Hunger Games
  • 455 critiques     15%
  • 224 critiques     7%
  • 212 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lily McCormick

3 abonnés | Lire ses 38 critiques |

3.5 - Bien

Ce serait tellement bon que les gens se renseignent sérieusement avant de regarder un film, et qu'ils se posent la question : ce film est-il l'adaptation d'un livre ? Cela rendrait les notes beaucoup plus justes. Oui, Hunger Games est l'adaptation de la fameuse série de Suzanne Collins, il ne faut pas l'oublier. En sachant cela, comment est-il possible de donner une mauvaise note à ce film ? Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais une adaptation plus que réussie et cela se fait tellement rare ! Tout est respecté, enfin si quelques détails sont manquants, l'ambiance globale, l'histoire et les personnages sont fidèles au bouquin. La bande sonore est très bonne, on a l'impression que c'est exactement ce que l'on fredonnait dans notre tête en lisant le livre ! Alors oui, Hunger Games est un film américain à gros budget, et alors ? Les plus grands films le sont également. Arrêtons de jeter la pierre aux américains pour avoir des moyens, tant qu'ils en font bon usage... Enfin, ce film n'est comparable à aucun autre. Il a son propre univers (merci Suzanne !) et on est loin du monde des Bisounours de Twilight. Les lecteurs redoutaient la censure des combats et la niaiserie, eh bien qu'ils se rassurent ! Les combats sont bien là, bien visibles, sans pour autant tomber dans le gore. Pour ce qui est du scénario et de la "morale" du film... il suffit de savoir lire entre les lignes. Petit bémol : le manque de dynamise par moment (surtout au début) ennuie vite le spectateur... Mais globalement, le film Hunger Games est une adaptation très réussie.

Mystères de l'Ouest

3 abonnés | Lire ses 113 critiques |

3 - Pas mal

Je m’attendais à un scenario sans aucune surprise bourré de clichés pour ados. Et bien ce film est une vraie surprise. Franchement je ne me suis pas ennuyé.

messager_julien

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

............................................................

Mirentxu D.

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

4.5 - Excellent

Le film est vraiment hallucinant ! On comprend tout au fil de l'histoire. J'ai vraiment aimé le regarder :)

Anissa C.

7 abonnés | Lire ses 13 critiques |

1.5 - Mauvais

Je viens de voir ce film 2 ans après sa sortie au cinéma, tout simplement parce que ça ne me disait rien et j'aurai du rester sur ma première impression. Bon, pour l'histoire bateau et ennuyeuse c'est un peu de la faute du livre je suppose mais les acteurs, les effets "spéciaux" et le rythme lent et mou du film je pense que nous tenons la pire adaptation d'un livre après "Twilight". Bref, un navet comme j'en ai rarement vu, je viens de perdre 2h20 devant cette chose et je peux dire que je n'ai jamais été aussi peu impatiente de voir une suite.

Mimit_le_vrai

6 abonnés | Lire ses 365 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film en général, surprenant aussi. Je ne m'attendais pas à un tel divertissement, j'ai passé un bon moment. 14/20

Antoine M.

17 abonnés | Lire ses 116 critiques |

1 - Très mauvais

j'ai pas peur de le dire NUL A CHIER ce film dommage parce que c'est un bon scénario qui aurait pu avoir un super film mes le film es nul du debut jusqu'à la fin

Pascal S.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1 - Très mauvais

Du sous Battle Royale à la sauce américaine! Visuellement le film est très vilain, surtout les décors, les costumes ridicules, la musique est nulle, l'actrice principale assez fade. Spoiler :

Ko_chang

0 abonné | Lire ses 184 critiques |

0.5 - Nul

Rien que le faite d’écrire un scénario indiquant que 24 enfants ou adolescents doivent s'entretuer jusqu’à ce qui ne reste un seul vainqueur, devrait être passible de peine de prison ou d'enfermement dans un hôpital psychiatrique. Quand à ceux qui ont Nommé et nominé ce film pour des récompenses sont à mettre dans le même sac ! Tout est écœurant dans ce film, qui n'est d'autre qu'une pale copie du film japonnais "Battle Royal". Ayez un peu de bon sens et boycottez ce genre de film. Merci

jujutiti14

1 abonné | Lire ses 140 critiques |

4.5 - Excellent

Bien que paraissant sur fait dans les décors au début, je trouve que la mayonnaise a pris. C'est un univers assez spécial, qui touchera un public assez restreint à mon avis : mi ados - jeunes adultes ? Il n'empêche que j'ai adoré, et que nous avons enfin une bonne trilogie depuis la fin de seigneur des anneaux...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film