Le Joyeux Noël d'Harold et Kumar
    3,1
    544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Joyeux Noël d'Harold et Kumar ?

necrid
    necrid

Publiée le 17 mai 2013
    Un troisième opus dans la lignée des précédents : une comédie assez rigolote qui ne se prend pas au sérieux. A voir entre pote un peu bourré.
    Publiée le 1 mars 2013
    Film super nul !!
    Aucune histoire....juste des feintes à 3 balles qui ne font rire personne et qui ne parle que de cul !!
    Publiée le 9 janvier 2013
    Harold et Kumar reviennent pour le plus déjanté des trois opus ! Situations toujours aussi hilarantes et surprenantes... Les amateurs du duo ne seront pas déçus, dans la mesure où ce troisième épisode renoue avec l'esprit du premier, et va peut-être même plus loin ! Chapeau à NPH encore une fois !
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 4 janvier 2013
    Toujours aussi débile , et délirant , ce film nous entraîne dans un enchantement de gag des plus con qu'il soit
    Publiée le 9 novembre 2012
    Ce film m'a beaucoup fait rire, les nouveaux personnages sont intéressants et l'intrigue n'est pas trop mal. On ne s'ennuie pas une seconde avec ce film !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 31 octobre 2012
    Retrouvons avec plaisir nos 2 acolytes pour une nouvelle aventure toujours aussi loufoque, cette fois en 3D si le film sort en salle chez nous...
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 30 octobre 2012
    Après un deuxième épisode un peu décevant, Harold & Kumar, l'un des duos les plus sympathiques du cinéma décérébré Américain, revient pour faire de Noël une fête particulière. La bonne idée du film est d'avoir fait grandir les personnages, tout du moins Harold et d'offrir en même temps une histoire qui se rapproche du premier opus. Il ne s'agit plus ici de burger mais si l'objectif est différent, l'esprit de le franchise est toujours là. Humour sans subtilité, situations et personnages improbables. On aime revoir notre duo dans des situations qui les dépasse. Les petits clins d'oeil constants au passé des deux héros et la présence de Danny Trejo ne sont pas là pour gâcher notre plaisir. Le scénario ose tout et on passe encore une fois un bon moment entre potes.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    Un vrai coup de jeune pour ce troisième volet avec l'utilisation de plusieurs procédés des nouvelles technologies : 3D, abus d'effets speciaux, animation en patte à modelé. Cette inspiration la conduit à un scénario hilarant et très bon pour se conclure en un vrai bon film plus ou moins proche que le volet original.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 14 septembre 2012
    Parfois quelques gags amusent, mais pris dans sa globalité ce film très très moyen devient même énervant.
    Publiée le 18 août 2012
    retour en force d'arold et kumar parfait. en core une fois magnifique film!!!!!!!!!
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 7 juillet 2012
    L'histoire est un peu moins originale que les précédentes mais il reste amusant, notamment grâce à son côté déjanté. Les nouveaux amis sont plutôt lourds et les scènes avec le bébé sont vraiment nulles.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 18 juin 2012
    Des moments très drôles, et d'autres un peu moins... Malgré tout ce dernier volet de la trilogie "Harold et Kumar" est divertissant pour un public ouvert et pas très exigeant. Je ne comprends pas l'intérêt de la 3D pour un tel film toutefois.
    Publiée le 2 juin 2012
    Vraiment décu par rapport aux 2 premiers ... La 3D est purement inutile... A regarder en DVD a part si vous souhaitez garder la bonne image des 2 premiers !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 1 juin 2012
    Série très rentable aux USA, Harold & Kumar n’a jamais eu le droit à une sortie française. Encore une fois pour le troisième opus, le film ne sort pas en salle, malgré son côté 3D plutôt rentable.

Parlons tout de suite de la 3D, voilà enfin un film qui a compris ce qu’un spectateur attendait de la 3D. Le film n’a de cesse de nous envoyer des trucs en pleine tronche, tout en se justifiant n’importe comment, de manière génialement régressive, en brisant constamment le quatrième mur (par exemple, l’objectif de la caméra se casse). Le budget bien plus important permet aux scénaristes, Hayden Schlossberg & Jon Hurwitz et au réalisateur novice Todd Hayden-Schlossberg de donner cours à leurs délires les plus idiots, tous plus réjouissants les uns que les autres, et à construire leur film de manière plutôt efficace. En effet, le troisième opus, en se plaçant plus de 2 ans après le 2e opus, permet au film une construction un peu plus différente que celle des 2 premiers. On commence par un film plutôt réaliste avant de tomber dans le plus grand délire, jouissif évidemment, totalement jubilatoire (on y croise le Père Noël, Jesus Christ…) Bien sur, il y a énormément de fan service, comme l’apparition de David Krumholtz et d’Eddie Kaye Thomas, mais le film va plus loin, tente même d’être émouvant sur sa fin. Il se trouve aussi que le film est bien plus tendancieux, offensant et vulgaire que les 2 premiers réunis, tout en restant quand même incroyablement hilarant (voir la séquence en clay-motion). Le casting est très efficace, avec des guests stars impressionnantes, comme Elias Koteas (en remplacement de son sosie Christopher Meloni, présent dans les 2 premiers), Patton Oswald et offre une des scènes les plus drôles et originale du film, celle de RZA et Da’Vone McDonald.

Mais le petit plus du film, en plus de sa construction réussie, c’est évidemment la capacité impressionnante à Schlossberg et Hurwitz de parler du temps qui passe et des amitiés qui durent, chose qu’on retrouvera dans leur American Reunion. Cette qualité impose A Very Harold & Kumar Christmas 3D comme le meilleur film de la saga.
    Publiée le 30 mai 2012
    J'ADORE Harold et kumar, un humour bien débile, du genre dump et dumber ou hey mec elle est où ma caisse et on retrouve bien la patte de ces deux accolytes. Malheureusement, bien que prêtant souvent à sourire, on a bien là le pire de leur trois films et les tentatives de faire de la 3D sont juste minables. A voir pour completer la serie mais rien attendre de plus