Hesher
    896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hesher ?

Publiée le 7 novembre 2013
    Un navet. C'est vide ...
    Il n'y a que la belle Nathalie Portman, on se demande ce qu'elle fait dans ce naufrage.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Les signles de Metallica m'ont attirés , surtout le début de Shortest Straw qui vient de l'excellent album adn jsutice for all pour ma part qui le premier album de metal progessif , c'est corrosif et assez cash comme film
    Publiée le 28 décembre 2013
    Hesher un mélange de comédie et de drame mais souvent du drame ce qui rend ce film touchant et magnifique qui pour les coeurs sensibles vous fera une ou plusieurs larmes soit de joie soit de tristesse . Pour faire bref hesher est une comédie dramatique avec du hard rock est des personnages ainsi la qualité du scénario . Une grosse perles du cinéma pas assez connu par ce qu il est sorties diretement en dvd .A voir de toutes urgences sinon hesher va venir cher vous lol .
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 1 novembre 2011
    Très bonne surprise avec des acteurs très convaincants, une histoire dramatique très bien emmenée servie par une réalisation très propre.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Après avoir vu ce film, le premier truc que je me suis dit, c'était "Putain, qu'est-ce que je viens de voir ?". Hesher est un véritable ovni, indescriptible et surréaliste. Joseph Gordon-Levitt, qui ne m'avait jamais vraiment convaincu auparavant, est bizarrement très convaincant dans le rôle du taré anarchisant qui donne son nom au film. Natalie Portman, que je supporte difficilement d'habitude, est très peu présente, mais elle est bonne lorsque c'est le cas. Même chose pour Rainn Wilson, son personnage est assez effacé mais les quelques scènes ou il a un rôle sont excellentes. Quant au gamin, s'il avait été mauvais le film aurait été totalement raté, heureusement ça n'a pas été le cas, il a fait un bon boulot. Hesher est un film totalement barré, qui m'a diverti du début à la fin, ça ne me dérangerait pas qu'il y ait une suite.
    perethier
    perethier

Publiée le 10 mars 2014
    Bof... Je me suis laissé avoir par les critiques élogieuses, le logo et la b.o alléchante. Si le film démarre bien avec l'incruste de Hesher dans la famille du gamin, le scénario devient vite plat. Ca tourne en rond. Quelques belles idées, quelques situations bien barrées mais pas de liant. Je me suis un peu fait chier.
    Publiée le 31 janvier 2012
    Une petite merveille comme on aimerait en voir plus souvent. Des les premières minutes, on comprend dans quel univers glauque et décalé nous invite le réalisateur. Joué et interprété magnifiquement par l ensemble des acteurs, méconnaissable pour la plupart, évoluant dans des environnements tous plus communs les uns que les autres. Les dialogues vrais et spontanés nous entrainent bien malgré nous a partager ce climat noir et angoissant. L Image est probablement la pièce maitresse de cette belle réussite, une image chaude, poussiéreuse, vielle et passée. On sait qu ici tout a une vie ou a vécu, toute chose ou personnage a son histoire. Quand au luxe, au superficiel il est littéralement balayé. Du grand art Cinématographique qui je l espère trouvera sa place dans les salles Françaises.
    Publiée le 10 janvier 2012
    Très bonne surprise !! Un drame familial original, ça change de ce que l'on a l'habitude de voir et ça fait du bien... J. Gordon-Levitt est génial en Hesher, personnage complètement barré qu'on peut détester ou adorer mais qu'on prend un malin plaisir à suivre. Mention spéciale à la métaphore finale et à la BO de sauvage qui rythme parfaitement le film.
    Publiée le 26 février 2016
    De la bombe ce film, tous les acteurs sont merveilleux mais mention spéciale à Joseph qui donne dans ce film un jeu parfait. 5/5 et bien mérité
    Publiée le 26 mars 2012
    Je m'attendais pas du tout à ça, au final très bon petit film (Excellents Devin Brochu & Joseph Gordon-Levitt dans leur personnages). Ceci dit, la dernière phrase de votre synopsis est à supprimer ;)
    Publiée le 20 janvier 2013
    Hesher est un raté. TJ est un raté. Paul (Père de TJ) est un raté, même la courte scène ou il est heureux et que sa femme est vivante laisse entrevoir le raté qui est en lui. Madeleine (Grand-Mère de TJ) n'est pas une ratée, mais comme elle est cernée de raté elle est contaminée. Ce film avait tout pour être un chef d'oeuvre de comédie noire. Sans queue ni tête. Hélas, c'est raté. Il a une queue, (Gordon Levitt) il a une tête (Natalie Portman). Car il est la le problème de ce film. Ses producteurs ont imposés de coller un autre personnage de raté alors que le quota était rempli. Tout ça pour avoir sur l'affiche le nom de la petite princesse d'Hollywood. J'ai nommé sa majesté Reine des Geeks, des Nerds et entre autres choses. Depuis Léon, V pour Vendetta, sans oublier la mémorable prélogie elle aussi ratée de SW et la licence Thor. Seulement le problème, c'est que les Geeks, les Nerds et entre autres choses, ils veulent pas voir des films de raté ça les ramènent a eux. Ils veulent voir des films de geeks. Si ils voulaient voir des films de ratés. Ils regarderaient les vidéos qu'ils ont tourné avec leur smartphone a la dernière IRL ca les contenteraient. Résultat : Accident industriel Hollywoodien. Echec commercial et artistique. Car véritablement le personnage de Nicole gâte tout. Et n'a même pas l'élémentaire politesse de nous offrir une scène lesbienne, correctement chorégraphié comme dans Black Swan, pour combler son inanité. C'est quand même hallucinant de lire tout ces commentaires et pas un qui a relevé cette fleur au milieu d'un champ de purin. Je voulais du laid. Je voulais du vomit. Je voulais des bidons d'essence et des briquets qui s'allume pas. Et on nous balance Portman au milieu de toute cette belle merde. Et la pour le coup ça fait une vraie bouse. Si j'étais Dieudonné j'accuserais le sionisme d'être encore derrière ce complot. J'aime beaucoup Portman, sérieusement le geek qui agonise en moi adore la regarder papillonné des cils. Mais franchement, dans le rôle de plante verte de plateau là elle décroche la palme. A part squatté l'écran comme Hesher squatte le garage. Je vois absolument pas ce qu'apporte le personnage de Nicole a la structure narrative. Les 20 dernières minutes sont un chef d'oeuvre de torchage en règle. On voit revenir le rouquin qui est a mon sens la véritable victime de ce film. Celui qui en prend plein la gueule alors qu'objectivement, il a rien fait a personne. Est-ce du racisme anti-roux ? Puis on voit revenir Nicole qui vient faire des excuses, pourquoi tu t'excuses Nicole ? Pour t'être faite fourrée par un adulte. Sérieux Nicole ? T'as ratée ta vie je reconnais. Mais tu vas pas rater ton plan cul pour un gosse qui entre chez toi par effraction, viole ton intimité et vandalise ton mobilier, alors que t'essayais juste de prendre un peu de plaisir peinard avec un mec de ton age dans ta vie de merde. Hesher est un raté. Mais il a une queue qui a finie de grandir. Sérieux, c'est suspect ce que tu fais Nicole. Tourner autour des mineurs ça a un nom. M'est avis que t'es sacrément détraqué Nicole. Ou alors que tu sert a rien. Comme tu t'envoies Hesher et pas TJ, j'en déduis que t'es pas détraquée, alors tu sers a rien. Ou alors si je fais fausse route et que t'as des sentiments pour le gamin. Prouve le et laisse lui te mettre un doigt comme proposait Hesher. Ou bien alors dégage parce qu'a part te faire fourrer tu sert vraiment a rien. Mais non, t'as rien compris dit le geek qui agonise en moi. Elle voulait juste l'aider a nouer sa cravate depuis le début du film. Elle veut un gosse. Ah d'accord. Bah vas-y Nicole, lui il cherche une présence féminine pour combler la mort de sa mère. Installe toi chez lui. Ca tombe bien, grand mère vient de mourir. On la retrouve dans une boite alors que 10 minutes plus tôt on l'espérait encore par terre dans sa chambre a pourrir et nourrir les vers. Car on supposait que dans cette famille dysfonctionnelle normale, comme dans la société tout le monde se foutait des vieux. Mais elle est dans une boite la morale est sauve. Tiens, un plan sur un nuage, parabole de sa montée au ciel. Enfin quelqu'un qui a de l'esprit dans ce film. Quel profondeur de bleu. Quelle beau nuage. je me demande si on pris le temps de le casté. Ou juste le premier qui passait par là. J'en ai mal au cul de rester assis devant ce film. Tiens revoilà Hesher parti comme il est arrivé. Quelle surprise. Ca fait deux places de libre. Nicole tu cherchais pas un gosse ? Non. C'est con t'aurais pu t'économiser le loyer. on te croyait dans la merde. Faut croire que non. T'as disparue Nicole ? Decidement TJ a foutrement raison, elle est pas grosse mais c'est une sale pute. Hesher a certainement du s'installer chez elle pour la tringler sans avoir a payer l'essence. En plus elle travaille et ramène de la bouffe. En même temps j'aurais fait pareil que lui. Je veux dire, qui s'installerait pas chez une caissière dépressive célibataire qui a le physique de Natalie Portman ? Mais dans cette hypothèse qu'est-ce qu'elle fout là ? On en revient toujours a cette question, qu'est-ce que tu fous là Nicole ? Fin. Metallica sauve ce qu'il peut. La bande son. Si Hollywood cherche a faire trash je leur enverrais mes dessins de maternelle. Parce que là c'est raté.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Un bon film qui m'a fait passer par pas mal d'émotions, rire, pleures, les deux en même temps ;)
    Joseph Gordon-Levitt une fois de plus très juste et très touchant ! Comme les autres principaux protagonistes !
    Je vous le recommande..
    ps : je ne me lasse pas de la dernière scène, enfin l'avant dernière, enfin ce qui l'on vu comprendront !!
    Publiée le 13 janvier 2012
    superbement interpreté, ce film retrace la vie "hors-dinaire" d'une famille entraînée dans le deuil.
    à chaque minute, on se surprend a esperer quelque chose qui n'arrive pas, on est tenu en appetit et malgré un denouement final previsible, chaque scene est pretexte a nous emporter encore plus loin sur le chemin de l'imprevisible

un petit chef d'oeuvre qui n'est pas sans rappeler un certain "Fish tank" tourné dans la meme veine.
    Keo7
    Keo7

Publiée le 27 décembre 2011
    Hesher c'est un peu un ovni que seul le cinéma indépendant américain peut produir, c'est fourre-tout, pas franchement achevé mais c'est vachement agréable. Mention spéciale aux acteurs notamment le jeune Devin Brochu qui ne devrait pas tarder à refaire parler de lui!
    ZeBignou
    ZeBignou

Publiée le 12 septembre 2013
    Totalement nul... D'une crédibilité proche du néant, ça n'a juste aucun sens à part la bonne morale de l'acceptation de sa vie grâce à un super rebelle de pacotille qui montre la voie de la véritable vie... pathétique...