Bel Ami
    Votre avis sur Bel Ami ?

Kreepperman
    Kreepperman

Publiée le 3 juin 2014
    Une adaptation assez fidèle de la nouvelle. Le scénario va à l'essentiel, certaines scènes sont à mon sens inutiles et les personnages secondaires ont peu de personnalité. Le film reste cependant bon et agréable à regarder. Ce serait bête de se priver d'un film où Robert Pattinson joue correctement!!
    Publiée le 21 mai 2014
    Un film ennuyeux,une histoire complètement absurde scènes érotiques abusives (j'en ai compté 14) beaucoup pour un film dramatique,autant aller sur du porno.
    Pour moi, Robert Patinson ne correspond pas à l'attente charismatique du personnage "Georges Duroy"
    Il n'est pas crédible une seconde qu'au reste du film,je n'ai absolument rien compris.
    Comme dirait le journaliste Gilles verdez "j'ai mal à ma France"
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 1 mai 2014
    Ce film est un navais, une très mauvaise adaptation, ce film est mou (même le livre quand on lit parait moins mou). Le casting est mauvais et on décroche dès le milieu. Décevant.
    Publiée le 25 avril 2014
    Cette nouvelle adaptation de Bel-Ami est juste médiocre, le jeux d'acteur est beaucoup trop forcé, les personnages principaux interprétés par Robert Pattinson et Uma Thurman dégagent aucune émotion, seule Cristina Ricci est correct, et encore, la réalisation est molle et beaucoup trop théâtrale, les deux réalisateurs, étant justement des metteurs en scènes de pièces de théâtres, n'ont fait aucune différence entre ces deux univers. Le scénario comme souvent pour les adaptations ne traite l'œuvre qu'en surface et ne peut intégrer la psychologie des personnages. Gros problème aussi, le scénario est beaucoup trop expéditif, toutes les "épreuves" de Georges Duroy sont survolées et on a l'impression (qui n'en est pas tellement une) que tout s'offre au personnage et qu'il est spectateur de sa propre vie, la phrase "je ne serais jamais votre maîtresse mais le mari de Mme de Marelle est souvent en voyage" est juste complètement choquante quand on a lu le livre et montre bien ce qui est dit plus haut. Le seul point positif de ce film est sa bande originale qui est très bonne et qui correspond bien à l'univers présenté, néanmoins, cela ne sauve pas le film du naufrage complet dont il est victime.
    deborah69ol
    deborah69ol

Publiée le 3 janvier 2014
    Super film, très bon jeu d'acteur... Uma Thurman au sommet de son art... un Robert Pattinson qui casse son son rôle de "vampire parfait" et montre une l'étendu de son talent...
    Publiée le 29 décembre 2013
    Bon jeu des acteurs principaux, de beaux décors et une fidélité au livre de Maupassant.
    Publiée le 2 novembre 2013
    Face à ce roman long mais empli d'une grande satire sociale du Paris du XIXème siècle, on trouve un film trop rapide sur l'évolution Duroy mais malgré tout trop long et ennuyeux. Si l'on prend le temps de lire le livre, Bel ami découvre ce Paris avec une certaine naïveté, or ici, il semble torturé dès le début avec un Robert Pattinson qui enchaîne les regards noirs. Les dialogues sont court, et ont peu d’intérêt dans l'évolution du statue social du jeune homme.
    Quel dommage pour un film qui aurait pu faire redécouvrir ce classique de la littérature française d'un œil nouveau afin de marquer sa comparaison que l'on peut effectuer par rapport à la société actuelle.
    Publiée le 21 octobre 2013
    Ce film est nul mais d une longueur sans intérêt . Robert est inbaisable son corps est moche pas sexy un brin et les actrices sur le retour donné ce film une dimension non exploitable
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 11 septembre 2013
    Dommage, un casting prometteur, mais le film est assez loin du roman en termes de qualité et d'analyse de l'ascension sociale du personnage. Pas terrible ...
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 21 octobre 2016
    Le film est fidèle à l'esprit et à la trame principale du roman même si en 1h30 il en gomme forcément quelques aspects (problèmes d'argent, face-à-face avec les parents paysans...). Cependant, Pattinson incarne un Bel-Ami très convaincant, grâce à une interprétation qui sous-entend souvent ce qu'exprimait le roman de Maupassant. Uma Thurman excelle dans son rôle, Christina Ricci campe une Clotilde crédible mais Kristin Scott-Thomas est trop âgée pour le rôle (pour ne pas dire autre chose). Une adaptation qui permet de passer un moment agréable.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 août 2013
    "Bel-Ami" est une adaptation qui me semble plutôt réussie du livre de Maupassant. La réussite du film est à mettre en grande partie au crédit de Robert Pattinson, qui endosse là un rôle convaincant. La mise en scène est très correcte, et aucune longueur ne vient entacher cette histoire intéressante qui retrace la promotion sociale et politique fulgurante d'un jeune homme qui séduit les femmes pour arriver à ses fins.
    Publiée le 15 juillet 2013
    ce film reflète très bien la mentalité de l'époque.
    Publiée le 24 juillet 2013
    Ce "Bel Ami" n'a aucun style. Il emprunte ses costumes et ses décors aux films d'époque mais reste aussi plat qu'un teen movie. Du vu et revu.
    Publiée le 7 juillet 2013
    Encore un exemple de film "Hollywoodien" qui démolit un bon roman. Etant un adorateur de Maupassant, je suis extrêmement déçu dans la manière dont se déroule le film. Dans le livre, Georges Duroy a un petit coté rustre certes mais possède une réelle intelligence. Il est incisif, il planifie, il élabore. Alors que dans le film il apparaît comme un vrai benêt, sans saveur. Bref, on aurait donné un autre titre à ce film le résultat serait le même vu la réécriture du livre.
    Les événements s'enchaînent sans logique, sans structure, sans réel rebondissement. Le film est plat, on s'ennuie à mourir.
    Je ne parle même pas du jeu d'acteur de Pattinson qui est en dessous du niveau de la mer avec un zéro pointé en crédibilité. Heureusement que Uma Thurman et Nina Ricci sont là pour tenter de relever le niveau et encore...
    Bref, ce film est une honte. Maupassant doit se retourner dans sa tombe. On devrait condamner pénalement ce genre de film qui démolit en 1h45 une oeuvre superbe. Mais bon...tant qu'il y a de l'argent à gagner...
    Publiée le 3 juillet 2013
    Pas mal du tout,dommage que l'intrigue politico-financiere ne soit pas un poil plus dévellopée.