Mon Allociné
Hunger Games
4,0 31354 notes dont 3115 critiques
17% 542 critiques 31% 951 critiques 23% 720 critiques 15% 461 critiques 7% 226 critiques 7% 215 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Ricardo A.

3,5Bien • Publiée le 22/05/2016

Le film est émouvant je l'ai kiffer j'ai pris mon pied par contre jennifer Lawrence est magnifique très bonne actrice le meilleure de la saga parce que la revolte est catastrophique

heisenberg13

2,5Moyen • Publiée le 01/05/2016

Premier film pas mauvais mais la suite aïe. Il reprend un peu le schéma de Battle Royal mais à choisir je préfère ce dernier. Note 2,5/5

Valentin J.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/05/2016

incroyable vraiment bon c'est exactement comme le livre regarder le cela vous ravirez en plus Jennifer Lawrence est dans son rôle un film sérieux

laurie51

4,5Excellent • Publiée le 01/05/2016

Aventure, suspens, action, émotion tout pour faire un bon film! Ce premier opus est juste sensationnel avec un concept original et captivant. L'histoire qui est plus ou moins dans l'ordre du fantastique, toujours intrigante avec des personnages complétement barrés (capitole) et une actrice Jennifer Lawrence surprenante. Pita est attachant et l'enfer du jeux est effrayant. J'ai tout simplement adoré.

anna pm

4,0Très bien • Publiée le 22/04/2016

J'ai eu l'occasion de revoir ce premier volet hier soir. C'est ce qui m'amène ici, c'est toujours mieux d'écrire une critique quand les souvenirs sont frais. J'aime beaucoup cette saga dans son ensemble, et j'admets volontiers que ma note reflète plus mon engouement pour l'histoire globale et les livres que pour ce film seul. La première chose qui m'a marquée est le doublage des voix françaises. Moi qui avait regardé tous les hunger games dans une langue étrangère (en allemand, et dieu sait qu'ils ne sont pas réputés pour leurs doublages réussis), j'ai trouvé la version française "criarde". Les voix ne correspondent pas au caractère des personnages (la voix de Gale et d'Effie en particulier), et ça m'a un peu cassé l'ambiance et le rythme. Autant le film débute plutôt bien (on se retrouve tout de suite dans cet univers et on est transporté par l'intrigue qui est mise en place dès le départ), autant on retrouve certaines longueurs dans l'arène qui n'apportent pas grand chose (Spoiler: bon, d'accord, c'est pour refléter sa solitude et sa capacité à se cacher des autres, mais ce n'est quand même pas toujours bien passionnant). Et c'est dommage, car il y a des arcs narratifs qui auraient eu le mérite d'être un peu plus développés, par exemple, son rapport à Peeta. Ayant lu les livres, je sais ce qu'elle pense de lui, comment elle le voit etc, et ce développement est bien plus riche que dans le film. Dans le film (je l'avais vu avant de lire les livres), je ne comprenais pas très bien la scène où Peeta lui jetait du pain, on ne ressent pas du tout l'impact que ça a, et ce que cela signifie vraiment. Pareil pour les dernières minutes du film, Spoiler: une fois qu'ils sortent vainqueurs, on enchaîne en moins de 5 minutes les mises en garde de Haymitch, leur passage sur le plateau "télé", un petit dialogue dans le train du retour "on va faire comme si rien ne s'était passé". Cela va très vite, et psychologiquement, c'est difficile de suivre les personnages. Autre point, la bande-son est assez hétérogène. Certains passages sont très beau, et beaucoup d'autres sont sans plus. Je pense que la musique aurait pu aider à faire de ce film un film magnifique. Et enfin, pour finir sur une note positive, (j'ai quand même mis 4 étoiles à ce film), les scènes d'action sont très bien faites, le contexte géopolitique est particulièrement intéressant. On retrouve des thèmes universels (amour fraternel, amitié, romance, mort, jalousie...) dans un contexte socio-culturel très proches de notre monde actuel (même si poussé à l'extrême). Le thème de la manipulation et le souhait de rester soi-même, de ne pas appartenir aux autres ou au système est particulièrement intéressant et pertinent avec notre monde actuel. Ce film est bien évidemment un divertissement avant tout, il ne se veut pas moralisateur, mais pour ceux qui aiment réfléchir et se poser des questions, c'est un bon support de réflexion.

Dimitri Larrue

4,0Très bien • Publiée le 20/04/2016

Au début je dois avouer que je ne connaissais pas hunger games et puis en m'y intéressant de plus près, voilà ce que j'en retire pour ce premier volet : un film pleins d'actions avec quelques passages violents(attention au très jeûne âge! )mais c'est normal pour ce genre de film. Malgré ca, l' histoire est quand même bien intéressante, Jennifer Lawrence joue très bien son rôle dans katniss everden. un film d'action certes mais qui amène quand même à réfléchir sur nos libertés. ce film montre bien que nos vies n'appartiennent pas aux hommes et que ce sentiment de manipulation traîne les joueurs dans des jeux(hungers games)en tous genre pour les faires souffrir jusqu'au dernier. donc un film d'actions certes mais une histoire intéressante.

PrinceAshitaka

2,5Moyen • Publiée le 12/04/2016

Moi, personnellement, j'ai été déçu. Tout le monde m'avait dit que ce film était génial. Moi, je l'ai trouvé ennuyeux. Autant au début ça a l'air bien mais on s'ennui plus que tout pendant deux heures. Il ne se passe rien. Je n'aime pas le scénario, mais je mets quand même deux étoile, car les décors et les effets spéciaux sont assez bons, et qu'il y a un bon combat final. Je pense qu'il doit qu'il doit sont succès uniquement pour les ados qui vont au ciné.

Tino Stark

?Nul • Publiée le 07/04/2016

J'aurais bien mit aucune étoile mais dommage on ne peut pas, ce film est tellement ennuyeux, il se contente d'un pseudo univers en carton, un scénario moyen (et encore je suis gentil), on y croit pas une seule seconde au jeu d'acteur de Jennifer Lawrence, la fin aurait pû être bien, mais malheureusement elle empire les choses, un film qui m'a dégoûté de la saga Hunger Games, ni intéressant, ni prenant, que de mal à dire pour ce film.

babatabary

4,0Très bien • Publiée le 07/04/2016

Belle surprise même ci ça sent le déjà vu! Les amateurs de cinéma les plus âgés, connaissent déjà des fils font le scénario est un jeux où les protagonistes doivent s'entretuer! Ce film est très bien fait, aussi bien au niveau de l'action que de l'intrigue qui est rapide et intéressante!

sui_generis1

?Nul • Publiée le 05/04/2016

Films d'action assez distrayant mais sans surprise et pour ma part ni de déception n'ayant pas lu le livre. Le pire pour moi, en dehors d'un scénario déjà vu s'est le casting, les acteurs principaux, Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth sont juste à côté de la plaque, pas un instant crédible aucunes émotions. Seule Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Lenny Kravitz et Donald Sutherland sont dans le coup mais malheureusement pas assez exploité pour redresser la barre. Donc pas de plaisir, pas d'étoile...(enfin une moitié d'une car on est obligé de mettre un minimum)