Mon Allociné
Hunger Games
4,0 31536 notes dont 3115 critiques
17% 542 critiques 30% 950 critiques 23% 720 critiques 15% 462 critiques 7% 226 critiques 7% 215 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Shephard69

4,0Très bien • Publiée le 26/11/2015

En dépit de ficelles prévisibles et de raccourcis assez maladroits, un film de science-fiction dystopique tout à fait intéressant, un peu long à démarrer mais qui offre quelques passages vraiment prenants. Jennifer Lawrence est convaincante face à des acteurs de l'acabit de Woody Harrelson ou Donald Sutherland. Etonnamment captivant, bien mis en scène, une saga pour adolescents au discours plutôt sombre, bien au-dessus de "Twilight".

OverCraft

4,0Très bien • Publiée le 25/11/2015

Le premier hunger games est superbe, les acteurs sont magnifique dans leurs rôles. En bref, ce film est géniale :)

Eselce

2,5Moyen • Publiée le 24/11/2015

Berk ! Les coiffures, moustaches et costumes futuristes sont aussi moches que possibles ! J'ai trouvé le départ très kitch ! Et il dure une bonne heure avec peu d'entraînement et des personnages qui ne se dévoilent que durant le combat qui démarre vers 1h de film et semble copié sur "Battle Royale". Moyen pour moi car la deuxième moitié reste bonne mais la première vous endormirait presque. Et l'humour est absent alors qu'il y avait matière à. Tant pis.

Adours

4,0Très bien • Publiée le 23/11/2015

Très bon film, j'ai pas décroché une seule fois. Jennifer Lawrence est magnifique elle joue son rôle à merveille, hâte de connaître la suite ...

giulia.rodino

2,0Pas terrible • Publiée le 22/11/2015

J'ai trouvé ce film très ennuyeux, trop long et pas assez d'actions. C'est un final raté et pourtant c'est le seul raté. Une histoire mais très lassante. Dommage vraiment dommage, je l'attendais avec impatience et c'est du caffouillage!!! Tous adorés sauf lui!!! Matteo 11 ans

Justine G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/11/2015

une saga qui a beaucoup de potentiel le livre lui est très bien et le film est bien adapte il resale beaucoup au livre se qui ravie les fans

ChauvelCinema

3,0Pas mal • Publiée le 22/11/2015

Malgré sa forte ressemblance avec "Battle Royale" (que je n'ai lu ni vu), "The Hunger Games" est un bon film d'action pour ados avec un univers intéressant, non dénué de critiques sur le manque d'humanité de la téléréalité et de ses spectateurs voyeurs que nous sommes, et d'une société totalitaire et au comportement superficiel dont nous ne sommes pas loin parfois chez nous. Côté casting, je ne suis pas forcément un grand fan de Jennifer Lawrence, mais les seconds rôles m'ont satisfait et le tout est donc bien divertissant malgré qques raccourcis. Dommage que la suite soit aussi décevante...

Laffouine

4,5Excellent • Publiée le 19/11/2015

Attention Blockbuster superbement réalisé en vue! Tout ou presque est réuni pour faire de ce film une réussite: scénario à suspens, effets spéciaux utilisés à bon escient, des acteurs très très bons (sauf pour le présentateur mais tous les autres sont tops en commençant bien sûr par l’héroïne), et une ambiance très particulière (très fidèle au livre). Pour connaître la trilogie littéraire, c'est le premier opus qui m'avait le plus plu et je trouve le film, comme vous l'avez compris, à la hauteur!

Lucas C.

4,0Très bien • Publiée le 18/11/2015

Le vrai bon Hunger Games pour moi. Seul qui surprend, n'est pas trop téléphoné et attire par son histoire original. Et la prestation de Jennifer Lawrence est génial il faut se le dire.

missalila

3,5Bien • Publiée le 02/11/2015

Pas vraiment fan à l'origine, j'ai été agréablement surpris par ce film d'action et d'effet spéciaux. On se prend au jeu et on a hâte de voir la suite ...