Skyfall
  • 422 critiques     12%
  • 221 critiques     6%
  • 185 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
OldMartini

60 abonnés | Lire ses 1626 critiques |

2 - Pas terrible

A l'heure d'aujourd'hui, et à la mode des adaptations de comics plus surprenantes les unes que les autres, la volonté d’impressionner visuellement est une tendance. Marvel l'a très bien compris et donne à ses productions de nombreux atouts leur permettant de trouver leur public. Le très célèbre James Bond ne déroge pas à cette règle et doit, lui aussi, trouver une manière de s'adapter aux codes du marché. Sam Mendes, connu pour avoir réalisé American Beauty, s'est investi dans le projet, cela ne fait aucun doute. Toutefois, il manque à ce Skyfall un brin d'audace et de créativité afin d'être considéré comme tout à fait satisfaisant. Ce n'est pas faute de narrer les points forts du film (ambiance, décors, interprétations remarquées, cascades...), mais il faudrait peut être à Skyfall plus d'âme et un ressenti d'avantage British. Plus complète que Quantum of Solace, l'intrigue de ce tout dernier opus met sur les devants de la scène des personnages secondaires tel que M avec intelligence et savoir-faire. Raisons pour lesquelles il est tout à fait normal d'accorder une distinction particulière au cinéaste Sam Mendes et à son équipe aux multiples talents (cadreurs et paysagistes, en particulier).

Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 246 critiques |

4 - Très bien

Ce Skyfall de Sam Mendes, constitue le véritable Reboot de la série en réintroduisant tous les codes et les personnages à leur place originelle, Casino Royale et sa suite s'inscrivant quant à eux dans une parenthèse, celui-ci tombe à pieds joints pour remettre aux goûts du jour le plus célèbre des agents britanniques. La mise en scène de Mendes est correcte quoi qu'un peu timorée, mais c’est surtout la somptueuse photographie du non moins excellent Roger Deakins qui éblouie les yeux. Javier Bardem dans son rôle de méchant s’en sort relativement bien, en livrant une interprétation plutôt inhabituelle dans la série, Daniel Craig fait du Daniel Craig, et les James Bond Girls sont bien utilisés, Q devenu un jeune geek est parfaitement dans son époque. Le montage aurait mérité d'être plus resserré, il y a quelques longueurs. Au final ce 23ème épisode, qui fête les 50 ans du personnage, se révèle un très bon cru.

françois m.

2 abonnés | Lire ses 33 critiques |

4 - Très bien

Skyfall est le 23e James Bond si on ne compte pas « Jamais plus jamais » avec Sean Connery. C’est le film qui marque les 50 ans de la saga et les attentes étaient énormes ! Moi en premier j’attendais énormément ce film car je suis un gros un fan de la saga et j’espérais un film qui pète de partout comme « Meurs un autre jour » pour les 40 ans de James Bond. Le film valait-il le coup ? Oh que oui ! Mais pas là où je l’attendais. Ce film m’a fait définitivement comprendre que c’est terminé le fun et la démesure des anciens films dont je suis fan. J’ai aimé le film pour d’autres raisons. Le film prend son temps et il le fait très bien. La séquence du début est ultra jouissive et géniale digne des anciens films. Passé le sublime générique qui est je pense l’un des meilleurs de la saga, le film montre son ton, il est plus sombre et plus sérieux que les autres (Quantum of Solace était plus sombre mais totalement raté). James Bond est plus vulnérable et surtout on voit qu’il montre ses faiblesses après tant d’années de service. Daniel Craig est vraiment très crédible cette fois-ci contrairement à Casino Royale où il était un peu trop lisse par certains moments. L’intrigue n’est pas forcément révolutionnaire dans son déroulement mais reste suffisamment bonne pour un James Bond. Le film est l’un des plus longs de la saga et ce n’est pas pour rien. Le film est très esthétique et a des scènes très contemplatives notamment durant la partie qui se passe en Chine. Les effets de lumière sont magnifiques et Sam Mendes a eu la très bonne idée de tourner ces scènes de nuit. Il y a quelque chose de mystique dans les manières de filmer mais aussi d’inquiétant. La séquence finale est très travaillée de ce point de vu là avec Spoiler : l’explosion du manoir et la lumière qui s’en dégage. La mise en scène est donc excellente, très travaillé pour les scènes d’actions qui sont assez brutales et violentes. Tout est très bien filmé sans une seule caméra à l’épaule. Il faut dire que Sam Mendes est un véritable réalisateur qui a réalisé « American Beauty » ou « Jarhead ». Les autres points forts du film sont aussi les acteurs, notamment Javier Bardem excellent en méchant effrayant et pervers. Les gens avaient critiqués le film en disant que la bond girl était superficiel et ne présentait aucun intérêt. Certes mais il ne faut pas oublier que dans bon nombre de James Bond, le héros se tape plusieurs femmes dans un seul film. Là dans Skyfall, la véritable Bond girl est M. Oui M. Pourquoi ? Eh bien on voit bien que, à travers tout le film, James Bond a un attachement particulier pour son patron. Elle est presque une deuxième mère pour lui sans l’être réellement. La scène finale Spoiler : dans l’église le prouve amplement. Autre point positif dans ce film, la musique. Cette bande-son est géniale ! Puissante, esthétique et épique, elle est digne d’être l’une des meilleures de la saga. Enfin ce qui est très agréable c’était de retrouver quelques vieilleries comme l’Aston Martin des années 60 ! Ca fait toujours plaisir. Le nouveau Q en geek… Pourquoi pas ? Après tout les temps ont changés ! Il serait d’une grande aide pour James Bond qui lui préfère se battre comme un bourrin. Bref le film m’a bien plus et je le considère comme l’un des meilleurs de la saga, mais j’aurai sincèrement voulu avoir plus d’action et plus de gadgets loufoques. Mais hélas il faut faire avec. Le fait de se tourner vers le réalisme est plutôt une bonne idée mais il faut éviter de copier Nolan car sinon ce n’est plus James Bond. Pour ma part 4/5

cette personne

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

- Le héros qui par son charme irrésistible fait, en un clin d'oeil, tomber de superbes nanas;- Les femmes inconsistantes, uniquement là pour servir de partenaires sexuels au héros;- L'inverti, par définition méchant, qui, de surcroît, Spoiler : commence à caresser agressivement le héros (qu'on voit alors torturé d'une tension par définition maligne);- inverti qui sera peut-être ensuite dûment exterminé (je n'ai même pas regardé jusqu'au bout, donc je n'en sais rien, p't'êt' que James Bond vire sa cutie, ce dont je doute d'ailleurs, mais, à ce stade, je m'en moque complètement, car dans ce scénario il n'y a aucune finesse ni aucun respect du public, au contraire, la lourdeur de ce scénario traduit de toute façon trop de mépris du public).Donc, pour le peu que j'en ai vu, cette pellicule est dans la tradition des saloperies homocides et phallocrates d'antan. Ainsi, ce film n'est pas seulement sans intérêt et de mauvais goût, c'est, au delà de sa nullité, une goujaterie, une insulte, une provocation, une arnaque. À fuir, autant que toute cette presse probablement aux ordres.

AKeazyE

1 abonné | Lire ses 45 critiques |

3 - Pas mal

23éme film de la saga, 3éme film avec Daniel Craig en 007 (et premier film avec Daniel Craig en 007 que je vois, je pense qu'il vaut mieux précisé). Que dire ? C'est un bon film d'action, c'est vrai qu'a certain moment on peut se dire "c'est un James Bond juste parce qu'il y a le nom / la musique" mais bon, ça divertie on ne s'ennuie pas, en plus Javier Bardem joue vraiment bien le rôle de méchant Spoiler : et la Aston Martin est de retour !Un des point négatif c'est la chanson d'ouverture "Skyfall" d'Adele et ça c'est question de goût personnel alors on va pas rabaisser le film sur ce point.

skell93

10 abonnés | Lire ses 220 critiques |

4 - Très bien

Skyfall est un film à part dans la saga James Bond : une histoire intéressante, un scénario bien écrit et une mise en scène d'une forte intensité, ce film laisse un impact saisissant. De plus, les prestations des acteurs sont à souligner et bien sur en tête Daniel Craig toujours aussi formidable en James Bond, Javier Bardem joue l'antagoniste à la perfection et Judi Dench excellente. Les scènes d'actions sont également des réussites, celles de l'intro de James Bond, du tribunal et du dénouement sont à souligner. Bref, Skyfall est surement un des meilleurs James Bond, un très bon film d'action/espionnage.

Silvere B.

31 abonnés | Lire ses 41 critiques |

4.5 - Excellent

Skyfall, comment ne pas aimer ce James Bond porté par la prestation de Daniel Craig ! On se retrouve face à un film de grande qualité avec une superbe intrigue ! On ne s'ennuie pas une seconde avec des scènes d'actions excellente (notamment celle du début) ! 007 au rapport !

Cedric H.

6 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

Super film dans la lignée des nouveaux James Bond. Histoire prenante, pas le temps de s'ennuyer. Bref je recommande

Florian.F

38 abonnés | Lire ses 82 critiques |

4 - Très bien

Si Skyfall est très certainement l'un des meilleur James Bond, il n'en reste pas moins un James Bond, avec tout ce qu'il a de parfois insupportable et souvent cliché !

ChrisWho

7 abonnés | Lire ses 109 critiques |

3 - Pas mal

Peut-être m'attendais-je à trop, des scènes d'actions folles qui s'enchaînent sans laisser le temps de reprendre son souffle, un rythme plus rapide, un scénario prétexte à toutes sortes d'extravagance ... Bon, je dois avouer que c'est mon premier 007, et j'en ressors déçu. Déçu de par la pauvreté globale du film, où j'ai eu l'impression qu'il n'a fait les choses qu'à moitié. Ou l'on pousse le scénario à fond au détriment de l'action, ou on fait l'inverse, mais aucun des deux n'est abouti, ce qui en résulte en une film correct, mais vraiment oubliable.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film