Battleship
    2,8
    Votre avis sur Battleship ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 mai 2016
    Mais enfin, qu'est-ce qui me prend de noter aussi bien ce qui a été considéré par toute la planète ciné comme une bouse intergalactique ? Ben déjà, il faut parfois se méfier des avis unanimes. Si le film est un incontestable ratage, il demeure à mes yeux bien moins pourri et vulgos qu'un "Prince of Persia" par exemple. On retrouve certes toutes les lacunes de ce cinéma avec Ken et Barbie dans les rôles principaux, une débutante agaçante (içi, c'est Rihanna), des acteurs géniaux dans des rôles mineurs (içi, L. Neeson), un patriotisme exacerbé (enfin que pour moi, celà ne constitue pas un défaut majeur et je préfère certaines valeurs de ce film à celles, bien de chez nous, qui consistent à être chiant de façon gratuite ou encore à multiplier les phrases prétentieuses et définitives sur la vie), des invraisemblances en pagaille ou encore des persos limités. Oui, mais bon, au moins c'est d'un fun absolu, jamais nanti d'autres prétentions que celles de nous en mettre plein la vue, sans blagues chiantes et autres délires scatos (comme dans les suites de "Transformers") et comme P. Berg semble vouloir chasser sur les terres de M. Bay, on a droit à des séquences spectaculaires à n'en plus finir, avec quelques morceaux de bravoure bluffants et d'autres plus malins, comme cette bataille navale de nuit sur un petit écran hyper bien foutue. C'est crétin et puéril mais au moins on s'éclate, et comme c'est un prod américano-nippone, le héros a comme allié un capitaine japonais assez fendard. C'est pas du grand cinoche mais c'est du divertissement plaisant et ça, beaucoup de blockbusters récents ont du mal à s'en contenter. D'autres critiques sur
    tony-76
    tony-76

Publiée le 31 août 2012
    Très bon effets spéciaux, mieux que Transformers et les acteurs sont bons. Liam Neeson est correctquand à Rihanna, elle a un bon rôle. Beaucoup d'action, de batailles, les aliens sont bien faits !
    JamesCarter
    JamesCarter

Publiée le 20 février 2013
    Un honnete blockbuster 'pop corn' américain avec une bonne dose d'action et de très bon effets spéciaux , on passe un bon moment
    Ju T
    Ju T

Publiée le 18 juillet 2013
    A tout miser sur l'action et les effets spéciaux voilà le genre de film que l'on obtient ! Tout est cliché, aucune crédibilité. Je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre, je savais que le tout sonnerait très hollywoodien, mais j'avais espéré quelque chose qui se tienne au niveau du scénario et interprétation des acteurs.... résultat : 0 ! Pourtant ce n'est pas faute d'apprécier l'action, la science fiction et les effets spéciaux. Mais seul l'emballage est joli, la boite est vide. D'autant plus rageant que les moyens engagés sont immenses donc pour le gâchis, je descend encore la note d'un cran ...
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 12 mai 2015
    "Battleship" est un film dans lequel j'avais placé beaucoup d'espérances pour me divertir, et hélas ce n'est qu'un vulgaire blockbuster sans grand intérêt.Certe les "gros" effets spéciaux sont présents mais aucune scène n'est vraiment transcendantale, la réalisation est quelque peu sympathique avec de beaux effets sur les explosions de bateaux mais elle n'arrive en aucun cas à nous faire accrocher viscéralement.L'intrigue du film tourne en rond et très peu de suspense se fait ressentir.Les acteurs et actrices sont bons sans pourtant être excellent. Les idées de mise en scène présentes ne sont absolument pas mis en avant, quelques fois le film essaye d'être épique mais la tournure de la scène fait que l'action est ridicule et risible. Je me suis très peu divertis car le film est vraiment lent:2 heures de films pour nous parler de monstres bizarres attaquants les bateaux voulants les contrés, l'équipe principale recherche comment les tués mais elle n'y arrive pas, les monstres ont quasiment tout faient explosés et l'équipe change de méthode. Devinez qui gagne? Le manque terrible d'ambitions de la part du réalisateur joue réellement un impact sur le film même si il en reste très regardable. Un film à voir pour les fans de batailles navales qui se laisseront divertir pas ce gros blockbuster sans originalité.
    vlalducon
    vlalducon

Publiée le 11 octobre 2013
    Je suis allergique aux blockbusters dans ce genre, c'est à dire ce qui ,pour la plupart, cherchent le bénéfice plutôt que l'artistique. Mais là j'ai apprécié ce film. En effet il m'a donné une impression de second degré dans la façon de jouer des acteurs. Et puis de l'action avec des effets spéciaux (ayant atteint la perfection depuis quelques années déjà) agrémentés de scènes et répliques marrantes ça fait toujours mouche ! Il faut juste qu'il y ai un minimum de travail derrière. Et c'est l'impression que m'a donné ce film, qu'il y a eu un peu plus de travail que pour ces blockbusters habituel voire mensuels de la part de l'usine Hollywood.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 août 2013
    Dans le genre des Blockbusters qui n'existent que pour vous en mettre plein la vue, on a d'excellents films, comme le premier Transformers ou encore plus récemment Pacific Rim, de Guillermo Del Toro. Et, de l'autre côté de la barre, on a ce Battleship, qui ne semble pas parvenir à réellement trouver ses bases. Certes, le film est un énorme long métrage de propagande pour la navy, mais il sert également à représenter à l'écran un jeu d'Hasbro, la bataille navale, ou Battleship en anglais. Cette oeuvre, si je puis l'appeler comme cela, ne fait pas dans le détail et n'a été réalisée que pour ses scènes d'action et ses effets spéciaux grandioses et spectaculaires à outrance. Mais le soucis, c'est qu'à part ses effets spéciaux et ses moments explosifs, de quoi dispose ce Battleship, si ce n'est d'un scénario non original et d'un rôle titre pour Rihanna? La forme est jolie, mais le fond est fade, sans âme et sent horriblement fort le réchauffé. La fin, en plus d'être décevante, est bâclée et se boucle beaucoup trop vite, lorsqu'on la compare au reste du film. En plus de tout cela, ce long métrage ploit sous les invraisemblances et les incohérences. Alors, sur le coup, c'est très divertissant, d'où les trois étoiles, mais en y réfléchissant, c'est banal.
    LE CRITIKATOR
    LE CRITIKATOR

Publiée le 19 août 2013
    Adapté d’un jeu de société de bataille navale (mais où va le cinéma…) Battleship annonce le début des blockbusters estivaux de 2012. Avec ses allures de film Michael Bayesque, a-t-il une chance de s’imposer, ou plutôt a-t-il une chance d’être un bon film ? La réponse dans quelques lignes. Faisons une petite liste de tous les préjugés que nous avons sur le film. C’est un énième blockbuster débile qui vante les mérites de l’armée américaine. Comme Transformers, l’action va primer sur le développement des personnages et de l’intrigue. Le fait d’avoir embauché Rihanna (sérieusement ?...) comme actrice reflète la bouse qui sortira du gros tas de bouse que sera le film. Fin des préjugés. Là où la vérité est réelle, c’est que Hasbro (compagnie qui fabrique des jouets) a voulu, comme pour Transformers, faire un film qui puisse permettre de booster les ventes de produits dérivés. Si ça a marché pour Transformers, ça n’empêchait pas les films (réalisés par…Michael Bay !) d’être de purs ratages mémorables, et c’est ni plus ni moins ce qu’on attendait de Battleship…et à la surprise générale, Battleship est un bon film. Comment ce fait-ce ? Me direz-vous. Et bien là où on avait pris la décision de laisser Michael Bay (aïe, ce nom fait mal aux oreilles) s’occuper avec franche débilité de Transformers, on a choisi ici…un bon réalisateur ! (comme quoi tout peut arriver). C’est Peter Berg qui avait auparavant réalisé le très bon Hancock qui s’est chargé de faire ce bon film qu’est Battleship. Il profite d’un début assez original pour faire une belle entrée en la matière et poser une ambiance, accompagné par la bonne musique de Steve Jablonsky. L’idée est simple : grâce à un satellite méga high-tech, nous pouvons envoyer un signal sur une planète semblable à la Terre. Malheureusement, les habitants de cette planète débarquent en grande pompe sur la Terre pour nous foutre une pétée. Le grand classique de l’invasion extraterrestre. Et malgré ce classicisme ambiant et la présence apparente de nombreux clichés, le film fourmille de bonnes idées et de bonnes intentions. En premier lieu, les personnages sont présentés de manière originale. Si la présence de Liam Neeson est anecdotique, les autres personnages sont efficacement placés. Les acteurs font un bon travail, notamment Tadanobu Asano. Taylor Kitsch, le héros du film est tout de suite très attachant. C’est difficile à dire, mais même Rihanna arrive à jouer. Il est clair que son rôle ne requiert pas une actrice exceptionnelle, mais elle y arrive quand même. Applaudissements je vous prie. Cela reflète ce que va faire le film, détruire avec malice tous nos préjugés. En partie grâce à des trouvailles audacieuses et un bon travail sur l’humour, ce qui permet de faire adhérer le spectateur à l’histoire et de le laisser se prendre dans le film. Au niveau du pur film d’action, le film remplit le contrat haut la main. Les scènes d’action sont bien filmées et bien mises en scène, parfois spectaculaires. On remercie la réalisation intelligente de Peter Berg, aidée par de superbes effets spéciaux. Les aliens sont eux aussi bien mis en scène, et leur technologie est assez bien trouvée. Mais la vraie force du film est qu’il ne se prend pas du tout au sérieux. Et franchement, quelle joie de voir un réalisateur prendre autant de recul sur son film. Conscient du caractère stéréotypé des blockbusters bien débiles (Transformers, Transformers 2, Transformers 3…merci Michael Bay….) il joue l’autodérision en détournant avec humour les codes si usés de ce type de film. En plus de son côté fun et libéré drôlement agréable, la bonne écriture promet des moments tordants, à mi-chemin entre la critique de blockbusters débiles et la situation comique jouissive. Le réalisateur va même, dans un élan de simplicité désarmante, pousser la dérision jusqu’au bout puisque les aliens sont presque pareils que le humains, et proposent cette fois sans superficialité la réflexion sur l’homme qu’essayent de faire passer tant bien que mal les films d’extraterrestres. Recomparons Transformers et Battleship voulez-vous. Les deux sont à priori des blockbusters bien débiles qui misent tout sur l’action. Michael Bay met les pieds en plein dans cette vision des choses, et grâce à sa mise en scène pitoyable, livre trois gros navets. Peter Berg joue quant à lui magnifiquement la carte du second degré. La force des scènes d’action s’ajoute à l’écriture de qualité, qui couronne une satire de blockbuster vraiment audacieuse. Une très bonne surprise, et un bien meilleur film que Transformers 3.
    The Arrow
    The Arrow

Publiée le 16 mai 2013
    Un film d'action et de science fiction parfait pour décompresser après une journée de dur labeur :D. On peut ainsi voir les premiers pas au cinéma de Rihanna qui joue un rôle qui lui va bien. Concernant les autres acteurs ces derniers sont plutôt convaincant avec un Taylor Kitsch qui ne se prend pas au sérieux. Toutefois le scénario présente quelques lacunes d'écriture. En effet on ne comprend pas les raisons de l'invasion. De plus l'espèce alienne, qui semble technologiquement plus forte que les humains, rencontre de nombreuses difficultés à mener à bien leurs missions... Honnêtement je m'attendais à mieux mais comme précisé ci dessus ce film est parfait pour se divertir. Alors matelots tous à vos postes, cap sur battelship !!
    Mc S.
    Mc S.

Publiée le 1 mars 2013
    Moi j ai bien aimé malgré les critiques même celles sur Rihanna donc il faut juger par soit même le cinéma comme toujours car chacuns ses goûts et couleurs !
    Mr-Poto
    Mr-Poto

Publiée le 1 mai 2013
    Je n'attendais pas grand chose de ce film, et j'ai été plutôt agréablement surpris. Évidemment, il a de nombreux défauts, mais l'ensemble reste regardable surtout pour les enfants. En fait, il faut vraiment voir ce film comme un divertissement sans prétention. On en prend plein la vue et on est là pour ça. A noter, que le comportement des extraterrestres m'a surpris. D'habitude, dans ce genre de films les aliens donnent une impression de puissance implacable dès le début. Ici, ce n'est pas le cas, les nouveaux arrivants ont des moyens limités et sont vite fragilisés. Ce qui rends leur affrontement avec les humains plus réaliste.
    wk67
    wk67

Publiée le 13 janvier 2013
    Oui c'est du cinéma Américain Oui ils savent sauver le monde oui c'est du déjà vue Mais n'empêche, j'ai aimé ce film au effets fantastique et pas sérieux pour un sou J'ai aimé l'idée des aliens pas trop aliens, comme on imagine débarquant sur terre (et pas pour chercher des fleurs), j'ai aimé cette phrase "c'est un peu comme Christophe colomb qui découvre les indiens, sauf que les indiens c'est nous ...) Donc un peu de nouveauté dans ce film, un peu de fraicheur aussi, un peu de RiH... qui ne fait pas tache (heureusement car j'aime pas ), puis aussi ses acteurs (qui dans le films sont ... trop simpliste, mais qui donne les ingrédients de fraicheurs ... Alors oui un bon film, un bon moment
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 mai 2015
    Alex Hopper, après quelques errances, rejoint son frère dans la marine. Il arrive juste pour les manœuvres RIMPAC : exercices navals dans le pacifique auxquelles participent 17 nations plus des invités surprise : des extraterrestres débarquent avec de drôles de vaisseaux et une puissance de feu inouïe. Une distribution inégale avec Taylor Kitsch, convaincant dans le rôle principal d'Alex Hopper le héros, Brooklyn Decker la pulpeuse Samantha, fille de l'Amiral Shane joué par Liam Neeson, et enfin Rihanna dans le rôle de Raikes la vaillante combattante de l'US Navy. Film à très gros budget (200 M$), effets spéciaux garantis et spectaculaires. Film avec de grosses bagarres dans une guerre contre les Aliens, finalement gagnée par les Américains (pardon, les alliés). Une histoire ou la bravoure est récompensée et ou l'amour l'emporte (comme toujours). Hourra ! Peter Berg réalise avec BattleShip un film de SF, guerre, action, romance... qui se démarque plus par ses effets spéciaux que par son originalité.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 25 mars 2018
    Mais quel navet… Non pas un nanar car c’est pas marrant, pas sympa par aucun aspect. Déjà c’est une copie des films qui marchent à ce moment : Iron Man pour les robots, un peu d’Abyss, Pearl Harbor, Armageddon, histoire de bien faire dans le blockbuster. Du coup, comme la formule marche toujours, on essaie d’adouber une nouvelle actrice fameuse qui peut rameuter des fans d’emblé : Rihanna. Dommage pour bien jouer faut un peu être actrice, se trémousser dans un clip ne suffisant pas elle est mauvaise. Même en ajoutant Liam Neeson, qui commence à trop s’enfermer dans des films d’action alors qu’il n’a clairement plus l’âge (et ça se voit), c’est un fiasco. OK on demande pas ça à un blockbuster, mais là c’est limite marrant de dépit. Toujours les mêmes effets, l’histoire, la trame, la musique, le rythme, les valeurs, les guns… on a déjà vu tout ça des dizaines de fois, c’est lassant tant c’est similaire, sans surprises et pitoyable. Si vous n’avez pas vu Independance Day, vous pouvez tenter, sinon c’est dead. Après que pouvait-on espérer de ceux qui ont fait Transformers ? Rien ? Ben voilà, servi.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 août 2013
    Plus rien n'arrête les producteurs avides : après l'adaptation des jouets "Transformers", voici celle du jeu de société "Battleship" ! Le scénario se résume donc à une bataille navale entre des navires US et des vaisseaux extra-terrestres, suréquipés mais peu malins. Un concept basique, qui aurait pu donner lieu à un gros délire si le film avait été réalisé avec humour. Mais voilà : le film se prend terriblement au sérieux, et se montre même incroyablement prétentieux par moment. Peter Berg a remplacé les bateaux en plastique du jeu de société par des gros CGIs filmés au ralentis, et en semble tout fier. A côté, les répliques sont ridicules, et le scénario ne cesse de s'enfoncer dans une incommensurable bêtise. C'est bien simple, quand on pense qu'ils ont touché le fond, ils en rajoutent encore, et toujours avec un sérieux sans faille ! Enfin, les personnages sont transparents. Le pauvre Taylor Kitsch, tout juste sorti du cuisant échec commercial de "John Carter", semble y croire mais n'a pas suffisamment de charisme pour rendre ses scènes potables. Liam Neeson est complètement sous-exploité, et les potiches Rihanna et Brooklyn Decker sont inutiles. Sans compter une énorme louche de propagande militaire US (saupoudrée de quelques japonais pour vendre le film en Asie), qui finit de faire de "Battleship" un blockbuster débile et arrogant. Le film n'a pas volé son échec commercial, mais on attend avec impatience la prochaine idée fumeuse des producteurs : pourquoi pas "Uno, the movie" par Roland Emmerich ?