Skyfall
4,1
Votre avis sur Skyfall ?

raphouf91

Publiée le 12/04/2018

Certes... on n’est pas au niveau de Casino Royale, mais déjà mieux que Quantum of Solace. Pour Daniel Craig et surtout le génial Javier Bardem dans le rôle du méchant je ne peux qu’être sous le charme.

Simon. L

Publiée le 08/04/2018

Je pense qu'il s'agit la du meilleur James Bond. Le personnage est bien "creusé", et c'est très agréable. On en découvre plus sur la personne que nous ne connaissions jusqu'alors que comme le stéréotype de l'espion parfait.

Christiane H.

Publiée le 16/03/2018

Le premier de Daniel Graig dans son rôle du célèbre agent secret au service de Sa Majesté que je découvre, c’est pas mal pour de l’action réjouissante, plongée dans l’univers de l’espionnage britannique avec ses gadgets rigolos, le vilain a de la visibilité attrayante, excentrique prestation de Javier Bardem qui n’est pas mauvaise et correcte, la bande originale est indissociable.

AF Penang

Publiée le 03/03/2018

Tous les acteurs de ce film sont adaptés aux personnages, en particulier Daniel Craig pour le personnage "James Bond" avec sa manière suave, intelligente et classique. L'histoire est un peu prévisible mais les actions et une mise en scène amusent les spectateurs. Aussi, parce qu'il a des actions remarquables, le rythme est rapide avec beaucoup de suspense. Enfin, la bande sonore 'Skyfall' est une merveille! La chanson améliore le film et le suspense.

Orikrin Y.

Publiée le 01/03/2018

septiemeartetdemi.com - Skyfall confirme l'ouverture d'une brèche originale et nouvelle dans laquelle toute la franchise James Bond s'engouffre à corps perdu. C'est le cas de le dire. Et à foncer de la sorte, le film y gagne, et il y perd aussi. Gros bon point pour l'aspect technique dont le succès commercial garantit l'exploitation à 100% de ce que l'on sait faire. Les cascades, comme d'habitude, sont presque aussi renversantes pour le spectateur que pour les figurants qui les pratiquent. En plus, la série revient d'un montage étouffant, laissant plus la place que le dernier opus à la lisibilité des scènes ; quand on parle d'une qualité pareille, la différence est sensible. En contrepoint de ces détails forts, on atteint les limites du "reboot" fait avec Casino Royale. L'introduction-générique est un mélange hétérogène de résurrection stupide et de la chanson d'Adele éponyme, augurant un scénario cahoteux qui ne sait pas transmettre de manière satisfaisante l'obsolescence de l'agent Bond ; sans même parler qu'après son "accident", il devrait être mort ou au moins handicapé à vie (suspension de l'incrédulité oblige), il y a une tristesse sans contrepartie derrière son impotence qui gâche un peu le plaisir. On croirait sentir une humeur planer autour de cet épisode qui lui donne un rythme plus lent et mélancolique que toutes les allusions ne récupèrent pas. Quelles allusions ? "Vous croyiez qu'on allait vous donner un stylo explosif ? On n'en est plus là" ou bien "les vieilles manières sont les meilleures", ou encore le retour peu discret de l'Aston Martin et l'utilisation pleine de sens du thème musical original de Monty Norman... Les clins d'œil, c'est gentil, mais ça marche mieux à petite dose, et surtout pas quand ils sont visibles comme le nez au milieu de la figure. Au moins tout cela met-il beaucoup mieux en valeur les jeux d'acteurs et les relations entre les personnages.

Alexis D.

Publiée le 25/02/2018

Dernier volet de la trilogie de James Bond, "Skyfall" est de loin le meilleur avec un scénario original, très loin du classique, bourré de talent. Une mise en scène épique, un choc comme on en voit jamais. La scène d’introduction, à Istanbul, est d’une virtuosité ! Les cascades sont incroyables, les course-poursuites prenantes et rythmées. Concernant le méchant et son plan machiavélique, je ne m’attendais pas à ça ! Javier Bardem est excellent et change du méchant traditionnel du James Bond habituel, ici le méchant est délicieusement cruel. En plus, sa haine envers M est très bien amenée, presque compréhensible et nous pose des questions sur le bien fondé de ses actions. Un excellent méchant ! Les autres personnages sont tous très bons avec un Daniel Craig toujours aussi à l’aise, un Q marrant qui donne un peu de fraîcheur au MI6, un Mallory que joue plutôt bien Ralph Fiennes, et une M plus présente que dans tous les autres épisodes et très bien interprétée par Judi Dench. Le final est tragique et conclut de façon admirable cette merveilleuse trilogie. La bande originale composée par Adèle est magnifique ("Skyfall" est un titre magnifique). Les décors sont magnifiques, surtout ceux de Shanghai, visuellement cela donne un rendu superbe. En conclusion, "Skyfall" est incontestablement l'un des meilleurs James Bond avec tout ce qu'il faut pour plaire aux fans de 007 tout en y conservant les recettes qui font le succès : action, humour, espionnage, charme et émotion

Santu2b

Publiée le 18/01/2018

Un James Bond forcément attendu au tournant car c'est l'une des premières fois où le célèbre agent britannique se trouve sous la coupe d'un réalisateur confirmé en la personne de Sam Mendes. Il faut dire que la perspective de voir 007 mangifié par l'auteur d'"American Beauty" et "Les Sentiers de la perdition" avait de quoi faire saliver. Et les premières minutes confirment l'excellent choix de Mendes. Le film s'ouvre en effet sur une course-poursuite spectaculaire, suivie d'un générique de toute beauté bercé par la chanson d'Adèle. Dans l'ensemble, "Skyfall" s'avère largement supérieur à "Casino Royale". Ambitieux, Mendes y injecte toute une déconstruction de la mythologie du héros. Daniel Craig incarne donc impeccablement ce roi déchu dans une ambiance crépusculaire. C'est cependant la dernière partie de l'oeuvre qui s'avère moins convaincante, culminée avec la dernière escale en Écosse. En méchant, Javier Bardem fait une composition assez excessive, surjouant à souhait son personnage. Ainsi le final est décevant et bâclé, ne possédant certainement pas la portée espérée. Mais il va sans dire que Mendes livrera encore de belles choses pour la saga. Serait-ce le début d'un nouveau cycle pour le personnage ?

Funghi

0,5Nul
Publiée le 17/01/2018

Étant grand amateur de la saga ayant vu tous les précédents, je me suis malgré tout endormi pendant la séance ... chose qui ne m'arrive jamais ! Inutile d'épiloguer sur le scenario, les dialogues ou la logique du film ... A ignorer, tout simplement : faites comme s'il n'avait jamais existé. J'ajoute que ma note est rabaissée pour contrer les faux avis mirifiques sur cette bouse. (Indigne que Allociné ne modère pas plus ... et pour d'autres films aussi d'ailleurs)

Sergent Zirivkiand

Publiée le 04/01/2018

Sam Mendes signe un chef d’oeuvre spectaculaire et riche en surprises avec des scènes d’actions spectaculaires, un Daniel Craig parfait en James Bond, des plans d'une beauté stupéfiante, un scénario plein de rebondissements, une BO très marquante et des acteurs excellents dans leur rôles. Le meilleur film de la saga "James Bond".

Ath042000

Publiée le 30/12/2017

Un très bon James Bond !!!! Bien meilleur que le précédent, ce Skyfall comporte des scènes d'action superbes et quelques surprises sympas :Spoiler: quelle joie de revoir l'Aston Martin DB5, qui est selon moi la meilleur voiture des James Bond (même si sa ne l’empêche finalement pas d'être détruite comme à chaque film). 18/20

Nathalie P.

Publiée le 26/11/2017

moi je ne suis absolument pas fan des bond! mais celui la je le trouve passionnant d'un bout à l'autre! le casting est excellent et craig , franchement c'est une bombe avec des aspérités et c'est cela qu'il le rend si séduisant! bien loin des héros antérieurs fadasses franchement pas sexy, sauf sean , intouchable je le reconnais! je suis une fan avec une bonne culture cinématographique donc à même d'être en mesure de confirmer la beauté de cet opus ! à bons entendeurs!!!!!

Les Razmottes

Publiée le 12/11/2017

Sam Mendes signe un chef d’oeuvre et le meilleur film de la saga James Bond avec de l’humour, des scènes d’actions spectaculaires, des plans d'une beauté stupéfiante, un scénario plein de rebondissements, une BO très marquante et des acteurs excellents dans leur rôles.

Pascal C.

Publiée le 03/11/2017

« Skyfall » est un très bon James Bond avec tous ses ingrédients. Javier Barden, en blond décoloré, plutôt inattendu joue parfaitement dans la peau de ce criminel psychopathe et ex-agent secret. Quant à Tony Craig, il assure jusqu'au bout et campe bien son personnage de super-héros, toujours prêt à rebondir. Malgré tout, une sensation de lassitude, de fatigue commence à émerger de-ci, de-là... Du même coup, il apparaît plus fragile, plus sensible. Ce qui bien au contraire, n'empêche pas que tout fonctionne le mieux du monde, intrigue, action (bien maîtrisée et modérée pour une fois)... Tout cela pour le plus grand plaisir du spectateur ! De plus, une certaine sobriété doublée de belles images et de beaux plans de caméra ne gâtent rien ! Et il y a bien sûr la mythique Aston Martin en prime... Alors que demander de plus ?

L'irrationnel

Publiée le 10/10/2017

Attention ça va aller rapidement : C'est le meilleur James Bond de tous les temps, un méga chef d'œuvre auparavant mon film préféré, juste après l'avoir découvert en salles. Bon par où commencer, ben tiens commençons par le scénario, une histoire assez bien écrite, j'aurais dis exceptionnellement écrite, s'il n'y avait pas encore des foutus incohérences, comme voir James bond tomber de centaines de mètres de haut puis survivre à ça. Ou encore ce moment où James Bond met dans sa poche un micro pour intercepter des ennemis et qu'evidemment alors que ses ennemis sont là et que personne ne le fouille, mais bien sur, tout est normal. Bon à part ça on est dans un Londres en pleine crise suite à une attaque alors que James Bond a décidé de quitter le MI6. Peu après on retrouve notre personnage préféré qui reprend du service. Bon trêve de spoilage. Avec Skyfall, je peux déclarer que Daniel Craig est le meilleur interprète de James Bond. C'est un film dont on ne peut se lasser, à voir et à revoir des dizaines de fois, l'oeuvre est en plus tellement faite pour plaire à un vaste public, il conviendra à tout le monde, (euh bon pas aux trop jeunes quand même). Sam Mendes a fait le meilleur volet de la saga et réalise son premier puisque trois ans plus tard sortira Spectre, moins bien mais toujours top, et ce Spectre nous dévoilera des éléments qui remontent depuis Casino royale. Cascades de folies et super effets spéciaux, même rien que les lieux de tournages sont éblouissants, beaucoup sont à Londres, plus belle ville au monde. Je le déconseille aux moins de 10 ans. Et enfin super dénouement, 5/5

Rico67500 ..

Publiée le 09/10/2017

Quelle belle surprise que Skyfall ! Je n'y croyais plus mais là j'ai été réellement bluffé ! Un retour aux classiques avec un jeu d'acteur parfait et surtout un James Bond touchant !