Battleship
    16942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battleship ?

Clara B62
    Clara B62

Publiée le 20 juin 2016
    Je trouve les commentaires sur ce film très sévères ! Certe ce n'est pas le film de l'année mais quand même ! Il se laisse facilement regarder grâce à ses effets spéciaux, sa bande son de Steve Jablonsky, une bande originale à base d'AC/DC et un peu d'humour à la Will Smith dans Independance Day.
    Quant aux acteurs, oui ils n'ont pas tous le carisme de Liam Neeson et d'Alexander Skarsgård mais ce film a au moins le mérite de laisser place à des acteurs encore inconnus et pas seulement à de grosses têtes d'affiches.
    Le scénario n'est pas le plus originale mais c'est une recette simple qui fait son effet. Il est d'ailleurs agrémenté d'une histoire appréciable sur un marine ayant perdu ses deux jambes qui permet des pauses dans l'action.
    En ce qui concerne Rihanna, là aussi je trouve les avis sévères. Je rappelle que c'est son premier film seulement. Tous les grands acteurs d'aujourd'hui étaient-ils tous déjà aussi bon à leurs débuts ? De plus, je trouve qu'elle apporte une touche de féminité apprécié dans un casting quasi exclusivement masculin.
    Aussi, je dirais qu'un film sur la Marine change un peu. Ce n'est pas souvent que l'on voit des films mettant en scène des navires de guerre sur la majeure partie de leurs durée.
    Pour conclure, je dirais donc que c'est un film agréable qui se laisse regarder sans problème bien qu'il ne soit pas à la hauteur du aujourd'hui cultissime Independance Day.
    Publiée le 14 mai 2016
    Film d'action 'blockbuster' divertissant malgre beaucoup de defauts. On regrette que le scenario n'ait pas ete d'avantage travaille, surtout quand on connait que le budget s'est eleve a 200 000 000 USD!
    La plupart des acteurs a commencer par l'acteur principal manquent de prestance.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 16 mars 2016
    Les producteurs de film ne savent plus quoi inventés, parfois ils ont de très bonnes idées, si on repense à Pirates des Caraïbes qui vient à la base d'une attraction. Pourtant on se demande encore ce qui a bien pu leur passer pour adapter au cinéma la bataille navale, le jeu avec les petits pions qu'on plante dans les bâtons en plastique et durant lequel on crie « couché coulés ». Mais en regardant ce film, on n'a qu'une envie c'est de se dire: maudite sois-tu, idée préconçue, maudit soit aux détracteurs ! Car Battleship, dans les limites imposées par son statut de gros blockbuster, n’est pas sans une certaine saveur...
    Bien évidemment il est loin le temps où dans ce genre de film on voyait les américains combattre d'autres pays. Ce temps est révolu, maintenant on s'attaque à beaucoup plus gros, les extra-terrestres.
    Il faut bien dire qu’en termes d’astuce et de grand intérêt, c’est hélas à peu près tout ce qu’on a à se mettre sous la dent : tout le reste, du début du film (qui met d'ailleurs longtemps à démarrer) jusqu’à la façon dont la bataille navale elle est incluse dans le film (la scène ne durera que quelques minutes, c'est très peu sur un film de plus de 2 heures) en passant par le héros benêt évidemment amoureux du big-boss jusqu’aux tours de passe-passe scénaristiques navrants dont on préférera ne pas relever, tout respire une grande stupidité navrante (on comprend aussi mieux pourquoi le film s'est vautré). La grande force de Battleship est d’être un film geek pleinement assumé (voir trop par moment) qui aurait dû de se contenter de cela durant tout le reste du film, Battleship était pensé pour rentrer dans les cases d'un blockbuster, hélas il est passé à travers.
    En fait, tout l'intérêt du film est de voir une baston, navale. La mise en image de ce film est aussi répugnante, elle rejoint la mise en son : brutale, assommante, elle ne vise qu’à renforcer le côté écrasant, massif du film et montrer durant tous les plans du film la quantité d'effets spéciaux utilisés. Pour ce qui est du scénario, celui-ci a quelques difficultés à faire le lien entre les morceaux de bravoure, produisant un film au rythme disparate dont on connait la fin tragique dès les premières minutes.
    Et pourtant... Il faut croire que Battleship a réussi à cibler son public en reliant, dans ses bandes annonces, le film à la saga des Transformers (c’est d’ailleurs totalement assumés par le studio). Le public cible est le même (et assumé) mais, miraculeusement, l’absence du brutal Michael Bay semble ici éviter au film la lourdeur de la saga des robots géants. Débarrassé des tics démesurés de Michael Bay, le film a pour seules caractéristiques des intentions idiotes mais sympathiques et assumées, assorties d’un humour adolescent crétin qui pourra faire passer pur certains un bon moment en regardant ce film.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 7 février 2016
    J'avoue, c'est belle et bien un film Bien bourin des familles.
    ...et pourtant je me suis régalé... sans que je sache dire vraiment pourquoi.
    Le film marche sur moi, c'est comme ça ^^ (J'ai même pas honte hein !)
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 20 janvier 2016
    Battleship et Transformers : même combat. D'autant que c'est Hasbro qui produit à chaque fois. J'ai été séduit par le grand spectacle. Effets spéciaux incroyables, action en continue passé la première demi-heure, explosions. Il y a du bruit, de la fureur et du charme avec Rihanna dont on apercevra hélas pas la plastique. La tenue militaire n'ayant rien de bien sexy. Mais dans un rôle de femme virile habituellement tenu par Michelle Rodriguez, elle apporte une certaine fraîcheur. Néanmoins, pour juger de ses éventuels talents d'actrice, j'attends encore un petit peu. Voilà, pour le volet action. Cette adaptation de la Bataille Navale est très efficace. Je n'ai rien à dire. Le reste, par contre. On me dit dans l'oreille que c'est parodique contrairement aux films de Michael Bay. Je ne vois pas en quoi. Du moins, ça ne m'a pas paru si flagrant que ça alors si on peut m’expliquer. C'est peut-être moi qui suis passé à côté de l'ironie du film. Ok, d'accord, quelques personnages ici ou là peuvent faire sourire comme le cul-de-jatte ou le scientifique à lunettes. Mais le reste m'a paru terriblement convenu et premier degré. Je regrette. Et puis, ces aliens. Si l'on sait à peu près d'où ils viennent, on ne sait pas réellement ce qu'ils viennent faire ici. Tout détruire ? Mais une civilisation apparemment aussi avancée d'après leur puissance de feu y verrait-elle un intérêt ? Et sont-ils vraiment si belliqueux ? Pourquoi personne ne tente de communiquer avec eux pour voir si un contact peut être possible avant d'envoyer les missiles ? M'enfin, je dois me poser trop de questions puisque c'est de la parodie...Dernier point. La scène additionnelle après le générique semble envisager la mise en place d'une éventuelle suite. Comme le film a été un échec financier, c'est pas gagné.
    Perrine B.
    Perrine B.

Publiée le 14 décembre 2015
    The battle for Earth begins at sea.
    Lors d’un rassemblement international pour simuler un combat naval, 3 vaisseaux extraterrestres se manifestent au milieu de l’océan Pacifique.
    Heuuuu ayant vu ce film il y a 10 mois, et même en ayant relu le synopsis et un peu de commentaires, je n’en ai pas vraiment gardé de souvenirs. Je peux juste dire que je m’attendais à pas grand-chose, et que finalement on a pu passer un moment de distraction pas désagréable. Clairement, ce n’est pas très réfléchi, tout se passe au premier degré, et c’est bourré d’invraisemblances (j’ai notamment lu des avis déchainés sur la réalité militaire de l’histoire), mais ça se laisse voir, et Rihanna ne m’a même pas horripilée ! Mais bon, il y a d’autres films d’action qui méritent d’être vus avant celui-ci.
    Publiée le 5 décembre 2015
    Je ne sait pas ce qu'il m'a le plus choqué, les effets spéciaux douteux, le mauvais jeux des acteurs, les stéréotypes sur les films de guerre ou le faite que certaines personnes ont trouvé que Rihanna avait bien jouer son rôle (sûrement des groupies). Inexistence total des autres nations (Hormis les USA et le Japon) dans l'une des plus grosse manœuvre maritime de l'OTAN (Ha si on vois des Australiens pendant 20 secondes à la fin). Bref nul!!
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 novembre 2015
    Plus film de guerre que de science-fiction, ce film m'a étonné : plein d'idées mais aussi trop d'approximations dans le scénario. Par contre les acteurs sont très convaincants.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 19 novembre 2015
    Il semblait difficile de faire pire que les films infâmes de Michael Bay, mais Peter Berg y est parvenu avec ce Battleship qui est au cinéma ce qu’un Big Mac est à la gastronomie. Indigeste, sans goût ni saveur. Cela démarre très fort avec des scènes surréalistes qui sont censées présenter les personnages (tous des caricatures ridicules) et qui exaspèrent. Le scénario tenant sur un ticket de métro, on a droit à une pseudo romance bien niaise entre deux gravures de mode (des acteurs, où ça ?) et ensuite une gigantesque et inepte partie de touché-coulé au budget de plus de 200 millions de dollars. On se demande bien s’il y a un comité de lecture à Hollywood, car pondre des étrons de ce type, cela tient de l’exploit. C’est bien simple, il n’y a rien à sauver dans ce naufrage sidéral.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 17 novembre 2015
    Attention, nanard en vue ! Et oui ce Battelship ne m"a pas du tout surpris. C'est le fiml typique d'effet spéciaux, catastrophes américains, à lequel je m'attendais. Le scénario tient sur une page, mais une page de Post-It bien sûr. Les acteurs sont aussi brillants que dans un téléfilm catastrophe type Sharknado du samedi après-midi. Tout est mauvais, gros, et finalement rien ne prend. Je vais faire une petite liste des passages qui m'ont vraiment plu par leur non réalisme, leur caricature (il faut d'ailleurs plus en rire qu'autre chose) :
    spoiler: - la partie de foot au début où j'ai cru que c'était un remake d'Olive et Tom (du n'importe quoi) - la bataille du marines estropier contre l'alien (énorme le type !) - les manœuvres des bateaux : on dirait qu'il pilote des scooters des mers - les papys qui remettent en scène un bateau à la fin

Enfin bref, pour voir de l'action vous en verrez, il ne manquait plus que Michele Rodriguez et Steven Seagal pour que ce soit parfait. Mais il y a bien d'autres films sans être excellents, qui apporteront d'avantage de divertissement (Pacific Rim, Godzilla..)
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 novembre 2015
    Un bon film d'aventures , plutôt réussi dans son style. Des effets spéciaux très réussis,les monstres/Alliens sont vraiment impressionants et leur transformation bien faites.Les batailles maritimes sont superbes . Le scénario est assez basique avec une intrigue amoureuse qui vient se mêler à l'aventure.Le jeune officier un peu rebelle amoureux d'une bimbo fille de l'amiral. C'est un peu benet, mais cela fonctionne. Rihana est très bonne dans son rôle et surprend agréablement.Pas de grosse surprise mais se laisse voir.
    Nathalie V.
    Nathalie V.

Publiée le 17 novembre 2015
    Bon film. J'aime l'histoire de ces aliens qui debarquent sur terre. Quoiqu'on en dise, j'ai aimé les acteurs et l'histoire. Le suspense est là, un petite touche d'humour de temps en. temps. Je recommandé ce film pour passer un bom moment.
    Publiée le 21 octobre 2015
    Quand on A Rihanna en acteur principal faut pas s'étonner d'avoir un nanar pareil même transformers A un scénario bien plus intelligent et construit incroyable. Passez votre chemin
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 21 septembre 2015
    Ca aurait pu etre pire. C'est la phrase qui me vient à l'esprit. Ce film est basé sur le jeu Hasbro Battleship. La bataille navale -touché coulé-. Vous imaginez? Faire un film de 2h avec deux personnes qui déplace des bateaux??? Finalement, ce film n'est qu'un concentré d'action et d'effets spéciaux, de bravoure et de testostérone, mais que pouvait-il faire de plus? A choisir: un blockbuster à l'américaine ou un film d'auteur tchèque (j'ai rien contre le cinéma tchèque, hein...)? Je choisi l'option 1 et j'y ajoute une histoire d'invasion alien...
    Publiée le 15 septembre 2015
    Après 15 premières minutes durant lesquelles on se demande sincèrement si on a lancé le bon film, tant cela n'a rien à voir avec le film de "castagne" auquel on s'attend et nous fait plutôt penser à mauvaise comédie, on entre enfin dans le vif du sujet... Et là attention les yeux, ça va péter dans tous les sens et les effets spéciaux ne vont cesser de s'enchaîner! Mais c'est peut-être de là que vient le problème! L'action prend définitivement le pas sur la qualité du scenario et du jeu des acteurs. Mais les amateurs de poudre à canon et autres artificiers apprécieront!