Skyfall
  • 420 critiques     12%
  • 219 critiques     6%
  • 182 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
podilato14

21 abonnés | Lire ses 105 critiques |

2.5 - Moyen

Des cascades trop bidons et du gros chiqué, franchement j'ai vu beaucoup mieux.

morlock2987

1 abonné | Lire ses 80 critiques |

4 - Très bien

Un méchant charismatique et un scénario complexe pour un James Bond réussi.

Alexarod

10 abonnés | Lire ses 901 critiques |

2 - Pas terrible

Dommage, c’est une des premières pensées qui m’est venue à la fin du film. En effet, l’histoire est bonne, un traitre déçu par le MI6 et M c’est pas mal, déjà vu (Goldeneye ou MI2 pour sortir de la saga) mais ça reste un bon pitch. La trame aussi joue bien son rôle, ça reste du déjà vu néanmoins elle est efficace. D’ailleurs le thème de James Bond est bien reprit et passe très bien, de même que les nombreux clins d’œil aux épisodes passés de la saga (la voiture, le stylo qui explose). Quant aux bases posées pour les futurs longs métrages, même si ça sent trop la discrimination positive et l’envie de changer juste pour être plus actuel, ça n’est pas une tare. Par contre si ce que j’ai décris plus haut est déjà moyen le reste est très mauvais. J’entends par là que l’histoire n’est donc pas très originale, mais qu’elle aurait pu être mieux traitée aussi, le méchant n’est pas très bon Spoiler :(sauf quand on voit les méfaits du cyanure) par contre il a prévu un plan depuis des années, en tenant compte de la réaction de tout le monde au poil de cul près… bref irréaliste mais ça fait intelligent. Dans le même style on peut rajouter que jamais Bond ne peut survivre à une deuxième balle (au début) + une chute si longue, + impact dans l’eau où il doit être assommé et périr + malgré tout ça il ne peut survivre aux courant vu la nage qu’il doit effectuer avec ses blessures. Ensuite il reste mort mais ça ne semble pas poser problème, personne ne le recherche, et rajoutons les incohérences : nuit qui tombe très vite, Bond pas mouillé après la chute dans l’eau, trace de balle absente parfois, geek suprême qui devient Q mais se fait avoir par un programme qu’il a crée... Pour le reste les dialogues (en VF en tout cas) sont loupés, les décors lors des scènes d’action sont mal faits (on voit trop que c’est sur fond vert), la musique reste médiocre si on ne reprend pas les anciens thèmes (le générique s’en tire bien), toujours trop de scènes d’actions (surenchères, ça ressemble trop au début de Quantum of solace) aux dépens de l’humour (absent), une seule JBG qui ne reste pas longtemps et qui est anémique (donc ça fait pas rêver), les gadgets sont oubliés, trop de longueurs qui cassent le rythme soutenu mais qui ne se tient pas, et un jeu d’acteur en baisse pour tous, qui en devient médiocre. Au final, cela restera un énième épisode, pas le plus inoubliable mais qui demeure honnête, pourvu que les suites ne versent pas dans la surenchère US car les scénaristes ne pourront pas suivre, et tant mieux.

Adrien H.

3 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Ce film a failli ne jamais voir le jour suite à la crise de la MGM. Néanmoins, alors que la salle de cinéma s'éteignait progressivement, je repensais aux différentes questions que pouvait soulever ce nouvel épisode : saura t'il sauver l'Agent 007 de la noyade après le décevant Quantum of Solace, et si oui, surpassera t'il Casino Royale ? Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de re-localiser l'Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l'ISC (le comité chargé du renseignement et de la sécurité). Le MI6 est à présent sous le coup d'une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu'un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l'ombre. Avec l'aide d'Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l'objectif secret et mortel... Ce scénario, aux allures plus ou moins classiques, se révèle le plus intimiste qu'il m'ait été donné de voir dans cette saga : en fait, ce n'est pas un film de James Bond, mais sur James Bond ! Sans rien dévoiler, le passé de notre agent britannique nous paraît moins flou, et cela vaut pour d'autres personnages (M, pour ne pas la citer). Les scénaristes ont avoué que le dernier film de Christopher Nolan a influencé cette vision du personnage (et cela se sent). Ce que l'on peut retenir de la qualité du scénario est que l'on prend un grand plaisir à le suivre (même si les puristes de films d'espionnage ne le trouveront pas extraordinaire). On ressent le plaisir de chacun des acteurs de ce casting étoilé. Un élément des James Bond qui avait quasiment disparu du précédent volet, marque son grand retour : l'humour ! Attention, je ne parle pas de l'humour britannique d'antan (avec des jeux de mots pourris) mais d'un humour « moderne » où tous les personnages disent ce qu'ils pensent quand il le faut (on retrouve ici le caractère un peu insolent de James Bond de Casino Royale). Toutefois, n'allez pas croire que la tradition « bondienne » est sacrifiée (à la manière d'un Quantum of Solace) au profit d'une pseudo-modernité : à l'occasion des 50 ans de notre ami 007, Skyfall réussit le parfait mélange entre tradition et modernité ! Les références aux anciens films sont nombreuses : si je devais n'en citer qu'une, cela serait le retour de Q et de ses gadgets. Mais il y en a peu, ce qui rejoint cette volonté de renouveler la série tout en gardant certaines touches nostalgiques. La nostalgie et la vieillesse sont justement deux des thèmes centraux : la principale question qui est posée indirectement tout au long du film est « est-il nécessaire de continuer la saga ? ». Ce film se veut être un bilan de toutes les aventures de l'Agent 007 : Est-il obsolète ? N'est-il pas venu le temps de passer à autre chose ? Le scénario est lui-même centré sur ces questions, alors que le spectateur va transposer ce questionnement au niveau de la saga. Cette réflexion est vraiment l'un des points forts du film ! Mais que serait un scénario sans de bons acteurs ? Ici il n'y a pas de problème, tous les acteurs sont superbes ! Cela va des personnages principaux aux secondaires, personne n'est laissé sur le bord de la route à se demander quoi faire : Daniel Craig est un James Bond poignant, Judi Dench une « M » inoubliable... A noter qu'il n'y a pas de « James Bond Girl » attitrée : notre actrice française s'en sort honorablement avec une certaine classe. Dernier personnage auquel j'aimerais dire deux mots : Raoul Silva ! La première fois que j'ai vu cet acteur espagnol (Javier Bardem, que l'on peut voir dans No Country for Old Men) aux cheveux blonds pour l'occasion, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre... Et ma réaction fut immédiate : « Ah ouais quand même... Il est cinglé, mais géniale ! » Les mimiques du personnage, ainsi que son intelligence (qui n'a d'égal que sa folie) m'ont même fait pensé au Joker de The Dark Knight (dans une moindre mesure tout de même). Skyfall réussit aisément à surpasser le précédent volet, mais là où je l'attendais moins, c'était d'égaler Casino Royale. Pour moi, il le surpasse même, par son scénario intiment lié à ses personnages. Mais outre les préférences de chacun, cet épisode est un véritable « reboot » d'une saga qui risquait de s'enliser avec le temps... Un grand coup de chapeau à « Monsieur Sam MENDES » !

Le roumain du 78

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

0.5 - Nul

Skyfall est aussi nul que tous les films de Steven Seagal réunis, et pourtant il faut reconnaître que ce dernier n'a aucun talent d'acteur et de réalisateur . Je n'arrive pas à croire que le quotidien "20 minutes" eut dit: "un film hallucinant" à ce sujet. Soit le quotidien a tout simplement été racheté par la production du film, soit le service "film" de la revue n'a aucune compétence en matière de jugement. Je déconseille fortement de regarder ce film, à moins que vous n'arriviez pas à différencier les bons et mauvais films.

Cedric F.

12 abonnés | Lire ses 241 critiques |

4.5 - Excellent

Je l'ai attendu ce Skyfall ! Etant fan de James Bond, j'ai adoré ce nouvel épisode. On peut considérer "Quantum of solace " comme un épisode à part. Le retour de Q , des gadgets , de l'humour et la classe de bond. On voit tout de suite le changement de réalisateur, c'est très "British" comme les Bond d'autrefois. Et ce qui le rend sans aucun doute le meilleur bond c'est tout simplement le fait que Sam Mendes ait reconstruit le personnage de Bond en étant plus fidéle au personnage que Fleming avait crée tout en remettant tous les ingrédients de la saga James Bond, et ainsi redonner vie à Bond. Un de mes préféré film de la saga James Bond sans doute. Énorme tout simplement. Enfin un VRAI James Bond !

doudou19leguitarist

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

L'histoire est potable mais c'est la façon dont elle est racontée qui pose problè'à 1h30 du film, c'est trèèès long et mou pour au final ne pas aller suffisamment loin. Hormis les 12 premières minutes d'intro, il y a quelques scènes d'action un peu réparties entre temps ( hélas toutes très courtes et rares!!). Ce sont les 45 dernières minutes qui sauvent le films en fait, le reste aurait mérité d'être plus concentré dans le temps pour gagner en dynamisme. Il ne vaut pas les 2 précédents. C'est le même réalisateur qui s'occupe du prochain 007, dommage...

16aurel6

12 abonnés | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Catastrophe bien trop répandue ! Ça m'afflige de voir que c'est le genre de film qui plaît à la majorité...

Guillaume-UNIVERSE

10 abonnés | Lire ses 482 critiques |

2.5 - Moyen

Sam Mendes signe ici le 23eme James Bond.. Est il a la Hauteur? rien n'est moins sur.. mon avis est mitigé.. Daniel craig évolue peu dans son personnage avec lui l'agent 007 est sombre , avec un regard de cataracte et une expression boudeuse voire ternis.. J'ai aimais sa prestation dans James Bond 21 " Casino Royal " un des meilleurs de la saga sans dire que c'est le meilleur car le charisme de Sean Connery et bien d 'autres sont bien difficile a égalé.. Ce ci étant dans Skyfall on rentre dans une ambiance plus sale.. rappelant sans hésité " Batman The Dark Knight " . Le générique de début met d’ambler l'ambiance on courre on saute on respire a peine et on repart.. sa rappel Casino Royale également mais ici au bout de quelques minutes sa dérape très mal pour notre agent 007, deviendrais t'il un super Héros qui comme le Phoenix peux renaitre de ses mésaventures... qui ferait rester a terre plus d'un .. du moins pour un homme normal.. Le Vilain de l'histoire se montre quand deuxième partie du film et je dois dire que je m'attendais autres chose ceci dit Javier Bardem prends un plaisir de nous montré son jolie sourire sur son visage , un Joker version 007 qui lui aussi a subit du pure et dure durant sa jeunesse et qui veux bien entendu régler ses comptes.. Daniel Craig campe sur son personnage, sombre et peu expressif sa devient lassant a force faudrait qu'il se décoince un peu notre double 007, rien ne le perturbe et pourtant il devrait.. on aimerais voire un peu plus d'émotion de sa part une larme coulante, de la douleur, un peu désespoir sa ferait du bien a la saga qui depuis manque d'émotions dans ses James Bond.. bref une fois que le joker a posé sa carte de jeu .. s'en suis une course folle pour savoir qui vas rattrapé l'autre.. La fin est prévisible et inévitable.. après un acharnement comme celui-ci de notre super vilain il fallait bien une fin malheureuse sinon on se fait remboursé!!.. La photographie du film est des plus soigneuse, retrouvé la musique de l'agent 007 fait plaisir, sans oublier son Aston martin mème si on aurait aimais la voir un peu plus.. Ce James Bond me donne une impression de déja vus avec les derniers batmans et le Joker;. c'est un peu dommage car la surprise n'est plus.. J'espère que le James Bond 24 pour 2015 sera a la hauteur et que Daniel Craig se décoincera un peu.. voire beaucoup.. ou sinon trouver en un autres..

Eric C.

0 abonné | Lire ses 95 critiques |

4 - Très bien

Tres bon James Bond. Intelligent, rythme, la saga trouve vraiment un second souffle. Le jeu des acteurs est parfait, la realisation talentueuse et les scenes d'actions reussies.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film