Hunger Games
  • 457 critiques     15%
  • 225 critiques     7%
  • 212 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Thomas L.

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Drame, oui, mais une science-fiction vraiment très prenante, de l'action, du suspens, tout y est!

youpi40

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3.5 - Bien

J'ai lu la trilogie Hunger Games et je me suis dis : "Tiens, ça serait sympa de mater une bonne comédie". Nan, j'plaisante. Bon, j'ai aimé la trilogie et j'ai regardé le film. Le suspense était au rendez-vous sauf... Si on a lu le livre ! Jennifer Lawrence joue très bien Katniss (j'insiste !) et le scénario est bien respecté. Un bon film d'aventure, d'action et de violence (blague !). Les suites sont quand même mieux que le premier mais le il vaut le détour.

Florent Stepien

18 abonnés | Lire ses 239 critiques |

3.5 - Bien

bon film ,je n'ai pas lu les livres, mais j'ai bien aimé le film, l'idée est originale un survival téléviser avec des jeunes ados et le casting est vraiment bons, depuis je suis aller le voir le 2 et le 3 qui sont tout aussi bien Hunger Games est l'une de mes saga préféré 3.5/5

yndenwal

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

2 - Pas terrible

Un mot me vient après avoir vu ce film hier : pénible. Long, mal foutu, on ressent pleinement l'adaptation d'un roman, probablement riche et intéressant, en un film raté car incapable de retransmettre grand chose.

Florent B.

3 abonnés | Lire ses 230 critiques |

3 - Pas mal

Enfin je me décide à regarder le fameux Hunger Games, véritable succès au box-office, et dans l'ensemble, sans être véritablement fan, j'adhère. Ressemblant, dans l'intrigue, à Battle Royale, mais en moins bien réussi, on assiste là, à une aventure à la fois spectaculaire et longuet. Après un début relativement mou, on se laisse transporté par ce récit mouvementé, porté par la charmante Jennifer Lawrence. Dans l'ensemble ça ne casse pas des briques, et je juge le film sans avoir lu le bouquin, je précise, mais le film accompli son coté divertissement. A voir.

Incertitudes

17 abonnés | Lire ses 780 critiques |

3.5 - Bien

Je ne connaissais pas du tout les bouquins ni même son héroïne principale, Jennifer Lawrence. J'ai bien aimé le mix entre Predator et Running Man. On place une bande de jeunes dans une forêt et on leur demande de s'entretuer et le survivant sera déclaré vainqueur. Plutôt culotté car les participants ne sont que de simples adolescents âgés de quinze-seize ans. Si l'action et le suspens sont très honnêtes malgré une caméra qui a un peu trop tendance à être atteinte de la maladie de Parkinson, je suis beaucoup plus perplexe concernant le triangle amoureux qui se dessine entre Katniss, Peeta et Gale qui sonne un peu comme un passage obligé nous rappelant que les bouquins sont avant tout lus par les ados. Tous comme les morts qui semblent être avant tout des morts commerciales pour bien faire pleurer dans les chaumières américaines et nous expliquer que oui c'est la guerre et, à la guerre, il y a des gens qui meurent. Mais preuve que les scénaristes ont bien fait leur boulot, j'ai envie de connaître la destinée des personnages du District 12 dont la lutte contre ce gouvernement autoritaire et répressif devrait aller en s'accentuant.

tristan stelitano

5 abonnés | Lire ses 472 critiques |

4 - Très bien

Le premier volume du célèbre best-seller pour ados a enfin eu le droit a son adaptation. Et cette première adaptation est un récit passionnant et efficace. Bien mené et très bien construit , ce long-métrage nous plonge dans son univers futuriste impitoyable et sans pitiés. Une Amérique post-apocalyptique qui doit survivre face à un régime érigé par le pouvoir et la violence. Entre romanesque et science-fiction , le premier volet d' Hunger Games est un très bon divertissement. Les personnages sont attachants, le scénario assure et la dérision sur la télé-réalité fonctionne à merveilles. Servit par un casting impeccable, avec des figures exemplaires tel que Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Woody Harrelson et Donald Sutherland, sont impressionnants dans leurs rôles respectifs. Très bien mis en scène , bien écrit et aux décors et effets-spéciaux réussis , Hunger Games nous embarque au cœur d'un voyage sombre , rythmé et passionnant. La première aventure de Katniss Everdeen dans son combat pour sauver l'humanité, commence dans ce premier épisode épique. Une très bonne adaptation.

Betaman 56

16 abonnés | Lire ses 97 critiques |

4 - Très bien

Il m'aura fallu du temps pour que je me décide à visionner Hunger Games. Et ce premier épisode est un bon film de science-fiction. Sympathique, je dirai. J'ai passé un bon moment. Quoique, à certains moments, je me suis un peu ennuyé. Mais je pense que si on ne m'avais pas spoilé la fin, j'aurai regardé ce film avec bien plus d’intérêt. La seule question qu'on se pose dans le film c'est "Les deux personnages principaux vont-ils survivre?" Et comme y a des suites, la réponse est: évidemment! Du coup, il y a beaucoup moins de suspens. Mais je ne vais pas critiquer le film pour ça, après tout, c'est un peu le problème de toutes les sagas. Bon, le casting est super, les acteurs sont vraiment bons. L'univers est quant à lui génial, le monde de Panem est vraiment sadique et dénonce parfaitement l'inégalité des peuples. Les terres riches qui s'enrichissent sur les terre pauvres et qui se divertissent en envoyant à la mort deux personnes par districts. Les décors sont énormes, surtout pour le capitole. Par contre, je sais pas si c'est dit dans le livre (parce que je l'ai pas lu), mais les habitants du capitoles ne savent pas s'habiller, ni se maquiller. Non mais franchement, ça fait même pas riche, c'est moche. Ces longs cils, ce maquillage surfait, beurk! On découvre la cruauté de l'univers de Panem, mais y a un truc qu'on attends en particulier, les Hunger Games, évidemment. Moi j'ai regardé le film pour ça. Et finalement les Hunger Games... ouais, c'est sympa. En fin de compte, y a pas tant que ça de scènes d'actions, on est vraiment dans des scènes où le suspens est à son apogée. Sauf que comme on m'a tout spoilé, la seule chose que je me suis dit c'est: "ils ont de la chance de s'en sortir". Oui, Katniss a vraiment beaucoup de chance, quand on voit tous ce qu'elle évite. Bon après, forcement, faut qu'il y ait des scènes romantiques, et... oui, c'est romantique. En même temps, c'est pas la chose sur laquelle je m'appuie vraiment quand je fais mes critiques. N'empêche, j'ai bien aimé l'idée de "faux couple". J'adore, parce que Katniss sait que quand elle reviendra, il y aura son vrai copain qui l'attends. Mais le problème du couple Katniss Peeta (si on peut réellement appeler çà un couple), c'est que à chaque fois que les protagonistes sont en danger, Peeta cri "Laisse moi Katniss, je t'aime, je ne veux pas te voir mourir". Et çà, ça revient trois, quatre fois dans le film, et à la fin, le personnage de Peeta fini par être énervant. Et forcément, il faut un happy end, même si tout est fait pour que l'un des deux protagonistes décèdent, ils finissent par trouver un arrangement pour survivre. Je ne trouve pas ça très original, après, c'est vrai que si l'un des deux personnages mourraient, il n'y aurait pas eu de suite. Pour finir, je trouve que la fin est trop rapide, à peine les Hunger Games s'achèvent, le film aussi prend fin. Bref, un film sympathique et divertissent. Pour moi, c'est le moins bon des trois films. 4/5 Voilà qui est dit!

DixonBrenner

2 abonnés | Lire ses 45 critiques |

4.5 - Excellent

Ayant lu les trois bouquins je trouve l'adaptation un poil meilleur le scénario est sympa le casting est bon

François G.

16 abonnés | Lire ses 198 critiques |

3.5 - Bien

Après "Harry Potter", "Twilight" et autres adaptations du même genre, "Hunger Games" est le nouvel évènement auprès des adolescents. L'histoire, qui est sans rappeler "Battle Royal", est certes clichée aux premiers abords, mais se révèle plus profonde et sombre que ça. Une tension dramatique mélangée à de l'action prend part tout le long du déroulement et les personnages aspirent soit à la haine soit à l'amour. Jennifer Lawrence ("Serena") incarne Katniss Everdeen, héroïne principale de l'histoire, avec une aisance particulière. Son interprétation est éblouissante tout comme Josh Hutcherson ("Zathura"), le génial Woody Harrelson ("Tueurs Nés") et Donald Sutherland ("De l'or pour les Braves"). Le casting est comme vous l'avez vu assez exceptionnel en plus d'être convaincant dans la distribution des rôles. Gary Ross est quant à lui le réalisateur de ce teenmovie. Il nous livre une mise en scène plutôt sympathique et efficace. Violentes sans pour autant être sanglantes, les séquences de combats sont quant à elles assez puissantes. La réalisation de Gary Ross est très mouvementée lors des scènes d'actions, ce qui peut malheureusement nuire à la visibilité de l'action : un des seuls défauts du film. De nombreuses séquences sont pourtant poignantes et d'une réelle intensité. La musique contribue elle aussi à l'émotion que dégage "Hunger Games". Composée par James Newton Howard, elle s'avère être originale et inventive accompagnant brillamment l'ensemble de cette œuvre. Une œuvre acclamée par le public et qui a réussi à me conquérir par son discours, son sujet et sa mise en scène.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film