Battleship
  • 299 critiques     20%
  • 205 critiques     14%
  • 159 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
denis L.

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

très mauvais, rien est bon !!! meme les effets spéciaux ne sauve pas le film, les acteurs n'en parlons pas ! que fait liam nesson la dedans ........je n'attendait rien de ce film et bien j'ai été servi

Béatrice G.

30 abonnés | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Sous couvert d'une d'adaptation plus que douteuse d'un célèbre jeu de société, on nous ressort en fait un film d'invasion extraterrestre déjà vu 100 fois, d'une bêtise inouïe. Parce qu'en fait de bataille navale, on doit en avoir en tout et pour tout 5 minutes montre en main, et à part nous apprendre que le budget balises maritimes de Hawaii est astronomique, ça ne sert pas à grand chose; après on peut toujours arguer que l'idée de départ étant tellement conne, c'est peut être pas plus mal qu'ils s'en soient éloignés, oui enfin pour quel résultat! Alors déjà les mecs ils se sont pas foulés sur l'apparence des extraterrestres qui ont l'air plus humains que certains humains du film. Autre caractéristique intéressante, ils disposent d'une application sur leurs Google Glasses qui leur permettent d'évaluer le niveau de dangerosité de ce qui les entoure (visiblement quelqu'un a trop regardé Dragon Ball Z dans sa jeunesse). Déjà, sachant qu'ils ne sont jamais allés sur Terre et qu'ils ne connaissent rien de notre monde, comment peuvent-ils déterminer qu'un fusil mitrailleur est plus dangereux qu'une giraffe en plastique qui fait pouic-pouic? Et en admettant qu'ils peuvent, ces envahisseurs de génie ne considère pas un destroyer complètement armé comme une menace sauf s'il leur tire directement dessus! En même temps, à quoi s'attendre d'un film dans lequel "ne pas se déplacer en ligne droite" est considéré comme une stratégie très intelligente (véridique)? Puis bien entendu c'est bourré des clichés les plus insuportables du genre: héros couillu qui n'a peur de rien et qui cite du Homère et du Sun Tzu toute la journée, patriotisme ronflant et triomphant, personnages un peu guignols sensés êtres rigolos, petites phrases chocs "super méga trop cool" du style "Larguons un peu de plomb sur ces lopettes" (Fuck Yeah! 'Murica!). Et qu'est ce que c'est moche! On nous bombarde de ralentis bien ringards, de gros plans sur le regard déterminé (et vide) du héros héroïque, d'effets spéciaux qui piquent... Un vrai calvaire qui dure 2h quand même! Je mets 1 étoile, parce qu'il y a du ACDC dans la bande son, et c'est déjà bien payé!

damien t.

9 abonnés | Lire ses 203 critiques |

3.5 - Bien

Un film spectaculaire aux effets spéciaux prodigieux et à l'action haletante.

vtrman

1 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

film d'action avec bataille navale et aliens..........................

Ludovic B. Shaka

41 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Voici un film pas prise de tête pour un sou qui mise tout sur les effets spéciaux et l'action. Cela peut gêner, mais on passe un bon moment, même si le début laissait présager quelque chose de plus second degré.

Megatonne5

0 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

La Marine américaine mène des manœuvres au large d’Hawaï dans le cadre d'une coopération militaire internationale. Mais l'incroyable armada déployée se retrouvera vite dépassée par l'arrivée soudaine et inattendue de visiteurs extraterrestres, aussi déterminés qu'organisés. Si le film renoue avec les bonnes batailles maritimes où tout se joue à coup de canon et de ruses, la débauche d'effets spéciaux et d'action est impressionnante, à la mesure de cette histoire d'invasion. Mais là s'arrête les louanges. Car, en réalité, le film multiplie les invraisemblances : un cuirassé de la guerre du Pacifique qui écrase un vaisseau high-tech ; un héros plus courageux devant les ET que devant son commandant et futur beau-père ; un réseau de balises de la NOOA utilisé en guise de radar ; un gouvernement bien informé mais incapable de prendre une mesure simple qui serait efficace, etc... Mais ce serait aussi sans compter un casting douteux : la chanteuse Rihanna, qui apparaît pourtant en grand sur l'affiche, n'a qu'un rôle mineur. Quant à la fin, elle est vite expédiée. Tous ces éléments nous laissent donc un goût amer. Par conséquent, Battleship est plus une grosse production divertissante qu'une histoire mûrement réfléchie.

David G.

16 abonnés | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Un film de bataille naval, qui se rapproche plus du « nanar », noyé sous une avalanche d’effets spéciaux, et desservit par une absence total de scénario. Bien bourrin en tout cas.

Le cinéphile

14 abonnés | Lire ses 855 critiques |

3 - Pas mal

Un divertissement agréable a regarder porté par les effets spéciaux de la boîte Hasbro créateur des superbes images de synthèses de "Transformers" et part une Rihanna injustement cassé, n'apparaissant que trop peu a l'écran pour être réellement blâmé! Sympathique, prévisible et sans conviction!

Antoine M.

19 abonnés | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

nul ce film je pensais que sa allait être super mes en fait non ! meme avec des bon acteurs le film est nul. on s'ennuie a mort

Alaric Magnard

16 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Non et non Pas Battleship s'il vous plait Mais Battleburp ce Film est minable ... S'il vous plait Expliquer moi comment on fait pour faire un Drift a un Cuirasser ... et genre que des papis de 80 ans et que je respecte les anciens combattants et les vétérans mais la ça devient dégradant au plus haut point pour tous les vétérans qui ont jouer dans ce film. Maintenant la seule chose ou ça ressemble au Vrai Battleship ( la bataille naval de mon enfance c'est quand le capitaine japonais ce met a faire de truc avec des bouées d'alerte Tsunami). Je pense que si je dois m'attarder sur tous les défauts de ce film je peut rajouter 8000 caractères faciles Si un jour des Xénos ( Alien ) débarque sur terre c'est pour botter le cul au réalisateur qui a pondu une M***e pareil. je met 0,5 car il y a rihanna qui sauve les truc façon de parler d'ailleur ;) car je crois savoir qu'elle a été élu pire actrice en 2012 par Rolling Stone magazine je dis ça mais je dis rien : Maintenant je me demande si on nous prend pas pour des cons avec Pacifique Truc Machin avec des Robots copié sur des Manga Japonais (evangelion ou Gundam) ou tiré du Jeux Wahammer 40 000 ou de realsteel. UN SEUL CONSEIL SI VOUS ALLER VOIR CE FILM OU LOUER OU AUTRE CHOSE DÉCONNECTER VOTRE CERVEAU AVANT QU'IL GRILLE ET QUE VOUS VOUS RETROUVER COMME UN LÉGUME Cordialement ps: n'achetez pas ce film si vous voulez donner votre argent donnez le au resto du cœur ;)

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 147

Donnez votre avis sur ce film