Battleship
  • 297 critiques     20%
  • 204 critiques     14%
  • 159 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
JujuInWonderland

57 abonnés | Lire ses 119 critiques |

1.5 - Mauvais

A tout miser sur l'action et les effets spéciaux voilà le genre de film que l'on obtient ! Tout est cliché, aucune crédibilité. Je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre, je savais que le tout sonnerait très hollywoodien, mais j'avais espéré quelque chose qui se tienne au niveau du scénario et interprétation des acteurs.... résultat : 0 ! Pourtant ce n'est pas faute d'apprécier l'action, la science fiction et les effets spéciaux. Mais seul l'emballage est joli, la boite est vide. D'autant plus rageant que les moyens engagés sont immenses donc pour le gâchis, je descend encore la note d'un cran ...

Professeur M

41 abonnés | Lire ses 1263 critiques |

3 - Pas mal

Étonnamment vraiment très drôle. Le film ne se prend pas au sérieux DU TOUT et ça le sauve de tous ses travers. Je dirais que ça prend les quelques bons côtés de "Transformers", quelques mauvais aussi, mais le résultat est nettement meilleur, bien plus marrant et plaisant à voir. Quant à Rihanna, elle n'est qu'un troisième rôle, donc totalement dispensable même si elle n'est pas catastrophique. En résumé, "Battleship" reste un blockbuster qui honore son but : celui de divertir la foule. Trois étoiles.

Mr-Poto

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

3 - Pas mal

Je n'attendais pas grand chose de ce film, et j'ai été plutôt agréablement surpris. Évidemment, il a de nombreux défauts, mais l'ensemble reste regardable surtout pour les enfants. En fait, il faut vraiment voir ce film comme un divertissement sans prétention. On en prend plein la vue et on est là pour ça. A noter, que le comportement des extraterrestres m'a surpris. D'habitude, dans ce genre de films les aliens donnent une impression de puissance implacable dès le début. Ici, ce n'est pas le cas, les nouveaux arrivants ont des moyens limités et sont vite fragilisés. Ce qui rends leur affrontement avec les humains plus réaliste.

Bélinda L.

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

2 - Pas terrible

bof,déçue!! l'action est longue à venir,et quand elles arrivent,c'est vraiment trop gros.

Sota

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je met 5 étoiles à ce film car je trouve qu'il est sous noté, sinon je lui aurait mis 4 étoiles. Comment je pense qu'il faut noter un film ? Il faut voir à quel point il est abouti, dans un sens ou dans l'autre. Par contre juste une chose : NE PRENEZ PAS CE FILM TROP AU SERIEUX En effet, on ne va pas voir un film d'horreur si on veux y voir une histoire à l'eau de rose. Ici c'est un film d'action Américain inspiré d'un jeu de société, on va pas lui demander un scénario à la Matrix ni des prestations exceptionnelles de la part des acteurs ! C'est une des meilleures immersions dans les combats de la NAVY, - on y voit l'utilisation de tout un arsenal, comme par exemple le CIWS Phalanx qui est un fusil mitrailleur robotisé destiné à détruire tout projectile avant qu'il touche le navire, (missiles) et c'est assez jouissif à voir ! - Après le film se résume à une série de tirs et d'explosions entrecoupé de scènes de combats rapprochés et de quelques scènes d'armes à feu, c'est sur, mais faut pas s'attendre à plus après avoir jeté un œil à l'affiche du film ou la bande annonce ! Le film joue sur les clichés à fond et s'en sort pas mal tellement c'est poussé à son paroxysme. (frein à main avec un navire militaire, AC/DC durant la préparation d'un navire par des vétérans Le point négatif, c'est l'armement démesuré de l’ennemi Spoiler : qui malgré tout ne suffit pas à venir à bout des "gentils". Mais comme on voit souvent : dans les blockbuster style "on va sauver le monde parce qu’on est les USA", ce qui compte, ce n'est pas forcément la puissance de feu, mais la volonté des protagonistes. C'est épique quoi.

Legid

20 abonnés | Lire ses 388 critiques |

2.5 - Moyen

Un blockbuster bourrin qui emprunte beaucoup à Independance Day. Même si Independance Day n'était pas un chef d’œuvre, il avait un côté assez sympathique grâce à ses personnages et son scénario assez fun. Là, ce n'est pas le cas ! Personnages inconsistants voir même agaçants (que vient faire Rihanna dans ce film à part montrer son joli minois ?). Scénario ridicule (y en t-il un d'ailleurs ?) où les Américains, et même un seul bateau de guerre, sauvent une fois encore le monde. Le personnage principal s'en vante même à la fin,c'est dire ! Des dialogues affligeants ("larguons un peu de plomb sur ces lopettes" et oui,c'est dans le film !) Et un peu de romance, de drame et de patriotisme bien sur ! Alors pourquoi une note aussi clémente ? Et bien, malgré ces nombreux défauts, le film est sauvé par une réalisation impressionnante, de superbes effets spéciaux et un rythme assez bon qui ne permet pas d'ennui. Un blockbuster qui marche dans les pas de Transformers (Battleship est inspiré du jeu de la bataille navale d'Hasbro, comme Transformers était inspiré de jouets) pour obtenir un succès équivalent. La petite scène post générique est d'ailleurs là pour ouvrir une porte vers une éventuelle suite... qui n'aura pas lieu du fait du bide du film aux box office US.

Mathieu Dumont-Roty

12 abonnés | Lire ses 1002 critiques |

un blockbuster qui fait son job sans rien révolutionner. 13/20

tomPSGcinema

76 abonnés | Lire ses 2408 critiques |

2 - Pas terrible

Adaptation du célèbre jeu de société de bataille navale, "Battleship" se distingue malheureusement par un scénario ultra basique et d’une interprétation bien médiocre des comédiens qui ne sont pas non plus aidés par leurs personnages qui manquent cruellement d’épaisseur et qui s’avèrent, pour la plupart, bien agaçants. Malgré tout ce film de science-fiction n’est pas totalement décevant, car il possède une réalisation particulièrement percutante, énergique et sans réel temps mort. Les séquences d’actions sont rondement mener et s’avèrent très spectaculaires, ce qui fait que certaines se trouve être bien jouissives à visionner et ce grâce aussi aux excellents effets spéciaux qui y sont présents.

The Architect

2 abonnés | Lire ses 173 critiques |

3 - Pas mal

Une idée de base originale, des effets-spéciaux réussis mais un scénario plat et des acteurs peu convaincants.

yoyochucky

5 abonnés | Lire ses 47 critiques |

3 - Pas mal

pas mal mais oh la la exagerer à un point qui frise le ridicule (bien que le ridicule est largement dépasser des fois)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film