Battleship
Récompenses
Films similaires
News
2,8
Votre avis sur Battleship ?

Eselce

Publiée le 29/04/2015

Un bon film d'actions-SF avec une bonne dose d'humour. On a l'impression de voir un Touché-coulé lors d'une scène. Très bonne réalisation, on s'ennuie pas. Il rend mieux sur grand écran. Mon seul regret, c'est qu'on n'ait pas autant de navires pour faire ce genre de film en France. Toujours est-il que le film fait une sacrée publicité pour la Marine !

duartelittle

Publiée le 28/04/2015

Mon avis en quelques mots: La bataille navale des Transformers qui ne se prend pas au sérieux Critique complète sur mon blog au lien suivant:

Teuteu8391

Publiée le 31/03/2015

Pas mal du tout ce Battleship ne restera pas comme un grand moment de cinéma non plus, mais ça se regarde et ce suit très bien un bon film avec un casting réussi et Rihanna sur laquelle j émettait quelque doute tiens bien son rôle. un scénario sympa mais sans plus, bref un film agréable mais loin d'être exceptionnel. 3/5

neptune009

2,5Moyen
Publiée le 04/03/2015

Un film adapté d'un jeu de société maintenant! Mais où va le monde? Typiquement hollywoodien avec un affrontement explosif entre des extraterrestres aquatiques pas très futés et des soldats de la Navy bien moins équipés, "Battleship" propose des effets spéciaux spectaculaires. Malheureusement, pour ma part, la sauce a eu du mal à prendre. C'est divertissant, oui, mais sans plus. Et que vient faire la pauvre Rihanna dans cette histoire? Pour son premier vrai rôle (qui sera du coup peut-être le dernier aussi!) au cinéma, elle a misé sur le mauvais cheval, ou plutôt navire dans ce cas-là. Cependant, tout n'est pas à jeter par-dessus bord dans ce film, j'ai notamment surliké sa bande originale... (T050215)

bruno E.

2,0Pas terrible
Publiée le 03/03/2015

certes les effets spéciaux sont réussis, le scénario sans être très intelligent est solide mais prévisible. c'est le portrait des personnages qui est trop lourd et trop caricatural, les dialogues sont très fades. rihanna n'est pas une actrice, loin de là.

Prad12

Publiée le 15/02/2015

Un film tout à la gloire de la marine américaine et sûrement financé par celle ci....... il n'en reste pas moins un film hyper efficace avec un déluge de moyens et d'effets spéciaux...... bref, un excellent film de sf dont les images de synthèses sont bluffantes et le scénario aussi épais qu'une feuille de papier toilette......

Didier1980

Publiée le 08/02/2015

Incroyable mais vrai, Rihanna porte des vêtements durant tout le scénario, c'est d'ailleurs la seule performance du film. Acteurs pas crédibles, les marines qui n'arrivent pas avec notre technologie d'aujourd'hui à toucher le vaisseau ennemi, là on va prendre un vieux bateaux des années 40 et ils sauvent le monde en deux temps trois mouvement. Moralité de l'histoire: c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes.

oohkh

Publiée le 29/01/2015

Film d'action peinard, sans prise de tête, mêle science fi-action j'ai été agréablement surpris par ce film, l'action est au rendez vous, l'humour est bien mêlée, ça fait plaisir de voir qu'en 2012, des réalisateurs ont encore de l'inspiration. (pourtant je partais avec de gros a priori sur ce film). L'acteur principal, a le charisme nécessaire pour porter le film, de même que Rihanna qui m'a épatée. Elle n'a rien de caricatural. Pour le reste, pas besoin d'en rajoutez, allez y, et faite vous plaisir.

Pierre Pelmoine

Publiée le 22/11/2014

C'est très précisément de son absurdité profonde que "Battleship" tire l'essentiel de son intérêt. Ôtez-lui sa dimension ludique, cette espèce de premier degré et demi, et le bidule de Peter Berg coule corps et âme, entraîné vers le fond comme n'importe quel blockbuster pachydermique.

reaperz

Publiée le 16/10/2014

Après Transformers voici l'autre production Hasbro. Rien qu'avec ses informations on peut déjà se faire une petite idée de ce que va avoir l'air le film... Et en effet c'est bien le cas c'est bourrin, c'est de l'actions, des effets spéciaux à foison et sa déménage grave. La trame principale est plutôt pas mal, le déroulement aussi cependant le début manque cruellement de rythme pour quoi ? pour montrer la personnalité de l'anti héros qui en deviendra un... ici rien de bien original d'autant que les 30 première minutes sont assez laborieuse car ras le bol de ce mec qui fait n'importe quoi. Une fois ce cap passé les choses commences enfin à se mettre en place et c'est partis pour une bataille naval grandeur nature assez dingue et parfaitement mise en scène. C'est efficace, c'est bien fait c'est cool quoi. Coté casting Taylor Kitch n'est pas indispensable, Rihanna n'en parlons même pas c'est la grosse blague x enfin Liam Neeson las dedans c'est super mais lui coller la voix de Terminator en fr quel catastrophe c'est scandaleux, c'est une honte et c'est très moche ! Dommage le reste est plutôt sympa. L'invasion est assez mystérieuse, le but aussi bien que plus claire au fur et à mesure. Les phases d'actions sont relativement grandiose, sa explose de partout. C'est avnt tout un film grand spectacle qui épate par c'est séquence d'actions. Le reste est plus superflue. A voir tout de même pour tout amateur. Un vrai point positif est tout de fois vraiment bon c'est la musique qui est parfaite, elle procure une ambiance excellente. Très bonne compositions.

akSTOI

Publiée le 15/10/2014

Dans le genre cliché on fait pas mieux...Il n'y a que les effets spéciaux dans ce film et encore faut aimer le style opticale flare made in andrew kramer. On y trouve tout ce qu'aime le Kevin de base: Les américains qui sauve le monde, le beau-gosse avec la blondasse, le beau père qui voue une haine viscérale envers son gendre, l'handicapé qui se surpasse, sans oublier les vétérans de 70 ans qui reviennent prendre du service pour sauver l'humanité...La totale, limite envie de vomir à la fin.

sandelin

2,0Pas terrible
Publiée le 07/09/2014

0% scénario, 100% pitch. Hasbro cible les ados. Faire un film historique ? Pas question, il faut du contemporain. Mais dans ce cas, il faut trouver un moyen de se passer des technologies actuelles. Par un champ magnétique, bien sur. On sait faire ça ? Non. mais des extraterrestres, pourquoi pas. On ajoute le truc de romance habituel et voilou, on tient notre histoire. Y'a plus qu'à trouver des producteurs suffisamment fous pour cracher deux cents millions de dollars. Ah oui quand même. Quant à Liam Neeson, il ne fait absolument aucun effort. On lui a demandé d'être là, pas de jouer la comédie.

jefferson  whitmore

Publiée le 02/09/2014

Micheal Bay = de la BOMBE . Rihanna? lol faut bien faire c est preuve et sa etait ^^. qui c est un prochain BS 2

chrisbell37

Publiée le 18/08/2014

Un film de propagande a la gloire des USA avec les pires acteurs du monde et scénario plus que ridicule avec dialogues risibles a conseiller pour les moins de 10 ans et les débiles mentaux.

Gillot07

Publiée le 14/08/2014

J'ai lu pas mal des critiques de ce film, et comme souvent, je suis effaré de voir tous les frigides du cerveau critiquer un blockbuster parce qu'il s'agit .... D'un blockbuster ! bah oui, effectivement, c'est du lourd, ça en met plein la vue, le scénar tiens sur un fax A6 ... Effets spéciaux, humour leger ... Bref un blockbuster ! C'est sûr que si on aime pas un block buster, on peut passer son temps a critiquer... Perso je n'aime pas le reggae, alors je m'amuse pas a me faire tous les concerts de reggae du coin pour critiquer : je laisse ce plaisir a ceux qui aiment le reggae ... Après chacun fait comme il le sent ! Evidemment, sur une tablette 7' ce film ne rend pas, c'est un divertissement, qui m'a fait passer un agréable moment de détente, d'autant qu'avec une image de 2m20 dans mon salon, on est bien immergé dans l'action ... Donc pour conclure : si vous aimez les blockbusters, celui-ci est une belle réussite pour se divertir et se détendre ... Si vous preférez les films d'auteur a petit budget sur un ecran cathodique de 36cm, passez votre chemin a moins d'être masochiste en plus d'être inapte au bonheur !