Hunger Games
  • 458 critiques     15%
  • 224 critiques     7%
  • 213 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jack R.

3 abonnés | Lire ses 21 critiques |

2 - Pas terrible

Film qui pourra probablement ravir de jeunes spectateurs mais malheureusement sans profondeur pour les personnes plus exigeantes. Déception au niveau de la mise en scène et des mouvements de caméra. Interprétation apathique des acteurs qui ont souvent été bons dans d'autres productions cinématographiques. Seul Donald Sutherland qui apparaissant dans quelques scènes donne un peu de poids au film, malheureusement sa performance est noyée dans un ensemble assez fade. Quelques bonnes scènes d'actions par ci par là mais le rythme général est souvent à contre-temps. Bref, il ne faut pas s'attendre à regarder un très grand film. Reste à espérer que la suite à venir de Hunger Games rattrape un peu cette première partie un peu légère.

Paupau C.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Si je devrais décrire ce film en un mot se serai superbe. Ce film est captivant avec une relation amoureuse et de l'action. Ce film est super bien. Je l'ai regardé puis après j'ai lu le livre et le film ne m'a pas du tout déçu. Je l'ai regarder une dizaine de fois et le film est toujours aussi bien.

Jérémie C.

10 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film ! Beaucoup d'action avec des moments très touchants parfois !

Tupois Blagueur

35 abonnés | Lire ses 967 critiques |

3.5 - Bien

A l'occasion de la sortie du troisième volet au cinéma, j'ai revu les deux "Hunger Games". Même si on n'oublie jamais que cette saga est en premier lieu faite pour les jeunes adultes, un peu comme "Twilight" ou "Divergente", ce premier opus se révèle suffisamment intense et intelligent pour captiver tout le monde : la critique acerbe du spectacle hypocrite et de la dictature dissimulée font de ce long-métrage un pamphlet pas toujours subtile mais efficace, brute de décoffrage avec le style "combat de gladiateurs" dans un environnement créé de toute pièce par informatique, et assez émouvant quand on évoque les séparations avec la famille ou les alliances entre tributs qui tournent mal (mais bon là on lorgne plutôt vers les standards hollywoodiens). La caméra à l'épaule de Gary Ross et l'aspect télé-réalité futuriste renforce le réalisme de l'intrigue sans pour autant la desservir. Et même si globalement on a droit un divertissement estampillé USA, ce divertissement a au moins le mérite d'être de bonne qualité. A voir.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Gary Ross est parvenu à réaliser un film très complet et cohérent. Car ce mélange post-apocalyptique et futuriste aurait pu dérailler quelque peu. Seulement, il parvient à entraîner le spectateur dans un monde terrifiant et surprenant, et grâce notamment à Jennifer Lawrence, (qui m'a beaucoup fait penser à Anna Popplewell dans Narnia) ce film prend une grande et belle dimension.

Sebiitch

25 abonnés | Lire ses 270 critiques |

2.5 - Moyen

Une trilogie qui commence doucement, mais qui se révèlera intéressante une fois les jeux commencés. L'entrainement est trop long et ennui assez vite. Jennifer Lawrence est excellente.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

J'ai particulièrement aime ce film très bon scénario action fantastique. Ce film de science fiction est il sur fond vraiment de la science fiction? La caste gouvernante du CAC 40 alliée aux média ne sont ils pas les manipulateurs de ce monde. Les autres n'étant la que pour les faire vivre et les divertir?

Jonathan H.

8 abonnés | Lire ses 35 critiques |

4.5 - Excellent

Hunger Games ou les jeux de la faim en français, raconte l'histoire de 13 district (par la suite il ne sont plus que 12), qui après s'être révolté et perdus cette même révolte on était contraint d'envoyer un garçon et une fille d'entre 12 et 18 ans combattre à mort dans une arène spécial ou tu n'es jamais en sécurité. Tandis que certains district s’entraînent jusqu'à 18 ans et se porte volontaire comme tributs, d'autre inexpérimenté, sont envoyé de force... Des alliances se forment, des trahisons peuvent avoir lieu... A la fin il n'en restera qu'un sur les 24 de départs... J'ai trouvé ce film génial ! On suit l'évolution de Katniss Everdeen pendant tout le film, de chasseuse d'animaux à assassine, en passant par protectrice, cette fille en surprendra plus d'un ! Plus sa relation avec Peeta Melark qui ne cesse d'évoluer, très tendus au départ puis amis puis amoureux (vraiment ?). On aime suivre la relation qu'à Katniss avec Peeta, ou tout les autres personnes de son entourage. Katniss n'acceptant pas les règles des Hunger Games n'a pas l'intention de devenir ce qu'elle n'est pas : une meurtrière. Les 74ème Hunger Games annuels s'annonce mouvementé... De merveilleux acteurs, de bons effets spéciaux, des personnages attachant, de l'action, de la romance, ce film à tout pour plaire à n'importe qui ! Et surtout... May the odds be ever in your favor / Puisse le sort vous être favorable...

sophie c.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Exellent !!! le premier opus vraiment très bien !!! quand je l'est vu pour la première fois j'ai pas arreté de le regarder !!! Le rôle de katniss va a merveille a Jennifer Lawrence !!!

ATON2512

7 abonnés | Lire ses 406 critiques |

3.5 - Bien

Pour peu que l'on ait pas lu le livre (en fait la trilogie de Suzanne Collins) la surprise est plus tôt bonne dans ce mélange narratif de fiction (au sens anticipation) , de jeux vidéo et de Télé Réalité . Servi par un scénario nerveux et un très bon casting avec notamment Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson,Haymitch Abernathy,Donald Sutherland ... On y croit, et c'est l' essentiel .

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 306

Donnez votre avis sur ce film