Hunger Games
  • 455 critiques     15%
  • 224 critiques     7%
  • 212 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Chuck Carrey

69 abonnés | Lire ses 392 critiques |

4 - Très bien

Considéré dès sa sorti comme étant le nouveau "Harry Potter", "Hunger Games" fit beaucoup parler de lui. C'est l'adaptation sur grand écran du premier tome de la trilogie éponyme écrite par Suzanne Collins et qui est un best-seller mondial. L'univers créé par cette auteur est original et intéressant. Suite à une guerre qui ravagea l'Amérique, la population fut divisée en district (de 1 à 12) qui sont sous le contrôle du Capitole. Pour maintenir son pouvoir sur ces districts et les intimider, le Capitole organise chaque année les "Hunger Games". Ce sont des jeux où un garçon et une fille de chaque district sont tirés au sort (à moins qu'ils ne se portent volontaires) pour s'affronter à mort dans une immense arène où seul le dernier survivant sera déclaré vainqueur. Alors que sa petite sœur est tirée au sort, Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence), 16 ans, se porte volontaire pour la remplacer. Elle participe alors aux "Hunger Games" où elle va devoir survivre malgré les pièges et les autres concurrents. L'un des points forts de ce film est sa grande fidélité au livre, les décors, les costumes et les personnages ont clairement été travaillés afin de ressembler le plus possible à ceux décrits dans le livre. Mais paradoxalement, c'est cette grande fidélité qui nuit un peu au film. En effet, les choses sérieuses ne commencent en réalité qu'après plus de 30 minutes de film. Bien que l'on ne s'ennuie pendant cette mise en place de l'histoire, on attend impatiemment que les jeux débutent. Enfin, pour une fois qu'un film est très proche du livre, ne nous plaignons pas. Les effets spéciaux sont de bonnes qualités et la musique, composée par James Newton Howard, est agréable à écouter. Concernant les acteurs, ils ne sont pas mauvais, c'est le premier grand rôle de Jennifer Lawrence (celui qui la fit connaître) et elle se débrouille plutôt bien mais c'est surtout Woody Harrelson qui est épatant dans le rôle de Haymitch et Stanley Tucci est également très bon dans le rôle de Caesar. Pour ce qui est de la mise en scène par Gary Ross, elle n'est pas mauvaise mais les scènes filmées caméras à l'épaule sont trop nombreuses. Bien que cela apporte une touche de réalisme et nous rapproche des personnages, on aimerait en voir un peu moins. Pour conclure, "Hunger Games" est un très bon film, proche du livre, avec de bons acteurs et qui permet aussi de démontrer à quel point l'Homme peut être cruel envers lui même.

mcclane70

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

4.5 - Excellent

Un scénario très original, des séquences bien orchestrées, on découvre une Jennifer qui mérite le statut qu'elle a acquis depuis. On ne s'ennuie pas une minute au cœur de cette nouvelle civilisation, puis de ce huis clos champêtre. Vivement la suite...

Dérangeant Cinéphile

11 abonnés | Lire ses 154 critiques |

4 - Très bien

La contre utopie la plus efficace du 21e siècle avec a son service un scénario profond , des décors oniriques et de magnifiques acteurs principaux.

Crow75019

1 abonné | Lire ses 75 critiques |

3.5 - Bien

Hunger Games ou "La Lutte des Classes pour les nuls" ; Bon, pour être franc je n'ai pas trouvé que ce soit un mauvais film, loin s'en faut. J'ai beaucoup aimé la première heure qui prend le temps de poser l'univers et les personnages, j'ai également trouvé les pierres angulaires du casting assez charismatiques (Jennifer Lawrence, Donald Sutherland, Woody Harrelson, Stanley Tucci et même Lenny Kravitz plutot pas mal pour un novice) A dire vrai, les nuages s’amoncellent surtout dans le seconde partie du film qui a eu tendance a me crisper a cause de son manque de rythme flagrant et de sa platitude. Les Hunger Games, opium du peuple, show télevisé cruel, sadique et manipulé a loisir par ses créateurs se révèle etre dans l'objectif de Gary Ross qu'une romcom "avec des morts dedans" Comment dire... Ca manque d'émotion, de moelle, d'ambition ! Paul Michael Glaser qui n'est pourtant pas le cinéaste du siècle avait dans un contexte similaire su mettre les burnes de Schwartzy sur la table dans son pourtant kitchissime Running Man alors que la, malgré la force de caractère incontestable du personnage de Katniss Everdeen on reste sur sa faim... Première ébauche d'une franchise qui comptera 4 films, Hunger Games est un divertissement honorable a qui il manque un brin de conscience politique et une mise en scène plus soignée pour être un vrai divertissement haut de gamme. Dommage.

Lily McCormick

3 abonnés | Lire ses 38 critiques |

3.5 - Bien

Ce serait tellement bon que les gens se renseignent sérieusement avant de regarder un film, et qu'ils se posent la question : ce film est-il l'adaptation d'un livre ? Cela rendrait les notes beaucoup plus justes. Oui, Hunger Games est l'adaptation de la fameuse série de Suzanne Collins, il ne faut pas l'oublier. En sachant cela, comment est-il possible de donner une mauvaise note à ce film ? Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais une adaptation plus que réussie et cela se fait tellement rare ! Tout est respecté, enfin si quelques détails sont manquants, l'ambiance globale, l'histoire et les personnages sont fidèles au bouquin. La bande sonore est très bonne, on a l'impression que c'est exactement ce que l'on fredonnait dans notre tête en lisant le livre ! Alors oui, Hunger Games est un film américain à gros budget, et alors ? Les plus grands films le sont également. Arrêtons de jeter la pierre aux américains pour avoir des moyens, tant qu'ils en font bon usage... Enfin, ce film n'est comparable à aucun autre. Il a son propre univers (merci Suzanne !) et on est loin du monde des Bisounours de Twilight. Les lecteurs redoutaient la censure des combats et la niaiserie, eh bien qu'ils se rassurent ! Les combats sont bien là, bien visibles, sans pour autant tomber dans le gore. Pour ce qui est du scénario et de la "morale" du film... il suffit de savoir lire entre les lignes. Petit bémol : le manque de dynamise par moment (surtout au début) ennuie vite le spectateur... Mais globalement, le film Hunger Games est une adaptation très réussie.

Mystères de l'Ouest

4 abonnés | Lire ses 117 critiques |

3 - Pas mal

Je m’attendais à un scenario sans aucune surprise bourré de clichés pour ados. Et bien ce film est une vraie surprise. Franchement je ne me suis pas ennuyé.

messager_julien

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

............................................................

Mirentxu D.

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

4.5 - Excellent

Le film est vraiment hallucinant ! On comprend tout au fil de l'histoire. J'ai vraiment aimé le regarder :)

Anissa C.

7 abonnés | Lire ses 13 critiques |

1.5 - Mauvais

Je viens de voir ce film 2 ans après sa sortie au cinéma, tout simplement parce que ça ne me disait rien et j'aurai du rester sur ma première impression. Bon, pour l'histoire bateau et ennuyeuse c'est un peu de la faute du livre je suppose mais les acteurs, les effets "spéciaux" et le rythme lent et mou du film je pense que nous tenons la pire adaptation d'un livre après "Twilight". Bref, un navet comme j'en ai rarement vu, je viens de perdre 2h20 devant cette chose et je peux dire que je n'ai jamais été aussi peu impatiente de voir une suite.

Mimit_le_vrai

6 abonnés | Lire ses 369 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film en général, surprenant aussi. Je ne m'attendais pas à un tel divertissement, j'ai passé un bon moment. 14/20

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film