Skyfall
4,1
Votre avis sur Skyfall ?

Gabriel R.

Publiée le 03/06/2018

Aussi noir qu'un Nolan et aussi explosif qu'un Michael Bay, ce volet de 007 est largement au dessus des autres avec une photographie excellente et un scénario très recherché, Sam Mendes nous livre une très bonne prestation, de même pour tout les acteurs. À voir absolument

Robrex

Publiée le 19/05/2018

Troisième film avec Daniel Craig dans le rôle de James Bond, et surtout le film qui marque les 50 ans du personnage. Pour moi, et comme pour beaucoup de personnes, "Skyfall" est de loin l'un des meilleurs épisodes de James Bond et le meilleur de quadrilogie avec Daniel Craig, bien meilleur que "Quantum of Solace" même si j'avais bien aimé celui-là. En tout cas, "Skyfall" est un film d'espionnage ultra bon et encore plus impressionnant que ses prédécesseurs. Déjà en terme de scénario, c'est toujours impeccablement écrit, on est une fois de plus embarqué par la nouvelle mission de Bond, qui petit à petit, prend des proportions énormes. La réa est excellente, et comme toujours, c'est agréable de voir tous les environnements dans lesquels le film a été tourné. La mise en scène est bien, les acteurs sont vraiment tous bons, les scènes d'actions sont justes démentes, si on compte également les scènes de combat. Et surtout, le film ne se repose pas trop sur la romance entre James Bond et sa James Bond Girl et fait avancer correctement son intrigue, même si par moment, le film ralentit, et ça c'est vraiment bien joué. Le film a quand même quelques traits d'humour mais a plus un côté dramatique qui prend de l'ampleur, surtout vers la fin (no spoil). Y'a aussi pas mal de révélations faîtes et quelques références aux précédents films agréables à retrouver (no spoil) même si le film se centre pas essentiellement là-dessus. En ce qui concerne les acteurs, Daniel Craig dans le rôle de James Bond a repris du souffle. Bien meilleur que dans "Quantum of Solace", il se redonne à fond, s'implique encore mieux dans toutes les situations, a toujours autant de classe et envoie bien des caisses. Judi Dench dans le rôle de M aura accomplit un de ses meilleurs rôles au cinéma (ceux qui on vu le film comprendront de quoi je parle.) Bérénice Marlohe en tant que nouvelle James Bond Girl ne sert pas à rien et a beaucoup de charme, sans oublier Javier Bardem en tant que nouvel antagoniste qui est très bon et qui en fait pas des tonnes, et aussi Naomi Harris, Ralph Fiennes, Albert Finney et Ben Wishaw qui sont bons aussi, tout comme le reste des acteurs. La BO aussi est bonne, avec Adèle pour la chanson principale. En conclusion, "Skyfall" est un très bon film d'espionnage que je recommande, surtout aux fans de James Bond depuis longtemps. Franchement, pour les 50 ans de 007, ce film remplit bien le contrat !

Feel I

Publiée le 11/05/2018

Après le passable Quantum Of Solace, un nouveau réalisateur venu du monde du théâtre britannique Sam Mendes nous signe Skyfall. Ce film se démarque directement par son ambiance très sérieuse et réaliste. L'introduction du film est parfaite et maîtrisée accompagné d'une musique sublime d'Adele, la construction est fluide. On note un James Bond mature et crédible mis en difficulté par le poids des années très bien joué par Daniel Craig. L'antagoniste principal joué par Javier Bardem est très bien écrit et interprété dont les intentions relèvent plus de l'anti-héros que de l'antagoniste pur . On apprends d'avantage sur l'enfance de Bond et sa relation avec M. On note quelques incohérences scénaristiques. Spoiler: Lorsque Silva explose le plafond des égouts d'une gare pour mettre Bond en difficulté comme-ci il avait prévu qu'il allait être suivi à cet endroit. Ou encore lorsque Bond décide de se cacher dans sa demeure familiale avec M alors qu'il pouvait la cacher dans un endroit plus sûr. On regrette également l'absence d'une véritable bond girl. Pour conclure, Skyfall est un grand james bond qui a su nous rapporter de l'intérêt à la saga et mention spéciale pour la dernière interprétation de Judi Dench qui a su marqué deux générations de films James Bond en tant que M.

Nicolas L.

Publiée le 08/05/2018

Excellent film d'action loin des ringardises des anciens james bond. Un méchant (Javier bardem) au top ! Un james bond torturé et pleins de clin d'oeil a la licence. Un très bon divertissement.

raphouf91

Publiée le 12/04/2018

Certes... on n’est pas au niveau de Casino Royale, mais déjà mieux que Quantum of Solace. Pour Daniel Craig et surtout le génial Javier Bardem dans le rôle du méchant je ne peux qu’être sous le charme.

Simon. L

Publiée le 08/04/2018

Je pense qu'il s'agit la du meilleur James Bond. Le personnage est bien "creusé", et c'est très agréable. On en découvre plus sur la personne que nous ne connaissions jusqu'alors que comme le stéréotype de l'espion parfait.

Christiane H.

Publiée le 16/03/2018

Le premier de Daniel Graig dans son rôle du célèbre agent secret au service de Sa Majesté que je découvre, c’est pas mal pour de l’action réjouissante, plongée dans l’univers de l’espionnage britannique avec ses gadgets rigolos, le vilain a de la visibilité attrayante, excentrique prestation de Javier Bardem qui n’est pas mauvaise et correcte, la bande originale est indissociable.

AF Penang

Publiée le 03/03/2018

Tous les acteurs de ce film sont adaptés aux personnages, en particulier Daniel Craig pour le personnage "James Bond" avec sa manière suave, intelligente et classique. L'histoire est un peu prévisible mais les actions et une mise en scène amusent les spectateurs. Aussi, parce qu'il a des actions remarquables, le rythme est rapide avec beaucoup de suspense. Enfin, la bande sonore 'Skyfall' est une merveille! La chanson améliore le film et le suspense.

Orikrin Y.

Publiée le 01/03/2018

septiemeartetdemi.com - Skyfall confirme l'ouverture d'une brèche originale et nouvelle dans laquelle toute la franchise James Bond s'engouffre à corps perdu. C'est le cas de le dire. Et à foncer de la sorte, le film y gagne, et il y perd aussi. Gros bon point pour l'aspect technique dont le succès commercial garantit l'exploitation à 100% de ce que l'on sait faire. Les cascades, comme d'habitude, sont presque aussi renversantes pour le spectateur que pour les figurants qui les pratiquent. En plus, la série revient d'un montage étouffant, laissant plus la place que le dernier opus à la lisibilité des scènes ; quand on parle d'une qualité pareille, la différence est sensible. En contrepoint de ces détails forts, on atteint les limites du "reboot" fait avec Casino Royale. L'introduction-générique est un mélange hétérogène de résurrection stupide et de la chanson d'Adele éponyme, augurant un scénario cahoteux qui ne sait pas transmettre de manière satisfaisante l'obsolescence de l'agent Bond ; sans même parler qu'après son "accident", il devrait être mort ou au moins handicapé à vie (suspension de l'incrédulité oblige), il y a une tristesse sans contrepartie derrière son impotence qui gâche un peu le plaisir. On croirait sentir une humeur planer autour de cet épisode qui lui donne un rythme plus lent et mélancolique que toutes les allusions ne récupèrent pas. Quelles allusions ? "Vous croyiez qu'on allait vous donner un stylo explosif ? On n'en est plus là" ou bien "les vieilles manières sont les meilleures", ou encore le retour peu discret de l'Aston Martin et l'utilisation pleine de sens du thème musical original de Monty Norman... Les clins d'œil, c'est gentil, mais ça marche mieux à petite dose, et surtout pas quand ils sont visibles comme le nez au milieu de la figure. Au moins tout cela met-il beaucoup mieux en valeur les jeux d'acteurs et les relations entre les personnages.

Alexis D.

Publiée le 25/02/2018

Dernier volet de la trilogie de James Bond, "Skyfall" est de loin le meilleur avec un scénario original, très loin du classique, bourré de talent. Une mise en scène épique, un choc comme on en voit jamais. La scène d’introduction, à Istanbul, est d’une virtuosité ! Les cascades sont incroyables, les course-poursuites prenantes et rythmées. Concernant le méchant et son plan machiavélique, je ne m’attendais pas à ça ! Javier Bardem est excellent et change du méchant traditionnel du James Bond habituel, ici le méchant est délicieusement cruel. En plus, sa haine envers M est très bien amenée, presque compréhensible et nous pose des questions sur le bien fondé de ses actions. Un excellent méchant ! Les autres personnages sont tous très bons avec un Daniel Craig toujours aussi à l’aise, un Q marrant qui donne un peu de fraîcheur au MI6, un Mallory que joue plutôt bien Ralph Fiennes, et une M plus présente que dans tous les autres épisodes et très bien interprétée par Judi Dench. Le final est tragique et conclut de façon admirable cette merveilleuse trilogie. La bande originale composée par Adèle est magnifique ("Skyfall" est un titre magnifique). Les décors sont magnifiques, surtout ceux de Shanghai, visuellement cela donne un rendu superbe. En conclusion, "Skyfall" est incontestablement l'un des meilleurs James Bond avec tout ce qu'il faut pour plaire aux fans de 007 tout en y conservant les recettes qui font le succès : action, humour, espionnage, charme et émotion

Santu2b

Publiée le 18/01/2018

Un James Bond forcément attendu au tournant car c'est l'une des premières fois où le célèbre agent britannique se trouve sous la coupe d'un réalisateur confirmé en la personne de Sam Mendes. Il faut dire que la perspective de voir 007 mangifié par l'auteur d'"American Beauty" et "Les Sentiers de la perdition" avait de quoi faire saliver. Et les premières minutes confirment l'excellent choix de Mendes. Le film s'ouvre en effet sur une course-poursuite spectaculaire, suivie d'un générique de toute beauté bercé par la chanson d'Adèle. Dans l'ensemble, "Skyfall" s'avère largement supérieur à "Casino Royale". Ambitieux, Mendes y injecte toute une déconstruction de la mythologie du héros. Daniel Craig incarne donc impeccablement ce roi déchu dans une ambiance crépusculaire. C'est cependant la dernière partie de l'oeuvre qui s'avère moins convaincante, culminée avec la dernière escale en Écosse. En méchant, Javier Bardem fait une composition assez excessive, surjouant à souhait son personnage. Ainsi le final est décevant et bâclé, ne possédant certainement pas la portée espérée. Mais il va sans dire que Mendes livrera encore de belles choses pour la saga. Serait-ce le début d'un nouveau cycle pour le personnage ?

Funghi

0,5Nul
Publiée le 17/01/2018

Étant grand amateur de la saga ayant vu tous les précédents, je me suis malgré tout endormi pendant la séance ... chose qui ne m'arrive jamais ! Inutile d'épiloguer sur le scenario, les dialogues ou la logique du film ... A ignorer, tout simplement : faites comme s'il n'avait jamais existé. J'ajoute que ma note est rabaissée pour contrer les faux avis mirifiques sur cette bouse. (Indigne que Allociné ne modère pas plus ... et pour d'autres films aussi d'ailleurs)

Sergent Zirivkiand

Publiée le 04/01/2018

Sam Mendes signe un chef d’oeuvre spectaculaire et riche en surprises avec des scènes d’actions spectaculaires, un Daniel Craig parfait en James Bond, des plans d'une beauté stupéfiante, un scénario plein de rebondissements, une BO très marquante et des acteurs excellents dans leur rôles. Le meilleur film de la saga "James Bond".

Ath042000

Publiée le 30/12/2017

Un très bon James Bond !!!! Bien meilleur que le précédent, ce Skyfall comporte des scènes d'action superbes et quelques surprises sympas :Spoiler: quelle joie de revoir l'Aston Martin DB5, qui est selon moi la meilleur voiture des James Bond (même si sa ne l’empêche finalement pas d'être détruite comme à chaque film). 18/20

Nathalie P.

Publiée le 26/11/2017

moi je ne suis absolument pas fan des bond! mais celui la je le trouve passionnant d'un bout à l'autre! le casting est excellent et craig , franchement c'est une bombe avec des aspérités et c'est cela qu'il le rend si séduisant! bien loin des héros antérieurs fadasses franchement pas sexy, sauf sean , intouchable je le reconnais! je suis une fan avec une bonne culture cinématographique donc à même d'être en mesure de confirmer la beauté de cet opus ! à bons entendeurs!!!!!