Hunger Games
  • 455 critiques     15%
  • 223 critiques     7%
  • 210 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
wilest

3 abonnés | Lire ses 360 critiques |

1 - Très mauvais

ce film est une mièvrerie habituellement servie tiède aux adolescents. les combats sont pourris. la mise en scène déplorable. la gonzesse avec son arc a vraiment l'air d'une idiote écervelée; le fait de mettre su un terrain de jeu des personnages pour s'entretuer a déjà été bien mieux réussi qu'ici. bref rien a retenir dans ce film foireux du début à la fin.

CaroPouetReno

8 abonnés | Lire ses 442 critiques |

4 - Très bien

En voilà une surprise ! Je n'avais pas franchement d'attente particulière mais ce 1er opus de la saga m'a captivé du début à la fin ! Jennifer Lawrence porte ce film parfaitement et tous les acteurs autour d'elle évoluent à la perfection. L'ensemble est rythmé et donne envie de voir la suite !

Santu2b

63 abonnés | Lire ses 782 critiques |

3 - Pas mal

Après "Le Seigneur des Anneaux", "Harry Potter" ou encore (dans une moindre mesure) "Narnia", les adeptes de science-fiction, fantasy et autres vont peut-être trouver leur nouvelle figure de proue avec "Hunger Games", trilogie littéraire de Suzanne Collins sortie à la fin des années 2000. Dans cette dystopie aux faux-airs de "Battle Royale", la jeune Katniss se dévoue à la place de sa petite soeur pour participer aux Hunger Games, jeu télévisé où garçons et filles entre douze et seize ans sont tirés au sort pour s'affronter. Sortie sur les écrans en 2012, l'adaptation cinématographique est signée par Gary Ross, cinéaste méritant dans la mesure où ayant donné des films plutôt anodins par le passé, il livre à celui-ci une réelle dignité. Son récit est rondement mené, souvent captivant, donnant surtout à contempler le talent de Jennifer Lawrence, future incontournable hollywoodienne. Bien secondé également par les vieux loups de mers Woody Harrelson et Donald Sutherland, le réalisateur livre donc au final une production honnête, ne trahissant jamais l'ouvrage original et donnant surtout envie d'en découvrir la suite. Un premier volet réussi.

L'avis de Mayis

2 abonnés | Lire ses 16 critiques |

4 - Très bien

L'idée du film est intéressante et les jeux d'acteurs le sont aussi. Agréable à regarder ! En attente du deuxième..

StarLord528

4 abonnés | Lire ses 101 critiques |

4.5 - Excellent

Un très bon film dont je n'attendais pas cette qualité ! C'est sombre, parfois violent et jouissif. Le film se prend au sérieux et le ton est tout de suite donné, on s'habitue très vite aux personnages et c'est très bien. Je n'ai pas encore vu le 2ème volet, je l'attends en coffret regroupant le 1 et le 2 en prix raisonnable pour Noël.

Clemence E.

8 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Hunger games et un très bon film , l'histoire de katniss est extrêmement touchante des effets spéciaux a couper le souffle , mais malheureusement le livre et bien meilleur , et nous permet de mieux comprendre les actions de nos héros , très bon film j'ai hâte de voir la première partie du 3

Edgar P.

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

1.5 - Mauvais

Film dénué d'intérêt, doté d'un scénario ultra-banal comportant des éléments totalement illogiques. Exemple: Ok, l'état punit le peuple qui s'est révolté il y a 74 ans, mais les gens qui sont punis aujourd'hui n'étaient même pas nés il y a 74 ans ! Ce sont les enfants des enfants des révolutionnaires ! Aucune logique, ces gens ne doivent pas être punis, seulement leurs grands parents à la limite ! Et quelle punition ! Totalement débiles ces jeux à la con... Je veux bien que cet état soit con et illogique, mais tout ça est tellement puissant que le film lui même le devient... Ensuite, tout est ultra-prévisible et ennuyeux à mourir, tout est banal, encore une fois... La suite l'est encore plus, je connaissais le scénario du deuxième volet avant qu'il sorte bien que je n'ai jamais touché au livre et que je n'en ait jamais entendu l'histoire... Le seul avantage de ce film réside d'ailleurs dans le respect du livre justement, je ne tient pas cela de moi , comme je l'ai déjà dit, mais d'un ami qui lui à lu les trois volets et à vus les deux premiers...

alexy971

7 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Le 1er d'une longue série. L'univers est très bien construit, mais le manque d'information sur l'histoire du pays se fais sentir.

LE CRITIKATOR

5 abonnés | Lire ses 65 critiques |

1.5 - Mauvais

Twilight, c’est fini, Hunger Games, ça ne fait que commencer. En ces temps où le film d’adolescent est en vogue, Hunger Games a su s’attirer les louanges de pas mal de monde. Tout ça parce que…Jennifer Lawrence. Sauf que Jennifer Lawrence, ça ne suffit pas à faire un bon film. Après une guerre résultante du soulèvement de la plupart des districts (il y en a 12 en tout, composant, le pays Panem) contre le Capitole, les dirigeants de ce dernier ont décidé d’instaurer un système très astucieux. En cherchant dans leurs références japonaises, ils prirent la décision de créer une vraie Battle Royale (voilà donc pour le plagiat sympathique). Viennent alors quelques discours très superficiels sur la nécessité de contrôler le peuple en lui donnant un gagnant parmi vingt-quatre participants, l’espoir étant plus fort que la peur. Cela n’empêche pourtant pas certains districts d’être très pauvres et délaissés du Capitole. Là vient le premier problème d’un film voulant afficher une dictature implacable, il oublie d’en construire une intelligente, qui sait faire le bonheur de son peuple et utiliser la propagande (tout bon communiste leur aurait rappelé). De même les élans subversifs tombent complètement à plat, handicapés par une mise en scène inexistante. Tout ce discours sur le pouvoir ne pourra donc s’avérer pertinent. Nous suivons Katniss, une adolescente qui va permettre de faire apparaître des clichés tels que la famille marquée par un deuil, le fameux conflit mère-fille…ne pouvons-nous avoir des familles normales ? Elle est incarnée par une Jennifer Lawrence en manque d’inspiration (ou mal dirigée, surement les deux) puisqu’elle fait pratiquement tout le temps la même tête (serait-ce le syndrome Bella Swan ?). Cette dernière est accompagnée de Peeta, petit sandwich libanais à la mèche blonde qui lui aussi exprime difficilement quelque chose. Ces personnages semblent perdus et de ce fait, n’emportent pas le spectateur avec eux, en outre, ils auraient mérité plus de développement. Heureusement pour nous, d’autres personnages hauts en couleur viendront pimenter ce film (ironie). Ainsi, des vents d’imagination les plus improbables sortent l’ivrogne sympathique, les riches imbus d’eux-mêmes, le présentateur surexcité, le méchant aux yeux vicieux et la méchante aux yeux vicieux du District 1 (les méchants), Wikus van der Merwe et Christopher Johnson du District 9. Dès lors peuvent commencer les Hunger Games. S’il n’était pas très efficace avant, le scénario s’effondre ici complètement, tout se délite, une multitude de fondus viennent combler les vides de l’histoire. Nous aurions du sentir le coup venir, quand on nous donne non pas une, non pas deux, non pas trois scènes de repas aux dialogues stéréotypées et que certaines répliques n’ont aucun sens, on se dit bien que le film aura du mal à raconter quelque chose sans faire parler nos personnages. C’est exactement ce qui se passe. En plus de facilités d’écriture inadmissibles (triangle amoureux, sœur de substitution) le récit devient complètement amorphe, ne cherchant pas à approfondir ses personnages. Notons que tout cela est assez mal filmé et bizarrement cadré. La caméra bouge en montrant quelque chose qui ne bouge pas, peut-être est-ce vu comme la volonté de dicter un mouvement à des choses inanimées, traduisant la dictature sans limites, sauf qu’en l’état, c’est assez inefficace. Nous retrouvons des tentatives de mise en scène beaucoup trop courtes pour qu’elles aient de l’effet, et des clichés de réalisation tels que le découpage très prononcé lors d’une scène de célébration, ou un plan fixe dans les yeux du méchant (qui a des yeux méchants bien entendu). De plus, la réalisation de Gary Ross se fait très lourde, se divisant en beaucoup trop de plans pour montrer une seule et même chose. Cela sent alors le travail prémâché sans personnalité. Enfin le film parle de choses mille fois traitées, le faisant sans imagination. Il s’agit de dénoncer l’oppression du peuple, de montrer que les pauvres sont gentils et les riches superficiels à travers des costumes grotesques et bien sûr de livrer le message si rabâché des films pour ados, qui dans le film s’exprime sous la forme suivante : « blablabla qui je suis blablabla rester moi-même ». Le plus gros échec du film est en vérité son héroïne, très mal mise en valeur par le scénario. Elle est supposée à elle seule délivrer la plupart des messages, ce qui n’est pas fait, mais doit également s’imposer comme symbole de la révolution, un espoir trop grand pour être ignoré. Hélas cette personnification de la révolte populaire ne fera que l’objet d’une scène et viendra sans préparation, rendant son arrivée faible de sens et de puissance, à l’image d’un film trop fainéant pour sortir des sentiers battus.

Tom.Rampage

15 abonnés | Lire ses 8 critiques |

1.5 - Mauvais

Suite à l'engouement de la plupart de mes amis pour se film, je me suis laissé tenté.... hé bien j'ai perdu 2h de ma vie, rien ne m'a plus dans ce film qui globalement n'est pas à la hauteur à aucun niveau. Les acteurs sont fade et n'ont aucune profondeur, impossible de s'attacher à eux, les 3/4 sont même inutile, même Woody Harrelson que j'adore, est moyen. La réalisation est passable, la BO insipide, les costumes c'est du grand n'importe quoi, pourtant dans le même genre il y avait le cinquième élément où il y avait des tenues complètement folles et ça passais très bien mais là c'est juste moche. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce film plaît autant....

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film