Hunger Games
    61445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games ?

Publiée le 30 janvier 2014
    Un excelent film ;)
    je trouve que l'idée de reprendre le livre en film est super ;) l'histoire du livre est respecter , de bon acteur , un bon film pour divertirs ;)
    si vous aimez bien se genre de film je vous le conseil sinon c'est pas forcement obligatoire de le regarder ;)
    Publiée le 29 janvier 2014
    Je kiffe ce film,jamais je ne me suis autant intéresser à cette histoire ça m'a émue,et pour ce qui ont lu mon commentaire,j’aimerais savoir quand ce filme passe à la télé ou dites moi simplement comment je peut le !
    Publiée le 29 janvier 2014
    Un film très original, j'ai adoré je trouve ça parfait pour les ados, un peu d'action et de romance. J'ai hâte de voir le deuxième volet!
    Publiée le 13 février 2014
    J ai été super déçut, avec tout le pat qu ils en on fais je m attendais a un truc bien plus impressionnant que çà. Je l ai trouvé long, et toute la première partie avent d entré vraiment dans le sujet et loin d être passionnante, et quand on est enfin dans la foret on reste sur notre fin. Je ne le conseillerais pas.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 15 juillet 2014
    Un film très marquant d'après moi, qui nous montre ce qui peu arriver suivant les détenteurs du pouvoir. Surtout dramatiquement ce film était excellent, tout d'abord la fille sauvée par le dévouement de sa sœur et puis la mort de Rue qui m'avait presque arraché une larme. Mais la deuxième fois que je l'ai vu j'ai pleuré oui.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 28 janvier 2014
    Un remake pour adolescents américains du déjà moyen 'Battle Royal'... mais pas que ! Il y a clairement une dimension de film d'anticipation qui m'a frappée, avec la dénonciation d'une minorité oligarchique complètement hors du réel (style vestimentaire et allure complètement loufoque) dominant une majorité exploitée, parquée dans des districts. On pourrait presque y voir un scénario populiste et une dénonciation du libéralisme libertaire contemporain, faisant de Jennifer Lawrence le Spartacus de cette histoire. Celle ci est d'ailleurs la seule actrice de ce casting convaincante, malgré une mise en scène pour le moins approximative (notamment les premières minutes où la caméra est envahie de spasmes). Bonne surprise donc, curieux de voir la suite !
    Publiée le 26 janvier 2014
    Horreur, innommable. Film formaté pour les ados, et encore.... Espérons simplement que la vision d'horreur que propose ce type de film sera perçue au delà du grand guignol de la non-histoire totalement téléphonée !
    On ne peut même pas dire que cela vole bas... au fond des abysses !
    Passer votre chemin, c'est pire que la pire des télés réalités. Oh, pardon, c'est sensé être un film...
    Donc je m'auto-censure....
    Publiée le 25 janvier 2014
    Un dėbut assė mou qui cependant ce rattrape avec le reste de l'histoire. On pourrais faire quelques comparaison aux rėgimes autoritaires du 20 et 21ème siècle. Des acteurs qui jouent le jeu jusqu'au regard ce film est le film de science fixion que tous le monde peut aimer. Du suspens jusqu'à la fin de l'histoire. Cela fait 3 fois que je le regarde ... Bref, très bon film, excellent surkiff. Rien à dire d'autre, mis à part que le seul mot qui qualifie ce film est excellent.
    Publiée le 25 janvier 2014
    le film est très moyen , limite pas terrible , on s'ennuie souvent , c'est long et plat, les jeux d'acteurs sont minimalistes ...9.5/20 je vais tout de même voir le second volet pour me faire une idée
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 24 janvier 2014
    Alors les 10 premières minutes du film démarrent bien, la réalisation elle belle, le sujet bien amené. Mais ensuite je ne sais pas ce qui c'est passé, mais ce film met complètement passer au dessus de la tête. C'est même pas digne d'un film pour ados. Je me suis profondément ennuyer. Des héros barbants, valeureux digne d'un vieux disney. Au final je ne souviens plus de rien tellement c'est nul.
    Publiée le 24 janvier 2014
    Vu le succès de Hunger Games, j'ai voulu le regarder avec bien du retard, rien que par curiosité car je n'ai pas lu les livres...
    J'ai trouvé qu'une heure de film présentant l'intro, la préparation des candidats, l’entrainement, c'est beaucoup trop long. Faut pas se leurrer, ce qu'on attend, c'est que les Hunger Games commencent et il faut dire qu'ils se font désirer.
    J'ai été surprise de l'accoutrement des gens du Capitole, j'imagine que c'est une satyre du monde superficiel, en contradiction avec les districts, mais je dois dire que j'ai trouvé les costumes immondes et ridicules.
    J'ai trouvé intelligent par contre la façon dont les jeux sont organisés, qui renvoient un peu à la télé-réalité actuelle, aux médias, à notre société plus généralement.
    Si les acteurs sont tous très bons, j'ai une petite préférence pour Woody Harrelson que j'ai trouvé très bien en mentor alcoolique, qui commence à croire en Katniss...
    Si je m'attendais à ce que le film ne soit pas violent, Les scènes les plus crûes sont surement les blessures de Katniss et Peeta qu'on voit en gros plan, c'est tout. Je ne suis pas fan de la violence à gogo, mais il aurait été intéressant de l'accentuer un peu plus, la première scène du jeu d'ailleurs où tout le monde se jette sur tout le monde est vraiment pas mal. C'est la seule à proprement parlé que j'ai trouvé intéressante et construite. Le reste c'est juste du "cache-cache" dans la forêt...mouais. spoiler: Et puis la scène où Katniss cueille plein de fleurs pour les mettre autour d'une petite fille d'un district qui s'est fait tuer...j'ai trouvé ça too much. Genre c'est un jeu et elle a le temps de faire ça, personne ne chercher à tuer Katniss ? Ah bah non c'est l'héroïne ahaha.

Bref, tout ça pour dire, c'est un film sympa, mais ça casse pas trois pattes à un canard, je suis pas sûre que j'ai envie de voir le 2 maintenant.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Là où JK fait toujours figure de divinité (et Stephenie, de canard boiteux, avec ses vampires à paillettes et ses loups garous en éponge), la littérature de jeunesse de qualité (comprendre "post méthode de lecture") n'en finit plus de faire des émules. Et ça fait du bien de se dire que, contrairement à une réputation séculaire, les ados d'aujourd'hui ne sont pas si cons (comme ceux d'hier, d'avant-hier et ceux de demain), qu'il est des auteurs qui ne se fient pas aux apparences (et sans instiller une morale condescendante pro-mariage ou pro-life) et qu'on peut donc leur proposer des sujets plus complexes que les problématiques posées par NRJ12.

Bref, Hunger Games s'inscrit donc dans cette lignée des grands récits épiques (et de leur adaptation ciné)...

La suite sur :
    Publiée le 16 janvier 2014
    Je n'ai jamais eu l'occasion de lire le livre Hunger Games et pourtant je m'attendais à une bouse pour ados du niveau de Twilight. Et bien quelle claque ce Hunger Games avec une réalisation béton et Jennifer Lawrence qui joue son rôle à merveille et nous fait passer à travers beaucoup d'émotions dans cet univers sombre.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Les dystopies Américaines me donnent la nausée. J'en ai lu 4 de ces merdes, et comme pour le Young Fantasy il s'adresse à un lectorat de gamines. C'est toujours le même scénario : une gamine qui se retrouve dans un monde dystopique ou elle s'en prend plein la gueule et tombe amoureuse en même temps. C'est anxiogène et on en prédit la fin dès le début. Un mélange que je n'arrive pas à aimer. Vraiment à déconseiller si vous avez dépassé le stade adolescent.
    gloupy
    gloupy

Publiée le 14 janvier 2014
    Je viens de finir de voir le film. Bon, que dire, je n'aime pas l'idée que les "organisateurs"
    manipulent le jeux à leur gré. En tout cas même si c'est l'idée du film/roman, c'est vraiment très maladroit à l'écran. Fin prévisible et sans surprises.

Mais j'aime bcp l'actrice, très convaincante et le film en lui même est très bien filmé. Ce sont les 2 seules
    raisons qui me pousseront à voir le 2ème.