Mon Allociné
Battleship
2,9 8862 notes dont 1506 critiques
9% 138 critiques 20% 297 critiques 26% 387 critiques 21% 312 critiques 14% 210 critiques 11% 162 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Théophane B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/05/2015

Beaucoup de gens d'amusent à dire que le scénario de Battleship est une adaptation du célèbre jeu de société : La Bataille navale. Or je suis désolé mais à aucun moment, je n'ai retrouvé une référence à ce jeu si ce n'est que les bateaux (cuirassés, destroyers etc...) mais en même temps c'est le coeur du film... Donc je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que ce film est une pub pour Hasbro et que le que le scénario s'inspire du la Bataille Navale. De plus, je ne suis encore une fois pas d'accord avec ceux qui disent que Rihanna joue mal, même si son rôle est certainement simple, je ne vois absolument rien de ce qu'on peut lui reprocher (si ce n'est le fait qu'elle s'appelle Rihanna...). Alors certes, on a déjà vu de meilleurs scénarios que celui de Battleship, qui est assez mal équilibré car à certains moments c'est trop long et à d'autres moments c'est trop rapide, mais le scénario reste quand même plus que correct, il est bon. Mais les bon côtés de ce film ne viennent pas du scénario mais des effets spéciaux bien sûr, qui sont,eux, très réussis voir époustouflant ! Ils sont vraiment digne d'un blockbuster et on voit ou sont passés les 209 millions de dollars de budget... Pour conclure, est-ce que ce film est une grande réflexion sur le sujet de l'invasion des extraterrestres, c'est à vous de juger. Est-ce que c'est un choc cinématographie, loin de là mais est-ce un film réussi,divertissant et agréable, bien évidemment !

Jean-Cyril F.

1,5Mauvais • Publiée le 04/05/2015

Peter Berg nous a habitué à mieux, un film poussif et ennuyeux qui n'apporte rien de neuf.

Mat-V

2,0Pas terrible • Publiée le 04/05/2015

Mouai, moi qui aime les films bourrés de gros effets spéciaux, bien qu'il y en ait à profusion ici, j'ai pourtant très vite décroché. Et c'est peut-être ça le soucis, c'est qu'il n'y a QUE les effets-spéciaux qui ne comblent pas un scénario creux (des extraterrestre qui viennent évidemment pour anéantir le monde face à la flotte de l'armée américaine), un humour et des dialogues assez bas de gamme. Sinon dans ce lot de lourdeur, Rihanna s'en sort pas si mal. Sinon film sans trop d'intérêt si ce n'est pour faire la promo des troupes navales américaines.

69greg

3,5Bien • Publiée le 04/05/2015

Un bon scénario avec des acteurs qui jouent très bien, des effets spéciaux excellent. Cependant dommage que c est un peu copié de Transformers.

ATON2512

2,5Moyen • Publiée le 04/05/2015

Un film de fiction sur une invasion Alien qui sans être originale, ni exceptionnelle et finesse se regarde sans déplaisir . Devons effets spéciaux. Des rôles bruts sans finesse d'esprit . Beaucoup de cet héroïsme à l'américaine... Qui mène à la fin aux décorations et ovations d'usage !

titi75

?Nul • Publiée le 04/05/2015

touché-coulé! Film plein de testostérone et d'effets spéciaux au scénario attendu qui n'est là que pour plaire aux cerveaux eteints machistes et guerriers.

Michel1664

1,5Mauvais • Publiée le 04/05/2015

De bons effet spéciaux, 2-3 bonnes chansons d'AC/DC et c'est tout. Ennuyant (pour un film d'action c'est problématique !), sans surprises, cliché, bref c'est mauvais.

XRD2

3,0Pas mal • Publiée le 03/05/2015

Film sympa à voir, les effets spéciaux sont très réussi.

Zombie A.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/05/2015

Il ne faut pas regarder le scénario du film, mais ce qu'il veut nous dire, Le projet d'envoyer des signaux dans l'espace existe, Imaginer si une forme de vie intelligente qui ... Juste regarder l’évolution en 200ans au niveaux des armes de 1800 a 2000 et si il avait plus que 200ans d'avance sur nous ???

Beejay F.

1,0Très mauvais • Publiée le 29/04/2015

Du même niveau qu' Independance Day, un hymne et une promotion de l'armée américaine. Du cliché du début à la fin, aucune crédibilité, un film uniquement fait pour la faire la promotion des "valeurs américaines". En un mot : nul