Hunger Games
  • 455 critiques     15%
  • 220 critiques     7%
  • 209 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Rémy L.

9 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi, les Hunger Games resteront les meilleurs film de chaque année car je suis tombé amoureux du film, du concept, des acteurs et surtout de la qualité du film, excellent, rien à dire ! Hâte d'allez voir La Révolte et d'acheter l'Embrasement en dvd :)

Diane_26

1 abonné | Lire ses 16 critiques |

4 - Très bien

Ayant vu le deuxième opus avant le premier, je n'ai pas eu "l'effet de nouveauté" qu'apporte ce film mais... il m'a tout de même plu. Effectivement même si le thème principale du film est basée sur la violence, le scénario n'en reste pas moins originale. Cette critique de la télé-réalité est porter par le jeux d'acteur de Jennifer Lawrence et de Josh Hutcherson qui sont excellent dans cette saga ! Les effets spéciaux sont bien réalisés et même si le film est un peu long à "démarrer" (la première partie servant à présenter la trame traîne un peu trop en longueur, je pense) je l'ai trouvé passionnant et je ne me suis pas ennuyée du tout en le regardant. Contrairement à d'autres saga ,comme Twilight, j'ai eu l'impression que celle-ci était destinée à un public plus large, n'ayant pas seulement pour cible les ados. Néanmoins, le personnage de Katniss Everdeen m'a paru insupportable notammant à cause de sa froideur (bon d'accord, le contexte n'est pas "drôle" mais quand même...) et du fait qu'elle ne soit pas du tout attachante contrairement au personnage de Peeta Mellark ! Globalement, j'ai trouvé ce film originale et très bien joué donc pour ça : 4/5 et... Puisse le sort vous être favorable !

Enzo D.

36 abonnés | Lire ses 54 critiques |

3 - Pas mal

Un film sympathique mais sans plus. Il n'y a rien de stressant et le côté "horreur" ne s'est pas fait beaucoup ressentir.

Joé E.

13 abonnés | Lire ses 96 critiques |

3.5 - Bien

Mouais plutôt bien mais je pense que entre les histoires d'amour entre la sœur les copains ... Tout sa est un peut trop sentimentale à mon goût mais j'ai tout de même apprécier.

vtrman

2 abonnés | Lire ses 141 critiques |

2 - Pas terrible

nul chiant moue..............................................

Vincent Seinf

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

1.5 - Mauvais

Hunger Games... je m'attendais à une féroce démonstration du cannibalisme humain dans un monde où la compétition fait loi, au lieu de ça une nana très maquillée et bien peignée dont le physique ne correspond pas du tout à la tâche affronte sans éclat ni conviction d'autres blaireaux à l'air méchant mais pas à la hauteur... La musique du film résume assez bien ce que l'on peut dire de cette production: lourd, pompeux, sacrifiant le rythme pour la durée, sans motif ... le vent de la révolte n'est pas du tout semé dans cette histoire, c'est plutôt le calme et l'ennui olympien d'un camp de gymnastique. En plus, voir des acteurs au rôle secondaire jouaient mieux que l'actrice principale me dérange un peu; c'est bien ça qu'on appelle une erreur de casting non? Je n'ai pas mis 0 étoile, car les décors sont effectivement très élaborés, les scènes techniquement bien filmées, il y a bien une équipe à la réalisation qui sait ce qu'elle fait, mais c'est insuffisant pour apprécier ce film.

Gisèle D.

1 abonné | Lire ses 26 critiques |

4.5 - Excellent

un mélange entre amour, tristesse, et violence très bien dosée, sans superflu. a chaque fois que je regarde ce film, je pleur tellement c'est émouvant.

xxLaurent

1 abonné | Lire ses 67 critiques |

4 - Très bien

Très bon scénario, la mise en scène est excellente, le scénario tiens le spectateur de bout en bout. Un film à voir absolument. Seul bémol c'est filmé caméra à l'épaule avec un caméraman atteint de la maladie de Parkinson. Bref l'effet est vraiment trop marqué mais ça reste du détail.

Psyk_AL

4 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

trép bon film, histoire entrainente, trép bien écrit, j'ai adoré du début a la fin on ne s'ennuit pas. je le conseil fortement.

fad6

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

A voir. Ce film m'a permis d'offrir la collection des livres à des ados qui ont adorés cette lecture (ce qui en soit est déjà une bonne raison d'aller le voir avec eux Pas besoin d'être un fan de fantastique ou de SF pour apprécier ce film. L'histoire, le jeu des acteurs, les images, les décors, tout m'a plu. On peut y retrouver l'éternelle guerre : Riches contre pauvres, ados contre adultes, méchant contre gentil; En gros un film qu'on peu voir avec papy (mais si), maman et ses ados (peut être pas les plus jeunes) tout le monde peu y trouver son compte.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film