Mon Allociné
Hunger Games
4,0 32350 notes dont 3129 critiques
17% 545 critiques 30% 952 critiques 23% 724 critiques 15% 463 critiques 7% 227 critiques 7% 218 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Alicechat

3,5Bien • Publiée le 20/03/2015

un très bon film de sciences fiction qui comme les œuvres de science fiction nous passent divers message comme ici le thème le plus récurent celui des téléréalités de notre époque parfois trop poussé ,Hunger Games (jeu de la faim ) m'as fait pensé à Koch Lanta (pour n'en prendre qu'un exemple ,il y en as d'autres ) en bien plus exagéré (je vous rassure ) ,ainsi que la dictature Spoiler: par le fait de livrer chaque année une fille et un garçon pour participer à ce jeu et les Districts ou vivent les plus pauvres peuvent faire pensé au cité de maintenant il y donc ce décalage entre riches et pauvres encore visible à notre époque Le film montre aussi divers émotions celle de l'amour et du triangle amoureuxSpoiler: entre Katmiss ,Peeta et Gale et ma préféré celle de l'amour entre 2 sœur en effet notreSpoiler: héroÏne Katmiss n'hésite pas lorsque sa sœur est tiré au sort à se porter volontaire et ainsi sauvé sa sœur Cependant pour moi ce que je trouve dommage c'est la fait que certaines scènes trainent en longueur et les scènes d'action mettent du temps à arriver même si je comprend le choix du réalisateur et il faut un temps pour que l'histoire se mettent en place le tout dans un décor futuriste qui personnellement me plait ainsi que les costumes J'ai aussi les livres et franchement je trouve que ce premier volet y reste assez fidèle mis à part quelques détail comme celui où à la base c'est la fille du maire qui lui donne sa broche avec le geai moqueur

j S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/03/2015

Excellent film, du suspens de l'action et ça suis bien l'idée du livre

bigseb13

?Nul • Publiée le 14/03/2015

Mais c'est quoi se film sérieux ? Un " battle royal " sauce allégé en tout point !!! L'histoire et nul , c'est mal filmé , pas d'action ... Je ne comprend vraiment pas le succès de se film , comme la saga Twilight qui vos pas un pet !!! Bref a évité.

Martin T.

4,5Excellent • Publiée le 13/03/2015

Entre Harry Potter et Percy Jackson, cela faisait longtemps que l'on avait pas vu une adaptation de roman aussi réussie et conforme à l'originale. "Hunger Games" est une magnifique histoire de Science-Fiction où des adolescents s'affrontent sur les ruines des États-Unis dans une sorte de Télé-Réalité mortelle. A lire et à voir absolument.

Alexis D.

3,5Bien • Publiée le 06/03/2015

Un bon film d'action qui en ravira plus d'un, avec de très bons acteurs et un scénario formidable qui tient en haleine. Dommage que les décors soient aussi kitsch et les scènes d'action aussi ratées

bruno E.

4,0Très bien • Publiée le 04/03/2015

un scénario assez original pour un succès de science fiction/action. quelques maladresses cependant, assez classique, sur certains personnage secondaire trop lisses, trop caricaturaux. mais l'ensemble se laisse regarder. la dernière partie donne un bon suspens, mais le final est formaté pour un grand public, surtout jeune .le tout sur une certaine philosophie de la liberté. agréable divertissement.

elriad

3,0Pas mal • Publiée le 02/03/2015

erreur car critique de l'opus 3 bien sûr qu'il n'était pas possible de faire tourner en rond la franchise "hunger games " indéfiniment, mais ce qui amusait le cinéphile peu enclin à ce genre de film que je suis, était la flamboyance, l'habillage autour du Capitole parfois kitch mais assumé entre les costumes, les perruques et les personnages BD. Sans parler de ces jeux du cirque moderne et inventifs, supervisés par la manipulation machiavélique des "méchants". Bref, un bon second degré qui ne se prend pas au sérieux. Ce troisième opus, bien plus sombre, trop à mon goût, se décline en version édulcorée d'un "big btother " pour ados, d'un "1984 "vulgarisé, d'une variation Orwellienne malhabile. Alors non, la sauce ne prends pas vraiment et le souvenir lointain d'un festif "Hunger Games où les trompettes se mêlaient aux feux d'artifices colorés se sont taris, par la volonté de transformer un objet d'entairtenment en pseudo œuvre de réflexion...

Axel T.

4,5Excellent • Publiée le 01/03/2015

Film hyper cool avec un casting délirant ! Ce film est bourré d'originalité...

sylvain F.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/02/2015

Ayant était décu d'une précédente saga j'avais des doutes sur ce film mais en sortant de la séance j'ai était conquis par cette nouvelle saga l'histoire est super les acteurs sont grandiose

turlupin

2,5Moyen • Publiée le 18/02/2015

Si la télé réalité semble dans le collimateur le mélange fleur bleu et ultra violence qui pouvait être un un levier intéressant apparaît plutôt comme un filtre hollywoodien mal maitrisé. Le film n'est pas désagréable par son coté aventure malheureusement les acteurs même les plus expérimentés ne se montrent pas très brillants. Probablement mal dirigés et peu aidés par la pauvreté des dialogues, pour certains débutants cela ressemble même à un enterrement de première classe, Jennifer Lawrence bénéficiant quant a elle du totem d'immunité. Par ailleurs La réalisation manque d'intensité et de surprise on se retrouve donc quelque peu anesthésié. Au final le film fait plutôt l'effet d' un produit d'appel pour de futur télé réalité plus violentes, un comble.