Mon Allociné
Battleship
2,9 8746 notes dont 1508 critiques
9% 139 critiques 20% 298 critiques 26% 388 critiques 21% 311 critiques 14% 210 critiques 11% 162 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Coldfinger

3,5Bien • Publiée le 05/10/2013

J'avoue en avoir attendu peu, m'être préparé psychologiquement à un "battle cheap" naval 0% de matière cinématographique et finalement j'ai été très agréablement surpris autant par la mise en scène et les FX pleine de punch que par le 2nd degré clairement assumé. Même si l'humour n'est pas le meilleur jamais vu, si les aliens ne sont pas les meilleurs jamais vu non plus, et le scénario idem, le film va au bout de son idée. Un bon petit Independence Day-like.

sly-stallone88

3,5Bien • Publiée le 02/10/2013

un gros bon Blockbuster qui déchire de bout en bout, que de l'action et c'est ce qu'on veut !!!

VerSa

2,0Pas terrible • Publiée le 30/09/2013

Que dire bah en faite on a l'impression de voir un fan film amateur de transformers !! a voir peut être pour les effets spéciaux Et bon bah Rihanna .... la blague elle et chanteuse bah quel le reste (y a des chanteurs qui ont du talent bon bah elle non !!)

Mehdi Bettayeb (@dawasta)

2,0Pas terrible • Publiée le 24/09/2013

Tout le budget est allé dans les effets spéciaux. Ce film fait passer "Transformers" pour un chef-d’œuvre. (Pas terrible)

CH1218

2,5Moyen • Publiée le 22/09/2013

Après l’invasion extra-terrestre ... terrestre, voici la version aquatique. Version pop-corn de la bataille navale, «Battleship» ne révolutionne aucunement le genre. Très impressionnant côté effets visuels, plutôt décoiffant côté action mais totalement insipide côté scénario. Et mettre Rihanna en haut de l’affiche annonce clairement la couleur côté casting. Aimable divertissement, vite consommé, vite oublié.

Manon B.

1,5Mauvais • Publiée le 20/09/2013

grosse bouse, on ne comprend rien, l'histoire n'est pas cohérente, et le film ennuyeux. seule médaille aux effets speciaux, et peut etre aux acteurs (mais pourquoi Rihanna ??????)

marcus-pupuce

2,0Pas terrible • Publiée le 03/09/2013

A prendre pour ce qu'il est un pur divertissement sans histoire dans le quel evolun e des personnages sans saveur qui cumul les stéréotype mais reste assez distrayant pour ce laisser regarder jusqua la fi

panus

3,0Pas mal • Publiée le 28/08/2013

Trop balèzes ces américains, réussir, avec une poignée d'hommes, à faire appareiller un cuirassé qui nécessite un équipage d'un millier de personnes, heureusement, les effets spéciaux (splendides) sauvent le film.

Nelly F.

3,0Pas mal • Publiée le 20/08/2013

Comme tout fan de Rihanna, j'étais forcément obligée d'aller voir au cinéma ce film. Honnêtement, je pensais que je n'allais pas aimer le film, la science-fiction, c'est pas vraiment mon truc. Mais au final, j'ai bien accrochée, le film est pas mal, je l'ai quand même acheté en DVD, mais bon, ce film n'est pas un chef-d'oeuvre.

LE CRITIKATOR

3,0Pas mal • Publiée le 19/08/2013

Adapté d’un jeu de société de bataille navale (mais où va le cinéma…) Battleship annonce le début des blockbusters estivaux de 2012. Avec ses allures de film Michael Bayesque, a-t-il une chance de s’imposer, ou plutôt a-t-il une chance d’être un bon film ? La réponse dans quelques lignes. Faisons une petite liste de tous les préjugés que nous avons sur le film. C’est un énième blockbuster débile qui vante les mérites de l’armée américaine. Comme Transformers, l’action va primer sur le développement des personnages et de l’intrigue. Le fait d’avoir embauché Rihanna (sérieusement ?...) comme actrice reflète la bouse qui sortira du gros tas de bouse que sera le film. Fin des préjugés. Là où la vérité est réelle, c’est que Hasbro (compagnie qui fabrique des jouets) a voulu, comme pour Transformers, faire un film qui puisse permettre de booster les ventes de produits dérivés. Si ça a marché pour Transformers, ça n’empêchait pas les films (réalisés par…Michael Bay !) d’être de purs ratages mémorables, et c’est ni plus ni moins ce qu’on attendait de Battleship…et à la surprise générale, Battleship est un bon film. Comment ce fait-ce ? Me direz-vous. Et bien là où on avait pris la décision de laisser Michael Bay (aïe, ce nom fait mal aux oreilles) s’occuper avec franche débilité de Transformers, on a choisi ici…un bon réalisateur ! (comme quoi tout peut arriver). C’est Peter Berg qui avait auparavant réalisé le très bon Hancock qui s’est chargé de faire ce bon film qu’est Battleship. Il profite d’un début assez original pour faire une belle entrée en la matière et poser une ambiance, accompagné par la bonne musique de Steve Jablonsky. L’idée est simple : grâce à un satellite méga high-tech, nous pouvons envoyer un signal sur une planète semblable à la Terre. Malheureusement, les habitants de cette planète débarquent en grande pompe sur la Terre pour nous foutre une pétée. Le grand classique de l’invasion extraterrestre. Et malgré ce classicisme ambiant et la présence apparente de nombreux clichés, le film fourmille de bonnes idées et de bonnes intentions. En premier lieu, les personnages sont présentés de manière originale. Si la présence de Liam Neeson est anecdotique, les autres personnages sont efficacement placés. Les acteurs font un bon travail, notamment Tadanobu Asano. Taylor Kitsch, le héros du film est tout de suite très attachant. C’est difficile à dire, mais même Rihanna arrive à jouer. Il est clair que son rôle ne requiert pas une actrice exceptionnelle, mais elle y arrive quand même. Applaudissements je vous prie. Cela reflète ce que va faire le film, détruire avec malice tous nos préjugés. En partie grâce à des trouvailles audacieuses et un bon travail sur l’humour, ce qui permet de faire adhérer le spectateur à l’histoire et de le laisser se prendre dans le film. Au niveau du pur film d’action, le film remplit le contrat haut la main. Les scènes d’action sont bien filmées et bien mises en scène, parfois spectaculaires. On remercie la réalisation intelligente de Peter Berg, aidée par de superbes effets spéciaux. Les aliens sont eux aussi bien mis en scène, et leur technologie est assez bien trouvée. Mais la vraie force du film est qu’il ne se prend pas du tout au sérieux. Et franchement, quelle joie de voir un réalisateur prendre autant de recul sur son film. Conscient du caractère stéréotypé des blockbusters bien débiles (Transformers, Transformers 2, Transformers 3…merci Michael Bay….) il joue l’autodérision en détournant avec humour les codes si usés de ce type de film. En plus de son côté fun et libéré drôlement agréable, la bonne écriture promet des moments tordants, à mi-chemin entre la critique de blockbusters débiles et la situation comique jouissive. Le réalisateur va même, dans un élan de simplicité désarmante, pousser la dérision jusqu’au bout puisque les aliens sont presque pareils que le humains, et proposent cette fois sans superficialité la réflexion sur l’homme qu’essayent de faire passer tant bien que mal les films d’extraterrestres. Recomparons Transformers et Battleship voulez-vous. Les deux sont à priori des blockbusters bien débiles qui misent tout sur l’action. Michael Bay met les pieds en plein dans cette vision des choses, et grâce à sa mise en scène pitoyable, livre trois gros navets. Peter Berg joue quant à lui magnifiquement la carte du second degré. La force des scènes d’action s’ajoute à l’écriture de qualité, qui couronne une satire de blockbuster vraiment audacieuse. Une très bonne surprise, et un bien meilleur film que Transformers 3.