Mon AlloCiné
    Hesher
    Hesher
    Date de sortie 18 mars 2017 en VOD (1h 46min)
    Avec Joseph Gordon-Levitt, Devin Brochu, Natalie Portman plus
    Genre Drame
    Nationalité américain
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Spectateurs
    3,7 849 notes dont 116 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Hesher, la trentaine, est un solitaire. Il n'a que mépris pour le monde extérieur et pour ses semblables. Il a les cheveux longs, la barbe hirsute et des tatouages qu'il s'est fait lui-même. Il se nourrit mal et fume clope sur clope. Il est pyromane et adore faire exploser tout ce qui lui passe sous la main. Il vit dans un van, jusqu'à ce qu'il rencontre TJ, un garçon de 13 ans. TJ voit en cet homme un modèle, jusqu'à ce qu'il devienne source d'ennuis. Le passé tumultueux d'Hesher le rattrape... Mais Nicole, épicière, décide de tout faire pour sortir TJ des griffes d'Hesher.
    Distributeur Metropolitan FilmExport
    Voir les infos techniques
    Année de production 2010
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 18/03/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget 7 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En VOD
    Cinemasalademande
    à partir de (2.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Hesher Bande-annonce VF 2:26
    Hesher Bande-annonce VO 1:43
    Hesher Bande-annonce VO
    20 959 vues

    Interview, making-of et extrait

    La Minute N°853 - Tuesday 22 February 2011 5:28
    La Minute N°853 - Tuesday 22 February 2011
    102 282 vues
    4 vidéos

    Acteurs et actrices

    Joseph Gordon-Levitt
    Rôle : Hesher
    Devin Brochu
    Rôle : T.J
    Natalie Portman
    Rôle : Nicole
    Rainn Wilson
    Rôle : Paul Forney
    Casting complet et équipe technique

    Critiques spectateurs

    Léa C.
    Critique positive la plus utile

    par Léa C., le 13/12/2012

    5,0Chef-d'oeuvre
    Hesher, Hesher... Les noms de films, bien souvent, ne m'inspirent pas tellement mais celui là, juste en le lisant, il ...
    Lire la suite
    Albin M.
    Critique négative la plus utile

    par Albin M., le 20/01/2013

    0,5Nul
    Hesher est un raté. TJ est un raté. Paul (Père de TJ) est un raté, même la courte scène ou il est heureux et que ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    17% (20 critiques)
    34% (40 critiques)
    29% (34 critiques)
    11% (13 critiques)
    3% (4 critiques)
    4% (5 critiques)
    Votre avis sur Hesher ?
    116 Critiques Spectateurs

    Photos

    14 Photos

    Secrets de tournage

    Actrice et productrice

    En plus de jouer l'un des rôles principaux de Hesher, Natalie Portman a aussi produit le film.

    Piper Laurie, le grand retour

    L'actrice Piper Laurie a débuté sa carrière à l'époque de l'âge d'or hollywoodien dans les années 50 avec des films comme Le Fils d'Ali Baba ou L'Arnaqueur. Connue pour son rôle de mère castratrice dans Carrie au bal du diable de Brian De Palma, elle fait, avec Hesher, son grand retour au grand écran après avoir multiplié les apparitions dans des séries télévisées pendant une dizaine d'années.

    Un petit air de Metallica

    L'affiche du film s'inspire des pochettes d'album du groupe Metallica : même design visuel, même typographie... A noter également que la bande originale d'Hesher utilise quelques morceaux du célèbre groupe de hard-rock.

    Dernières news

    "Hesher", avec Natalie Portman : la BA !
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 21 février 2011
    Zoom sur... Joseph Gordon-Levitt
    NEWS - Stars
    mercredi 28 juillet 2010
    Son nom et son visage vous disent peut-être quelque chose, et "Inception" vous a donné envie d'en savoir plus sur Joseph...
    Films recommandés
    Disconnect
    Disconnect
    Charlie Countryman
    Charlie Countryman
    Ordure !
    Ordure !
    Mindscape
    Mindscape

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2010, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2010.

    Commentaires

    • lecorsica
      Film banal mais un des meilleur role de Portman , elle est touchante , banale , simple et fort jolie au naturelle , j'ai adoré la voire dans ce film .
    • PeSSouZiX
      Pas grand chose à voir avec le synopsis, en fait. Et c'est pas plus mal.
    • Charly Foster Wallace
      Il ne suffit pas de mettre au sein d'une oeuvre trois voir quatre chansons d'un groupe mythique pour en faire un film mémorable, encore plus si elles sont en dehors de leur contexte et mal insérées.Un film qui, pourtant fort d'un bon casting et d'un synopsis alléchant, n'arrive pas à faire honneur à son thème et son histoire, car il y a un énorme défaut au sein de ce film : il est déshumanisé, les acteurs sont incohérents dans leurs gestes, leurs actions et leurs propos, et le sens du dramatique et de la réalité sont flous. Que Hesher soit l'opposé total de la logique c'est parfaitement normal, mais le traitement de celui ci est le même pour tous les autres personnages qui vivent comme à l'opposé du ressenti humain.Où alors Spencer Susser ne filme pas les bons moments émotionnels, enfin, les moments que j'avais envie de voir...PS : Synopsis sur ce site mensonger et pas du tout représentatif du film et de ses véritables enjeux.
    • nalbeuk33
      Ouch, je viens de lire le résumé et en effet c'est n'importe quoi surtout quand on sait ce que le film raconte..
    • Peter Mac Calloway
      C'est un film d'auteur sans moult effets spéciaux alors forcément sans intérêt pour les cinéphiles ( ceci est un troll au cas ou il faudrait le préciser)
    • naturelle
      Cette bafouille pseudo-analytique est plutôt bien écrite, et bien chiadée. Mais plus encore que le film, ou pour en remettre une couche, tes fautes d'orthographe ne sont pas du meilleur goût. Quitte à tout faire péter, autant le faire parfaitement. Dommage. Ps: je veux bien voir tes dessins de maternelle.
    • Cold Desert
      Le résumé du film sur cette page c'est juste n'importe quoi ... un conseil ne vous basez pas sur les quelques lignes de description un peu plus haut sur la page, elles sont trompeuses et ça ne reflète en rien le film ><
    • Batfleck
      Un film assez étrange dont je ne vois pas l'intérêt...
    • jeffy97
      Une chose est certaine, Spencer Susser a énormément de talent. Sur fond de Metallica et de Motorhead, il nous propose un premier film qui sort vraiment de l'ordinaire. Nous sommes toujours entre malaise (avec des situations sordides) et légèreté, en se frottant à une stupidité puérile, bienvenue pour ne pas tomber dans le pathétique. Même si parfois il est maladroit, ce film pose de vraies questions sur la famille et l'éducation. Un long métrage parfois fragile, porté par un très bon casting.
    • Florian Koch
      ce film est génial est mérite d etre vu
    • angelabassompierre
      je ne vois aucune similitude avec "perfect mothers", et je pense que j'ai préféré celui Anne fontaine, au final.C'est car c'est en Australie, natalie portman, elle est super actrice, depuis Léon, ils ont changé de doublure de voix, dommage!!!! j'ai envie de faire les voix!!!le fameux hesher, eh ben! l'héroïne peut prendre des leçons de conduite. ok c'est un film.
    • angelabassompierre
      envie de voir jouer natalie portman.
    • angelabassompierre
      ce film existe en dvd. perfect mothers est sorti, a peu tenu l'affiche. en dvd, je vais le regarder.
    • Cornflekz
      J'aime bien.
    • Drama King
      Albin M. t'es qu'un gros con qui pète plus haut que son cul et qui se branle en relisant ses commentaires
    • Kal E.
      Albin .M a bien résumé la qualité de ce film ! juste aucun intérêt ! Changé vite la note de ce film ! il faut même pas une étoile ! Joseph Gordon Levitt est à chier (comme s'il avait déjà été bon ds quelque chose ! )
    • Albin M.
      Hesher est un raté. TJ est un raté. Paul (Père de TJ) est un raté, même la courte scène ou il est heureux et que sa femme est vivante laisse entrevoir le raté qui est en lui. Madeleine (Grand-Mère de TJ) n'est pas une ratée, mais comme elle est cernée de raté elle est contaminée. Bref ce film avait tout pour être un chef d'oeuvre de comédie noire. Sans queue ni tête. Hélas, c'est raté. Il a une queue, (J. Gordon Levitt) il a une tête (N. Portman). Et il est la le problème de ce film. Ses producteurs ont imposés de coller un autre personnage de raté alors que le quota était rempli. Nicole est comme le cinquième doigt de pied. Vous savez le petit tout au bout qui sert a rien d'autre que se prendre la table basse et maudire le ciel, la terre, la création entière pendant tout le temps ou vous vous tordez de douleur. Tout ça pour avoir sur l'affiche le nom de la petite princesse d'Hollywood. J'ai nommé sa majesté Reine des Geeks, des Nerds et entre autres choses. Depuis Léon, V pour Vendetta, sans oublier la mémorable prélogie de SW (inutile d'en parler) et la licence Thor. Seulement le problème, c'est que les Geeks, les Nerds et entre autres choses, ils veulent pas voir des films de raté ça les ramènent a eux. Ils veulent voir des films de geeks. Si ils voulaient voir des films de ratés. Ils regarderaient les vidéos qu'ils ont tourné avec leur smartphone a la dernière IRL ca les contenteraient. Résultat : Accident industriel Hollywoodien. Echec commercial et artistique. Car véritablement le personnage de Nicole gâte tout. Et n'a même pas l'élémentaire politesse de nous offrir une scène lesbienne, correctement chorégraphié comme dans Black Swan, pour combler son inanité. C'est quand même hallucinant de lire tout ces commentaires et pas un qui a relevé cette fleur au milieu d'un champ de purin. Je voulais du laid. Je voulais du vomit. Je voulais des bidons d'essence et des briquets qui s'allume pas. Et on nous balance Portman au milieu de toute cette belle merde. Et la pour le coup ça fait une vraie bouse. Si j'étais Dieudonné j'accuserais le sionisme d'être encore derrière ce complot. J'aime beaucoup Portman, sérieusement le geek qui agonise en moi adore la regarder papillonné des cils. Mais franchement, dans le rôle de plante verte de plateau là elle décroche la palme. A part squatté l'écran comme Hesher squatte le garage. Je vois absolument pas ce qu'apporte son personnage a la structure narrative. Les 20 dernières minutes sont un chef d'oeuvre de torchage en règle. On voit revenir le rouquin qui est a mon sens la véritable victime de ce film. Celui qui en prend plein la gueule alors qu'objectivement, il a rien fait a personne. Travail en dehors de ses études dans un garage. Se prend en main. Et se défend quand on l'agresse. Est-ce du racisme anti-roux ? Puis on voit revenir Nicole qui vient faire des excuses, pourquoi tu t'excuses Nicole ? Pour t'être faite fourrée par un adulte. Sérieux Nicole ? T'as ratée ta vie je reconnais. Mais tu vas pas rater ton plan cul pour un gosse qui entre chez toi par effraction, viole ton intimité et vandalise ton mobilier, alors que t'essayais juste de prendre un peu de plaisir peinard avec un mec de ton age qui est entré dans ta vie de merde. Certes Hesher est un raté. Mais il a une couille et une queue qui a finie de grandir. Sérieux, c'est suspect ce que tu fais Nicole. Tourner autour des mineurs ça a un nom. M'est avis que t'es sacrément détraqué Nicole. Ou alors que tu sert a rien. Comme tu t'envoies Hesher et pas TJ, j'en déduis que t'es pas détraquée, alors tu sers a rien. Ou alors si je fais fausse route et que t'as des sentiments pour le gamin. Prouve le et laisse lui te mettre un doigt comme proposait Hesher. Ou bien alors dégage parce qu'a part te faire fourrer tu sert vraiment a rien. Mais non, t'as rien compris dit le geek qui agonise en moi. Elle voulait juste l'aider a nouer sa cravate depuis le début du film. Elle veut un gosse. Ah d'accord. Bah vas-y Nicole, TJ aussi il cherche une présence féminine pour combler la mort de sa mère. Installe toi chez lui. Ca tombe bien, grand mère vient de mourir y'a une chambre de libre. C'est pas Paul qui dira non. Il laisse bien Hesher s'installer. D'ailleurs Mamie On la retrouve en boite alors que 10 minutes plus tôt on l'espérait encore par terre dans sa chambre a pourrir et nourrir les vers. Car on supposait que dans cette famille dysfonctionnelle normale, comme dans la société tout le monde se foutait des vieux. Mais elle est en boite et s'est même pas faite violée la morale est sauve. Tiens, un plan sur un nuage, parabole de sa montée au ciel. Enfin quelqu'un qui a de l'esprit dans ce film. Quel profondeur de bleu. Quel azur. Quel beau nuage. Je me demande si on pris le temps de le choisir. Ou juste le premier qui passait par là hop spiritualité. J'en ai mal au cul de rester assis devant ce film. Tiens revoilà Hesher parti comme il est arrivé. Quelle surprise. Ca fait deux places de libre a la maison. Nicole c'est le moment de t'impliquer dans l'histoire. Non ? C'est con t'aurais pu t'économiser le loyer. On te croyait dans la merde. Faut croire que non. T'as disparue Nicole ? Non t'as menti ? Decidement TJ a foutrement raison, elle est pas grosse mais c'est une pute. Hesher a certainement du s'installer chez elle pour la tringler sans avoir a payer l'essence. En plus elle travaille et ramène de la bouffe. En même temps j'aurais fait pareil que lui. Je veux dire, qui s'installerait pas chez une caissière dépressive célibataire qui a le physique de Natalie Portman ? Mais dans cette hypothèse qu'est-ce qu'elle fout là ? On en revient toujours a cette question, qu'est-ce que tu fous là Nicole ? Fin. Metallica sauve ce qu'il peut. La bande son. Si Hollywood cherche a faire trash je leur enverrais mes dessins de maternelle. Parce que là c'est raté.
    • Benjamin Picard
      Ayant forcément été attiré par la police du titre faisant référence à Metallica, il fallait que je vois ce film. Et force est de constater que c'est une sacré réussite, en plus de s'être paré d'une bande-son de fou, le film prend toute sa forme grâce à un homme; Joseph Gordon Levitt, juste fabuleux de par sa prestation de cet homme grossier, pyromane, vulgaire parfois même complètement con que l'on ne peut toutefois s'empêcher d'adorer. Natalie Portman est également très surprenante dans un rôle auquel elle n'était pas du tout habituée, celui de la simple d'esprit. Le film est humain, touchant, drôle parfois, bref il demeure une excellente expérience que vous risquez de vous passer en boucle tel un magnifique morceau de Heavy Metal ! 4,5/5
    • Evy L. 2046
      Du mal à accrocher à ces personnages de composition. Je trouve le scenario un peu maladroit et facile.
    • othman M.
      oui moi aussi comme j ai vu la pochette j ai crue que cetai celle de metallica , big up a mon groupe preferé au passage ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top