Mon Allociné
Hunger Games
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
17% 546 critiques
30% 956 critiques
23% 728 critiques
15% 466 critiques
7% 226 critiques
7% 218 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
François G.

• Publiée le 05/07/2015

Après "Harry Potter", "Twilight" et autres adaptations du même genre, "Hunger Games" est le nouvel évènement auprès des adolescents. L'histoire, qui est sans rappeler "Battle Royal", est certes clichée aux premiers abords, mais se révèle plus profonde et sombre que ça. Une tension dramatique mélangée à de l'action prend part tout le long du déroulement et les personnages aspirent soit à la haine soit à l'amour. Jennifer Lawrence ("Serena") incarne Katniss Everdeen, héroïne principale de l'histoire, avec une aisance particulière. Son interprétation est éblouissante tout comme Josh Hutcherson ("Zathura"), le génial Woody Harrelson ("Tueurs Nés") et Donald Sutherland ("De l'or pour les Braves"). Le casting est comme vous l'avez vu assez exceptionnel en plus d'être convaincant dans la distribution des rôles. Gary Ross est quant à lui le réalisateur de ce teenmovie. Il nous livre une mise en scène plutôt sympathique et efficace. Violentes sans pour autant être sanglantes, les séquences de combats sont quant à elles assez puissantes. La réalisation de Gary Ross est très mouvementée lors des scènes d'actions, ce qui peut malheureusement nuire à la visibilité de l'action : un des seuls défauts du film. De nombreuses séquences sont pourtant poignantes et d'une réelle intensité. La musique contribue elle aussi à l'émotion que dégage "Hunger Games". Composée par James Newton Howard, elle s'avère être originale et inventive accompagnant brillamment l'ensemble de cette œuvre. Une œuvre acclamée par le public et qui a réussi à me conquérir par son discours, son sujet et sa mise en scène.

Tss28

• Publiée le 16/06/2015

Un premier très bon film en accord avec le livre. Il n'en faut pas plus pour avoir envie de voir les suivant et de devenir un amateur de cette saga !

Marwanzi23

• Publiée le 10/06/2015

Un film que l'on estime destiné uniquement au teen-agers, mais ce n'est pas le cas. L'univers est intéressant et les personnages sont assez marquants. Quelques longueurs ou évidences de scénario mais le rendu et divertissant comme il faut. Ce premier opus fait bien le taff.

Thomas M.

• Publiée le 09/06/2015

Premier opus très réussi et très proche du roman. Bon rythme on ne s'ennuie pas !

L'homme le plus classe du monde

• Publiée le 23/05/2015

Il en aura fallut du temps pour que je m'atèle au visionnage du célèbre Hunger Games. Fier de mes gouts cinématographiques, j'avais fièrement boycotté ce film que j'assimilais à une nouvelle trilogie pour adolescent made in Hollywood. Et c'était sans compter sur le "pitch" du film. Comment faire pour ignorer l'existence du livre, du manga et surtout du film Battle Royal ? Un régime totalitaire, un jeux avec des ado qui s'entretue, il ne peut en rester qu'un ? Un tel degré de similitude ne peut pas avoir été fait par hasard. Mais un long trajet en avion m'a finalement aidé à me poussé au visionnage de ce film. Quand on commence un film en ayant décidé à l'avance de le detester, il est difficile d'etre objectif. J'ai passé toute la première partie à pester contre les similitudes avec battle royal. L'univers ne m'a pas non plus convainque plus que ça. Le truc de la société futuriste ou les riches vivent dans des grattes-ciels épurés et ou les pauvres sont retourné vers le XIXème siècle, a comme un parfum de déjà-vu. L'univers m'a parfois fait pensé à celui d'Enki Bilal, avec ses looks à base de cheveux rouge et violet. En revanche, après avoir lutté pour comparer sans cesse ce film avec celui qui a bercé mon adolescence (croyez-moi ça n'a pas été facile), je me suis surpris à rentrer pleinement dans l'histoire, allant presque jusqu'à hurler dans l'avion : "COURS KATNISS ! COUUUURS !!!". J'ai plutôt apprécié le fait que le sujet aborde des thèmes comme la société du spectacle ou la télé-réalité, bien que la critique soit discutable lorsqu'elle vient d'un blockbuster à plusieurs millions de dollars. Après, forcément lorsque l'on prend le partit prit de faire un film tout public quand des adolescents sont censé s'entre-tuer, l'ensemble parait un peu mou du genou. Ce n'est pas que j'aime la violence, mais avec un sujet pareil il m'aurait paru logique de la montrer dans toute son horreur. La, j'ai plus eu l'impression d'assister à un jeu vidéo. Même constat avec les réactions des personnages que j'ai trouvé totalement incohérentes. Pratiquement tous les personnages font preuve d'un sang-froid exemplaire et se comportent comme si ils étaient des tueurs professionnels depuis leur enfance. Pour moi, la réaction normal d'un adolescent dans une telle situation, c'est pleurer, se pisser dessus, se donner la mort. Et pour la plus courageux, ce serait de faire ressortir ses bas-instinct animal et agir sans réfléchir de la manière la plus sauvage. Désolé de ressortir encore l'argument "Battle Royale", mais au moins dans ce dernier, cet aspect était à mon gout mieux traité. Pour conclure, on peut dire que si on n'a jamais vu battle royale, Hunger Games se révèle être un blockbuster honnête. Il nous divertit et on en demande pas plus.

Illustre

• Publiée le 15/05/2015

Un film remarquable et réaliste, mais il manque juste un peu d'action dans l'arène, beaucoup de scènes lentes.

DaleCooper

• Publiée le 02/05/2015

Réticent à l'idée de voir un film pour ados, j'ai finalement été agréablement surpris par cette oeuvre et son univers de science-fiction qui rappelle sur certains points quelques classiques d'autrefois (A boy and his dog, Mondwest...). Jennifer Lawrence est mignonne tout plein, elle donne une âme à son personnage qui me fait penser à une mini Lara Croft. Enfin, derrière ce vernis de film d'action, il y a toute une dimension politique très intéressante et une réflexion sur les dérives de l'image (la télé réalité poubelle).

neptune009

• Publiée le 22/04/2015

Fan de "Battle Royale" qui propose en quelque sorte le même principe, j'avais hâte de découvrir ce "Hunger Games". Et en effet, l'idée de base est identique. Sauf que pour celui-là, on a mis les moyens! Doté de décors somptueux, d'une histoire sympatoche et de costumes délicieusement colorés et excentriques, "Hunger Games" est un génial divertissement. Les acteurs sont également au top et la noirceur de la société "future" telle qu'on nous la présente dans ce film nous fait réfléchir...

love<3

• Publiée le 19/04/2015

tres beau film seule probleme je trouve ses que sa prend du temp avant que l action commence vraiment le debut est un peu ennuyant

lejojoducoin

• Publiée le 24/03/2015

Plutôt agréablement surpris par ce film. Je ne m'attendais pas à ça. J'a trouvé le film original avec une atmosphère particulière futuriste assez intéressante. Et je n'ai pas tellement ressenti le côté film adolescent, que l'on pouvait par exemple avoir en voyant le premier Harry Potter. L'histoire est ici bien posée, et l'affrontement dans l'arène est assez prenante. Bon certains rebondissements sont un peu gros, mais passons sur ce détail. J'aurais ausse aimé que le film axe d'avantage sur le passé et la révolution qui a conduit à cette société. Ils en parlent mais pas assez selon moi. Bref, plutôt encourageant comme Blockbuster.