Hunger Games
    61355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games ?

Lucile Courtois-Girod
    Lucile Courtois-Girod

Publiée le 29 novembre 2020
    Ce film est dérangeant et peu crédible.. il n'y a rien ni de passionnant, pas d'émotion, une histoire débile à souhait.. On a plus envie d'en rire qu'autre chose. Sauf pour les scènes où c'est quand même des adultes qui envoi dans le cadre d'un jeu des ENFANTS ET DES ADOLESCENTS se faire tuer.. C'est quoi ça ?? Je trouve ça extrêmement choquant.. C'est horrible. Oui dans Harry Potter vous allez me dire aussi.. Mais il y a une histoire censée de BIEN et DE MAL (dans le fond un peu comme dans le monde réel) malgré des scènes très difficiles et il y a de l'émotion et une très belle histoire. Arrêtez de comparer cette merde sans sens avec HP svp..

Publiée le 8 novembre 2020
    Ils sont appelés le film Hunger Games car ils doivent souffrir, ils doivent se battre pour se nourrir et ils doivent s'entre-tuer. Ils ont fait d'un livre classé R un film pour adolescents et ils s'attendent à ce que cela fonctionne. Le combat devait être brutal comme dans le livre la tension entre eux se déplaçant dans une arène qui essayait de les tuer n'existait pas dans le film. Les implications politiques vous ne les avez jamais comprises vous ne comprenez pas que les gens des autres districts sont liés d'une manière ou d'une autre au Capitole et vous ne pensez pas que les gens des autres districts doivent souffrir énormément pour trouver de la nourriture. Le film est terriblement lent il y a des scènes inutiles d'autres sont trop longues et les plus importantes sont trop rapides et mal tournée. J'espère qu'ils feront quelque chose pour les deux prochains sinon je ne les regarderai pas. Ils ont besoin d'un meilleur réalisateur, d'un scénario et d'un scénariste...
    Publiée le 2 novembre 2020
    C’est un super film provenant d’une saga que j’adore vraiment. Ce premier hunger games nous transporte vraiment dans l’univers futuriste post apocalyptique qui est dépeint dans cette œuvre. C’est un film qui est distopique et qui nous montres un univers totalement différent de celui que nous connaissons, avec régime totalitaire. Je refommande à tous de le visionner, même aux personnes qui ne sont d’habitude pas fan de science fiction.
    Seb L
    Seb L

Publiée le 9 septembre 2020
    Ayant vu Battle Royale à sa sortie je m'attendais à au moins aussi bien.... Sauf qu'en fait c'est pire, l'actrice joue mal, celui qui joue Peta est ridicule et moche (et accessoirement passe pour l'idiot du village), les scènes sentimentales n'ont aucun impact, le coup du flashback de la gamine de 16ans lorsqu'elle avait 15ans et 11mois et demi est nulle à souhait (Peta a clairement une mémoire de poisson rouge), et la caméra qui ne reste pas en place ne permet pas de comprendre la moitié des scènes d'action. C'est dommage car avec un tel scénario ça présageait pourtant du très bon.
    Predajo Pro
    Predajo Pro

Publiée le 23 août 2020
    Ce film est un chef d'œuvre, le scénario est très développé, les montages sont très bien réalisés rien à redire
    Alibi_MUFC
    Alibi_MUFC

Publiée le 18 juillet 2020
    Bon film dommage qu'il y a quelques longueurs . La présentation de chaque district est sympathique . Le hunger game je l'ai trouver pas top après faut que sa reste accessible aux jeunes publics .
    Peer
    Peer

Publiée le 10 juillet 2020
    J'ai découvert le mot "dystopie" devenu particulièrement fréquent actuellement lors de la vision des trois opus de ce film originale dont l'histoire nous interpelle directement étant donné que tout semble mener vers une fin de l'humanité dramatique dans ce genre, servi en plus par de très bons acteurs.
    Publiée le 1 juillet 2020
    J'ai toujours voulu regarder ce film et je me suis enfin décider a le voir la semaine dernière. Je ne regrette pas du tout car le film est génial ! Après avoir visionné ce film et les trois autres je me suis empressé d'aller acheter le premier Tome et le livre est incroyable !! Il y a plus de détail donc pour mieux comprendre l'histoire c'est bien ! Si vous avez aimé de film acheter le livre aussi !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 juin 2020
    Je trouve que ce film est une pépite. J’adore cet univers créé de toutes pièces. Ça a un côté futuriste dans la manière dont tourne la société même s’il n’y a pas d’élément technologique spécialement avancé. Il y a tout un système de district qui est construit avec chacun leur utilité. Le tout chapeauté par une capitale centrale où se réunissent les riches. Ils mettent en place cette tradition pour marquer leur domination. On va assister à ce mélange de téléréalité et de jeux d’arène à la Romaine. Cela fait qu’au-delà de l’univers très prenant, il va y avoir un côté très spectaculaire. J’adore toute la partie du film qui se déroule durant les Hunger Games. Les combats sont géniaux, et il y a une vraie tension. Les personnages vont réellement prendre leur ampleur. Il y a beaucoup d’action et cela rentre dans le cadre de l’histoire. Chaque combat est un pas en avant dans la construction des personnages. On va s’attacher à eux, ou bien les haïr. Vous vous en doutez, c’est un combat à mort, et donc beaucoup ne survivront pas. Cela va donner lieux à de belles séquences émotions. Le tout est porté par une bande originale grandiose. Il faut dire aussi que les acteurs sont fantastiques. Après avoir attiré l’attention dans X-MEN: LE COMMENCEMENT (2011), Jennifer Lawrence explose avec une prestation remarquable. Elle est bien entourée par les expérimentés Woody Harrelson et Elizabeth Banks. Sans oublier la jeune (14 ans), mais tellement talentueuse Amandla Stenberg
    Publiée le 19 juin 2020
    Il y a un raison pour laquelle ce film est devenu si populaire: l'histoire (et le message) et la manière dont la film est filmé sont beaux. Il y a un mélange parfait de scènes passionantes, comme les scènes de combats, et de moments émotionnels, comme la scène dans lequelle Katniss prend la place de sa soeur dans ce jeux annuel. Ce mélange fait le film attrayant pour toutes les groupes d'âge. Je pense aussi que Katniss Everdeen est l'épitomie d'une heroïne est c'est donc pourquoi beaucoup personnes ont l'aimée: elle a un très fort lien avec sa soeur et son ami, elle est différente des autres candidats avec son caractère têtu, elle crée un lien avec la petite fille Rue, etc. Ce rôle était parfait pour Jennifer Lawrence, qui est aussi authentique comme Katniss Everdeen. L'histoire du film réprésente le monde d'aujourd'hui: nous nous entre-tuons, le gouffre entre les pauvres et les riches, les gens qui doivent combattre une lutte pour surmonter l'oppresion et gagner leur liberté, etc Le film est donc amusant pour tout le monde et significatif.
    Publiée le 11 juin 2020
    Tout simplement un des meilleurs films de l'histoire le scénarios et bien fait on s'attache aux personnages et les acteurs sont de grandes qualités.Rien à dire à part:PARFAIT!
    Publiée le 11 juin 2020
    Un film qui raconte un peu comment les gens vive dans une dictature être entre la vie la mort, la rébellion, l'obligation, les règle strict. Le film est entre science fiction, réalité, technologie, combat et sentimental.
    Attention le film à des scènes choquante de mort et autre
    Publiée le 8 juin 2020
    Une beauté , l'histoire est géniale le suspense est génial les acteurs sont géniaux . Tout est génial dans se film . Un grand bravo à Jennifer Lawrence qui est la personne parfaite pour ce film
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 23 mai 2020
    Je n'ai pas lu les livres associés mais l'histoire est super bien faite. L'atmosphère du film nous montre à quel point nous vivons dans une société où on n'a pas trop à se plaindre vu leurs coutumes. Pour en revenir au film, le concept est sympa, les acteurs jouent bien, les doublures sont bien aussi.
    Masfiux
    Masfiux

Publiée le 7 mai 2020
    Hunger Games est un super film que je vous conseil de le regarde.Le film raconte l'histoire d'une jeune fille qui vis dans un milieu pauvre qui vas avoir un tournant radical dans sa vie elle devra s'affronter dans une araine avec 12 districte jusqu’à la mort pour avoir un vainqueur.Pour résumer je vous conseil de le regarder parce que le scénario est excellent et les personnage sont attachant