon que personne n'a relue, truffé d'énormités comportementales : personne n'a l'air trop angoissé de se retrouver dans cette galère, pendant l'épreuve on se fait des potes, et même des amies alors que tout le monde est là pour s’entre-tuer, mais le pire c'est cette romance fleur bleue plaquée dans le récit comme un cheveu sur la soupe. Ajoutons que le scénario souffre d'une faute fondamentale : en se polarisant sur un seul personnage, alors qu'il aurait fallu en présenter plusieurs, on sait très bien qu'elle va gagner l'épreuve annihilant ainsi tout suspense. De même qu'on sait que son bellâtre va à la fin rester seul avec elle. En fait pas de surprise, tout est lisse, tout est prévisible dans ses grandes lignes, on a aucune empathie pour l'héroïne, on n'y croit pas, j'allais dire c'est du mauvais cinéma, ! Pire ce n'est pas du cinéma.
    Publiée le 23 mars 2012
    Je suis aller voir ce film avec en tête l'idée que j'aurais une histoire très adulte et bien traité. N'ayant pas lû le livre j'y suis allé sans connaitre le pitch du film. Et bien j'ai été fort déçu, tout d'abords le film ne fait que survolé le thème de la mise à mort chez des jeunes, loin d'un Battle Royale question réalisme et déreangent (mais que font les parents dans le film ?!).
    C'est édulcoré à mort (public visé : Pré-ado fan de twilight), l'histoire d'amour est à la limite du niais, très dispensable.
    Seul bon point, le jeu de l'actrice principale, déjà vu dans X-men First Class dans lesquel elle était bonne aussi.
    Publiée le 30 juillet 2013
    Elu crote de l'année 2012 !!! bravo ! Ce film est la plus grosse arnaque de tous les temps ! Yen a marre de voir des conneries pareil !! Faut arreter de voler les gens, realisateur à 7 Franc !
    carlator
    carlator

Publiée le 15 août 2012
    c'est quoi la fin ? me suis endormi au bout de 25/30 mn a peu près rarement vu une telle daube
    Publiée le 20 août 2012
    Ayant vu ce film, je peux dire que c'est simplement une très très mauvaise copie du film et du manga "Battle Royale". Si vous aimez le genre de grosses productions qui veulent faire du fric mais qui ne savent pas créer qqchose de nouveau, ce film est fait pour vous !!! Après qu'on ne vienne pas me dire non plus qu'il est tiré d'un roman puisque celui-ci n'est qu'une pâle copie du manga qui est bien plus vieux.

Bref tout ça pour dire que c'est une honte, qu'il n'y a aucune créativité, et que ça marche quand même. En espérant au moins que les personnes mettant des critiques positives aient vu Battle Royale.

Le fric pourrit beaucoup de chose et s'attaque de plus en plus à l'industrie cinématographique. Je trouve ça dommage.
    Publiée le 24 mars 2012
    Le point fort de ce film pour ma part c'est l'ambiance et les décors, en dehors de ça il y a pas mal de points négatifs, le plus important est la réalisation qui est mauvaise (filmé de façon à faire très mal à la tête et à ne rien y voir des scènes d'action), les dialogues ne volent pas très hauts, pas mal de longueurs à mon sens et quelques passages ridicules spoiler: le moment où elle grimpe dans l'arbre pour échapper à ses ennemi qui durant les entraînement étaient incroyablement précis et redoutables et d'un coup ils ne sont plus capable d'avoir leur cible à quelques mètres de hauteur et préfèrent donc dormir sur place..

N'ayant pas lu le livre je ne peux donc pas dire si le film est fidèle mais en tant que spectateur de cinéma je n'ai pas été très emballé et je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions au cours de ce film.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 25 avril 2017
    Un divertissement et film adulescent au concept fort et bien mené qui a révélé une actrice charismatique que Jennifer Lawrence est. Ça reste assez simpliste et bon enfant dans le scénario alors que ça aurait pu exploiter mieux le postulat assez violent mais il reste que le film s'en sort bien.