Mon Allociné
Hunger Games
4,0 29928 notes dont 3104 critiques
17% 539 critiques 31% 948 critiques 23% 719 critiques 15% 460 critiques 7% 225 critiques 7% 213 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mariomatt

4,0Très bien • Publiée le 29/11/2014

Gary Ross est parvenu à réaliser un film très complet et cohérent. Car ce mélange post-apocalyptique et futuriste aurait pu dérailler quelque peu. Seulement, il parvient à entraîner le spectateur dans un monde terrifiant et surprenant, et grâce notamment à Jennifer Lawrence, (qui m'a beaucoup fait penser à Anna Popplewell dans Narnia) ce film prend une grande et belle dimension.

Sebiitch

4,0Très bien • Publiée le 27/11/2014

Une trilogie qui commence doucement, mais qui se révèlera vraiment intéressante une fois les jeux commencés avec du suspens, de l'émotion et de l'action. La réalisation est parfaite et Jennifer Lawrence est excellente.

Cbibou77

4,0Très bien • Publiée le 24/11/2014

J'ai particulièrement aime ce film très bon scénario action fantastique. Ce film de science fiction est il sur fond vraiment de la science fiction? La caste gouvernante du CAC 40 alliée aux média ne sont ils pas les manipulateurs de ce monde. Les autres n'étant la que pour les faire vivre et les divertir?

Jonathan H.

4,5Excellent • Publiée le 23/11/2014

Hunger Games ou les jeux de la faim en français, raconte l'histoire de 13 district (par la suite il ne sont plus que 12), qui après s'être révolté et perdus cette même révolte on était contraint d'envoyer un garçon et une fille d'entre 12 et 18 ans combattre à mort dans une arène spécial ou tu n'es jamais en sécurité. Tandis que certains district s’entraînent jusqu'à 18 ans et se porte volontaire comme tributs, d'autre inexpérimenté, sont envoyé de force... Des alliances se forment, des trahisons peuvent avoir lieu... A la fin il n'en restera qu'un sur les 24 de départs... J'ai trouvé ce film génial ! On suit l'évolution de Katniss Everdeen pendant tout le film, de chasseuse d'animaux à assassine, en passant par protectrice, cette fille en surprendra plus d'un ! Plus sa relation avec Peeta Melark qui ne cesse d'évoluer, très tendus au départ puis amis puis amoureux (vraiment ?). On aime suivre la relation qu'à Katniss avec Peeta, ou tout les autres personnes de son entourage. Katniss n'acceptant pas les règles des Hunger Games n'a pas l'intention de devenir ce qu'elle n'est pas : une meurtrière. Les 74ème Hunger Games annuels s'annonce mouvementé... De merveilleux acteurs, de bons effets spéciaux, des personnages attachant, de l'action, de la romance, ce film à tout pour plaire à n'importe qui ! Et surtout... May the odds be ever in your favor / Puisse le sort vous être favorable...

sophie c.

4,5Excellent • Publiée le 22/11/2014

Exellent !!! le premier opus vraiment très bien !!! quand je l'est vu pour la première fois j'ai pas arreté de le regarder !!! Le rôle de katniss va a merveille a Jennifer Lawrence !!!

ATON2512

3,5Bien • Publiée le 21/11/2014

Pour peu que l'on ait pas lu le livre (en fait la trilogie de Suzanne Collins) la surprise est plus tôt bonne dans ce mélange narratif de fiction (au sens anticipation) , de jeux vidéo et de Télé Réalité . Servi par un scénario nerveux et un très bon casting avec notamment Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson,Haymitch Abernathy,Donald Sutherland ... On y croit, et c'est l' essentiel .

Marie B.

3,5Bien • Publiée le 20/11/2014

Bon film. Efficace. Sa base est solide: la société est une dictature, dont on ne sait pas grand chose. Tout le monde est réparti dans des districts, selon sa fonction dans la société. C'est l'idée d'une fourmilière. Il n'y a pas de théorie alambiquée sur ce que régit cette société (les sentiments, l'humanité, ...). L'histoire est bien ficelée. Les acteurs sont convaincants. A voir.

Simon P.

4,0Très bien • Publiée le 19/11/2014

De l'action , de l'émotion, le début d'une aventure saisissante. Un divertissement honnête et intelligent

Garzam

1,0Très mauvais • Publiée le 19/11/2014

Hunger Games un film sombre ? Post apocalyptique ? Bigre c'est fou ce qu'on peut lire de nos jours ! Adèpte de film mature depuis toujours (sombre, violent, intelligent pas forcément porno) je n'ai jamais adhéré aux film qui vise un public adolescent-jeune adulte pour moi c'est tout simplement prendre les jeunes pour des gens non-intelligent. Hunger game c'est por moi un mauvais Battle Royale, en soft. L'ensemble du casting arrive difficilement à égaler le charisme d'un tapir ménopausée les décors et costumes pique les yeux et les scénes de "combat" sont flou quand elles ne sont pas imaginaire. J'aime beaucoup l'extrès de critique de Mad Movie: " "Hunger Games" s'impose certainement parmi les long-métrages les plus laids de la décennie écoulée." Je comprend que se film puisse plaire aux 8-12 ans tant il est mignon mais il n'a de bon que l'argent qu'il rapporte à La Metropolitan FilmExport.

Jérôme L.

2,5Moyen • Publiée le 18/11/2014

Un film plaisant mais un sujet maintes fois traité. La représentation d'un régime fasciste est peu crédible et parfois même risible