Hunger Games
  • 457 critiques     15%
  • 224 critiques     7%
  • 212 critiques     7%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Spyk62

0 abonné | Lire ses 55 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout comme "Les Profs" ci-dessus, je ne voulais pas non plus regarder ce film. Comme ce week-end ma chérie voulait aller voir le 2 au cinéma, j'ai décidé de le regarder et grande surprise, j'apprécie énormément ce film avec une histoire magnifique et bien pensée, des acteurs qui jouent très bien leurs rôles et auxquels on s'attache vite. C'est même devenu l'un de mes films préférés.

Jonathan H.

2 abonnés | Lire ses 38 critiques |

4.5 - Excellent

Hunger Games ou les jeux de la faim en français, raconte l'histoire de 13 district (par la suite il ne sont plus que 12), qui après s'être révolté et perdus cette même révolte on était contraint d'envoyer un garçon et une fille d'entre 12 et 18 ans combattre à mort dans une arène spécial ou tu n'es jamais en sécurité. Tandis que certains district s’entraînent jusqu'à 18 ans et se porte volontaire comme tributs, d'autre inexpérimenté, sont envoyé de force... Des alliances se forment, des trahisons peuvent avoir lieu... A la fin il n'en restera qu'un sur les 24 de départs... J'ai trouvé ce film génial ! On suit l'évolution de Katniss Everdeen pendant tout le film, de chasseuse d'animaux à assassine, en passant par protectrice, cette fille en surprendra plus d'un ! Plus sa relation avec Peeta Melark, Spoiler : très tendus au départ puis amis puis amoureux (vraiment ?) On aime suivre la relation qu'à Katniss avec Peeta, ou tout les autres personnes de son entourage. Katniss n'acceptant pas les règles des Hunger Games n'a pas l'intention de devenir ce qu'elle n'est pas : une meurtrière. Les 74ème Hunger Games annuels s'annonce mouvementé... De merveilleux acteurs, de bons effets spéciaux, des personnages attachant, de l'action, de la romance, ce film à tout pour plaire à n'importe qui ! Et surtout... May the odds be ever in your favor / Puisse le sort vous être favorable...

benizato

1 abonné | Lire ses 151 critiques |

2.5 - Moyen

Pas mal, sans plus... Ça se laisse regarder, mais le scénario est clairement sous-exploité, trop manichéen et le film reste un peu trop marqué "teenager"... C'est dommage car il y avait vraiment du potentiel..

Matthieu S.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3.5 - Bien

Bon rythme, film d'action qui traite d'un sujet véritablement sociologique et sociétal avec sa part de romance et de crédibilité. Excellent jeu de la part de Jennifer Lawrence. Très bon film.

Véronique B.

8 abonnés | Lire ses 39 critiques |

3 - Pas mal

Encore une adaptation d'un livre pour ado. Ce premier épisode se focalise vraiment sur les héros, on n'en apprend pas beaucoup sur le pourquoi du comment et c'est bien dommage. Autrement, ça se laisse regarder facilement, c'est un peu long, la préparation des jeux sont un peu toute l'histoire au final. Je ne m'attendais pas à plus de ce film donc je ne suis pas bien déçue.

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Etant grande fan de la saga hunger games après lecture des trois opus, je ne pouvais pas louper la diffusion de ce premier opus dans nos salles. J'ai donc couru, porte monnaie a la main, dans la salle obscure tout en espérant ne pas être déçu. Et, roulement de tambour, la déception c'est effacer pour laisser place à la joie de voir ce film ! Et oui, même si certain petits détails on été changer dans ce film, le livre a vraiment bien été retranscrit. Je m'étant donc imaginer le film pendant la lecture est j'ai eu le plaisir d'avoir ce que je m'était imaginer. La tension des jeux est vraiment bonne et quel plaisir de ne pas ce centré sur la "relation amoureuse" et en faire un film gnan gnan. Ici nous voyons des mondes opposés, à l'extrême, d'abord les district, qui plus on avance sont pauvres, et qui doivent donner deux jeunes tributs (un homme et une femme) pour participé au jeux, où une seul sortira vainqueur. Et ensuite nous avons le capitol ! Ce centre où l’extravagance est de rigueur. Ou leur tenu sont plus colorés et plus folle que n'importe où. Ce sont ces gens qui regardent les Hunger Games avec le plus de ferveur et le plus de joie. Ces gens qui aime regarder ces enfants centre tué pour plaisir. Ce sont donc bien deux extrême. En plus de cela nous avons le droit de un beau casting, Josh Hutcherson dans le rôle de Peeta, ok. Liam Hemstworth dans le rôle de Gale, ok. Woody Harrelson, ok j'adore. Elizabeth Banks, ok. Lenny Kravitz, ok. Stanley Tucci, ok j' Sutherland, ok. MAIS SURTOUT JENNIFER LAWRENCE ! Et oui cette jeune actrice avait déjà montrer un grande talent dans "Winter's bones" mais alors là, avec "Hunger Games" est son rôle de Katniss Everdeen elle nous prouve tout son talent ! Ce rôle lui colle à la peau, elle n’interprète pas, elle est Katniss, elle est devenu son rôle, elle le joue pas, elle le vie, et c'est remarquable ! Je suis absolument fan ! Ne passez surtout pas votre chemin devant ce film, mais surtout achetez les livres et commencer la lecture ! Bluraythèque : Oui.

Oudatchi

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

3 - Pas mal

Je n'ai pas lu le livre. J'ai vu ce film avec beaucoup d'a priori (film commercial, saga pour ados pas très exigeants etc.) et pourtant, ce n'est pas un blockbuster à proprement parler... je m'explique : l'histoire dénonce le showbiz et on est du côté des héros, c'est-à-dire de ce qui ne sont pas d'accord avec cela. Autrement dit, alors qu'on pense visionner un pur produit hollywoodien (ce qui est pourtant le cas) on nous montre le contraire ! Hunger Games est, par définition, un "remake" américain et plus dystopique de Battle Royal. Pourtant, il faut noter (et c'est là la grande différence entre les deux) que l'enjeu n'est pas le même ; dans Battle Royal, il n'y a pas de personnage principal, on ignore qui va gagner : toute l'intrigue se situe dans la bataille. Or, dans Hunger Games, on sait dès le départ qui va gagner : l'intrigue, c'est Katniss, comment elle va s'en sortir pour lutter contre le système (le Capitole) et Jennifer Lawrence (Katniss) tient le film à elle seule par la façon dont elle possède le personnage ; impressionnante. Il est intéressant de noter que ce qui est déplaisant dans ce film, c'est le côté immoral (on oblige des jeunes à tuer) et la façon qu'il a de se démarquer des autres histoires d'aventures pour adolescente (regarder les costumes, vous comprendrez de suite). A l'inverse, ce qui est plaisant, c'est de nouveau son côté immoral (pour faire de l'audience et survivre, Katniss n'hésite pas à mentir sur ses sentiments pour Peeta !) et la façon dont il nous montre le showbiz (l'émission de télé et ses coulisses sont absolument géniales à regarder). Paradoxal, non ? Et le plus surprenant est qu'une franchise comme Hunger Games parvienne à nous faire nous poser des questions philosophiques !

d_mar1

15 abonnés | Lire ses 67 critiques |

3.5 - Bien

Un peu déçu! Ce film pour ado se prend trop au sérieux. L'histoire (et les costumes) sont "too much". Toutefois, je me demande quelle suite ils ont pu inventer!

Ethan Amsellem

17 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

Respectant le best-seller de Suzanne Collins, l'adaptation cinématographique d'Hunger Games est une réussite, malgré un ressenti trop puéril par rapport à la maturité qu'avait voulu imposer l'auteure.

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Le film en trois mots : Ciblé - Efficace - mais Prévisible

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film