Hunger Games
  • 454 critiques     15%
  • 224 critiques     7%
  • 211 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
sly-stallone88

28 abonnés | Lire ses 2246 critiques |

3 - Pas mal

pas mal ce premier Hunger Games, action à l'eau de rose mais sans temps mort !!! un nouveau style

Antoine11

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

2.5 - Moyen

Vraiment désolé mais je n'ai pas été pris par cette saga, le film est un peu long par moments. Le personnage de Katniss est pas très captivant ! Après comme on dit chacun ses goûts..."Divergente" est pour moi une saga plus intéressante...

Will C.

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

3.5 - Bien

Pas mal comme film pour ado avec une réflexion sur la société mais la réalisation ne parvient pas vraiment à exprimer l'épreuve douloureuse des personnages. Moins bien qu' Harry Potter mais mieux que Twilight.

Sabrina M.

4 abonnés | Lire ses 10 critiques |

0.5 - Nul

Je me suis ennuyée devant ce film, je ne comprends pas son succés. Pendant la première heure, il ne se passe absolument rien! Et l'heure suivante ... j'en sais rien j'ai arrêté le film à ce moment-là, c'est bien la première fois! De plus, les effets spéciaux sont très mal faits pour un film récent, c'est presque une abérration. Je ne verrai pas les suivants !

MarvellousInfinity

33 abonnés | Lire ses 70 critiques |

4 - Très bien

"Hunger Games" est en quelque sorte le "Harry Potter" nouvelle génération en évidemment beaucoup mieux ! C'est le premier film d'une quadrilogie qui était à la base trilogie en livres best sellers (que je n'ai pas lu exprès pour avoir les surpris en découvrant ce film). Ce qui est bien quand on n'a pas lu les livres, c'est qu'on est pris dans l'aventure sans jamais savoir ce qui va se passer et ainsi être tenu en haleine pendant toute la durée du film même si on sait que Katniss ne peut pas mourir vu qu'il va y avoir trois autres films. Le films est vraiment excellent et on ne s'ennuie (presque) pas. Les séquences du film sur le Capitole sont merveilleuses démontrant un vrai souci d'originalité de variété de couleurs. Tout est somptueux et magique tandis que le district 12 dans lequel vit Katniss est très sombre. Pour une fois qu'on a un contraste univers sombre/beau dans un film de science fiction (je blague bien sûr, c'est pas très original mais bon on s'habitue à force !) ! Mais pour un budget de 78 millions de dollars, le film est carrément nickel et sans reproche ! Dommage que certaines scènes d'actions soient pas assez sanglantes comme me l'ont raconté les fans des livres mais les scènes d'actions restent vraiment très bien et bien stressantes à souhait surtout à la fin ! James Newton Howard ("Batman Begins") compose une bande originale très bonne qui nous plonge dans l'univers de Katniss mais qui ne marque pas les esprits. Les acteurs sont excellents, surtout Jennifer Lawrence qui m'avait déjà époustouflé en interprétant le rôle de Mystique dans "X-Men Le Commencement" avec brio, séduisant aux passages tous les fans de Mystique. Lawrence arrive donc à jouer avec brio le rôle de Katniss Everdeen embarquée dans les Jeux de l'Expiation faisant combattre des adolescents dans des arènes improbables et dangereuses. Elle nous fait rêver et pleurer, nous faisant ressentir absolument toutes ses émotions. Josh Hutcherson (vu tout jeune dans un excellent film dont je ne me rappelle hélas plus le titre) joue le rôle de Peeta très bien. Josh et Jennifer sont merveilleux ensemble quitte à nous en donner des frissons ! Les autres acteurs, à savoir Liam Hemsworth, Elizabeth Banks, Woody Harrelson jouent les rôles avec brio (encore une fois). Liam (le frère de Thor) joue Gale vraiment parfaitement, même si ce n'est qu'un acteur secondaire. Au final, ce film se démarque des autres films pour "ados" par sa grande réflexion sur la sauvagerie de l'Homme envers ses semblables et en dénonçant une société injuste et cruel. Un film de science fiction qui restera dans les annales même si le film est parfois trop lent. Je n'ai que cinq mots à dire : Hâte de voir la suite !

Ancien utilisateur

1 - Très mauvais

ce film est une mièvrerie habituellement servie tiède aux adolescents. les combats sont pourris. la mise en scène déplorable. la gonzesse avec son arc a vraiment l'air d'une idiote écervelée; le fait de mettre su un terrain de jeu des personnages pour s'entretuer a déjà été bien mieux réussi qu'ici. bref rien a retenir dans ce film foireux du début à la fin.

CaroPouetReno

8 abonnés | Lire ses 451 critiques |

4 - Très bien

En voilà une surprise ! Je n'avais pas franchement d'attente particulière mais ce 1er opus de la saga m'a captivé du début à la fin ! Jennifer Lawrence porte ce film parfaitement et tous les acteurs autour d'elle évoluent à la perfection. L'ensemble est rythmé et donne envie de voir la suite !

Santu2b

66 abonnés | Lire ses 849 critiques |

3 - Pas mal

Après "Le Seigneur des Anneaux", "Harry Potter" ou encore (dans une moindre mesure) "Narnia", les adeptes de science-fiction, fantasy et autres vont peut-être trouver leur nouvelle figure de proue avec "Hunger Games", trilogie littéraire de Suzanne Collins sortie à la fin des années 2000. Dans cette dystopie aux faux-airs de "Battle Royale", la jeune Katniss se dévoue à la place de sa petite soeur pour participer aux Hunger Games, jeu télévisé où garçons et filles entre douze et seize ans sont tirés au sort pour s'affronter. Sortie sur les écrans en 2012, l'adaptation cinématographique est signée par Gary Ross, cinéaste méritant dans la mesure où ayant donné des films plutôt anodins par le passé, il livre à celui-ci une réelle dignité. Son récit est rondement mené, souvent captivant, donnant surtout à contempler le talent de Jennifer Lawrence, future incontournable hollywoodienne. Bien secondé également par les vieux loups de mers Woody Harrelson et Donald Sutherland, le réalisateur livre donc au final une production honnête, ne trahissant jamais l'ouvrage original et donnant surtout envie d'en découvrir la suite. Un premier volet réussi.

L'avis de Mayis

2 abonnés | Lire ses 16 critiques |

4 - Très bien

L'idée du film est intéressante et les jeux d'acteurs le sont aussi. Agréable à regarder ! En attente du deuxième..

StarLord528

10 abonnés | Lire ses 111 critiques |

4.5 - Excellent

Un très bon film dont je n'attendais pas cette qualité ! C'est sombre, parfois violent et jouissif. Le film se prend au sérieux et le ton est tout de suite donné, on s'habitue très vite aux personnages et c'est très bien. Je n'ai pas encore vu le 2ème volet, je l'attends en coffret regroupant le 1 et le 2 en prix raisonnable pour Noël.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 303

Donnez votre avis sur ce film