Mon Allociné
Bel Ami
2,7 1317 notes dont 196 critiques
6% 12 critiques 10% 19 critiques 27% 53 critiques 29% 56 critiques 21% 42 critiques 7% 14 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
mahtan-ancalimon

1,0Très mauvais • Publiée le 10/07/2015

Une des plus belles œuvres françaises. Ce film est un gâchis. Sachant que l'ensemble du film repose sur les épaules de l'acteur, il est normal que le résultat soit mauvais. Cela est très triste car la présence de K. Scott-Thomas, Uma Thurman et C. RIcci aurait pu offrir un meilleur résultat. L'acteur devrait faire des pubs pour parfums et arrêté sa carrière au cinéma.

zhurricane

1,0Très mauvais • Publiée le 09/07/2015

Mis à part le charme des actrices, ce film est un puissant sommnifère qui ne retranscrit jamais assez un enjeux intéressant.

David E.

2,0Pas terrible • Publiée le 08/05/2015

Du rythme pour un film d'époque. On aime à détester tout le monde mais c'en est presque lassant. Les mœurs sont elles toujours meilleures maintenant? Peut être un parallèle avec le tous pourris d'aujourd'hui?

Muriel B.

1,0Très mauvais • Publiée le 22/04/2015

Tout d'abord je n'apprécie pas trop la manière dont sont joués les personnages, ils ne collent pas vraiment aux personnalités décrites dans le roman. Robert Pattinson, interprétant Georges Duroy, semble souffrir à longueur de temps. J'ai d'ailleurs eu la sensation de voir un Edward Cullen bis – qui convient dans Twilight mais à mon sens pas pour notre Bel-Ami – en plus ils ont oublié la moustache alors je ne vous raconte pas ma déception ! J'ai également été très déçue par les voix françaises, j'ai d'ailleurs rapidement voulu trouver une version originale, en vain. Là aussi, les intonations ne me semblent pas appropriées quant aux personnalités des personnages. Les quelques points positifs que je peux trouver sont que malgré tout la trame de l'histoire est plutôt logique et semblable à l'ouvrage de Maupassant et que j'ai beaucoup aimé le jeu d'actrice de Christina Ricci qui joue la maîtresse « principale » de Duroy, seul personnage qui pour moi respecte l'oeuvre originale. http://lectriceassidueendevenir.over-blog.com/2015/01/bel-ami-de-maupassant-roman-film.html

rogerwaters

1,0Très mauvais • Publiée le 15/04/2015

Quelle déception que cette nouvelle adaptation du roman de Maupassant qui a pourtant déjà donné lieu à un pur chef d’œuvre cinématographique en 1947 signé Albert Lewin. Ici, tout sonne faux, à commencer par les acteurs qui ont l’air de se demander ce qu’ils viennent faire là. Ils ont l’air de singer leur rôle et non de l’incarner. La faute sans doute à des réalisateurs novices qui tombent dans tous les pièges de l’académisme, tout en dénaturant le propos réel de l’auteur. Effectivement, ce qui était dans le roman une formidable satire de la vie sociale de l’époque devient ici une simple ascension d'un opportuniste par le sexe. Un contresens total qui finit d’achever notre patience devant ce spectacle même pas beau (la photographie est quelconque). Pauvre Robert Pattinson. Il se demande encore ce qu’il est venu faire là.

ManoCornuta

1,0Très mauvais • Publiée le 14/04/2015

Quiconque a lu Maupassant se posera la même question devant ce film: comment a-t-on pu en arriver là avec LE roman de l'arrivisme? Pour tous les autres, le résultat trouvera peut-être grâce à leurs yeux, mais pour moi c'est clairement non. Il y a dans cette adaptation beaucoup trop d'impasses sur ce qui faisait tout le sel du livre, à commencer par l'essentiel: le cynisme à toute épreuve de Duroy. Ici, on est très loin des manipulations dont ce personnage était friand. Pattinson ressemble plus à un pantin ballotté d'une femme à l'autre, que seule sa "gueule d'ange" tire des mauvais pas. Certaines scènes pourtant marquantes sont tout bonnement déformées ou occultées, avec pour résultat de vider l’œuvre de sa moelle. Dommage pour les interprètes qui oscillent entre le correct et l'ennuyeux. Une étoile pour le charme de Christina Ricci et la partition musicale plutôt agréable, et on s'en tiendra à ça.

Nyns

?Nul • Publiée le 13/04/2015

Inutile de souligner que tout l'aspect journalistique, stratégique et politique a été mis de côté pour nous offrir une raison de plus d'admirer le beau Robert Pattinson user de son charme (et non pas de son talent d'acteur). Effectivement pour une production visant un large public, il fallait garder le côté "vendeur" du chef d'oeuvre de Maupassant. Je dis large public car vu le casting de cet énième "Bel-ami", nul doute que rien a été laissé au hasard, c'est bien dommage. Je suis d'avis de laisser à la littérature classique ce qu'elle a de plus précieux : le pouvoir des mots. Cette adaptation est assez face et vide de sens, et il va falloir m'expliquer l'intérêt après toutes les autres déjà existantes. Le principal problème est que Maupassant a dressé le portrait le plus célèbre de l'Arriviste opportuniste. Mais dans le film, heureusement que l'on a conservé ses choix de vie pour respecter l'oeuvre, car après avoir analysé son comportement impossible de retrouver cette brutale insolence. Robert Pattinson essaie, mais n'y parvient pas. Bref, que l'on arrête de jeter de l'argent en l'air pour produire de tels films. Blasphématoire.

Le Monde De Mel

3,5Bien • Publiée le 13/04/2015

Robert Pattinson est remarquable dans ce film.Si son personnage est très séduisant il est également don juan et calculateur. Quand aux actrices,elles sont également remarquables dans leurs personnages,particulièrement Uma Thurman et Christina Ricci. Dans ce film se mélangent la jalousie,l'envie,l'amour,la séduction,la mort mais aussi la manipulation,le sexe et le pouvoir.Mais si tout a un prix,certains personnages en paieront le prix plus que d'autres.

maxime ...

3,5Bien • Publiée le 13/04/2015

La bande-annonce, l'affiche et les critiques me laissais présagé le pire ... Au final le film est divertissant et possède plusieurs qualités à commencé par Robert Pattinson et Christina Ricci ( vraiment trop rare ) qui nous livrent tout deux une véritable performance de comédiens. On ne peut pas dire autant de leur partenaires Kristin Scott Thomas et Uma Thurman, toutes les deux hors du coût, de pale caricature. La première demi-heure est enivrante, la belle Clotilde ( Ricci ) sous son apparence superficielle et sans intérêt se révèle d'une douceur et d'un charme magnétique. Les meilleures séquences la concerne. Malheureusement la suite de l'oeuvre de Maupassant est un peu expédié à la vas-vite, les passages plus complexe sont simplifié et traité en amont, dommage ! Pour en revenir à sa tête d'affiche, il s'en tire vraiment très bien. Le procès qui lui est fait ( parfois à juste titre ) tant plus de son appartenance à la série de films Twilight qu'à autre choses ...

Byiers

2,5Moyen • Publiée le 08/03/2015

Assez mal joué... Même si le casting est excellent ! Je pense que les acteurs ne sont pas assez entrés dans leurs rôles à cause d'une adaptation scénaristique beaucoup trop faible...