Bel Ami
    2,4
    1610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bel Ami ?

Publiée le 27 juin 2012
    Excellent film. Superbe mise en scène. Très fidèle au bouquin, subtil et formidablement bien joué, notamment par Pattinson qui est époustouflant. J'ai adoré. Bravo pour cette adaptation d'un bouquin français : l'exercice n'était pas facile et subira certainement de nombreuses critiques. Mais je recommande quant à moi vivement ce film.
    Garcia R.
    Garcia R.

Publiée le 27 juin 2012
    Un film vraiment touchant qui nous porte de rebondissements en rebondissements. Pattinson joue le Bel Ami à merveille et on ne pouvait pas en attendre d'avantage de lui. Clothilde Madeleine et Virginie sont elles aussi très bien mises en scène par des actrices de qualité. Film à voir absolument quand on aime voir du grand Robert Pattinson.
    floramon
    floramon

Publiée le 27 juin 2012
    ok alors les acteurs sont bons , c'est bien filmé , c'est bien dirigé mais est ce que quelqu'un peut me dire l'interet de ce film ?
    Publiée le 15 octobre 2012
    Robert P. ne correspond pas a la figure de Georges Duroy. Il est bien trop "pale" pour incarner le rôle, a mon avis. De plus, la dernière scène qui est censée montrer l'apogée du personnage et la victoire de la perversion sur la vertus et anéantis. Bien que l'on ait voulut respecter le roman, la scène a été raccourcis dans le film ne durant qu'une trentaines de secondes malheureusement... Le roman et de loin plus appétissant que son adaptation ! A voir tout de même.. Peut être auriez vous envie de lire le roman de Maupassant.. Qui sait !? :)
    Maryne B
    Maryne B

Publiée le 10 juillet 2012
    Du mal à rentrer dans l'histoire, un Robert Pattinson de plus en plus sombre et chelou ! Ces rôles lui collent à la peau, mais ie n'accroche pas du tout. .
    Publiée le 10 juin 2012
    it is hard not to get bored watching this kind of movies but this one is totally different. the amazong actresses inhabit each one of them their characters amazingly and patterson is totally mindblowing in this film which was a surprise after seeing him mostely in twilight. this movie can change their vision of him and of his acting skills. you never get bored and you never want it to stop. all you want is to see what george is going to do more and more to reach the top
    albanum
    albanum

Publiée le 22 mai 2012
    beaucoup d'incohérences de rythme par rapport au livre, ce qui peut rendre difficile la compréhension... heureusement je l'avais relu peu de temps avant
    sinon l'histoire générale est bien suivie et le jeu des acteurs est.bon
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juillet 2014
    Film tiré du roman de Guy Maupassant retraçant l'histoire de l’ascension d'un jeune homme pauvre, qui recule devant rien, usant de son charme pour gravir les marches de la Société dans le Paris de la fin du 19ème. Pattinson incarne un Bel-Ami très convaincant. Uma Thurman excelle dans son rôle, Christina Ricci campe une Clotilde crédible mais Kristin Scott-Thomas est un peu vieille dans son le rôle. 14/20
    Publiée le 2 juillet 2012
    Déçu. Il manque de nombreuses scènes pour la bonne compréhension du film. Le livre est vraiment mieux, On ne s'imagine pas certains personnages ainsi comme par exemple Virginie.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 16 juillet 2012
    J’ai lu le livre de Maupassant il y a fort longtemps et j’avoue que je ne m’en souviens pas beaucoup donc je ne ferais pas ici une comparaison avec celui-ci !
    On ne peut être que charmer au premier abord par le casting : Robert Pattinson, Uma Thurman, Christina Ricci & Kristin Scott Thomas : Que du beau monde ! Je dirais que c’est Christina Ricci qui ici joue le mieux, elle est juste excellente dans le rôle de Clothilde et donne un réel piquant au film. Globalement le film est quand même assez lent dans la narration et il manque un petit quelque chose qui le rendrait vraiment passionnant, peut-être qu’il aurait fallu plus développé les personnages et rentrer plus dans les choses sur certaines des relations car ça passe souvent d’une à l’autre sans trop approfondir. Robert Pattinson joue ici parfaitement son rôle même si il aurait pu être bien meilleur dans ses expressions et son jeu comme il l’était dans De l’eau pour les éléphants. Les décors et les tenues rappellent parfaitement l’époque et j’adore les passages dans Paris.
    Je n’ai pas envie d’en dire beaucoup plus pour ceux qui n’aurait pas lu le livre ni vu encore le film ça gâcherait un peu tout ce qui se passe dedans. Une chose est sûre quand on va voir ce film on a l’impression que c’est “frais” étant donné que l’on a plus vraiment l’habitude de voir ce genre de film sur nos écrans !
    Publiée le 6 juillet 2012
    j'ai trouvé le film super de très bon acteurs, Robert Pattinson surprenant de très beaux costumes , il faut dire j'aime beaucoup les films d'époque, une scéne un peu dure je n'en dit pas plus allez voir le film
    moimoi080994
    moimoi080994

Publiée le 5 juillet 2012
    Très bon film, dommage qu'il soit desservi par la critique.
    Robert Pattinson s'avère très bien pour ce role ; et une mention particulière à Kristen Scott Thomas qui m'a fait rire ^^
    Ce film est fidèle au roman globalement.
    Le bémol serait principalement l'affiche.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Mouin, bof... Un acteur français aurait été davantage crédible, me semble t-il... Et la version française aussi pour un auteur... français.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 24 novembre 2012
    Le film est très fidèle au roman et, par conséquent, possède un bon scénario. Ajoutez à ça une musique adaptée et des acteurs convaincants et vous obtenez un film correct. Juste correct car on n'a pas vraiment l'impression que le cinéma s'est approprié cette histoire, on a plutôt l'impression qu'on regarde un gadget qui pourrait être vendu avec le livre pour ceux qui auraient un peu de mal à s'imaginer les scènes. C'est dommage : le manque d'âme est la grosse faiblesse du film.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 3 juillet 2012
    Un bon choix de comédien, agréables a regarder jouer et se laisser envouter. Une Christina Ricci en beauté et en forme qui fait plaisir a (re)voir.HEADPattinson nous montre a quel point il est bon acteur, séducteur dans l'âme en interprétant assez remarquablement ce rôle. HEADLes décors sont agréables et soignés, même si tout est axé sur les personnages, et la musique est envoûtante. Une très bonne interprétation de ce roman. A voir !