Mon Allociné
Hunger Games
4,0 32035 notes dont 3122 critiques
17% 545 critiques 30% 950 critiques 23% 723 critiques 15% 462 critiques 7% 226 critiques 7% 216 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
dub057

3,5Bien • Publiée le 06/01/2016

Le film démarre lentement, l'introduction est candidats dans l’arène arrive au milieu du film. Mais la violence dès le démarrage du jeu donne du piquant au film, on se demande vraiment comment vont évoluer les personnages et s'ils vont s'en sortir. Le film donne beaucoup de suspens accompagne de rebondissement; Je vois à travers ce fim une bonne critiques des jeux télévisé qui font faire au gens n'importe quoi pour obtenir une récompense, à des dégrè moins graves heureusement.. bon film à voir au moins une fois que je vais conserver;[spoiler][/spoiler][spoiler][/spoiler]

Mathilde T.

4,0Très bien • Publiée le 02/01/2016

La réalisation fait le choix de quelques différences avec le livre (sans doute pour des raisons pratiques) qu'elle devra assumer jusqu'à la fin de la saga. Outre cela, le film correspond parfaitement à mes attentes au nivaux des décors, de l'ambiance et du casting, bien que l'aspect de l'horreur et de la difficulté des jeux ne soient pas suffisamment mises en avant.

Nicolas M.

4,0Très bien • Publiée le 31/12/2015

Hunger Games aurait pu tomber (et sombrer) dans la facilité en ne faisant qu'effleurer avec un cynisme voilé les vices de nos sociétés modernes. Que nenni, Gary Ross adapte avec brio le roman de Suzanne Collins, narrant l'histoire de Katniss Everdeen, héroïne malgré elle (ou presque) d'un peuple opprimé par un régime totalitaire centralisé dans le sinistre "Capitole", métropole technologiquement très avancée qui contrôle d'une main de fer la liberté et la vie de ses douze districts, composant la nation "Panem". Dans ce monde post-apocalyptique, véritable dystopie à vous en tirer les larmes, la pauvreté est reine, les districts faisant office de réservoirs sacrificiels où chaque année, un jeune garçon et une jeune fille de chaque ditrict sont choisis lors d'un spectaculaire tirage au sort visant à expédier les 24 participants dans une arène où un seul enfant survivra. Critique osée d'un régime totalitaire qui n'est pas sans nous rappeler que la conquête de cette liberté fut périlleuse, plongée immersive dans une télé-réalité extrême qui se délecte de la mort (intelligemment mise en scène) des êtres les plus innocents qui soient, Hunger Games brille par son originalité, proposant au spectateur une introspection progressive dans sa propre société : notre société, avide de scoops, d'informations toujours plus précises, en quête d'une superficialité et d'un sensationnalisme qui pourraient causer notre perte. Véritable ôde à la liberté, portée par des premiers et seconds rôles à la personnalité transcendante, Hunger Games est une franche réussite, mettant le spectateur face à des dilemmes cornéliens desquels il ne ressort pas indemnes tant la réalisation est aboutie. On pourra toutefois regretter l'absence d'un thème musical récurrent qui aurait pu donner davantage d'applomb et de puissance à certaines scènes, par ailleurs trop tamisées, manquant de punch et coupant de temps en temps le spectateur de la stupeur perpétuelle dans laquelle il est plongé. De même, la fin de ce premier opus aurait pu être marquée par un cliffhanger plus subtil qui aurait permis d'inscrire le second volet dans une suite logique et naturelle.

christophe M.

4,5Excellent • Publiée le 26/12/2015

Un film à voir au second voir troisième degré sous l'angle de la critique de la télé réalité, du monde des spectacles et des médias omniprésents.

perrinedejub

1,5Mauvais • Publiée le 23/12/2015

Que dire de ce film...J'ai été un peu déçue par ce premier opus. Je l'ai trouvé très mal filmé (surtout dans l'arène). Les suivants en revanche sont bien meilleurs (surtout le 2), c'est dû d'après moi au changement de réalisateur. Sinon je dois bien avouer que ce premier film est très fidèle au livre de Suzanne Collins.

enguerrand C.

4,0Très bien • Publiée le 14/12/2015

Premier film de la saga... Très bon début prometteur, les acteurs sont convainquant, et l'émotion est au rendez-vous. L'univers est bien retranscris, mais un problème est là... Le film peine un peu à démarrer et devient réellement intéressant au début des Hunger Games...

Lucas B.

3,5Bien • Publiée le 05/12/2015

Holala que du bon ! Jennifer Lawrence joue à merveille le rôle de Katniss 😀 Ce film est génial !! Toutes les émotions sont ressentis, il y a beaucoup d'action et la fin est vraiment pas mal 👍 J'ai lu les livres après la sortit du 3ème film (Je sais je m'y suis mis tard 😂)

Jéjé T.

3,0Pas mal • Publiée le 02/12/2015

Bon divertissement, sans plus, se regarde une fois, pas de scène mémorable, on va dire que c'est un peu du déjà vu. Les acteurs font le job, je vais peut-être regarder les trois autres pour voir si ceux-ci sont du même accabit que le premier.

Shephard69

4,0Très bien • Publiée le 26/11/2015

En dépit de ficelles prévisibles et de raccourcis assez maladroits, un film de science-fiction dystopique tout à fait intéressant, un peu long à démarrer mais qui offre quelques passages vraiment prenants. Jennifer Lawrence est convaincante face à des acteurs de l'acabit de Woody Harrelson ou Donald Sutherland. Etonnamment captivant, bien mis en scène, une saga pour adolescents au discours plutôt sombre, bien au-dessus de "Twilight".

OverCraft

4,0Très bien • Publiée le 25/11/2015

Le premier hunger games est superbe, les acteurs sont magnifique dans leurs rôles. En bref, ce film est géniale :)