Vincere
    Votre avis sur Vincere ?

Publiée le 6 décembre 2009
    beaucoup trop long, inintéressant
    Publiée le 27 novembre 2009
    Des partis prix formels particulièrement audacieux, une tension sexuelle et dramatique intense, et une interprétation édifiante... tant d'hyperboles pour ce chef d'oeuvre qualifié à trés juste titre de "monstre de fiction".
    Publiée le 2 décembre 2009
    Film documentaire sur la vie privée de Mussolini et de son ascension au pouvoir au mépris de tout et de tous. Poignante démonstration de comme le fascisme et les hommes qui l'ont bâti n'étaient que des escrocs violents et opportunistes. Dans le cas particulier de la femme de Mussolini (très bien jouée par Giovanna Mezzogiorno), ils lui font subir un destin atroce afin de préserver leurs mensonges d'état.
    Seul bémol: le début du film est un peu confus, avec des allers-retours temporels et des scènes peu compréhensibles si on ne connaît pas l'histoire italienne début 1900.
    Publiée le 24 janvier 2011
    voila du cinéma, du vrai ! un film très poignant !
    Publiée le 5 janvier 2010
    Film intérréssant à voir pour son actrice et sa passion qui tourne, on finirait par le croire, à la folie.
    mbabo
    mbabo

Publiée le 3 janvier 2010
    Vaincre OUI mais l'ennui.
    Maladroit, lent, long, le montage est raté particulièrement lors des images d'archives. Où est l'intérêt du film ? connaitre ce micro point de l'histoire ! Toute la salle s'est ennuyée sec. Comment expliquer un tel engouement des critiques : le cynisme ? ou le racisme antiberlusconi basique.
    Publiée le 21 avril 2011
    Magnifique film ! L'interprétation de Filippo Timi nous prouve qu'il existe encore de grands acteurs.
    Publiée le 29 janvier 2010
    Je ne comprend pas l'engouement que suscite ce film ... Je me suis ennuyée, j'ai trouvé ça mal filmé (on a compris que le réalisateur aim filmé des ombres dans le brouillard, merci) et lent, trrrrès lent, sans aucun intérêt!
    Publiée le 27 novembre 2009
    Très tres bon film.En fait je dirais un "opéra cinématographique", fresque d'une époque et en même temps forte histoire de sentiments extrêmes. Interprétations superbes. Un régal
    Publiée le 2 février 2010
    Une tension dramatique permanente, de très bons comédiens et une plongée intéressante dans la petite Histoire.
    Publiée le 21 décembre 2009
    C'est assez saisissant sur l'instant, mais il n'en reste pas grand chose une fois sorti de la salle.
    Publiée le 27 février 2010
    Mise en scène alliant cinéma, théâtre et opéra sur fond de scénario digne d’une tragédie grecque, cette production transalpine, quoiqu’assez longue, n’en demeure pas moins bouleversante. Malgré quelques incohérences scénaristiques et autres images plus ou moins subliminales dont on saisit difficilement le sens, voire l’intérêt, « Vincere » est un film vibrant, où la passion se mêle ardument avec la haine. Mais outre la puissance du film, ce qui marque le plus dans « Vincere », c’est la prestation des 2 acteurs principaux, celle de Giovanna Mezzogiorno, resplendissante dans son rôle de maitresse acharnée (mention spéciale à la scène face aux médecins), complétée par la froideur naturelle et le charisme quasi-despotique de Filippo Timi (dont toute la puissance réside dans le regard). Une belle mais étouffante plongée dans l’Italie du début du XXème siècle sombrant progressivement dans le totalitarisme sans pitié de Mussolini.
    Publiée le 17 novembre 2011
    Magnifique, mise en scène superbe et le jeu des acteurs est parfait, bref j'ai aimé et en version original il prend toute son essence ♥
    carwesg
    carwesg

Publiée le 27 février 2010
    Beau mais pas touchant.
    Publiée le 1 décembre 2009
    J'ai trouvé le jeu de cette actrice, extraordinaire...Et c'est elle qui m'a plu dans ce film. Elle est très belle et joue très juste...