Hunger Games
  • 458 critiques     15%
  • 225 critiques     7%
  • 212 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Marie B.

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Bon film. Efficace. Sa base est solide: la société est une dictature, dont on ne sait pas grand chose. Tout le monde est réparti dans des districts, selon sa fonction dans la société. C'est l'idée d'une fourmilière. Il n'y a pas de théorie alambiquée sur ce que régit cette société (les sentiments, l'humanité, ...). L'histoire est bien ficelée. Les acteurs sont convaincants. A voir.

Simon P.

39 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

De l'action , de l'émotion, le début d'une aventure saisissante. Un divertissement honnête et intelligent

Garzam

14 abonnés | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Hunger Games un film sombre ? Post apocalyptique ? Bigre c'est fou ce qu'on peut lire de nos jours ! Adèpte de film mature depuis toujours (sombre, violent, intelligent pas forcément porno) je n'ai jamais adhéré aux film qui vise un public adolescent-jeune adulte pour moi c'est tout simplement prendre les jeunes pour des gens non-intelligent. Hunger game c'est por moi un mauvais Battle Royale, en soft. L'ensemble du casting arrive difficilement à égaler le charisme d'un tapir ménopausée les décors et costumes pique les yeux et les scénes de "combat" sont flou quand elles ne sont pas imaginaire. J'aime beaucoup l'extrès de critique de Mad Movie: " "Hunger Games" s'impose certainement parmi les long-métrages les plus laids de la décennie écoulée." Je comprend que se film puisse plaire aux 8-12 ans tant il est mignon mais il n'a de bon que l'argent qu'il rapporte à La Metropolitan FilmExport.

Jérôme D.

11 abonnés | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Un film plaisant mais un sujet maintes fois traité. La représentation d'un régime fasciste est peu crédible et parfois même risible

floramon

7 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

le premier est beaucoup plus réussi que le 2eme bien ennuyant , suis je la seule à trouver l'histoire tout de même horrible sinon c'est plutôt bien fait même si je n'ai pas aimé le coté kitch de certains personnages.

Sorwell

0 abonné | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Dans le futur, il y a eu des guerres, plein de morts tout ça. Le monde (?) est divisé en 12 « districts », du mieux au plus mal loti. Tous les ans, chaque district envoie 2 jeunes entre 12 et 18 ans dans une arène pour se foutre sur la gueule jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un survivant. Histoire de se remémorer les massacres passés (?) et d'offrir un spectacle bien abrutissant au peuple. Parce que les combats sont diffusés à la TV partout et suivis par des millions de gens. Dans le 12e district, le plus miteux, Katniss Everdeen va se porter volontaire aux jeux pour éviter que sa sœur de 12 ans ne soit envoyée à un massacre certain. Ce qui est terrible, c'est que je n'ai pas détesté ce film, c'est « trippant », ça se regarde un dimanche soir un peu fatigué (encore que 2h20, quand même). Mais c'est impossible d'en parler sans le descendre et sans le faire passer pour ce qu'il est vraiment : un bon gros nanar du dimanche soir. Katniss, au début du film, est une jeune femme volontaire, déterminée et passionnée. Et bien figurez-vous qu'à la fin c'est une jeune femme volontaire, déterminée et passionnée, ce qui marque une évolution assez intéressante. On m'objectera que c'est pas la première fois qu'un personnage principal n'a aucun intérêt Spoiler : (cf Tintin), mais même Harry Potter a un peu de mystère, une face sombre. Là non. Et le truc c'est que tous les autres personnages suivent la même non-évolution. Normalement, un personnage va d'un point A à un point B, parfois en passant par un point C. Là non. Du coup c'est pratique pour savoir ce qui va se passer après. Parce c'est un film dans lequel il n'y a AUCUNE surprise. Pendant 10 minutes Katniss rassure sa sœur : « t'inquiète y'a aucune chance que tu sois choisie, ça va aller », et évidemment c'est elle qui est choisie. Katniss part dans l'arène avec Peeta, au début ils ne s'aiment pas tellement, mais évidemment à la fin c'est l'amour fou. Le type qu'au début on nous présente comme le méchant qui fait peur, comme par hasard c'est celui qui reste à la fin pour le dernier combat. Tout ce que j'attendais s'est passé. C'est reposant pour la tête, au moins.

Nitquen57

10 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Depuis le temps que j'ai vu et re vu ce film, il fallait bien en dire quelque chose à un moment. Pour être honnête, de toutes les sagas littéraires adolescentes adaptées à l'écran cette année, Hunger Games est sans aucun doute la plus fidèle à son matériau d'origine. Hormis, les quelques scènes où le point de vue du Capitole nous est montré pendant les Jeux, et à quelques autres broutilles près, le livre et son ambiance sont illustrés à la lettre. Pour ce qui est du long-métrage en lui-même, il y a peu de choses à reprocher. Sur un fond sombre et très réaliste, renforcé par le parti-pris du caméra sur épaule très présent et quelquefois trop mouvant, les acteurs interprètent leur personnage de manière très convaincante nous permettant une immersion immédiate dans l'univers de Suzanne Collins, qui a elle-même participé à l'écriture du scénario. Je pense, et je ne bougerai certainement pas de cela, que Jennifer Lawrence fait clairement partie de ces actrices à suivre pour les années qui vont suivre, Josh Hutcherson et le jeune Alexander Ludwig en antagonuste sont très bons également, et comme à leur habitude, Woody Harrelson et Stanley Tucci font leur boulot de manière brillante en démontrant qu'ils sont capables de tout jouer, le personnage d'Haymitch étant jouissif au possible. Seul Donald Sutherland a un jeu un peu plus sobre dans cet univers où il ne démontre sans doute pas tout son talent. Hunger Games est avant tout un message politique contre les régimes totalitaires, ce qui est très bien démontré par le contraste entre le Capitole et le District 12, ne faisant que renforce l'idée qu'on peut faire adhérer les gens à des choses ignobles pour peu que la bonne manipulation soit à l'oeuvre. Le deuxième volet, repris par Francis Lawrence, le démontrera encore mieux. L'adaptation est donc très bonne ,tant au niveau du fond que de la forme, car outre la réalisation de Gary Ross, la composition signée James Newton Howard se démarque très bien et est couplée à un mixage sonore très efficace dans les scènes d'action, en particulier lors d'une certaine scène avec des guêpes. La saga Hunger Games est donc à lire et pour une fois, également à découvrir pour ce qu'apporte en plus le cinéma lorsqu'il respecte ce dont il s'inspire.

Zoumir

11 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Le parallèle entre Hunger Games et Battle Royale est immédiat. Et si le survival japonais est bien plus réussi en matière de psychologie face à un tel événement, l'adaptation américaine des romans éponymes n'est pas dénuée de qualité. Bien entendu, comme la majorité des supers productions outre-atlantique, Hunger Games reste très manichéen. Nous avons des gentils à aimer et des méchants à haïr ce qui dans ce contexte de match à mort semble un peu limite. Mais soit, acceptons le car même si il s'agit d'un véritable objet commercial, le film n'est pas exempt de bonnes surprises. Son contexte bien évidemment qui doit beaucoup au livre et qui met en lumière certains travers exacerbés de notre société accro au voyeurisme mais aussi les coulisses de ses émissions, tout le show orchestré pour vendre. Sur le plan cinématographique, la première partie du film permet de dresser un portrait exhaustif du monde dans lequel évoluent les personnages. Mais ce qu'on attend avec presque autant d'impatience que le public sorti tout droit d'un défilé de Jean-Paul Gaultier, c'est l'affrontement entre les différents districts. On regrettera peut-être que le scénario évite à nos héros de trop lourds dilemmes moraux mais on ne s'ennuiera pas pour autant. Pour un film de 2h20, Hunger Games ne laisse pas de place à l'ennui. Un premier film un peu lisse pour un sujet aussi brulant mais il semblerait qu'il ne s'agisse ici que de l'introduction. Voyons le développement.

Oceane D.

5 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

j adore il est assez fidèle au livre malgrés des éléments manquants qui me tenait à coeur. Les acteurs correspondent bien aux personnages et Jennifer Lawrence et juste INCROYABLE ! Très bon film (mais le livre reste meilleur :-) )

E-m-m-a

2 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Wahou *_* Que dire ? Ce film me donne des frissons du début jusqu'à la fin ! Le casting est juste sublime. Jenifer Lawrence, et les autres acteurs sont vraiment dans leur rôle et ne font pas un seul faux pas. Le scénario est très proche de celui du livre. Le décors, le maquillage, les habits, enfin toute la mise en scène est exceptionnelle et nous fait entrer dans l'univers du film dès les premières secondes sans jamais nous relâcher. Bravo, bravo et encore bravo !

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 305

Donnez votre avis sur ce film