Hunger Games
News

Jack R.

2,0Pas terrible
Publiée le 06/12/2014

Film qui pourra probablement ravir de jeunes spectateurs mais malheureusement sans profondeur pour les personnes plus exigeantes. Déception au niveau de la mise en scène et des mouvements de caméra. Interprétation apathique des acteurs qui ont souvent été bons dans d'autres productions cinématographiques. Seul Donald Sutherland qui apparaissant dans quelques scènes donne un peu de poids au film, malheureusement sa performance est noyée dans un ensemble assez fade. Quelques bonnes scènes d'actions par ci par là mais le rythme général est souvent à contre-temps. Bref, il ne faut pas s'attendre à regarder un très grand film. Reste à espérer que la suite à venir de Hunger Games rattrape un peu cette première partie un peu légère.

Paupau C.

Publiée le 05/12/2014

Si je devrais décrire ce film en un mot se serai superbe. Ce film est captivant avec une relation amoureuse et de l'action. Ce film est super bien. Je l'ai regardé puis après j'ai lu le livre et le film ne m'a pas du tout déçu. Je l'ai regarder une dizaine de fois et le film est toujours aussi bien.

Jérémie C.

Publiée le 02/12/2014

Très bon film ! Beaucoup d'action avec des moments très touchants parfois !

Tupois Blagueur

Publiée le 30/11/2014

A l'occasion de la sortie du troisième volet au cinéma, j'ai revu les deux "Hunger Games". Même si on n'oublie jamais que cette saga est en premier lieu faite pour les jeunes adultes, un peu comme "Twilight" ou "Divergente", ce premier opus se révèle suffisamment intense et intelligent pour captiver tout le monde : la critique acerbe du spectacle hypocrite et de la dictature dissimulée font de ce long-métrage un pamphlet pas toujours subtile mais efficace, brute de décoffrage avec le style "combat de gladiateurs" dans un environnement créé de toute pièce par informatique, et assez émouvant quand on évoque les séparations avec la famille ou les alliances entre tributs qui tournent mal (mais bon là on lorgne plutôt vers les standards hollywoodiens). La caméra à l'épaule de Gary Ross et l'aspect télé-réalité futuriste renforce le réalisme de l'intrigue sans pour autant la desservir. Et même si globalement on a droit un divertissement estampillé USA, ce divertissement a au moins le mérite d'être de bonne qualité. A voir.

Mariomatt

Publiée le 29/11/2014

Gary Ross est parvenu à réaliser un film très complet et cohérent. Car ce mélange post-apocalyptique et futuriste aurait pu dérailler quelque peu. Seulement, il parvient à entraîner le spectateur dans un monde terrifiant et surprenant, et grâce notamment à Jennifer Lawrence, (qui m'a beaucoup fait penser à Anna Popplewell dans Narnia) ce film prend une grande et belle dimension.

Sebiitch

Publiée le 27/11/2014

Une trilogie qui commence doucement, mais qui se révèlera vraiment intéressante une fois les jeux commencés avec du suspens, de l'émotion et de l'action. La réalisation est parfaite et Jennifer Lawrence est excellente.

Cbibou77

Publiée le 24/11/2014

J'ai particulièrement aime ce film très bon scénario action fantastique. Ce film de science fiction est il sur fond vraiment de la science fiction? La caste gouvernante du CAC 40 alliée aux média ne sont ils pas les manipulateurs de ce monde. Les autres n'étant la que pour les faire vivre et les divertir?

sophie c.

Publiée le 22/11/2014

Exellent !!! le premier opus vraiment très bien !!! quand je l'est vu pour la première fois j'ai pas arreté de le regarder !!! Le rôle de katniss va a merveille a Jennifer Lawrence !!!

ATON2512

Publiée le 21/11/2014

Pour peu que l'on ait pas lu le livre (en fait la trilogie de Suzanne Collins) la surprise est plus tôt bonne dans ce mélange narratif de fiction (au sens anticipation) , de jeux vidéo et de Télé Réalité . Servi par un scénario nerveux et un très bon casting avec notamment Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson,Haymitch Abernathy,Donald Sutherland ... On y croit, et c'est l' essentiel .

Marie B.

Publiée le 20/11/2014

Bon film. Efficace. Sa base est solide: la société est une dictature, dont on ne sait pas grand chose. Tout le monde est réparti dans des districts, selon sa fonction dans la société. C'est l'idée d'une fourmilière. Il n'y a pas de théorie alambiquée sur ce que régit cette société (les sentiments, l'humanité, ...). L'histoire est bien ficelée. Les acteurs sont convaincants. A voir.

Simon P.

Publiée le 19/11/2014

De l'action , de l'émotion, le début d'une aventure saisissante. Un divertissement honnête et intelligent

Garzam

1,0Très mauvais
Publiée le 19/11/2014

Hunger Games un film sombre ? Post apocalyptique ? Bigre c'est fou ce qu'on peut lire de nos jours ! Adèpte de film mature depuis toujours (sombre, violent, intelligent pas forcément porno) je n'ai jamais adhéré aux film qui vise un public adolescent-jeune adulte pour moi c'est tout simplement prendre les jeunes pour des gens non-intelligent. Hunger game c'est por moi un mauvais Battle Royale, en soft. L'ensemble du casting arrive difficilement à égaler le charisme d'un tapir ménopausée les décors et costumes pique les yeux et les scénes de "combat" sont flou quand elles ne sont pas imaginaire. J'aime beaucoup l'extrès de critique de Mad Movie: " "Hunger Games" s'impose certainement parmi les long-métrages les plus laids de la décennie écoulée." Je comprend que se film puisse plaire aux 8-12 ans tant il est mignon mais il n'a de bon que l'argent qu'il rapporte à La Metropolitan FilmExport.

Jérôme L.

2,5Moyen
Publiée le 18/11/2014

Un film plaisant mais un sujet maintes fois traité. La représentation d'un régime fasciste est peu crédible et parfois même risible

floramon

Publiée le 18/11/2014

le premier est beaucoup plus réussi que le 2eme bien ennuyant , suis je la seule à trouver l'histoire tout de même horrible sinon c'est plutôt bien fait même si je n'ai pas aimé le coté kitch de certains personnages.

Sorwell

2,0Pas terrible
Publiée le 17/11/2014

Dans le futur, il y a eu des guerres, plein de morts tout ça. Le monde (?) est divisé en 12 « districts », du mieux au plus mal loti. Tous les ans, chaque district envoie 2 jeunes entre 12 et 18 ans dans une arène pour se foutre sur la gueule jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un survivant. Histoire de se remémorer les massacres passés (?) et d'offrir un spectacle bien abrutissant au peuple. Parce que les combats sont diffusés à la TV partout et suivis par des millions de gens. Dans le 12e district, le plus miteux, Katniss Everdeen va se porter volontaire aux jeux pour éviter que sa sœur de 12 ans ne soit envoyée à un massacre certain. Ce qui est terrible, c'est que je n'ai pas détesté ce film, c'est « trippant », ça se regarde un dimanche soir un peu fatigué (encore que 2h20, quand même). Mais c'est impossible d'en parler sans le descendre et sans le faire passer pour ce qu'il est vraiment : un bon gros nanar du dimanche soir. Katniss, au début du film, est une jeune femme volontaire, déterminée et passionnée. Et bien figurez-vous qu'à la fin c'est une jeune femme volontaire, déterminée et passionnée, ce qui marque une évolution assez intéressante. On m'objectera que c'est pas la première fois qu'un personnage principal n'a aucun intérêt Spoiler: (cf Tintin), mais même Harry Potter a un peu de mystère, une face sombre. Là non. Et le truc c'est que tous les autres personnages suivent la même non-évolution. Normalement, un personnage va d'un point A à un point B, parfois en passant par un point C. Là non. Du coup c'est pratique pour savoir ce qui va se passer après. Parce c'est un film dans lequel il n'y a AUCUNE surprise. Pendant 10 minutes Katniss rassure sa sœur : « t'inquiète y'a aucune chance que tu sois choisie, ça va aller », et évidemment c'est elle qui est choisie. Katniss part dans l'arène avec Peeta, au début ils ne s'aiment pas tellement, mais évidemment à la fin c'est l'amour fou. Le type qu'au début on nous présente comme le méchant qui fait peur, comme par hasard c'est celui qui reste à la fin pour le dernier combat. Tout ce que j'attendais s'est passé. C'est reposant pour la tête, au moins.