Le Mac
    Votre avis sur Le Mac ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 11 janvier 2024
    Concept et casting sympa. José Garcia est excellent dans ce rôle. Des scènes cocasses et un rythme d'ensemble qui tient la route sans jamais nous perdre. Ne pas s'attendre à un chef d'oeuvre c'est évident, mais un petit film divertissant tout de même.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 3 décembre 2023
    Piégé par la police, un employé de banque est sommé de jouer le rôle de son frère jumeau disparu, un mac odieux en cheville avec un trafiquant de drogue (Gilbert Melki). Tout l'argument de la comédie tient dans la capacité de Chapelle à se muer en grossier et méchant Ace et à jouer les crapules.
    Le sujet a tout du mauvais plan, c'est-à-dire de la grosse farce franchouillarde misant tout sur l'attractivité de sa tête d'affiche. Vu de près, en dépit du talent de José Garcia à composer des "monstres", notre pressentiment est confirmé par le scénario, mal écrit, dans la veine des comédies françaises actuelles "grand public". La truculence de José Garcia donne lieu à quelques séquences amusantes. Mais l'intrigue, entre grosses ficelles et conventions , à laquelle on ne fera même pas grief de n'être pas crédible, n'est ni futée ni inventive. On le mesure entre autres choses au rôle accessoire et superficiel de Melki, bien mal servi en parrain local.
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 24 mars 2023
    J'ai du mal à rire au niveau des comédies française mais là, Jose Garcia et toute l'équipe de protagoniste sont juste excellents. Ce film est vachement bien écrit, il tient bien son rôle de comédie mais à la fois l'histoire est vachement bien tiré, il y a une réel intrigue jusqu'à la fin du film. Excellent pour moi un des Classique à voir si vous aimez José Garcia.
    Tic-tac 4
    Tic-tac 4

Publiée le 19 septembre 2021
    Chef d’œuvre ! Chef d’œuvre qui marque pour toute une vie youhou yallah Chef d’œuvre ! Chef d’œuvre qui marque pour toute une vie youhou yallah
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 mars 2021
    C'est une bonne surprise, oh, certes ce n'est pas du grand cinéma mais ça remplit parfaitement son cahier des charges d'abord en offrant à José Garcia l'occasion de faire un show survitaminé, mais aussi en s'articulant sur un scénario qui n'est peut-être pas génial mais qui a le mérite d'exister. Melki, toujours aussi class, donne efficacement la réplique à Garcia, ces demoiselles ne sont pas pudibondes, les bons mots et les situations absurdes foisonnent et surtout on ne s'ennuie pas une seconde. On déplorera néanmoins la prestation calamiteuse du footeux Sylvain Wiltord.et le cafouillage final. A regarder le cerveau débranché, parfois ça fait du bien.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Quoi dire un film avec un scénario pour part du déjà vu et mauvais et lourd je me suis ennuyer ennuyer vraiment nul ceux film
    Gerald Ubaud
    Gerald Ubaud

Publiée le 11 janvier 2021
    Ce film, il faut le prendre comme il est, c’est à dire un spectacle, une distraction délicieuse, c’est tout. Et dans ce genre c’est réussi !
    D’en faire des tonnes c’est super !!!
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 14 décembre 2020
    Comme dans bon nombre de ses films, José Garcia est survolté et carrément déjanté. « Le mac » ne déroge pas à la règle pour notre plus grand plaisir, avec un acteur au plus haut de sa forme. Pascal Bourdiaux réussit une comédie populaire amusante où il n’est pas question de finesse ni de subtilité, simplement le plaisir d'assumer les recettes d'une farce à la française. Pour le reste, inutile de creuser, c’est débile mais plutôt efficace.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 mai 2020
    Le film repose sur les épaules de José Garcia. Il est d’ailleurs de tous les plans, et comme c’est une histoire de jumeaux, il est même parfois présent deux fois dans certains plans ! Le film se laisse regarder et on sourit souvent mais c’est une comédie assez loin néanmoins d’un film comme « Le Boulet », produit lui-aussi par Thomas Langmann. A titre de comparaison avec la brochette d’acteurs principaux du Boulet (Benoit Poelvoorde, Gérard Lanvin et Gérard Darmon), le casting autour de José Garcia, ici, est plus que riquiqui. spoiler: En outre, l’apparition de Sylvain Wiltord aurait pu être évitée. En effet, il n’est pas bon acteur et malheureusement pour nous, il a un texte très compliqué à dire : « l’O.M. est le club de mon cœur et Marseille la ville de ma vie », cela peut paraître rien comme texte mais quand c’est un joueur de football qui a joué seulement 5 mois à l’O.M., c’est énorme ;-)

Donc, « Le Mac », c’est le film à voir lors d’une soirée entre potes d’un œil distrait sur la télé tout en discutant avec vos amis.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 28 janvier 2020
    Un bon divertissement avec pas mal de passages drôles mais avec un grand manque de fond et une grande lassitude.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 25 février 2019
    Si vous avez vu tous les bons films d'actions cultes, alors cela ne sert à rien de voir ce film. Regardez le seulement si vous vous ennuyez ou si il n'y a pas de films intéressant au ciné car je le dis franchement, c'était très moyen car ce n'était pas très marrant (sauf quelques scènes) et il n'y avait presque pas d'action.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 18 octobre 2018
    Du cinéma pur délire, où José Garcia, qui porte le film sur ses épaules, s’offre un double rôle amusant, sans être un véritable lourdingue. Des seconds rôles croustillants, des gags à la pelle, un scénario nous offrant des scènes cocasses, Pascal Bourdiaux donne au cinéma français une comédie savoureuse aux répliques piquantes. Un bon divertissement.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 25 octobre 2018
    Même si le pouvoir comique de José Garcia n’est plus à prouver et que le film nous vaut quelques bons moments de franches rigolades, il serait temps que quelqu’un lui offre enfin un vrai et bon scénario à la hauteur de son indéniable potentiel comique.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 août 2018
    C'est une comédie et c'est pas si mal fait, par contre c'est tout dans la vulgarité et l'immoralité sans retenue. Trop de vulgarité étouffe les gags à répétition, et il y a là de la vulgarité à presque tout les étages. Aussi avec un peu de subtilité ça aurait pu être un peu mieux mais pas de subtilité dans ce film. José Garcia sait être un bon comédien mais là il n'est que dans la lourdeur de la vulgarité qu'il incarne parmi d'autres acteurs qui ne rattrapent rien, lui laissant quasiment toute la place.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 1 août 2018
    [Le mac] Les informaticiens seront déçus, ce mac-là n'est en rien concurrent du PC. Le scénario est original, bien qu'assez classique par son cadre, dans le milieu marseillais. Très belle performance de José Garcia crédible dans les deux rôles qu'il assure. Jolies vues sur Marseille. Quelques bons moments de rigolade. Bref, on se laisse emporter dans un univers glauque caricaturé qui en devient drôle.