Skyfall
  • 428 critiques     12%
  • 222 critiques     6%
  • 186 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
robinou18

1 abonné | Lire ses 94 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai vraiment adoré ce film qui est le meilleur James Bond, et de très très loin ! Tout y est : action, musique, classe à l'anglaise, charme, scénario..Avec Bardem dans le rôle du méchant qui joue à la perfection. Que dire : un chef d'oeuvre ! Et merci pour la BO.

zinv

8 abonnés | Lire ses 613 critiques |

4 - Très bien

Après un Quantum of solace décevant en tout point, Daniel Craig renfile le costume de l'espion britannique pour un 23e épisode sans pitié. Un bad guy machiavélique et aux motivations ambiguës, des scènes d'action explosives, un héros malmené, des apports intimes sur son passé... Cette nouvelle aventure de James Bond fait office de véritable charnière. Spoiler : En prime, on peut espérer que le retour tant attendu de Moneypenny et de Q maintiendra cette nouvelle dynamique pour les films à venir.

rcan

6 abonnés | Lire ses 66 critiques |

4.5 - Excellent

Le 50ème anniversaire de James Bond n'aurait pu être mieux célébré! Skyfall est sans aucun doute le meilleur film de la saga 007, dépassant même Casino Royale, porté par de bons acteurs, de bonnes musiques et une bonne réalisation signée Sam Mendes. En effet, Daniel Craig montre une fois de plus qu'il surpasse tous ses prédécesseurs dans le rôle de l'espion le moins secret du monde. Son interprétation est réaliste, il arrive à la rendre humaine, plausible, encore plus profondément que Timothy Dalton qui avait déjà en quelque sorte révolutionné le personnage de Bond dans cette direction. Il a son propre humour, non pas dans la démonstration ni dans les expressions du visage comme le faisait Roger Moore ou Pierce Brosnan, mais dans certaines de ses répliques qu'il faut évidemment bien suivre pour les comprendre. Mais pas de bon James Bond sans un bon méchant! Et justement, Javier Bardem nous livre un jeu excellent. Au premier abord, il paraît normal, même amusant. Mais au fur et à mesure du déroulement, il se révèle être un homme mauvais rempli de désir de vengeance, même dégoûtant lorsqu'il montre les effets du cyanure sur son visage et un adversaire de taille pour Bond. Il est déterminé, sadique et possède un grain de folie malgré les ingéniosités de ces plans d'actions, bref tous ce qu'on aime chez un vrai méchant. M, incarné par Judi Dench est beaucoup plus présente que dans les précédents films, ce qui apporte un plus car le tandem Bond-M fonctionne très bien. Nous assistons également au grand retour de Q, absent dans les 2 précédents volets. La musique donne un très bon rythme au film et nous fait encore plus ressentir les émotions des personnages. Notamment lors de la poursuite entre Bond et Silva dans les métro de Londres. La musique du générique, signée Adèle est excellente. La qualité graphique, la beauté visuelle de ce générique en font de lui le plus réussi de la saga. La réalisation est évidemment très réussie. Les scènes sont très bien tournées, la qualité et les ambiances de l'image sont excellentes. Les décors d'Ecosse sont magnifiques, avec une vue très dégagée. La scène d'introduction est très bonne, une des meilleures de la saga. La fin du film est spectaculaire, le fait qu'elle se déroule dans la maison d'enfance de Bond était une très bonne idée. Il fallait sans aucun doute la présence de la mythique Aston Martin de Goldfinger pour parfaire le film. Bref, un excellent film à voir et à revoir sans modération. Il ne reste plus qu'à espérer que Spectre sera tout aussi bon que Skyfall, mais cela semble bien parti étant donné que c'est toujours Sam Mendes qui s'occupe de la réalisation et Daniel Craig endosse pour la quatrième fois le smoking du très célèbre 007.

Nabil.A

2 abonnés | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

la première partie du film est trop lente et rien de marquant ne se passe pendant la première heure, mis à part la course poursuite qui ouvre le film. On se retrouve à la moitié du film avec rien d'accompli et un grand vide d'une heure, heureusement la seconde partie du long-métrage réserve quelques très bons moments qui arrivent à rattraper ce qui aurait pu être une catastrophe.

Florie Yogini

12 abonnés | Lire ses 109 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce James Bond renoue avec des classiques du genre tout en abordant une intimité personnelle inédite, chez les personnages principaux. Esthétiquement, c'est magnifique, en particulier les parties à Shanghai, Macao et en Ecosse. Mais c'est surtout l'équilibre toujours efficace entre action et dialogue, plans larges et regards profonds qui m'a plu. Mon James Bond préféré.

anais a.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

bon film d'action avec de belles images mais le déroulement du film resemble au autre james bond et cela devient lassant...

smarion

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quand les acteurs britannique nous donne la leçon! L'humour, le scénario, la production, les acteurs, la musique et l'esprit James Bond est de retour. Un des meilleurs depuis des années. Rien à redire, superbe prestation dont on se lasse pas de regarder.

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 564 critiques |

4 - Très bien

l'un des meilleurs de la saga. bon scénario qui ne se base pas que sur les cascades ou les poursuites de l'agent secret. Daniel Craig est vraiment fait pour ce rôle. et j'adore adèle !

Der Metzgermeister

9 abonnés | Lire ses 219 critiques |

4.5 - Excellent

Skyfall est pour moi le meilleur James Bond que j'ai vu, un des meilleurs films du cru 2012, et un des meilleur film d'action qu'il m'ait été donné de voir. Skyfall recèle de prouesse technique : la numérisation de Daniel Craig durant sa chute vertigineuse, en passant par le combat en ombre chinoise avec comme fond, les néons des buildings ou encore le métro percutant de plein fouet un tunnel adjacent. Visuellement le film était impeccable. Si l'on rajoute en plus le fait que Skyfall est magnifiquement desservit par le mélancolique titre éponyme que nous devons à Adele ( justement récompensée d'un Oscar ), ce vingt troisième James Bond émergeait déjà comme une réussite. Mais Skyfall est exceptionnellement couillu pour sa part, car il laisse entrevoir plusieurs facettes chez le personnage principal jamais explorées jusqu'alors. Je veux bien sûr parler de la relation plus qu'ambigu entre 007 et Silva. Voilà qui était osé. Je tiens à mentionner les superbes interprétations des deux comédiens, et également celle de Judi Dench. Cascades, fusillades et poursuites imprégnées d'un suspens sophistiqué, Mendes livre là un de ses meilleurs films et offre aux fans un grand moment de cinéma.

Vincent A.

16 abonnés | Lire ses 118 critiques |

4 - Très bien

Un des meilleurs James Bond avec un scénario à couper le souffle, une grande prestation de chacun des acteurs et une superbe bande son

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film