Mon Allociné
11% 429 critiques
6% 228 critiques
5% 187 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Elric L.

• Publiée le 29/12/2016

Sam Mendes redonne ici un second souffle à la saga, signant une incontestable réussite, grandement maîtrisée. Le scénario est très profond et intelligent, chargé d'intéressantes révélations sur le personnage de 007, mais aussi sur M (qui occupe ici plus d'importance que dans les précédents volets). Silva, remarquablement travaillé, quant à lui est interprété de manière fantastique par Javier Bardem et demeure sans aucun doute l'un des meilleurs méchants de la série (Blofeld est un Bisounours à côté de lui). Bref, un très grand divertissement et l'un des tout meilleurs James Bond !

lily2131

• Publiée le 19/11/2016

J adore , film a voir et revoir L histoire , le jeu des acteurs A mon avis un des meilleurs James Bond

loulou451

• Publiée le 13/11/2016

Sam Mendès reprend à son tour le flambeau de l'agent secret le plus célèbre du monde. Sous sa direction, Daniel Craig donne encore plus d'épaisseur à un personnage qu'il aura contribué à rendre encore plus mythique, plus humain et donc plus complexe. Pour mener à bien son aventure, Mendès s'appuie ici sur un des meilleurs scénarios de la série, renouant ainsi avec l'extraordinaire "Casino Royale" qui avait propulsé Daniel Craig à l'avant de la scène. Ici, la noirceur devient d'encre, et le monde prend encore des teintes plus sombres, ressemblant à s'y méprendre à la société dématérialisée que l'homme a engendrée. Une pleine réussite portée par des acteurs fantastiques (Javier Bardem en tête) et un Ralph Fiennes qui "britannise" un peu plus les arcanes du pouvoir. Un épisode très réussi. Et quelle bande son !

patricia P.

• Publiée le 09/10/2016

film d'actionssss certes mais pas un 007. Musique et interprète superbe mais pas assez pour faire un James Bond. Il manque les principaux ingrédients : glamour,sensualité,humour,champagne et un beau final. Tom Cruise fait dans le même genre mais il ne sera jamais "007"

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

• Publiée le 10/09/2016

Depuis les années Brosnan, la saga James Bond était montée au créneau, elle avait passé un cap, offrant de nouvelles perspectives au public, des sensations nouvelles. Ce qu’il attend se résume à du sensationnel, du renouveau, des limites sans cesse repoussées. Connaitre l’apogée du divertissement tout en continuant à rêver, garder en mémoire la nostalgie des années de renommée, les années Connery, Moore, Dallton, les grands plaisirs comme les petites déceptions. Il fallait une pointure pour insuffler une nouvelle bouffée d’oxygène salvatrice à cette saga, sans courir le risque de sombrer dans l’exagération, l’extravagance moderne. Sam Mendes répond présent à la réalisation de ce cocktail pétillant, la rolls des vodka-martini agitée au shaker. Une troisième participation pour Daniel Craig qui semble avoir trouvé ses marques derrière les facettes les plus sombres de l’agent double 0, en y insufflant un peu de sa virilité et de sa bestialité glaciale. Au fil des années, les scénarios se complexifient, et le budget augmente en courbe exponentiel avec l’engouement du public. Les choses évoluent avec beaucoup d’intensité. Il n’y a qu’à voir le profil de l’ennemi, campé par le charismatique Javier Bardem. Le premier grand méchant assez fou et méticuleux pour osez s’attaquer au cœur même du MI6. Le plus convainquant de la saga, par ailleurs, comparable au Joker de Batman. Une affaire de vengeance longuement préméditée et quasi infaillible. Acculé, Bond se retranche en compagnie de M dans les landes désertées d’Ecosse. Leur relation se dévoile comme jamais, tandis que des faits marquants se mettent en lumière. On assiste à l’assaut le plus impressionnant de la saga. Même la célèbre Aston Martin DB5,modèle 64 refait surface, offrant de magnifiques plans séquences. A vrai dire, ce 23ème opus est un grand pas en avant d’évolution. Une sobriété renversante d’esthétisme, aux interprétations des plus classieuses. Levé de rideau sur une scène d’intro explosive, puis s’en vient le générique grandiose et la BO d’Adèle, envoûtante. Tout le reste suit le cours du plus remarquable chassé croisé Bondien. On ne s’en lasse jamais, c’est viscéral. Un récit imprimé d’une marque aussi nostalgique que contemporaine. Une page se tourne, c’est indéniable. Une référence. La suite siouplait ! 5/5

Bateman Begins

• Publiée le 03/09/2016

Critique de "Skyfall". Un très bon James Bond de plus. La mise en scène est époustouflante du début à la fin. Les personnages assez bien développés et épaulent un scénario plutôt classique même si peu réaliste. Mais peu importe vu que les filles aligné des scènes excellentes les unes à la suite des autres. Des acteurs avec beaucoup de charisme et classe, un méchant au top, des magnifiques décors. Tous les ingrédients sont rassemblés pour passer un super moment. 4/5

Vincent A.

• Publiée le 21/08/2016

Tout simplement le meilleur James Bond avec Daniel Craig, après Quantum of Solace qui nous laissait sur notre faim... En effet, l'intrigue est originale et surprenante sans oublier une bonne dose d'action et un peu d'humour. Spoiler: On se souviendra particulièrement de toute la bataille dans la demeure d'enfance de Bond.

Jessica L.

• Publiée le 12/08/2016

Super génial mais manque un peu d'action et de suspense. Bien réussi bonne caliter et effet spéciaux réussi comme un vrai chef-d'oeuvre...❤️❤️❤️❤️❤️☺️

Maxence F.

• Publiée le 28/07/2016

le film est bon malgré un rythme un peu lent mais il a une bonne histoire et de bonnes scènes d action contre est un très bon film

Attigus R. Rosh

• Publiée le 10/07/2016

Skyfall est un bon James Bond, mais que je le trouve tout même un peu surévalué car correspondant aux 50 ans d'anniversaire cinématographique de la saga. Le film rend très bien hommage à la saga (la vieille Aston Martin, … ). L'histoire est pas mal, menée par un plan de l'antagoniste qui tient bien en haleine.Spoiler: Par contre, je reproche fortement à ce film de dévoiler les origines de James Bond, alors qu'en tant que spectateur, je veux surtout conserver tout le mystère régnant autour de ce personnage mythique, afin de conserver toute la fascination qu'il m'inspire. Daniel Craig nous délivre superbement un James Bond âgé et affaibli. Javier Bardem est excellent dans son rôle de méchant à la fois drôle et dramatique (un de mes coup de cœur du film). Judi Dench est génial en MSpoiler: (et rétrospectivement, on se rend compte à quel compte elle a donné une dimension à un personnage qui n'en avait pas vraiment jusque-là). Ralph Fiennes, Naomie Harris, Bérénice Marlohe et Ben Whishaw sont très bons dans leurs rôles respectifs. Les scènes d'action sont biens, mais pas forcément dingues par rapport à ce que l'on peut attendre d'un film James Bond. La chanson du générique, signée Adèle, en revanche est une pure merveille. Après, plusieurs volets, où les chansons du générique étaient dans un genre pop-rock-éléctro s'éloignant du style originel, Adèle redonne un côté grandiose, magique et James Bondesque à ce générique. Au final, Skyfall est un bon James Bond, mais pas le meilleur.