Skyfall
11% 429 critiques
6% 228 critiques
5% 189 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Alex D.

0,5Nul
• Publiée le 11/03/2017

Film ennuyant, l'attente avant d'avoir de l'action est interminable! Je le déconseille absolument !!

Gaetan G.

• Publiée le 18/02/2017

Grand film d'action mais TROP d'action... Le problème des 007 moderne c'est qu'ils sont trop américanisé avec des grosses explosions, des courses poursuites sans fin à mon gout trop peu d’éléments montrant la Grand Bretagne .... Sinon rien a redire bon film dans l ensemble.

Arnaud K.

• Publiée le 29/01/2017

La présence de Sam Mendes fait la réussite de ce film qui vient donner un bon coup de fouet à une saga en perte de vitesse. On y trouve un Daniel Craig qui prend la pleine mesure de son personnage, toujours avec un humour cinglant, son style dans la lignée de Casino Royale, mais en complétant son jeu d'acteur avec la portée dramatique de cet agent orphelin, seul, à qui il ne reste plus que sa dévotion pour son métier. Javier Bardem se mue en méchant à la fois cruel, psychopathe assoiffé de vengeance complètement réussi. L'apport de Thomas Newman (auteur de la bande original) n'est pas négligeable, en effet, il apporte un véritable volume à l'action, notamment avec la magnifique scène dans laquelle Bond poursuit Silva du métro jusqu'au tribunal avec en fond un poème de Tennyson récité par M, cette alchimie entre le son et l'image donne un vrai rythme au film. Bravo!

Pierre A.

• Publiée le 21/01/2017

Un des meilleurs James Bond de ces dernières année (avec Casino Royale), bien meilleur que l’insignifiant Quantum of Solace et le très quelconque Spectre), peut être grâce à Judy Dench (comme grâce à Eva Green dans Casino Royale).

Dead-for-Someone

• Publiée le 17/01/2017

En 2012, outre une menace de destruction planétaire stupide(le calendrier maya qui annoncé la fin du mode le 21 décembre 2012), un événement cinématographique important a été signalé: les 50 ans de James Bond. Voilà un demi-siècle que le célèbre agent est sur nos écrans et on demande à Sam Mendes (007 Spectre) de réaliser cet opus anniversaire. Eh bien mission accomplie et avec brio. La dernière mission de 007 est un échec: James est présumé mort et l'ennemi a réussi à s’enfuir avec des données cryptées. Très vite, les noms des agents infiltrés dans les groupes terroristes mondiaux sont affichés publiquement sur Internet et le siège du MI6 est attaqué. Bond va alors sortir de l'ombre pour traquer Raoul Silva, le commanditaire de ce complot... La réalisation est excellente: les prises de vues sont très belles, les mouvements sont propres et fluides, la mise en scène prodigieuse et le cadrage très bon. Le scénario est très bon avec des courses poursuites endiablées, des combats nerveux, une exploration intéressante du passé de Bond, de bons retournements de situation, bref tous les ingrédients sont réunis. Les personnages sont beaucoup plus explorés que dans les films précédents, des liens presque familiaux unissent les personnages principaux et même Bond commence à se découvrir des faiblesses, ce qui est une première dans la franchise. Les acteurs sont très bons, mais surtout Javier Bardem (Silva) qui incarne un méchant tout à fait saisissant et fou. Les dialogues sont assez bons dans l'ensemble. La photographie est très belle avec une lumière soignée et des couleurs riches. Le montage est simple mais efficace. Les décors sont très beaux, de bons costumes et une bande-son réussie. Skyfall est un très bon cru de la franchise 007 à déguster sans modération.

Elric L.

• Publiée le 29/12/2016

Sam Mendes redonne ici un second souffle à la saga, signant une incontestable réussite, grandement maîtrisée. Le scénario est très profond et intelligent, chargé d'intéressantes révélations sur le personnage de 007, mais aussi sur M (qui occupe ici plus d'importance que dans les précédents volets). Silva, remarquablement travaillé, quant à lui est interprété de manière fantastique par Javier Bardem et demeure sans aucun doute l'un des meilleurs méchants de la série (Blofeld est un Bisounours à côté de lui). Bref, un très grand divertissement et l'un des tout meilleurs James Bond !

lily2131

• Publiée le 19/11/2016

J adore , film a voir et revoir L histoire , le jeu des acteurs A mon avis un des meilleurs James Bond

loulou451

• Publiée le 13/11/2016

Sam Mendès reprend à son tour le flambeau de l'agent secret le plus célèbre du monde. Sous sa direction, Daniel Craig donne encore plus d'épaisseur à un personnage qu'il aura contribué à rendre encore plus mythique, plus humain et donc plus complexe. Pour mener à bien son aventure, Mendès s'appuie ici sur un des meilleurs scénarios de la série, renouant ainsi avec l'extraordinaire "Casino Royale" qui avait propulsé Daniel Craig à l'avant de la scène. Ici, la noirceur devient d'encre, et le monde prend encore des teintes plus sombres, ressemblant à s'y méprendre à la société dématérialisée que l'homme a engendrée. Une pleine réussite portée par des acteurs fantastiques (Javier Bardem en tête) et un Ralph Fiennes qui "britannise" un peu plus les arcanes du pouvoir. Un épisode très réussi. Et quelle bande son !

patricia P.

• Publiée le 09/10/2016

film d'actionssss certes mais pas un 007. Musique et interprète superbe mais pas assez pour faire un James Bond. Il manque les principaux ingrédients : glamour,sensualité,humour,champagne et un beau final. Tom Cruise fait dans le même genre mais il ne sera jamais "007"

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

• Publiée le 10/09/2016

Depuis les années Brosnan, la saga James Bond était montée au créneau, elle avait passé un cap, offrant de nouvelles perspectives au public, des sensations nouvelles. Ce qu’il attend se résume à du sensationnel, du renouveau, des limites sans cesse repoussées. Connaitre l’apogée du divertissement tout en continuant à rêver, garder en mémoire la nostalgie des années de renommée, les années Connery, Moore, Dallton, les grands plaisirs comme les petites déceptions. Il fallait une pointure pour insuffler une nouvelle bouffée d’oxygène salvatrice à cette saga, sans courir le risque de sombrer dans l’exagération, l’extravagance moderne. Sam Mendes répond présent à la réalisation de ce cocktail pétillant, la rolls des vodka-martini agitée au shaker. Une troisième participation pour Daniel Craig qui semble avoir trouvé ses marques derrière les facettes les plus sombres de l’agent double 0, en y insufflant un peu de sa virilité et de sa bestialité glaciale. Au fil des années, les scénarios se complexifient, et le budget augmente en courbe exponentiel avec l’engouement du public. Les choses évoluent avec beaucoup d’intensité. Il n’y a qu’à voir le profil de l’ennemi, campé par le charismatique Javier Bardem. Le premier grand méchant assez fou et méticuleux pour osez s’attaquer au cœur même du MI6. Le plus convainquant de la saga, par ailleurs, comparable au Joker de Batman. Une affaire de vengeance longuement préméditée et quasi infaillible. Acculé, Bond se retranche en compagnie de M dans les landes désertées d’Ecosse. Leur relation se dévoile comme jamais, tandis que des faits marquants se mettent en lumière. On assiste à l’assaut le plus impressionnant de la saga. Même la célèbre Aston Martin DB5,modèle 64 refait surface, offrant de magnifiques plans séquences. A vrai dire, ce 23ème opus est un grand pas en avant d’évolution. Une sobriété renversante d’esthétisme, aux interprétations des plus classieuses. Levé de rideau sur une scène d’intro explosive, puis s’en vient le générique grandiose et la BO d’Adèle, envoûtante. Tout le reste suit le cours du plus remarquable chassé croisé Bondien. On ne s’en lasse jamais, c’est viscéral. Un récit imprimé d’une marque aussi nostalgique que contemporaine. Une page se tourne, c’est indéniable. Une référence. La suite siouplait ! 5/5