Skyfall
4,1
Votre avis sur Skyfall ?

Santu2b

Publiée le 18/01/2018

Un James Bond forcément attendu au tournant car c'est l'une des premières fois où le célèbre agent britannique se trouve sous la coupe d'un réalisateur confirmé en la personne de Sam Mendes. Il faut dire que la perspective de voir 007 mangifié par l'auteur d'"American Beauty" et "Les Sentiers de la perdition" avait de quoi faire saliver. Et les premières minutes confirment l'excellent choix de Mendes. Le film s'ouvre en effet sur une course-poursuite spectaculaire, suivie d'un générique de toute beauté bercé par la chanson d'Adèle. Dans l'ensemble, "Skyfall" s'avère largement supérieur à "Casino Royale". Ambitieux, Mendes y injecte toute une déconstruction de la mythologie du héros. Daniel Craig incarne donc impeccablement ce roi déchu dans une ambiance crépusculaire. C'est cependant la dernière partie de l'oeuvre qui s'avère moins convaincante, culminée avec la dernière escale en Écosse. En méchant, Javier Bardem fait une composition assez excessive, surjouant à souhait son personnage. Ainsi le final est décevant et bâclé, ne possédant certainement pas la portée espérée. Mais il va sans dire que Mendes livrera encore de belles choses pour la saga. Serait-ce le début d'un nouveau cycle pour le personnage ?

Funghi

0,5Nul
Publiée le 17/01/2018

Étant grand amateur de la saga ayant vu tous les précédents, je me suis malgré tout endormi pendant la séance ... chose qui ne m'arrive jamais ! Inutile d'épiloguer sur le scenario, les dialogues ou la logique du film ... A ignorer, tout simplement : faites comme s'il n'avait jamais existé. J'ajoute que ma note est rabaissée pour contrer les faux avis mirifiques sur cette bouse. (Indigne que Allociné ne modère pas plus ... et pour d'autres films aussi d'ailleurs)

Sergent Zirivkiand

Publiée le 04/01/2018

Sam Mendes signe un chef d’oeuvre spectaculaire et riche en surprises avec des scènes d’actions spectaculaires, un Daniel Craig parfait en James Bond, des plans d'une beauté stupéfiante, un scénario plein de rebondissements, une BO très marquante et des acteurs excellents dans leur rôles. Le meilleur film de la saga "James Bond".

Ath042000

Publiée le 30/12/2017

Un très bon James Bond !!!! Bien meilleur que le précédent, ce Skyfall comporte des scènes d'action superbes et quelques surprises sympas :Spoiler: quelle joie de revoir l'Aston Martin DB5, qui est selon moi la meilleur voiture des James Bond (même si sa ne l’empêche finalement pas d'être détruite comme à chaque film). 18/20

Nathalie P.

Publiée le 26/11/2017

moi je ne suis absolument pas fan des bond! mais celui la je le trouve passionnant d'un bout à l'autre! le casting est excellent et craig , franchement c'est une bombe avec des aspérités et c'est cela qu'il le rend si séduisant! bien loin des héros antérieurs fadasses franchement pas sexy, sauf sean , intouchable je le reconnais! je suis une fan avec une bonne culture cinématographique donc à même d'être en mesure de confirmer la beauté de cet opus ! à bons entendeurs!!!!!

Les Razmottes

Publiée le 12/11/2017

Sam Mendes signe un chef d’oeuvre et le meilleur film de la saga James Bond avec de l’humour, des scènes d’actions spectaculaires, des plans d'une beauté stupéfiante, un scénario plein de rebondissements, une BO très marquante et des acteurs excellents dans leur rôles.

Pascal C.

Publiée le 03/11/2017

« Skyfall » est un très bon James Bond avec tous ses ingrédients. Javier Barden, en blond décoloré, plutôt inattendu joue parfaitement dans la peau de ce criminel psychopathe et ex-agent secret. Quant à Tony Craig, il assure jusqu'au bout et campe bien son personnage de super-héros, toujours prêt à rebondir. Malgré tout, une sensation de lassitude, de fatigue commence à émerger de-ci, de-là... Du même coup, il apparaît plus fragile, plus sensible. Ce qui bien au contraire, n'empêche pas que tout fonctionne le mieux du monde, intrigue, action (bien maîtrisée et modérée pour une fois)... Tout cela pour le plus grand plaisir du spectateur ! De plus, une certaine sobriété doublée de belles images et de beaux plans de caméra ne gâtent rien ! Et il y a bien sûr la mythique Aston Martin en prime... Alors que demander de plus ?

L'irrationnel

Publiée le 10/10/2017

Attention ça va aller rapidement : C'est le meilleur James Bond de tous les temps, un méga chef d'œuvre auparavant mon film préféré, juste après l'avoir découvert en salles. Bon par où commencer, ben tiens commençons par le scénario, une histoire assez bien écrite, j'aurais dis exceptionnellement écrite, s'il n'y avait pas encore des foutus incohérences, comme voir James bond tomber de centaines de mètres de haut puis survivre à ça. Ou encore ce moment où James Bond met dans sa poche un micro pour intercepter des ennemis et qu'evidemment alors que ses ennemis sont là et que personne ne le fouille, mais bien sur, tout est normal. Bon à part ça on est dans un Londres en pleine crise suite à une attaque alors que James Bond a décidé de quitter le MI6. Peu après on retrouve notre personnage préféré qui reprend du service. Bon trêve de spoilage. Avec Skyfall, je peux déclarer que Daniel Craig est le meilleur interprète de James Bond. C'est un film dont on ne peut se lasser, à voir et à revoir des dizaines de fois, l'oeuvre est en plus tellement faite pour plaire à un vaste public, il conviendra à tout le monde, (euh bon pas aux trop jeunes quand même). Sam Mendes a fait le meilleur volet de la saga et réalise son premier puisque trois ans plus tard sortira Spectre, moins bien mais toujours top, et ce Spectre nous dévoilera des éléments qui remontent depuis Casino royale. Cascades de folies et super effets spéciaux, même rien que les lieux de tournages sont éblouissants, beaucoup sont à Londres, plus belle ville au monde. Je le déconseille aux moins de 10 ans. Et enfin super dénouement, 5/5

Rico67500 ..

Publiée le 09/10/2017

Quelle belle surprise que Skyfall ! Je n'y croyais plus mais là j'ai été réellement bluffé ! Un retour aux classiques avec un jeu d'acteur parfait et surtout un James Bond touchant !

Carlos Stins

Publiée le 16/09/2017

Premier James Bond pour moi et je dois dire que "Skyfall" m'a fait une grosse impression. Le film n'est pas sans défaut mais s'avère être un film d'action très bien mené avec des scènes ultra spectaculaires. J'aime beaucoup Sam Mendes et j'ai été ravi de voir qu'il avait réussi à imprimer au film sa patte visuelle. Le réalisateur sait composer de très beaux plans et propose un film au rendu esthétique convaincant. Daniel Craig est très convaincant, charismatique, d'une froideur quasi robotique par moment mais en meme temps très touchant dans sa fragilité. Mais le gros point fort du film reste Javier Bardem qui interprète un méchant décalé, drôle mais aussi glaçant. Le film souffre que quelques problèmes de narration où il a tendance à tomber dans la facilité et à se montrer un peu trop prévisible. La James bond girl est aussi assez inutile et semble avoir été mis là simplement parce qu'elle faisait partie du cahier des charges de départ du film. Au delà de ces quelques problèmes, on ne peut que prendre son pied devant "Skyfall" qui s'affirme comme un divertissement haut de gamme très convaincant.

Nicolas James 13

2,0Pas terrible
Publiée le 09/09/2017

Je ne comprends pas les gens, les avis disant "Daniel Craig est le meilleur james bond de tous les temps" c'est faux!!!! Pensons à Brosnan à Connery et aux autres, Daniel Craig est en-dessous je suis désolé de le dire. Il n'a pas la classe que peut avoir un James bond c'est-à-dire : du charme, de l'élégance, du charisme. Il fait Bad Boy et moi je dis non c'est pas ça james bond enfin!!! Daniel Craig devrait endosser le rôle d'un vilain mais clairement. Le méchant je ne suis pas fan mais alors pas fan du tout, le film est long mais long... Surtout le moment où Bond est capturé c'est chiant sérieusement. Et la fin, je n'ai même pas versé une larme pour M tellement c'est mal tourné. A noté la bonne musique du lm qui est dans l'esprit d'un james bond, Skyfall de Adèle (même si je n'aime pas trop cette chanteuse) je reconnais son talent objectivement. Alors Skyfall n'est pas un Nanar, mais on est loin d'un bon James bond et encore plus loin d'un très bon James bond.

Santiago J.

Publiée le 02/08/2017

Le gagnant de l'Oscar à meilleur directeur du 1999, Sam Mendes, a réalisé d'une manière exceptionnelle une aventure sur l'espion britannique le plus fameux du monde. Dans Skyfall, le désespoir de l'espion est perçu pour revenir au champ d'action après être exilé de l'accomplissement du devoir. Cependant, la forme dans celle qui revient à son travail aimé, les agonies qu'il doit supporter et les scènes de l'action que le film présente sont représentées par une actuation impeccable du deuxième meilleur James Bond, Daniel Craig. Le film contient tout, TOUT , qui doit avoir un long métrage de cette franchise: du luxe, des paysages exotiques, les belles femmes, et un vilain extrêmement dangereux qui habite dans un caverne mystérieux. Et à cela, il faut tenir en compte toutes ces références d'autres films de la franchise ce qui capte l'attention minutieuse des vrais fanatiques et on emporte toute l'ovation d'eux. Les succès du film est mérité, c'est un film agréable, le rythme est émouvant et des acteurs sont remarquables, Il n’y a aucun doute qui est un très bon film.

Val91val

Publiée le 24/07/2017

Skyfall Daniel Craig est le meilleur des James Bond ! Le James Bond ! avec ses forces et ses faiblesses, Alors oui c'est vrai n'en déplaise à beaucoup il y a moins de gadgets et moins d'actions mais c'est plus vrai. plus réaliste. Un James Bond plus humain ...

Le Monde De Mel

Publiée le 12/06/2017

Fantastique James Bond.Les scènes d'action ne manquent pas,tout comme les coups de feu. Le casting est génial avec un changement pour le personnage de Q interprété ici par un jeune Ben Whishaw tandis que Miss Moneypenny change une nouvelle fois de tête en la personne de Naomie Harris.Les fans du fabuleux Ralph Fiennes (ce qui est mon cas) seront ravis puisqu'il interprète ici Gareth Mallory (puis M).Le méchant interprété par Javier Bardem est également génial et bluffant. Un scénario très bien ficelé avec cette fois le personnage de M (Judi Dench) mis au centre et poursuivi jusqu'au bout. On découvre également un lieu cher à James, un lieu qui définitivement ne lui portera pas bonheur puisqu'en effet un personnage à qui il tient malgré lui,finira par succomber.Ce qui fait de ce film,probablement le plus triste de toute la saga (du moins pour moi) . Par ailleurs la bande originale est sublime.La chanson "Skyfall" est interprétée à merveille par Adèle.

Nintendo C.

Publiée le 26/05/2017

Excellentissime . Un Bond très sombre à l'image de Casino Royale ou de Quantum Of Solace . Donc très bon .