I, Frankenstein
    1,8
    2438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I, Frankenstein ?

The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 17 juin 2014
    « Regarde maman ! C'est une merde ! » Oui, cette fois je n'ai plus honte de me lâcher, et je dois reconnaître que ça fait particulièrement longtemps que je n'ai pas vu une daube pareil. I, Frankenstein, ou comment nous faire part d'un viol visuel mêlant légende et religion maladroitement. Des gargouilles protectrices d'une église qui se bat contre des démons ?? Mais WTF !!! Je n'ai pas envie d'élaborer une critique constructive sur ce dernier. I, Frankenstein est daubé jusqu'à la moelle mais auquel j'ai quand même l'honneur d'ajouter un petit point pour les effets spéciaux de très bonne qualité.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 16 mars 2015
    Je ne m'attendais pas à du grand cinéma en regardant ce film mais juste à me détendre sans réfléchir à ce que j'observe. Mission réussite pour I, Frankenstein. Une tentative habile pour Stuart Beattie de revisiter la légende de Frankenstein. Mais voila, je trouve qu'il n'a que survolé un sujet ambitieux. Le conte originel est tellement fort que s'en détacher devient compliqué. Le scénario est donc très léger mais en revanche, il est bien construit. On voit l'enchainement des péripéties avec des bons relativement discret. Les effets spéciaux sont l'une des bonnes choses de ce film malgré le ridicule des gargouilles. Ce film n'est donc pas folichon mais pas catastrophique non plus.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 3 février 2014
    Croisement curieux entre Van Helsing et Underworld, ce film ne partait certes pas pour être un chef d'oeuvre mais pour une gentillette production de série B. Mais au final c'est encore plus loupé que prévu.
    Le fait d'avoir fait du héros un beau gosse tout pectoraux et muscle dehors (le coté Van Helsing) et de l'avoir foutu au milieu d'une guerre entre deux races (le coté Underworld, en plus du casting) n'apporte déjà pas de l'originalité, mais en plus d'effet spéciaux tout juste acceptables pour les gargouilles, le maquillage des démons est juste honteux ( d'ailleurs c'est derniers spoiler: ont tendance à mourir extrêmement vite, un petit coup de bâton béni et c'est réglé, cela casse le mythe des bêtes démoniaques surtout qu'ils ressemblent à un mélange entre Dark Maul et les extraterrestres de Stargate Atlantis
    ). Mais le gros point noir de ce film est la 3D. J'ai déjà vu nombre de films où la 3D ne servait à rien, mais ici elle est tellement mal faite que beaucoup des décors apparaissent extraordinairement flou, ce qui flingue beaucoup les yeux. Bref une déception alors que que l'attente n’était déjà pas très élevé.
    Chris M
    Chris M

Publiée le 1 février 2014
    Ça commence où finissent les films sur Frankenstein et sa créature. Apres c'est la lutte habituelle entre le bien et le mal. L'occasion de revoir quelques visages connus des amateurs de UnderWorld ou du Seigneur des anneaux.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 4 avril 2018
    Affligeant car plein à ras bord d'effets spéciaux numériques qui nous plongent dans un fond vert continu et auquel se mêle un scénario très proche de celui d'Underworld, mais avec la créature de Frankenstein. D'ailleurs, heureusement qu'Aaron Eckhart est appréciable dans son rôle, car le maquillage qu'on lui a collé pour faire comprendre qu'il s'agit de la créature de Frankenstein tient en quelques fausses cicatrices et un teint blafard (on entend presque le maquilleur dire : "et hop, le tour est joué") sauf que cela ne berne personne, à commencer par les adultes qui maquillent leurs enfants pour carnaval et ont plus de talent qu'ici... Autrement, inutile de chercher un miracle dans les interprétations, on prend les mêmes et on recommence : Bill Nighy nous faisait déjà pitié dans son rôle désolant de vampire (Underworld) et n'est toujours pas crédible en maître du Mal ici... Tout le monde cabotine, surjoue, et on n'en peut rapidement plus. Les dialogues sont peut-être ce qu'il y a de pire dans I Frankenstein, car on oscille toujours entre les phrases prévisibles préformatées pour les films d'action bourrins, et des phrases sans intérêt et semblant faire du remplissage pour atteindre les deux heures de film... Pas de surprise à la fin, à part l'étonnement de voir des effets spéciaux toujours plus immondes (et oui, c'est possible). Heureusement Aaron Eckhart est agréable, car les surenchères d'effets spéciaux numériques font ridicule, aussi les amateurs du mythe de Frankenstein fuiront, ainsi que tout amateur de bon film. À fuir.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 15 mai 2014
    "I, Frankenstein" est une grosse production de type "Poc-Corn Movie" dans la droite lignée d'un "Van Helsing" ou encore d'un "Abraham Lincoln: Chasseur de Vampires". A savoir reprendre un thème célèbre (Le mythe de "Frankenstein") en l'adaptant dans un contexte moderne donnant lieu à toutes les folies imaginables. Après avoir causé la mort de son créateur, la créature de "Frankenstein" met en terre son père dans son domaine familial. Des démons se présentent alors et tentent de le capturer, avant d'être détruits par deux gargouilles. Leur reine, "Leonore", explique à la créature qu'une guerre sainte se livre depuis toujours entre les envoyés du Ciel et ceux des Enfers, et que lui-même a désormais un rôle à y jouer pour sauver l'humanité. Malgré son scénario des plus fumeux, le film de "Stuart Beattie" à le mérite d'aller droit à l'essentiel. De L'Action bien déjanté, Une bonne dose de Fantastique, une conspiration centré sur "Frankenstein" à la recherche d'une véritable identité (Campé par un intéressant "Aaron Eckhart"), "I, Frankenstein" reste un spectacle "Abscon" et dérisoire restant un projet addictif sans nulle autres prétentions que de nous divertir pendant 1h30 sans se vriller un neurone. Et à ce niveau là, le contrat est largement remplit !
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 30 juillet 2014
    Je trouve les gens un peu dur avec ce film en général, je m'attendais à un bon gros nanard dégoulinant mais on en est pas là. Bien sûr, ce n'est pas un grand film, ni même un bon film. Mais c'est un film moyen qui fait office de divertissement acceptable. Ça dure une heure et demi et pendant ce temps je ne me suis pas ennuyé. Le gros problème, c'est qu'il n'y a pas besoin de prendre le mythe Frankenstein pour prétexter un film du genre, tout simplement parce que ce film n'apporte rien au personnage de Frankenstein. On aurait pu prendre n'importe quel monstre sans pour autant dénaturer un personnage mythique du cinéma et de la littérature, je trouve ça un peu dommage. On aurait pu travailler un peu plus le thème des monstres, de la monstruosité au cinéma. Là non rien, c'est juste un petit film d'action légèrement plagié sur Blade et d'autres films. À côté de ça, malgré tout ce qui n'est pas travaillé et un scénario plus que basique, on est dans un divertissement pur et dur. Je n'ai jamais vu de film sur Frankenstein (je l'ai juste un peu étudié) et encore moins lu le livre donc je ne peux pas comparer avec les anciens donc je considère ce film comme un divertissement et rien d'autre, un film où l'on passe un bon moment sans se prendre la tête, et je pense que c'est son but principal, même si c'est assez maladroit dans l'ensemble.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 9 juillet 2014
    Déception ce film, il est un peu mou et je suis pas vraiment rentré dans l'histoire et ses persos... A noter quand même de beaux effets spéciaux pour cela je lui met la moyenne. 2,5/5
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 19 juin 2015
    Un autre opus de Frankie qui va s'allier aux "gentils" (l'ordre de la gargouille) pour débarrasser la Terre des démons.

Monstres en tout genre garantis pour un scénario moyen.

Si vous aimez les créatures venus de l'au delà vous serez servis !
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 3 février 2014
    Si vous pensez voir en cet opus l'histoire re visitée de la Créature de Frankenstein ... Et bien c'est à tout autre chose que l'on vous convie . Un film comme il y en a beaucoup sur la lutte des archanges et des démons ... Un film qui se sert de la légende pour nous servir une histoire sans suspense , du cousu main aussi nébuleuse qu'inutile ! Jusqu'à appeler la créature Adan c'est dire !!!! Dommage ! À quand un film qui décoiffe en dépoussiérant le mythe . Certainement pas au Scénariste du réveil du cobra ou des pirates des caraïbes qui pour cet essai en tant que réalisateur décoit plus tôt!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 25 janvier 2017
    Ce film n'a rien à voir avec l'histoire originale, mais le concept est sympa. On dirait du "Underworld" mais à la sauce "Constantine". J'ai bien aimé !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 19 avril 2017
    Critique de "I, frankenstein".
    En commençant à regarder je savais que j'allais pas passer un grand moment de cinéma. Mais I Frankenstein s'est avéré être plus mauvais que ce que je pensais. Les monstres sont affreux et mal faits c'est un véritable calvaire pour les yeux. Le scénario est vraiment mal écrit, tout est confus. A aucun moment j'ai accroché au film. 1,5/5
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 8 avril 2018
    Cette énième adaptation du mythe de Frankenstein est une daube ultime ! Le film sombre sans cesse dans une médiocrité remarquable, perpétuant la tradition des gros nanars de luxe que nous offre ponctuellement le cinéma fantastique lorsqu’il tente d’adapter un récit classique dont il n’a manifestement pas saisi l’essence pour en faire une œuvre grand-public tout en s'en mettant plein les poches ! Et ce n'est pas le pourtant bon acteur Aaron Eckhart qui va redorer le blason de cette entreprise car il est juste venu cracher ses répliques en échange du chèque et c'est tout !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 9 juillet 2014
    On n'attend pas ce genre de film générer des chef d’œuvres. Je suis donc soulagé d'avoir vu un honnête divertissement, certes sans un brin d'originalité dans l'histoire (hormis le croisement Frankenstein et "anges" et "démons"), sans finesse, mais le spectacle est plutôt joli -il peut au vu du budget!- avec une 3D agréable.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 15 août 2016
    Un film qui se regarde...tout simplement. Ne vous attendez pas à voir le film de l'année, ne vous attendez pas à voir un film respectable, car " I, Frankenstein " en est loin...très loin. Confus et peu subtil, l'histoire ne parvient à satisfaire le public, par son manque d'originalité. Toutefois, malgré cette simplicité, le film aurait pu être efficace et divertissant, mais là encore c'est trop demandé. La réalisation est ridicule, insipide, seul le talent d'Aaron Eckhart permet de donner un semblant d'âme au film, mais cela reste limite. Le méchant, quand à lui, est fade, toutefois l'acteur Bill Nighy est doué. Malgré ses nombreux défauts, le film comporte quelques qualités, mais qui malheureusement, se comptent sur les doigts d'une seule main. L'ambiance infernale est tout à fait plaisante, le visuel est plutôt satisfaisant, les effets spéciaux manquent cruellement de réalisme mais le rendu final est assez convaincant. Les créatures sont correctes visuellement mais rien de transcendant, les plans, quand à eux, sont très raisonnables et même plus que ça.
    Doté d'une mise en scène négligente, ce film, " I, Frankenstein " ne restera pas dans les mémoires.