Battleship
  • 308 critiques     21%
  • 210 critiques     14%
  • 160 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Hobbit du 22

16 abonnés | Lire ses 97 critiques |

2 - Pas terrible

Battleship, adapté du célèbre jeu de société, est un énorme d***** ! Aucun scénario, longueurs envahissantes, acteurs sans aucun charme (Rihanna, tu ferais mieux de rester à la chanson...) et scènes actions peu spectaculaires. Transformers était bien mais Battleship est vraiment Pourri !!! A éviter totalement !

Sébastien Rieu

6 abonnés | Lire ses 10 critiques |

0.5 - Nul

Catastrophique ! Aucune intrigue, le film s'étouffe dans des personage qu'on ne connaît presque pas et dans un manque de suspense pesant ! on en fait trop pour vraiment pas grand chose Ennuyeux et nul !

RomanoB52

0 abonné | Lire ses 87 critiques |

3.5 - Bien

Un film que j'ai apprécié pour la simple et bonne raison que le film est centré sur la marine américaine et non les extra-terrestres ! Le film est un hommage à la marine, parfois un peu trop d'ailleurs. On y voit la grandeur navale des Etats-Unis. Taylor Kitsch joue bien dans le film, excepté quelques passages où il en fait peut être un peu trop ... Rihanna, premier "vrai" rôle au cinéma n'est pas ridicule, au contraire. Le choix du doublage français passe ... Certaines répliques sont toutes fois minable : "Chicken ! Kentucky Fried Chicken !" OK ... Le film porte bien son nom, une bataille navale. Spoiler : Le passage où le japonnais utilise les balises à tsunami pour tirer est tout simplement énorme. Se qui m'a beaucoup plu aussi dans le film est que même si la marine américaine est la plus forte, la plus belle, elle en prend plein la gueule tout le long du film ! Petit (gros) bémols, un passage qui m'a presque tuer le film, Spoiler : le moment de la prise de L'USS Missouri ... Les anciens combattants, assis sur le bateau tel des Dieux, prêt à sauver l'humanité, comme s'ils regardaient le combat en étant supérieur à tout. Quel dommage ... le passage n'est pas ridicule mais pathétique ! Ma phrase du film reste "Spoiler : Ahhh un cyborg !!" Juste énorme ! C'est donc un super film sur la marine américaine, les extra-terrestres sont crédibles et la logique du "rouge et vert" est bien trouvée. Un film à voir !

Redzing

69 abonnés | Lire ses 2481 critiques |

0.5 - Nul

Plus rien n'arrête les producteurs avides : après l'adaptation des jouets "Transformers", voici celle du jeu de société "Battleship" ! Le scénario se résume donc à une bataille navale entre des navires US et des vaisseaux extra-terrestres, suréquipés mais peu malins. Un concept basique, qui aurait pu donner lieu à un gros délire si le film avait été réalisé avec humour. Mais voilà : le film se prend terriblement au sérieux, et se montre même incroyablement prétentieux par moment. Peter Berg a remplacé les bateaux en plastique du jeu de société par des gros CGIs filmés au ralentis, et en semble tout fier. A côté, les répliques sont ridicules, et le scénario ne cesse de s'enfoncer dans une incommensurable bêtise. C'est bien simple, quand on pense qu'ils ont touché le fond, ils en rajoutent encore, et toujours avec un sérieux sans faille ! Enfin, les personnages sont transparents. Le pauvre Taylor Kitsch, tout juste sorti du cuisant échec commercial de "John Carter", semble y croire mais n'a pas suffisamment de charisme pour rendre ses scènes potables. Liam Neeson est complètement sous-exploité, et les potiches Rihanna et Brooklyn Decker sont inutiles. Sans compter une énorme louche de propagande militaire US (saupoudrée de quelques japonais pour vendre le film en Asie), qui finit de faire de "Battleship" un blockbuster débile et arrogant. Le film n'a pas volé son échec commercial, mais on attend avec impatience la prochaine idée fumeuse des producteurs : pourquoi pas "Uno, the movie" par Roland Emmerich ?

NusaDua

21 abonnés | Lire ses 1206 critiques |

2 - Pas terrible

Pas loin du naufrage complet, Battleship ne peut se targuer que de proposer un rythme élevé et des combats spectaculaires. En terme de direction artistique, de scénario, ou encore d'intensité dramatique, le film est tout simplement d'une platitude consternante. Un gros budget jeté par la fenetre, pour un résultat tres inférieur à ce que peuvent offrir d'autres ténors du genre type Independance Day, qui présentent pourtant eux aussi de sérieux défauts. Mais Battleship, c'est le niveau au-dessus (ou plutot en-dessous, vous l'aurez compris).

Bub ... Haut les flingues,

21 abonnés | Lire ses 471 critiques |

1.5 - Mauvais

Mon Dieu !!! Qu'est-il arrivé au scénariste de ce film ?!!! Il faut l'empêcher de fumer ses volets roulants en aluminium, il ne va pas y survivre ! Je ne veux pas parler ici d’invraisemblances. En SF, les auteurs peuvent se permettre beaucoup de liberté avec le réalisme des évènements qu'ils nous racontent. A partir du moment où les engins spatiaux traversent 6000 années-lumières en 12 secondes et qu'ils génèrent des champs de protection nécessitant 10 Térawatts de puissance, il ne faut pas chercher le détail qui tue, du type : mais pourquoi leurs vaisseaux ne rouillent pas dans l'eau de mer alors qu'ils ne sont pas certifiés Stainless ? Ce film est un authentique gâchis de bonnes idées et de moyens techniques hallucinants. Et puis surtout, il est dégoulinant de républicanisme néoconservateur exacerbé, digne des pires stupidités Bushiennes. Pourtant, qu'est-ce que nous aurions pu rigoler avec un sujet pareil !!! J'aurai bien vu Liam Nesson (un acteur talentueux invraisemblablement présent dans ce désastre cinématographique) version Mac Arthur, avec une pipe, en train de distribuer des ordres tordus à toute une flotte de bateaux Canadiens, Japonais, Russes, Français, Australiens, Néo-Zélandais, faisant courir les Aliens aux quatre coins du Pacifique et les canonnant joyeusement, à l'ancienne, avec des Pièces de 380 mm. Les CGI, mieux exploités, auraient permis des prouesses visuelles largement supérieures à celles de ce gros Nanar qu'est devenu BattleShip par la médiocrité de ces concepteurs. Les scènes de combat sont foutoirdesques au possible. En trois secondes le spectateur devient incapable de dire qui explose, qui tire, qui prend une pèche, qui s'enflamme. L'Américain bourré de testostérone sachant diriger un bâtiment ultra-moderne comme une relique de 70 ans, sans aucune période d'adaptation, est pourtant le roi des cons quand il tire au fusil à longue portée. Et Bien oui ! Lui et son pote Japonais visent des vitres réfléchissant le soleil levant avec des lunettes à vision nocturne. Je comprends pas comment leurs rétines survivent à un traitement pareil. Pourtant, la bataille finale relève un peu le niveau de l'histoire et l'humour de cette séquence, malheureusement involontaire, y est excellent. Je vais la raconter car le reste du film n'ayant aucun intérêt, cela ne peut rien gâcher. Le vieux cuirassé Missouri avec ses gigantesques tourelles d'artillerie pètent magistralement la bouille de ses affreux envahisseurs particulièrement casse-pied. Des Papys vétérans de la Guerre du Pacifique aident les jeunes marsouins à diriger le dinosaure à vapeur et ses tourelles à hausse analogique. Comme les ET ont l'imagination d'un parpaing de la Seconde Dynastie Égyptienne perdu au milieu du Sinaï, ils sont paralysés sans leurs ordinateurs pour prévoir les déplacements de leurs ennemis. Comme les commandes du Missouri sont intégralement manuelles, les terreurs de l'espace, malgré leur avance technologique, se font piéger par un formidable dérapage du gigantesque bateau sur tribord. S'ensuit un bombardement à coups de 400 mm digne des "Canons de Navaronne" réduisant le bazar des Aliens en pièces détachées. S'il faut oublier que le vénérable navire de guerre, en dépit de la souplesse de ses machines à vapeur et de l'ancre larguée à pleine vitesse, se serait retourné à l'envers durant une telle manœuvre de mise à l'équerre, le spectateur vit dans ce final dantesque, une franche partie de rigolade plus que réjouissante. Un conseil, pour jouir du meilleur moment de ce film, passez-le à toute vitesse et arrêtez-le quand le Missouri sort de Pearl Harbour. Vous verrez alors 15 minutes d'un excellent film d'action bourré d'humour sans complexe. Le reste est a jeté comme les trois quarts de tous les Blockbusters qui sortent actuellement.

HarryP-HungerG-Twilight

9 abonnés | Lire ses 292 critiques |

3 - Pas mal

Voici le fameux battleship, alors pour moi j'ai trouvé ce film pas mal, il n'y a rien de spécial non plus. Pour commencer l'acteur Taylor Kirtch joue très très bien et pour moi ce rôle la révélé et non John Carter qui est vraiment nul à chier faut le dire, Rihanna en actrice aussi sa ma bien fait rire quand j'ai vu l'affiche la première mais finalement elle ne se débrouille pas si mal que sa notre chanteuse, malgré de nombreuse critique sur sa prestation en tant qu'actrice moi je trouvais son personnage attachant avec quelques pointe d'humour (le film en a besoin) de plus c'est une battante ! L'histoire est quand même assez grosse je trouve par rapport au fait que il risque la fin du monde mais que sur une petite zone, c'est stupide pour moi les vrais film catastrophe sont ceux qui se déroule dans le monde entier ou même que en Amérique mais sur une pauvre île, de plus les vaisseaux et tout c'est quand même du revu et revu et revu y'a un moment faudrait arrêter mais il y a une nouveauté la mer! Et ce n'est pas plus mal je crois car sinon sa serait un film carrément décevant, les effets spéciaux par contre sont pas mal du tout et les attaques bougent bien, la fin est un peu vite fait bien/mal fait mais bon, je n'ai pas perdu mon temps malgré tout il se regarde facilement.

Stéphane A.

6 abonnés | Lire ses 185 critiques |

2 - Pas terrible

Liam Neeson & Rihanna relève le niveau du casting. Fort heureusement. Parce-que le film est pas sensationnelle, et ne nous attire pas énormément. L'histoire aurait du être poussée un peu plus, et réduire la durée. Parce-que là 2h c'est la saturation presque.

mouradilman

3 abonnés | Lire ses 508 critiques |

1.5 - Mauvais

Des invraisemblances énormes, un scénario couru d'avance, des acteurs de seconde zone bref, un film qui mérite bien ses razzies awards. Ne reste que des effets spéciaux réussis. ça fait pas lourd et je me montre généreux avec cette note.

lalbigeois31

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

1 - Très mauvais

Ce film est nul mais je voudrais ajouter un bémol : il était tellement nul, et tellement cliché, que j'ai vraiment beaucoup rigolé. Ce n'est pas un film comique pourtant, bizarement c'est le genre de navet qu'on a envi de regarder jusqu'à la fin pour voir jusqu'où sont allez les scénariste dans le ridicule... On dirait un film scream qui ressemblerait à un scarymoovie!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film