Hunger Games
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Hunger Games ?

M Rorschach

Publiée le 15/10/2017

Un des meilleurs films de science fiction grand scénario et bonne adaptation très belles images 4/5

Solenn D.

Publiée le 08/10/2017

Une très bonne adaptation des livres qui nous mets immédiatement dans l'ambiance. Très bons acteurs et scénario sans trop de bons sentiments

Mirobole Pancrate

1,0Très mauvais
Publiée le 01/10/2017

Affolant de débilité... Là où Battle Royale avait su surprendre sans se prendre au sérieux, Hunger Games fait l'inverse exact. Lent, long, froid, pas crédible, bête et le tout au premier degré le plus total.

maïouïou21

Publiée le 06/08/2017

La meilleure saga de tous les temps. Ce sont les meilleurs films et les meilleurs livres du monde. Une histoire envoûtante avec de l'action et du suspense...C'est juste parfait!

Junqidama

Publiée le 15/05/2017

Le scénario est génial... J'adore ce genre d'histoire et pour un premier volet je n'attendais pas vraiment plus. J'étais comblé et captivé jusqu'à la fin. Jennifer Lawrence est bien dans son rôle et les autres acteurs sont potables notamment Lenny Kravitz ! Par contre pas du tout fan de Josh Hutcherson !

Thor-06

Publiée le 11/05/2017

Mon avis-. Gary Ross a réalisé avec Hunger Games un super film d'action, science-fiction et en plus en respectant livre qui l'a inspiré. Donc avec une réalisation super-efficace, un scénario solide est une actrice qui éblouit l'écran "Jennifer Lawrence" nous livre une extraordinaire interprétation, avec en plus une intrigue, de l'action, de la violence et de l'amitié, vous avez un très bon film à découvrir.

JFoxx

Publiée le 25/04/2017

Un divertissement et film adulescent au concept fort et bien mené qui a révélé une actrice charismatique que Jennifer Lawrence est. Ça reste assez simpliste et bon enfant dans le scénario alors que ça aurait pu exploiter mieux le postulat assez violent mais il reste que le film s'en sort bien.

atomewarrior

2,5Moyen
Publiée le 07/03/2017

Des effets spéciaux ratés et une réalisation plate. Ensuite le scénario est assez limité en se basant sur une histoire d'amour et sur une simple chasse à l'Homme. Après le film reste une satire des régimes totalitaires et partage une idée de révolte.

Ciné-o-Max

Publiée le 24/02/2017

"C’est donc en 2012 que la saga littéraire créée par Suzanne Collins en 2008 se voit portée à l’écran par le réalisateur Gary Ross. L’histoire se déroule donc à Panem, un pays bâti sur les ruines de l’Amérique du Nord. Cette nation est divisée en 12 districts et le Capitole (qui est donc la capitale du pays). Suite à une tentative de rébellion des districts contre le Capitole, le gouvernement, dirigé par le président Snow, décida de créer les Hunger Games pour les punir. Ces jeux ont lieu chaque année. Tous les ans, chaque district doit donc fournir un garçon et une fille ayant entre 12 et 18 ans (les tribus), tirés au sort, qui combattront dans une arène. Le dernier ou la dernière en vie, gagne donc les Hunger Games. Dans ce film, on suit donc Katniss Everdeen, du district 12, qui va se déclarer volontaire à la place de sa sœur, Prim, qui a été tirée au sort. Elle va donc être emmenée au Capitole avec Peeta, le garçon du district 12 tiré au sort pour les Hunger Games, Haymitch, leur mentor qui a déjà gagné les jeux par le passé et Effie, une représentante du Capitole en charge du district 12. Katniss va donc découvrir la vie au Capitole et les coulisses des Hunger Games avant d’être envoyée dans l’arène dans laquelle elle va devoir faire preuve d’ingéniosité pour survivre et s’attirer les faveurs du public pour espérer avoir l’aide des sponsors. Ce film se divise donc en deux parties : la préparation pour les Hunger Games, et ensuite les jeux dans l’arène. Etrangement, la partie la plus captivante n’est pas celle se déroulant dans l’arène, mais celle concernant les préparations. En effet, cette partie permet de présenter et de proposer un très bon développement de l’univers de la saga, des personnages principaux et de leurs relations. La partie sur l’arène est quant à elle beaucoup plus classique malgré le fait qu’elle continue de développer certains personnages principaux (surtout Katniss, Peeta et, un peu moins que les deux précédents, Haymitch) et de poser quelques questionnements (qui manquent quand même malheureusement d’approfondissement) qui serviront de base au reste de la saga. On pourra aussi saluer la présence de plusieurs bons rebondissements, malgré quelques facilités scénaristiques et quelques manques d’explication." La suite ici :

Elric L.

Publiée le 12/02/2017

Une parfaite adaptation du roman quoique je sois loin d'être fan de l'univers créé par Suzanne Collins. En plus d'être remarquablement réalisé, ce film est également porteur d'un fort message politique, dénonçant les régimes oppressants, mais aussi la violence, la cruauté et le voyeurisme. Et aussi les acteurs jouent brillamment en particulier Jennifer Lawrence.

Arnaud F.

Publiée le 02/02/2017

Une adaptation extrèmement fidèle avec de très bons acteurs. Le film propose une critique de la société, de la téléréalité poussée à l'excès, tout en nous entrainant dans une aventure sans temps morts, aux nombreux rebondissements. La musique est sublime et transmet une réelle émotion dans certains moments bouleversants. La première partie pose les bases d'une très bonne saga quand la deuxième partie, l'arrivée dans l'arène, réserve son lot d'action, de tension et d'émotions. Si on peut reprocher la caméra épaule abusive, elle retranscrit très bien l'ambiance lourde et pesante du film (Dans l'arène et dans les districts ), contrastant avec la superficialité du capitole. Un très bon divertissement à ne pas rater et qui donne une réelle envie de voir la suite qui est encore meilleure !!

Edgar R.

Publiée le 29/12/2016

Bon film adapté du roman quasiment à la virgule près. Bonne prestation de ces futurs bon acteurs. J'ai beaucoup aimé

flyce

Publiée le 28/11/2016

3 Étoile pour ce film qui introduit la saga Hunger Games. Des choix plus que discutable comme la scène de départ des jeux qui est totalement incompréhensible par le choix d'avoir couper la piste sonore par un son sourd qui n'a aucun sens. Alors que le film était parfaitement mis en place, l'intensité a été construite d'une bien belle manière, l'entrée sur l'île gâche tout. Et la suite est une continuité de choix mauvais. Manque de combat, d'action, d'affrontement réels. La fin est pas trop mal réussi meme si on se demande si faire l'effort de voir l'épisode 2 serait un bon choix. Très bon casting en revanche.

Enola B.

Publiée le 27/11/2016

Ce film est merveilleusement réalisé et digne du livre qui est, lui aussi, un chef-d'oeuvre. ?? J'adore l'actrice et tout le casting. ??

Ryuka92

Publiée le 20/11/2016

Hunger Games arrive après la saga Twilight pour reprendre les rennes des films d'aventure/action mettant en scène des héros adolescents et tiré d'une série de bouquins. Ensuite ont suivi des Divergente, Le Labyrinthe, La 5ème vague etc jusqu'à en épuiser le filon et perdre en qualité. Alors que vaut ce premier Hunger Games, lanceur d'une saga culte ou pas ? Tout d'abord le film repose énormément sur un univers fort, persistant et cohérent qui pourrait presque s'appliquer à notre monde réel. Le gouvernement, qui est un bien grand mot, organise chaque année les Hunger Games qui sont des jeux mortels dont un seul participant sort vainqueur et vivant à la fin de ceux-ci. Les Tributs sont ceux qui sont désigné pour participé à ces jeux et sont des enfants entre 12 et 16 ans, un de chaque sexe par district, sachant qu'il y en a douze en tout. Ceci sert à la fois de devoir de mémoire d'une ancienne rébellion maté par l'état et de force de persuasion sur la populace pour ne pas recommencer un soulèvement. Une histoire très alléchante et prometteuse possédant une profondeur très intéressante pouvant s'étoffer au fil des film. Il s'en dégage dès les premières minutes et tout le long de l'aventure une maturité et des sujets complexes et actuels. Ainsi sont évoqués la luttes des classes, la dichotomie entre celles-ci, l'exploitation du peuple, les méthodes et moyens de contrôler les masses par la peur et l'intimidation, comment un état peut devenir une dictature, la privation des libertés, le sacrifice de soi, la solidarité et bien d'autres sujets encore qui se dévoilent d'une façon surprenante dans un tel film. On s'attend plus à voir un film divertissant pour un public jeune, mais cet Hunger Games ne se contente pas d'être cela et pousse le bouchon de la réflexion plus loin. Et il le fait très bien ! Sans trop en montrer et en n'étant pas sanglant ni cru il arrive à nous choquer, nous faire réfléchir, nous faire réagir à certains moments clés. Rare sont ces films dont la cible sont les adolescent qui arrivent à un tel exploit et rien que pour ça il mérite déjà d'être dans le haut du panier. Ensuite 2h22 ça peut paraître long mais finalement à part le tout début un peu "petite maison dans la prairie" on ne voit pas le temps passé. Les jeux sont prenants et bien ficelés, les dialogues accrocheurs et certains très font ressortir le tempérament de feu des personnages comme ceux de Katniss qui lui vont à ravir. Servit par des effets spéciaux convaincants, des musiques entraînantes, un thème principal entêtant et qui restera dans les mémoires (ils nous arrivera même de le siffloter de temps à autre) le côté esthétique est plus que soignée. La mise en scène n'est pas en reste, elle est efficace et se permet même quelques petites trouvailles bien vues. Un casting assez hétéroclite qui réserve son lot de surprises et de caractères bien trempés. Les personnages plus que secondaires essayent de subsister mais se font souvent dévoré tout crus et on les oublies un peu vite. Par contre il y a tellement de personnages bien distincts qu'il est impossible de ne pas trouvé son chouchou ou de ne pas arriver à en détester un ou deux. Ainsi on s'attache très vite à l'univers et aux personnages très variés. Et bien plus encore à l’héroïne de cette saga qui est Katniss incarnée par Jennifer lawrence d'une façon incroyable. Courageuse, solidaire, prête à tout sacrifier, impertinente, talentueuse, attachante, perdue. Sa performance est de haute volée, elle insuffle une telle puissance à son personnage que c'en est impressionnant et lui donne une crédibilité énorme. A ses côtés un David Sutherland assez détestable en président Snow et un Lenny Kravitz en guest un tout petit peu plat mais qui reste sympathique. Voilà donc une aventure épique qui commence menée tambour battant et dénonçant la cruauté humaine de nombreuses manières avec des thèmes matures et des plus actuels. Accrocheur et prenant il lance une bien belle saga qui se démarque dès son premier épisode de ses concurrents plus génériques, voire plus futiles.