Hunger Games
  • 457 critiques     15%
  • 224 critiques     7%
  • 213 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 241 critiques |

4 - Très bien

Une légère déception pour ce film, dont on m'avait tant hanté les mérites... Et pourtant, il y a de nombreux points positifs : le scénario est très prenant, l'histoire est riche, complexe, passionnante, les personnages sont tous passionnants, que ce soit les protagonistes (qui sont très attachants, d'autant plus qu'il ne faut pas oublier que Spoiler : ce sont des adolescents qui sont envoyés a la mort, c'est un sort absolument horrible et très difficile à vivre) ou les antagonistes, le casting est très bon, il y a beaucoup d'action, d'émotion, de rebondissements, les décors et les costumes sont très agréables, bien que très kitsh et les thèmes traités sont très pertinents : amour, courage, lutte, sacrifice, deuil, guerre, politique, rébellion, dictature, terreur, critique de la télé-réalité, cruauté humaine... La bande-originale est magnifique. C'est un film très sombre, à la fois futuriste et réaliste. Le final est assez prévisible mais bluffant voir stressant. Le vrai problème pour moi, c'est la mise en scène : c'est vraiment très mal filmé (bon, cette manière de filmer "caméra à l'épaule" est voulue, c'est un choix de réalisation, mais ce choix me déplaît car je trouve que ça donne un rendu vraiment moche). Ça reste un très bon film d'action

L'homme le plus classe du monde

130 abonnés | Lire ses 410 critiques |

3 - Pas mal

Il en aura fallut du temps pour que je m'atèle au visionnage du célèbre Hunger Games. Fier de mes gouts cinématographiques, j'avais fièrement boycotté ce film que j'assimilais à une nouvelle trilogie pour adolescent made in Hollywood. Et c'était sans compter sur le "pitch" du film. Comment faire pour ignorer l'existence du livre, du manga et surtout du film Battle Royal ? Un régime totalitaire, un jeux avec des ado qui s'entretue, il ne peut en rester qu'un ? Un tel degré de similitude ne peut pas avoir été fait par hasard. Mais un long trajet en avion m'a finalement aidé à me poussé au visionnage de ce film. Quand on commence un film en ayant décidé à l'avance de le detester, il est difficile d'etre objectif. J'ai passé toute la première partie à pester contre les similitudes avec battle royal. L'univers ne m'a pas non plus convainque plus que ça. Le truc de la société futuriste ou les riches vivent dans des grattes-ciels épurés et ou les pauvres sont retourné vers le XIXème siècle, a comme un parfum de déjà-vu. L'univers m'a parfois fait pensé à celui d'Enki Bilal, avec ses looks à base de cheveux rouge et violet. En revanche, après avoir lutté pour comparer sans cesse ce film avec celui qui a bercé mon adolescence (croyez-moi ça n'a pas été facile), je me suis surpris à rentrer pleinement dans l'histoire, allant presque jusqu'à hurler dans l'avion : "COURS KATNISS ! COUUUURS !!!". J'ai plutôt apprécié le fait que le sujet aborde des thèmes comme la société du spectacle ou la télé-réalité, bien que la critique soit discutable lorsqu'elle vient d'un blockbuster à plusieurs millions de dollars. Après, forcément lorsque l'on prend le partit prit de faire un film tout public quand des adolescents sont censé s'entre-tuer, l'ensemble parait un peu mou du genou. Ce n'est pas que j'aime la violence, mais avec un sujet pareil il m'aurait paru logique de la montrer dans toute son horreur. La, j'ai plus eu l'impression d'assister à un jeu vidéo. Même constat avec les réactions des personnages que j'ai trouvé totalement incohérentes. Pratiquement tous les personnages font preuve d'un sang-froid exemplaire et se comportent comme si ils étaient des tueurs professionnels depuis leur enfance. Pour moi, la réaction normal d'un adolescent dans une telle situation, c'est pleurer, se pisser dessus, se donner la mort. Et pour la plus courageux, ce serait de faire ressortir ses bas-instinct animal et agir sans réfléchir de la manière la plus sauvage. Désolé de ressortir encore l'argument "Battle Royale", mais au moins dans ce dernier, cet aspect était à mon gout mieux traité. Pour conclure, on peut dire que si on n'a jamais vu battle royale, Hunger Games se révèle être un blockbuster honnête. Il nous divertit et on en demande pas plus.

Illustre

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

4.5 - Excellent

Un film remarquable et réaliste, mais il manque juste un peu d'action dans l'arène, beaucoup de scènes lentes.

DaleCooper

1 abonné | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Réticent à l'idée de voir un film pour ados, j'ai finalement été agréablement surpris par cette oeuvre et son univers de science-fiction qui rappelle sur certains points quelques classiques d'autrefois (A boy and his dog, Mondwest...). Jennifer Lawrence est mignonne tout plein, elle donne une âme à son personnage qui me fait penser à une mini Lara Croft. Enfin, derrière ce vernis de film d'action, il y a toute une dimension politique très intéressante et une réflexion sur les dérives de l'image (la télé réalité poubelle).

neptune009

12 abonnés | Lire ses 19 critiques |

4.5 - Excellent

Fan de "Battle Royale" qui propose en quelque sorte le même principe, j'avais hâte de découvrir ce "Hunger Games". Et en effet, l'idée de base est identique. Sauf que pour celui-là, on a mis les moyens! Doté de décors somptueux, d'une histoire sympatoche et de costumes délicieusement colorés et excentriques, "Hunger Games" est un génial divertissement. Les acteurs sont également au top et la noirceur de la société "future" telle qu'on nous la présente dans ce film nous fait réfléchir...

love<3

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

tres beau film seule probleme je trouve ses que sa prend du temp avant que l action commence vraiment le debut est un peu ennuyant

lejojoducoin

8 abonnés | Lire ses 576 critiques |

3.5 - Bien

Plutôt agréablement surpris par ce film. Je ne m'attendais pas à ça. J'a trouvé le film original avec une atmosphère particulière futuriste assez intéressante. Et je n'ai pas tellement ressenti le côté film adolescent, que l'on pouvait par exemple avoir en voyant le premier Harry Potter. L'histoire est ici bien posée, et l'affrontement dans l'arène est assez prenante. Bon certains rebondissements sont un peu gros, mais passons sur ce détail. J'aurais ausse aimé que le film axe d'avantage sur le passé et la révolution qui a conduit à cette société. Ils en parlent mais pas assez selon moi. Bref, plutôt encourageant comme Blockbuster.

Shawn777

6 abonnés | Lire ses 324 critiques |

4 - Très bien

Ce film, adapté du roman homonyme de Suzanne Collins, dont on a énormément entendu parler est un film qui à la hauteur de mes attentes, c'est à dire, un film qui n'est pas niais, où il n'y a pas tant que ça de pleurnicheries, un scénario très original etc et il sait très bien allier amour, violence et action dans un bon rythme, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde durant les deux heures de film. Il y bien sûr les décors qui sont magnifiques comme par exemple, la ville, le train et la forêt qui est superbe mais aussi les costumes très futuristes et originaux. Au niveau du scénario, il est très original même s'il est adapté d'un livre mais je ne peux pas comparer les deux vu que je n'ai pas lu le livre. Pour les acteurs maintenant, ils jouent très bien et on s'attachent vraiment à eux et on stress aussi pour eux. "Hunger Games" est donc un film qui a mériter toute la publicité qu'on en a fait et qui est bien sûr à voir absolument pour ceux qui ne l'on pas encore vu.

Alicechat

0 abonné | Lire ses 99 critiques |

3.5 - Bien

un très bon film de sciences fiction qui comme les œuvres de science fiction nous passent divers message comme ici le thème le plus récurent celui des téléréalités de notre époque parfois trop poussé ,Hunger Games (jeu de la faim ) m'as fait pensé à Koch Lanta (pour n'en prendre qu'un exemple ,il y en as d'autres ) en bien plus exagéré (je vous rassure ) ,ainsi que la dictature Spoiler : par le fait de livrer chaque année une fille et un garçon pour participer à ce jeu et les Districts ou vivent les plus pauvres peuvent faire pensé au cité de maintenant il y donc ce décalage entre riches et pauvres encore visible à notre époque Le film montre aussi divers émotions celle de l'amour et du triangle amoureuxSpoiler : entre Katmiss ,Peeta et Gale et ma préféré celle de l'amour entre 2 sœur en effet notreSpoiler : héroÏne Katmiss n'hésite pas lorsque sa sœur est tiré au sort à se porter volontaire et ainsi sauvé sa sœur Cependant pour moi ce que je trouve dommage c'est la fait que certaines scènes trainent en longueur et les scènes d'action mettent du temps à arriver même si je comprend le choix du réalisateur et il faut un temps pour que l'histoire se mettent en place le tout dans un décor futuriste qui personnellement me plait ainsi que les costumes

j S.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film, du suspens de l'action et ça suis bien l'idée du livre

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film