Bel Ami
    Votre avis sur Bel Ami ?

ned123
    ned123

Publiée le 16 septembre 2012
    J'ai vu un film... qui m'a permis de (re)découvrir ce livre de Guy de Maupassant... J'ai été séduit par le jeu de R. Pattinson (que je trouve parfois sorti de Twilight, avec un maquillage semi-fatigué, semi-vampiresque...) Il faut dire qu'il met du coeur à l'ouvrage pour séduire toutes ces femmes que cela laisse sans doute des traces... Quoi qu’il en soit, la mise en scène est précise, efficace, et les décor du Paris de la fin du XIXème siècle est bien restitué... J'ai aimé cette histoire de cet ambitieux qui fait tout pour évoluer dans la société figée de cette France du passé... Il essaie de donner le meilleur du lui-même à chacune. Les comédiennes qui gravitent autour de lui sont à la fois manipulatrices, à la fois consentantes et touchantes... Donc, oui, j'ai plutôt aimé ce film.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Je ne vois pas pourquoi il y a autant de critique négative. J'suis désolée, mais moi j'ai beaucoup aimé!
    Certe faire une adaptation cinématographique d'un tel chef d'oeuvre de la littérature francaise est osée, mais plutot bien réussie.
    La fabuleuse brochette d'acteurs nous en met plein les yeux.. Kristin Scott Thomas, naive et amoureuse, Uma Thurman et Christina Ricci fabuleuse? Robert Pattinson m'a bien étonné, n'étant pas convaincu de ses talents d'acteur, il m'a agréablement surprise, il se fond a merveille dans le personnage, avec un air machiavélique qui change des dents pointus de Twilight!
    L'histoire est bien "résumé", tout s'enchaine, pour finir sur une fin grandiose. Ce dernier plan est juste magnifique, spoiler: elle représente tellement bien la victoire, la gloire de bel ami!

Bref, un bon moments de cinéma.
    Publiée le 27 août 2012
    cacacacaccacaccacaccacacacacacaccacacacacaccaaccacacacacaccacacacacacacacaccacacacacacacacacacacaccacacacaacac accccaacaccacaca accaaccacaa acaaccacaaca cacacaccacacaccaca cacacacaca caa caaacacacca
    Publiée le 22 août 2012
    Bel ami au ciné ou comment détruire un chef d’œuvre littéraire grâce à une mauvaise l'adaptation au ciné.C'est tellement pathétique.

Encore heureux que j'ai lu le livre sinon j'aurais du mal à comprendre certaine chose. Au final c'est un résumé grossier de l’œuvre

Perso cela ma fais penser à liaison dangereuse en moins bien dans la réalisation. Après j'avoue R.Pattinson ma étonné sur son talent d'acteur sur ce coup là.Après la déco, les costumes d'époque rien à dire.
    C'est pas une bouse monumental non plus mais c'est loin d'être un chef d’œuvre.
    C
    Helene Lecuyer
    Helene Lecuyer

Publiée le 21 août 2012
    J'avoue ne pas comprendre pourquoi la critique s'acharne à ce point sur Bel Ami. Souvenirs magnifiés d'un classique étudié au lycée ?
    C'est certain qu'au début, il faut s'adapter à l'accent anglais avec lequel sont prononcés tous ces noms bien français (j'ai vu le film en VO) et notamment, "Bel Ami", et à l'idée que notre patrimoine littéraire soit traité par les anglo-saxons (mais il y a eu des précédents très réussis!). Mais ...
    Quel casting! Uma Thurman, Kristin Scot Thomas et Christina Ricci, dans des genres très différents, sont toutes superbes. Robert Pattinson confirme qu'il sait jouer, ce dont on pouvait douter en se fiant uniquement sur à la saga Twilight. Il est certes plus cynique, sombre et machiavélique que charmant, un résidu vampirique ? Comme ses canines qui sont drôlement pointues quand il sourit, à tel point que je me suis demandée s'il les avaient retravaillées chez un dentiste à l'époque. Mais force est d'avouer que Pattinson (tout comme Kristen Stewart) est un vrai acteur.
    Les décors et les costumes sont superbes, le film est traversé d'un souffle érotique, j'ai aimé la musique... Les critiques regrettent que le film n'ai fait qu'effleurer les aspects politiques du Paris de la fin du XIXème pour se concentrer sur les lâchetés et trahisons amoureuses .... Peut-être ... J'ai quant à moi passé un très bon moment.
    Publiée le 14 août 2012
    "Bel-Ami" était à la base, de mon avis, un livre très bien écrit par Maupassant. L'adaptation en film n'en est pas moins une bonne idée, même si je pense sincèrement que le fait que ce soit des Anglais qui jouent me dérange quelque peu... Cela dit, Robert Pattinson incarne très bien le rôle du "bel-ami" (à savoir que cela est rare que j'apprécie son "jeu" dans les films, hormis "De l'eau pour les éléphants"). N'oublions pas non plus les belles interprétations de "ses" dames, jouées par Uma Thurman, Kristin Scott Thomas et Christina Ricci, qui l'air de rien sont toutes les trois très attachantes et dont le jeu est joué très subtilement et finement [ce qui rend le film quelque peu plus intéressant encore].
    Le décor - à mon sens - aurait put, peut-être, un peu plus détaillé par moment pour renforcer l'image d'un Paris du XIXème siècle.
    D'une manière générale j'ai trouvé ce film très divertissant, et je dois dire change un peu de ce qu'on a pu voir des adaptations de certains bouquins.
    Pour ceux, qui comme moi hésitent à voir ce film en vost fr ou en vf, je ne pourrais réellement vous dire ce que j'en pense. J'ai décidé de le voir en vost fr sachant que comme c'est en Anglais et que cela se passe à Paris, je pensais pouvoir être surprise en les entendant parler français. Je restai sur ma faim. A part une ou deux phrases et "Bel-Ami", rien n'est en français. Décevant. Et je pense du coup qu'en vf cela aurait sûrement été la même chose.
    Je pense que tout à été dit, et ce que je soulignerais : un peu plus de français dans le film n'aurait pas fait de mal.
    Publiée le 12 août 2012
    Pour etre franc j'ai lu le livre Bel ami de MAUPASSANT mais j'étais assez jeune donc je ne peux pas vous dire si le film est fidel à la référence littéraire cependant ce que je peux vous dire c'est que j'ai été agréablement surpris par les prestations de PATTINSON notamment et aprés des valeurs sures comme Uma THURMAN kristin SCOTT THOMAS etc... Je crois tout de meme me souvenir du fond et on est quand meme dans le vrai, ça se laisse regarder mais par contre c'est pas pour tout public, plutot pour un public féminin je pense car les mecs on peut se faire rapidement chier si on a pas l'ame littéraire
    Publiée le 11 août 2012
    Un gros titre en lettres roses, Robert Pattinson à l'affiche, une adaptation.
    Je crains le pire.
    Je prie pour que les réalisateurs ne ruinent pas l'oeuvre de Guy de Maupassant, grand écrivain, car à sa place, si une de mes oeuvres était retranscrite au cinéma avec Robert Pattinson dans le rôle principal, je me retournerais dans ma tombe ! (Paix à son âme)
    De plus, j'ai la désagréable sensation que ce film joue beaucoup sur les scènes érotiques pour attirer le public. J'espère que les personnages sont bien exploités, leurs sentiments autant que leur histoire propre. Et je prie pour que les dialogues soient brillants ! C'est la clé d'une véritable intrigue et d'un envoûtement certain chez le spectateur (exemple : Sherlock Holmes 1, que j'ai adoré).
    Cependant, un très bon casting. J'adore Uma Thurman et Kristin Scott Thomas. Selon la bande annonce, de beaux décors et une musique passable.
    FrancoisT
    FrancoisT

Publiée le 9 août 2012
    Film moyen et un peu ennuyeux.
    Je n'ai pas lu le livre de Maupassant donc je ne peux pas savoir si c'est une bonne adaptation ou pas.
    Robert Pattinson ... je ne l'aime pas trop et je déteste son visage alors là je sature. Il a des gros plans toutes les minutes et ça énerve ! Encore dans Cosmopolis ça allait mais là ... il est vraiment pas dans le rôle : on y croit pas !
    Les seconds rôles féminins sont bons mais sans plus : Uma Thurman joue bien, Kristin Scott Thomas joue bien mais à des moments ça fait vraiment pitié :p et Christina Ricci est bien.
    La musique, c'est toujours la même chanson toutes les 5 minutes et ça énerve.
    Le Paris des 1890 est moyennement reconstitué.
    Tout dans le film est moyen et on est pas captivé par l'histoire de Georges Duroy.
    Je ne vous conseille pas de le voir.
    missizz31
    missizz31

Publiée le 7 août 2012
    Avant toute chose Robert Pattinson est plutot doué dans son role. Après, oui je n'ai pas retrouvé le roman de Maupassant dans ce film, oui mon imagination était bien loin de ce que Donnellan représente. Bon, le film se laisse regarder, les décors sont beaux. Cela suffit à en faire un bon film. Pas un chef d'oeuvre. Mais un bon film.
    Publiée le 7 août 2012
    Les personnages manquent de profondeur. La direction des acteurs est discutable. Le montage est mal foutu. C'est quoi cette scène dans laquelle Du Roy coiffe la prostituée? Mais la fin, lorsqu'il se venge, est mieux ficellée.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 11 juillet 2014
    Les décors sont beaux, mais c'est bien le seul véritable point positif de ce film. La mise en scène ressemble à celle d'un téléfilm poussif, l'intrigue est mal amenée et met du temps à démarrer – elle parvient malgré tout à décoller un peu – et, pire que tout, les acteurs n'y croient pas du tout et jouent donc ostensiblement mal. Quant à la musique, elle est plutôt belle mais totalement inappropriée.
    Publiée le 2 août 2012
    (Mon nom n'est pas trompeur)
    Ce film et magnifique, Maupassant est génial ! Toute cette mise en scène ... J'adore!

Et il y a quand même Robert Pattinson qui joue dedans ! ^^
    Bref; j'ai adorée !
    Publiée le 2 août 2012
    Ennuyeux... Pattinson n'est pourtant pas mal du tout (et il aurait largement mérité d'être mieux dirigé) et le reste du casting est carrément grandiose, mais la réalisation est plate et sans surprise... Et le sujet à peine compris! Dommage...;-((
    Tseganesh
    Tseganesh

Publiée le 26 juillet 2012
    Satisfaisant mais sans plus, disons qu'après la superbe adaptation des liaisons dangereuses on se serait attendu à mieux.