Hunger Games
Votre avis sur Hunger Games ?

Fred P.

Publiée le 04/12/2017

Le film Hunger Games a tout pour plaire, des acteurs très bon et très prometteur, une histoire vraiment intéressante, un univers assez dingue à l'image de certains personnages qui ont des coupes de cheveux ou des costumes vraiment incroyable, des décors également au rendez-vous ainsi que des moments touchant et des scènes géniale. Voilà je pense que les points positif sont dis, maintenant passons au moins bons. J'ai trouvé qu'il manquait d'information sur l'histoire du monde de Hunger Games, il nous est juste dis qu'il y a 12 district à la suite d'une guerre gagné par le capitole, on apprend également qu'il y avait un 13e district mais qu'il a été bombardé par le capitole en raison de leur incapacité à se soumettre aux règles du capitole. À part cela rien de bien marquant et je trouve cela vraiment dommage étant donné le potentiel qu'aurait pu offrir une histoire plus profonde qu'une simple guerre. Autre point que je qualifie de moins bons est évidemment l'espèce d'histoire d'amour entre Pita et Katniss, étant donné sa tournure je ne la trouve pas vraiment utile à l'histoire, après évidemment il faut toujours de l'amour dans les films mais voilà je pense qu'il aurait pu faire mieux en terme d'histoire d'amour, surtout quant on voit le final du film. Le dernier point négatif du film est le scénario qui me parait assez facile, on a vraiment l'impression que l'histoire est 100% script, il ne se passe rien de vraiment incroyable, Katniss se porte volontaire à la place de sa sœur, ensuite Pita est comme par hasard amoureux de cette dernière, cette dernière qui rappelons-le a déjà quelqu'un dans sa vie en la personne de Gale va peu à peu succomber à son charme, etc...je veux dire à travers ce mauvais point que tout ce qui se passe dans ce film et bien on s'y attend en quelque sorte, la scène final par exemple, Pita et Katniss prêt à se suicider son sauver in extremis par le producteur, pour moi ce film manque de suspens. Pour conclure je pense que le premier volet de Hnger Games est une réussite, même si il y a certains points négatif, cela ne nuit pas énormément au film qui possède vraiment un gros potentiel si on met de coté le triangle amoureux.

Sher_Loki'd

Publiée le 27/11/2017

Je ne comprends pas pourquoi tant de gens crache sur cette saga. ce n'est pas parce que ça plait au grand public, que c'est "mainstream" que c'est mauvais. genre, vous avez déjà entendu parler de Game of Thrones, The dark Knight, Inception, Le Seigneur des anneaux etc ? Hunger Games est un film intelligent, dénonçant parfaitement la société moderne, basée sur la superficialité et l'argent. C'est une brillante adaptation du roman original de Suzanne Collins, au scénario passionnant. A aucun moment, je ne vois de ressemblance avec Twilight, ne comparez pas l’incomparable !

morn

Publiée le 16/11/2017

Hunger Games est un film intéressant car il dépeint une société totalement démagogique sur la loi du plus fort. Les riches sont effrayants dans leurs costumes improbables et leurs maquillages d'une laideur effroyable, tout est artificiel. Les pauvres vivant dans des districts sont exploités et tiré au sort pour faire un jeu mortel. On peut y voir une critique de notre société capitaliste mais très exagéré. Par moment, le film déçoit visuellement mais le scénario très solide et les personnage réussi permette au film de tenir la route. Certaines scènes sont inutiles comme dans beaucoup de film Américains mais Hunger Games est un blockbuster intelligent et la couleur brune sied bien à Jenifer Lawrence. 7.4/10

cheesecake631

2,5Moyen
Publiée le 14/11/2017

A réserver aux fans du livre ou du genre des dystopies pour ados. Autrement, Hunger Games se révèle un film trop long (durée inadaptée qui rend le film interminable de présentations au début), avec des scènes violentes que l'on ne comprend pas vraiment (on se moque souvent des amateurs de films sadiques où l'on attend de voir des gens souffrir... mais que fait-on d'autre ici ? Avouons-le : n'est-on pas un peu ici pour voir les gens en baver ?), et une fin à l'eau de rose qui surprend. Mais les effets spéciaux sont bien faits, les maquillages et surtout les costumes sont somptueux (ayant eu la chance de les voir en vrai, le travail est incroyable...). Jennifer Lawrence n'aurait pas été mon choix de casting, outre son comportement en interview qui est tempétueux (et prend le risque de nuire à la promotion du film), elle n'a à offrir que deux expressions : l'énervement et la souffrance. Les sourires sonnent faux sur son visage et cela est bien dommage dans un personnage qui a besoin d'humanité pour toucher. Très rapidement, les mimiques froides de Katniss nous rendent insensibles à sort... Le spectacle est au rendez-vous pour ceux qui aiment ce genre pour ados, les autres admireront au moins les costumes somptueux....

Les Razmottes

Publiée le 11/11/2017

Exceptionnel et vraiment réussi, “Hunger Games” est un excellent film adapté du roman de Suzanne Collins avec une excellente BO de James Newton Howard, des décors magnifiques, des scènes d'actions spectaculaires, des acteurs qui colle parfaitement aux personnages, un scénario très bien écrit, une mise en scène excellente et un casting parfait porté par Jennifer Lawrence qui est exceptionnelle dans le rôle de Katniss Everdeen.

gentilbordelais

1,5Mauvais
Publiée le 05/11/2017

ce jeu de survie met en avant des ados en proie avec le combat et la violence : un scénario sans grand intérêt où ces jeunes se voient très entraînés (idée poursuivie dans divergente, le labyrinthe...). d'ailleurs souffrant d'un manque de rythme, certaines scènes s'avèrent assez peu crédibles. très formaté pour un public sans doute défini (12-20ans?), avec l'héroïne à laquelle il pourra s'identifier...

Victor A.

Publiée le 30/10/2017

Un concept très prometteur , avec un scénario plutôt basique , et des acteurs qui font un peu Teen Movie. Il n'empêche que le film nous rien en haleine. PS : Mention spécial pour la musique !

L'irrationnel

Publiée le 15/10/2017

Un des meilleurs films de science fiction grand scénario et bonne adaptation très belles images 4/5

Solenn D.

Publiée le 09/10/2017

Une très bonne adaptation des livres qui nous mets immédiatement dans l'ambiance. Très bons acteurs et scénario sans trop de bons sentiments

Mirobole Pancrate

1,0Très mauvais
Publiée le 01/10/2017

Affolant de débilité... Là où Battle Royale avait su surprendre sans se prendre au sérieux, Hunger Games fait l'inverse exact. Lent, long, froid, pas crédible, bête et le tout au premier degré le plus total.

maïouïou21

Publiée le 06/08/2017

La meilleure saga de tous les temps. Ce sont les meilleurs films et les meilleurs livres du monde. Une histoire envoûtante avec de l'action et du suspense...C'est juste parfait!

Junqidama

Publiée le 15/05/2017

Le scénario est génial... J'adore ce genre d'histoire et pour un premier volet je n'attendais pas vraiment plus. J'étais comblé et captivé jusqu'à la fin. Jennifer Lawrence est bien dans son rôle et les autres acteurs sont potables notamment Lenny Kravitz ! Par contre pas du tout fan de Josh Hutcherson !

Thor-06

Publiée le 11/05/2017

Mon avis-. Gary Ross a réalisé avec Hunger Games un super film d'action, science-fiction et en plus en respectant livre qui l'a inspiré. Donc avec une réalisation super-efficace, un scénario solide est une actrice qui éblouit l'écran "Jennifer Lawrence" nous livre une extraordinaire interprétation, avec en plus une intrigue, de l'action, de la violence et de l'amitié, vous avez un très bon film à découvrir.

JFoxx

Publiée le 25/04/2017

Un divertissement et film adulescent au concept fort et bien mené qui a révélé une actrice charismatique que Jennifer Lawrence est. Ça reste assez simpliste et bon enfant dans le scénario alors que ça aurait pu exploiter mieux le postulat assez violent mais il reste que le film s'en sort bien.

atomewarrior

2,5Moyen
Publiée le 07/03/2017

Des effets spéciaux ratés et une réalisation plate. Ensuite le scénario est assez limité en se basant sur une histoire d'amour et sur une simple chasse à l'Homme. Après le film reste une satire des régimes totalitaires et partage une idée de révolte.