Mon Allociné
Skyfall
4,2 28322 notes dont 3732 critiques
19% 705 critiques 41% 1521 critiques 18% 663 critiques 11% 428 critiques 6% 228 critiques 5% 187 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ptitmayo

1,5Mauvais • Publiée le 04/05/2016

J'ai pas compris la vague de compliments pour ce James Bond médiocre et ennuyeux. Si tout commence bien avec une scène d'action assez hallucinante et un générique excellent, la suite n'est qu'un enchaînement de passages qui ne servent qu'à montrer que le film a des moyens financiers... sauf pour le scénario se ratant concernant M et l'enfance de James Bond, l'aspect sombre étant moins bien exploité que chez Nolan. On a donc du lourd à l'écran: le décor de Macao est aussi magnifique qu'inutile, la James Bond Girl fait la potiche, le méchant est ultra caricatural, la scène du métro est aussi impressionnante que pas nécessaire, et l'action finale constitue du bourrin plus digne de Expendables que de James Bond. Quant à la toute fin qui se veut pleine d'émotion, elle est massacrée par des maladresses grossières de réalisation et un jeu mitigé des acteurs. James Bond a tellement voulu jouer dans la cour des grands blockbusters qu'elle en a oublié l'âme de Bond (les gadgets) et un scénario potable (n'est pas Nolan qui veut) pour lui préférer un étalage de frics par le biais de passages aussi spectaculaires que sans intérêt. Daniel Craig est moyen, Javier Bardem en fait trop et Berénice Marlohe n'est pas aidée par la faiblesse de son rôle. Passées les 30 premières minutes divertissantes et audacieuses, le film se vautre complètement dans la surenchère visuelle d'action au détriment de son histoire.

GO-21

1,5Mauvais • Publiée le 15/04/2016

c'est presque pire que Quantum of Solace qui ne rimait à rien et tournait en rond pour rien. C'est de pire en pire ces nouveaux James Bond. Autant Casino Royale donnait un vrai plus dans la franchise avec des scène d'action à la jason bourne, autant là c'est la catastrophe. Spectre est très mauvais aussi

GRoul

1,0Très mauvais • Publiée le 15/03/2016

Le meilleur James Bond ? Nan mais vous plaisantez ? le voir se battre avec des drgaons de komodo en images de synthèse c'était déjà bien ridicule, alors quand on en arrive à cette séquence macgyver dans la baraque en écosse, j'étais juste mort de rire. Et encore un plan de méchant pas crédible. je me suis ennuyé à mourir !

Azimov

?Nul • Publiée le 07/03/2016

Double zéro pour ce film qui, pour nous vendre du pathos, fait pisser de la copie à ses scénaristes : l'histoire telle qu'elle nous est présentée, se racontait en 45 minutes. Au lieu de quoi on doit se taper le supplice d'un final improbable et ridicule en huis-clos dans la campagne anglaise. C'est d'autant plus rageant qu'il y avait de bons ingrédients et, avec une meilleure recette, probablement une bonne histoire à raconter. Mais tant que la seule recette qui compte est celle du Box Office, pourquoi se fatiguer ?

DaeHanMinGuk

3,0Pas mal • Publiée le 29/02/2016

Ça commence bien puis beaucoup de bla-bla (le montage aurait mérité à être plus nerveux vers le milieu du film et c'est à cause de cela que le film dure 2h23 sans qu'une quelconque complexité dans le scénario ne le justifie ... mais, demander à Sam Mendes de réaliser un film de moins de 2h relève quasiment de l'exploit si on considère l'ensemble de ses œuvres) puis, heureusement, cela finit très bien avec le périple sur le domaine de Skyfall. A noter beaucoup de bonnes idées dans cette dernière partie du film. Côté Casting, Daniel Craig est toujours parfait dans son rôle. Javier Bardem, lui, remonte le niveau des méchants des précédents James Bond avec Daniel Craig dans le rôle-titre qui étaient, je dois le dire, assez faibles si on compare aux meilleurs méchants de la saga. Javier Bardem joue à merveille un être torturé, très intelligent et surmotivé. Par contre, côté motivations justement, cela ne va pas chercher bien loin en terme de scénario et "Le Professionnel" avec Jean-Paul Belmondo il y a 31 ans tirait sur les mêmes ficelles. Je suis un peu déçu quant au rôle de la James Bond Girl interprétée par l'actrice française Bérénice Marlohe. Par contre, le personnage de la deuxième James Bond Girl, la fameuse Eve Moneypenny est, lui, beaucoup plus consistant et intéressant et bien incarné par Naomie Harris au charisme certain. Dans ma jeunesse, les James Bond créaient l’événement par leur sortie tant ils se différenciaient des autres productions cinématographiques. Désormais, il y a beaucoup plus de blockbusters avec les mêmes ingrédients et surtout des séries comme « 24 heures » et des films comme les 3 premiers « Jason Bourne » ont mis la barre très haut en terme de scénario et de réalisation, rendant la comparaison avec les James Bond moins flatteuse pour les aventures de l’agent de Sa Majesté.

Thiéb N.

3,5Bien • Publiée le 18/02/2016

Un 007 plutôt bien dans tous les domaines, mais Casino Royal et Quantum of Solace sont, à mon avis, bien meilleurs ! Le fait de se centrer complétement sur la vie de Bond est une bonne idée, Daniel Craig joue toujours aussi bien. J'ai beaucoup apprécié que l'aspect psychologique de Bond soit mis en avant. Juste déçu par "le méchant" qui me fait trop penser au Joker dans Batman et à la scène finale dans la maison de Skyfall typée "catacombe"... A part ça, c'est du grand art !

Jessica Music

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/02/2016

Ce film marque un vrai tournant dans l'univers de James Bond, on le voit plus "humain" (si je peux dire ainsi), plus proche des gens "normaux" Spoiler: avec le retour dans sa terre natale, le manoir familiale et aussi les tombes de ses parents. Tout cela montre qu'il n'est toujours comme il est montré dans ces missions: classe, bagarreur et séducteur. Ici, il est montrer brut. Il ne parle pas tant que ça, Spoiler: et il est plus que bouleverser dans lors de la mort de M. Quand on apprend qu'il n'a pas été reçu au test fait dans le nouveau QG du MI6, on le sens encore plus "comme nous", il n'a pas des capacité surhumaine et lui aussi peu parfois être hors de la course. J'ai VRAIMENT adoré ce film, c'est toujours un plaisir de le voir. Daniel Craig reste le meilleur James Bond que j'ai vu et il s'adapte parfaitement à la facette de James Bond qui est montré dans ce scénario.

freeman Dd

3,0Pas mal • Publiée le 30/01/2016

James Bond 007 est perdu. Dans ce film, il n'en a plus que le nom. Les repères, qu permettent de différencier ce super agent secret de tout les autres se perdent. Il est juste classe, et on le voit marcher dans le viseur puis tirer a la fin. Sinon ce n'est qu'un film d'action a gros budget. L'acteur lui même n'est pas satisfait de ce film et a dit qu'il aimerait revenir aux anciennes valeurs des films 007, qui ici se sont perdu encore une fois. Le generique du début avec la chanson d’Adèle est un bon moment a voir et entendre au cinéma. Seul chose souligner, et c'est mentionné assez brièvement dans ce film qui se veut donc plus moderne, c'est cette menace, cette ennemies, qui ne se situe peut être plus dans une contrée lointaine mais dans leur propre territoire. Ce qui fait penser a la situation actuelle, avec les attentats subit par la France. ce film est bon divertissement d'action. James Bond 007 est aseptisée comme beaucoup d'autre film qui se veulent moderne. C'est pourquoi on essaye plus d'aller chercher ce qui faisait la magie d'anciens films, pour le remettre a notre époque dans une sauce plus moderne. Mais beaucoup trop est mi de coté.

Pierrick mrcinema

4,5Excellent • Publiée le 29/01/2016

Ahh Skyfall bon que l'ont ce mette d'accord je trouve la saga James Bond plutôt pas mal, mais je ne la vente pas comme extraordinaire, souvent trop faible scénaristiquement à mon gout ! Donc avant de parler du films je tient a dire que a mon sens, James Bond a décoler grasse à Casino Royale un très bon film avec un scénario beaucoup plus travailler et de meilleur acteur et une meilleur réalisation, donc meintenant parlons de Skyfall, c'est génial un scénario bien ficelé des scène d'action prenante et aussi des personnages super attachant, une réallisation magnifique un succès mérité je l'accorde au film. Et pour le scénario, beaucoup on dit ''oui le scénario est trop simple'' je sais mais q'en en ont à un mésage est d'éxcellent dialogue je pardonne tout cela. Donc voila le chef d'oeuvre de la saga le films d'esspionnage à voir à tout pris.

Sébastien A.

4,0Très bien • Publiée le 25/01/2016

"Skyfall" m'a réconcilié avec la franchise James Bond. L'intrigue est bien menée , on ne s'ennuie pas, on en prend plein les yeux : des scènes d'action spectaculaires, des combats, de l'humour, et un méchant bien tordu à souhait. Les décors sont somptueux et les images magnifiques. Très bon film d'action , excellent James Bond.