Hunger Games
  • 456 critiques     15%
  • 224 critiques     7%
  • 211 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ethan Amsellem

17 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

Respectant le best-seller de Suzanne Collins, l'adaptation cinématographique d'Hunger Games est une réussite, malgré un ressenti trop puéril par rapport à la maturité qu'avait voulu imposer l'auteure.

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Le film en trois mots : Ciblé - Efficace - mais Prévisible

JimBo Lebowski

85 abonnés | Lire ses 314 critiques |

2.5 - Moyen

Hunger Games par ci, Hunger Games par là, je devais être un des rares à être passé à côté de ce film, je ne me prétendais pas comme étant la cible, mais je me suis finalement lancé pour réparer le truc et enfin compléter ce trou béant de ma culture ciné (huhu). Déjà je n'ai pas lu le bouquin donc niveau fidélité à l'histoire et aux caractéristiques des personnages je passe et je fais confiance. L'univers est plutôt édulcoré et sombre à la fois, contraste intéressant, cette compétition sadique n'est pas sans rappeler "Battle Royale" mais avec un règlement plus élaboré. Je me suis aisément laissé embarquer par le film, même si forcément ce genre de trame on l'a vu et revu, ça reste très formaté mais passé la demi heure fatidique je me dis que c'est regardable, disons que j'imaginais bien pire. Je ne cache pas que j'aime beaucoup Jennifer Lawrence et qu'elle est en partie responsable de ce visionnage, je suis raide dingue de cette nana, à la fois sexy et talentueuse, je trouve qu'elle a clairement un truc en plus par rapport aux autres actrices de sa génération (même si elle ne fait pas toujours les meilleurs choix niveau projet), son interprétation de Katniss est crédible et donne une bonne dimension héroïque au personnage. Je n'en dirais pas autant du reste du casting, mention tout de même à Woody Harrelson, qui de toute façon s'en sort toujours, mais sinon les rôles masculins ne ressortent pas vraiment, Josh Hutcherson semble tomber du nid, pour un personnage aussi important de l'histoire il ne dégage aucun semblant de charisme, l'idylle avec Katniss sonne carrément faux. Niveau réalisation c'est plutôt intéressant pour un blockbuster, notamment les scènes de batailles ou de poursuite dans la forêt, le tout reste assez dynamique. Cependant l'intrigue n'est captivante que par bribes et il y a inexorablement quelques latences, dommage d'autant ralentir le rythme parfois, enfin je m'attendais sûrement à autre chose de la part d'un divertissement, je suis peut être naïf à ce niveau là. La chose qui m'a vraiment surpris c'est la violence de certaines scènes, je ne pensais pas que ça serait aussi sanglant, ça donne un côté plus mature non négligeable au film et c'est tant mieux, bien que ça ne reste qu'un détail. Car il faut bien avouer que "Hunger Games" reste un modèle de conformisme, bien que je n'en attendais pas non plus monts et merveilles, certains points du scénario et de la mise en scène m'ont tout de même agacé, et puis cette musique grrrr que ça m'énerve. Ce premier volet reste tout de même un moment plutôt sympathique, qui s'adresse au final à un public plus large avec autant de qualités que de défauts, ça m'a tout de même donné envie de regarder le second opus pour voir comment l'intrigue évolue.

miisscathou

5 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film d'action et dramatique, il peut choquer mais il est plein d'émotion et d'empathie, on s'attache rapidement aux personnages. J'aime beaucoup l'actrice Jennifer Lawrence qui à bien été choisis lors du casting. Belle invention pour le scénario, je vous le conseil avec le 2 en attendent le 3 avec impatiente..

Guillaume A.

17 abonnés | Lire ses 20 critiques |

3.5 - Bien

Tout simplement merveilleux ! L'idée générale, les personnages, l'ambiance, tout est au rendez-vous pour nous faire part de nos émotions. 2 heures de pure bonheur 😘

Luc H.

11 abonnés | Lire ses 410 critiques |

3.5 - Bien

Bon film, sans plus. Belle adaptation du livre de Suzanne Collins. Les effets-spéciaux sont exceptionnel et les décors sont satisfaisants. Un film que je déconseille aux moins de 10 ans à cause de la violence.

Christophe L.

11 abonnés | Lire ses 57 critiques |

4.5 - Excellent

Je viens de voir le premier opus de la saga "HUNGER GAME" (HUNGER GAMES), est ce que je peut dire j'ai déjà envie de voir le 2 eme opus "H.G EMBRASEMENT". Bon je commence par les défauts, la première partie du film, nous laisse un peut perplexe, ont ces pas trop ou ont vas. Mes dans HUNGER GAMES 2, ce défaut sera effacer, puisque ont connait déjà les ficelles du films, si ont n'a vue le premiers bien sur. Et le début de la partie (coté survival, et chasse à l'homme), ont doit attendre 1h10 de films pour que sa commence. Et les artifices costumier de certains, et un peut kitch. Les points positifs: La 2 eme parties du film (coté survival et chasse à l'homme), et gigantesque, splendide et majestueux. Une horrible dystopie qui fait froid dans le dos. Ont chou-aille des ados pour mieux les manipulés après. La dureté du film, que sa soit la société totalitaire, ou le coté bestial, ou la satire télévisuelle, fait de ce film un pur chef d'oeuvre. Le coté survival, les paysages sont magnifiques, tous comme Jennifer Lawrence, qui et la reine de ce film, elle joue superbement bien. Et sont coéquipier du districe, ce démerde bien aussi. Et les effets spéciaux sont pas mal, et trés ingénieux. FRANCHEMENT DU TRÈS GRAND FILM, MALGRÉ UN TEMPS D'ADAPTATION, UN SUBLIME FILM, ET UNE SUPERBE ACTRICE, ET UNE SUPERBE AVENTURE, ET UN FILM TRÈS SOMBRE, QUI NOUS FAIT SALIVER, MES AUSSI QUI NOUS ÉMOTIONNES, ET NOUS FAIT FROID DANS LE DOS. Ma Note: 4,5/10 (J'ai enlevé 0,50, pour le temps d'adaptation, et pour les 1h10, d’attente avant que l'aventure commence).

M. Sylvestre

1 abonné | Lire ses 30 critiques |

2 - Pas terrible

Adaptation du best-seller de Suzanne Collins, ce film a pour but de dénoncer la télé-réalité et d'alarmer le monde sur nos difficultés imminentes à nous nourrir. Mis à part ce message bien senti, ce film n'est pas une grande réussite : la réalisation est brouillonne et certains plans sont gâchés (ex : les scènes de courses), les scènes dramatiques sont ratées Spoiler : On ne ressent pas du tout la détresse de Katniss lors du tirage au sort, la mort de Rue est gâchée par un plan en accéléré dénué d'émotion . Les acteurs ne sont pas mauvais, mais pas suffisamment bons pour rattraper le reste. Le scénario n'est pas désastreux mais il reste cousu de fil blanc Spoiler : aucune surprise lorsque les deux personnages principaux (qui sont évidemment les deux finalistes) ne s'entretuent finalement pas alors qu'il ne devait y avoir qu'un seul gagnant. En bref, malgré le message qu'il apporte, ce film est assez inintéressant même s'il permet au public qu'il cible de s'identifier aux héros.

Jim-X

102 abonnés | Lire ses 5 critiques |

3 - Pas mal

Assez difficile de donner son avis sur ce film... Je m'explique ! En fait, si on prend un ado et qu'on le plante devant ce film, il y a de fortes chances qu'il apprécie : Jennifer Lawrence mérite quand même (prenez le dans le sens qui vous ira le mieux !), c'est assez bien réalisé, l'histoire et la dramaturgie fonctionne bien. Seulement, j'ai une assez bonne culture cinématographique, et du coup, j'ai vu Battle Royal et Running Man. Hunger Games n'est qu'un cover et un mix de ces classics du cinéma. Alors, il faut bien avouer que c'est moins kitch que la version asiatique, mais malheureusement c'est beaucoup moins Trash aussi. Dire que Hunger Game est un film violent, revient à dire qu'il y a de l'action dans un épisode de Derrick : la seule scène qui pourrait valoir le détour est le plan où "les tributs" récupèrent les armes. Seulement la réalisation est si brouillon, et tout est tellement aseptisé, que le visionnage n'engendrent qu'un seul sentiment : la déception (surtout quand on a vu Battle Royal !) La société décrite dans le film n'est qu'un pure plagia de celle qu'on a pu découvrir dans "Running Man". Je passe sur le jeu TV déjà évoqué mais y'a aussi :l'élite qui se gave et les très pauvres qui galère, les paris, les tueurs vedettes, la TV omniprésente, l'animateur star de l’émission phare etc... La liste est longue... Bref, même sans citer de films ou de références, pour quelqu'un qui a un minimum de culture, Hunger Games n'apparait que comme un mix de tout ce qu'on a déjà vu au cinéma dans ce genre ! Par contre : c'est pas trop mal fait ! Et c'est pour ça que je me suis cassé la tête à écrire tout ça, et qu'en plus je me suis tapé la suite : l'embrasement ! C'est un peu comme en cuisine : quand on prend de bons aliments à la base, on arrive pratiquement toujours à quelque chose de pas trop mauvais. Suzanne Collins est assez bonne cuisinière ma foi, et Gary Ross un bon cuisiniste : Hunger Games est un bon plat de pâtes à la Bolognaise qu'on a peut-être déjà mangé mille fois dans sa vie, mais ça reste quand même bon !

g0urAngA

24 abonnés | Lire ses 1684 critiques |

3 - Pas mal

Bien que le fond du film soit ultra violent et glauque, Hunger Games s'amuse à contourner son sujet et ne propose à aucun moment une scène révoltante digne de ce nom. On retiendra surtout le passage où les candidats sont lâchés dans la nature, mais les plans brefs et les mouvements de caméra épileptiques nous laissent sauvagement sur notre faim. L'intrigue bien qu'efficace, ne surprendra à aucun moment non plus, la couche pseudo-romantique atténue le fond sauvage et dément, mais ravira surtout les fans de Twillight. La réalisation, elle, se montre académique et classique, sans être mauvaise pour autant. Hunger Games se révèle être un petit divertissement pour ado en quête de sensation forte, mais l'événement se montre nettement moins spectaculaire qu'annoncé. Encore une saga qui fera beaucoup de bruit pour rien...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film