Skyfall
    Votre avis sur Skyfall ?

Côme.D
    Côme.D

Publiée le 30 octobre 2020
    Skyfall, ce James Bond qui sort des codes de la saga. Selon moi, Skyfall fait parti du top 3 des meilleurs James Bond, après dis-je ça pour son directeur de photographie Roger Deakins qui à fait selon moi un travail remarquable ! Cela reste tout de même le seul James Bond ou nous retrouvons une vraie liaison entre James et M ( spoiler: surtout la scène de sa mort ou on retrouve une vraie compassion et un réel lien d'affection entre les deux personnages
    youtube champions
    youtube champions

Publiée le 27 novembre 2020
    C’était il y a 50 ans, James Bond contre Dr No sortait en salle et sans le savoir, allait changer le cinéma. Après 22 films et 2 hors séries, la MGM décide de fêter ces 50 ans mieux que les 40 (avec Die Another Day) en engageant Sam Mendes en réalisateur, notamment connu pour American Beauty. Ainsi naquit Skyfall, James Bond 23eme du nom et 3eme avec Daniel Craig. Skyfall conte l’histoire de James prétendu mort après une mission échouée et qui va refaire surface pour sauver M et le MI6 de Raoul Da Silva, ancien agent corrompu ayant décidé de dévoiler l’identité de tout les agents infiltrés et de s’en prendre à M. Le film débute superbement bien avec une scène pré crédit tout en muscle et en moteur dans Istanbul ou s’enchaîne des poursuites à moto et des combats sur un train. On enchaîne ensuite sur le générique plutôt réussi avec la musique d’Adele, magnifique, et sur l’histoire. Le scénario justement est intéressant et souleve des points encore non abordée dans les James Bond tout en ramenant des personnages iconiques tels que Monneypenny ou Q. On découvre dans ce film un James Bond torturé et vieillissant, n’étant plus le nec plus ultra qu’il était auparavant. Le méchant apporte donc un défi colossal pour 007, méchant très bien interprété par Javier Bardem, d’ailleurs un des meilleurs de la série, et ayant des buts compréhensibles et toutefois terrifiants. Les seconds rôles sont délicieux, Monneypenny et Q sont géniaux, Judi Dench et toujours impressionnante (même si elle a parfois du mal face à Bardem) et Ralph Fiennes est tout bonnement très bon. On regrettera que Séverine ne soit que trop peu exploité, car elle avait du potentiel. L’action est assez diverse et réussies même si ça manque un peu de cascades. Sans être pour autant révolutionnaire, la musique de Thomas Newman est réussie et rappelle les premières musiques de James Bond. L’éclairage est sublime et certains plans de caméra vraiment réfléchis. Malgré toutes ces qualités, je ne partage pas l’avis de beaucoup de gens qui avancent que Skyfall est le meilleur de sa franchise. En effet, il manque un tout petit truc à Skyfall qui a pourtant une importance colossale, le film manque de ce qui fait vraiment un James Bond. Il manque cette fraîcheur, cet exotisme, ces cascades impressionnantes et ces punchlines biens placés pour que Skyfall ressemble vraiment à un James Bond. Prenons seulement la dernière scène : elle n’est pas du tout Jamesbondienne et plutôt Western même si elle est très réussie. Je suis pour la nouveauté dans cette saga, mais, pour moi, Skyfall restera toujours un excellent film mais seulement qu'un très bon James Bond.
    Nicolas J.
    Nicolas J.

Publiée le 19 octobre 2020
    Le meilleur James Bond selon moi. Que de clins d'œil sur le passé! Joué de main de maître! Du très très bon film d'espionnage
    ANTONNYBEAUDET
    ANTONNYBEAUDET

Publiée le 2 octobre 2020
    l'un des meilleur james bond la musique les décor adele pour skyfall c'était bon très bon après le décevant quantum of solace
    pour mon premier james bond c'était excellent
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 27 août 2020
    Enfin un excellent James Bond.
    Le film parvient à lier les anciens et nouveaux films sans en faire trop, et apportant juste ce qu'il faut de clins d'oeil et nostalgie sans tomber dans les excès des vieux volets de la saga.
    Il n'évite malheureusement pas quelques abus dans certaines ou réactions assez surréalistes, et un méchant trop peu charismatique, mais reste un succès.
    Gros coup de coeur pour la réalisation, impeccable et bien moins vomitive que celle de "Quantum of Solace", et la photographie, superbe.
    Publiée le 15 août 2020
    De loin le meilleur de la franchise avec Daniel Graig.
    On y retrouve ce qui a fait le succès des premiers JB avec Sean Connery.
    D'ailleurs le metteur en scène S.Mendès ne s'y est pas trompé en ressusciter Q et ces gadgets ainsi que l'Aston Laston au goût du jour.
    Rien que le pre'ge'nerique couurrz voir Skyfall.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 23 juillet 2020
    De loin le plus mauvais de toute la licence, vilain sans ambition, on dirait un gosse a qui on a caché ses jouets, scènes plus ridicule que jamais spoiler: , james se prend une balle d'uranium dans l’épaule, chute de 80 mètres mais tout va bien, dis moi james tu va rester longtemps avec des fragments d'uranium dans ton corps,
    spoiler: pas de gadgets, une bond girl qui tiens 30 secondes, et le pire était à venir, le fameux skyfall c'est quoi, je m'attendais à une arme high tech ou un virus ou quelque chose de vraiment menaçant, ben non c'est un manoir, le manoir de la famille bond, ou comme james avec son fidèle majordome et son fusil de chasse vont pouvoir déjouer les plans de m silva qui est venu avec la totale
    , bref un désastre.
    Florentin Drugmand
    Florentin Drugmand

Publiée le 15 juillet 2020
    Excellent James bond. Même si je me suis ennuyé dans un premier temps le reste est a coupé le souffle ! Ce james bond fait le lien avec le passé et notamment avec les james bond au temps de Sean connery grâce à la DB5 !
    Delawn L
    Delawn L

Publiée le 29 mai 2020
    This is the end.... Parfait, Sublime un James bond comme on les aime. Ni plus ni moins. L'humour est parfaitement dosé. Bref film à voir et à revoir.
    Publiée le 23 mai 2020
    Le meilleurs sans aucun doute possible
    Un retour aux sources pour une histoire plus personnel autour de l'emblématique espion British
    Plus proche du véritable personnage que créa Ian Fleming (son penchant pour l'alcool, son côté solitaire, misogyne et virile laissant ses émotions derrière lui)
    Donc le meilleurs reprenant tout les codes du personnage, jusqu'à l'Aston Martin et son siège éjectable
    Celui ci restera dans l'histoire je l'aurais bien associé avec Casino Royale mais le début de ce dernier me reste encore en travers de la gorge (Bond pas encore double 0 à 40 ans !?!? dommage le reste du film est excellent)
    N'oublions pas qu'il reste avant tout un personnage d'après guerre et n'oublions pas non plus tout ceux qui ont forgés la saga !
    Delectez vous de Skyfall comme je m'en délecte !
    Mais Sean restera toujours pour moi le véritable 007 !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 14 avril 2020
    Troisième aventure avec Daniel Craig, et quelle claque. Bond doit protéger une liste noire révélant tout les agents infiltrés. La mission se solde par un échec, Bond est porté disparu et le MI-6 est attaqué. L'autorité de M est remise en question par Mallory chef du renseignement et de la sécurité britannique. Lorsque tout va mal pour M, elle n'a pas d'autre choix que de se trourner vers Bond. Ce dernier va retrouver la trace d'un certains Silva et il va falloir connaître ses intentions tout en se fiant à personne. Skyfall continue ce que Casino Royal avait commencé. Daniel Craig nous fait une réinvention si on peut dire de son personnage, il a plus d'humour que les précédents. Skyfall est sans doute le meilleur des James Bond vu jusqu'ici, les mouvements de caméra sont soignés et l'histoire est très bien travaillé, on va de surprise en surprise. C'est aussi le film le plus personnel autour de James Bond. Vraiment un excellent cru. Javier Bardem est vraiment jouissif dans le rôle de Sylva. Un très grande réussite pour un très grand film servi par la Bande son d' Adèle rien que ça. Un volet qui s'inscrit dans l'air du temps
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 mai 2020
    Je ne vais pas être avare d'étoiles pour ma notation car c'est un super film : très bon suspense, des scènes d'action efficaces, un casting génial, une musique magnifique. Daniel Craig n'a plus rien à prouver c'est évident, et il est bien entouré dans cet opus (Javier Bardem!). Un opus sombre et fort en émotions, que je recommande vivement !
    Publiée le 19 mars 2020
    Un très bon James Bond qui fait plaisir après le moyen Quantum of solace.
    Craig est toujours aussi charismatique, le "méchant" est l'un des meilleurs de l'univers JB.
    Le film possède des décors sublimes, un scénario prenant et des scènes marquantes dont une excellente scène finale plutôt originale.
    Vraiment réjouissant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 février 2020
    Le générique de démarrage vaut à lui seul le détour, et se regarde encore et encore, la beauté fascinante se décuplant au fil des plans métonymiques sur l'envoûtante chanson Skyfall d'Adele. Autrement, on peut être emballé par la suite du film, ou bien (comme mon expérience) ne pas vraiment comprendre l'enthousiasme général face à cet opus. Il ne manque pas d'action, de souvenirs "retours en arrières nostalgiques" des anciens James Bond (la voiture dévoilée à la fin du film, la maison familiale dont le film tire son titre...) et d'un final à la "Maman j'ai raté l'avion" divertissant. Alors ce qui m'a fait tiquer sur cet opus de Sam Mendes ? Les choix de scénario parfois risibles : que l'on pense au méchant sous Juvamine à la coupe gominée blonde (il ne suffit pas de mettre Javier Bardem pour que le duo "coupe atroce" et "grand méchant" fonctionne, n'est pas No Country For Old Men qui veut), au final avec les pièges un peu enfantins, la rencontre de Q et Bond en plein musée et arme en main (et les caméras, les usagers autours ?) et la fin décevante du méchant. Quel dommage, car on sent vite le potentiel de ce Skyfall, et les myriades de scènes où l'on trouve à redire gâchent un spectacle qui aurait été grandiose pour un peu. Malgré toutes les qualités de ce Skyfall, le générique est l'unique scène digne d'un chef-d’œuvre.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 28 janvier 2020
    Un bon James Bond avec une esthétique particulièrement soignée par Sam Mendes. Malgré quelques petites longueurs, c'est du tout cuit ! Bardem au top.