Hesher
    Votre avis sur Hesher ?

Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 18 janvier 2012
    Un bon film qui arrive a accorder le burlesque, le comique, et le tragique ensemble. joseph gordon-levitt est très bon dans se rôle du mec paumé totalement allumé et très attachant. on se laisse facilement bercé par cette histoire.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 23 juin 2013
    Pas très captivant, c'est très spécial. Il y a certainement beaucoup de choses à en tirer quand on y réfléchit bien mais le scénario n'est pas assez accrocheur pour nous donner envie de le faire. Pour ma part, je n'ai pas accroché, je l'ai regardé sans m'attendre à un "film à message" du coup, pas dedans... c'est mou et parfois un peu bizarre comme l'arrivée de nulle part de Hesher dans la vie du petit ado triste. En regardant ce film en s'attendant à un divertissement, on ne peut qu'être déçu. IL faut l'appréhender comme un film où il y a des leçons de courage et d'humanité à tirer mais pas filmées de façon évidente, il faut comprendre ce qu'on veut nous faire comprendre avec ce Hesher.... Intéressant.
    Publiée le 24 décembre 2011
    Pour son premier long métrage, Spencer Susser nous livre "Hesher", un type complétement barré, perdu , fou ou juste branleur de tout ce qu'y l'entoure. Merveilleusement bien joué par Joseph Gordon-Levitt qui montre une bonne parti d son talent dans beaucoup de genre. Accompagné de Natalie Portman qui n'a pas un rôle super important qui mais arrive à faire ce qu'elle veut de son personnage, ce qui est assez fascinant. Rainn Wilson quitte sa touche d'humour pour une fois et nous montre son côté dramatique qui est assez fort aussi. Sans oublier Devin Brochu (TJ) qui crève littéralement l'écran tellement son jeu est juste est qui commence plus que bien sa carrière (espérons qu'il continue sur cette lancée). Le film est aussi très grossier, mais cela est dans la philosophie du personnage d'Hesher, qui en fait arrive à renouer une famille en perdition. Très bon film !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 14 décembre 2012
    Je me suis toujours demandé si les auteurs de ce genre d'histoire étaient aussi déjantés que leurs personnages. Un film dans lequel il est assez surprenant d'y voir Joseph Gordon-Levitt et surtout Natalie Portman, mais pourquoi pas après tout, ça change et ils apportent sans doute la touche nécessaire pour qu'il soit vu. "Hesher" est donc une petite folie, entre drame et comédie. (Le synopsis ici laisse à désirer, il n'est pas tout à fait exact !)
    Julien T
    Julien T

Publiée le 5 octobre 2011
    Film dramatique, américain, et indépendant plutôt très bon. Possédant un casting rare pour de l'indépendant, ce film est une vraie réussite. Joseph Gordon-Levitt est excellent en métaleux écorché vif qui semble se foutre de tout, Devin Brochu (TJ) joue vraiment juste (ce qui est plutôt rare pour les acteurs/enfants), et Natalie Portman fait le boulot, même si je ne l'ai pas trouvé transcendante... L'histoire montre la vie d'une famille qui a perdu un de ses membres, lors d'un accident, et qui n'arrive pas à s'en remettre, ce qui entraine une lente descente aux enfers. Là où ce film est bon, c'est qu'il arrive à nous toucher par son côté dramatique/émouvant, mais arrive également à nous faire rire par ses situations (principalement grâce à Joseph Gordon-Levitt). Pour un film ayant eu si peu de salles au moment de sa sortie (ce qui est étrange vu le casting et la qualité du film), c'est une excellente surprise!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 janvier 2012
    Avant tout, le synopsis d'Allociné est faux, complètement faux. Voici le "vrai" synopsis d'IMDb : "Un jeune garçon a perdu sa mère et perd contact avec son père et le monde autour de lui. Puis il rencontre Hesher qui parvient à rendre sa vie encore plus chaotique".
    Le thème évoqué reste (volontairement) tronqué et c'est tant mieux, une très bonne "métaphore" sur le final pour résumer l'ensemble mais chut ! Notre T.J. se trouve dans un méandre d'épreuves où tout s'écroule, sur tous les points et ce Hesher en remet une couche (volontairement) et peut ainsi paraître ahurissant, comme sa personnalité ! Un film sucré salé, doux et acide comme a en sa personne chaque protagoniste, très opposé, humain. On se sent comme eux, touché, révolté, abattu, égoïste, incompris et en même temps pris dans cette mouvance dévastatrice car l'on ne peut plus avancer; le veut-on d'ailleurs ? Sans en dire plus par peur de dévoilé un scénario très dramatique et très subtile, on reste quand même subjugué par ce Diable ou Dieu (selon) qu'est Hesher selon l'empathie, le dégoût et tout simplement son "œuvre" ! Reste des interprétations cocasses (toujours cette opposition, ce décalage) et pleines, une musique décapante et des silences qui racontent. On regrettera la durée un peu courte (on en redemande) et des propos (trop) vulgaires qui peuvent déranger ! Ce n'est pas un chef d’œuvre mais un très bon film, dérangeant dans sa présentation mais tellement humain. 4/5 sans contestes !!! A découvrir et à méditer !!!
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 21 juillet 2012
    Un personnage génial, comme un ange diabolique, vient changer le quotidien d'une famille, juste parce qu'il a envie à travers une histoire bouleversante et pleine de rebondissements. Le tout filmé avec legereté. Dommage que l'histoire avec Portman n'aille pas plus loin à la fin. Un beau film avec de belles scènes, et des scènes assez drôles avec un Joseph Gordon Lewitt juste énorme.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 5 mars 2012
    On est très loin du chef d'œuvre bien que le film est super bien réalisé, que le héros est vraiment fabuleux car il amène tout les vices du personnage de façon incroyable et certaine réplique sont très efficaces! L'ambiance est très lourde voire parfois "sale", l'histoire de ce gamin est trop noire et surtout baigné dans un univers très glauque... Puis la façon dont il s'incruste dans la famille n'est pas très crédible, on constate essentiellement sa démence psychique. Loin d'être une perte de temps mais il faut aimer le genre pour se le remettre!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 31 juillet 2021
    Je me lance dans ce film sans réelle conviction, en me motivant à base de Metallica dans la b.o. et là je prends une grosse claque derrière la tête ... Une alchimie improbable s'opère entre humour décalé, violence, deuil, délire pyromane et j'en passe. Ce Hesher est aérien, tous les acteurs sont excellents et nous entraînent dans leur douce mélancolie, Joseph Gordon-Levitt et Natalie Portman sont criants de vérité et nous font vivre des situations improbables sans que l'on ne se pose de question, Hesher s'invite dans une maison en deuil et personne ne s'insurge ! L'ensemble du film est un mélange de drôlerie, d'émotion et de réflexion. Tous ces personnages, écorchés par la vie, vont trouver en Hesher une aide certes maladroite mais indispensable pour remonter la pente, Hesher, dont on ne sait quasiment rien s'évertue à détruire pour mieux reconstruire, qui il est ? Que veut-il ? Où va-t-il ? spoiler: Aucune idée et c'est finalement le propre d'un ange gardien non ?
    Un véritable coup de coeur, je le conseille sans retenue.
    Publiée le 8 août 2013
    Un drame très prenant, à la fois drôle et touchant. Les acteurs montrent tout leur talent dans des rôles plus humains les uns que les autres comme autant d'écorchés vif en mal de retrouver un monde dont ils sont déjà désabusés.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 14 janvier 2012
    Atypique et déconcertant, "Hesher" est bon par le jeu des acteurs et une réalisation convenable. Mise à part ça, le scénario est bizarre et très ennuyeux à renfort de vulgarité et de mise en scène moyenne. Le final est tout aussi décevant même s'il a une grande importance dans le film. Dans l'ensemble, c'est long et trop monotone.
    Publiée le 22 octobre 2011
    "Hesher" à baut être bon il ne plaira pas à tout le monde ... moi par excemple j'ai eu un peu de mal à démarer. Ce qui est bizarre dans ce film c'est qu'il n'y a casiment pas de scénario (TJ rencontre Hesher; Hesher s'installe chez TJ et sa famille ...); cependant la rélisation elle est bonne et le jeu d'acteur également : mention spéciale à Devin Brochu (TJ) qui a beaucoup de talent, ainsi qua Joseph Gordon-Levitt et Natalie Portman qui sont ,tout deux, toujours aussi excélents ! Mais par contre je n'aime toujours pas Rainn Wilson ...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 25 juin 2012
    Cela met surtout en évidence la mentalité des australiens, aux antipodes de la notre.
    Pour comprendre, il faut au minimum être anglo-saxon, sinon on décrypte les caractères d'un personnage atypique, Hesher, s'introduisant dans la vie d'une famille déstabilisée par un deuil.
    Publiée le 22 octobre 2012
    Hesher est un OVNI. Mais comme les soucoupes volantes, il file à toute vitesse sans s'arrêter, balayant les multiples vies qui pullulent en bas. Le film est difficilement descriptible tant il est différent de ce qu'on a l'habitude de voir, du scenario aux personnages en passant par la lenteur dérangeante - dans le bon sens du terme des scènes. Hesher est intéressant mais survole tout ce qui fait son charme. A commencer par les personnages, magnifiquement interprétés, mais totalement bâclés. L'original laisse place à l'incompréhension : qu'est-ce qu'on a voulu dire, quel est le message? Les vies en reconstruction des personnages du film paraissent alors banales car le message et le fond de l'émotion sont balayés d'un revers de main. De la déception donc, pour un film qui reste tout de même étonnant.

Publiée le 20 mars 2021
    Hesher s'est efforcé d'être horrible et offensant à presque tous les niveaux et il a réussi a le faire. Avec un adulte qui est ami avec un enfant de 11 ans et le père et la grand-mère qui l'acceptent tout simplement à la prédictibilité idiote de l'intrigue. À aucun moment cette histoire n'a eu de moments crédibles. Même les effets spéciaux étaient ringards et invraisemblables. Les dialogues étaient inepte combien de fois peut-on utiliser le mot F...k avant qu'il ne perde sa valeur choquante. Je suis certain que les acteurs doivent probablement regretter d'avoir joué dans un film aussi terrible. Tous les acteurs de ce film peuvent certainement faire mieux. Presque une scène sur deux contient une vulgarité inutile qu'il s'agisse de descriptions sexuelles explicites ou de jurons extrêmes. Dans certains films cela est nécessaire et ajoute à la mise en scène mais dans ce cas précis c'est absolument inutile. Il n'y a eu aucun moment de bien-être à aucun moment dans cette histoire et la résolution supposée était tout aussi insatisfaisante que le film lui même...