Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air
    2435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air ?

gbagrami
    gbagrami

Publiée le 7 septembre 2012
    Reprenant l'intrigue directement après la fin du deuxième film, cet opus clôt de manière élégante l'histoire de Lisbeth Salander. Il est toutefois un ton en-dessus du deuxième film, lui-même étant un ton en-dessous du premier... La faut à un manque de style, on sent une réalisation télévisuelle, les musiques sont très peu présentes, c'est moins glauque et il y a beaucoup de dialogues et pas beaucoup de scènes "d'extérieur", on va dire... Ca reste tout de même un film très intéressant, on y découvre complètement l'histoire de Lisbeth, toujours aussi bien campée par une impeccable Noomi Rapace.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 29 août 2012
    Ce dernier opus conclue la saga de manière mitigée. Il faut dire que ce film est très bavard puisqu'il s'agit du dénouement judiciaire de toute la saga. L'intrigue est idéalement servi par un scénario approfondi dommage néanmoins que cela traine en longueurs. On est loin du niveau du 1er épisode.
    Publiée le 13 août 2012
    Ce qui est appréciable est que les aspects à la limite superflus du bouquin ont été supprimés. spoiler: Et les mails de menace provenant de l'ancien camarade de classe d'Erika sont ici transformés en mails de menaces des tueurs à gages serbes.
    Noomi Rapace est super, les acteurs qui jouent Torsten Edklinth spoiler: (l'agent secret chargé de coincer les conspirateurs qui veulent faire boucler Lisbeth)
    , Anders Jonasson spoiler: (le chirurgien qui a sauvé Lisbeth)
    , Ekstrom spoiler: (le proc' arriviste qui veut faire boucler Lisbeth)
    et Peter Teleborian spoiler: (le psychiatre aussi taré qu'un de ses patients éventuels)
    sont très bons.
    Côté style, on progresse par rapport à Millenium 2. La plus belle scène est de loin la longue scène au tribunal. Mais le meilleur de la trilogie suédoise reste le premier.
    Et les 3 films restent en dessous du remake de David Fincher.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 12 août 2012
    Après deux épisodes à souffrir le martyr , Lisbeth Salander voit enfin justice lui être rendue au cours d'un procès où tous les sévices subis sont non seulement mis au grand jour mais en plus prouvés de manière éclatante. On participe à la liesse générale quand les preuves sont étalées devant ses vieux messieurs qui n'ont pas d'autres occupations que de violer des jeunes enfants. Pour l'occasion sachant qu'elle va retrouver sa dignité et enfin pouvoir être reconnue pour ce qu'elle est, Salander revêt la totalité de son apparat de punk. La grande leçon du film et donc du livre de Stieg Larsson est que "l'habit ne fait pas souvent le moine". Tout le monde connaît cette maxime mais personne ne la prend vraiment au sérieux et ceci est de plus en plus vrai dans notre société de communication où nos vies sont sous le joug de la dictature de l'apparence. Le propos déroulé tout au long des 3 opus est un peu manichéen mais la démarche est assez captivante même si son aspect téléfilm allemand donne un petit côté ringard au film. Dans le genre on peut préférer la trilogie "Red Redding" plus crue et nettement plus ancrée dans le terreau social . Il est vrai que la tradition du cinéma social anglais initiée par les Loach ou Leigh a creusé un sillon durable dans lequel les jeunes réalisateurs britanniques emboîtent leur aisément pas.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 14 août 2012
    Mal mis en scène et par trop lent, Millenium 3 est très, très fastidieux. N'étaient Noomi Rapace et son héroïne torturée - qui ne peut pourtant pas (ne peut plus) tenir le film à bout de bras éternellement - je vous conseillerais presque de passer votre chemin même si vous vous étiez plongé dans les deux premiers volets. Un peu trop froid peut-être, presque manichéen parfois (même si Lisbeth reste bien entendu un personnage extrêmement complexe). Décevant, en tout cas.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 28 juillet 2012
    très bon film qui clos très bien cette trilogie mis à part la fin qui est peut être un peut trop rapide
    Publiée le 16 septembre 2012
    La trilogie se termine en apothéose, le suspence est au rendez-vous, NOOMI RAPACE a bien mérité ses galons de grande actrice, les USA se l'arrachent, MICHAEL NYQVIST est quand a lui toujours aussi impressionnant, vraiment un grand moment de cinéma!!!!!
    Publiée le 8 juin 2012
    Meilleur que le 2 moins bien que 1. Cela reste une trilogie juste bien tourner et énorme. Ces films seront gâcher par la venue de daniel craig. On apprend plus sur Lisbeth et on voit a quel point son personnage est perturber mais a quel point on a essayer de la tuer et de la persécutés juste parce qu'elle gêner grandement un membre des services secret depuis qu'elles est née!!
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 28 mai 2012
    Après un 2ème épisode en demi-teinte, ce film conclu admirablement la saga grâce à un scénario bien écrit et superbement interprété (Noomi Rapace atteint des sommets dans ce film).
    Le film vaut le coup d'oeil particulièrement pour la scène de procès finale, superbement filmé.
    Malgré tout, un défaut du second épisode reste : le coté germanique faisant penser, par certain moment, a un téléfilm.
    Un bon film qui clôt une trilogie au ton adulte et à l'intrigue bien ficelé.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 22 mai 2012
    Il y a des limites à tout et là elles sont dépassées car quelque soient les divers talents derrière un scénario, quand celui ci tire en longueurs et que l'on a déjà tout compris,cela devient ennuyeux et même insipide. Cette fois, ci Lisbeth passe son temps à se soigner et Michaël à mener un combat dans l'ombre, c'est dire. Il reste de belles images et une tenue cinématographique qui modère les reproches de forme. Le procès par contre est totalement raté, ce qui est rare .Les réalisateurs s'en sortent d'habitude presque toujours bien, mais ici le choix de ridiculiser un procureur est vraiment malheureux. Quiconque à déjà assisté à un procès n'a pu qu'admirer ces personnages cultivés, intelligents et bienvenus. C'est pour moi une faute de conception grave. Il me restera de cette trilogie le souvenir de cette héroîne vraiment peu habituelle; l'avoir affublé extèrieurement de cette tenue de punk qui attire tous les regards et intérieurement de cette sorte d'autisme qu'on appelle ''Asperger'' est une sacrée bonne idée.
    Publiée le 29 avril 2012
    Noomi Rapace en punk c'est juste une bombe !!!! Elle peut avoir tous les styles qu'elle veut en plus d'être une excellente actrice !!!!
    Comme le 1 et 2... ce 3ème volet est une pure merveille !!!
    Un bon jeu d'acteurs, intrigue... et enfin on comprend le pourquoi du comment du 1er et 2ème volet !!!
    Publiée le 18 juillet 2012
    Millenium: le film est une pure bombe: une histoire à suspense et tout les bons ingrédients qui font un excellent thriller. Le deuxième est moins bon et l'histoire se concentre sur la relation de Lisbeth ave son père et tout ce qu'elle a subit. Le moins bon des 3. Pour clore la saga, ils ont tout mis. En effet, le troisième épisode ne souffre pas du même problème que son prédesseceur. Il est halletant, on adore le look de Lisbeth, on comprends tout à cette conspiration. SPOIL: Et voir tout les détraqueur de Lisbeth se faire avoir par leur propre jeu: GÉNIAL! :SPOIL La musique n'est pas en reste, certes moins bonne que le remake, elle donne l'adrénaline et permet d'avoir un affrontement entre Lisbeth et son frère mémorable.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 avril 2012
    Suite direct du 2 mais plus plaisant à regarder la trilogie se termine en beauté avec ce 3e film toujours aussi bon niveau scénario, peut être que parfois le film manque un peu de rythme pour un final.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 16 mars 2012
    Une fin de saga bien portée par Noomi Rapace.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 mars 2012
    Dans la lignée du second volet, ce troisième opus se révèle un peu lent au démarrage mais finalement très prenant notamment dans sa deuxième partie. Cette fois-ci Lisbeth ne peut rien faire et c'est à Mikhael d'agir, les rebondissements sont nombreux, l'ambiance toujours aussi froide et l'interprétation impeccable ce qui fait de "Millénium" une trilogie très solide.