Battleship
    16905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battleship ?

Publiée le 12 septembre 2015
    Encore les Américains qui sauvent le Monde, même si on veut nous faire croire à une alliance puéril.
    Une réalisation à grand moyen où la 3D aurait pu avoir sa place à bord. Une partie de l'imagerie a mis toute voile dehors, laissant place à un dommage collatéral. Qui a mis carte sur table ? Il reste encore aussi bon le temps d'une dimension sans fond. La meilleure parade à cette attaque, est une star de la musique habilement vêtue. Parler peu et tirer pour ne pas changer; un rôle qui lui va pour le mieux. Merci à la justice de ce monde cinématographique. "Rihanna reconnait ses droits" Second rôle et grande place sur le pont... d'envol du temps de parole.
    En tout cas, de l'action pure et quasi presque dur dans cette bataille navale extraite d'un jeu vidéo. Fans, gamers et E.T, ce film est pour vous. Action et Science-fiction, stratégie réussi!
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 4 septembre 2015
    Après GI Joe, Hasbro récidive et utilise sa licence de bataille navale électronique pour en faire un film un peu comme Disney avec son attraction de Pirates de Caraïbes ou le manoir hanté. On hérite donc d'un énième blockbuster américain traitant d'une invasion alien, le petit plus original est que la plupart de l'ction va se passer sur un navire de guerre au large de Hawaï. Le scénario est donc court à expliquer et très léger. De plus on s'inquiète vite, dès le générique de voir que c'est une adaptation de plus d'un jeu du géant du jouet américain, surtout quand on connait la qualité de leurs précédentes adaptations pas vraiment au top. Quelques beaux noms apparaissent d'entrée comme celui de Liam Neeson ou même Rihanna qui fait ici ses premiers pas au cinéma. Le début prend le temps de présenter les personnages principaux tout en nous montrant leur caractère respectif et permet aussi de se familiariser avec le héros non sans un humour fort appréciable. Puis les vaisseaux tombent du ciel, l'action commence et nous fait penser aux poncifs du genre tel Independance Day, mais sauf qu'ici on va se retrouver en pleine bataille navale ! Autant le dire tout de suite rien de bien original dans la mise en scène générale ou bien dans les situations rencontrées. Mais il existe tout de même quelques subtilités dans le scénario, une stratégie intéressante vers la fin du film malgré plusieurs approximations et des effets spéciaux très efficaces qui font le boulot. Le casting est d'une sobriété affolante et personne ne sort vraiment du lot. On assiste à des scènes qui sont censées susciter des réactions émotionnelles fortes mais les acteurs les jouent d'une façon tellement placide que l'on se demande si ils ont vraiment un cœur. Cette façon de jouer en est presque déstabilisante même dans le milieu militaire et on passe à autre chose alors que ce sont quand même des scènes et faits importants pour le film. Le moment où l'on devait verser une petit larme ou s'attrister un peu n'existe donc absolument pas et on passe vite à autre chose en oubliant tout ça. Rihanna malgré toute l'action est la seule à ne pas perdre sa casquette de tout le film comme si elle était fixée sur sa tête avec de la glue et ses dialogues ne volent jamais haut et sont surtout très bateau et c'est bien le cas de le dire. Un film un peu moins bourrin qu'à l'habitude avec un peu plus de stratégie militaire aussi bien humaine qu'extra-terrestre mais qui fourmille toujours autant de patriotisme américain et qui a aussi son lot d’héroïsme. On assiste à une fin qui parait un peu trop vite expédiée, sans réelle transition et qui finie trop bien dans le meilleur des mondes où l'on oublie presque tous les tristes événements qui se sont passés durant tout le film. Et un conseil restez après un générique de fin bien badass pour avoir droit à une petite scène bonus. Finalement malgré le fait d'être un énième blockbuster il amène quelques subtilités bienvenue au genre et possède des effets spéciaux très réussis. Il s'avère facile à suivre mais intéressant, cependant il reste malheureusement borné au classicisme et aux erreurs inhérentes de ces super productions. Une adaptation ou plutôt une inspiration d'une licence Hasbro bien plus réussie que ses ainés, l'élève est en progrès !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 juillet 2015
    Cette note vous étonne ? Moi aussi. Car je l'avoue : détestant "Transformers", je n'attendais pas de miracles de cette nouvelle production Hasbro à première vue basique au possible. Et puis, assez vite, j'ai trouvé dans « Battleship » ce que j'espérais sans trop y croire : un divertissement à la fois imposant et décontracté, ne se prenant pas trop au sérieux sans pour autant oublier de nous proposer de nombreuses scènes particulièrement efficaces et spectaculaires, le tout sans sombrer dans l'héroïsme le plus rance, la présence des japonais aux côtés des américains dans cette grande bataille navale étant un symbole plutôt appréciable. Cela ne va pas bien loin et n'a rien de très sophistiqué, mais il y a un petit effort pour donner un minimum de corps aux personnages, même la structure du récit et son développement s'avérant assez bien équilibré. Alors il y a bien quelques lourdeurs et élans patriotiques dans cette invasion extraterrestre ayant parfois un goût de déjà vu, mais pour une fois que les effets spéciaux (impressionnants, au demeurant) ne sont pas qu'un prétexte pour nous offrir un blockbuster indigent, il y a de quoi être satisfait, surtout vis-à-vis d'un film dont on attendait donc quasiment rien. Une bonne surprise.

Publiée le 13 juin 2015
    Blockbuster d'action et de S.F à la Michael Bay, entre bataille navale et aliens, avec ses gros moyens et ses Burritos au poulet, ne pouvant se heurter de plein fouet à ses limites à force de surenchère dans le spectaculaire et les effets spèciaux! Un tel budget (209 000 000 $) peut-il donner un bon film ? Les avis divergent, comme le prouvent les notes spectateurs d'Allocinè! Bon, ce genre de mèlange n'est pas forcèment gage de qualitè car encore une fois ce sont les Etats-Unis qui sauvent le monde mais si on pose durant 2h10 son cerveau au vestiaire, l'ensemble peut passer comme un divertissement pop corn à l'amèricaine! Evidemment les invraisemblances abondent et l'interprètation fèminine (Rihanna alias Cora Raikes) est d'une rare mèdiocritè! Fort heureusement, cette adaptation d’un jeu de sociètè de bataille navale dèborde de testostèrones et d'effets visuels aux proportions souvent phènomènales! A regarder sans prise de tête un dimanche soir sur TF1! Du touchè-coulè prèvisible et sans prètention aucune...
    ReyZor
    ReyZor

Publiée le 26 mai 2015
    Touché-coulé !, rappelez-vous cette phrase, car c'est de celle-ci qu'est basé ce film.

Les producteurs de "Transformers" nous offre içi une version réelle du célèbre jeu "Bataille Navale". Mais malheureusement avec quelques hics.

Tout d'abord, le system ou, comme dans la plupart des films d'actions américains, c'est encore et toujours : "Nous sommes américain, nous allons vous défoncer". Même si dans le film ils essaient de briser cette image en y rajoutant les japonais, ça reste quand même.

Pourtant on s'y accroche, car il faut avouer qu'on en prend plein les oreilles et surtout plein les yeux. Malgré quelques effets un peu ratés. On sent bien la petite touche de l'équipe de "Transformers".
    Hors içi, ce ne sont pas des robots mais des aliens.

Rhianna convainquante dans son rôle de garçon manqué, ça lui va bien et Taylor Kitsch, qui içi nous offre encore un rôle d'anti-héro "Bad Boy", ce qui n'apporte rien en plus que ce que l'on connais déjà de ce genre de film. Même Liam Neeson, également habitué maintenant à ce type de film, ne nous apporte rien de bon et c'est dommage, car malgré un nom en tête d'affiche, on ne le voit que très rarement. A tel point que l'on oublie qu'il est dans le film. Pourtant c'est Liam Neeson quoi !

Enfin bon, un bon moment à passer le dimanche soir devant son home-cinéma et sa télé en famille. Vous en prendrez plein les yeux et les oreilles, mais ça ne vous apportera rien de plus.
    Pour le scénario aurait pu être plus prometteur.
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 1 juin 2015
    Dans le genre film d'action cliché à la limite du nanardesque avec des acteurs qui ne savent pas jouer, j'obtiens battleship! Je ne m'attendais pas à un grand film mais soyons honnête, ce film est à la limite du mauvais film! Bon commençons par les rares bons points de ce film, les effets spéciaux! Et là par contre, je dois avouer que c'est grandiose. Dommage que ça soit le seul point travaillé du film. La musique est pas mal quand à elle surtout pendant les scènes d'action. Mais tout le reste est mauvais. les acteurs ne savent pas jouer et sont insupportables. Ajouter à ça une excellente chanteuse risible dans son rôle et une pauvre nana blonde remplie de plastique et vous obtenez le résultat du casting. spoiler: Ah oui j'oubliais, ajoutons un énième cliché qui est le jeune homme rebelle du système qui va devenir un héros...
    spoiler: Et ajoutons aussi un autre cliché américain qui est celui où les vieux soldats aident et gagnent contre les méchants!
    Même si les scènes d'action sont dantesques, les nombreux défauts de Battleship m'ont empêché de me divertir. Dommage car ce film aurait pu être bon. Bref, un énième blockbuster sans âme à oublier!
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 12 mai 2015
    Les effets spéciaux impressionnants et l'humour du film m'ont suffit à passé un bon moment. Classique, simple, mais efficace. 13/20
    Publiée le 12 mai 2015
    Un scénario encore plus pitoyable que les derniers Transformers ? Nous l'avons trouver, Battleship lui même. À part les effets spéciaux qui sont pas mal , un manque d originalité (copier coller avec Transformers) , les seconds rôles pitoyables , les dialogues sans intérêts... je sais pas comment on peut mettre des sommes gigantesques dans ce genre de production, alors que c'est déjà perdu d'avance
    Publiée le 12 mai 2015
    Bonne scene d'action et effets spéciaux magnifiques.. Rien d'autres.. Se laisse regarder
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 12 mai 2015
    "Battleship" est un film dans lequel j'avais placé beaucoup d'espérances pour me divertir, et hélas ce n'est qu'un vulgaire blockbuster sans grand intérêt.Certe les "gros" effets spéciaux sont présents mais aucune scène n'est vraiment transcendantale, la réalisation est quelque peu sympathique avec de beaux effets sur les explosions de bateaux mais elle n'arrive en aucun cas à nous faire accrocher viscéralement.L'intrigue du film tourne en rond et très peu de suspense se fait ressentir.Les acteurs et actrices sont bons sans pourtant être excellent. Les idées de mise en scène présentes ne sont absolument pas mis en avant, quelques fois le film essaye d'être épique mais la tournure de la scène fait que l'action est ridicule et risible. Je me suis très peu divertis car le film est vraiment lent:2 heures de films pour nous parler de monstres bizarres attaquants les bateaux voulants les contrés, l'équipe principale recherche comment les tués mais elle n'y arrive pas, les monstres ont quasiment tout faient explosés et l'équipe change de méthode. Devinez qui gagne? Le manque terrible d'ambitions de la part du réalisateur joue réellement un impact sur le film même si il en reste très regardable. Un film à voir pour les fans de batailles navales qui se laisseront divertir pas ce gros blockbuster sans originalité.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 11 mai 2015
    Des personnages très superficiels, une histoire invisible avec de l'humour qui devrait être interdit. Reste quelques batailles explosives faites avec de bons effets spéciaux.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 mai 2015
    Alex Hopper, après quelques errances, rejoint son frère dans la marine. Il arrive juste pour les manœuvres RIMPAC : exercices navals dans le pacifique auxquelles participent 17 nations plus des invités surprise : des extraterrestres débarquent avec de drôles de vaisseaux et une puissance de feu inouïe.

Une distribution inégale avec Taylor Kitsch, convaincant dans le rôle principal d'Alex Hopper le héros, Brooklyn Decker la pulpeuse Samantha, fille de l'Amiral Shane joué par Liam Neeson, et enfin Rihanna dans le rôle de Raikes la vaillante combattante de l'US Navy.

Film à très gros budget (200 M$), effets spéciaux garantis et spectaculaires. Film avec de grosses bagarres dans une guerre contre les Aliens, finalement gagnée par les Américains (pardon, les alliés). Une histoire ou la bravoure est récompensée et ou l'amour l'emporte (comme toujours). Hourra !

Peter Berg réalise avec BattleShip un film de SF, guerre, action, romance... qui se démarque plus par ses effets spéciaux que par son originalité.
    Publiée le 10 mai 2015
    Les bons effets spéciaux sauvent ce film, dont le scénario est bourré de clichés à la gloire des états unis, bon au final, ça reste un film de facture moyenne.
    Publiée le 10 mai 2015
    à part les effets spéciaux et le patriotisme américain , rien , que dalle ... Ah oui la terre est sauvée par Rihanna qui fait tout dans le film , elle est partout ... et l'autre voyou qui embarque, est bombardé Capitaine ... ? faut m'expliquer comment ils recrutent dans la marine US ?
    Publiée le 6 mai 2015
    Beaucoup de gens d'amusent à dire que le scénario de Battleship est une adaptation du célèbre jeu de société : La Bataille navale. Or je suis désolé mais à aucun moment, je n'ai retrouvé une référence à ce jeu si ce n'est que les bateaux (cuirassés, destroyers etc...) mais en même temps c'est le coeur du film... Donc je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que ce film est une pub pour Hasbro et que le que le scénario s'inspire du la Bataille Navale. De plus, je ne suis encore une fois pas d'accord avec ceux qui disent que Rihanna joue mal, même si son rôle est certainement simple, je ne vois absolument rien de ce qu'on peut lui reprocher (si ce n'est le fait qu'elle s'appelle Rihanna...). Alors certes, on a déjà vu de meilleurs scénarios que celui de Battleship, qui est assez mal équilibré car à certains moments c'est trop long et à d'autres moments c'est trop rapide, mais le scénario reste quand même plus que correct, il est bon. Mais les bon côtés de ce film ne viennent pas du scénario mais des effets spéciaux bien sûr, qui sont,eux, très réussis voir époustouflant ! Ils sont vraiment digne d'un blockbuster et on voit ou sont passés les 209 millions de dollars de budget... Pour conclure, est-ce que ce film est une grande réflexion sur le sujet de l'invasion des extraterrestres, c'est à vous de juger. Est-ce que c'est un choc cinématographie, loin de là mais est-ce un film réussi,divertissant et agréable, bien évidemment !