Skyfall
    Votre avis sur Skyfall ?

Paulo Da Cunha
    Paulo Da Cunha

Publiée le 13 octobre 2021
    Le meilleur Bond. Tout simplement.
    Craig a le personnage chevillé au corps. L'histoire est passionnante et enfin la part dramatique tout à fait bien amenée.
    Je disais quoi ? Le meilleur Bond.
    Karine Br
    Karine Br

Publiée le 12 octobre 2021
    Avec ce nouveau James Bond on revient au fondamental de Bond . J'ai adoré
    Craig est vraiment charismatique
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 11 octobre 2021
    Le meilleur des james bond de ces dernières années, un méchant campé par Javier bardem a couper le souffle charismatique , malin et beaucoup de bons dialogues. Plus profond ce james bond avec des paysages d'écosse et macao et Shanghai, et quel plaisir de revoir la bonne vieille aston Martin depuis goldfinger.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 9 octobre 2021
    Skyfall est un film de fin de vie qui s’ouvre par un accident et se referme sur la mention des cendres de M ; le choix d’un pont et de toits pour ces deux scènes offrent au long métrage un cadre aérien entre-temps impossible, nos personnages étant cantonnés à des espaces situés en sous-sol – métro, égouts, caves, souterrains… – ou à la marge – l’île abandonnée, les bureaux déserts, la campagne écossaise – qui symbolisent à merveille l’état précaire des agents doubles au regard des institutions anglaises et, plus précisément, l’état d’une génération de l’espionnage en plein déclin. Le film tire son énergie principale de la lutte menée par James et M contre un crépuscule qui menace de les faire disparaître ; aussi leur ennemi déclaré est-il l’ombre – « nos ennemis se cachent dans l’ombre, c’est là que nous devons nous battre », affirme M à peine exfiltrée – qu’incarne Silva, individu trouble qui raccorde les agents à leurs faiblesses et à leur appartenance à une famille. Nul hasard, par conséquent, si le plan inaugural extrait Bond de l’obscurité d’un couloir pour paraître éclairé à la faible lueur d’un rayon lumineux ; de même, un plan plonge 007 et sa supérieure dans le brouillard d’une lande écossaise, leurs têtes se couvrent d’un voile blanc qui les engloutit. La superbe photographie que signe Roger Deakins traduit à l’image cette thématique de l’effacement, relayée par nombre de joutes verbales mémorables, tout à la fois savoureuses et tragiques en ce qu’elles rappellent l’obsolescence des agents et la nécessité de leur renouvellement. La disparition première de Bond ressemble à un « plan de retraite » et donne lieu à une rubrique nécrologique, les tests sportifs et psychologiques doivent être truqués pour renvoyer celui-ci en mission ; espionner devient un « sport de jeune » mobilisant moult gadgets et une technologie complexe ; les balles, si elles blessent les corps, blessent aussi l’amour-propre. Tout le monde répète que 007 a « perdu la main » et qu’il constitue l’archaïsme d’une époque révolue ; pour autant, Sam Mendes a l’intelligence de contrebalancer ce diagnostic par l’utilité publique de nos personnages et par l’humanité qu’ils dégagent. C’est dans leurs failles qu’ils touchent au sublime ; pensons à ce que Victor Hugo écrivait en parlant des hommes dans le poème « Halte en marchant » des Contemplations : « […] ce qu’ils ont de plus beau, c’est leur chute ». Skyfall est une immense réussite, l’un des meilleurs volets de la saga, une élégie truffée d’humour qui mobilise une matière tragique fort pertinente.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 7 octobre 2021
    Le meilleur Bond à n'en pas douter. Un scénario nerveux et tortueux. Un méchant d'anthologie campé par Javier Bardem - Judi Dench impressionnante M et des 2nds rôles parfaits. Un vrai plaisir
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 7 octobre 2021
    Après la petite déception que fût "Quantum of Solace" et pour les 50 ans de la saga, Sam Mendes nous offrait un 23ème épisode riche en surprises ! Dès sa séquence pré générique (clairement la meilleure depuis la période Roger Moore), suivi de son génial générique avec la merveilleuse chanson d'Adèle (elle aussi une des toutes meilleures de la saga), le film surprend et captive de bout en bout. Daniel Craig rend pour moi sa meilleure interprétation du rôle, le scénario est bien écrit, plus intimiste, le méchant enfin digne de ce nom, les plans très stylisés, les paysages absoluments superbes (Turquie, Chine, Ecosse..). L'humour refait son apparition et son dosage est parfait. "Skyfall" vise juste et égale le déjà excellent "Casino Royale".
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 4 octobre 2021
    SKYFALL (2012): Une liste de plusieurs agents infiltrés aura été égarée. Le risque qu'elle soit décryptée et dévoilée fera craindre le pire. 007 devra résoudre cette affaire au plus vite. Le regroupement d'indices mènera James Bond sur la piste du mystérieux Silva (Javier Bardem). Un personnage sadique dont l'obsession sera de supprimer M. Mais pourquoi? A James de mener l'enquête. Un générique d'ouverture grandiose qui fera place à une bande son qui accomplira elle aussi avec brio sa mission, éblouir nos tympans. Une grande joie de retrouver dans cette réalisation Q.... , le géni des gadgets, ainsi qu'une nouvelle Money penny, sans oublier l'ancienne Aston-Martin BD. James Bond, un homme bien mélancolique devant la propriété Skyfall, normal, pour lui cette ancienne demeure ravivera de vieux souvenirs. Un épisode rempli de surprises en compagnie de Daniel Craig de plus en plus à l'aise dans son costume d'agent secret britannique. Un James Bond opposé à un vilain bien distingué, dont l'apparence du visage pourra aussi révéler des secrets bien enfouis. Une réalisation qui détonne, extrêmement efficace.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 septembre 2021
    A la base je ne suis pas du tout fan de l'acteur. Donc le plaisir de regarder le film entier est moyen.
    Et au final après le générique plutôt impressionnant, on assiste à un film presque duel entre B et M où la proximité est la cause du déferlement de tirs.
    Ce que je regrette d'ailleurs. Trop d'armes. Un enjeu moyen malgré des moyens ambitieux valables.

Publiée le 16 septembre 2021
    Il y avait tellement de problèmes avec le film que je me suis senti très déçu. J'ai le sentiment que Casino Royale était déjà mauvais Skyfall n'a été qu'une déception de plus. Les dix premières minutes environ du film sont géniales Bond est en mission et il y a quelques scènes mémorables mais il y a tellement de gros trous dans l'intrigue. Lorsque Bond se bat sur le toit du train Eve dit qu'elle a une chance. Bond peut entendre toute la conversation entre Eve et M alors pourquoi ne s'écarte-t-il pas du chemin ou au moins ne coopère-t-il pas et fourni un tir facile. Je dois manquer quelque chose car Quantum of Solace film montre Bond terminant sa première mission alors que Skyfall le montre vieux hors de sa forme et en fin de carrière il y a un écart donc massif dans l'apparence de Daniel Craig entre les deux films. C'est presque comme si les deux derniers films avaient été ignorés. Pourquoi Silva voulait-il être capturé on n'en sait rien. J'applaudis la décision d'avoir un film de Bond au Royaume-Uni mais franchement cela a dépeint l'Angleterre avec tous les stéréotypes étrangers. C'est un pays froid c'est un pays humide et misérable. Maintenant il est question d'un complot visant à tuer M. le film ne revient jamais sur la localisation de la liste d'agents manquants. Bardem était sous-utilisé ou mal dirigé dans cette histoire et jamais intimidant comme un vrai méchant devrait l'être pour un film de James Bond et pourquoi ont-ils teint ses cheveux c'était si peu convaincant. Dans l'ensemble j'ai été très déçu par Skyfall et c'est probablement le pire film de Bond à ce jour. J'attends plus de James Bond et j'espère que le prochain film oubliera Skyfall...
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 7 août 2021
    LE MEILLEUR FILM DES JAMES BOND
    Celui qui nous a plus plu dans cette franchise avec Daniel Craig.
    Dans Skyfall, nous sommes plongés pour la toute première fois dans la jeunesse de J. Bond. Car finalement, nous ne connaissons pas vraiment l'enfance, la jeunesse du personnage, son histoire, qui pourtant, est très probablement intéressante à explorer !! Ici le méchant est excellent, avec Javier Bardem, c'est banco ! le personnage est loufoque mais original dans son genre, et convainquant. L'histoire dans ce film tient bien la route, et à aucun moment, ne s'essouffle en 2h20 min. spoiler: La fin est toute aussi impressionnante et risque de faire des nostalgiques... de Q, elle était là depuis les J. Bond d'avec P. Brosnan... Heureusement Ralph Fiennes a bien repris le flambeau !

Une franchise avec Daniel Craig qui vaut plus que le coup d'œil, mais Skyfall et Spectre restent les 2 meilleurs bien loin devant Casino Royal et le désastreux Quantum of Solace... à voir avec le dernier qui est sensé sortir en fin d'année : Mourir Peut Attendre.
    Armand
    Armand

Publiée le 7 novembre 2023
    De l'action, mais pas que. Un acteur au top. Sérieux comme toujours. Un film qui se laisse regarder pour le plus grand plaisir des fans. Excellent.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 21 mai 2021
    Skyfall est un film, qui n'est pas le meilleur de James Bond. La scène d'ouverture est impressionnante et la chanson est peut être l'une des plus populaire. Javier Bardem joue très bien le méchant. Mais les 2h17 je trouve que c'est trop long.
    Nature & Environment
    Nature & Environment

Publiée le 2 mai 2021
    Daniel Craig a un regard glaçant mais il joue très bien le rôle de James Bond. Je l'ai lors d'un week-end pluvieux. Les génériques toujours aussi longs mais très agréable à visualiser. Il y a un véritable travail derrière. Javier Bardem est impressionnant dans le rôle du pourri.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 24 avril 2021
    Mêlant habillement la nostalgie avec les nouveaux codes de la franchise, Sam Mendes réussi une nouvelle résurrection pour le célèbre agent secret après un opus précédent particulièrement décevant.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 mars 2021
    Je suis assez fan des James Bond, cet opus est à la hauteur de la franchise. Un film d actions et d espionnage dont l intrigue tient en haleine, des scènes très bien menée. Un très bon James Bond je vous dis.