Skyfall
    Votre avis sur Skyfall ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 4 février 2021
    excellent 007. action explosion, chasse aux méchant, manoir familial, homme totalement fou qui tente de tuer sa patronne, et des techniques de survie digne de 007. bande son culte sur le thème de 007.
    Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 31 janvier 2021
    Le meilleur James Bond ! Moi qui ne suis pas trop fan, j'ai beaucoup aimé ! Les décors sont magnifiques, les jeux de lumière, Daniel Craig fait un James Bond formidable, de trés bonnes actions et Javier Bardem génial dans son rôle...

Trés bon film, à voir
    alex1287
    alex1287

Publiée le 4 janvier 2021
    Après un Quantum of Solace intéressant mais moyen, on revient vers un James Bond plus sombre et plus comparable à Casino Royale.
    Daniel Craig est toujours excellent, et Javier Bardem lui tient superbement la comparaison avec une interprétation surprenante pour un méchant dans un James Bond.
    Le scénario est très bien, et on découvre de nouvelles choses sur les personnages...
    On a du rythme et des scènes d'action dignes d'un des meilleurs 007...
    Une réussite !
    Publiée le 20 décembre 2020
    Un film à couper le souffle! Ce 23ème opus de la saga james bond reste encore à ce jour mon préféré. Daniel Craig est de retour pour incarner un 007 plus mature que dans les deux premiers opus. C'est sûrement l'un des premiers james bond a exploré autant les origines de l'agent britannique. Sam Mendes offre un spectacle époustouflant, rempli de cascades et de paysages magnifiques (je repense notamment à la scène dans le manoir de Skyfall). Un pur bonheur visuel, à regarder sans modération
    AlexR
    AlexR

Publiée le 19 décembre 2020
    Je dis Oui ! Un troisième volets à la hauteur de mes attentes, enfin nous avons pue voir des gadgets digne de la franchise, Daniel Graig est plus vulnérable ce qui donne un sentiment de peur et d'angoisse autour de M.Bond. Une histoire très plausible accompagné de rebondissement, tous est là pour que ce film soit une réussite et c'est le cas !
    J'espère une suite des aventures de James Bond !
    Jean-Marie B.
    Jean-Marie B.

Publiée le 6 décembre 2020
    Un bon James Bond avec encore une fois bcp de longueurs mais on passe quand même un bon moment. Les scènes d'action sont magnifiques et les clins d'oeil sont top!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 6 décembre 2020
    Dommage, c’est une des premières pensées qui m’est venue à la fin du film. En effet, l’histoire est bonne, un traitre déçu par le MI6 et M c’est pas mal, déjà vu (Goldeneye ou MI2 pour sortir de la saga) mais ça demeure un bon pitch. La trame aussi joue bien son rôle, ça n’est que du déjà vu néanmoins elle est efficace. D’ailleurs le thème de James Bond est bien reprit et passe très bien, de même que les nombreux clins d’œil aux épisodes passés de la saga (la voiture, le stylo qui explose). Quant aux bases posées pour les futurs longs métrages, même si ça sent trop la discrimination positive et l’envie de changer juste pour être plus actuel, ça n’est pas une tare.
    Par contre si ce que j’ai décrit plus haut est déjà moyen le reste est très mauvais. J’entends par là que l’histoire n’est donc pas très originale, mais qu’elle aurait pu être mieux traitée aussi, le méchant n’est pas très bon spoiler: (sauf quand on voit les méfaits du cyanure) par contre il a prévu un plan depuis des années, en tenant compte de la réaction de tout le monde au poil près… bref irréaliste mais ça fait intelligent. Dans le même style on peut rajouter que jamais Bond ne peut survivre à une deuxième balle (au début) plus une chute si longue, plus impact dans l’eau où il doit être assommé et périr, malgré tout ça il ne peut s’en tirer face aux courant vu la nage qu’il doit effectuer avec ses blessures. Ensuite il demeure mort mais ça ne semble pas poser problème, personne ne le recherche, et rajoutons les incohérences : nuit qui tombe très vite, Bond pas mouillé après la chute dans l’eau, trace de balle absente parfois, geek suprême qui devient Q mais se fait avoir par un programme qu’il a créé. Le méchant par contre meurt après un simple couteau dans le dos, M se goure encore, tout le monde sait où chacun se trouve et connaissent leurs secrets, on découvre tout, pour des services secrets faudra revoir la formule...

Pour le reste les dialogues (en VF en tout cas) sont loupés, les décors lors des scènes d’action sont mal faits (on voit trop que c’est sur fond vert), la musique est médiocre tant qu’elle ne reprend pas les anciens thèmes (le générique s’en tire bien), toujours trop de scènes d’actions (surenchères, ça ressemble trop au début de Quantum of solace) aux dépens de l’humour (absent), une seule JBG qui ne resiste pas longtemps et qui est anémique (donc ça fait pas rêver), les gadgets sont oubliés, trop de longueurs qui cassent le rythme soutenu mais qui ne se tient pas, et un jeu d’acteur en baisse pour tous, qui en devient médiocre.
    Au final, cela restera un énième épisode, pas le plus inoubliable mais qui demeure honnête, pourvu que les suites ne versent pas dans la surenchère US car les scénaristes ne pourront pas suivre, et tant mieux.
    Publiée le 1 décembre 2020
    Sam Mendes signe un très bon James Bond, après la belle aventure "Casino Royal". Il y a toujours de superbes cascades, des effets spéciaux bluffant qui vont ravir les fans de la première œuvre. Mais à mon sens c'est ce retour dans le passé et notamment l'enfance de notre héros, qui donne toute sa saveur à ce nouvel opus et nous captive.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 30 novembre 2020
    Aussi bon que Casino Royale et fait oublier le désastreux Quantum of Solace. Plus noir, plus psychologique que d'habitude, même si Bardem en folle dingue est moins effrayant que dans No country for old men et qu'on se demande pourquoi Moneypenny était agente avant de passer secrétaire....
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 30 novembre 2020
    Sans doute l'un des meilleurs films de James Bond. Avec Daniel Craig dans le rôle qui tend vers Indiana Jones. Un début sur les chapeaux de roue qui s'achève sur des images hypnotiques de la mort du héros. Car cet épisode est une réflexion sur le vieillissement, la retraite et la mort. Ce qui lui donne plus de profondeur que d'habitude.
    Pierre Yves C.
    Pierre Yves C.

Publiée le 30 novembre 2020
    énorme deception, cet opus est tout simplement 1 film d 'action, quelques scenes sympa et les acteurs sont bons mais pour le reste ça vole bas, la scéne final style rambo ou agence tous risques est inapproprié, james bond perd son ame.
    samosan
    samosan

Publiée le 27 novembre 2020
    Le meilleur de bond depuis ... la génération de sean Connery et Roger Moore, Sam mendes dépoussière le célèbre agent 007 plus réaliste plus mature ! Un style réussi ! Skyfall et une réussite !
    Ilan Rozenwajn
    Ilan Rozenwajn

Publiée le 12 novembre 2020
    Skyfall est l'un des blockbuster les plus ambitieux des ces dernières années et l'un des meilleurs James bond, bien mené en therme d'action mais aussi en therme de mise en scène. Pour l'action, les scènes sont spectaculaires, bien montées, très lisibles, la scène d'introduction et le climax sont de très bons exemples car ils sont prenants, épiques et beaux en therme d'émotion et de réalisation. Skyfall est esthétiquement un beau film, une photographie excellente offrant énormément de beau plan tout le long du film grâce aux jeux de lumières et à la colorimétrie, tout ceci est accompagné de musiques exemplaires, habituel pour la saga. Le film est toujours porté par Daniel Craig qui est plus qu'excellent dans le rôle, le reste du casting est tout aussi bon. Les personnages sont bien écrit, ils évoluent et leur relation sont développé et chouette à suivre. Pour finir parlons du méchant qui est excellent, l'un des meilleurs de la saga, il est effrayant, charismatique, intelligent en plus d'être interprété par le talentueux, Javier Barden. Au Finalement que penser de skyfall, c'est un excellent blockbuster ainsi qu'un excellent James bond réalisé par l'excellent Sam Mendes.
    Côme.D
    Côme.D

Publiée le 30 octobre 2020
    Skyfall, ce James Bond qui sort des codes de la saga. Selon moi, Skyfall fait parti du top 3 des meilleurs James Bond, après dis-je ça pour son directeur de photographie Roger Deakins qui à fait selon moi un travail remarquable ! Cela reste tout de même le seul James Bond ou nous retrouvons une vraie liaison entre James et M ( spoiler: surtout la scène de sa mort ou on retrouve une vraie compassion et un réel lien d'affection entre les deux personnages
    youtube champions
    youtube champions

Publiée le 27 novembre 2020
    C’était il y a 50 ans, James Bond contre Dr No sortait en salle et sans le savoir, allait changer le cinéma. Après 22 films et 2 hors séries, la MGM décide de fêter ces 50 ans mieux que les 40 (avec Die Another Day) en engageant Sam Mendes en réalisateur, notamment connu pour American Beauty. Ainsi naquit Skyfall, James Bond 23eme du nom et 3eme avec Daniel Craig. Skyfall conte l’histoire de James prétendu mort après une mission échouée et qui va refaire surface pour sauver M et le MI6 de Raoul Da Silva, ancien agent corrompu ayant décidé de dévoiler l’identité de tout les agents infiltrés et de s’en prendre à M. Le film débute superbement bien avec une scène pré crédit tout en muscle et en moteur dans Istanbul ou s’enchaîne des poursuites à moto et des combats sur un train. On enchaîne ensuite sur le générique plutôt réussi avec la musique d’Adele, magnifique, et sur l’histoire. Le scénario justement est intéressant et souleve des points encore non abordée dans les James Bond tout en ramenant des personnages iconiques tels que Monneypenny ou Q. On découvre dans ce film un James Bond torturé et vieillissant, n’étant plus le nec plus ultra qu’il était auparavant. Le méchant apporte donc un défi colossal pour 007, méchant très bien interprété par Javier Bardem, d’ailleurs un des meilleurs de la série, et ayant des buts compréhensibles et toutefois terrifiants. Les seconds rôles sont délicieux, Monneypenny et Q sont géniaux, Judi Dench et toujours impressionnante (même si elle a parfois du mal face à Bardem) et Ralph Fiennes est tout bonnement très bon. On regrettera que Séverine ne soit que trop peu exploité, car elle avait du potentiel. L’action est assez diverse et réussies même si ça manque un peu de cascades. Sans être pour autant révolutionnaire, la musique de Thomas Newman est réussie et rappelle les premières musiques de James Bond. L’éclairage est sublime et certains plans de caméra vraiment réfléchis. Malgré toutes ces qualités, je ne partage pas l’avis de beaucoup de gens qui avancent que Skyfall est le meilleur de sa franchise. En effet, il manque un tout petit truc à Skyfall qui a pourtant une importance colossale, le film manque de ce qui fait vraiment un James Bond. Il manque cette fraîcheur, cet exotisme, ces cascades impressionnantes et ces punchlines biens placés pour que Skyfall ressemble vraiment à un James Bond. Prenons seulement la dernière scène : elle n’est pas du tout Jamesbondienne et plutôt Western même si elle est très réussie. Je suis pour la nouveauté dans cette saga, mais, pour moi, Skyfall restera toujours un excellent film mais seulement qu'un très bon James Bond.