Bel Ami
  • 55 critiques     31%
  • 33 critiques     18%
  • 13 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
GyzmoCA

1 abonné | Lire ses 214 critiques |

2.5 - Moyen

Les costumes sont de bonne facture, les acteurs sont performants mais la réalisation est pauvre, lente poussive.

Seïguy K.

30 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Vraiment décevant ! dès le début on est surpris par la pauvreté des dialogues. Si seulement Pattinson avait pris la peine de lire l'œuvre de maupassant peut être aurait il su à peu près comment jouer le personnage de bel-ami. Scénario bâclé, je n'imagine pas comment les gens n'ayant pas lu le livre pourraient comprendre le déroulement de l'histoire. Et je ne parle pas du paysage de Canne ridiculement représenté par de vastes plaines suivant les stéréotype accordés à la France. Comme j'ai pu le lire plus haut, autant ne rien faire que de souiller une telle œuvre !

lilychantillyy

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Moi qui n aime pas lire habituellement, j'ai adoré le livre mais j'ai été dessus par le film. C'est dommage.

doZy-girL

0 abonné | Lire sa critique |

3 - Pas mal

J'ai beaucoup aimée le livre, mais quelque déceptions sur l'adaptation. Les personnages sont bien interprétés même si certain ne sont pas tel qu'on les imagine dans le roman. Quelques détails manquants mais assez sympas tout de même.

frison g.

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

0.5 - Nul

En tant qu'adaptation de l'oeuvre de Maupassant, ce film ne vaut pas grand chose, car il ne respecte pas, selon moi, l'esprit du livre. Trop de choses manquent, la psychologie des différents personnages est à peine effleurée. Le film aurait gagné à être un peu plus long. Mais adapter un tel roman au cinéma n'est pas toujours bon, parfois il vaut mieux laisser les gens lire le livre, bien plus enrichissant. J'ai eu le malheur de lire Bel Ami après la sortie du film, ce qui fait que j'ai eu la tête de Pattinson pendant toute la lecture,ce qui est insupportable. En conclusion, je pense que les grandes oeuvres littéraires ne doivent pas être adaptées, elles perdent toute leur saveur.

Cineteen

0 abonné | Lire ses 133 critiques |

2 - Pas terrible

Pas très passionnant, dialogues creux au possible... On se lasse rapidement des gros plans sur le -certes charmant- sourire de Pattinson ainsi que les scènes de sexe qui viennent combler un manque de scénario évident. Bref, Guy de Maupassant peut se retourner dans sa tombe car aucun des acteurs ne lui fait vraiment honneur. Un rôle très pauvre pour RPattz et Uma Thurman qu'on a déjà vu bien meilleurs !

Margot S.

10 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Etant fan du roman j'avais plutôt peur de la qualité de l'adaptation cinématographique... Pattinson est parfait pour le rôle. On a tantôt envie de le giffler tantôt de le serrer fort dans nos bras. Les femmes sont exceptionnelles avec une vrai coup de coeur pour Clothilde jouée par C RICCI... Bref du très bon cinéma à partir d'un roman (un chef d'oeuvre devrais je dire) comme on n'en fait malheureusement plus.

Katssi07

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

0.5 - Nul

Une adaptation infâme, tant pour les dialogues sans intérêt que pour les protagonistes mal interprétés. Un manque de respect important à l'oeuvre de Guy de Maupassant. Bref, c'est une très mauvaise adaptation cinématographique.

Marie G.

5 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai lu le livre de Maupassant pour mon bac français de cette année, et ce film colle exactement aux enjeux du livre. L'histoire est encore plus passionnante et le réaliste est au rendez-vous. Le jeu des acteurs est formidable!!! C'est un super complément au livre car il permet de mettre des visages et de voir les scènes (même si c'était impossible de toute les mettre et heureusement sinon ça aurait été trop long ^^ ). En conclusion SUPER FILM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jafago

5 abonnés | Lire ses 514 critiques |

3.5 - Bien

Evidemment , le film bénéficie à la base de cette formidable histoire de Maupassant , personnellement je trouve l'adaptation certes très classique mais plutôt bonne . La mise en scène est gentille mais efficace . Les acteurs sont à leurs avantages et s'en sortent tous très bien notamment les actrices.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film