Hunger Games
    61384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games ?

dougray
    dougray

Publiée le 25 mars 2013
    Nouvelle saga censée prendre la suite de" Twilight" dans le cœur des ados, "Hunger Games" (tiré du best-seller de Suzanne Collins) surprend par la noirceur de son propos. Point de vampire pâlot minaudant au ralenti avec de jeune vierge ici mais une intrigue étonnement politisée (qui tape autant sur les sociétés totalitaires que sur la télé-réalité) qui lorgne ouvertement vers "Battle Royale" sans pour autant aseptiser la violence de ses affrontements. Et c’est définitivement ce qui retient l’attention dans ce "Hunger Games". Qui aurait cru qu’Hollywood se permettrait de faire mourir des enfants, qui plus est de manière assez perturbante, dans un film destiné au grand public ? Ces séquences sont aussi inattendues que glaçantes et apportent un véritable crédit au film. Maintenant, il ne faut rien exagérer et, une fois passée cette surprise, force est de constater que "Hunger Games" n’est pas, non plus, le film gore de l’année, sa violence restant plus psychologique que physique. Il est vrai qu’un traitement trop explicite aurait sombré dans le voyeurisme mais aurait, également, rebuté une bonne partie du public. Dommage, néanmoins, que le réalisateur Gary Ross se soit montré si sage dans sa mise en scène, un peu plus de punch ou d’audace visuelle n’ayant pas été de refus. Il manque également un grand thème musical qui permettrait à la saga d’être reconnaissable par tous. Quant à l’univers du film, j’ai beau avoir compris l’idée de l’opposition de style les ouvriers du District 12, j’ai été moyennement convaincu par le look très artificiel des habitants du Capitole (cristallisé par le pauvre Stanley Tucci et son improbable déguisement). A l’inverse, j’ai apprécié la qualité du casting, que ce soit le jeune duo vedette (Jennifer Lawrence, déjà vue dans le dernier "X-Men" et qui confirme son potentiel de star, et Josh Hutcherson, loin des canons de beauté habituel et donc plus crédible) ou les surprenants seconds rôles (Woody Harrelson en coach alcoolique plutôt cool, Elizabeth Banks en exubérante suppôt du Capitole, Lenny Kravitz en styliste, Donald Sutherland en tyran ou encore Wes Bentley en organisateur sadique). Ce casting de qualité permet un attachement immédiat aux personnages bien utile à une intrigue riche en pertes déchirantes. Hunger Games est donc plutôt une bonne surprise, quand on pense au divertissement aseptisé que l’on pouvait craindre, mais reste trop sage dans sa forme pour provoquer l’emballement. Il faudra voir ce que nous réservent les deux suites à venir… qu’on aurait aimé être annoncées par un cliffangher digne de ce nom, ce qui n’est pas le cas, le film s’achevant de façon assez plate.
    Publiée le 22 avril 2014
    Voici un film qui dénonce la cruauté de l'humain sous toutes ses formes. Il m'a convaincu de lire les livres que j'ai d'ailleurs énormément apprécié.
    Ce film (et les livres) est plus qu'une simple histoire, il passe un véritable message. Suzanne Collins (l'auteur d'Hunger Games) décrit la société d'aujourd'hui mais en beaucoup plus exagéré. Elle veut et n'a pas peur d'exposer la cruauté des humains, ici sous forme de jeu télévisé dans lequel de jeunes personnes doivent s’entre-tuer. Le monde d'aujourd'hui n'est pas si différent... Il n'y a qu'à regarder les infos, nous nous entre-tuons depuis toujours (guerres, tueries etc); la télé-réalité d'aujourd'hui va parfois très loin concernant la violence et c'est loin de s'améliorer avec le temps, bien au contraire. L'influence des riches sur les pauvres, les personnes toujours en quête de plus de pouvoir sont aussi des thèmes abordés de manière explicite dans le métrage.
    Toute la saga est un hommage à la liberté et aux personnes qui se battent pour se libérer de toute forme d'oppression. L'oppression sur les plus faibles est un thème récurent depuis que le monde est le monde. Pourtant, au final, nous sommes tous des êtres humains. Il n'y a personne de plus supérieur ou de plus inférieur en réalité.
    -> Un grand bravo à Jennifer Lawrence qui incarne l'héroïne Katniss à la perfection. Elle m'a fait ressentir sa force, son courage, sa compassion envers les autres de manière incroyable. Chapeau bas.

La société d'Hunger Games pourrait être la nôtre... Après avoir vu ce film, une question se pose : jusqu'où est t-on prêt à aller pour survivre et regagner notre liberté ?

Hâte de voir le second volet qui promet d'être une sacrée dinguerie. L'histoire est bien plus intense que celle du premier. VIVEMENT NOVEMBRE 2013.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 29 novembre 2013
    " Hunger Games " doit faire un carton aux USA, ce film m'a plu avec des beaux décors excentriques et des acteurs impressionnants certes ce n'est pas le plus grand film de l'année mais on passe un bon moment avec aussi des effets spéciaux. Cela me faisait penser à un Koh Lanta sauvage qui est plutôt réussi ! Jennifer Lawrence est sublime !!!
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 2 décembre 2014
    Le film nous décrit donc une société voyeuse et dangereuse qui n'est pas sans nous rappeler quelques dérives de notre chère époque contemporaine. Il y a donc bien un certain message derrière ce scénario à priori fantaisiste mais qui ne l'est finalement pas tellement. L'auteure Suzanne Collins avait imaginé un monde futuriste cruel, mais Gary Cross a parfaitement su le retranscrire à l'écran, excepté les costumes de certains personnages qui sont particulièrement ridicules.
    Le monde dans lequel évoluent les personnages est totalement divisé entre la nature sauvage de l'arène lieu du massacre, et la l'ultra-technologie du Capitol qui gère tout ce petit jeu d'une main de maître. Le spectateur passe hors du jeu puis dans le jeu ce qui accrût encore le constat de la grande différence entre les deux mondes.
    On peut néanmoins regretter certains clichés toujours présents dans ce genre de films depuis la saga "Twilight" qui a agi comme un maléfice sur le cinéma fantastique. Ainsi, on retrouve l'éternelle bribe d'un triangle amoureux qui sera certainement source de dilemmes dans les prochains épisodes. Dommage, car la franchise aurait vraiment pu se passe de cela. [...]
    Voilà donc un périple fort sympathique qui ne marquera pas forcément les esprits mais permet à la franchise de mettre en palce son histoire et ses personnages. Porté par une talentueuse Jennifer Lawrence, la saga va certainement prendre une plus grande ampleur au fur-et-à-mesure des films,et on a hâte de voir la suite.
    Mrc G
    Mrc G

Publiée le 24 août 2013
    Difficile de résister à la tentation d'aller voir la concrétisation de la Saga des Hunger Games sur grand écran après avoir lu les 3 opus qui se sont avérés dantesques à lire.
    Difficile aussi de résister au charme volatile de la belle Katniss Everdeen remarquablement interprétée par la prometteuse Jennifer Lawrence. Certains détails ne collant pas au livre (l'acquisition du geai moqueur comme symbole entre autres) on pourrait penser à une mauvaise transcription du papier à l'image mais il n'en est rien ! Le film tient la route et le grandiose Donald Sutterland se montre époustouflant dans son rôle du vilain président Snow, tête centrale du Capitole.
    Bref lisez les livres et courrez vous faire une opinion positive de l'adaptation d'une saga epique désormais culte aux yeux de tous ceux tombés sous son charme !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 14 avril 2013
    Je n'aimes pas spécialement les films de science-fiction, mais j'ai tout de même été accroché par Hunger Games. Il s'agit du premier opus d'une nouvelle grande saga adaptée d'une trilogie de romans. Malgré quelques longueurs, ce film reste très bon avec de beaux décors, de l'action, une bonne actrice. La violence de certains des ados est surprenante.
    Un bon film à voir pour tous les âges. La suite sortira fin 2013.
    Publiée le 8 août 2013
    " Hunger Games " est un très bon film qui mêle action, suspense et violence ainsi qu'une morale intéressante. Dans ce film on en prend plein la vue grâce notamment aux décors, aux acteurs et aux scénario. Le scénario est plus qu'une histoire de jeunes qui s'entre-tue pour la joie de la haute société, ce scénario nous dévoile aussi un message dans lequel il traite de la cruauté humaine, l'influence que les riches peuvent avoir sur les pauvres, le vrai visage de la télé-réalité etc...

Après ce magnifique scénario il faut des personnes pour l'interpréter, dans l'ensemble le casting est très bon mais mon coup de coeur de ce film c'est bien sûr la très belle et talentueuse Jennifer Lawrence qui nous offre une prestation extraordinaire. Elle arrive à nous faire ressentir des émotions et une certaine tension tout au long du film.

" Hunger Games " est donc un très bon film qui nous fait la morale et nous ouvrent les yeux sur la société actuel, porté par une de mes récentes découvertes: Jennifer Lawrence parfaite dans le rôle de Katniss. Un beau film, violent et très intense que je vous conseille vivement.

Voir la critique complète et le film ICI:
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 20 janvier 2014
    Un film rythmé et bien dosé qui nous immerge dans un monde qui offre en distraction le sacrifice de jeunes adolescents. Une réalisation qui présente de jolis atouts notamment au travers de son ambiance futuriste et ses déguisements originaux et colorés. De l’action, de beaux décors, et des acteurs corrects et attachants… Un bon divertissement dont le scénario est de la même veine que "Battle Royale" !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 6 avril 2014
    Considéré dès sa sorti comme étant le nouveau "Harry Potter", "Hunger Games" fit beaucoup parler de lui. C'est l'adaptation sur grand écran du premier tome de la trilogie éponyme écrite par Suzanne Collins et qui est un best-seller mondial. L'univers créé par cette auteur est original et intéressant. Suite à une guerre qui ravagea l'Amérique, la population fut divisée en district (de 1 à 12) qui sont sous le contrôle du Capitole. Pour maintenir son pouvoir sur ces districts et les intimider, le Capitole organise chaque année les "Hunger Games". Ce sont des jeux où un garçon et une fille de chaque district sont tirés au sort (à moins qu'ils ne se portent volontaires) pour s'affronter à mort dans une immense arène où seul le dernier survivant sera déclaré vainqueur. Alors que sa petite sœur est tirée au sort, Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence), 16 ans, se porte volontaire pour la remplacer. Elle participe alors aux "Hunger Games" où elle va devoir survivre malgré les pièges et les autres concurrents. L'un des points forts de ce film est sa grande fidélité au livre, les décors, les costumes et les personnages ont clairement été travaillés afin de ressembler le plus possible à ceux décrits dans le livre. Mais paradoxalement, c'est cette grande fidélité qui nuit un peu au film. En effet, les choses sérieuses ne commencent en réalité qu'après plus de 30 minutes de film. Bien que l'on ne s'ennuie pendant cette mise en place de l'histoire, on attend impatiemment que les jeux débutent. Enfin, pour une fois qu'un film est très proche du livre, ne nous plaignons pas. Les effets spéciaux sont de bonnes qualités et la musique, composée par James Newton Howard, est agréable à écouter. Concernant les acteurs, ils ne sont pas mauvais, c'est le premier grand rôle de Jennifer Lawrence (celui qui la fit connaître) et elle se débrouille plutôt bien mais c'est surtout Woody Harrelson qui est épatant dans le rôle de Haymitch et Stanley Tucci est également très bon dans le rôle de Caesar. Pour ce qui est de la mise en scène par Gary Ross, elle n'est pas mauvaise mais les scènes filmées caméras à l'épaule sont trop nombreuses. Bien que cela apporte une touche de réalisme et nous rapproche des personnages, on aimerait en voir un peu moins. Pour conclure, "Hunger Games" est un très bon film, proche du livre, avec de bons acteurs et qui permet aussi de démontrer à quel point l'Homme peut être cruel envers lui même.
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 18 septembre 2013
    Avant de voir le film, je ne connaissais rien au livre Hunger Game; après l'avoir vu je pense que c'est tant mieux. Dans ce film tout est raté, que ce soit au niveaux technique, avec des effets spéciaux dignes d'un DTV, de l'histoire qui en plus de piller à droite à gauche n'est même capable de se relever passionnant, d'avoir de l'ampleur, de la mise en scène qui n’ont seulement ne fait rien pour valoriser l'histoire mais l'enfonce dans des scènes soient soporifiques, et sans intérêts, a savoir tout le début du film, soit des scènes complétement bâclés, illisibles, et d'un ridicule à toute épreuve, qui correspondent à la partie jeu du film. C'est cette partie là du film qui est la plus décevante, la plus raté, la plus ennuyante. Je peux passer sur un mise en place laborieuse d'un personnage des plus inexpressif en l’occurrence Jennifer Lawrence qui cherche vraiment à faire de l'ombre à l' interprète de Bella , au titre de Je me fais chier et je le montre. Mais que les scènes de combats soient filmés par un parkisonien en phase terminale nous empêchant de voir ce qui se passe pour ensuite retomber dans des scènes d'un ennui mortel complétement dépourvu d'intensité, nous faisant ressentir aucune émotion sauf un pouvoir soporifique qui agit immédiatement sur le spectateur. Hunger games est le genre de film qui promettait beaucoup mais qui au final la met bien profond.
    Publiée le 2 juillet 2014
    Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours

Par définition, quand un film est prévisible, il est ennuyeux. Et c'est le cas de "Hunger Games" qui, durant 2h22, ne fait que décliner les étapes de son scénario cliché et, encore une fois, prévisible de bout en bout (le début est prévisible, le milieu est prévisible, et le prochain film est également prévisible -et je n'ai pas lu les romans).
    Les acteurs auraient pu sauver le scénario, hélas! Aucun d'entre eux n'est charismatique, la pauvre Jennifer Lawrence se débat dans la forêt avec les lambeaux d'une pseudo-caractérisation et est entourée de personnages médiocres qui ressemblent à de vulgaires pions (Lenny Kravitz en entraineur sage, Woody Harrelson en ex-champion alcoolique anti-système mais qui en fait quand même partie), uniquement présents pour assurer la continuité de cette bouillie sentimentale pré-digérée (même Donald Sutherland, en président père-Noël, n'a rien à jouer, à dire, à faire, et je ne parle même pas des autres jeunes acteurs, plus misérables les uns que les autres).
    Au niveau esthétique, le film est hideux. Les premières minutes provoquent l'indigestion: plans filmés au pied (le vrai pied hein, au bout de la jambe), raccords foireux et moches. Et non, ce n'est pas parce que le cadre bouge qu'on crée une dynamique.
    Visuellement parlant, le film est un mélange infect entre "Ultimate Game" (qui avait déjà atteint un sommet d'infamie) et "Battle Royale". La direction artistique est inexistante (mais qu'est ce que c'est que cette barbe ignoble? Pourquoi tout est moche? C'est quoi cet espèce de travelot surmaquillé qui vient parler dans un micro?). Cet univers n'est pas crédible et ne tient pas (car oui, il est facile de croire en un univers de SF... Quand il est cohérent: "Avatar", "Alien", "Star Wars" et même "John Carter").
    Car les effets spéciaux sont moches, les costumes sont moches (vomitifs même), les décors sont moches. Même la forêt est moche. L'on est plongés dans un monde de science-fiction qui ne ressemble à rien et n'est doté d'aucune trouvaille visuelle (et où l'on se soigne à coup de crème magique sortie tout droit des caves de Poudlard). Le metteur en scène n'a visiblement pas compris qu'un film n'est pas comme un livre et le principe même de l'adaptation d'un médium à l'autre...
    Mais là ou le bât blesse le plus, c'est dans le propos du film (qu'on parvient à dégager difficilement tant il n'est pas assumé). En voulant dénoncer l'abrutissement des masses face aux images violentes et à la télé-réalité qui les manipule, le film s'en fait complice en en étant lui-même la représentation: le film ne contient aucune idée de cinéma! Plusieurs scènes relèvent de la captation télévisuelle (on sent clairement le multi-caméras, car tout les axes sont montrés). Un match de football contient mille fois plus de mise en scène. Quand on veut lutter contre les principes de la téléréalité et du zapping des images, on ne s'y soumets pas: ici, aucun plan ne dure plus de 5 secondes. Le pire, c'est que le spectateur finit par être totalement indifférent à la mort d'une gosse de 6 ans, tant elle est peu empathique et mal amenée.
    Qui plus est, le film ose s'élever de manière arrogante (le désespoir sans doute) en évoquant dans les scènes finale la mort de Socrate -un des personnages est soumis au même dispositif: conduit dans une salle, on le force à boire la ciguë -ici, à manger des baies).
    Néanmoins, le film contient un moment de grâce: celui à partir duquel il se dote d'un enjeu (pour être plus précis, la scène du salut et de l'émeute qui s'ensuit) pour le faire disparaitre juste après. C'est bien pauvre. Allons lire les livres, ils sont sûrement meilleurs...
    Publiée le 25 janvier 2013
    Alors là je dis : Bravo ! J'ai d'abord vu le film avant de lire le livre , mais les deux sont géniaux ! Les acteurs jouent bien, les décors sont hallucinants et on s'attache aux personnages !! Je n'ai pas pu aller le voir au cinéma, mais je compte bien me rattraper avec le 2ème !
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 8 janvier 2013
    Au départ , je m'attendais ( à mon avis comme beaucoup ) à une nouvelle série de films dans le style de Twilight et c'est pour cela que je n'ai pas été le voir au cinéma ... et quelle grave erreur j'ai commise ! Dés le départ , on est fasciné par le sérieux de la situation , ainsi que les nombreux messages cachés très intelligents du film , dénonçant entre autre la débilité profonde de la télé-réalité , la propagande , le malheur des districts ainsi que plein d'autres . Les acteurs sont extrêmement crédibles et charismatiques à souhait ... La réalisation est absolument parfaite , ainsi que la beauté de l'image , les plans très personnels et de bons effets visuels . Mention spéciale à James-Newton Howard ( à qui j'ai eu l'honneur de parler lors du Music Awards à Gand ) réalise une parfaite composition ( mention spéciale à Rue's farewell qui est une splendeur ) . Nous avons donc ici un premier volet magistral pour une trilogie qui risque d'être plus qu'éblouissante !
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 24 juillet 2013
    Après Harry Potter et Twilight, Hunger Games est le nouveau phénomène mondial pour adolescents. Un film qui fut un des plus gros succès de 2012 et qui a réussi à conquérir le public. Dans un futur proche, les Etats-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel les 12 districts qui le compose doivent envoyer chaque années un jeune garçon et une jeune fille combattre lors d’un événement annuel télévisé, les Hunger Games, un jeu de survie où 24 participants s’affrontent pour qu’il n’en reste qu’un. Ce jeux est à la fois une punition contre la population qui s’est rebellée face à l’autorité politique du pays et est aussi une stratégie d’intimidation menée par le gouvernement. Agé de 16 ans, la jeune Katniss Everdeen se porte volontaire pour prendre la place de sa petite sœur, sélectionnée pour concourir à ces jeux de survie. Elle se retrouve donc face à des adversaires redoutables qui se sont entraînés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais qui n’est plus qu’une épave alcoolique. Pour espérer revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l’arène, affronter ses adversaires, survivre et faire des choix pour gagner les Hunger Games. Adapté du roman de Suzanne Collins décliné en trois tomes: Hunger Games, Hunger Games - L’Embrasement et Hunger Games - La Révolte. C’est une série de romans pour adolescents qui s’est écoulée à des millions d’exemplaires dans le monde. Depuis la sortie du premier film en 2012, la trilogie s’est vendue à plus de 26 millions d’exemplaires ! Hunger Games est donc le nouvel Harry Potter. Je tiens à dire tout de suite que je n’ai pas encore lu cette série de livres donc je critique en tant que spectateurs découvrant cette histoire qui personnellement me passionne. Il faut d’abord signaler qu’il est très difficile d’adapter un best-seller en film et vu que qu’il a engrangé plus de 600 millions de dollars de recette mondiale on peut en déduire qu’il est une bonne adaptation. Je trouve l’histoire du film très intéressante, elle est en fait divisée en deux partie. La première partie met en scène le contexte historique du film avec les districts et le Capitole, la préparation aux jeux avec l’entraînement, les recherches de sponsors,… et ensuite il y a la deuxième partie qui nous montre les fameux jeux Hunger Games où ces adolescents, âgés de 12 à 18 ans, doivent s’affronter dans un combat à mort pour qu’il ne reste qu’un seul survivant. Il faut avouer que le concept de ces jeux peut être assez dérangeant vis-à-vis de certaines personnes car voir des adolescents s’entretuer avec des épées, haches, arcs et autres couteaux peut être assez choquant. Les scènes de violences de ce film sont très intenses, c’est vrai que par moment on se dit que c’ est pas possible ! Comment peut-on affliger ça à des enfants. Ces jeux ont été crée pour des raisons politique car la population s’est révoltée contre l’autorité et comme punition les dirigeants du pays ont mis en place ces jeux de morts pour les punir mais aussi pour les intimider et éviter toutes révolutions. Mais l’arrivé de Katniss et sa victoire avec Peeta va engranger une révolte. Une lueur d’espoir va jaillir dans les esprits des habitants des districts et vont commencer à se rebeller. Voyant cela le président Snow va vouloir réagir et éliminer l’origine de cet espoir, Katniss. Mais ces événements seront visibles dans L’Embrasement, le deuxième opus de la saga Hunger Games. Pour revenir au film je trouve l’histoire vraiment bien où des réflexions sur les classes sociales et les jeux télévisé sont mises en avant. On assiste en fait à une critique de la téléréalité à travers ce film d’anticipation ! Les districts font penser à des camps de concentration où les gens vivent dans des conditions critiques et de pauvreté. Les Etats-Unis se sont transformés en une sorte de dictature avec la création des Hunger Games par le Capitole qui possède le pouvoir politique et qui doit être conservé absolument. Voilà ce que j’ai dire sur le scénario et les conséquences du film sur la suite, le spectateur est pris du début à la fin dans ce film intense et spectaculaire filmé en caméra à l’épaule. Le film est réalisé par Gary Ross et les acteurs sont excellents, le casting est superbe: Jennifer Lawrence, révélation du film et qui a aujourd’hui une renommé mondiale, elle a reçus l’Oscar de la Meilleur actrice pour le film Happiness Therapy de David O. Russel. Il y a ensuite Josh Hutcherson qui est excellent, Liam Hemsworth le frère de Chris l’interprète de Thor, le génial Woody Harrelson dans le rôle d’un « vétéran » des Hunger Games et Donal Sutherland dans le rôle de l’inquiétant président Snow. Un casting génial pour un film excellent avec une réalisation intense, on ressent la peur et la tension pendant les jeux qui sont filmés à la manière d’un survival, la musique est excellente, les décors sont superbes,… en bref, Hunger Games est un excellent film et une saga qui aura un grand succès planétaire.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 27 février 2013
    Hunger Games est en quelque sorte le nouveau phénomène " Harry Potter " chez les adolescents, avant tout aux États-Unis mais quelque chose me dit que d'ici la fin de l'année, lorsque la suite va sortir, Hunger Games va devenir un phénomène international et pas seulement américain!!!! Bien entendu, tout le monde a entendu parler de ce film, surtout parce qu'il est adapté d'un roman que je n'ai malheureusement ( ou heureusement ) pas lu. Mais grâce à cet oubli, j'ai découvert point par point cet univers post-apocalyptique sans jamais ressentir si une scène est fidèle ou pas à son roman d'origine. Et ce n'est pas dérangeant car le film est excellent!!!! Je commence comme d'habitude par les acteurs. Que serait ce film si la géniale et oscarisée en plus de ça Jennifer Lawrence ne faisait pas parti du casting???? Je l'ai découvert dans X-Men: Le Commencement où son interprétation de Mystique m'avait beaucoup plu, ici elle est juste bluffante!!!! Elle arrive à nous faire ressentir beaucoup d'émotion pour son personnage quand il est dans de fâcheuses postures. Et on s'y attache beaucoup dès le début! Rien que savoir qu'elle se porte volontaire à la place de sa soeur pour un jeu qui se terminera avec un seul participant vivant nous donne envie de l'accompagner dans cette arène! Elle a beaucoup de charme et ne fait jamais un seul faux pas dans sa prestation de Katniss Everdeen! Une sacrée performance!!! Josh Hutcherson est également très convaincant et très attachant en Peeta Mellark, lui et Jennifer Lawrence forment un duo qui marche très très bien à l'écran! Vers le début du film, on a envie de spoiler: lui en coller une quand on remarque qu'il est avec Cato!
    Mais dans la deuxième partie des Hunger Games, là, sa relation avec Katniss va s'améliorer et on va vraiment l'apprécier! Pour ce qui est du reste des acteurs, Liam Hemsworth, Elizabeth Banks, Woody Harrelson, et plein d'autres sont très secondaires mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne se donnent pas à fond! Ils sont tous très bons! Mais c'est bien sûr Jennifer Lawrence qui épate!!!! Côté visuel, la direction artistique du film est assez osée et ça me plaît! Malgré un univers de science-fiction qui se montre très sombre pendant la majorité du film, les séquences dans Le Capitole sont très colorées et en deviennent presque inquiétantes par leur manque de naturel, et c'est ce qui fait que l'esthétisme du film est particulièrement réussi surtout pour un budget de 78 millions de $! Les scènes d'action sont très crédibles et fort bien menées, plus stressantes que sanglantes et c'est un point positif! Car la plupart du temps dans le film, on a peur pour ce qui pourrait arriver à Katniss dans ce combat inhumain. La musique de James Newton Howard accompagne bien les moments-clés du film sans pour autant m'avoir marqué. La chanson de fin est assez réussie elle par contre! La réalisation de Gary Ross est efficace et les plans du film sont très bons. Pour le scénario, je suppose que Gary Ross a bien respecté le roman original. En tout cas, j'ai beaucoup accroché à cet univers très sombre et inquiétant qu'est celui de Hunger Games. On ne voit pas énormément de choses, on se pose encore des questions sur ce monde très étrange après le générique de fin mais tant mieux car ça lui rajoute du mystère et ça nous donne envie d'en savoir plus sur l'univers. Les personnages principaux sont très attachants et on prend beaucoup de plaisir à les suivre dans cette aventure et beaucoup de scènes nous paraissent presque inhumaines comme spoiler: quand la petite Rue se prend une lance dans le corps.
    . Hunger Games est donc une aventure de science-fiction très originale et recherchée que je conseille à tout le monde. J'ai hâte de voir la suite en Novembre!!!!