Hunger Games
15% 468 critiques
7% 226 critiques
7% 218 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Zion J.

• Publiée le 02/07/2016

Dans une histoire comme cela, un monde où l’on trouve violence, guerre et révolution l’action aurait dû être au rendez-vous, ce qui n’a malheureusement pas été le cas. Tout au long du film, j’ai été submergé par des moments ennuyeux et immonde. Si je me base sur l’idée principale, ce qui aurait dû réellement se passer est plus du genre; des aspects plus attrayants, des gestes audacieux, une tension folle, des revirements de situation de gauche à droite, un suspense à se mordre les doigts, des bagarres d’un recensement fou à la réalité, mais rien de cela n’a été entretenue. C’est dommage car l’histoire est extrêmement bien pensée et remarquable mais gâcher par de longues et ennuyante péripésies. Si j’aime la violence? Non, mais dans un contexte comme cela, il est d’une évidence colossale de nous montrer l’horreur dans toute son ampleur. Normalement, lorsque j’écoute un film où que le peuple se révolte, j’ai le goût de me lever et de partir avec eux, un sentiment devrait envahir mon corps et allumer la même flamme qui ont poussé ses gens a se révolter. Hélas, je félicité Donald qui a su quand même garder un charismatique bien contrôlé et facinant.

Bateman Begins

2,0Pas terrible
• Publiée le 03/06/2016

Une vraie catastrophe ce "Hunger Games", un teen movie à la sauce Twilight avec beaucoup de clichés (ils sont tous beaux, mais les méchants très méchants sont moins beaux que douces, gentilles, innocentes âmes) et de scènes de prévisibilité. Je n'ai pas vraiment regardé "Battle Royal" (film que je vais pas tarder à voir) dont il semble être inspiré, mais je pense qu'il devait être meilleur et j'ai trouvé Hunger Games ennuyeux. Une idée de départ très originale qui aurait pu en faire un excellent long métrage, mais qui a pour résultat un film de très moyenne qualité. À part l'actrice principale Jennifer Lawrence, les autres personnages ne sont assez développés. Le dénouement du film est visible à des kilomètres, le scénario est un peu trop facile et le côté pitié psychologique est bien trop exagéré. En bonus , une scène totalement ridicule à l'image du film qui a fait beuguer mon cerveau. ATTENTION SPOILER : Katniss tombe nez à nez avec des adversaires d'un autre district, prend la fuite et se réfugie dans un arbre. Un des gars monte glisse et se pète la tronche. Ensuite en plan B ils vont tenter de lui balancer "DEUX" flèches, deux flèches misérables qui n'atteindront pas Katniss pas si éloignée que ça, étonnant vu leur prouesse de précision à l'entraînement. Plan C ils vont "camper" en bas de l'arbre... Scène totalement surréaliste, on n'y croit pas une seule seconde. 2/5

Ricardo A.

• Publiée le 22/05/2016

Le film est émouvant je l'ai kiffer j'ai pris mon pied par contre jennifer Lawrence est magnifique très bonne actrice le meilleure de la saga parce que la revolte est catastrophique

heisenberg13

2,5Moyen
• Publiée le 01/05/2016

Premier film pas mauvais mais la suite aïe. Il reprend un peu le schéma de Battle Royal mais à choisir je préfère ce dernier. Note 2,5/5

Valentin J.

• Publiée le 01/05/2016

incroyable vraiment bon c'est exactement comme le livre regarder le cela vous ravirez en plus Jennifer Lawrence est dans son rôle un film sérieux

laurie51

• Publiée le 01/05/2016

Aventure, suspens, action, émotion tout pour faire un bon film! Ce premier opus est juste sensationnel avec un concept original et captivant. L'histoire qui est plus ou moins dans l'ordre du fantastique, toujours intrigante avec des personnages complétement barrés (capitole) et une actrice Jennifer Lawrence surprenante. Pita est attachant et l'enfer du jeux est effrayant. J'ai tout simplement adoré.

anna pm

• Publiée le 22/04/2016

J'ai eu l'occasion de revoir ce premier volet hier soir. C'est ce qui m'amène ici, c'est toujours mieux d'écrire une critique quand les souvenirs sont frais. J'aime beaucoup cette saga dans son ensemble, et j'admets volontiers que ma note reflète plus mon engouement pour l'histoire globale et les livres que pour ce film seul. La première chose qui m'a marquée est le doublage des voix françaises. Moi qui avait regardé tous les hunger games dans une langue étrangère (en allemand, et dieu sait qu'ils ne sont pas réputés pour leurs doublages réussis), j'ai trouvé la version française "criarde". Les voix ne correspondent pas au caractère des personnages (la voix de Gale et d'Effie en particulier), et ça m'a un peu cassé l'ambiance et le rythme. Autant le film débute plutôt bien (on se retrouve tout de suite dans cet univers et on est transporté par l'intrigue qui est mise en place dès le départ), autant on retrouve certaines longueurs dans l'arène qui n'apportent pas grand chose (Spoiler: bon, d'accord, c'est pour refléter sa solitude et sa capacité à se cacher des autres, mais ce n'est quand même pas toujours bien passionnant). Et c'est dommage, car il y a des arcs narratifs qui auraient eu le mérite d'être un peu plus développés, par exemple, son rapport à Peeta. Ayant lu les livres, je sais ce qu'elle pense de lui, comment elle le voit etc, et ce développement est bien plus riche que dans le film. Dans le film (je l'avais vu avant de lire les livres), je ne comprenais pas très bien la scène où Peeta lui jetait du pain, on ne ressent pas du tout l'impact que ça a, et ce que cela signifie vraiment. Pareil pour les dernières minutes du film, Spoiler: une fois qu'ils sortent vainqueurs, on enchaîne en moins de 5 minutes les mises en garde de Haymitch, leur passage sur le plateau "télé", un petit dialogue dans le train du retour "on va faire comme si rien ne s'était passé". Cela va très vite, et psychologiquement, c'est difficile de suivre les personnages. Autre point, la bande-son est assez hétérogène. Certains passages sont très beau, et beaucoup d'autres sont sans plus. Je pense que la musique aurait pu aider à faire de ce film un film magnifique. Et enfin, pour finir sur une note positive, (j'ai quand même mis 4 étoiles à ce film), les scènes d'action sont très bien faites, le contexte géopolitique est particulièrement intéressant. On retrouve des thèmes universels (amour fraternel, amitié, romance, mort, jalousie...) dans un contexte socio-culturel très proches de notre monde actuel (même si poussé à l'extrême). Le thème de la manipulation et le souhait de rester soi-même, de ne pas appartenir aux autres ou au système est particulièrement intéressant et pertinent avec notre monde actuel. Ce film est bien évidemment un divertissement avant tout, il ne se veut pas moralisateur, mais pour ceux qui aiment réfléchir et se poser des questions, c'est un bon support de réflexion.

Dimitri Larrue

• Publiée le 20/04/2016

Au début je dois avouer que je ne connaissais pas hunger games et puis en m'y intéressant de plus près, voilà ce que j'en retire pour ce premier volet : un film pleins d'actions avec quelques passages violents(attention au très jeûne âge! )mais c'est normal pour ce genre de film. Malgré ca, l' histoire est quand même bien intéressante, Jennifer Lawrence joue très bien son rôle dans katniss everden. un film d'action certes mais qui amène quand même à réfléchir sur nos libertés. ce film montre bien que nos vies n'appartiennent pas aux hommes et que ce sentiment de manipulation traîne les joueurs dans des jeux(hungers games)en tous genre pour les faires souffrir jusqu'au dernier. donc un film d'actions certes mais une histoire intéressante.

Ashi_

2,5Moyen
• Publiée le 12/04/2016

Moi personnellement, j'ai été déçu. Tout le monde m'avait dit que ce film était génial. Moi, je l'ai trouvé ennuyeux. Autant au début ça a l'air bien mais on s'ennui plus que tout pendant deux heures. Il ne se passe rien. Je n'ai pas aimé l'histoire, mais je mets quand même deux étoile, car les décors et les effets spéciaux sont assez bons, que j'ai bien aimé le début et qu'il y a un bon combat final. Je pense qu'il doit qu'il doit sont succès uniquement pour les ados incultes qui vont au ciné.

SpeckOps

0,5Nul
• Publiée le 07/04/2016

J'aurais bien mit aucune étoile mais dommage on ne peut pas, ce film est tellement ennuyeux, il se contente d'un pseudo univers en carton, un scénario moyen (et encore je suis gentil), on y croit pas une seule seconde au jeu d'acteur de Jennifer Lawrence, la fin aurait pû être bien, mais malheureusement elle empire les choses, un film qui m'a dégoûté de la saga Hunger Games, ni intéressant, ni prenant, que de mal à dire pour ce film.