Mon Allociné
Hunger Games
4,0 32070 notes dont 3123 critiques
17% 545 critiques 30% 951 critiques 23% 723 critiques 15% 462 critiques 7% 226 critiques 7% 216 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Khénou H.

4,0Très bien • Publiée le 26/08/2016

La retranscription simple et efficace d'un univers, des acteurs convaincants, une mise en scène forte et subtile, Hunger Games rompt littéralement avec le stéréotype de l'adaptation ratée et critiquée, comme a pu l'être Percy Jackson par exemple. Une cohérence tenue de bout en bout, et même si quelques petits bémols ternissent le tableau, on est happé par ce périple épique.

Anaëlle L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/08/2016

J'ai beaucoup aimé comment le film a évolué. Jennifer Lawrence est parfaite, Josh un peu moins malheureusement.

Quentin F.

4,5Excellent • Publiée le 21/08/2016

Oui,nous sommes en 2016 et je viens seulement de voir ce film...Serte,mais mieux vaut tard que jamais! Ce film est très poignant,très intéressant et on ne s'y perd pas! Le duo d'acteurs principaux est génial.Quoi qu'il en soit,si vous n'avez pas vu se film courrez le voir. En tous cas très content de commencer cette saga.

Tony L'Ambassadeur

3,5Bien • Publiée le 14/08/2016

La violence de l'idée est effrayante car elle trouve une résonance dans notre société. Nous ne sommes pas si loin de ce monde fictif en quelques sortes, du moins on pourrait le penser aisément. Cette violence filmée à la mode de la téléréalité nous parlent bien plus que nous le voudrions. Espérons que l’histoire reste fictive à jamais. Outre cette violence, Hunger Games est tout simplement une réussite. Tous les ingrédients d’un succès évident sont là : des acteurs beaux et convaincants, une histoire originale, des costumes et des coiffures dignes de création de haute couture, de la violence et de l’amour. Emballé c’est peser!

Karine G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/07/2016

l'histoire de Katniss Everdeen est très accrochante avec Peeta et ses amis.... j'ai regarder le 1 er hunger games et je suis devenue fan de la saga !!!

Amélie M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/07/2016

C'est mon film préféré. Le scénario est parfait. Mais je suis extrêmement déçu par la suite de cette saga qui ne méritait pas une fin aussi pitoyable lors d'Hunger games la révolte 1 et 2.

Attigus R. Rosh

4,0Très bien • Publiée le 17/07/2016

Hunger Games est un très bon film qui lance une excellente saga. Les acteurs sont plutôt bons portés notamment par une très bonne Jennifer Lawrence. Josh Hutcherson et Liam Hemsworth se débrouillent bien. On s'attache particulièrement aux personnages interprétés par Woody Harrelson, Stanley Tucci, Lenny Kravitz et Donald Sutherland. Malgré un côté un peu teenage movie par moment (le triangle amoureux, la jeunesse luttant dans un moment cruel dirigé par les générations antérieures), l'univers utopique de Hunger Games est très bien écrit. Les scènes d'action sont très réussies. On est accroché tout le long du film tant l'atmosphère est tendue et inquiétante. Le personnage de Katniss Everdeen est un vrai personnage de cinéma. La musique de James Newton Howard est pas mal du tout. Un film de très bonne facture.

GuiGus_F1

?Nul • Publiée le 04/07/2016

J'ai pu lire dans une critique d'un magazine, que le film " relevait le tabou des enfants qui s’entre-tue" nan, mais la blague, ils sont malades eux... je sais bien qu'on ne vit pas aux pays des bisounours, mais tu vas quand même pas comparer l'histoire du film à l'horreur qui se passe dans certains pays du monde ! Cela pourrait être une idée, mais la tournée de cette manière, je trouve ça plutôt vulgaire. Si tu fais un film sur ce sujet, tu fais quelque chose de cru, t'enrobe pas ça de marmelade ! et tu le destine pas à des ados. D'ailleurs, les premières scènes du film, j'ai halluciné... Ce district, bidonville, les gens habillés comme dans les années 40... J'ai toute de suite fait une connotation aux camps de concentration. C'est moi ou quoi ? Je n'ai pas lu le livre, alors peut-être qu'il y a des éléments que je ne perçois pas ? Tout est mal plaçé et génant, dans le mauvais sens ! Pourtant, je suis plutôt du genre esprit grand ouvert, à la recherche d'un sens à tout ça, car même dans les films où au premier abord, il n'y a ni queue ni tête, il y a toujours un message derrière. Mais là ? vas trouver un sens à cette histoire : Tous les ans, un grand jeu télévisé organise une tuerie sauvage entre jeunes gens provenant de districts, lieu où déjà, ils n'en sortiront jamais !, et où en plus, les survivants retournent après le jeu ! Alors, voilà, on les voit se tuer, les 2 personnages principaux tombe en fake love, ils défient même les règles du jeu, ils ont été brave jusqu'au bout, et à la fin paf, il se passe rien, retour au camp, RDV l'année prochaine, pour encore plus de morts...Aucune révolte ! Bravo la vie ! Aussi, pour un film complètement destiné aux adolescents, je le trouve dangereux. Comment ils interprètent ce sujet grave qui est traiter avec si peu d'importance ? Il n'y a aucune intelligence derrière ce film. Alors, il sert à quoi ce film ? A rien ! Moi, il n'a fait que m'énerver ! ça n'a aucun respect pour la vie, la vraie. Une suite ? pour quoi faire ? il se passe déjà rien dans celui là ! pourquoi vouloir faire pire !

Zion J.

3,0Pas mal • Publiée le 02/07/2016

Dans une histoire comme cela, un monde où l’on trouve violence, guerre et révolution l’action aurait dû être au rendez-vous, ce qui n’a malheureusement pas été le cas. Tout au long du film, j’ai été submergé par des moments ennuyeux et immonde. Si je me base sur l’idée principale, ce qui aurait dû réellement se passer est plus du genre; des aspects plus attrayants, des gestes audacieux, une tension folle, des revirements de situation de gauche à droite, un suspense à se mordre les doigts, des bagarres d’un recensement fou à la réalité, mais rien de cela n’a été entretenue. C’est dommage car l’histoire est extrêmement bien pensée et remarquable mais gâcher par de longues et ennuyante péripésies. Si j’aime la violence? Non, mais dans un contexte comme cela, il est d’une évidence colossale de nous montrer l’horreur dans toute son ampleur. Normalement, lorsque j’écoute un film où que le peuple se révolte, j’ai le goût de me lever et de partir avec eux, un sentiment devrait envahir mon corps et allumer la même flamme qui ont poussé ses gens a se révolter. Hélas, je félicité Donald qui a su quand même garder un charismatique bien contrôlé et facinant.

Joker911

2,0Pas terrible • Publiée le 03/06/2016

Une vraie catastrophe ce "Hunger Games", un teen movie à la sauce Twilight avec beaucoup de clichés (ils sont tous beaux, mais les méchants très méchants sont moins beaux que douces, gentilles, innocentes âmes) et de scènes de prévisibilité. Je n'ai pas vraiment regardé "Battle Royal" (film que je vais pas tarder à voir) dont il semble être inspiré, mais je pense qu'il devait être meilleur et j'ai trouvé Hunger Games ennuyeux. Une idée de départ très originale qui aurait pu en faire un excellent long métrage, mais qui a pour résultat un film de très moyenne qualité. À part l'actrice principale Jennifer Lawrence, les autres personnages ne sont assez développés. Le dénouement du film est visible à des kilomètres, le scénario est un peu trop facile et le côté pitié psychologique est bien trop exagéré. En bonus , une scène totalement ridicule à l'image du film qui a fait beuguer mon cerveau. ATTENTION SPOILER : Katniss tombe nez à nez avec des adversaires d'un autre district, prend la fuite et se réfugie dans un arbre. Un des gars monte glisse et se pète la tronche. Ensuite en plan B ils vont tenter de lui balancer "DEUX" flèches, deux flèches misérables qui n'atteindront pas Katniss pas si éloignée que ça, étonnant vu leur prouesse de précision à l'entraînement. Plan C ils vont "camper" en bas de l'arbre... Scène totalement surréaliste, on n'y croit pas une seule seconde. 2/5