Hunger Games
  • 455 critiques     15%
  • 220 critiques     7%
  • 209 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Véronique B.

5 abonnés | Lire ses 35 critiques |

3 - Pas mal

Encore une adaptation d'un livre pour ado. Ce premier épisode se focalise vraiment sur les héros, on n'en apprend pas beaucoup sur le pourquoi du comment et c'est bien dommage. Autrement, ça se laisse regarder facilement, c'est un peu long, la préparation des jeux sont un peu toute l'histoire au final. Je ne m'attendais pas à plus de ce film donc je ne suis pas bien déçue.

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Etant grande fan de la saga hunger games après lecture des trois opus, je ne pouvais pas louper la diffusion de ce premier opus dans nos salles. J'ai donc couru, porte monnaie a la main, dans la salle obscure tout en espérant ne pas être déçu. Et, roulement de tambour, la déception c'est effacer pour laisser place à la joie de voir ce film ! Et oui, même si certain petits détails on été changer dans ce film, le livre a vraiment bien été retranscrit. Je m'étant donc imaginer le film pendant la lecture est j'ai eu le plaisir d'avoir ce que je m'était imaginer. La tension des jeux est vraiment bonne et quel plaisir de ne pas ce centré sur la "relation amoureuse" et en faire un film gnan gnan. Ici nous voyons des mondes opposés, à l'extrême, d'abord les district, qui plus on avance sont pauvres, et qui doivent donner deux jeunes tributs (un homme et une femme) pour participé au jeux, où une seul sortira vainqueur. Et ensuite nous avons le capitol ! Ce centre où l’extravagance est de rigueur. Ou leur tenu sont plus colorés et plus folle que n'importe où. Ce sont ces gens qui regardent les Hunger Games avec le plus de ferveur et le plus de joie. Ces gens qui aime regarder ces enfants centre tué pour plaisir. Ce sont donc bien deux extrême. En plus de cela nous avons le droit de un beau casting, Josh Hutcherson dans le rôle de Peeta, ok. Liam Hemstworth dans le rôle de Gale, ok. Woody Harrelson, ok j'adore. Elizabeth Banks, ok. Lenny Kravitz, ok. Stanley Tucci, ok j' Sutherland, ok. MAIS SURTOUT JENNIFER LAWRENCE ! Et oui cette jeune actrice avait déjà montrer un grande talent dans "Winter's bones" mais alors là, avec "Hunger Games" est son rôle de Katniss Everdeen elle nous prouve tout son talent ! Ce rôle lui colle à la peau, elle n’interprète pas, elle est Katniss, elle est devenu son rôle, elle le joue pas, elle le vie, et c'est remarquable ! Je suis absolument fan ! Ne passez surtout pas votre chemin devant ce film, mais surtout achetez les livres et commencer la lecture ! Bluraythèque : Oui.

Oudatchi

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

3 - Pas mal

Je n'ai pas lu le livre. J'ai vu ce film avec beaucoup d'a priori (film commercial, saga pour ados pas très exigeants etc.) et pourtant, ce n'est pas un blockbuster à proprement parler... je m'explique : l'histoire dénonce le showbiz et on est du côté des héros, c'est-à-dire de ce qui ne sont pas d'accord avec cela. Autrement dit, alors qu'on pense visionner un pur produit hollywoodien (ce qui est pourtant le cas) on nous montre le contraire ! Hunger Games est, par définition, un "remake" américain et plus dystopique de Battle Royal. Pourtant, il faut noter (et c'est là la grande différence entre les deux) que l'enjeu n'est pas le même ; dans Battle Royal, il n'y a pas de personnage principal, on ignore qui va gagner : toute l'intrigue se situe dans la bataille. Or, dans Hunger Games, on sait dès le départ qui va gagner : l'intrigue, c'est Katniss, comment elle va s'en sortir pour lutter contre le système (le Capitole) et Jennifer Lawrence (Katniss) tient le film à elle seule par la façon dont elle possède le personnage ; impressionnante. Il est intéressant de noter que ce qui est déplaisant dans ce film, c'est le côté immoral (on oblige des jeunes à tuer) et la façon qu'il a de se démarquer des autres histoires d'aventures pour adolescente (regarder les costumes, vous comprendrez de suite). A l'inverse, ce qui est plaisant, c'est de nouveau son côté immoral (pour faire de l'audience et survivre, Katniss n'hésite pas à mentir sur ses sentiments pour Peeta !) et la façon dont il nous montre le showbiz (l'émission de télé et ses coulisses sont absolument géniales à regarder). Paradoxal, non ? Et le plus surprenant est qu'une franchise comme Hunger Games parvienne à nous faire nous poser des questions philosophiques !

d_mar1

12 abonnés | Lire ses 52 critiques |

3.5 - Bien

Un peu déçu! Ce film pour ado se prend trop au sérieux. L'histoire (et les costumes) sont "too much". Toutefois, je me demande quelle suite ils ont pu inventer!

Ethan Amsellem

12 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

Respectant le best-seller de Suzanne Collins, l'adaptation cinématographique d'Hunger Games est une réussite, malgré un ressenti trop puéril par rapport à la maturité qu'avait voulu imposer l'auteure.

AshtrayMan

20 abonnés | Lire ses 132 critiques |

2.5 - Moyen

Le film en trois mots : Ciblé - Efficace - mais Prévisible

JimBo Lebowski

52 abonnés | Lire ses 228 critiques |

2.5 - Moyen

Hunger Games par ci, Hunger Games par là, je devais être un des rares à être passé à côté de ce film, je ne me prétendais pas comme étant la cible, mais je me suis finalement lancé pour réparer le truc et enfin compléter ce trou béant de ma culture ciné (huhu). Déjà je n'ai pas lu le bouquin donc niveau fidélité à l'histoire et aux caractéristiques des personnages je passe et je fais confiance. L'univers est plutôt édulcoré et sombre à la fois, contraste intéressant, cette compétition sadique n'est pas sans rappeler "Battle Royale" mais avec un règlement plus élaboré. Je me suis aisément laissé embarquer par le film, même si forcément ce genre de trame on l'a vu et revu, ça reste très formaté mais passé la demi heure fatidique je me dis que c'est regardable, disons que j'imaginais bien pire. Je ne cache pas que j'aime beaucoup Jennifer Lawrence et qu'elle est en partie responsable de ce visionnage, je suis raide dingue de cette nana, à la fois sexy et talentueuse, je trouve qu'elle a clairement un truc en plus par rapport aux autres actrices de sa génération (même si elle ne fait pas toujours les meilleurs choix niveau projet), son interprétation de Katniss est crédible et donne une bonne dimension héroïque au personnage. Je n'en dirais pas autant du reste du casting, mention tout de même à Woody Harrelson, qui de toute façon s'en sort toujours, mais sinon les rôles masculins ne ressortent pas vraiment, Josh Hutcherson semble tomber du nid, pour un personnage aussi important de l'histoire il ne dégage aucun semblant de charisme, l'idylle avec Katniss sonne carrément faux. Niveau réalisation c'est plutôt intéressant pour un blockbuster, notamment les scènes de batailles ou de poursuite dans la forêt, le tout reste assez dynamique. Cependant l'intrigue n'est captivante que par bribes et il y a inexorablement quelques latences, dommage d'autant ralentir le rythme parfois, enfin je m'attendais sûrement à autre chose de la part d'un divertissement, je suis peut être naïf à ce niveau là. La chose qui m'a vraiment surpris c'est la violence de certaines scènes, je ne pensais pas que ça serait aussi sanglant, ça donne un côté plus mature non négligeable au film et c'est tant mieux, bien que ça ne reste qu'un détail. Car il faut bien avouer que "Hunger Games" reste un modèle de conformisme, bien que je n'en attendais pas non plus monts et merveilles, certains points du scénario et de la mise en scène m'ont tout de même agacé, et puis cette musique grrrr que ça m'énerve. Ce premier volet reste tout de même un moment plutôt sympathique, qui s'adresse au final à un public plus large avec autant de qualités que de défauts, ça m'a tout de même donné envie de regarder le second opus pour voir comment l'intrigue évolue.

miisscathou

4 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film d'action et dramatique, il peut choquer mais il est plein d'émotion et d'empathie, on s'attache rapidement aux personnages. J'aime beaucoup l'actrice Jennifer Lawrence qui à bien été choisis lors du casting. Belle invention pour le scénario, je vous le conseil avec le 2 en attendent le 3 avec impatiente..

Guillaume A.

16 abonnés | Lire ses 19 critiques |

3.5 - Bien

Tout simplement merveilleux ! L'idée générale, les personnages, l'ambiance, tout est au rendez-vous pour nous faire part de nos émotions. 2 heures de pure bonheur 😘

Luc H.

9 abonnés | Lire ses 325 critiques |

3.5 - Bien

Bon film, sans plus. Belle adaptation du livre de Suzanne Collins. Les effets-spéciaux sont exceptionnel et les décors sont satisfaisants. Un film que je déconseille aux moins de 10 ans à cause de la violence.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 299

Donnez votre avis sur ce film