Hunger Games
  • 455 critiques     15%
  • 222 critiques     7%
  • 209 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Elthib7

11 abonnés | Lire ses 552 critiques |

3 - Pas mal

J'ai trouvé le concept pas trop mal mais le film en lui même manque de dynamisme et de moments marquants, j'attends de voir la suite pour comparer.... 3/5 pour ce premier opus

Cohle.

20 abonnés | Lire ses 1011 critiques |

3.5 - Bien

Premier volet de la saga, "Hunger Games" pose avec une certaine réussite les bases d'un univers dystopique. Certes, je n'ai pour ma part pas participé à l'engouement de la sortie du film - le considérant comme beaucoup comme un vulgaire plagiat de "Battle Royale" -, il faut admettre qu'après l'avoir vu, je peux plus aisément comprendre l'intérêt qu'il a suscité. J'ai eu un peu de mal à entrer dans le film, qui contient beaucoup de longueurs, plus ou moins évitables, mais une fois les tribus sur l'île, on se laisse facilement prendre au jeu - sans mauvais jeu de mots. Le côté blockbuster est assez présent, mais les thématiques sous-jacentes abordées parviennent à relever un récit parfois approximatif. Côté casting, je n'ai pas spécialement été subjugué par la prestation de Jennifer Lawrence - dont on a tant vanté les mérites - mais plutôt par celle de Josh Hutcherson, plus discrète, plus pudique. En bref, "Hunger Games" premier du nom est un bon divertissement, qui parvient à tenir en haleine le spectateur sans aucun problème.

Rémy L.

9 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi, les Hunger Games resteront les meilleurs film de chaque année car je suis tombé amoureux du film, du concept, des acteurs et surtout de la qualité du film, excellent, rien à dire ! Hâte d'allez voir La Révolte et d'acheter l'Embrasement en dvd :)

Diane_26

1 abonné | Lire ses 16 critiques |

4 - Très bien

Ayant vu le deuxième opus avant le premier, je n'ai pas eu "l'effet de nouveauté" qu'apporte ce film mais... il m'a tout de même plu. Effectivement même si le thème principale du film est basée sur la violence, le scénario n'en reste pas moins originale. Cette critique de la télé-réalité est porter par le jeux d'acteur de Jennifer Lawrence et de Josh Hutcherson qui sont excellent dans cette saga ! Les effets spéciaux sont bien réalisés et même si le film est un peu long à "démarrer" (la première partie servant à présenter la trame traîne un peu trop en longueur, je pense) je l'ai trouvé passionnant et je ne me suis pas ennuyée du tout en le regardant. Contrairement à d'autres saga ,comme Twilight, j'ai eu l'impression que celle-ci était destinée à un public plus large, n'ayant pas seulement pour cible les ados. Néanmoins, le personnage de Katniss Everdeen m'a paru insupportable notammant à cause de sa froideur (bon d'accord, le contexte n'est pas "drôle" mais quand même...) et du fait qu'elle ne soit pas du tout attachante contrairement au personnage de Peeta Mellark ! Globalement, j'ai trouvé ce film originale et très bien joué donc pour ça : 4/5 et... Puisse le sort vous être favorable !

Enzo D.

36 abonnés | Lire ses 55 critiques |

3 - Pas mal

Un film sympathique mais sans plus. Il n'y a rien de stressant et le côté "horreur" ne s'est pas fait beaucoup ressentir.

Joé E.

13 abonnés | Lire ses 96 critiques |

3.5 - Bien

Mouais plutôt bien mais je pense que entre les histoires d'amour entre la sœur les copains ... Tout sa est un peut trop sentimentale à mon goût mais j'ai tout de même apprécier.

vtrman

2 abonnés | Lire ses 142 critiques |

2 - Pas terrible

nul chiant moue..............................................

Vincent Seinf

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

1.5 - Mauvais

Hunger Games... je m'attendais à une féroce démonstration du cannibalisme humain dans un monde où la compétition fait loi, au lieu de ça une nana très maquillée et bien peignée dont le physique ne correspond pas du tout à la tâche affronte sans éclat ni conviction d'autres blaireaux à l'air méchant mais pas à la hauteur... La musique du film résume assez bien ce que l'on peut dire de cette production: lourd, pompeux, sacrifiant le rythme pour la durée, sans motif ... le vent de la révolte n'est pas du tout semé dans cette histoire, c'est plutôt le calme et l'ennui olympien d'un camp de gymnastique. En plus, voir des acteurs au rôle secondaire jouaient mieux que l'actrice principale me dérange un peu; c'est bien ça qu'on appelle une erreur de casting non? Je n'ai pas mis 0 étoile, car les décors sont effectivement très élaborés, les scènes techniquement bien filmées, il y a bien une équipe à la réalisation qui sait ce qu'elle fait, mais c'est insuffisant pour apprécier ce film.

Gisèle D.

1 abonné | Lire ses 27 critiques |

4.5 - Excellent

un mélange entre amour, tristesse, et violence très bien dosée, sans superflu. a chaque fois que je regarde ce film, je pleur tellement c'est émouvant.

xxLaurent

1 abonné | Lire ses 67 critiques |

4 - Très bien

Très bon scénario, la mise en scène est excellente, le scénario tiens le spectateur de bout en bout. Un film à voir absolument. Seul bémol c'est filmé caméra à l'épaule avec un caméraman atteint de la maladie de Parkinson. Bref l'effet est vraiment trop marqué mais ça reste du détail.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film