Skyfall
  • 423 critiques     12%
  • 221 critiques     6%
  • 184 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Clément B.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Clairement LE meilleur James Bond ! Daniel Craig incarne à la perfection ce personnage.

Nuguns

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Un film absolument génial, les images sont magnifiques, l'ambiance est super bien travaillée, un jeu par Daniel Craig parfait. Vraiment, regardez ce James Bond, clairement le meilleur des 3 films de Craig.

Escargot-aux-raisins-feuilleté-pas-brioché

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

3.5 - Bien

D'habitude je n'aime pas les James Bond mais celui-ci je l'ai regardé avec plaisir!

Matthieu L.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Après 50 ans,6 acteurs et pas moins de 24 films la saga James Bond avait besoin de sang neuf. Selon moi Daniel Craig n'est pas le meilleur acteur qui a incarné le célèbre agent secret au cinéma,j'avais aimé Casino Royale mais sans plus.Mais parlons plutôt de Skyfall.Sam Mendes étant aux commandes de ce long métrage je pouvais m'attendre à quelque chose de bien ,j'ai eu quelque chose de très bien.Tout d'abord ce film fait vraiment une coupure net avec les autres films de la saga.Plus de gadgets aussi incroyables qu'irréaliste,de james bond girl ou de méchant voulant conquérir le monde.Non, Skyfall est beaucoup plus réaliste que ses aînés.Le méchant ,joué par Javier Bardem totalement possédé par son personnage, est certainement l'un des meilleurs de la saga.Un personnage fou et incontrôlable magnifiquement écrit.D'ailleurs les scénaristes nous ont livrés un travail de très grande qualité.Les personnages ont une vraie profondeur psychologique ,en témoigne Daniel Craig qui semble avoir des émotions.Inutile de dire que tout les effets spéciaux sont tous bien réalisés.Sam Mendes(le réalisateur) nous propose un travail plus que satisfaisant ,la musique n'est pas en reste avec une bande-son électro plus moderne et qui convient mieux au propos et à la démarche du film(PS: la musique d'Adele est génial).Quelque notes d'humour parsèment le film qui garde toujours son sérieux.Malgrès une première scène d'action très brouillonne ,Skyfall est à découvrir de toute urgence et un 17,5/20 ne serait pas de trop pour témoigner de ma satisfaction devant ce métrage .

Mathieu R.

3 abonnés | Lire ses 3 critiques |

2.5 - Moyen

Grand amateur de James Bond, (et oui je suis content du choix de Daniel Craig), j'ai eu du mal a me faire un avis sur ce film. On peut pas dire que c'est un mauvais Bond, mais franchement il y a dejà eu beaucoup mieux. Ce film n'est pas mal, c'est le dernier tiers du film que je ne comprend pas. Je trouve cette fin sans aucun intéret. On retombe dans la facilité comme parfois les grosses productions en sont capable. Moi qui ai adoré les deux premiers de Daniel Craig, cette fois ci je reste sur ma faim.

Mystères de l'Ouest

3 abonnés | Lire ses 77 critiques |

4.5 - Excellent

Certainement un des meilleurs James Bond, c’est un film de qualité et agréable à suivre. Bon scénario, mise en scène efficace avec un bon rythme, de très jolies images et une bonne interprétation des acteurs. Un très bon moment !

-BartMan-

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

2.5 - Moyen

Avant de faire une critique ou même de noter un film, je laisse un intervalle de temps et du recul pour enfin le prendre à sa juste valeur. James Bond 007, une longue, très longue saga d'au moins 24 films on peut dire que maintenant nous savons les ingrédients principaux et l'excellence de divertissement qu'elle nous apporte à nous, pauvres mortels... Bon ben je ne sais pas, ayant apprécié lors de ma première projection en salle ... avec le recul et les multiples ''re-visionnages'', c'est un film d'action bien stylé, bien réalisé mais en aucun cas un bon ''007''... On dirait plus un trip de nostalgiques qu'autre chose ou l'on aurait téléchargé le processus JB sur ''The Dark Knight'', sans parler des incohérences qui mêlent vieux et neuf en même temps (les clins d’œils et personnages surprises). Les gadgets nous manquent, la Bond Girl (exécutée de sang froid si rapidement !!) ne laisse aucune empreinte, la bande originale est décevante, le scénario digne d'une énorme inspiration de TDK et un Silva qui se prend pour le Joker (Heath Ledger). Et certaines scènes s'enchainent trop rapidement (surtout après le générique d'intro), tout comme ''The Dark Knight Rises'' de la même année ... c'est devenu une manie sans blague. Gros plus pour le générique d'Adèle simplement magnifique et du retour en force de notre DB5 flambant neuve, pour découvrir c'est un bon film mais pour un grand fan ... une belle déception. Une seule chose me donne envie surtout un Quantum of Solace assez moyen aussi ... c'est de revoir d'urgence ''Casino Royale'', le dernier ''VRAI'' 007 de la franchise !!

Kaldrick K.

2 abonnés | Lire ses 15 critiques |

3 - Pas mal

Si vous n'aimez pas James Bond, ne regardez pas ce film , logique. Même si c'est une version très moderne de la saga, on retrouve tous les clichés, des décors à la musique, en passant par les gadgets. Ce qui peut rendre le film ridicule par moments. Le film ne s'essouffle pas et est bien rythmée. En revanche, les personnages ne sont pas assez développés, surtout les méchants et M. Mais le film est très intelligent sur quelques points. Les acteurs sont plutôt bien même si le choix de Daniel Craig en James Bond est pour moi ridicule. Le film est bien écrit malgré quelques faiblesses. Film à voir si vous aimez les films d'actions. C'était ma critique de "Skyfall", réalisé par Sam Mendes. A bientôt pour une nouvelle critique. Kaldrick K.

Marius J.

4 abonnés | Lire ses 47 critiques |

4.5 - Excellent

Pour le cinquantième anniversaire de l'agent secret, EON Productions a voulu faire les choses en grand, et ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuiller. Daniel Craig interprète toujours James Bond, et Sam Mendes (les sentiers de la perdition) en est le réalisateur. Le film commence un peu brutalement avec une course-poursuite qui se termine mal pour James; suivi d'un générique de début qui décoiffe, avec le thème principal interprété par Adèle. Cette fois-ci, on retrouve son ennemi Silva, un ex-agent du Mi6 qui, sous ses airs de Joker, est pour le moins charismatique. Pour la première fois de la série, on en apprends un peu plus sur l'enfance de Bond, et sur ses parents; mais le plus étonnant dans cet épisode, ce sont les références aux anciens opus, comme l'Aston Martin par exemple. Autant dire que les "habitués" vont s'en donner à coeur joie. Autre élément important: c'est le fait que James Bond soit présenté comme un vieil agent, avec des méthodes archaïques, au point d'échouer lamentablement aux séances de tirs; mais M, un peu culpabilisé, va quand même l'envoyer en mission à Shanghaï, sur la traces des truands qui ont dérobés une liste des agents infiltrés dans les milieux terroristes.Spoiler : Les scènes d'actions et les lieux se succèdent, et James décide de se réfugier avec M dans l'ancienne demeure de ses parents, en Ecosse. Habitée par un garde-chasse emphatique, cet endroit donne lieu aux dernières scènes du film, les plus mémorables. Entre deux scènes d'actions, on retrouve James dans des séquences plus calmes, plus posés, notamment quand il arrive à Skyfall, la demeure des Bond; et ces moments sont vraiment très appréciables, surtout après un "Quantum of Solace" peu cocasse. En conclusion, cet épisode de James Bond fait du neuf avec du vieux, et c'est tant mieux. Vers la fin du film, on se demande même si James ne va pas prendre sa retraite, et si cet opus n'est pas le dernier. Heureusement, juste avant le générique, un message s'affiche: "James Bond reviendra". Le célèbre agent secret a donc encore quelques épisodes à vivre. Espérons qu'ils soient aussi bien que celui-là.

Le comptoir du cinéphage

11 abonnés | Lire ses 350 critiques |

4.5 - Excellent

Les James Bond sont avant tout des films de producteurs. La franchise Bond était le bébé du mogul Albert R. Broccoli. Aujourd'hui décédé, c'est la fillette d'Albert qui a repris la juteuse entreprise. A chaque mise en chantier d'un nouveau volet, une question se pose : "Qui allons nous mettre derrière la caméra?". Pour SKYFALL, les producteurs ont fait un choix audacieux en séléctionnant le cinéaste Sam Mendes. Avec à son palmarès le surestimé AMERICAN BEAUTY et le superbe LES NOCES REBELLES, Mendes pouvait apporté un réel apport artistique à SKYFALL. Après l'echec QUANTUM OF SOLACE, Sam Mendes parvient à hisser son James Bond au rang des meilleurs épisodes de la série. Disons le franchemment, avec CASINO ROYALE, SKYFALL est sans conteste ce qui est arrivé de mieux à l'espion britannique. Avec le chef opérateur Roger Deakins, Sam Mendes nous balance un film ultra classieux aux images d'une qualité renversante (Mention spéciale à la séquence de baston éclairée par des néons publicitaires, tout simplement magnifique). Tous deux ont fait le choix judicieux de ne pas filmer à la Paul Greengrass (réal de Jason Bourne). Chose incroyable en 2012 dans un film d'action, des plans durent plus de 10 secondes!! Putain ce que ça fait du bien de pouvoir apprécier une mise en scène fluide qui prend le temps de nous montrer ce qu'il y a à l'écran! Réussite également pour le scénario simpliste qui évite de nous prendre la tête avec des histoires de contre espionnage alambiquées, pourtant marque de fabrique de la franchise. Sam Mendes se fout royalement des enjeux de son scénar et s'applique juste à concevoir un film d'action d'auteur et d'acteurs. On ne peut parler de SKYFALL sans aborder l'énorme prestation de Javier Bardem dans le role du badguy. Une fois de plus, l'acteur espagnol sort le grand jeu en interprétant un type plus que chelou, complètement borderline et super flippant. Par ses seules mimiques et son timbre de voix, Bardem fait le ménage et s'installe tranquillement sur le podium des meilleurs méchants. Daniel Craig n'est pas en reste dans la peau de James. L'acteur fait l'unanimité depuis que ce dernier à reprit ce rôle tant convoité et ne faillit pas une seconde à sa mission dans SKYFALL. Tout pec dehors, machoire serrée et l'âme névrosée, Craig interprète un Bond vieillissant qui n'oublie jamais d'être badass. La dernière demi-heure est ce qu'il y a de plus réussit dans SKYFALL. Paumé dans un manoir en plein coeur de l'Ecosse, Bond doit faire face à l'attaque de Javier Bardem. La mise en scène, le tempo et la qualité de l'image emmènent la franchise vers un territoire encore inconnue pour elle, l'excellence. Cependant, SKYFALL à les défauts de ses qualités. En choisissant de prendre son temps et de concocter de belles images, Sam Mendes oublie peut être de nous embarquer dans l'aventure. Devant tant de classe, on a parfois envie que la machine bien huilée déraille et propose un peu plus de sang. Le côté MAD MEN du film nous embarque un peu trop dans un rêve soyeux et duveté. Il n'empêche, SKYFALL est une réussite incontestable.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film