I, Frankenstein
    1,8
    2438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I, Frankenstein ?

Publiée le 19 février 2014
    bon film même si on se doute de l'histoire et de la fin. moi je trouve que les effets spéciaux son de bonne qualité et le travail de l'image est très bien fait. j'ai payé pour le voir et je le regarderai à nouveau avec plaisir.
    le but d'une critique est d'être objectif pas de ce lâcher pour ne rien dire !
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 29 novembre 2020
    I Frankenstein est un divertissement doté d'un haut budget de production avec un casting pas dégueulasse. Bill Nighy, Aaron Eckhart, Miranda Otto font un beau haut d'affiche soutenu par Jai Courtney et Yvonne Strahovski qui cherchent encore à ce confirmer.

Directement on comprend que les 65M de budget du film sont aller majoritairement dans les effets spéciaux. Pas trop mal réussis dans l'ensemble mais vraiment trop présent, cela donne une sensation d’irréel, ce qu'il se passe dans ce film ne ce déroule pas dans notre monde du tout.

Par contre le budget pour peaufiner le scénario devait être égale à zéro ! Je ne parlerai pas de toutes les incohérences. Après l'histoire ce laisse suivre sans problème. Mais sans passion non plus.

Pour faire simple si on déconnecte notre cerveau le film passe pour un bon divertissement !
    Mais il ne faut surtout pas le regarder avec un esprit critique sinon c'est foutu !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 février 2014
    Voici donc ici un fil d'une inutilité totale ... Effets spéciaux à peine bien foutus, mélange des genres, mythes et autres histoires pour un grand n'importe quoi, à base d'action, sans aucun suspense ni surprises ... Une grosse blague !
    Publiée le 12 juin 2014
    Un scénario écrit avec les pieds. Des dialogues qui m'ont bien fait rire tellement ils étaient navrants. Des combats pas inspirés et mous. Pas assez fou pour être drôle. Pas assez spectaculaire ou punchy pour être cool. Le talent d'aaron ekart et yvone est gachés par l'écriture bancale et la mise en scène faiblarde. On aurait pu avoir du n'importe nawak fun et corny comme dans hansel et gretel mais là c'est raté. Le gros problème de ce film c'est qu'il est vide. Et pourtant je n'ai rien contre la simplicité du moment qu'elle est appuyée par la mise en scène et l'action mais là rien ! En fait ce frankeinstein ferait mieux de se mettre les doigts dans la prise car il aurait besoin d'un sérieux coup de jus. Dommage.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 20 mai 2014
    Les loups garous et les vampire avaient underworld maintenant Frankenstein (ou plutôt sa crétaure) a aussi son film action fantastique.
    Ca reste divertissant même si ce n'est pas d'une originalité folle
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 juin 2014
    Fervents admirateurs des numérisations sans énumération telles que La ligue des Gentlemen extraordinaires (2003), Van Helsing (2004) et autres Résident Evil vous êtes clairement sollicité à rentabilisé cette étrangeté fabriquée.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 15 juillet 2015
    4.5/5 Film à mi chemin entre jeu vidéo et van helsing ! Des effets spéciaux de bonne facture et les acteurs sont plutôt convaincants . A voir !
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 8 février 2014
    Si on mélangait Underworld1et Van Helsing.. Voilà le résultat... Mais en moins bien... vraiment moins bien... En plus sponsorisés par Dyson...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 3 juin 2014
    Cet énième remake de Frankenstein est doté d'effets visuels réussis, cependant le scénario manquant cruellement d'originalité, les personnages caricaturaux et les comédiens peu convaincants le rende ennuyant.
    On s'attendait à mieux...
    Publiée le 1 février 2014
    Bon film on début on ne sait pas trop où on va Mais ils se rattrapent bien le dénouement du film est excellent A la fin on est tous à bout de souffle
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 23 mai 2014
    Point positif: les gargouilles, très réussis. Point négatif: tout le reste.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 31 janvier 2014
    Un film sympa, avec une belle esthétique et de beaux effets spéciaux, mais trop peu original et avec un scénario trop mince.
    Une critique plus détaillée sur
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 1 février 2014
    Oublié le classique, et découvrez ce Frankenstein à la sauce Underworld. un Frankenstein perdu durant une guerre Gargouilles vs Démons. Effets spéciaux remarquables, histoire bien inspiré (d'une bd encore une fois). Divertissant
    Publiée le 5 février 2014
    Rien de bien captivant
    Le personnage mythique n'a jamais eu l'apparence d'un humain .l'histoire est vraiment pas terrible
    Publiée le 2 février 2014
    Bonsoir,
    Alors déjà je crois que lorsqu'on fait un film, on devrait peut-être s'assurer que chaque images soient... nettes ! Eh oui au delà d'une 3D totalement inutile, nstein nous offre des images du schnaps, avec la moitié de l'écran flou tout au long du film. Mais bon à part ça je dirais:

-Un scénario inexistant: Wow l'ordre des gargouilles (merci le nom) contre les démons dans un cadre contemporain (erreur selon moi...). Mais POURQUOI décider de faire ce film à l'époque contemporaine alors qu'on ne voit AUCUN humains à partir du moment où Frankenstein revient voir les gargouilles ? Alors maintenant que des démons se battent sur leurs toits, qu'on défonce leurs bâtiments et qu'une sorte de grosse météorite tombe sur la ville c'est pas très importants ? C'est bizarre pourtant je croyais les gargouilles voulaient pas que les humains soient au courant...

-Des morts lamentables: Du créateur de Frankenstein qui meurt dans le froid en essayant de venger sa femme (sans commentaires), à la gargouille qui se plante sa propre hache et le gros méchant démon qui meurt en 3coups de couteau, on à la un petit chef d’œuvre de morts fini à la pisse des bois...

Enfin vous l'aurez compris, I Frankenstein est un navet qui aurait pu s'élever au titre de film potable à aller voir au cinéma avec un peu plus d'idée (pourtant c'était pas le budget qui manquait mais ils ont tout claqué pour la fin...). Allez le voir en dernier recours, mais même pour vous réchauffer ce film vous décevra (avec 1h45, la sieste est bien courte).

Aurevoir, Frankenstein, fils de ton père... (sérieusement qui à autorisé cette réplique ?) !

Cordialement, Aze !