Hunger Games
  • 449 critiques     15%
  • 221 critiques     8%
  • 208 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cedric F.

12 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Un très bon film, portée surtout par la brillante et jeune Jennifer Lawrence : cette actrice est une véritable révélation. Le film, adapté d'une trilogie, est vraiment très divertissant et original. Bien que le thème principal ait été déjà plusieurs fois repris aussi bien dans le milieu littéraire que cinématographique, le réalisateur arrive à nous faire entrer pleinement pendant 2h dans ce monde futuriste et aussi désolant. La reconstitution de l'Amérique du futur est réellement intelligente, les musiques sont adaptées à l'univers, et d'un point de vue technique il n'y à rien à redire. Le grand moment du film est vraiment pour moi l'entrée dans le jeu, scène particulièrement violente et parfaitement réalisée, on est scotché devant l'écran ! Mais par cette entrée magistrale, on s'attendait à mieux pour la suite, un tout petit peu trop molle à mon goût : j'imaginais plus de combats et un peu plus de peur ou d'angoisse de la part des protagonistes. Dernier point négatif, le sorte de triangle amoureux qui va sûrement se développer dans les autres volets ... Il est vrai que le réalisateur ne fait que retranscrire les dires des livres, mais je trouve cela un peu futile (On n'est pas dans Twilight.) Ce film valait sûrement 4/5 s'il n'y avait eu ces légers défauts. Il n'en reste pas moins un excellent film divertissant et moraliste que je conseille.

this is my movies

80 abonnés | Lire ses 1813 critiques |

3.5 - Bien

1er volet d'une nouvelle saga à destination du public très prisé des jeunes adultes, voilà typiquement le genre de projet vidé de sa substance par des costards-cravates trop heureux de se faire très vite une bonne grosse pile de pognon. Réunir un tel casting, avec des acteurs hyper talentueux comme S. Tucci, D. Sutherland, W. Harrelson, E. Banks et donc J. Lawrence pour leur confier des rôles très lisses et/ou des costumes ridicules (même si ça sert le propos du film), c'est pas loin du gâchis absolu. Le propos du film d'ailleurs possède un joli potentiel subversif et nous place dans un contexte très commun en ce qui concerne le genre d'anticipation. Le film ne va assez loin dans ce sens là et s'arrête un peu trop souvent à des banalités ou bien à une description un poil succincte de son univers, surtout que visuellement, G. Ross apparaît très vite dépassé, n'arrivant à insuffler ni souffle ni ampleur. Engoncé dans une mise en scène très plate, il multiplie les champs/contre-champs puis fait trembler sa caméra lors des scènes d'action, ces dernières devenant vite illisibles. L'autre point faible du film, c'est bien entendu sa représentation de la violence. Calibré pour être classé PG-13, on reste donc dans un univers sans trop de sang malgré une séquence de massacre qui rappelle un peu "Battle royale". De loin, de très très loin. C'est dommage surtout que Ross a parfois quelques idées sympathiques mais elles restent trop superficielles. Sans avoir besoin de gerbes de sang, il aurait pu trouver des moyens détournés de suggérer l'horreur des situations. Le final est lui aussi un peu tristouille car il y avait vraiment matière à dynamiter le truc et à faire des suites plus audacieuses. Mais bon, il faudra visiblement se contenter de ça, en attendant de voir la suite. D'autres critiques sur

Djo T.

3 abonnés | Lire ses 164 critiques |

3.5 - Bien

C'est niais, les 45 premières minutes sont ennuyantes, les costumes et décors sont d'un mauvais goût affligeant, on devine la fin en 30 min et la tension dramatique n'est au final pas présente, mais en fait j'ai apprécié. C'était divertissant, il y eut quelques twists sympathiques et quand le "jeu" commence vraiment, on est vite pris, malgré tous les défauts pré-cités. Un divertissement sympa, qui avait le potentiel pour un être un très bon film

A D.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

3.5 - Bien

Un très bon teen movie. Un long moment de flottement avant de rentrer vraiment dans le film, le coeur de l'action. Perplexe au départ mais au final agréablement surpris une fois qu'on se laisse happé par le scénario. La fin donne envie de voir la suite... Jennifer Lawrence toujours aussi belle et talentueuse. Elle crève l'écran.

Vincent Cazin

8 abonnés | Lire ses 253 critiques |

3.5 - Bien

Bonne adaptation, bonne actrice, bonne histoire. Même si le produit est purement hollywoodien, on ne crache pas dessus. Sans être aussi violent et gore que Battle Royal, on aurait tout de même espéré un peu plus de ce côté là, mais le film aurait touché moins de public, et donc rapporté moins...

Romanista

6 abonnés | Lire ses 118 critiques |

2 - Pas terrible

Obligé d'avouer avoir regardé ce film uniquement à cause de son abattage médiatique, pourtant je ne comprends pas pourquoi l'engouement des spectateurs. On ne comprend pas trop l'intérêt de ces Hunger Games même s'ils le rabâchent tout le long du film pour que le spectateur s'imprègne du bien fondé de ce jeu pour maîtriser les peuples oprrimés... ouais bof... Quant aux effets spéciaux, attention, c'est du lourd, les sortes de chiens qui traquent les héros dans la forêt ont été réalisé par le même qui a fait le gargoye dans Ghostbusters, magnifique! Le film est pas nul mais je voulais un peu le descendre de son piédestal, çà se regarde mais, de mon coté, ce sera le dernier de la trilogie (ou quadra) que je regarderai.

Gwladys Dehaies

17 abonnés | Lire ses 14 critiques |

4.5 - Excellent

J'accroche d'un bout à l'autre. Que ce soit pour les livres ou les films !! Je recommande fortement !

Samuel J.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je trouve très choquant de comparer cette saga à Twilight. Hunger Games n'a pas le moindre lien avec cette série "à l'eau de rose", patoche et sans intérêt.

titch4

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

0.5 - Nul

Alors la c est du lourd... J ai mis 0,5 car on ne peut pas noter 0 ! Mais franchement, comment on peut faire un film aussi fade ? Le scénario original aurait pu plaire, mais c est plutôt niais au final !!! Les scènes sont mal filmées, les acteurs sont mauvais, les moments de suspens/émotion/tristesse sont à pisser de rires. Quel ennui !!

kirox0

2 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est le reflet de la société moderne, avec une disparité des classes et le pouvoir qui planent au-dessus de chacun de nous. Il représente à merveille, le fait que même les plus opprimés et ceux qui paraissent faibles peuvent se montrer les plus puissants.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film