Mon Allociné
Hunger Games
4,0 31110 notes dont 3114 critiques
17% 541 critiques 31% 952 critiques 23% 719 critiques 15% 461 critiques 7% 226 critiques 7% 215 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Eselce

2,5Moyen • Publiée le 24/11/2015

Berk ! Les coiffures, moustaches et costumes futuristes sont aussi moches que possibles ! J'ai trouvé le départ très kitch ! Et il dure une bonne heure avec peu d'entraînement et des personnages qui ne se dévoilent que durant le combat qui démarre vers 1h de film et semble copié sur "Battle Royale". Moyen pour moi car la deuxième moitié reste bonne mais la première vous endormirait presque. Et l'humour est absent alors qu'il y avait matière à. Tant pis.

Adours

4,0Très bien • Publiée le 23/11/2015

Très bon film, j'ai pas décroché une seule fois. Jennifer Lawrence est magnifique elle joue son rôle à merveille, hâte de connaître la suite ...

giulia.rodino

2,0Pas terrible • Publiée le 22/11/2015

J'ai trouvé ce film très ennuyeux, trop long et pas assez d'actions. C'est un final raté et pourtant c'est le seul raté. Une histoire mais très lassante. Dommage vraiment dommage, je l'attendais avec impatience et c'est du caffouillage!!! Tous adorés sauf lui!!! Matteo 11 ans

Justine G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/11/2015

une saga qui a beaucoup de potentiel le livre lui est très bien et le film est bien adapte il resale beaucoup au livre se qui ravie les fans

ChauvelCinema

3,0Pas mal • Publiée le 22/11/2015

Malgré sa forte ressemblance avec "Battle Royale" (que je n'ai lu ni vu), "The Hunger Games" est un bon film d'action pour ados avec un univers intéressant, non dénué de critiques sur le manque d'humanité de la téléréalité et de ses spectateurs voyeurs que nous sommes, et d'une société totalitaire et au comportement superficiel dont nous ne sommes pas loin parfois chez nous. Côté casting, je ne suis pas forcément un grand fan de Jennifer Lawrence, mais les seconds rôles m'ont satisfait et le tout est donc bien divertissant malgré qques raccourcis. Dommage que la suite soit aussi décevante...

Laffouine

4,5Excellent • Publiée le 19/11/2015

Attention Blockbuster superbement réalisé en vue! Tout ou presque est réuni pour faire de ce film une réussite: scénario à suspens, effets spéciaux utilisés à bon escient, des acteurs très très bons (sauf pour le présentateur mais tous les autres sont tops en commençant bien sûr par l’héroïne), et une ambiance très particulière (très fidèle au livre). Pour connaître la trilogie littéraire, c'est le premier opus qui m'avait le plus plu et je trouve le film, comme vous l'avez compris, à la hauteur!

Lucas C.

4,0Très bien • Publiée le 18/11/2015

Le vrai bon Hunger Games pour moi. Seul qui surprend, n'est pas trop téléphoné et attire par son histoire original. Et la prestation de Jennifer Lawrence est génial il faut se le dire.

missalila

3,5Bien • Publiée le 02/11/2015

Pas vraiment fan à l'origine, j'ai été agréablement surpris par ce film d'action et d'effet spéciaux. On se prend au jeu et on a hâte de voir la suite ...

mpradier

4,0Très bien • Publiée le 01/11/2015

Film que je trouve super, mais le réalisateur ne mes pas tres bien les scènes en avant comparé au livre.

loki_fr

3,0Pas mal • Publiée le 23/10/2015

En 2012, Gary Ross (à qui on doit "Pure sang, la légende de Seabiscuit" et "Pleasantville") réalise l'adaptation du best-seller de Suzanne Collins, sorti 4 ans auparavant. L'histoire : dans le futur, les Etats-Unis (renommé Panem, suite à la montée des océans) ont dû faire face à la rébellion d'une partie des états de leur territoire, à présent nommés districts. Pour "apaiser" les tensions et rappeler à chacun, la suprématie du Capitole (la ville centrale de Panem) sur chacun des districts, sont organisés les Hunger Games (les jeux de la faim). Le principe est simple : chaque district se voit désigné pour les représenter, une fille et un garçon parmi les membres de sa population, ce sont les tributs. Dans cette épreuve, chacun doit œuvrer pour sa survie à la fois contre la nature et contre les autres tributs. Le vainqueur se voit attribuer une belle quantité d'argent. Katniss est ainsi choisie (elle prend en fait la place de sa soeur, désignée par le tirage au sort) pour représenter le district 12, avec Peeta. Il faudra alors qu'elle surmonte tous les dangers, à moins que tout ceci ne serve de prétexte à une nouvelle rébellion des districts ? Un rôle en or dans ce teen-movie, pour Jennifer Lawrence qui la révéla au grand public. La distribution est elle-aussi très intéressante : Liam Hemsworth (le frère de Chris), Donald Sutherland (dont le rôle du président Snow est un peu effacé, mais doit gagner plus en intérêt par la suite), Woody Harrelson et Elizabeth Banks. Au passage, on notera la prestation de Lenny Kravitz (eh oui, le chanteur) plus qu'honorable dans son rôle de préparateur. Le scénario est très intéressant et construit intelligemment (malgré certaines incohérences, liées à l'histoire). Malheureusement, on ne peut éviter les écueils de la narration qui donnent un peu de longueurs (certes excusables), mais d'autres longueurs auraient pu être évitées (comme quand Katniss perd Rue, entre autres choses). Sinon, les scènes d'action sont filmées efficacement (c'est un peu ce qui est recherché dans ce film) et l'on se surprend à vouloir encourager Katniss face aux dangers de l'arène). D'ailleurs l'interprétation de Jennifer n'est pas des plus justes et laisse une impression bizarre lors d'un second visionnage. Comme dans les livres, la faiblesse du triangle amoureux Peeta-Katniss-Gale n'est pas forcément un frein, et du coup, il n'est pas vraiment représenté dans le film. Inclus dans une trilogie, le film laisse un peu le spectateur sur sa fin, quand bien même, il pourrait être pris séparément du reste de la saga. Le film connu un vif succès, qui a encouragé les sorties de films adaptés de livres pour adolescents comme "Divergente" ou "Labyrinthe" (il y en a eu d'autres). À voir donc pour Jennifer Lawrence, ses beaux yeux et les scènes d'action (qui ne commencent vraiment qu'à partir de la seconde moitié du film). Le reste du film pourra en désappointer certains cependant. Déconseillé au moins de 12ans