Battleship
    16960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battleship ?

Gwen Doline
    Gwen Doline

Publiée le 23 avril 2012
    Que dire de "Battleship", quand j'ai vu la bande annonce, je me suis dis pourquoi pas?
    Le démarrage du film est plutôt intéressant, le grand frère qui s'occupe du petit, l'armée, la copine fille du commandant, le rendez vous a Hawaï... Mais d'un coup, d'un seul, les extraterrestres arrivent... On se dit : mais pourquoi? Et cette question reste dans un coin de la tête pendant tout le film.
    Et a la fin spoiler: On ne sait toujours pas pourquoi ...

Les acteurs sont mauvais, oui même Rihanna, j'ai même envie de dire surtout Rihanna. L'histoire avance, tourne, continue d'avancer, et la boucle est bouclée.

Le pire reste quand même la scène du navire de guerre vieux de 35 ans. Comment un navire d'exposition peut en 4h se re transformer en navire de guerre, dirigé par une poignet de personne non entrainés?
    spoiler: Et non ce n'est pas le pire... Le pire reste le demi tour en plein milieu de l'océan avec ce fameux navire.

Je le conseil aux adolescents pré pubères qui peuvent se rendent au cinéma une fois par an et qui sont abonnés a Twiligt ou Harry Potter car là, sa ne vole pas plus haut.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 2 septembre 2012
    Battleship divertit mais n'est vraiment qu'une pâle copie de Transformers sans imagination. Je ne m'attendais pas à grand chose en voyant le film de toute façon mais il y a quand même des limites. Ce film c'est Transformers mais ça se déroule en mer. Peter Berg n'avait tellement pas d'imagination qu'il a tout recopié de la trilogie de Michael Bay: Le héros un peu paumé qui se tape une canon, l"humour navrant, les machines qui se transforment, Barack Obama qui fait son discours à propos de l'invasion extra-terrestre, les explosions tout partout, des scènes ridicules et il a même embauché Jablonsky pour la musique! Bon, côté visuel, c'est normal que pour un budget de 209 millions de $, ce soit superbe, les effets spéciaux sont incroyables et les scènes d'actions réussies ( sauf quelques unes qui sont franchement ridicules comme spoiler: le bateau gonflable de 2 mètres qui tire avec une petite mitrailleuse sur un vaisseau alien d'1 kilomètre
    ). La photo est plutôt bonne, etc.... mais le spectacle n'est pas aussi prenant que dans un Transformers. De plus, les aliens sont classes dans leurs armures mais sans ils sont vraiment pourris! Niveau musique, c'est pas mal du tout même si Steve Jablonsky ne fait pas mieux que pour Transformers. Ça a le mérite de mettre dans l'ambiance. Le casting est bon mais pas parfait: Taylor Kitsch est correct, Rihanna, pour son premier rôle est assez bonne, Liam Neeson, Brooklyn Decker et les autres jouent leurs rôles sans être incroyables. Le problème, c'est que la plupart des acteurs ne servent à rien. Et c'est évidemment le scénario le point faible du film, Peter Berg signe des gags tous aussi navrants les uns que les autres ( surtout celui du Cyborg ), les dialogues sont misérables ( la pauvre Rihanna cite une des pires répliques du film lorsqu'ils découvrent un corps extra-terrestre ), les rebondissements sont pauvres, d'ailleurs il n'y en a pas. On se demandera à la fin du film pourquoi certains aliens ne tuent pas et laissent en vie les humains. Certaines situations sont complètement débiles comme spoiler: le héros blessé qui grimpe avec le chinois jusqu'au sommet du bateau qui coule alors qu'ils auraient pu sauter en bas
    . Bref, Battleship se laisse regarder mais heureusement qu'il y aura pas de suite car dépenser 209 millions de $ pour ça, ça fait mal. Mieux vaut revoir Transformers.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 5 juin 2014
    Au delà des apparences, ce film est une réflexion profonde sur les fondements de l'humanité, sur l'essence même de l'âme, le scénario est précis comme une horlogerie suisse et...
    Et je déconne biensûr! Cette bouse est une insulte à l'intelligence. Tout est à jeter dans ce film, alors amis cinéphiles, passez juste votre chemin....
    Publiée le 22 juin 2013
    Ce film a des effet spéciaux époustouflants de très très bon acteur l'histoire est vraiment original. Pour une chanteuse Rihanna joue très bien son rôle .
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 21 mai 2013
    Si Michael Bay avait réalisé Battleship, le résultat aurait sans doute été le même tant Peter Berg semble avoir adopté tous ses tics visuels ( montage épileptique, photographie identique,...). Bien sûr, le scénario ne brille pas par sa finesse mais Battleship se révèle clairement supérieur à Transformers 2 et 3 grâce à un second degré assumé (l'arrivée des vétérans) et à des scènes d'action bien menées d'où émergent quelques jolis plans. Il faut aussi noter l'effort des scénaristes d'avoir réussi à intégrer, de manière plutôt futée, le concept de bataille navale dans le film.
    Quant à la curiosité Rihanna, il est assez difficile de juger, avec ce rôle, si elle est bonne comédienne ou non, même si elle ne démérite pas. Son Razzie Award de la pire actrice pour ce film paraît quand même vraiment exagéré.
    Publiée le 29 mars 2013
    gros film d'action bien bourin, ou comme d'hab, les ricain sauvent l'humanité.

A l'ouest rien de nouveau bref ...
    Téo V
    Téo V

Publiée le 7 mai 2013
    Un navet classé parmis les plus gros nanar de l'année. Au final c'est toujours les americains qui gagnent.
    Publiée le 21 mai 2013
    Avant même de voir le film, on sait à quoi s'attendre : un blockbuster qui mise tout sur les effets spéciaux et sur l'action, avec des explosions à tout va, des personnages creux et un scénario vide de sens. Mais quand même, qu'est-ce que c'est nul. L'histoire est vraiment débile à souhait, les personnages sont totalement inconsistants, les répliques sont merdiques au possible et les clichés fusent dans tous les sens. Certes, pour un film de ce genre, on peut être peu exigent là-dessus et on veut surtout voir du spectacle. Et de ce côté-là, ça mitraille et ça explose. Mais à partir du moment où on constate qu'il n'y a pas d'enjeu, que les personnages sont insignifiants, que l'histoire ne tient pas la route ne serait-ce qu'un minimum et que l'action n'est pas superbement réalisée pour au moins nous décrocher la mâchoire, ça devient emmerdant. Aucun intérêt, ni même dans l'action qui ne captive pas du tout. Encore une preuve que même un blockbuster purement divertissant doit avoir un minimum de décence. Du sous-Transformers.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 9 janvier 2013
    Bon, soyons objectifs deux secondes : Battleship est profondément niais, profondément crétin. L'avantage, c'est que c'est à moitié assumé, et il n'est donc pas rare de tomber sur des séquences What The Fuck, notamment le dérapage contrôlé du bateau grâce à l'ancre. A l'inverse, il n'est pas rare de tomber sur des séquences épiques et plutôt bien fichues. Faut le dire, les effets spéciaux sont globalement réussis, ce qui permet à Battleship de se démarquer des téléfilms "catastrophe" diffusés par NRJ 12 le samedi soir.

Ces grosses boules à dents de scie qui bouffent tout sur leur passage, ça envoie un peu le pâté, j'avoue, tout comme ces missiles à explosion différée qui prennent d'abord le soin de s'incruster dans la carcasse des bateaux. Bon, vous l'avez compris, la première chose à faire avant de regarder le film, c'est de déposer son cerveau dans les vestiaires. Cela dit, niveau scénario c'est le néant, je saurais même plus vous dire de quoi ça parle, ni vous dire la raison de cette venue extraterrestre.

Ah oui, et puis parlons deux secondes des dialogues. Pour faire simple, ils sont vraiment merdiques, et parsemés de vannes vaseuses toutes les 5 minutes. Non non, le ridicule ne tue pas. C'est parfois tellement ringard qu'on en rigole presque par bonne volonté. Ah et puis, évidemment, les personnages n'oublient pas de nous marteler le patriotisme US.

Bref, toute manière on s'en fout un peu de tout ça : ça explose à tout va, ça tire dans tous les sens, ça s'écroule de partout, des bateaux et des humains voltigent çà-et-là... Et puis merde quoi, y a Rihanna.

En revanche, au risque de me répéter, n'oublions pas l'essentiel : Battleship est profondément niais, profondément crétin.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 5 novembre 2013
    Quoi dire? Ma note parle pour elle-même, un chef d'oeuvre! Aucun temps mort, de l'action, mon film préféré dans ce genre là!
    Publiée le 10 mars 2014
    Bon , c'est vraiment un gros divertissement ! Je veux dire , là où Transformers propose une histoire sympathique , Battleship ne s'en donne même pas la peine. Les acteurs sont pas tops , mais ça reste "potable". La musique est vite oubliée et les bruitages font (trop?) penser à Transformer. Donc, pour l'instant , on a un film avec aucun scénario , des acteurs limite, des bruitages plagiés et une musique passe-partout. Pourtant, l'idée de mettre en scène une invasion alien dans la mer me plait. Et les effets spéciaux sont bluffants et les scènes d'action spectaculaires. En plus de cela, il y a quelques gags sympa. En bref, un divertissement sympathique.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 22 avril 2012
    Ressemble un peu a transformers, on voit bien qu'il y a les meme producteurs, mais celui la se deroule en mer. Moi qui était impatient de le voir, je doit avouer que j'attendais mieux, l'histoire est longue a demarrer. Les acteurs jouent bien, Rihanna aussi ce qui ma surpris, mais j'ai trouver bizarre le fait que les aliens, ne font pas beaucoup de mal aux humains, meme quand ils les ont devant eux.... un petit peu abusé aussi le fait que l'on parle de vaisseaux extraterrestres surpuissant et que l'on detruit facilement avec 3-4 missiles... bref le suspense est parfois gaché, tant on devine ce qu'il va arrivé... Je n'en dirai pas plus a vous de decouvrir. Un petit plus quand meme pour les effets speciaux qui sont superbes ! Encre une fois ce sont les americains qui sauveent le monde (comme d'habitude) A voir si vous adorer la science fiction ou les batailles navales. Pour moi j'esperais mieux mais ca ma plu.
    Publiée le 14 août 2012
    C'est ignoble de se moquer à ce point du monde! N'y a t'il plus que des décérébrés sur cette terre? Quand va-'on se décider à réagir? N'y aurait'il pas un moyen légal de censurer définitivement toutes ses daubes du paysage cinématographique mondial? Et des gens trouvent cette diarrhée appétissante au point de la qualifier de chef d'oeuvre? Ok, à en juger la prose, tout ce "petit" monde ne doit pas avoir plus de 12 ans, mais quand même, çà fait presque peur! Pourtant j'ai les idées larges, on sait qu'on va voir un film d'action, on ne s'attend pas à du cinéma d'auteur! Patriotisme exacerbant, le nullard du bled qui va enfin sauver le monde et ainsi conquérir le coeur de la bimbo de service; Le missouri, bâtiment de la 2ème guerre et son équipage qui, même s'il avait en moyenne 20 ans à l'époque, en aurait plus de 90 maintenant; Ce bâtiment qui à l'aide de l'encre effectue un dérapage contrôlé; Au secours, tout est mauvais! 600 lignes ne suffiraient pas à décrire toutes les invraisemblances de ce scénario zéro!
    Fuyez
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 20 mars 2013
    « Battleship » est une espèce d’« Independence day » version 2012, où plus précisément l’enfant bâtard de l’union malheureuse du film précédemment cité avec « Transformers » et « Pearl Harbor ». Il est l’exemple type du blockbuster hollywoodien sans âme ni talent qui se contente de collectionner tous les poncifs du film d’action avec touche de romance et de grands sentiments qui pour distrayant qu’il finisse par être, ce qui est son but unique après tout (il ne manquerait plus qu’en plus on s’ennuie devant), ne laisse pas que d’exaspérer ceux qui espèrent d’un film un peu plus qu’une soupe de clichés assaisonnée d’adrénaline. Franchement faire en 2012 un film avec tous les codes du film d’action des années 90 en ajoutant en plus un humour tout droit sorti des buddy-movies des années 80 c’est juste ahurissant. Bon il faut dire qu’on pouvait s’attendre à ce genre le ratage quand on sait qu’il s’agit de l’adaptation cinématographique du jeu de société « La bataille navale ». Avoir l’idée de faire de ça un film c’est déjà en soit une idée d’une absurdité assez profonde, mais ne même pas essayer de pondre un scénario correct qui nous éviterait la collection de personnages, situations et dialogues stéréotypés c’est vraiment se moquer des spectateurs. Après un tel manque de discernement et de respect des spectateurs, s’étonner que le film est fait un bide c’est vraiment un indice pour les producteurs quant à l’opportunité de changer radicalement de carrière et de se mettre à la vente du papier toilette ! Je n’évoque même pas l’argument de vente « Rihana fait son actrice », tant son jeu est à l’image du film : insipide. Bref deux heures d’action décérébrée qui pour distrayante quelles soient, rappelle qu’en 2012 on ne peut plus faire des blockbusters aussi médiocres sous prétexte de grand spectacle tout public et que le goût de ce dernier, n’en déplaise aux pontes d’Hollywood, s’affine avec le temps (et sous l’influence de séries TV de plus en plus luxueuses) et qu’il serait temps de s’en rendre compte s’ils veulent, en ces temps de crise, pouvoir rameuter un maximum de personnes dans les salles obscures. À voir si vous avez deux heures à tuer et si vous n’êtes pas allergiques, en plus des défauts précédemment cités, au patriotisme pompier à l’américaine.
    Publiée le 1 mars 2013
    Moi j ai bien aimé malgré les critiques même celles sur Rihanna donc il faut juger par soit même le cinéma comme toujours car chacuns ses goûts et couleurs !