Skyfall
  • 424 critiques     12%
  • 222 critiques     6%
  • 186 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Olive de Corée

0 abonné | Lire ses 58 critiques |

4.5 - Excellent

La saga James Bond avec Daniel Craig est pour moi LA meilleure série de films James Bond, Craig est parfait pour le rôle malgré son âge et les films sont tous à la hauteur (un peu moins Quantum Of Solace mais bon pas naze non plus) et Skyfall est juste le meilleur actuellement tous les films confondus. On découvre un nouveau Bond, une nouvelle ambiance, on quitte le schéma classique de la franchise et ça j'adore. Javier Bardem joue à la perfection dans le rôle du méchant et son perso est très bien trouvé. Je doute que Spectre puisse le détrôner mais bon vu le casting déjà annoncé, ça prévoit du lourd.

Docteur Jivago

127 abonnés | Lire ses 1194 critiques |

4 - Très bien

Vingt-troisième mission pour l'agent Bond qui voit le MI6 attaqué et mis à mal suite à une mission qui tourne mal où plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Pour les 50 ans de la saga les producteurs ont mis toutes leurs chances de leur côté en faisant appel à Sam Mendes pour la réalisation de "Skyfall" et ce dernier relève le défi avec brio. Mise en scène élégante, rythme, tension ou encore intensité, le réalisateur de "American Beauty" orchestre son film avec brio et fait preuve d'une grande maîtrise et rend le"Skyfall" haletant de bout en bout. Sam Mendes exploite surtout un scénario aussi fort intéressant qu'intelligemment écrit. Il explore le MI6, ses particularités et ses failles, notamment à travers le personnage de Bond mais aussi de M qui tient ici un rôle capital. Tout en subtilité et sans lourdeur, il en dresse un portrait qui ne manque ni d'intérêt, ni d'émotion, notamment lors des dernières scènes. Face à eux se dressent un méchant cyber-terroriste venant de l'intérieur et capable de mettre à mal le MI-6. En plus de donner un rôle bien plus important à M, Mendes actualise Q et Moneypenny, absent des deux précédents volets et arrive à donner de l'importance aux autres personnages (excepté celui de Séverine, qui ne sert à rien), tout en restant régulièrement braqué sur Bond. Ce dernier est dans la continuité des deux précédents volets, affaibli mais jamais à terre, froid et ambigu. Mais là où Mendes fait fort c'est qu'il ne sacrifie rien. Si la psychologie des personnages et l’ambiguïté qui plane sur eux, tous comme les divers enjeux sont importants, il n'en oublie pas le côté actions et espionnage. Les scènes d'action sont tout simplement impressionnantes et intenses, surtout celle au palais de Justice et dans le château d'Ecosse, c'est une petite leçon de cinéma qu'offre Mendes. Esthétiquement réussi, "Skyfall" bénéficie d'une superbe photographie ainsi que d'une bande originale impeccable sachant se faire sobre lorsqu'il le faut. Daniel Craig est à nouveau impeccable dans le rôle de l'agent Bond, sachant retranscrire à merveille les doutes et failles de son personnage. A ses côtés Judi Dench est impériale en Lady qui assume son passé et ses choix, tout comme Naomie Harris (bien que trop peu présente), Ben Whishaw et Ralph Fiennes dont les personnages sont bien introduits. Face à eux, Bardem est à la fois efféminé et terrifiant à souhait avec sa coupe de cheveux improbable, dommage que Bérénice Marlohe soit un peu fade pour son (petit) rôle. Un épisode sombre, travaillé qui ne manque ni d'intérêt, ni de tension ou encore d'intensité. Un coup de maître orchestré par Sam Mendes qui finalise avec brio un virage pris par la saga depuis deux épisodes.

Raw Moon Show

49 abonnés | Lire ses 636 critiques |

2 - Pas terrible

Pétard mouillé ! Quelle déception... Formidable générique de but, musique du niveau de Goldfinger et qui présageait un grand et sombre James Bond puis une séquence d'intro assez magistrale... Et puis rapidement on se dit que ça ne va pas le faire et ça ne le fait pas : la deuxième partie du film comme pour Quantum of Solace ne fait que dérouler piteusement un programme James Bondesque vu et revu. Dommage 007 fois dommage !

Scorcm83

1 abonné | Lire ses 118 critiques |

4 - Très bien

Oui ce Skyfall est très bon ! Oui on est en plein dans l'univers James Bond ! Oui la James Bond girl française est magnifique ! Oui le thème principal d'Adèle est sublime ! Oui la photo est parfaite ! Oui Javier Bardem incarne l'un des méchants les plus charismatiques du mythe 007 ! Cependant, il ne dépasse toujours pas selon moi Casino Royale (2006) qui reste le meilleur James Bond que j'ai vu à ce jour ! Point final ! Plus sérieusement, un excellent film, plus posé que les précédents, clairement au dessus de Quantum of Solace, mais largement en dessous de Casino Royale. Vivement le prochain, et quand on sait que Sam Mendes reprend lui aussi du service, ça ne promet que du bon !

Nathalie G30

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

4.5 - Excellent

Un James Bond en mode désenchantement : 007 est usé, fatigué, dépassé, revenu de tout et même de la mort. Dans Skyfall, James Bond repasse par la case départ : nouvelle formation, retour sur les lieux de son enfance, et relation complexe et trouble vis-à-vis de M. Dans des décors sombres et magnifiques en Chine, à Istanbul, à Londres ou en Écosse, le film fait fi des recettes qui ont fait le fonds de commerce de la série : exit les gadgets et les Bond Girls en maillot de bain. Le film s’en trouve épuré avec un récit simplifié, une cinématographie plus éblouissante que jamais, des cadrages millimétrés et un méchant (le génial Javier Bardem) complètement cinglé. Toujours aussi divertissant mais moins tape-à-l'oeil, avec une bonne dose d'ironie et beaucoup de noirceur, une vraie réussite.

Le Snoopy B.

1 abonné | Lire ses 26 critiques |

4 - Très bien

Deuxième James Bond que je vois avec Daniel Craig et l'actrice de Philomena et j'ai plutôt bien aimé, une bonne intrique, le montage et les plans sont très bien faits. Un Javier Bardem plus meilleur que jamais, comme dans no country for old men, il a le rôle du méchant psychopathe et cela lui va très bien.Un très bon James Bond à ne pas manquer.

Anikiblue

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

1.5 - Mauvais

NUL! pour moi ça a rien avoir avec un James bond, le scénario et chiant quand a la prestation de Javier Harden elle est juste horrible ! quant a la réalisation, ca ressemble plus a un Jason Bourne que a un Bond.

Ancien utilisateur

0.5 - Nul

J'avais adoré Casino Royale de loin le meilleur de tous les James Bond, moyennement aimé Quantum of Solace, et là je m'attendais à un nouveau Bond ROYAL, quelle déception....... Démarrage en fanfare pour les 15 premières minutes......et puis après Rien ou pas grand chose, les scénaristes ont dû s'endormir sur le scénario de la BOND aux bois dormants...;le méchant fait hurler de rire... pauvre blondinet dépressif....le scénario n'est pas mauvais il est inexistant, les James bond girl ont autant de présence et de Pep's qu'une bourriche d'huîtres, bref un ratage complet pour les 50 ans de BOND, bref je me suis ennuyé, ah si de temps en temps il y a une explosion et pour être honnête la dernière minute du film est très bien et renoue avec le bond de Sean Connery, ceci dit passez votre chemin et regardez encore une fois Casino Royale.

microbacterie

8 abonnés | Lire ses 264 critiques |

2.5 - Moyen

Même si tous les personnages ont retrouvés leur place, cet opus a tendance à manquer à ses codes où l'on n'ait sur une vrai mission d'espionnage et non un film de poursuite ressemblant à un Mission Impossible raté.

Nicolas Khamsopha

84 abonnés | Lire ses 29 critiques |

4.5 - Excellent

Sam Mendes savait parfaitement comment utiliser Daniel Craig, et surtout savait comment rendre plus humain le personnage de James Bond. Dans "Skyfall", sa touche est bien présente. Tout d'abord par une réalisation plus noire, plus cadrée, plus belle. Mendes a le sens de l'épure, il n'est pas l'un des meilleurs esthètes du cinéma mondial pour rien. Le personnage est définitivement plus modernisée, plus grand public, moins espion. James Bond peut être abattu, c'est un réel changement et une direction auquel les réalisateurs (et les producteurs, bien sur) semblent se tourner depuis les deux derniers opus. Cet attachement est donc un point important pour nous, et ce côté mi-monsieur tout le monde mi-héros nous convient. Le fait d'avoir apporté une touche de drama à la sauce Mendes donne une réelle diversité au personnage de Daniel Craig. Judi Dench quant à elle sublime une fois n'est pas coutume. Et Javier Bardem, le vrai méchant tant attendu... Il n'a pas déçu. Je rajoute, pour finir que l'opening scene de Skyfall reste, sans contestation possible, l'une des plus belles de l'histoire du cinéma, tant Adele nous a fait transporter par sa voix et la qualité graphique employé pour ce clip introductif.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film