Battleship
2,8
Votre avis sur Battleship ?

Loïc Moon Floyd

Publiée le 07/06/2013

Une daube clairement, mais qui se laisse regarder car les scènes d'action explosives et les effets soignés réalistes font plaisir. La musique également, un peu de Rock dans un blockbuster comme ça ça fait du bien ! A voir en HD, j'ai bien aimé les effets et l'idée de la bataille contre robots aliens sur l'eau, vu que j'aime la SF. Mais sinon, il n'y a rien. Liam Neeson et Rihana sont pitoyables, tout le film est bateau (Ah ah), cliché, acteurs mauvais et mauvais dénouement, très mauvais.

Tanguy Michel

Publiée le 06/06/2013

Ce film a des effet spéciaux époustouflants de très très bon acteur l'histoire est vraiment original. Pour une chanteuse Rihanna joue très bien son rôle .

GyzmoCA

Publiée le 06/06/2013

Les effets spéciaux sont de haute voltige avec des aliens méchants à souhaits. Le scénario est prévisible dès les premières minutes. Mais bon il en reste un bon film de science fiction avec john carter ... Rihanna devrait continuer à faire de la chanson.

Qsaws

Publiée le 27/05/2013

étonnamment bon. je m'attendais a un film d'action générique mais il a su me tenir en haleine jusqu'au bout

Malcolm D.

1,0Très mauvais
Publiée le 26/05/2013

Posté par Morbid : " Les envahisseurs donnent le bâton pour se faire battre. Ils mettent beaucoup de rigueur à ne tuer personne (sauf cas de légitime défense) même si les humains font tout pour les tuer ce qui provoque un certain étonnement. Surtout qu’on nous fait comprendre qu’il s’agit d’un escadron avancé pour mettre en place un relais de communication afin de prévenir l’arrière alien ont une facilité a venir sur notre planete en un éclair et ne sont meme pas foutu d avoir des armes assez puissante venu d une autre galaxie hormis ces boules métalliques et cas quelques pauvres bombes lancé par leur vaisseau qui sont meme pas foutu de navigué en pleine mers....Le final est un enchainement de moments risibles provoquant davantage la honte que l’excitation :bon déjà les papis pour un plan remake d’Armageddon, j’ai bien eu du mal à me retenir pour ne pas rigoler. Mais ensuite, l’ex-marine sans jambes qui toise du torse un alien sous une armure métallique alors qu’il y a déjà du mal à tenir debout, à ce moment-là le rire monte, monte et finit par sortir. en résumé :tension dramatique proche du néant,trop long ,look des aliens,multiples incohérences et passages too much.... " Je crois que l'on est sur la même longueur d'onde à quelques détails près : - Je n'ai pas pu m'empêcher de rire avec la scène des papis, parce qu'à ce moment là j'ai eu l'espace d'une seconde avoir devant les yeux une parodie de "satisfaction" de benny benassi. - Je ne serai pas aussi sévère sur la note globale, ce film se laisse regarder au moins une fois. - Pour moi ce film est avant tout une promotion de l'armée américaine...

Shinji99

Publiée le 24/05/2013

Mais que c'est long ! Que d'improbabilités, de clichés. Et Rihanna qui n'a rien à foutre là. Passez votre chemin malgré les quelques bonne séquences navales.

Elthib7

Publiée le 22/05/2013

Visuellement très bon comme très souvent dans ce genre de film j'enleve quand même 0,5 pt pour la présence de Rihanna qui ne sert à rien à part gonfler les entrées au Cinéma... 3,5/5

FredArrow

Publiée le 22/05/2013

Si Michael Bay avait réalisé Battleship, le résultat aurait sans doute été le même tant Peter Berg semble avoir adopté tous ses tics visuels ( montage épileptique, photographie identique,...). Bien sûr, le scénario ne brille pas par sa finesse mais Battleship se révèle clairement supérieur à Transformers 2 et 3 grâce à un second degré assumé (l'arrivée des vétérans) et à des scènes d'action bien menées d'où émergent quelques jolis plans. Il faut aussi noter l'effort des scénaristes d'avoir réussi à intégrer, de manière plutôt futée, le concept de bataille navale dans le film. Quant à la curiosité Rihanna, il est assez difficile de juger, avec ce rôle, si elle est bonne comédienne ou non, même si elle ne démérite pas. Son Razzie Award de la pire actrice pour ce film paraît quand même vraiment exagéré.

bein

0,5Nul
Publiée le 21/05/2013

Avant même de voir le film, on sait à quoi s'attendre : un blockbuster qui mise tout sur les effets spéciaux et sur l'action, avec des explosions à tout va, des personnages creux et un scénario vide de sens. Mais quand même, qu'est-ce que c'est nul. L'histoire est vraiment débile à souhait, les personnages sont totalement inconsistants, les répliques sont merdiques au possible et les clichés fusent dans tous les sens. Certes, pour un film de ce genre, on peut être peu exigent là-dessus et on veut surtout voir du spectacle. Et de ce côté-là, ça mitraille et ça explose. Mais à partir du moment où on constate qu'il n'y a pas d'enjeu, que les personnages sont insignifiants, que l'histoire ne tient pas la route ne serait-ce qu'un minimum et que l'action n'est pas superbement réalisée pour au moins nous décrocher la mâchoire, ça devient emmerdant. Aucun intérêt, ni même dans l'action qui ne captive pas du tout. Encore une preuve que même un blockbuster purement divertissant doit avoir un minimum de décence. Du sous-Transformers.

videoman29

2,5Moyen
Publiée le 21/05/2013

Ce film est réservé aux gros bourrins comme moi qui aiment les divertissements sans prétention dont le seul but est de faire passer un bon moment au spectateur. Ici, pas de longs discours ni d'étude psychologique des personnages ; Non, non c'est plutôt tir au canon, lancement de missiles et rafales de mitrailleuses. Explosions, adrénaline, testostérone et on va tous les niquer les extraterrestres. De ce côté là, croyez-moi rien à dire, ça marche parfaitement. Les effets pyrotechniques sont superbes, on se croirait vraiment sur le bateau à tirer sur tout ce qui bouge... Bref les combats sont jouissifs, par contre le reste, euhhh, ben c'est nul quoi ! Y'a pas de scénario, les acteurs sont vraiment pas top (Rihanna devrait persister dans la chanson, parce que jouer la comédie.... bof.) Le tout est quand même sauvé du naufrage (gag!) par un Liam Neeson plutôt convaincant et des effets spéciaux très réussis.

Auric

1,0Très mauvais
Publiée le 20/05/2013

Film très décevant, bourrin, dont la seul idée est celle de glorifier la flotte américaine : des extraterrestre venus d'une autre planète par l'espace (donc en volant) mais qui ont des vaisseaux qui ne peuvent se déplacer qu'en mer : fuck la logique.

Baptistos

Publiée le 18/05/2013

C'est sûr qu'on a déjà été servi de ce genre de film avec des effets spéciaux et des effets visuels époustouflants mais personnellement j'ai bien aimé ce film. Certes le scenario est simple et c'est du déjà vu mais il ne m'a pas pour autant déplu. Comme je l'ai dis plus haut dans ma critique, les effets spéciaux et les effets visuels sont à couper le souffle tout comme les scènes d'actions bien qu'elles soient assez répétitives. La plupart des acteurs sont correctes mais Rihanna en tant qu'acteur est franchement pas terrible. Et les musiques sont excellentes. Je n'ai ni été déçu ni été surpris de ce film, c'est un bon blockbuster américain comme je les aimes.

Tedy

0,5Nul
Publiée le 17/05/2013

La surenchère d’effets spéciaux de ce blockbuster américain de la lignée des Transformers, sans surprise et rempli de clichés, ne nous empêche pas de sombrer dans l’ennui.

matimat77

Publiée le 17/05/2013

Film d'action uniquement d'action. Manque de surprise. L'idéal est de faire quelque chose en le regardant.

The Arrow

Publiée le 16/05/2013

Un film d'action et de science fiction parfait pour décompresser après une journée de dur labeur :D. On peut ainsi voir les premiers pas au cinéma de Rihanna qui joue un rôle qui lui va bien. Concernant les autres acteurs ces derniers sont plutôt convaincant avec un Taylor Kitsch qui ne se prend pas au sérieux. Toutefois le scénario présente quelques lacunes d'écriture. En effet on ne comprend pas les raisons de l'invasion. De plus l'espèce alienne, qui semble technologiquement plus forte que les humains, rencontre de nombreuses difficultés à mener à bien leurs missions... Honnêtement je m'attendais à mieux mais comme précisé ci dessus ce film est parfait pour se divertir. Alors matelots tous à vos postes, cap sur battelship !!