Hunger Games
  • 457 critiques     15%
  • 224 critiques     7%
  • 213 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
daneportugal

2 abonnés | Lire ses 23 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai vu Hunger Games et comment dire c'est ... je comprend pas l'engouement pour ce film, il est maladroit, bourré d'incohérence, avec un background recyclé et déjà vu, des répliques parfois kitchs et clichées et la fin est pas assez développée et très mauvaise. En clair à part quelques petits moments qui m'ont plu le reste est mauvais. Ce film ne m'a pas inspiré et le synopsis est ... je sais même plus quoi en dire en plus c'est prévisible. Certains personnages sont inutiles, comme beaucoup d'autre chose et le Président est vraiment pour moi le plus raté. Et l'espèce de romance foiré, mouais ... A voir pour ne pas mourrir idiot et quand on a pas grand chose à faire. Les points positifs : il y en a peu mais je vais retenir que les acteurs : J. Lawrence, Josh Hutcherson (moyen mais au dessus de la moyenne de ce film) et Woody Harrelson (toujours bon dans les films pour moi). PS : Non j'ai pas lu les livres mais ils sont forcemment mieux que le film qui a déjà atteint des limites.

BaptCine

2 abonnés | Lire ses 30 critiques |

4 - Très bien

Superbe film qui dénonce notre société actuel, Gary Ross nous montre que certains teens movies peuvent-être intéressant. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson interprètent à merveilles leurs rôles. Une bonne mise en scène est présente dans ce film. Mieux que "Divergente" ou que tous les films qui appel au même genre, Hunger Games est bon ! - Baptiste Vanwalleghem

NeoLain

120 abonnés | Lire ses 4586 critiques |

2 - Pas terrible

L'histoire est bien actuelle, donc, représentative de notre société, certes, en plus extrême. Je m'attendais tout de même à mieux, ce sont les scènes d'actions, qui elles, sont peut intenses. Hunger Games ne donne pas trop la faim de ce jeux ou des adolescents sont choisis et devront se battre jusqu'à qu'il reste qu'un(e) seul(e) survivant(e). Les participants meurent de façon bénigne, les interventions inattendues pour surprendre le spectateur sont vaines. Franchement, dans l'esprit et le même genre, Battle Royale ou bien encore Running Man est bien plus motivant. J'utilise ma dernière flèche concernant le casting qui lui par contre part du bon coté, la jeune et mignonne Jennifer Lawrence, Stanley Tucci en présentateur imbuvable et le chanteur Lenny Kravitz qui s'occupe de la belle afin d'amplifier son succès auprès du public en lui concoctant des robes.

Pauline G.

6 abonnés | Lire ses 280 critiques |

3 - Pas mal

La morale n'est clairement pas le point fort de Hunger Games, c'est le moins qu'on puisse dire : on demande à des gamins de s’entre-tuer pour assurer leur survie, ceci pour une raison qui reste assez obscure (une espèce de vague commémoration) et assez vite expédiée pour montrer qu'il ne s'agit là que d'une excuse pour regarder à quelle sauce ils vont se manger les uns les autres. Spoiler : Et au lieu de mettre leurs incroyables talents au service de leur propre cause en unissant leurs forces pour anéantir les tyrans, ils le font, le plus naturellement du monde. Ok, Spoiler : on met ça sur le compte d'une vilaine socialisation, on passe là-dessus et on continue, parce qu'au-delà de ça, les personnages sont quant à eux bien posés au départ et non pas expédiés, assez du moins pour qu'on s'y attache et l'intrigue se montre assez mystérieuse pour qu'on se soucie de la façon dont ils vont affronter les évènements. Au final, Hunger Games est un film que j'ai regretté de voir trop propret pour ne pas choquer les plus jeunes et cette facette commerciale lui ôte beaucoup de sa superbe, mais qui réussit en contrepartie habilement le pari de susciter de l'intérêt du début à la fin.

SCpamplona

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

3 - Pas mal

Malgré quelques longueurs, The Hunger Games est un film de science-fiction exceptionnel. Une adaptation cinématographique des personnages très bonne et le jeu des acteurs est très subtil. Une bande-annonce très attractive et ça ne s'arrête pas là... Un long métrage avec un graphisme recherché. Néanmoins le scénariste et le cinéaste n'ont pas réussi à adapter l'intrigue à l'écran très précisément. De toute façon, je suis contente de l'avoir vu. Vous ne serez pas déçus!! (A.A)

Stephenballade

6 abonnés | Lire ses 309 critiques |

3 - Pas mal

"Hunger games" est adapté du premier volet de la trilogie éponyme écrite par Suzanne Collins. La trilogie littéraire a eu son franc succès, mais lorsqu’on regarde ce film, on a l’impression de voir du réchauffé si on le compare à "Course à la mort", ou "The tournament", malgré la présence de Woody Harrelson, de Donald Sutherland, ou encore de Stanley Tucci, excellent. Pourquoi cette comparaison ? Tout simplement parce qu’il s’agit là aussi d’une mission de survie, dans laquelle un seul survivant est admis. Mais le cadre reste sympa et l’essentiel est préservé avec ce rapprochement de la nature qui nous entoure et qui nous offre tout ce dont on a besoin. Bien que l’éthique soit pour le moins contestable, et malgré de nombreuses longueurs à déplorer, "Hunger games" se révèle intéressant, suffisamment intéressant pour avoir envie de regarder la suite.

Paulosax

6 abonnés | Lire ses 30 critiques |

4 - Très bien

Très bon film malgréSpoiler : un début trop "pas violent"Spoiler : . Ok Spoiler : au début il s'entretue mais ou est le sang, ou est le rythme et surtout ou est la musique"Spoiler : à part sa un excellent divertissement, presque au même niveau que "Le labyrinthe" pourquoi presque car il est tout de même mieux notre petit The Maze Runner. Bref je le conseil.

Mewnaru

18 abonnés | Lire ses 360 critiques |

4.5 - Excellent

« Hunger Games » c’est quoi exactement ? C’est l’histoire d’une jeune fille sélectionnée à la place de sa sœur pour participer à des jeux mortels, symboles de la puissance de la capitale. C’est une histoire de sacrifice, une preuve d’amour fraternelle qui va au-delà de la peur de la mort. « Hunger Games », c’est surtout à la base un roman jeune-adulte que j’ai adoré bien avant que les films ne soient annoncés, ce qui est suffisamment rare pour être signalé. En tant que lectrice conquise, j’attendais une vraie adaptation. Une œuvre cinématographique qui reprenne au mot près les thèmes et ambiances que j’avais appréciés. Et il se trouve que « Hunger Games » est une excellente adaptation cinématographique des livres de Suzanne Collins. Les personnages que l’on aime sont présents, les évènements qui m’ont choqué ou touché aussi. La Katniss de Jennifer Lawrence et de Gary Ross est la Katniss de Suzanne Collins. Les acteurs sont tous choisis à la perfection. Même si Jennifer Lawrence est un peu trop bien en chair pour interpréter une jeune fille en sous-nutrition, son jeu est d’une telle intensité qu’elle parvient à émouvoir à tout moment, et à livrer une performance surclassant les habituelles prestations de ses collègues dans un blockbuster. « Hunger Games » est l’un des films qui m’émeut le plus à chaque visionnage. Certains passages clés et inéluctables prennent toujours autant aux tripes, peu importe à quel point je les connais par cœur. « Hunger Games » est un film épique, où les adeptes d’action risquent d’être servis autant que les amateurs de dialogues. La séparation nette du long métrage donne l’impression de découvrir deux films différents. La première, bavarde et portée sur le "star-system", donne quelques occasions de rire, de s’émerveiller voire d’être écœuré devant l’opulence du Capitole, alors que la seconde ne laisse place qu’à l’horreur et à la tension. Personnellement, ce découpage me convient, puisqu’il permet de mettre parfaitement en exergue le contraste existant entre les districts et le Capitole, de souligner la futilité de l’un pour mettre en valeur la précarité des autres. Comme vous l’avez compris, « Hunger Games », ce n’est pas qu’un roman jeune-adulte avec tous les clichés infondés qui vont avec. Il y a certes une histoire d’amour, mais il est stupide de réduire l’intrigue à cela. « Hunger Games », c’est avant tout une critique des sociétés modernes, de l’essor des télé-réalités où est faite l’apogée de l’ignorance et de la violence. Les jeux sont une transposition de tous ces programmes où il faut se faire aimer pour avoir une chance de s’en sortir, vivant ou publiquement selon les cas. Le pire étant que le public, loin de saisir la façon dont Suzanne Collins dénonce ce système, a plébiscité une émission aux Etats-Unis où les candidats se retrouvaient enfermés dans une arène à la Hunger Games pour survivre ! « Hunger Games » au cinéma, c’est aussi la caméra hyperactive de Gary Ross, déstabilisante dans un premier temps pour finalement se révéler outil majeur de l’immersion du spectateur. « Hunger Games », c’est finalement un grand film, tiré d’un grand roman, un œuvre loin d’être aussi simplette que les détracteurs de littérature jeune-adulte aiment à le dire.

Pauline S.

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Super film, j'ai vraiment adoré! Action, suspens, émotions, tout y est!

Jack R.

4 abonnés | Lire ses 24 critiques |

2 - Pas terrible

Film qui pourra probablement ravir de jeunes spectateurs mais malheureusement sans profondeur pour les personnes plus exigeantes. Déception au niveau de la mise en scène et des mouvements de caméra. Interprétation apathique des acteurs qui ont souvent été bons dans d'autres productions cinématographiques. Seul Donald Sutherland qui apparaissant dans quelques scènes donne un peu de poids au film, malheureusement sa performance est noyée dans un ensemble assez fade. Quelques bonnes scènes d'actions par ci par là mais le rythme général est souvent à contre-temps. Bref, il ne faut pas s'attendre à regarder un très grand film. Reste à espérer que la suite à venir de Hunger Games rattrape un peu cette première partie un peu légère.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 307

Donnez votre avis sur ce film