Bel Ami
  • 55 critiques     30%
  • 36 critiques     19%
  • 13 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ghibliste

0 abonné | Lire ses 88 critiques |

2 - Pas terrible

Les décors et les costumes sont jolis...Mais franchement ce Robert Pattinson et ses simagrées, ses mimiques intempestives, cherchant à dissimuler un évident vide charismatique, m'ont cassé le mythe... Le mythe d'un bouquin qui m'avait énormément plu, que cette adaptation m'a rendu fade et inintéressant... Grosse déception.

Melanie D.

33 abonnés | Lire ses 95 critiques |

2.5 - Moyen

Le film est assez fidèle à l'oeuvre de Guy De Maupassant . Je me suis ennuyée ... mais Georges Duroy ( Robert Pattinson) , Madeleine Forestier ( Uma Thurman) et Clotilde de Marelle ( Christina Ricci) ont réussi à capter mon attention par la justesse de leurs interprétations .

TheCinéphile95

78 abonnés | Lire ses 447 critiques |

3.5 - Bien

Film tiré du roman de Guy Maupassant retraçant l'histoire de l’ascension d'un jeune homme pauvre, qui recule devant rien, usant de son charme pour gravir les marches de la Société dans le Paris de la fin du 19ème. Pattinson incarne un Bel-Ami très convaincant. Uma Thurman excelle dans son rôle, Christina Ricci campe une Clotilde crédible mais Kristin Scott-Thomas est un peu vieille dans son le rôle. 14/20

Kreepperman

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

3.5 - Bien

Une adaptation assez fidèle de la nouvelle. Le scénario va à l'essentiel, certaines scènes sont à mon sens inutiles et les personnages secondaires ont peu de personnalité. Le film reste cependant bon et agréable à regarder. Ce serait bête de se priver d'un film où Robert Pattinson joue correctement!!

M_blabla

1 - Très mauvais

Un film ennuyeux,une histoire complètement absurde scènes érotiques abusives (j'en ai compté 14) beaucoup pour un film dramatique,autant aller sur du porno. Pour moi, Robert Patinson ne correspond pas à l'attente charismatique du personnage "Georges Duroy" Il n'est pas crédible une seconde qu'au reste du film,je n'ai absolument rien compris. Comme dirait le journaliste Gilles verdez "j'ai mal à ma France"

Luc H.

9 abonnés | Lire ses 384 critiques |

1.5 - Mauvais

Ce film est un navais, une très mauvaise adaptation, ce film est mou (même le livre quand on lit parait moins mou). Le casting est mauvais et on décroche dès le milieu. Décevant.

nathbentura

2 abonnés | Lire ses 156 critiques |

1 - Très mauvais

Cette nouvelle adaptation de Bel-Ami est juste médiocre, le jeux d'acteur est beaucoup trop forcé, les personnages principaux interprétés par Robert Pattinson et Uma Thurman dégagent aucune émotion, seule Cristina Ricci est correct, et encore, la réalisation est molle et beaucoup trop théâtrale, les deux réalisateurs, étant justement des metteurs en scènes de pièces de théâtres, n'ont fait aucune différence entre ces deux univers. Le scénario comme souvent pour les adaptations ne traite l'œuvre qu'en surface et ne peut intégrer la psychologie des personnages. Gros problème aussi, le scénario est beaucoup trop expéditif, toutes les "épreuves" de Georges Duroy sont survolées et on a l'impression (qui n'en est pas tellement une) que tout s'offre au personnage et qu'il est spectateur de sa propre vie, la phrase "je ne serais jamais votre maîtresse mais le mari de Mme de Marelle est souvent en voyage" est juste complètement choquante quand on a lu le livre et montre bien ce qui est dit plus haut. Le seul point positif de ce film est sa bande originale qui est très bonne et qui correspond bien à l'univers présenté, néanmoins, cela ne sauve pas le film du naufrage complet dont il est victime.

Simon M.

12 abonnés | Lire ses 2 critiques |

1.5 - Mauvais

Du roman de Maupassant, critique des différentes classes sociales franchies par son héros, cette adaptation ne retient (presque) que les scènes de sexe et oublie totalement l'aspect politique de l'histoire. Le personnage de Duroy, sensé être séduisant, n'est qu'un accroc au sexe repoussant. Robert Pattinson, qui livre une interprétation pitoyable avec son air ambitieux stéréotypé, est à l'opposé du manipulateur habile du livre. L'utilisation abusive de la musique est la seule à apporter un semblant de rythme à l’œuvre. Les prestations de Uma Thurman (Madeleine Forestier) et Christina Ricci (Clotilde de Marelle), qui sont les deux seules à être dans leur assiette, sont les seuls points positifs d'un film sans intérêt.

deborah69ol

5 - Chef d'oeuvre

Super film, très bon jeu d'acteur... Uma Thurman au sommet de son art... un Robert Pattinson qui casse son son rôle de "vampire parfait" et montre une l'étendu de son talent...

Maryline O.

4.5 - Excellent

Bon jeu des acteurs principaux, de beaux décors et une fidélité au livre de Maupassant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film