Hunger Games
    61436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games ?

Nathan BANDELIER
    Nathan BANDELIER

Publiée le 24 septembre 2023
    Avant toute chose, il est nécéssaire d’évoquer le fait qu’Hunger Games, fort des livres dont il est une fidèle représentation et de son concept, a tout pour réussir. Il ne faut pas oublier que H.G. n’est autre que le précurseur de Fortnite, symbole de son impact sur la pop culture ! Cependant, contrairement à de nombreux autres films « à concept », H.G est plus que ça. Notamment par son travail sur la bande son. A la fois au service de l’émotion spoiler: (mort de Rue, quelle séquence !)
    et de la narration (rendant par exemple le tirage au sort tres anxiogène), elle est tout simplement SUBLIME. De plus on notera un fait rare, la pléthore de personnages charismatiques et interprété avec brio : Katniss, César, Cinna, Effie, Haymitch, Seneca ... Que de mots pour dire que la saga commence sur les bons rails !
    santana s' soul
    santana s' soul

Publiée le 23 août 2023
    Ultra déçu de ce film qui était appréciée en général, le rythme est bien trop lent il faut 1h pour commencer le battle royal, les personnages sont assez chiants et on se fiche de leurs histoires qui veulent les faire passer pour des victimes
    Surtout c'est ultra mal filmé pendant les scènes d'actions à croire que le caméraman a parkinson, la fin modifiée pour ne pas tuer nos 2 héros est vachement simpliste sans raison et veux faire passer le film pour un film où! tout fini bien
    donc ouais déçu du film
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 18 août 2023
    Hunger Games, réalisé en 2012 et basé sur le roman éponyme de Suzanne Collins, s'impose comme un tour de force cinématographique qui captive et émeut les spectateurs avec une narration audacieuse et une performance d'actrice époustouflante.

L'intrigue dystopique se déroule dans un avenir sombre où une société divisée est maintenue sous contrôle par un gouvernement oppressif. Le choix d'effets visuels sombres et oppressants sert à merveille l'ambiance du film, plongeant le public dans un monde à la fois fascinant et terrifiant.

Jennifer Lawrence, dans le rôle de Katniss Everdeen, incarne avec brio la détermination et le courage de son personnage. Son interprétation captivante est l'épine dorsale du film, nous faisant ressentir chaque émotion, chaque dilemme moral. Le casting dans son ensemble est soigneusement choisi, offrant des performances mémorables qui enrichissent l'expérience.

La réalisation de Gary Ross excelle à équilibrer les scènes d'action palpitantes avec des moments de développement des personnages. L'intégration habile d'éléments de suspense et de tension maintient l'intérêt du spectateur tout au long du film. Les moments intimes entre les personnages ajoutent une profondeur émotionnelle qui fait que l'on s'investit véritablement dans leur destin.

L'aspect visuel du film, des costumes aux décors en passant par la mise en scène des jeux, est saisissant. L'imagination débordante qui a été mise en œuvre pour recréer l'arène des Hunger Games est à la fois fascinante et dérangeante, rappelant constamment au public la cruauté inhérente à ce monde fictif.

Cependant, quelques éléments mineurs laissent un léger goût d'inachevé. Certains personnages secondaires auraient pu bénéficier de davantage de développement pour renforcer leur impact émotionnel. De plus, certaines transitions entre les scènes sont un peu abruptes, ce qui peut parfois perturber le rythme du récit.

Malgré ces petites lacunes, Hunger Games reste une expérience cinématographique impressionnante et mémorable. Son message sur la résilience humaine et le combat pour la justice résonne encore aujourd'hui, faisant de ce film bien plus qu'un simple divertissement. Avec son mélange réussi de drame, d'action et d'émotion, Hunger Games mérite amplement sa note de 4.5/5 et se positionne comme l'un des films les plus marquants de sa décennie.
    Kylliane Fofana17
    Kylliane Fofana17

Publiée le 14 août 2023
    Le film représente bien le roman de Suzanne Collins mais malheureusement il y a beaucoup moins de violence que dans le livre et images sont bien troublés. Malgré tout ça je trouve le film réussi. A attendre le 5 ème opus avec impatience.
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 4 août 2023
    Super, et le reste des films sont géniaux aussi.
    Le visuel / l'esthétique élaborée est impressionnante, en ce qui concerne Panem, la technologie et le paraître.
    2 points négatifs:
    - les personnages (dont Katniss, Primrose, Gale) sont grands (sauf Prim) et de poids normaux et ont de la graisse alors qu'ils sont supposés être petits et maigres, du fait qu'ils sont pauvres et en famine
    - cette saga a lancé la mode de L'ARC comme arme fétiche chez les jeux vidéos... Non c'est bon, faut arrêter là.
    camill
    camill

Publiée le 15 juillet 2023
    une dystopie incroyable. la meilleure même. a voir absolument je rigole pas. Gros coup de coeur. Voilà.
    Capfanromance
    Capfanromance

Publiée le 19 juin 2023
    J'ai adoré ce film qui correspond à n'importe quel profil type d'un spectateur. Les acteurs sont Incroyablement doués. Il y a beaucoup d'action et de suspense et c'est ça que j'adore sur ce film. Le décors est magnifique. Et l'histoire est très originale. Bref je recommande ce film à tout public.
    Fombellinho
    Fombellinho

Publiée le 28 mai 2023
    J'ai bien aimé mais sans plus. C'est sympa, mais les dialogues, les intentions et sentiments des personnages sont exagérés selon moi.
    J'ai besoin de plus de subtilités.
    L'ambiance aussi me parle pas trop.
    C'est un film d'action/aventure cliché américain.
    Je ne suis pas fan mais ça se regarde bien.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 avril 2023
    Bien sûr il y a des raccourcis, mais Gary Ross réalise une adaptation plutôt fidèle du roman de Suzanne Collins. "Hunger Games" est un film d'action dystopique où chaque année, douze districts doivent envoyer un garçon et une fille dans une arène géante pour s'affronter jusqu'à la mort. L'intrigue est haletante et les 2h22 passent à une vitesse folle tant le rythme est bien pensé. Ce film est également celui qui lancera la carrière d'une grande actrice en devenir : Jennifer Lawrence.
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 22 mars 2023
    Malgré le fait que ce film est sorti en 2012, on peut encore le voir encore et encore sans se lasser. Certes, quelques scènes sont parfois clichées, mais le rendu est plus que bien, voir vraiment bien. De l'action, rebondissement, un avenir futuriste qui parfois pourrait se rapprocher de la société actuelle et qui en fait une bonne critique. Le premier opus reste pour moi le meilleur, de par son répondant, son intrigue et ses péripéties.
    Publiée le 27 février 2023
    Hunger Games, c'est la saga qu'on m'a beaucoup vendu, et honnêtement je comprend pourquoi. C'est effectivement pas mal, j'ai bien apprécié surtout le sens profond du film, plus que les scènes d'actions en elles-mêmes. J'ai aussi beaucoup apprécié le monde très extentrique de ceux qui regardent la misère du monde sans la connaître eux-même, c'est une réelle critique de la société actuelle et ça m'a plu. Le film manquait peut-être d'une réelle scène poignante, j'trouve que même quand on essayait de nous faire passer des émotions très fortes, ça marchait pas réellement sur moi en tout cas. Mais sinon ça reste globalement un bon film, après je dirais pas que c'est une masterclass pour autant, mais il est très bon, et l'histoire est bonne et surtout il y a une morale de dingue sur la société dans laquelle nous vivons. "Consommons et regardons la misère sur nos confortables fauteuils !".
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 8 février 2023
    Un film d action adapté d une série de romans pour ados. C est pas si mal sans non plus être fascinant. On regarde ça sans ennuie mais pas franchement avec un grand intérêt vu que de toutes façons tout est plutôt prévisible.
    Youenn
    Youenn

Publiée le 18 décembre 2022
    Un film typique américain, mais avec des périodes d'émotions et d'humanité qui rendent le film plutôt appréciable. On aime les actions américains ou qu'on aime pas, c'est un classique
    Clémentine Rosier
    Clémentine Rosier

Publiée le 1 novembre 2022
    Très bon film d'action post apocalyptique, il reflète un monde empli de pauvreté ou la richesse domine et pour prouver chaque année une fille et un garçon de chaque districts sont sacrifiés affin de montré leur domination.
    Pour survivre, il faut se battre à mort et plaire au public.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 29 octobre 2022
    Tres bon film dystopique avec une histoire intéressante, des décors divers et une fin originale. Le film prend également le temps de se mettre en place, c'est pas bâclé.