Mon Allociné
Skyfall
4,2 29139 notes dont 3739 critiques
19% 705 critiques 41% 1526 critiques 18% 665 critiques 11% 428 critiques 6% 228 critiques 5% 187 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/09/2016

Depuis les années Brosnan, la saga James Bond était montée au créneau, elle avait passé un cap, offrant de nouvelles perspectives au public, des sensations nouvelles. Ce qu’il attend se résume à du sensationnel, du renouveau, des limites sans cesse repoussées. Connaitre l’apogée du divertissement tout en continuant à rêver, garder en mémoire la nostalgie des années de renommée, les années Connery, Moore, Dallton, les grands plaisirs comme les petites déceptions. Il fallait une pointure pour insuffler une nouvelle bouffée d’oxygène salvatrice à cette saga, sans courir le risque de sombrer dans l’exagération, l’extravagance moderne. Sam Mendes répond présent à la réalisation de ce cocktail pétillant, la rolls des vodka-martini agitée au shaker. Une troisième participation pour Daniel Craig qui semble avoir trouvé ses marques derrière les facettes les plus sombres de l’agent double 0, en y insufflant un peu de sa virilité et de sa bestialité glaciale. Au fil des années, les scénarios se complexifient, et le budget augmente en courbe exponentiel avec l’engouement du public. Les choses évoluent avec beaucoup d’intensité. Il n’y a qu’à voir le profil de l’ennemi, campé par le charismatique Javier Bardem. Le premier grand méchant assez fou et méticuleux pour osez s’attaquer au cœur même du MI6. Le plus convainquant de la saga, par ailleurs, comparable au Joker de Batman. Une affaire de vengeance longuement préméditée et quasi infaillible. Acculé, Bond se retranche en compagnie de M dans les landes désertées d’Ecosse. Leur relation se dévoile comme jamais, tandis que des faits marquants se mettent en lumière. On assiste à l’assaut le plus impressionnant de la saga. Même la célèbre Aston Martin DB5,modèle 64 refait surface, offrant de magnifiques plans séquences. A vrai dire, ce 23ème opus est un grand pas en avant d’évolution. Une sobriété renversante d’esthétisme, aux interprétations des plus classieuses. Levé de rideau sur une scène d’intro explosive, puis s’en vient le générique grandiose et la BO d’Adèle, envoûtante. Tout le reste suit le cours du plus remarquable chassé croisé Bondien. On ne s’en lasse jamais, c’est viscéral. Un récit imprimé d’une marque aussi nostalgique que contemporaine. Une page se tourne, c’est indéniable. Une référence. La suite siouplait ! 5/5

DexterTheKiller

4,0Très bien • Publiée le 03/09/2016

Critique de "Skyfall". Un très bon James Bond de plus. La mise en scène est époustouflante du début à la fin. Les personnages assez bien développés et épaulent un scénario plutôt classique même si peu réaliste. Mais peu importe vu que les filles aligné des scènes excellentes les unes à la suite des autres. Des acteurs avec beaucoup de charisme et classe, un méchant au top, des magnifiques décors. Tous les ingrédients sont rassemblés pour passer un super moment. 4/5

Vincent A.

4,5Excellent • Publiée le 21/08/2016

Tout simplement le meilleur James Bond avec Daniel Craig, après Quantum of Solace qui nous laissait sur notre faim... En effet, l'intrigue est originale et surprenante sans oublier une bonne dose d'action et un peu d'humour. Spoiler: On se souviendra particulièrement de toute la bataille dans la demeure d'enfance de Bond.

Jessica L.

4,5Excellent • Publiée le 12/08/2016

Super génial mais manque un peu d'action et de suspense. Bien réussi bonne caliter et effet spéciaux réussi comme un vrai chef-d'oeuvre...❤️❤️❤️❤️❤️☺️

Maxence F.

4,0Très bien • Publiée le 28/07/2016

le film est bon malgré un rythme un peu lent mais il a une bonne histoire et de bonnes scènes d action contre est un très bon film

Attigus R. Rosh

3,5Bien • Publiée le 10/07/2016

Skyfall est un bon James Bond, mais que je le trouve tout même un peu surévalué car correspondant aux 50 ans d'anniversaire cinématographique de la saga. Le film rend très bien hommage à la saga (la vieille Aston Martin, … ). L'histoire est pas mal, menée par un plan de l'antagoniste qui tient bien en haleine.Spoiler: Par contre, je reproche fortement à ce film de dévoiler les origines de James Bond, alors qu'en tant que spectateur, je veux surtout conserver tout le mystère régnant autour de ce personnage mythique, afin de conserver toute la fascination qu'il m'inspire. Daniel Craig nous délivre superbement un James Bond âgé et affaibli. Javier Bardem est excellent dans son rôle de méchant à la fois drôle et dramatique (un de mes coup de cœur du film). Judi Dench est génial en MSpoiler: (et rétrospectivement, on se rend compte à quel compte elle a donné une dimension à un personnage qui n'en avait pas vraiment jusque-là). Ralph Fiennes, Naomie Harris, Bérénice Marlohe et Ben Whishaw sont très bons dans leurs rôles respectifs. Les scènes d'action sont biens, mais pas forcément dingues par rapport à ce que l'on peut attendre d'un film James Bond. La chanson du générique, signée Adèle, en revanche est une pure merveille. Après, plusieurs volets, où les chansons du générique étaient dans un genre pop-rock-éléctro s'éloignant du style originel, Adèle redonne un côté grandiose, magique et James Bondesque à ce générique. Au final, Skyfall est un bon James Bond, mais pas le meilleur.

Mathis A.

4,5Excellent • Publiée le 29/06/2016

Des actions surprenante, des combats interessant, une BO formidable, qui nous permet de servir ce cocktail Bond explosif ! Seul tristesse pour moi, le manque de gadget interessant ! On ne se retrouve ici qu'avec un pauvre pistolet !

dragoyo

3,5Bien • Publiée le 22/05/2016

Le film est bien. Mais ce n'est pas assez marqué James Bond... Spoiler: A part la mort de M, fait marquant pour la saga, on peut prendre le film à n'importe quel moment sans deviner qu'on est devant le dernier Bond...

Angel S.

4,0Très bien • Publiée le 21/05/2016

Très bon film que ce James Bond ... dans la lignée de Casino Royale et de sa suite Quantum of Solace ... ! Daniel Craig campe un agent "00" différent de mes favoris (qu'étaient Sean Connery et Roger Moore) / pas meilleur ni pire mais tout simplement différent ... et on se prend au jeu ! Ce "Skyfall" est un peu triste sur sa fin avec la dernière apparition de la fabuleuse Judi Dench ("M") ... Javier Bardem est absolument extraordinaire en "méchant" et en blond !!

Alexis D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/05/2016

Dernier volet de la trilogie de James Bond, Skyfall est de loin le meilleur avec un scénario original, très loin du classique, bourré de talent. Une mise en scène épique, un choc comme on en voit jamais. La scène d’introduction, à Istanbul, est d’une virtuosité ! Les cascades sont incroyables, les course-poursuites prenantes et rythmées. Concernant « le méchant et son plan machiavélique », je ne m’attendais pas à ça ! Javier Bardem est excellent et change du méchant traditionnel du James Bond habituel, ici le méchant est délicieusement cruel. En plus, sa haine envers M est très bien amenée, presque compréhensible et nous pose des questions sur le bien fondé de ses actions. Un excellent méchant ! Les autres personnages sont tous très bons avec un Daniel Craig toujours aussi à l’aise, un Q marrant qui donne un peu de fraîcheur au MI6, un Mallory que joue plutôt bien Ralph Fiennes, et une M plus présente que dans tous les autres épisodes et très bien interprétée par Judi Dench. Le final est tragique et conclut de façon admirable cette merveilleuse trilogie. La bande originale composée par Adèle est magnifique (Skyfall est un titre magnifique). Les décors sont magnifiques, surtout ceux de Shanghai, visuellement cela donne un rendu superbe. En conclusion, Skyfall est incontestablement l'un des meilleurs James Bond avec tout ce qu'il faut pour plaire aux fans de 007 tout en y conservant les recettes qui font le succès : action, humour, espionnage, charme et émotion