Battleship
  • 301 critiques     20%
  • 205 critiques     14%
  • 159 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Shinji99

15 abonnés | Lire ses 630 critiques |

2 - Pas terrible

Mais que c'est long ! Que d'improbabilités, de clichés. Et Rihanna qui n'a rien à foutre là. Passez votre chemin malgré les quelques bonne séquences navales.

Elthib7

14 abonnés | Lire ses 798 critiques |

3.5 - Bien

Visuellement très bon comme très souvent dans ce genre de film j'enleve quand même 0,5 pt pour la présence de Rihanna qui ne sert à rien à part gonfler les entrées au Cinéma... 3,5/5

FredArrow

19 abonnés | Lire ses 278 critiques |

2 - Pas terrible

Si Michael Bay avait réalisé Battleship, le résultat aurait sans doute été le même tant Peter Berg semble avoir adopté tous ses tics visuels ( montage épileptique, photographie identique,...). Bien sûr, le scénario ne brille pas par sa finesse mais Battleship se révèle clairement supérieur à Transformers 2 et 3 grâce à un second degré assumé (l'arrivée des vétérans) et à des scènes d'action bien menées d'où émergent quelques jolis plans. Il faut aussi noter l'effort des scénaristes d'avoir réussi à intégrer, de manière plutôt futée, le concept de bataille navale dans le film. Quant à la curiosité Rihanna, il est assez difficile de juger, avec ce rôle, si elle est bonne comédienne ou non, même si elle ne démérite pas. Son Razzie Award de la pire actrice pour ce film paraît quand même vraiment exagéré.

bein

84 abonnés | Lire ses 219 critiques |

0.5 - Nul

Avant même de voir le film, on sait à quoi s'attendre : un blockbuster qui mise tout sur les effets spéciaux et sur l'action, avec des explosions à tout va, des personnages creux et un scénario vide de sens. Mais quand même, qu'est-ce que c'est nul. L'histoire est vraiment débile à souhait, les personnages sont totalement inconsistants, les répliques sont merdiques au possible et les clichés fusent dans tous les sens. Certes, pour un film de ce genre, on peut être peu exigent là-dessus et on veut surtout voir du spectacle. Et de ce côté-là, ça mitraille et ça explose. Mais à partir du moment où on constate qu'il n'y a pas d'enjeu, que les personnages sont insignifiants, que l'histoire ne tient pas la route ne serait-ce qu'un minimum et que l'action n'est pas superbement réalisée pour au moins nous décrocher la mâchoire, ça devient emmerdant. Aucun intérêt, ni même dans l'action qui ne captive pas du tout. Encore une preuve que même un blockbuster purement divertissant doit avoir un minimum de décence. Du sous-Transformers.

videoman29

10 abonnés | Lire ses 610 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film est réservé aux gros bourrins comme moi qui aiment les divertissements sans prétention dont le seul but est de faire passer un bon moment au spectateur. Ici, pas de longs discours ni d'étude psychologique des personnages ; Non, non c'est plutôt tir au canon, lancement de missiles et rafales de mitrailleuses. Explosions, adrénaline, testostérone et on va tous les niquer les extraterrestres. De ce côté là, croyez-moi rien à dire, ça marche parfaitement. Les effets pyrotechniques sont superbes, on se croirait vraiment sur le bateau à tirer sur tout ce qui bouge... Bref les combats sont jouissifs, par contre le reste, euhhh, ben c'est nul quoi ! Y'a pas de scénario, les acteurs sont vraiment pas top (Rihanna devrait persister dans la chanson, parce que jouer la comédie.... bof.) Le tout est quand même sauvé du naufrage (gag!) par un Liam Neeson plutôt convaincant et des effets spéciaux très réussis.

Auric

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

1 - Très mauvais

Film très décevant, bourrin, dont la seul idée est celle de glorifier la flotte américaine : des extraterrestre venus d'une autre planète par l'espace (donc en volant) mais qui ont des vaisseaux qui ne peuvent se déplacer qu'en mer : fuck la logique.

Baptistos

19 abonnés | Lire ses 477 critiques |

3.5 - Bien

C'est sûr qu'on a déjà été servi de ce genre de film avec des effets spéciaux et des effets visuels époustouflants mais personnellement j'ai bien aimé ce film. Certes le scenario est simple et c'est du déjà vu mais il ne m'a pas pour autant déplu. Comme je l'ai dis plus haut dans ma critique, les effets spéciaux et les effets visuels sont à couper le souffle tout comme les scènes d'actions bien qu'elles soient assez répétitives. La plupart des acteurs sont correctes mais Rihanna en tant qu'acteur est franchement pas terrible. Et les musiques sont excellentes. Je n'ai ni été déçu ni été surpris de ce film, c'est un bon blockbuster américain comme je les aimes.

Tedy

63 abonnés | Lire ses 2481 critiques |

0.5 - Nul

La surenchère d’effets spéciaux de ce blockbuster américain de la lignée des Transformers, sans surprise et rempli de clichés, ne nous empêche pas de sombrer dans l’ennui.

matimat77

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

2 - Pas terrible

Film d'action uniquement d'action. Manque de surprise. L'idéal est de faire quelque chose en le regardant.

The Arrow

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

3 - Pas mal

Un film d'action et de science fiction parfait pour décompresser après une journée de dur labeur :D. On peut ainsi voir les premiers pas au cinéma de Rihanna qui joue un rôle qui lui va bien. Concernant les autres acteurs ces derniers sont plutôt convaincant avec un Taylor Kitsch qui ne se prend pas au sérieux. Toutefois le scénario présente quelques lacunes d'écriture. En effet on ne comprend pas les raisons de l'invasion. De plus l'espèce alienne, qui semble technologiquement plus forte que les humains, rencontre de nombreuses difficultés à mener à bien leurs missions... Honnêtement je m'attendais à mieux mais comme précisé ci dessus ce film est parfait pour se divertir. Alors matelots tous à vos postes, cap sur battelship !!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film