Mon Allociné
Skyfall
4,2 27604 notes dont 3730 critiques
19% 705 critiques 41% 1524 critiques 18% 662 critiques 11% 428 critiques 6% 225 critiques 5% 186 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Jessica Music

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/02/2016

Ce film marque un vrai tournant dans l'univers de James Bond, on le voit plus "humain" (si je peux dire ainsi), plus proche des gens "normaux" Spoiler: avec le retour dans sa terre natale, le manoir familiale et aussi les tombes de ses parents. Tout cela montre qu'il n'est toujours comme il est montré dans ces missions: classe, bagarreur et séducteur. Ici, il est montrer brut. Il ne parle pas tant que ça, Spoiler: et il est plus que bouleverser dans lors de la mort de M. Quand on apprend qu'il n'a pas été reçu au test fait dans le nouveau QG du MI6, on le sens encore plus "comme nous", il n'a pas des capacité surhumaine et lui aussi peu parfois être hors de la course. J'ai VRAIMENT adoré ce film, c'est toujours un plaisir de le voir. Daniel Craig reste le meilleur James Bond que j'ai vu et il s'adapte parfaitement à la facette de James Bond qui est montré dans ce scénario.

freeman Dd

3,0Pas mal • Publiée le 30/01/2016

James Bond 007 est perdu. Dans ce film, il n'en a plus que le nom. Les repères, qu permettent de différencier ce super agent secret de tout les autres se perdent. Il est juste classe, et on le voit marcher dans le viseur puis tirer a la fin. Sinon ce n'est qu'un film d'action a gros budget. L'acteur lui même n'est pas satisfait de ce film et a dit qu'il aimerait revenir aux anciennes valeurs des films 007, qui ici se sont perdu encore une fois. Le generique du début avec la chanson d’Adèle est un bon moment a voir et entendre au cinéma. Seul chose souligner, et c'est mentionné assez brièvement dans ce film qui se veut donc plus moderne, c'est cette menace, cette ennemies, qui ne se situe peut être plus dans une contrée lointaine mais dans leur propre territoire. Ce qui fait penser a la situation actuelle, avec les attentats subit par la France. ce film est bon divertissement d'action. James Bond 007 est aseptisée comme beaucoup d'autre film qui se veulent moderne. C'est pourquoi on essaye plus d'aller chercher ce qui faisait la magie d'anciens films, pour le remettre a notre époque dans une sauce plus moderne. Mais beaucoup trop est mi de coté.

mrcinema C.

4,5Excellent • Publiée le 29/01/2016

Ahh Skyfall bon que l'ont ce mette d'accord je trouve la saga James Bond plutôt pas mal, mais je ne la vente pas comme extraordinaire, souvent trop faible scénaristiquement à mon gout ! Donc avant de parler du films je tient a dire que a mon sens, James Bond a décoler grasse à Casino Royale un très bon film avec un scénario beaucoup plus travailler et de meilleur acteur et une meilleur réalisation, donc meintenant parlons de Skyfall, c'est génial un scénario bien ficelé des scène d'action prenante et aussi des personnages super attachant, une réallisation magnifique un succès mérité je l'accorde au film. Et pour le scénario, beaucoup on dit ''oui le scénario est trop simple'' je sais mais q'en en ont à un mésage est d'éxcellent dialogue je pardonne tout cela. Donc voila le chef d'oeuvre de la saga le films d'esspionnage à voir à tout pris.

Sébastien A.

4,0Très bien • Publiée le 25/01/2016

"Skyfall" m'a réconcilié avec la franchise James Bond. L'intrigue est bien menée , on ne s'ennuie pas, on en prend plein les yeux : des scènes d'action spectaculaires, des combats, de l'humour, et un méchant bien tordu à souhait. Les décors sont somptueux et les images magnifiques. Très bon film d'action , excellent James Bond.

Ugo M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/01/2016

film exelent tout est parfait dans ce film le scénario la mise en scène la performance des acteurs tout est parfait contrairement à spectre

Sébastien S.

2,5Moyen • Publiée le 17/01/2016

La suite des james bond moderne, avec une touche de " je n'ai pas d'idée de scénario", manque énormément de saveur

Ilphrin

?Nul • Publiée le 15/01/2016

Navrant navet dont la scénario a du être écrit pas un singe tellement les incohérences sont risibles et l'histoire absente. Spoiler: Un type hack la totalité des services secrets pour tuer une vieille (?) qu'il aurait pu avoir à n'importe quel moment avec 100 fois moins de moyens (??) tout ça pour échouer à plusieurs reprise quand il l'a en face de son revolver (???). Toutes les occasions de raconter une histoire épique passent à la poubelle: comment Bond s'en sort après le pont, comment il retrouve le tueur, comme le méchant s'échappe de Londre et récupère un hélico de classe militaire après un attentat en personne contre la ministre. Les incohérences ridicules sont présentes à chaque minute tandis que les pires clichés dépassés depuis des décennies sont soigneusement enfilés les un après les autres. La seule chose époustouflante finalement c'est la note allociné.

Benjamin S.

4,0Très bien • Publiée le 15/01/2016

Moins psychologique que sentimental, il prouve à merveille qu’un film d’action peut avoir de la profondeur dans les émotions. Avec une femme au coeur de l’intrigue : M, que joue Judi Dench avec un talent certain. Et un James Bond brisé physiquement mais d’une certaine manière plus fort dans ses convictions. Même l’ennemi, particulièrement atypique, apport sa part de sentiments contradictoires à l’oeuvre. Cette fois le MI6 est directement menacé, les enjeux sont cruciaux, et on le ressent par une atmosphère ténébreuse du meilleur effet. Quant à l’action, elle vise cette fois la simplicité, avec la seule grande scène d’affrontement menée sans gadgets, avec des moyens bricolés. C’est sans conteste le plus audacieux des James Bond.

Cobandant_Bitchell

4,5Excellent • Publiée le 10/01/2016

Daniel Craig est probablement le meilleur agent 007. Skyfall est le meilleur des Bond de l'ère Craig... Mendes s'est attardé sur les personnages, il en résulte une vraie profondeur. Javier Bardem est clairement un super-méchant très convaincant, et il connait ce genre de rôle. Graphiquement, c'est beau, de Londres à Shanghai ou Macao, ou dans les magnifiques grands espaces des Highlands. Tout y est, des scènes d'action chorégraphiées, une belle Bond girl, des gadgets mais pas trop (avec une pointe d'humour)... La chanson-titre d'Adele est aussi superbe. Skyfall est le meilleur film de la franchise.

Pitrerie

4,5Excellent • Publiée le 01/01/2016

Serait-ce le plus grand James Bond? Déjà, au niveau de l'écriture, avec un James Bond plus humain confronté à ses faiblesses, au service d'une M, étayée, est la véritable JB girl du film, et doit composer contre un des plans grand méchants iconiques qu'on ait vu jusque là. Des dialogues parfois savoureux, comme entre Q, remis au goût du jour, et Bond, old school, apportent une touche d'humour bienvenue. Esthétiquement, c'est le plus beau des JB, avec une photographie à couper le souffle, un jeu de lumière incroyable, notamment lors de la scène au sommet du building.