Mon Allociné
Bel Ami
2,7 1317 notes dont 196 critiques
6% 12 critiques 10% 19 critiques 27% 53 critiques 29% 56 critiques 21% 42 critiques 7% 14 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
FritzLangueur

2,5Moyen • Publiée le 17/07/2013

Bon les scénaristes font fi de toute la dimension sociale du roman pour se focaliser sur l'immonde bellatre ambitieux... Un choix, certes pas le meilleur, mais ça se laisse voir même avec la présence de la quiche Pattinson

Caroline M.

4,0Très bien • Publiée le 15/07/2013

ce film reflète très bien la mentalité de l'époque.

Yebisu

1,0Très mauvais • Publiée le 07/07/2013

Encore un exemple de film "Hollywoodien" qui démolit un bon roman. Etant un adorateur de Maupassant, je suis extrêmement déçu dans la manière dont se déroule le film. Dans le livre, Georges Duroy a un petit coté rustre certes mais possède une réelle intelligence. Il est incisif, il planifie, il élabore. Alors que dans le film il apparaît comme un vrai benêt, sans saveur. Bref, on aurait donné un autre titre à ce film le résultat serait le même vu la réécriture du livre. Les événements s'enchaînent sans logique, sans structure, sans réel rebondissement. Le film est plat, on s'ennuie à mourir. Je ne parle même pas du jeu d'acteur de Pattinson qui est en dessous du niveau de la mer avec un zéro pointé en crédibilité. Heureusement que Uma Thurman et Nina Ricci sont là pour tenter de relever le niveau et encore... Bref, ce film est une honte. Maupassant doit se retourner dans sa tombe. On devrait condamner pénalement ce genre de film qui démolit en 1h45 une oeuvre superbe. Mais bon...tant qu'il y a de l'argent à gagner...

SUPERBE!!!

3,5Bien • Publiée le 03/07/2013

Pas mal du tout,dommage que l'intrigue politico-financiere ne soit pas un poil plus dévellopée.

Gérard Delteil

2,5Moyen • Publiée le 30/06/2013

Si ce film se laisse voir, grâce à de belles images, de beaux costumes et trois excellentes comédiennes, il est très éloigné de l'univers de Maupassant. Il manque en particulier de la finesse et de l'humour parfois cruel du maître. Ici, tout es(t lourdement souligné. Pattison a une belle gueule un peu veule à la Elvis, mais le rôle de séducteur mondain ne lui convient pas. Il apparait comme une sorte de nigaud prétentieux et maladroit et non comme un fin manoeuvrier capable de s'adapter aux codes d'un milieu qui dissimule sa corruption derrière sa sophistication. L'ensemble manque donc de nuances et de crédibilité. A tout prendre le téléfilm réalisé par Philippe Tribois voici quelques années était plus réussi et plus fidèle à l'esprit de Maupassant, sans compter la version de 1947 avec Georges Sanders, bien meilleur dans ce rôle d'homme à femmes. A quand une audacieuse transposition de Bel Ami dans le monde contemporain?

Le cinéphile

1,5Mauvais • Publiée le 29/06/2013

On est passé à côté de quelque chose la non? Parce que même si les costumes et les décors sont parfaits, les acteurs convaincants et la musique, jolie et en accords avec les images, nous permettent de tenir jusqu'au bout on reste déçu! Déçu car le film est tellement académique qu'il en devient terriblement lisse, sans réelle consistance et au bout du compte reste sans âme... Maupassant méritait peut être mieux!

Nicolas Lebon

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/06/2013

Très bien joué par les acteurs, tout est dans la retenue bravo

tony-76

1,5Mauvais • Publiée le 24/06/2013

Ennuyeux. On ne croit pas une seconde à ce bellâtre sensé attirer les femmes, ni à sa soi-disant intelligence. Sans avoir lu le livre, les personnages sont caricaturés, l'histoire revisitée est bâclée et l'action n'est pas claire. Ce film n'est ni une bonne adaptation du livre ni un bon film malgré une bonne volonté dans la performance des acteurs principaux.

conrad7893

3,0Pas mal • Publiée le 23/06/2013

film tiré du roman de Guy Maupassant retrçant l'histoire de l'ascencion d'un jeune homme pauvre, qui recule devant rien, usant de son charme pour gravir les marches de la Société dans le Paris du début du 19ème On y voit que les femmes avait un rôle très important et déterminant dans cette société pourtant machiste de beaux costumes, une belle brochette d'actrices pattinson très à l'aise dans ce rôle de dandy se laisse regarder

1,5Mauvais • Publiée le 21/06/2013

Le roman de Guy de Maupassant était un inestimable objet cynique sur le Paris corrompu et basé sur l'apparence extérieure des années 1880. Cette version 2012 n'en restitue pas un dixième de la moëlle. Il s'agit toujours de l'histoire de Georges Deroy,arriviste-séducteur qui se sert des femmes avec qui il couche pour gravir les échelons de la société. Mais cette adaptation est tellement amidonnée et désireuse de bien faire qu'elle ne dépasse jamais l'anecdote poussiéreuse. On étouffe en ces décors intérieurs,où tous les protagonistes sont filmés de la même manière et où le souffle romanesque et polémique n'apparaît jamais. Robert Pattinson n'est clairement pas à l'aise dans ce rôle. On ne croit pas un instant qu'il puisse séduire tour à tour Uma Thurman,Christina Ricci et Kristin Scott Thomas. Le contexte médiatico-politique et les soubresauts dus au colonialisme n'apparaissent qu'à peine en toile de fond. Ainsi vidé de sa substance,"Bel-Ami" n'est qu'un film en costumes de plus.