Vincere
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Musique
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   4,3 pour 24 titres de presse.
  •   Cahiers du Cinéma
  •   Chronic'art.com
  •   Excessif
  •   Le Figaroscope
  •   Le Monde
  •   Le Point
  •   Les Inrockuptibles
  •   L'Express
  •   L'Humanité
  •   Libération
  •   Marianne
  •   Positif
  •   Studio Ciné Live
  •   Télérama
  •   Le Nouvel Observateur
  •   Le Parisien
  •   Paris Match
  •   20 Minutes
  •   Brazil
  •   La Croix
  •   Le Journal du Dimanche
  •   Metro
  •   Première
  •   TéléCinéObs

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

24 critiques presse

Cahiers du Cinéma

  Par Cyril Béghin

Quand l'excès mélodramatique et l'audace formelle s'accompagnent ainsi, on est proche d'un grand rêve de cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

  Par Vincent Malausa

"Biopic halluciné autour de la figure du Duce (...), Vincere dégage de sa forme opératique une énergie furieuse, démente et crépusculaire."

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Excessif

  Par La rédaction

La beauté intrinsèque de Vincere (Vaincre) réside donc dans ce combat acharné pour la vérité. Ni les instituts psychiatriques, ni l'enlèvement de son fils adoré ne feront plier Ida Dalser. La voir lutter avec acharnement, mourir un peu plus à chaque plan, a quelque chose de bouleversant

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Le Figaroscope

  Par Emmanuèle Frois

Une grande fresque, puissante et tragique

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

  Par Jacques Mandelbaum

Le nouveau film de Marco Bellocchio, qui fut bien avant Nanni Moretti l'enfant révolté du cinéma italien, est une oeuvre magistrale, un geste stylistique, poétique, politique d'une rare envergure.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

  Par Olivier de Bruyn

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

  Par Jean-Baptiste Morain

la musique omniprésente, les costumes, l'érotisme et la passion des scène d'amour, le souffle de la mise en scène, l'usage de gros plans intenses et le jeu expressionniste des acteurs – qui sont tous remarquables

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

  Par Eric Libiot

www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

  Par Jean Roy

L'oeuvre développe une tension accrue, atteigant son sommet alors qu'Ida tente une fois de plus de recouvrer la liberté. (...) Il y a longtemps que ce cinéaste ne nous avait autant enthousiasmés.

Libération

  Par Marc Semo

La force du film est de mêler l'histoire et l'intime.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Marianne

  Par Danièle Heymann

Flamboyant (...) Film-Opera, furieux, spectaculaire et tragique comme tous les plus beaux opéras (italiens) du répertoire.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Positif

  Par Christian Viviani

Une mise en scène d'une rare virtuosité. Le festival de Cannes a scandaleusement ignoré une oeuvre qui pouvait aussi concourir pour le prix d'interprétation féminine.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Ciné Live

  Par Sophie Benamon

Voir sur Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

  Par Aurélien Ferenczi

un torrent, un monstre de fiction qui brasse tableau du fascisme, histoire du XXe siècle et réflexion sur la folie. (...) C'est bouleversant.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Nouvel Observateur

  Par Pascal Mérigeau

S'appuyant sur d'extraordinaires archives, le cinéaste italien retrace le drame d'Ida Dalser, première épouse de Mussolini et mère de son premier enfant.

Le Parisien

  Par Alain Grasset

[Giovanna Mezzogiorno]: aussi bouleversante que Romy Schneider

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Paris Match

  Par Christine Haas

Marco Bellocchio associe politique et psychatrie pour brosser le portrait exalté d'une petite femme italienne qu'aucun pouvoir ne fera fléchir.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

20 Minutes

  Par Stéphane Leblanc et Caroline Vié

Cette chronique historique et intimiste ne dégagerait pas la même émotion sans la prestation de Giovanna Mezzogiorno.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Brazil

  Par Johan Girard

Si Vincere est une réussite incontestable sur la forme (...), on ne peut pas en dire autant du fond, trop mécanique, répétitif, voire lassant (...)

La critique complète est disponible sur le site Brazil

La Croix

  Par Arnaud Schwartz

Le film dessine le portrait d'une femme obstinée jusque dans le désespoir, formidablement incarnée par Giovanna Mezzogiorno.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

  Par Alexis Campion

Un film à la fois simple et grandiloquent, tenu par deux acteurs exceptionnels.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Metro

  Par La rédaction

Si le film de Marco Belocchio est de facture trop classique, il vaut surtout pour l'interprétation enflammée de Giovanna Mezzogiorno.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Première

  Par Véronique Le Bris

Dès que Bellocchio se replie sur l'intime, un sujet qu'il manie pourtant d'habitude si bien (...), sa verve cinématographique perd l'ampleur dont il fait preuve en décrivant le contexte politique et social de l'époque.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

  Par Nicolas Schaller

Ne craignant ni l'emphase ni l'imagerie sulpicienne, Marco Bellocchio les transcende grâce à l'interprétation d'une Giovanna Mezzogiorno dévouée corps et larmes et au souffle opératique de sa mise en scène (...).

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps
Vidéos liées à ce film
Tous les meilleurs films au ciné

avec

Toute l'actualité
  • 23-09-2014

    Comment l'Intérieur a «manqué» 3 jihadistes présumés à leur retour en France

  • 23-09-2014

    Un jihadiste présumé «manqué» à son retour : «Personne n'est venu»

  • 23-09-2014

    La Française infectée par Ebola dans un état «stable»

  • 23-09-2014

    Affaire Bygmalion : le rôle joué par Nicolas Sarkozy intrigue la police

  • 23-09-2014

    Val-de-Marne : un jeune tué par balle à Choisy

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr