Battleship
2,8
Votre avis sur Battleship ?

Fabios Om

Publiée le 06/05/2015

très bon film d'action encore de l'action avec des très bon acteur et la belle Rihanna mais le film est l'adaptation du jeu de Société la bataille navale DT pourtant l'histoire na rien avoir !

atomewarrior

Publiée le 06/05/2015

Des personnages très superficiels, une histoire invisible avec de l'humour qui devrait être interdit. Reste quelques batailles explosives faites avec de bons effets spéciaux.

Alain D.

Publiée le 05/05/2015

Alex Hopper, après quelques errances, rejoint son frère dans la marine. Il arrive juste pour les manœuvres RIMPAC : exercices navals dans le pacifique auxquelles participent 17 nations plus des invités surprise : des extraterrestres débarquent avec de drôles de vaisseaux et une puissance de feu inouïe. Une distribution inégale avec Taylor Kitsch, convaincant dans le rôle principal d'Alex Hopper le héros, Brooklyn Decker la pulpeuse Samantha, fille de l'Amiral Shane joué par Liam Neeson, et enfin Rihanna dans le rôle de Raikes la vaillante combattante de l'US Navy. Film à très gros budget (200 M$), effets spéciaux garantis et spectaculaires. Film avec de grosses bagarres dans une guerre contre les Aliens, finalement gagnée par les Américains (pardon, les alliés). Une histoire ou la bravoure est récompensée et ou l'amour l'emporte (comme toujours). Hourra ! Peter Berg réalise avec BattleShip un film de SF, guerre, action, romance... qui se démarque plus par ses effets spéciaux que par son originalité.

punauai

Publiée le 04/05/2015

Les bons effets spéciaux sauvent ce film, dont le scénario est bourré de clichés à la gloire des états unis, bon au final, ça reste un film de facture moyenne.

DrLemmy

Publiée le 04/05/2015

à part les effets spéciaux et le patriotisme américain , rien , que dalle ... Ah oui la terre est sauvée par Rihanna qui fait tout dans le film , elle est partout ... et l'autre voyou qui embarque, est bombardé Capitaine ... ? faut m'expliquer comment ils recrutent dans la marine US ?

Théophane B.

Publiée le 04/05/2015

Beaucoup de gens d'amusent à dire que le scénario de Battleship est une adaptation du célèbre jeu de société : La Bataille navale. Or je suis désolé mais à aucun moment, je n'ai retrouvé une référence à ce jeu si ce n'est que les bateaux (cuirassés, destroyers etc...) mais en même temps c'est le coeur du film... Donc je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que ce film est une pub pour Hasbro et que le que le scénario s'inspire du la Bataille Navale. De plus, je ne suis encore une fois pas d'accord avec ceux qui disent que Rihanna joue mal, même si son rôle est certainement simple, je ne vois absolument rien de ce qu'on peut lui reprocher (si ce n'est le fait qu'elle s'appelle Rihanna...). Alors certes, on a déjà vu de meilleurs scénarios que celui de Battleship, qui est assez mal équilibré car à certains moments c'est trop long et à d'autres moments c'est trop rapide, mais le scénario reste quand même plus que correct, il est bon. Mais les bon côtés de ce film ne viennent pas du scénario mais des effets spéciaux bien sûr, qui sont,eux, très réussis voir époustouflant ! Ils sont vraiment digne d'un blockbuster et on voit ou sont passés les 209 millions de dollars de budget... Pour conclure, est-ce que ce film est une grande réflexion sur le sujet de l'invasion des extraterrestres, c'est à vous de juger. Est-ce que c'est un choc cinématographie, loin de là mais est-ce un film réussi,divertissant et agréable, bien évidemment !

Jean-Cyril F.

1,5Mauvais
Publiée le 04/05/2015

Peter Berg nous a habitué à mieux, un film poussif et ennuyeux qui n'apporte rien de neuf.

Mat-V

Publiée le 04/05/2015

Mouai, moi qui aime les films bourrés de gros effets spéciaux, bien qu'il y en ait à profusion ici, j'ai pourtant très vite décroché. Et c'est peut-être ça le soucis, c'est qu'il n'y a QUE les effets-spéciaux qui ne comblent pas un scénario creux (des extraterrestre qui viennent évidemment pour anéantir le monde face à la flotte de l'armée américaine), un humour et des dialogues assez bas de gamme. Sinon dans ce lot de lourdeur, Rihanna s'en sort pas si mal. Sinon film sans trop d'intérêt si ce n'est pour faire la promo des troupes navales américaines.

Forcegreg

Publiée le 04/05/2015

Un bon scénario avec des acteurs qui jouent très bien, des effets spéciaux excellent. Cependant dommage que c est un peu copié de Transformers.

ATON2512

2,5Moyen
Publiée le 04/05/2015

Un film de fiction sur une invasion Alien qui sans être originale, ni exceptionnelle et finesse se regarde sans déplaisir . Devons effets spéciaux. Des rôles bruts sans finesse d'esprit . Beaucoup de cet héroïsme à l'américaine... Qui mène à la fin aux décorations et ovations d'usage !

titi75

0,5Nul
Publiée le 04/05/2015

touché-coulé! Film plein de testostérone et d'effets spéciaux au scénario attendu qui n'est là que pour plaire aux cerveaux eteints machistes et guerriers.

Michel1664

1,5Mauvais
Publiée le 04/05/2015

De bons effet spéciaux, 2-3 bonnes chansons d'AC/DC et c'est tout. Ennuyant (pour un film d'action c'est problématique !), sans surprises, cliché, bref c'est mauvais.

XRD2

Publiée le 03/05/2015

Film sympa à voir, les effets spéciaux sont très réussi.

Zombie A.

Publiée le 01/05/2015

Il ne faut pas regarder le scénario du film, mais ce qu'il veut nous dire, Le projet d'envoyer des signaux dans l'espace existe, Imaginer si une forme de vie intelligente qui ... Juste regarder l’évolution en 200ans au niveaux des armes de 1800 a 2000 et si il avait plus que 200ans d'avance sur nous ???

Beejay F.

1,0Très mauvais
Publiée le 29/04/2015

Du même niveau qu' Independance Day, un hymne et une promotion de l'armée américaine. Du cliché du début à la fin, aucune crédibilité, un film uniquement fait pour la faire la promotion des "valeurs américaines". En un mot : nul