Hunger Games
  • 449 critiques     15%
  • 221 critiques     8%
  • 208 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Manuel V.

3 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Un des pires film que j'ai vu. Lent, mou...Je n'ai pas lu les livres mais franchement le principe d'une sorte de chasse a l'Homme est très bon, mais là c'est du gachit a tout les niveaux.

Coco Sb

24 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

N'ayant pas lu les livres, j'ai adoré le concept, l'ambiance du film, la encore une mise en avant des différences entre classe sociales, dans un future pas si lointain. Et Jennifer Lawrence au top, comme d'habitude.

hohyoi -.

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

4.5 - Excellent

Film très bien mené et réalisé qui nous immerge avec une justesse affolante dans ce monde hypothétique de Panem... A noter la performance de Jennifer Lawrence !

Laaury M.

15 abonnés | Lire ses 104 critiques |

4 - Très bien

Super film avec deux acteurs principaux qui jouent vraiment très bien. Une histoire bien inventée mais des passages très tristes. Film que je conseille de voir.

vivien0107

10 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

J'ai bien aimé ce film mais manquait un petit quelque chose pour mettre 5 étoiles. Le côté irréel ou futuriste est quasi pas voyant mais reste cependant réalisable...

Ksérivor

0 abonné | Lire ses 57 critiques |

0.5 - Nul

Voyant le deuxième opus arrivé, je me suis dit que j'allais d'abord regarder le premier, histoire de me mettre dans le bain... et ma conclusion est que Ce film est une aboMINABLE "FARCE", et c'est avec un grand étonnement que je constate que beaucoup de spectateurs se sont fait attrapés.

Vrakar

1 abonné | Lire ses 214 critiques |

2 - Pas terrible

Blockbuster destiné aux 15-25 ans. Une chasse à l'homme sous forme de télé-réalité, un "Running Man" version 2012, avec un brin de "Harry Potter" pour son côté 'compétition'. Rien de bien novateur. N'ayant pas lu le roman, je ne pourrais le juger. Ca ne donne en tout cas pas envie de se le procurer. La réalisation banale, par moment épileptique, de ce film rend pénible son déroulement. Beaucoup trop de gros plans saccadés qui donnent envie de vomir, aucune finesse dans les mises en scène ni même dans la photographie. On tombe très vite dans le grandiloquent et le solennel. Même la bande son est abrutissante. En fait, à part Jennifer Lawrence (Katniss Everdeen), complètement investie dans son personnage mais loin d'atteindre des sommets pour autant, on ne ressent aucune empathie pour les autres acteurs. Surtout pas pour son pas-tout-à-fait petit ami, Peeta Mellark (Josh Hutcherson), aussi charismatique qu'une cannette de kro. Que sont donc venus faire Harrelson, Kravitz et Sutherland dans ce radis (c'est pas tout à fait un navet) ? Ils ne servent à rien. En résumé, "Hunger Games" possède un scénario conventionnel, prévisible et remplit de clichés ; seule l'action réussira à vous faire tenir jusqu'au bout. Bref, ce qui accroche les jeunes. Comme au MacDo : suivant!

Sonny B.

14 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En tant que fan, je dois dire que ce film est fabuleux. Le seul défaut pour moi sont les mouvements de caméra. Les acteurs sont géniaux (en particulier Jennifer Lawrence, dont je suis devenu un admirateur). La musique est assez bonne aussi. On s'attache beaucoup aux personnages de Katniss, et d'Haymitch, que je trouve très amusant. Le film est très fidèle au livre, et pour un film soi-disant "d'ado", il est très mature. Il y a de la réflexion, de la politique, de la psychologie... Le décor est aussi très bien. Il y a quelques rebondissements, l'univers de Hunger Games est captivant. Bref, ce film/livre est génial, je le conseille à tous. Je ne comprend pas pourquoi il reçoit certaines critiques aussi négatives.

Ludovic B. Shaka

32 abonnés | Lire ses 417 critiques |

4 - Très bien

Ce film dure 2h15, mais on ne voit relativement pas le temps passer. Dans un futur qui semble post apocalyptique, une jeune fille essaye de survivre lors d'une sorte de mélange entre jeux du cirque et télé-réalité. Le résultat est très honorable, mais si ça manque un peu de surprises.

Jonathan M.

6 abonnés | Lire ses 14 critiques |

1 - Très mauvais

Dommage. Le scénario, quoique plutôt simple, paraissait prometteur, un monde dirigé par les médias, aucunes limites... MAIS pourquoi ? un jeu d'acteur plutôt bon, rien à dire là- sérieux problème est dans la réalisation. Tout est prévisible, tout est surjoué, surjoué à en rire, dialogues impossibles à prendre au sérieux et une "histoire d'amour" placée là inopinément pour accrocher le spectateur. Je n'ai pas lu le livre, peut-être aurais-je du, peut-être est-il d'un niveau bien supérieur au film et j'en serait heureux. Malgré tout, j'ai été extrêmement déçu en regardant ce film, car il avait selon moi un très bon potentiel.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film