Le Joyeux Noël d'Harold et Kumar
    3,1
    544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Joyeux Noël d'Harold et Kumar ?

Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 10 mars 2012
    Déjà que le scénario est plutôt mince, Todd Strauss Schulson finit de tuer le film avec des effets qui ne sont absolument pas nécessaires pour le film mais qui servent à justifier la 3D. Néanmoins les gags s'enchaînent et la majorité d'entre eux sont drôles grâce notamment à Neil Patrick Harris.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Si la série des Harold & Kumar n'a pas forcément enchanté le public de notre beau pays, il en est autrement Outre-Atlantique où ces deux buddy-movies déjantés ont acquis très rapidement un statut de films cultes. Ainsi, après une virée dans la New Jersey à la recherche d'un White Castle et une échappée extraordinaire de la prison de Guantanamo Bay, nos deux compères se sont quelque peu brouillés et vivent chacun de leur côté : Harold est marié à Maria et vivent ensemble dans une luxueuse résidence tandis que Kumar a sombré dans le farniente total depuis sa rupture avec Vanessa. Pourtant, la veille de Noël va rassembler le dynamic duo pour une dernière aventure... Voilà donc nos deux trublions lancés à travers une véritable chasse au sapin de Noël où ils n'ont que quelques heures pour en trouver un avant le retour à la maison de la famille de Maria (dont l'inénarrable Danny Trejo), des Mexicanos dangereux qui risquent de faire passer un sale quart d'heure à leur coréen de beau-fils s'ils ne trouvent pas le sapin bien décoré en rentrant de la Messe de minuit. Kumar ayant malheureusement brûlé le précédent, il s'embarque lui aussi dans la péripétie qui s'annonce bien entendu mouvementée, les deux ex-meilleurs amis ayant conservé ce don pour enchaîner les problèmes. C'est donc parti pour une nouvelle folle nuit en plein New York où Harold et Kumar vont être confrontés à un gangster ukrainien qui croit que sa fille a été violée (inattendu Elias Koteas). Pourchassés et à nouveau dépassés par les évènements, la suite va être une succession de situations toutes plus dingues les unes que les autres. De rencontres fortuites en retrouvailles obligatoires avec Neil Patrick Harris, de retour après avoir été viré du Paradis et qui se livre ici à une auto-dérision hilarante concernant son homosexualité dans la vraie vie, Harold et Kumar vont vivre une nuit encore plus mouvementée qu'auparavant. Imaginé et filmé dès le départ en 3D, ce qui donne une mise en scène explosive où le décor part très souvent en vrille et où divers objets nous arrivent clairement en pleine poire, ce troisième opus possède une mise en scène visuellement époustouflante, le réalisateur nous assénant de séquences en slow-motion détonantes ainsi qu'un passage en pâte à modeler à mourir de rire. Toutefois, les frasques du scénario et l'ajout désormais assumé d'un côté fantastique bien barré font de ce troisième opus une vraie réussite tout aussi culte que ses prédécesseurs.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 31 janvier 2016
    Quand nos deux fumeurs de joint s'attaquent à Noël, voilà ce que ça donne. Une gamine droguée, un Père Noël fumeur de bang, la mafia ukrainienne, un tour au paradis et un joli récital de danse.
    Bon, il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas le meilleur H&K, je n'aurai pas payé ma place au ciné pour le voir en 3D parce que ce n'est pas pour ce qu'il y a dedans... J'aurais également souhaité que NPH ait une place plus importante, l'inclusion de Danny Trejo au casting offre un gros plus. Après il y a beaucoup d'abus dans ce film, car ce n'est pas le genre de conte de Noël que l'on raconte à ses enfants non plus, le coup de la gamine accro à la coke et l'ecsta, on s'en serait bien passé.
    Comme toujours, c'est NPH qui fait le succès car les rares interventions sympas sont durant sa période d'apparition : la blague de Kumar comme quoi ils feraient jamais entrer un mec pareil à la Maison Blanche, la discussion de Neil sur son homosexualité, "t'en fais pas on se revoit dans le quatrième film" (non ce n'est pas du spoil, c'est pas un secret que tant qu'ils auront envie de le faire, ils le feront). En fait, c'est tout le contexte extérieur à ce film qui le rend vraiment unique dans son genre et surement beaucoup plus abordable pour les américains.
    J'étais pas rassuré à l'entrée du film parce que la manière dont ils avaient repris les personnages était pas top, mais dans l'ensemble le film s'en sort bien, même si avec le Père Noël et Jésus, ils brisent quelques mythes tout de même.
    PS : si le paradis ressemble à ca, je suis pressé de claquer. Et vous en faites pas, on se retrouve quand même pour le quatrième.
    Publiée le 6 avril 2012
    Alors que dire sur ce film ?
    Bon point :
    Une 3D bien faite ( oui c'est possible ) et des situations comique non négligeable.
    Mauvais point :
    Il n'est pas du tout mais, alors pas du tout à la hauteur de ses prédécesseurs. Moins de rire, plus de situations inutiles nous enfermant dans une position de non compréhension.
    En conclusion :
    Ce film est un bon film mais, je ne peu être objectif quand au fait que j'ai en ma possession les précédant volets qui sont largement mieux.