Hunger Games
    61355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games ?

robnn
    robnn

Publiée le 5 mai 2018
    Chef-d'Oeuvre sans réfléchir et tout simplement. Ce film et un joyau du cinéma. Il est d'une intensité incroyable et les mouvements de la caméra, les angles et tout et tout c'est perfect vraiment. Jennifer Lawrence tu es merveilleuse merci pour ta prestation et ton jeu
    Robrex
    Robrex

Publiée le 29 mars 2018
    Une saga on va dire "spéciale jeune" comme "Harry Potter", "Twilight" ou "Le Labyrinthe", "Hunger Games" est une saga de films avec laquelle je suis assez mitigé. J'aime bien cette saga, je trouve qu'elle a beaucoup de qualités, mais je trouve que tout l'univers construit tout autour est moins emballant que d'autres sagas célèbres, comme "Star Wars", "Harry Potter", ou encore "Le Seigneur des Anneaux". Au delà de ça, "Hunger Games" est une saga bonne et prenante, je dirais qu'elle a un côté un peu plus supérieur que d'autres sagas profondément oubliable, comme la trilogie "Narnia" ou "Twilight". Adapté de l'oeuvre littéraire de Suzanne Collins, "Hunger Games" nous entraîne vraiment dans un tout nouveau concept, vachement intéressant, des environnements stylés et des personnages vraiment sympas, pas aussi cultes que des personnages d'un "Star Wars" ou un "Seigneur des Anneaux", mais attachants quand même. J'ai pas lu les bouquins, donc je sais pas si le film suit les bouquins, mais encore, je juge le film sur l'adaptation, et en tout cas, la première fois que je l'ai vu, j'ai passé un bon moment devant le premier volet de la saga "Hunger Games", pas un grand moment de cinéma non plus, mais en tout cas, j'ai vraiment bien aimé. C'est sympa de découvrir un nouveau concept, avec des acteurs qui s'impliquent très bien, des effets spéciaux hyper bien réussis, des scènes d'actions bien prenantes, mais par contre, au niveau des rebondissements, c'est assez moyen. On sent quand même quand y'a quelque chose qui va venir, mais honnêtement, les scènes d'actions sont hyper efficaces et rattrapent ça. Les acteurs sont tous très bons, Jennifer Lawrence dans le rôle de Katniss Everdeen colle très bien avec ce personnage, ce sera même l'un des ses rôles révélateurs en même tandem que son rôle de Mystique dans la dernière saga "X-Men". Vraiment, Jennifer Lawrence est totalement investi dans son personnage, en étant à la fois adroite, sérieuse, combative et touchante. Josh Hutcherson dans le rôle de Peeta Mellark joue bien aussi, il est assez sympa et attachant. Woody Harrelson dans le rôle d'Haymitch Abermaty lui aussi envoie bien des caisses, et est vraiment l'un des points forts du film, tout à fait délirant et charismatique. Elizabeth Banks dans le rôle d'Effie Trinket apporte une présence agréable, Liam Hemsworth par contre dans le rôle de Gale, a beau bien joué, je trouve que son personnage peu intéressant. Quant au reste des acteurs, Donald Sutherland, très bon en président Snow, Stanley Tucci, Lenny Kravitz... sont excellents. Le film est très bouleversant, glauque et dramatique, il y a vraiment très peu de moments comiques dans le film, mais le film nous entraîne tellement à fond dans son concept qu'on s'y prend vraiment. Donc, même si ça va pas plus haut qu'un bon film, et même si ça n'arrive pas à la hauteur des autres sagas emblêmatiques, "Hunger Games" est un bon film d'action, de SF et de drame, avec des suites relativement correctes. Donc si vous voulez découvrir un tout nouveau monde, matez "Hunger Games", ça pourra peut-être vous convenir.
    Publiée le 18 mars 2018
    Le film "Hunger Games" c'est un film très génial et intéressant , mais il perd l'étincelle quand Peeta Mellark guérit sa jambe seulement avec un médicament et dans le livre il en perd presque complètement. Bon le livre c'est plus explicite!
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 26 février 2018
    Hunger Game... Aux premiers abords ça sent vraiment le "Twilight" aseptisé pour ado.
    C'est un dérivé, mais franchement ça tient plutôt bien la route...
    Le scénario est original du style "Battle Royal".
    Lawrence s'en sort vraiment pas mal.
    Même si certaines scènes sont un peu Ado-centré...
    On aurait tendance à reprocher des phases niaises du baiser, des cosplays en flammes n'ayant rien à faire dans le scénario ou des scènes manquants un peu de "punch" surtout lors des combats.

Un bon divetissement... Mais n'attendez pas un chef-d’œuvre.
    Estelle N.
    Estelle N.

Publiée le 18 février 2018
    Film de science fiction agréable à regarder. Certains moments sont un peu long mais c'est un très bon film. Et les acteurs sont très bons.
    Bastral
    Bastral

Publiée le 22 janvier 2018
    Si, je suis désolé, c'est du Battle Royal en édulcoré. Avec une satire politique plus appuyée derrière, mais quand même. En dehors de ça, c'est un énième blockbuster quelconque, pas mauvais, pas incroyable non plus.
    Publiée le 4 février 2018
    Hunger Games nouvelle saga de science-fiction adapté du roman de Suzanne Collins part sur des bases solides avec un premier film digne des meilleures adaptations de roman.
    On découvre un univers post-apocalyptique futuriste avec une histoire dure dans son propos et un côté voyeurisme (télé-réalité) très d'actualité dans notre société actuelle. Des magnifiques décors et costumes, une beauté de l'image incontestable et des effets spéciaux réussis, tout s'enchaine à la perfection le film ne dispose d'aucunes longueurs. La 2ème partie nous offre un spectacle sanglant avec des instants riches en émotion. La distribution rien à dire, on s'attache vite aux personnages, Jennifer Lawrence incarne le rôle de Katniss Everdeen à la perfection, si bien que je ne vois pas qui aurait pu prendre sa place. La bande originale sublime de James Newton Howard colle très bien avec les scènes et l'ambiance du film.
    Un premier volet qui ne se tourne pas uniquement à ceux qui aime les livres ou aux adolescents mais à un large public, poignant, captivant, remarquable et digne d'une saga culte.
    Publiée le 23 mars 2018
    Ayant lu la trilogie , je ne pouvais pas ne pas aller voir Hunger Games au cinéma même si j'avais quelques aprioris car en général les oeuvres littéraires sont meilleurs que les adaptations cinégraphique . Ici aussi c'est le cas ne nous leurrons pas ! Cependant pour une oeuvre à la base destiné à un public ''jeunes adultes ''mais j'ai trouvé ce premier volet malgré tout assez révélateur sur notre société actuelle . Je m'explique ! Hunger Games appartient au genre de la science fiction comme vous le savez déjà et comme dans toutes oeuvres de ce genre, on nous fais passer un ou plusieurs messages de ce que notre société est ou du moins pourrais devenir dans le futur ! Ici c'est surtout celui des programmes de télés réalités qui vont de plus en plus loin mais aussi de la cruauté de l'humain sous toutes ses formes . Rien que pour ça je dit chapeau car ce film nous incite à la réflexion après son visionnage, on arrive à se demander jusqu'où l'être humain peut aller pour arriver à ses fins !. Après bien évidement les acteurs sont très bons . Particulièrement Jennifer Lawrence dont c'est le rôle qui l'a fait connaitre du grand public . Après c'est assez dommage que certains personnages ne soient pas assez creusés telles que le meilleur ami de Katmisz ou encore certaines tribus . Ce film aurais eu plus de noirceur , de profondeur en découvrant que certaines tribus ne sont que des victimes de ce jeu et n'ont rien demandés . Leur mort en serait bien plus tragique et le spectateur en serait plus touché ! (bon après les tribus ne sont pas non plus trop détaillés dans le livre donc je ne fait pas trop juger là dessus même si j'avoue que cet aspect des livres et films n'ont déçu ) Pour les scènes d'actions principalement celles dans l'arène , elles sont bien réalisées même si j'ai trouvé ça beaucoup plus édulcoré que ''Battle Royal '' par exemple après comme je le disais c'est un film principalement destiné à ''la jeune génération '' donc faire des scènes trop violentes / gores n'aurait pas été spécialement approprié . Pour conclure ma critique ce premier volet ''Hunger Games '' reste tout de même fidèle à mes attendes malgré quelques petites déceptions cités ci dessus . Au final le pari es réussi pour cette dystopie !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 janvier 2018
    Il est indéniable que cet Hunger Games est une saga à très fort potentielle ! En un film, l'écrivain et le réalisateur laissent entrevoir une mythologie complexe qui ne demande qu'à être exploitée sur plusieurs épisodes, c'est peut être d'ailleurs ce qui nous frustre une fois le générique de fin sur l'écran, ne pas en avoir plus tout de suite... Ne boudons toutefois pas notre plaisir, car on en saura bien davantage dans les épisodes suivants ! Concernant cette histoire, il n'y a pas à dire, cela est plus qu'original et même audacieux, à savoir se faire s'entretuer des enfants, il fallait oser ! Alors bien sur, la réalisation cherche à faire passer cela pour moins sanglant qu'il n'y parait pour ne pas voir de restriction de public mais cela nous laisse des combattants assez fades il faut bien l'avouer. Reste tout de même, Jennifer Lawrence, alias Katniss Everdeen qui démontre un certain talent et qui se révèle au monde entier par ce film. Hunger Game dévoile en un film bien plus de qualités que l'ensemble des saga adolescente de ces dernières années. En effet, il a cette intelligence de ne pas se contenter de faire un film avec les pré-requis simplistes pour ados, mais il développe une intrigue plus complexe, parfois satire de notre monde et de notre consommation et révèle quelques pensées philosophiques assez juste par le biais du Président Snow. Hunger Game est une belle entrée en matière qui demande confirmation par la suite.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Exceptionnel et vraiment réussi, “Hunger Games” est un chef d'œuvre original et merveilleux adapté du roman de Suzanne Collins avec une excellente BO de James Newton Howard, des décors magnifiques, des scènes d'actions spectaculaires, des acteurs qui colle parfaitement aux personnages, un scénario très bien écrit, une mise en scène excellente et une Jennifer Lawrence exceptionnelle dans le rôle de Katniss Everdeen.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 octobre 2018
    J'ai apprécié ce film comme une œuvre particulière hors du commun, d'une société futuriste finalement vraisemblable dominée par les vaniteux, les vainqueurs qui s'enfoncent dans des formes de luxe absurdes. Le contexte est très cohérent à mon sens pour livrer une décadence qui s'est orienté sur un spectacle de la mort qui est présenté de façon beaucoup moins formelle qu'ailleurs ici ce n'est pas édulcoré par des aspects sociaux pseudo-moralisateurs. C'est de la vrai science-fiction dans la lutte pour la survie servie comme imposée par un pouvoir humain absolutiste. Le déroulé est prenant et très bien servi par les acteurs avec en premier la révélation Jennifer Lawrence.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 24 décembre 2017
    Bon, c'est évidemment un film pour les adolescents (cible Twilight) donc ne pas s'attendre à trop de profondeur. Ainsi on met en scène d'autres adolescents (pour qu'ils puissent se représenter), un peu d'amour, un scénario lisible dés le début spoiler: (l'héroine gagne à la fin
    ) et une représentation du monde bien manichéenne pour que l'esprit de révolte sommeillant en chaque jeune soit bien titillé (la caste des dominants, oisifs et peinturés, qui prend son plaisir à voir se massacrer 24 enfants pauvres des districts exploités). Le film aurait gagné à développer un peu cette histoire de districts, dont on ne sait finalement rien, expliquer d'où viennent ces différences de hiérarchie, comment et quand tout ceci a été mis en place. Selon moi Hunger Game est un film avec un sujet qui aurait pu s'adresser à un public "adulte" avec un autre angle de réalisation. Ils ont choisi de viser le public "adolescent" et on ne peut les blâmer parce qu'ils l'ont fait avec réussite.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 décembre 2017
    Déjà le concept de base est débile, mais admettons, après tout c'est de la science-fiction. Le souci c'est que le résultat final n'a pas grand-chose à voir avec le cinéma. Du point de vue technique c'est très mal filmé, mal cadré, mal éclairé, trop "monté". Les costumes sont grotesques (même si ce choix est volontaire), Jennifer Lawrence est sans doute mignonne mais sa performance d'actrice est médiocre, mais c'est loin d'être la pire, le dénommé Josh Hutcherson s'avérant une véritable calamité sur pattes. Quant aux méchants, ils surjouent en se croyant au cirque. Le film ne commence qu'au bout de 65 minutes, le scénario est un brouillon que personne n'a relue, truffé d'énormités comportementales : personne n'a l'air trop angoissé de se retrouver dans cette galère, pendant l'épreuve on se fait des potes, et même des amies alors que tout le monde est là pour s’entre-tuer, mais le pire c'est cette romance fleur bleue plaquée dans le récit comme un cheveu sur la soupe. Ajoutons que le scénario souffre d'une faute fondamentale : en se polarisant sur un seul personnage, alors qu'il aurait fallu en présenter plusieurs, on sait très bien qu'elle va gagner l'épreuve annihilant ainsi tout suspense. De même qu'on sait que son bellâtre va à la fin rester seul avec elle. En fait pas de surprise, tout est lisse, tout est prévisible dans ses grandes lignes, on a aucune empathie pour l'héroïne, on n'y croit pas, j'allais dire c'est du mauvais cinéma, ! Pire ce n'est pas du cinéma.
    Publiée le 4 décembre 2017
    Le film Hunger Games a tout pour plaire, des acteurs très bon et très prometteur, une histoire vraiment intéressante, un univers assez dingue à l'image de certains personnages qui ont des coupes de cheveux ou des costumes vraiment incroyable, des décors également au rendez-vous ainsi que des moments touchant et des scènes géniale.
    Voilà je pense que les points positif sont dis, maintenant passons au moins bons. J'ai trouvé qu'il manquait d'information sur l'histoire du monde de Hunger Games, il nous est juste dis qu'il y a 12 district à la suite d'une guerre gagné par le capitole, on apprend également qu'il y avait un 13e district mais qu'il a été bombardé par le capitole en raison de leur incapacité à se soumettre aux règles du capitole. À part cela rien de bien marquant et je trouve cela vraiment dommage étant donné le potentiel qu'aurait pu offrir une histoire plus profonde qu'une simple guerre. Autre point que je qualifie de moins bons est évidemment l'espèce d'histoire d'amour entre Pita et Katniss, étant donné sa tournure je ne la trouve pas vraiment utile à l'histoire, après évidemment il faut toujours de l'amour dans les films mais voilà je pense qu'il aurait pu faire mieux en terme d'histoire d'amour, surtout quant on voit le final du film. Le dernier point négatif du film est le scénario qui me parait assez facile, on a vraiment l'impression que l'histoire est 100% script, il ne se passe rien de vraiment incroyable, Katniss se porte volontaire à la place de sa sœur, ensuite Pita est comme par hasard amoureux de cette dernière, cette dernière qui rappelons-le a déjà quelqu'un dans sa vie en la personne de Gale va peu à peu succomber à son charme, etc...je veux dire à travers ce mauvais point que tout ce qui se passe dans ce film et bien on s'y attend en quelque sorte, la scène final par exemple, Pita et Katniss prêt à se suicider son sauver in extremis par le producteur, pour moi ce film manque de suspens.
    Pour conclure je pense que le premier volet de Hnger Games est une réussite, même si il y a certains points négatif, cela ne nuit pas énormément au film qui possède vraiment un gros potentiel si on met de coté le triangle amoureux.
    Publiée le 27 novembre 2017
    Je ne comprends pas pourquoi tant de gens crache sur cette saga. ce n'est pas parce que ça plait au grand public, que c'est "mainstream" que c'est mauvais. genre, vous avez déjà entendu parler de Game of Thrones, The dark Knight, Inception, Le Seigneur des anneaux etc ?

Hunger Games est un film intelligent, dénonçant parfaitement la société moderne, basée sur la superficialité et l'argent. C'est une brillante adaptation du roman original de Suzanne Collins, au scénario passionnant. A aucun moment, je ne vois de ressemblance avec Twilight, ne comparez pas l’incomparable !