Skyfall
    Votre avis sur Skyfall ?

Ovidius Publius Naso
    Ovidius Publius Naso

Publiée le 19 mai 2022
    Nullissime. Toujours les mêmes artifices et le même schéma narratif. La BO du film est particulièrement pénible. Les acteurs ne sont pas mauvais, ils sont inexistants. Le scénario ne vaut rien. Les dialogues sont nuls.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 10 mai 2022
    "Skyfall" est pour le moins un très bon James Bond dont tous les ingrédients sont bien présents pour une réussite sans failles ! Javier Barden, en blond décoloré, plutôt inattendu est surtout le personnage exceptionnel dans la peau de ce criminel psychopathe et ex-agent secret.
    Nicolas R
    Nicolas R

Publiée le 26 avril 2022
    C+ repasse tous les James Bond en ce moment. J'en ai profité pour les revoir ou voir les derniers que je n'ai jamais vus.
    J'en suis arrivé à Skyfall.
    Moi qui croyais que c'était une rétrospective James Bond ! Je tombe sur une parodie du meilleur goût. Parlons seulement du meilleur, la fin du film. Un chef d'oeuvre. Un mélange de Mac Gyver (pas de trombone malheureusement), d'Agence tous risques (avec certes plus de morts et une voiture moins résistante), de Commando (Schwarzenegger en moins drôle quand même) avec un zeste de y-a-t-il un flic pour sauver le président / top secret (la lampe torche en pleine nuit c'est bien mais j'aurais osé la fusée de détresse) et.... tout ça dans le manoir de Bruce Wayne. Ne manquait plus que le monstre du Loch Ness dans le lac mais bon on ne va pas chipoter.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 avril 2022
    Le Mi6 est attaqué, la place de M est menacée et son seul véritable allié en ces circonstances est James Bond. Skyfall malgré une intrigue assez simple instaure une forme de profondeur dans un Bond de fort belle facture. Bien sûr l’action est présente et spectaculaire, mais le plus intéressant est de découvrir un Bond usé qui se demande s’il n’est pas temps de raccrocher son Walter Ppk. D’autant plus humain que ce Skyfall fait preuve d’un peu plus d’humour que les autres opus avec Daniel Craig. Il bénéficie aussi d’un bon méchant avec Javier Bardem qui s’éclate sous son improbable coupe de cheveux peroxydée. Autre aspect particulier la magnifique photo de Roger Deakins qui fait de Skyfall le plus beau des Bond.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 30 janvier 2023
    J'avais eu peur après le piètre "Quantum of Solace" pour les 50ans de James mais les "Broccoli" semblent en avoir tiré les leçons et pris un risque en choisissant Sam Mendes (pas vraiment dans son registre) mais quel réussite.
    Il est arrivé a mêler les touches de nostalgie avec la ligne actuelle avec Brio. Javier Bardem est juste excellent en méchant.
    La réalisation est brillante. Quel plaisir et quel hommage réussi.
    Sam Mendes n'a pas peur de posé sa caméra et, par son excellent choix d'acteur, les laissés remplir l'écran. (l'entré de Javier Bardem et monologue sont tout simplement excellents).
    Petitelibelluledesbois
    Petitelibelluledesbois

Publiée le 24 janvier 2022
    un James Bond comme on les aime, avec une phase finale impressionnantes d'action et de rebondissements!
    Paultramoy21
    Paultramoy21

Publiée le 15 janvier 2022
    Ce film est une pépite , l’un des meilleurs james bond de la sage . Le film est magnifique visuellement et l’histoire est prenante et tient en haleine le spectateur. Bien meilleur que spectre ou meme casino royale
    YAPAX
    YAPAX

Publiée le 10 janvier 2022
    Très bon film, les acteurs sont très crédibles, les scènes de combat hyper bien réalisées, graphiquement, c'est superbe, le scénario, bon c'est pas mémorable non plus, mais j'ai bien aimé. Seul petit défaut : Certaines scènes sont vraiment trop lentes.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 23 novembre 2021
    "Skyfall"...3e opus a la sauce Daniel Craig...une nouvelle fois James va avoir fort a faire avec toujours une organisation qui s'attaque cette fois directement au MI6.
    Que rajouter de plus que je n' ai déjà dis sur ces 4 films!
    Toujours aussi appréciable les courses poursuites et les différentes bastons proposés avec en toile de fond un Bond a la ramasse qui va devoir reprendre du service malgré son état plus que limite. Mais oui il va ce remettre vite en selle et on en apprend un peu plus sur son passé. Bref encore super moment pour finir la quadrilogie en entendant "Mourir peu attendre" d ici quelques mois.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 16 novembre 2021
    La scène d’ouverture est incroyable : décors variés, cascades impressionnantes mais surtout une fin très différente de ce qu’on voit habituellement.
    James Bond (Daniel Craig) a pour mission de retrouver une liste de tous les agents secrets infiltrés qui a été volée et qui risque d’être diffusée, ce qui les mettrait tous en danger. Il cherche aussi à savoir qui est le commanditaire de plusieurs attaques visant le MI6, et en particulier M.
    L’histoire est très prenante, elle implique personnellement Bond et M, ce qui permet de creuser leur relation complexe et touchante.
    Le personnage de Bond est sombre, usé, pas aussi fort qu’avant, ce qui le rend encore plus humain, on développe donc encore plus d’empathie pour lui.
    Le personnage du méchant, Silva, interprété par Javier Bardem est parfait : excessif, fou, imprévisible, avec un goût du spectacle et de la mise en scène (la scène où il fait son apparition est super, on le découvre petit à petit, il arrive de loin, racontant une histoire, puis se montre très tendancieux une fois proche de Bond). Il est vraiment inquiétant, très fort (ancien agent 00) et est donc un redoutable adversaire.
    Les images sont très belles, on voit des lieux très différents (Macao, Shanghai, l’Ecosse…). L’esthétique est très soignée (à la fin par exemple la lumière jaune / orangé à l’arrière plan faisant ressortir les silhouettes dans l’ombre).
    Il y a du fond, ce n’est pas un simple film d’action.
    Entre Révolution et Cinéma
    Entre Révolution et Cinéma

Publiée le 12 novembre 2021
    Super film, avec une intrigue haletante, toujours de très bons acteurs. Une excellente musiques, de l'action et de l'émotion ! Indiscutablement le meilleur de la série avec Daniel Craig !
    Julien P
    Julien P

Publiée le 9 novembre 2021
    C'est un très bon James bond ! L'intrigue est folle ! Le scénario est captivante. La mise en scène est parfaitement réalisée. Le casting est super. La BO est superbe.
    ROB
    ROB

Publiée le 5 novembre 2021
    Le chef d'œuvre de Sam Mendes tout est parfait que se soit le méchant les scènes d'actions c'est remplit de symbolique et le générique de Adèle est le meilleur générique tout James Bond confondu !
    Laurent
    Laurent

Publiée le 18 octobre 2021
    Pour moi l'acteur qui m'as apporté le plus de plaisir a voir évoluer dans la peau de 007, je suis cette saga avec grand plaisir depuis ma petite adolescence et vraiment il a apporté au personnage de Bond un changement radical en étant un agent avec ses cicatrices ,ses blessures d'enfance et aussi un côté sombre et beaucoup de réalisme dans les scènes d'actions.
    J'aurais adoré le voir encore jouer James bond des années, mais tout a une fin et pour sa succession je mise une pièce sur Tom Hardy ,ce serait un Bond très crédible a mon humble avis.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 octobre 2021
    L’agent 007 est laissé pour mort en Turquie lorsqu’au même moment, des agents infiltrés se retrouvent exposés et le M.I.6 attaqué par un dangereux criminel.

James Bond fête ses 50ans ! Enfin, ses cinquante printemps à compter de sa première adaptation sur grand écran (James Bond 007 contre Dr No - 1962) car en réalité, il en a 60 si l’on tient compte qu’il a été créé en 1952 par l’écrivain Ian Fleming. Avec Skyfall (2012), c’est aussi le troisième opus James Bondien pour l’acteur Daniel Craig, qui retrouve cette fois-ci, le réalisateur Sam Mendes (1917 - 2019). Après le retentissant Casino Royale (2006) et le décevant Quantum of Solace (2008), la montagne russe 007 continue de plus belle et remonte cette fois-ci dans notre estime, en nous offrant un James Bond dénué de superflu, comme en témoigne l’absence de gadget (ou presque !) ou de James Bond girl.

Le récit et la mise en scène nous entraînent dans une folle course contre la montre, des toits tunisiens jusqu’aux sous-sols londoniens, jusqu’au casino flottant de Macao ou encore, l’île de Gunkanjima au Japon, on en a clairement pour notre argent et on ne voit pas le temps passer.

Quand on sait qu’une grande partie des séquences ont été tournées aux studios Pinewood (Macao & Gunkanjima notamment), on ne peut être que bluffé par le résultat, face à la très belle composition de Thomas Newman (la musique faisait cruellement défaut dans le précédent opus) ou encore, la superbe photo signée Roger Deakins (multipliant les univers visuels, entre les néons de Shanghai et la lande crépusculaire d’Écosse). Ajouter à cela, la distribution qui vient faire honneur à cette nouvelle intrigue. La rencontre entre Craig et Javier Bardem donnant lieu à une séquence mémorable (aux sous-entendus homosexuels) reste l’un des moments forts du film. Ce dernier se retrouve une fois de plus dans un rôle de psychopathe, après son excellente interprétation dans No Country for Old Men (2007), on ne pouvait rêver mieux comme bad guy pour ce nouvel opus.

Un nouveau chapitre qui vient s’ajouter à la déjà très longue liste, permettant à la franchise de remonter dans notre estime après la précédente déconvenue. Un retour aux sources fort appréciable dont on regrette déjà spoiler: l’absence de Judi Dench, qui incarnait M depuis 1995 (GoldenEye), date de sortie du premier James Bond avec Pierce Brosnan dans le rôle-titre.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄