Mon Allociné
Skyfall
4,2 28977 notes dont 3737 critiques
19% 704 critiques 41% 1525 critiques 18% 665 critiques 11% 428 critiques 6% 228 critiques 5% 187 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Vincent A.

4,5Excellent • Publiée le 21/08/2016

Tout simplement le meilleur James Bond avec Daniel Craig, après Quantum of Solace qui nous laissait sur notre faim... En effet, l'intrigue est originale et surprenante sans oublier une bonne dose d'action et un peu d'humour. Spoiler: On se souviendra particulièrement de toute la bataille dans la demeure d'enfance de Bond.

Jessica L.

4,5Excellent • Publiée le 12/08/2016

Super génial mais manque un peu d'action et de suspense. Bien réussi bonne caliter et effet spéciaux réussi comme un vrai chef-d'oeuvre...❤️❤️❤️❤️❤️☺️

Maxence F.

4,0Très bien • Publiée le 28/07/2016

le film est bon malgré un rythme un peu lent mais il a une bonne histoire et de bonnes scènes d action contre est un très bon film

Attigus R. Rosh

3,5Bien • Publiée le 10/07/2016

Skyfall est un bon James Bond, mais que je le trouve tout même un peu surévalué car correspondant aux 50 ans d'anniversaire cinématographique de la saga. Le film rend très bien hommage à la saga (la vieille Aston Martin, … ). L'histoire est pas mal, menée par un plan de l'antagoniste qui tient bien en haleine.Spoiler: Par contre, je reproche fortement à ce film de dévoiler les origines de James Bond, alors qu'en tant que spectateur, je veux surtout conserver tout le mystère régnant autour de ce personnage mythique, afin de conserver toute la fascination qu'il m'inspire. Daniel Craig nous délivre superbement un James Bond âgé et affaibli. Javier Bardem est excellent dans son rôle de méchant à la fois drôle et dramatique (un de mes coup de cœur du film). Judi Dench est génial en MSpoiler: (et rétrospectivement, on se rend compte à quel compte elle a donné une dimension à un personnage qui n'en avait pas vraiment jusque-là). Ralph Fiennes, Naomie Harris, Bérénice Marlohe et Ben Whishaw sont très bons dans leurs rôles respectifs. Les scènes d'action sont biens, mais pas forcément dingues par rapport à ce que l'on peut attendre d'un film James Bond. La chanson du générique, signée Adèle, en revanche est une pure merveille. Après, plusieurs volets, où les chansons du générique étaient dans un genre pop-rock-éléctro s'éloignant du style originel, Adèle redonne un côté grandiose, magique et James Bondesque à ce générique. Au final, Skyfall est un bon James Bond, mais pas le meilleur.

Mathis A.

4,5Excellent • Publiée le 29/06/2016

Des actions surprenante, des combats interessant, une BO formidable, qui nous permet de servir ce cocktail Bond explosif ! Seul tristesse pour moi, le manque de gadget interessant ! On ne se retrouve ici qu'avec un pauvre pistolet !

dragoyo

3,5Bien • Publiée le 22/05/2016

Le film est bien. Mais ce n'est pas assez marqué James Bond... Spoiler: A part la mort de M, fait marquant pour la saga, on peut prendre le film à n'importe quel moment sans deviner qu'on est devant le dernier Bond...

Angel S.

4,0Très bien • Publiée le 21/05/2016

Très bon film que ce James Bond ... dans la lignée de Casino Royale et de sa suite Quantum of Solace ... ! Daniel Craig campe un agent "00" différent de mes favoris (qu'étaient Sean Connery et Roger Moore) / pas meilleur ni pire mais tout simplement différent ... et on se prend au jeu ! Ce "Skyfall" est un peu triste sur sa fin avec la dernière apparition de la fabuleuse Judi Dench ("M") ... Javier Bardem est absolument extraordinaire en "méchant" et en blond !!

Alexis D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/05/2016

Dernier volet de la trilogie de James Bond, Skyfall est de loin le meilleur avec un scénario original, très loin du classique, bourré de talent. Une mise en scène épique, un choc comme on en voit jamais. La scène d’introduction, à Istanbul, est d’une virtuosité ! Les cascades sont incroyables, les course-poursuites prenantes et rythmées. Concernant « le méchant et son plan machiavélique », je ne m’attendais pas à ça ! Javier Bardem est excellent et change du méchant traditionnel du James Bond habituel, ici le méchant est délicieusement cruel. En plus, sa haine envers M est très bien amenée, presque compréhensible et nous pose des questions sur le bien fondé de ses actions. Un excellent méchant ! Les autres personnages sont tous très bons avec un Daniel Craig toujours aussi à l’aise, un Q marrant qui donne un peu de fraîcheur au MI6, un Mallory que joue plutôt bien Ralph Fiennes, et une M plus présente que dans tous les autres épisodes et très bien interprétée par Judi Dench. Le final est tragique et conclut de façon admirable cette merveilleuse trilogie. La bande originale composée par Adèle est magnifique (Skyfall est un titre magnifique). Les décors sont magnifiques, surtout ceux de Shanghai, visuellement cela donne un rendu superbe. En conclusion, Skyfall est incontestablement l'un des meilleurs James Bond avec tout ce qu'il faut pour plaire aux fans de 007 tout en y conservant les recettes qui font le succès : action, humour, espionnage, charme et émotion

Moustacha Le Grand

4,0Très bien • Publiée le 10/05/2016

Un opus brillant. Quatre années ont passé depuis la relative déception de Quantum Of Solace et la production fut truffée d'obstacles. Suspendu en 2010, voire au bord de l'annulation, suite à des graves problèmes financiers de la MGM, cette vingt-troisième mission de 007 a failli ne jamais voir le jour. Sortie de ses ennuies, la MGM décide de relancer la production en faisant appel à Sam Mendes, grand habitué des films dramatiques comme en témoignent American Beauty, Les Sentiers de la Perditions ou encore Les Noces Rebelles. Censé sortir en 2012, ce nouvel opus devait marquer le coup du cinquantième anniversaire de la licence et apporter un vent de fraicheur sur la saga. Alors, qu'en est-il du résultat ? L'histoire est totalement différente des deux opus précédents. Préférant revenir au caractère épisodique de la franchise, Skyfall opte pour une histoire à part entière, brisant ainsi la continuité instaurée par Casino Royale et Quantum Of Solace. Nous retrouvons donc double-zéro-sept au prise avec des dangereux terroristes qui s'amusent à révéler des noms d'agents infiltrés dans le monde. Pas désagréable sur le papier, ce vingt-troisième opus mise sur une histoire sombre et mystérieuse pendant quasiment une bonne heure. Passé ce délais, le film devient un vengeance-movie original et prenant, bien que s'éloignant pas-à-pas des habitudes de la saga. Plus crédible que dans l'opus précédent, le bad-guy impose sa loi dès son arrivée et offre sans nul doute un des plus charismatique personnage de la franchise. Mieux maitrisé que Quantum Of Solace, les séquences d'actions et de courses-poursuites s'enchainent avec une fluidité et un dynamisme fort appréciable. Cet opus est également l'occasion d'explorer le passé James ainsi que celui de la famille Bond, grâce à des icônes et des lieux incroyables. Des éléments qui raviront, à n'en point douter, les fans inconditionnels. Plus mature, Bond montre pour la première fois ses limites, tant émotionnelles que physiques, et ça rend le personnage encore plus attachant. Bourré de références et de clins d’œils à la franchise, notamment le stylo-explosif de GoldenEye, le film de Sam Mendes reste à ce jour une des meilleures missions de l'agent secret Britannique malgré cette entorse faite à la tradition. Le casting est beaucoup plus étoffé que par le passé. Daniel Craig reprend son rôle de James Bond pour la troisième fois. Plus droit dans ses bottes, adroit et déterminé, il semble porté par la gravité de l'histoire et des évènements. Judi Dench, assez en retrait dans les deux opus précédents est, cette fois-ci au centre de l'histoire. Pour sa dernière apparition en tant que M, la superbe actrice nous offre une interprétation incroyable. La véritable surprise est Javier Bardem (No Country For Old Men, Biutiful) qui semble transfiguré par son personnage à la fois terrifiant et fascinant. Un méchant à la hauteur de cet opus, classe et atypique. C'est également la première fois que sont introduits deux personnages iconiques de la franchise, Eve Monneypeny interprétée par Naomie Harris (Pirates des Caraïbes 2 et 3) et Q joué par le jeune Ben Whishaw (Le Parfum, Cloud Atlas), qui apportent un vent de fraicheur à la franchise. La réalisation est, assurément, un des points fort de cet opus. Le film nous propose des voyages en Chine, Macao ou encore en Écosse, patrie de Bond et de sa famille. Osé et ambitieuse, la photographie est très soignée et nous permet d'apprécier des plans-larges incroyables. Donnant dans les tons bleutés et jaunâtres, l'atmosphère du film s'en ressent sur les décors, exiguës et étouffants à souhait. Il en va de même pour la bande-son de Thomas Newman, qui a déjà travaillé à trois reprises avec Sam Mendes, offre une composition altérant moments sombres et lourds avec des instants douceurs et nostalgique. On peut également souligner l'excellente prestation d'Adèle qui signe avec son morceau Skyfall une des musiques d'introduction qui deviendra, sans nul doute, une référence. <><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><> Les : un épisode à part entière qui propose une histoire totalement différente des autres Bonds, un opus qui s'intéresse au passé de Bond, des acteurs impliqués dans leurs personnages, un bad-guy superbe, une réalisation exemplaire accompagnée d'une bande-son superbe (le morceau d'Adèle est incroyable ! Les - : mais une histoire qui n'a rien à voir avec les missions habituelles de Bonds, pas de James Bond Girl charismatique. Skyfall est très souvent considéré comme le meilleur opus de la franchise mais aussi comme l'opus de la maturité pour Daniel Craig. Oui, le scénario est original et s'intéresse à des éléments du passé obscur de Bond sur fond de vengeance et offre des séquences dynamiques. Certes le méchant est crédible et colle parfaitement à l'atmosphère sombre du film. Mais (oui, il y a un mais), le film s'éloigne de l'ambiance traditionnelle de la franchise, répondant plus aux codes d'un vengeance-movie qu'à ceux d'un James Bond. A ce titre, la musique d'Adèle convient parfaitement à cette atmosphère atypique qui mêle lourdeur et douceur. Pas très dérangeant, cette entorse à la tradition révèle une volonté de proposer quelque chose de totalement différent et la recette prend littéralement aux tripes. Indéniablement un des meilleurs opus aux côté du splendide Casino Royale.

ptitmayo

1,5Mauvais • Publiée le 04/05/2016

J'ai pas compris la vague de compliments pour ce James Bond médiocre et ennuyeux. Si tout commence bien avec une scène d'action assez hallucinante et un générique excellent, la suite n'est qu'un enchaînement de passages qui ne servent qu'à montrer que le film a des moyens financiers... sauf pour le scénario se ratant concernant M et l'enfance de James Bond, l'aspect sombre étant moins bien exploité que chez Nolan. On a donc du lourd à l'écran: le décor de Macao est aussi magnifique qu'inutile, la James Bond Girl fait la potiche, le méchant est ultra caricatural, la scène du métro est aussi impressionnante que pas nécessaire, et l'action finale constitue du bourrin plus digne de Expendables que de James Bond. Quant à la toute fin qui se veut pleine d'émotion, elle est massacrée par des maladresses grossières de réalisation et un jeu mitigé des acteurs. James Bond a tellement voulu jouer dans la cour des grands blockbusters qu'elle en a oublié l'âme de Bond (les gadgets) et un scénario potable (n'est pas Nolan qui veut) pour lui préférer un étalage de frics par le biais de passages aussi spectaculaires que sans intérêt. Daniel Craig est moyen, Javier Bardem en fait trop et Berénice Marlohe n'est pas aidée par la faiblesse de son rôle. Passées les 30 premières minutes divertissantes et audacieuses, le film se vautre complètement dans la surenchère visuelle d'action au détriment de son histoire.