Hunger Games
Votre avis sur Hunger Games ?

helmyra
helmyra

Publiée le 11/05/2019
Je viens enfin de voir ce film, avec quelques années de retard, car ça ne me disait vraiment trop rien de le regarder, n'étant pas fan du genre (science fiction, film pour ados, violence...). Mais comme on m'a dit qu'il était bien et qu'il passait à la télé, je me suis laissée tentée, et franchement, ce fut une agréable surprise. Ce film est très prenant, je ne me suis pas ennuyée une seconde, l'histoire est vraiment pas mal (je voulais d'ailleurs à la base le regarder en 2 fois car je ne voulais pas me coucher tard, et au final je n'ai pas réussi à aller me coucher avant la fin !). J'ai même envie de voir la suite. J'ai également apprécié le fait que les scènes de violence soient tournées sous cet angle (on devine tout sans rien voir de gore), je recommande donc même aux âmes sensibles comme moi ! Bon divertissement en somme.
Hannoy
Hannoy

Publiée le 14/04/2019
C'est un bon blockbuster pour adolescent qui se regarde facilement. Aucune prise de tête à son visionnage. Jennifer Lawrence prend pleinement pouvoir de son personnage lui apportant caractère sans niaiserie.
AxelMans
AxelMans

Publiée le 07/04/2019
Une très belle reprise du livre avec de très beaux effets spéciaux avec un très bon scénario, mais on ne comprend pas tout dès le début...
Don S
Don S

Publiée le 01/04/2019
Je ne pourrai malheureusement pas faire une critique totalement objective, l'ayant vu après Divergente qui a, disons le clairement, largement pompé dessus. Le début apparaît, par conséquent, bien fade car déjà vu... mais nous allons assez vite faire fi de tout cela. La présentation des enjeux et des personnages est un peu longuette avant que les combats dans l'arène ne commencent et que le film ne devienne intéressant et rythmé. C'est en définitive très prenant et angoissant, surtout dans cette forêt dense, parsemée de pièges et ennemis. Émouvant également (la mort de la petite Rue).
Pauline C
Pauline C

Publiée le 04/03/2019
Les films et les livres m'ont conquise ! Je suis amoureuse de cet univers et de tte l'histoire. Les acteurs sont géniaux ! Et puis ... qui n'a pas craqué pour les beaux yeux bleus de Gale ? (Liam Hemsworth) ou encore pour le visage plein d'émotions de Katnis Everdeen ?(Jennifer Lawrence Les musiques sont fantastiques. BRAVO !!!!! ������������������ ps: certains passages dans les films sont décevants... mais bon on ne peut pas tout avoir !
antho6068
antho6068

Publiée le 03/01/2019
Hunger Games est une très grande réussite pour sa narration, son interprétation et sa réalisation. Le film nous transporte parfaitement dans une société futuriste où la population est maintenu par ces terribles Hunger Games. On peut d'ailleurs y voir un avertissement sur notre propre future dictée par des élites où tous ferme les yeux devant des horreurs. Les personnages sont ici magnifiquement interprété avec une mention spéciale évidemment pour l'héroïne. La première partie du film peut sembler longue pour certains mais il est important de nous plonger dans l'atmosphère de ce monde et des personnages ce qui nous permet de pouvoir s'attacher à eux même si il est vrai que l'on aurait pu se passer de certaines scènes. Les scènes de flashbacks avec Peeta sont également peu compréhensible tout comme sa relation avec Katniss mais je suppose comme l'indique leur surnom d'amants maudits qu'ils viveront une histoire d'amour compliqué. Pendant toute la durée de ces jeux de la faim le spectateur est tenu en haleine par une atmosphère inquiétante où il faut tuer ou se faire tuer.
Anna_
Anna_

Publiée le 17/11/2018
Hunger games est le premier volet d'une nouvelle saga de science fiction. L'univers créé est très bien, le film pose les bases assez rapidement mais c'est voulu. Je n'ai pas lu les livres donc aucune comparaison là dessus. Petit bémol pour Jennifer Lawrence qui n'a aucun charisme je trouve, elle a un visage figée et des émotions inexistantes.
Ywan Cooper
Ywan Cooper

Publiée le 01/11/2018
Voici mon avis sur Divergente. Je veux dire Hunger Games, pardon. Le monde dystopique est le même, Shailene Woodley est une clone de Jennifer Lawrence, l'administration est la même, la politique pragmatique sombre dans l'erreur de la même manière, les dirigeants pètent la classe, le système social est horriblement contraignant, les personnages vont lutter contre, vont tomber amoureux et s'opposer au grand acteur qui tient le rôle du dirigeant (Kate Winslet vs Donald Sutherland). C'est tellement la même chose que c'en est déconcertant. Je pense toutefois que Hunger Games est un peu supérieur en qualité. Il prend quelques risques pour un film de divertissement, comme la caméra qui reste à la main pour des plans fixes, ou les blancs qui aèrent le script ; c'est peu, mais c'est au début et c'est osé. C'est un peu lent aussi, et c'est rafraîchissant ; il semble qu'on soit définitivement sorti du carcan du « film d'action » qui doit nécessairement décérébrer et bouger dans tous les sens (on tombe dans d'autres pièges, comme celui de tomber en plein dans le mouvement dystopique, mais c'est juste une passade). Hunger Games est sans doute l'exemple le plus soigné de film à popcorn dans la manière qu'il a de créer les paysages (cette scène du train qui s'approche de la ville, longe un lac, pénètre un tunnel et arrive en station est tout bonnement magique, et ce n'est pas quelque chose qui pouvait se trouver dans le roman) et surtout le côté grinçant. Une fois passée la Reine de Cœur jouée par une Elizabeth Banks aussi pimpante et éphémère qu'Imelda Staunton dans L'Ordre du Phénix, c'est toute l'aristocratie qui va arborer des airs follement jodorowskyens. Leurs looks sont d'enfer et leur hypocrisie dépasse la simple morale tordue qu'on peut attendre d'une dystopie. Il faut bien admettre que même les reproches habituels des survivals entâchent très peu le film. Il y a de l'exubérance et un manque de souci dans la conception des émotions ; dans un monde qui a tout du Running Man de Stephen King (ou l'adaptation avec Schwarzy, à défaut), la stupeur du premier instant cède bien vite la place à un faux enthousiasme qui devient vrai à mesure que la mort inévitable approche. Voilà quelque chose qui coince. Et puis l'amour sort un peu de nulle part. Mis à part le moral qui joue du yoyo cosmique, la trop grande attache de l'œuvre à son style divergent et des acteurs qui sont un peu greluches et greluchons, il faut quand même noter la prégnance de décors si grandioses qu'on les croirait romains, le rôle court et qualitatif de Lenny Kravitz, et la linéarité du soin ambiant. Je vais me faire la série ! septiemeartetdemi.com
Daniel L.
Daniel L.

Publiée le 07/10/2018
J'ai peu aimé ce film ! Le thème " Tuer pour ne pas l'être soi-même" lors d'un jeu TV est d'un cynisme absolu..La mise en scène laisse à désirer. Seule le personnage interprêté par Jennifer lawrence semble apporter un peu d'humanité. Peu de chose séduisante dans ce film. En fait je suis allé jusqu'à la fin pour voir si la jeune héroine allait s'en sortir vivante ! Non ! je ne regarderai pas le suite de "Hunger Games" !
Chaîne 42
Chaîne 42

Publiée le 05/10/2018
J'ai apprécié ce film comme une œuvre particulière hors du commun, d'une société futuriste finalement vraisemblable dominée par les vaniteux, les vainqueurs qui s'enfoncent dans des formes de luxe absurdes. Le contexte est très cohérent à mon sens pour livrer une décadence qui s'est orienté sur un spectacle de la mort qui est présenté de façon beaucoup moins formelle qu'ailleurs ici ce n'est pas édulcoré par des aspects sociaux pseudo-moralisateurs. C'est de la vrai science-fiction dans la lutte pour la survie servie comme imposée par un pouvoir humain absolutiste. Le déroulé est prenant et très bien servi par les acteurs avec en premier la révélation Jennifer Lawrence.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

Publiée le 25/09/2018
Une assez bonne adaptation du roman de Suzanne Collins, de façon globale. Le scénario n'a pas été simplifié dans l'esprit pour cibler des âges encore plus jeunes. Le propos reste d'une certaine tenue et différents âges peuvent trouver matière à réfléchir. En cela, c'est fidèle au livre. Mais sur le plan des évènements, l'orientation est complètement différente. La narration du livre se fait à travers les yeux de Katniss qui ne peut savoir que ce qu'elle voit et entend. Elle se pose par conséquent beaucoup de questions qui enrichissent l'intérêt de l'histoire. Or dans le film tout cela a été très simplifié en présentant et inventant des scènes qui n'existent pas dans le livre. C'est dommage car cela casse certains aspects du suspense.
Audrey R.
Audrey R.

Publiée le 16/09/2018
"Hunger games" très belle opus de la saga les acteurs sont parfait jeux de rôle superbe on s'attache dès le début à ces acteurs qui nous plonges au coeur des hunger games.
Fred B.
Fred B.

Publiée le 17/08/2018
10/08/2018: Un excellent film que j'avais vu y'a quelques années et qu'il me tardait de revoir, je ne le regrette pas C’est un film qui fait gamberger, on y repense plusieurs jours durant, on fait même des recherches pour connaitre les secrets de tournages ou les anecdotes sur le film, bref, c'est un excellent premier Opus. Je regrette de pas avoir lu le livre avant, ce sera après du coup... Les acteurs principaux sont excellents notamment Jennifer Lawrence (Katniss) dans le rôle de l’héroïne principale, accompagnée de son inséparable acolyte du district 12 Josh Hutcherson (Peeta) sans oublier l'excellent Lenny Kravitz (Cinna) et d'autres (Donald Sutherland est parfait en despote cruel et impitoyable) Les rapports avec l'antiquité grecque et romaine est assez frappant que ce soit pour l'envoi des tributs rappelant l'histoire de Thésée, jusqu'au nom de certains candidats Le film est divisé en 2 parties: - une première assez calme où on voit le cadre de vie des personnages principaux, le district 12, l'un des plus pauvres de tous, spécialisé dans l'exploitation des mines de charbon. On découvre une partie de la vie des héros principaux, leurs relations, puis vient la fameuse Moisson et la préparation pour l'Arène finale où les rivalités s'installent progressivement - la seconde partie, c'est le combat dans l'Arène qui semble fortement ressembler à Battle Royale, film japonais de 1999 (que je n'ai d'ailleurs pas vu), avec un bain de sang initial et l'élimination progressive des différents tributs, certains avec joie (notamment les Carrières) d'autres plus douloureuses et tristes comme celle de Rue ou de la Renarde Un petit bémol que je pourrais émettre et qui m’empêche de mettre 5 à ce film c’est les mutations génétiques. J'ai du mal à comprendre comment on peut créer des chiens tueurs à partir de rien, simplement en appuyant sur un bouton d'ordinateur. Pour les abeilles tueuses qui éliminent Glimmer, je veux bien, elles ont pu être créées en laboratoire, idem pour le sureau mortel, le déluge de feu aurait pu être créé à partir de canons avec de l'essence mais les chiens, non, franchement je capte pas, ça gâche un peu la fin du film. Alors, oui il a fallu rester cohérent avec le livre mais bon... Dans l'ensemble, le film est remarquable, il me tarde de voir la suite même si j'aurai aimé que certains tributs soient plus développés (presque la moitié n'ont pas de nom et se font tuer d'entrée) mais c'est peut-etre aussi ce qui fait le charme du film, le mystère qui nous laisse broder nos propres histoires...
Kev T
Kev T

Publiée le 13/06/2018
Le concept est très intéressant et reste cohérent. Laurence porte le rôle brillamment. Le parallèle avec le totalitarisme et les dérives (éventuel) d'une société hypermoderne ne sont pas oublié tout au long du film.
rogerwaters
rogerwaters

Publiée le 26/05/2018
Début en demi-teinte pour cette nouvelle franchise. Si l’histoire est vraiment intéressante par ses nombreuses résonances politiques et sociales, ainsi que sa réflexion sur le rôle des médias et le maintien d’une société totalitaire, on est moins emballé par la réalisation de Gary Ross qui n’a sans doute pas l’étoffe pour porter un tel projet sur ses frêles épaules. S’il donne au film un certain cachet "film d’auteur", il oublie au passage de donner du rythme à un ensemble bien mou du genou. Dire qu’on ne s’ennuie pas serait mentir tant les deux heures trente paraissent longues. On souhaite donc que le second volet soit plus dynamique et qu’il permette aux auteurs de développer leur concept, tout de même intéressant.