Hunger Games
  • 457 critiques     15%
  • 224 critiques     7%
  • 213 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Paulosax

6 abonnés | Lire ses 28 critiques |

4 - Très bien

Très bon film malgréSpoiler : un début trop "pas violent"Spoiler : . Ok Spoiler : au début il s'entretue mais ou est le sang, ou est le rythme et surtout ou est la musique"Spoiler : à part sa un excellent divertissement, presque au même niveau que "Le labyrinthe" pourquoi presque car il est tout de même mieux notre petit The Maze Runner. Bref je le conseil.

Mewnaru

18 abonnés | Lire ses 357 critiques |

4.5 - Excellent

« Hunger Games » c’est quoi exactement ? C’est l’histoire d’une jeune fille sélectionnée à la place de sa sœur pour participer à des jeux mortels, symboles de la puissance de la capitale. C’est une histoire de sacrifice, une preuve d’amour fraternelle qui va au-delà de la peur de la mort. « Hunger Games », c’est surtout à la base un roman jeune-adulte que j’ai adoré bien avant que les films ne soient annoncés, ce qui est suffisamment rare pour être signalé. En tant que lectrice conquise, j’attendais une vraie adaptation. Une œuvre cinématographique qui reprenne au mot près les thèmes et ambiances que j’avais appréciés. Et il se trouve que « Hunger Games » est une excellente adaptation cinématographique des livres de Suzanne Collins. Les personnages que l’on aime sont présents, les évènements qui m’ont choqué ou touché aussi. La Katniss de Jennifer Lawrence et de Gary Ross est la Katniss de Suzanne Collins. Les acteurs sont tous choisis à la perfection. Même si Jennifer Lawrence est un peu trop bien en chair pour interpréter une jeune fille en sous-nutrition, son jeu est d’une telle intensité qu’elle parvient à émouvoir à tout moment, et à livrer une performance surclassant les habituelles prestations de ses collègues dans un blockbuster. « Hunger Games » est l’un des films qui m’émeut le plus à chaque visionnage. Certains passages clés et inéluctables prennent toujours autant aux tripes, peu importe à quel point je les connais par cœur. « Hunger Games » est un film épique, où les adeptes d’action risquent d’être servis autant que les amateurs de dialogues. La séparation nette du long métrage donne l’impression de découvrir deux films différents. La première, bavarde et portée sur le "star-system", donne quelques occasions de rire, de s’émerveiller voire d’être écœuré devant l’opulence du Capitole, alors que la seconde ne laisse place qu’à l’horreur et à la tension. Personnellement, ce découpage me convient, puisqu’il permet de mettre parfaitement en exergue le contraste existant entre les districts et le Capitole, de souligner la futilité de l’un pour mettre en valeur la précarité des autres. Comme vous l’avez compris, « Hunger Games », ce n’est pas qu’un roman jeune-adulte avec tous les clichés infondés qui vont avec. Il y a certes une histoire d’amour, mais il est stupide de réduire l’intrigue à cela. « Hunger Games », c’est avant tout une critique des sociétés modernes, de l’essor des télé-réalités où est faite l’apogée de l’ignorance et de la violence. Les jeux sont une transposition de tous ces programmes où il faut se faire aimer pour avoir une chance de s’en sortir, vivant ou publiquement selon les cas. Le pire étant que le public, loin de saisir la façon dont Suzanne Collins dénonce ce système, a plébiscité une émission aux Etats-Unis où les candidats se retrouvaient enfermés dans une arène à la Hunger Games pour survivre ! « Hunger Games » au cinéma, c’est aussi la caméra hyperactive de Gary Ross, déstabilisante dans un premier temps pour finalement se révéler outil majeur de l’immersion du spectateur. « Hunger Games », c’est finalement un grand film, tiré d’un grand roman, un œuvre loin d’être aussi simplette que les détracteurs de littérature jeune-adulte aiment à le dire.

Pauline S.

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Super film, j'ai vraiment adoré! Action, suspens, émotions, tout y est!

Jack R.

4 abonnés | Lire ses 23 critiques |

2 - Pas terrible

Film qui pourra probablement ravir de jeunes spectateurs mais malheureusement sans profondeur pour les personnes plus exigeantes. Déception au niveau de la mise en scène et des mouvements de caméra. Interprétation apathique des acteurs qui ont souvent été bons dans d'autres productions cinématographiques. Seul Donald Sutherland qui apparaissant dans quelques scènes donne un peu de poids au film, malheureusement sa performance est noyée dans un ensemble assez fade. Quelques bonnes scènes d'actions par ci par là mais le rythme général est souvent à contre-temps. Bref, il ne faut pas s'attendre à regarder un très grand film. Reste à espérer que la suite à venir de Hunger Games rattrape un peu cette première partie un peu légère.

Paupau C.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Si je devrais décrire ce film en un mot se serai superbe. Ce film est captivant avec une relation amoureuse et de l'action. Ce film est super bien. Je l'ai regardé puis après j'ai lu le livre et le film ne m'a pas du tout déçu. Je l'ai regarder une dizaine de fois et le film est toujours aussi bien.

Jérémie C.

10 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film ! Beaucoup d'action avec des moments très touchants parfois !

Tupois Blagueur

36 abonnés | Lire ses 991 critiques |

3.5 - Bien

A l'occasion de la sortie du troisième volet au cinéma, j'ai revu les deux "Hunger Games". Même si on n'oublie jamais que cette saga est en premier lieu faite pour les jeunes adultes, un peu comme "Twilight" ou "Divergente", ce premier opus se révèle suffisamment intense et intelligent pour captiver tout le monde : la critique acerbe du spectacle hypocrite et de la dictature dissimulée font de ce long-métrage un pamphlet pas toujours subtile mais efficace, brute de décoffrage avec le style "combat de gladiateurs" dans un environnement créé de toute pièce par informatique, et assez émouvant quand on évoque les séparations avec la famille ou les alliances entre tributs qui tournent mal (mais bon là on lorgne plutôt vers les standards hollywoodiens). La caméra à l'épaule de Gary Ross et l'aspect télé-réalité futuriste renforce le réalisme de l'intrigue sans pour autant la desservir. Et même si globalement on a droit un divertissement estampillé USA, ce divertissement a au moins le mérite d'être de bonne qualité. A voir.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Gary Ross est parvenu à réaliser un film très complet et cohérent. Car ce mélange post-apocalyptique et futuriste aurait pu dérailler quelque peu. Seulement, il parvient à entraîner le spectateur dans un monde terrifiant et surprenant, et grâce notamment à Jennifer Lawrence, (qui m'a beaucoup fait penser à Anna Popplewell dans Narnia) ce film prend une grande et belle dimension.

Sebiitch

32 abonnés | Lire ses 292 critiques |

2.5 - Moyen

Une trilogie qui commence doucement, mais qui se révèlera intéressante une fois les jeux commencés. L'entrainement est trop long et ennui assez vite. Jennifer Lawrence est excellente.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

J'ai particulièrement aime ce film très bon scénario action fantastique. Ce film de science fiction est il sur fond vraiment de la science fiction? La caste gouvernante du CAC 40 alliée aux média ne sont ils pas les manipulateurs de ce monde. Les autres n'étant la que pour les faire vivre et les divertir?

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 306

Donnez votre avis sur ce film