Skyfall
  • 423 critiques     12%
  • 222 critiques     6%
  • 186 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Le Snoopy B.

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

Deuxième James Bond que je vois avec Daniel Craig et l'actrice de Philomena et j'ai plutôt bien aimé, une bonne intrique, le montage et les plans sont très bien faits. Un Javier Bardem plus meilleur que jamais, comme dans no country for old men, il a le rôle du méchant psychopathe et cela lui va très bien.Un très bon James Bond à ne pas manquer.

Anikiblue

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

1.5 - Mauvais

NUL! pour moi ça a rien avoir avec un James bond, le scénario et chiant quand a la prestation de Javier Harden elle est juste horrible ! quant a la réalisation, ca ressemble plus a un Jason Bourne que a un Bond.

okfred2

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

0.5 - Nul

J'avais adoré Casino Royale de loin le meilleur de tous les James Bond, moyennement aimé Quantum of Solace, et là je m'attendais à un nouveau Bond ROYAL, quelle déception....... Démarrage en fanfare pour les 15 premières minutes......et puis après Rien ou pas grand chose, les scénaristes ont dû s'endormir sur le scénario de la BOND aux bois dormants...;le méchant fait hurler de rire... pauvre blondinet dépressif....le scénario n'est pas mauvais il est inexistant, les James bond girl ont autant de présence et de Pep's qu'une bourriche d'huîtres, bref un ratage complet pour les 50 ans de BOND, bref je me suis ennuyé, ah si de temps en temps il y a une explosion et pour être honnête la dernière minute du film est très bien et renoue avec le bond de Sean Connery, ceci dit passez votre chemin et regardez encore une fois Casino Royale.

microbacterie

8 abonnés | Lire ses 239 critiques |

2.5 - Moyen

Même si tous les personnages ont retrouvés leur place, cet opus a tendance à manquer à ses codes où l'on n'ait sur une vrai mission d'espionnage et non un film de poursuite ressemblant à un Mission Impossible raté.

Nicolas Khamsopha

81 abonnés | Lire ses 29 critiques |

4.5 - Excellent

Sam Mendes savait parfaitement comment utiliser Daniel Craig, et surtout savait comment rendre plus humain le personnage de James Bond. Dans "Skyfall", sa touche est bien présente. Tout d'abord par une réalisation plus noire, plus cadrée, plus belle. Mendes a le sens de l'épure, il n'est pas l'un des meilleurs esthètes du cinéma mondial pour rien. Le personnage est définitivement plus modernisée, plus grand public, moins espion. James Bond peut être abattu, c'est un réel changement et une direction auquel les réalisateurs (et les producteurs, bien sur) semblent se tourner depuis les deux derniers opus. Cet attachement est donc un point important pour nous, et ce côté mi-monsieur tout le monde mi-héros nous convient. Le fait d'avoir apporté une touche de drama à la sauce Mendes donne une réelle diversité au personnage de Daniel Craig. Judi Dench quant à elle sublime une fois n'est pas coutume. Et Javier Bardem, le vrai méchant tant attendu... Il n'a pas déçu. Je rajoute, pour finir que l'opening scene de Skyfall reste, sans contestation possible, l'une des plus belles de l'histoire du cinéma, tant Adele nous a fait transporter par sa voix et la qualité graphique employé pour ce clip introductif.

Julien Carbonell

5 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un vrai James Bond comme on aime une belle histoire qui nous tient en haleine jusqu au bout

OldMartini

61 abonnés | Lire ses 1636 critiques |

2 - Pas terrible

A l'heure d'aujourd'hui, et à la mode des adaptations de comics plus surprenantes les unes que les autres, la volonté d’impressionner visuellement est une tendance. Marvel l'a très bien compris et donne à ses productions de nombreux atouts leur permettant de trouver leur public. Le très célèbre James Bond ne déroge pas à cette règle et doit, lui aussi, trouver une manière de s'adapter aux codes du marché. Sam Mendes, connu pour avoir réalisé American Beauty, s'est investi dans le projet, cela ne fait aucun doute. Toutefois, il manque à ce Skyfall un brin d'audace et de créativité afin d'être considéré comme tout à fait satisfaisant. Ce n'est pas faute de narrer les points forts du film (ambiance, décors, interprétations remarquées, cascades...), mais il faudrait peut être à Skyfall plus d'âme et un ressenti d'avantage British. Plus complète que Quantum of Solace, l'intrigue de ce tout dernier opus met sur les devants de la scène des personnages secondaires tel que M avec intelligence et savoir-faire. Raisons pour lesquelles il est tout à fait normal d'accorder une distinction particulière au cinéaste Sam Mendes et à son équipe aux multiples talents (cadreurs et paysagistes, en particulier).

Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 265 critiques |

4 - Très bien

Ce Skyfall de Sam Mendes, constitue le véritable Reboot de la série en réintroduisant tous les codes et les personnages à leur place originelle, Casino Royale et sa suite s'inscrivant quant à eux dans une parenthèse, celui-ci tombe à pieds joints pour remettre aux goûts du jour le plus célèbre des agents britanniques. La mise en scène de Mendes est correcte quoi qu'un peu timorée, mais c’est surtout la somptueuse photographie du non moins excellent Roger Deakins qui éblouie les yeux. Javier Bardem dans son rôle de méchant s’en sort relativement bien, en livrant une interprétation plutôt inhabituelle dans la série, Daniel Craig fait du Daniel Craig, et les James Bond Girls sont bien utilisés, Q devenu un jeune geek est parfaitement dans son époque. Le montage aurait mérité d'être plus resserré, il y a quelques longueurs. Au final ce 23ème épisode, qui fête les 50 ans du personnage, se révèle un très bon cru.

françois m.

2 abonnés | Lire ses 39 critiques |

4 - Très bien

Skyfall est le 23e James Bond si on ne compte pas « Jamais plus jamais » avec Sean Connery. C’est le film qui marque les 50 ans de la saga et les attentes étaient énormes ! Moi en premier j’attendais énormément ce film car je suis un gros un fan de la saga et j’espérais un film qui pète de partout comme « Meurs un autre jour » pour les 40 ans de James Bond. Le film valait-il le coup ? Oh que oui ! Mais pas là où je l’attendais. Ce film m’a fait définitivement comprendre que c’est terminé le fun et la démesure des anciens films dont je suis fan. J’ai aimé le film pour d’autres raisons. Le film prend son temps et il le fait très bien. La séquence du début est ultra jouissive et géniale digne des anciens films. Passé le sublime générique qui est je pense l’un des meilleurs de la saga, le film montre son ton, il est plus sombre et plus sérieux que les autres (Quantum of Solace était plus sombre mais totalement raté). James Bond est plus vulnérable et surtout on voit qu’il montre ses faiblesses après tant d’années de service. Daniel Craig est vraiment très crédible cette fois-ci contrairement à Casino Royale où il était un peu trop lisse par certains moments. L’intrigue n’est pas forcément révolutionnaire dans son déroulement mais reste suffisamment bonne pour un James Bond. Le film est l’un des plus longs de la saga et ce n’est pas pour rien. Le film est très esthétique et a des scènes très contemplatives notamment durant la partie qui se passe en Chine. Les effets de lumière sont magnifiques et Sam Mendes a eu la très bonne idée de tourner ces scènes de nuit. Il y a quelque chose de mystique dans les manières de filmer mais aussi d’inquiétant. La séquence finale est très travaillée de ce point de vu là avec Spoiler : l’explosion du manoir et la lumière qui s’en dégage. La mise en scène est donc excellente, très travaillé pour les scènes d’actions qui sont assez brutales et violentes. Tout est très bien filmé sans une seule caméra à l’épaule. Il faut dire que Sam Mendes est un véritable réalisateur qui a réalisé « American Beauty » ou « Jarhead ». Les autres points forts du film sont aussi les acteurs, notamment Javier Bardem excellent en méchant effrayant et pervers. Les gens avaient critiqués le film en disant que la bond girl était superficiel et ne présentait aucun intérêt. Certes mais il ne faut pas oublier que dans bon nombre de James Bond, le héros se tape plusieurs femmes dans un seul film. Là dans Skyfall, la véritable Bond girl est M. Oui M. Pourquoi ? Eh bien on voit bien que, à travers tout le film, James Bond a un attachement particulier pour son patron. Elle est presque une deuxième mère pour lui sans l’être réellement. La scène finale Spoiler : dans l’église le prouve amplement. Autre point positif dans ce film, la musique. Cette bande-son est géniale ! Puissante, esthétique et épique, elle est digne d’être l’une des meilleures de la saga. Enfin ce qui est très agréable c’était de retrouver quelques vieilleries comme l’Aston Martin des années 60 ! Ca fait toujours plaisir. Le nouveau Q en geek… Pourquoi pas ? Après tout les temps ont changés ! Il serait d’une grande aide pour James Bond qui lui préfère se battre comme un bourrin. Bref le film m’a bien plus et je le considère comme l’un des meilleurs de la saga, mais j’aurai sincèrement voulu avoir plus d’action et plus de gadgets loufoques. Mais hélas il faut faire avec. Le fait de se tourner vers le réalisme est plutôt une bonne idée mais il faut éviter de copier Nolan car sinon ce n’est plus James Bond. Pour ma part 4/5

cette personne

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

- Le héros qui par son charme irrésistible fait, en un clin d'oeil, tomber de superbes nanas;- Les femmes inconsistantes, uniquement là pour servir de partenaires sexuels au héros;- L'inverti, par définition méchant, qui, de surcroît, Spoiler : commence à caresser agressivement le héros (qu'on voit alors torturé d'une tension par définition maligne);- inverti qui sera peut-être ensuite dûment exterminé (je n'ai même pas regardé jusqu'au bout, donc je n'en sais rien, p't'êt' que James Bond vire sa cutie, ce dont je doute d'ailleurs, mais, à ce stade, je m'en moque complètement, car dans ce scénario il n'y a aucune finesse ni aucun respect du public, au contraire, la lourdeur de ce scénario traduit de toute façon trop de mépris du public).Donc, pour le peu que j'en ai vu, cette pellicule est dans la tradition des saloperies homocides et phallocrates d'antan. Ainsi, ce film n'est pas seulement sans intérêt et de mauvais goût, c'est, au delà de sa nullité, une goujaterie, une insulte, une provocation, une arnaque. À fuir, autant que toute cette presse probablement aux ordres.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film