Mon compte
    Les Trois prochains jours
    Note moyenne
    2,9
    21 titres de presse
    • Télé 7 Jours
    • Impact
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Metro
    • Ouest France
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Filmsactu
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Action, suspense, émotion : dans tous les registres, ce thriller sentimental place le curseur au top. Soit l'assurance d'un grand moment de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Impact

    par Cédric Delelée

    (...) un récit captivant qui a su retenir toutes les qualités de son modèle.

    La critique complète est disponible sur le site Impact

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur L'Express.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Julien Fournier

    En dépit de quelques incohérences et retournements de situation invraisemblables, il parvient à tenir le spectateur en haleine, s'appuyant sur un bon casting.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    (...) le scénariste des deux derniers James Bond, orfèvre du cinéma d'action, a su insuffler une dose d'humanité à ce récit intense et éprouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Rania Hoballah

    Tout en restant fidèle à la structure originale, Paul Haggis parvient à rendre l'histoire encore plus haletante rallongeant le film d'une bonne demi-heure.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    On ne lésine pas sur les moyens pour faire du spectacle et de la casse. Tout ça fonctionne, parce qu'il a aussi face à ses caméras un couple qui nous embarque dans ce drame. Les larmes d'Elizabeth viennent nourrir la conviction d'un Russell Crowe bouillant de vérité.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) Le film est aussi efficace que son modèle, petit polar bien ficelé. De là à se demander où réside l'intérêt de sortir ce remake en France (...).

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Héléna Villovitch

    (...) on se laisse happer par la tension qui monte et le temps qui s'accélère. Cependant, le scénario imparable qui use de toutes les ficelles du thriller finit par s'avérer plutôt... fatiguant.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Filmsactu

    par Arnaud Mangin

    [...] le film reste malgré tout un très bon thriller solidement troussé, qui doit certes tout à son aîné, mais dont on ne peut renier une franche efficacité.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Paul Haggis nous plonge dans une atmosphère sous haute tension et trouve un juste équilibre entre moments intimistes et scènes d'action. Un polar sentimental efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir la critique sur Le Point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Brazil

    par Benzedrine

    L'émotion n'est pas au rendez-vous, la tension non plus. Cela reste un bon produit mais qui n'a que peu d'intérêt en comparaison avec "Pour Elle".

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Du travail de pro, peut-être, mais en service minimum.

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    De ce film, ce n'est pas tant le statut de photocopie d'imitation qui gêne, que l'absence totale d'ambition qui le motive – perceptible même par ceux qui n'auront pas vu l'original.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Il faut (...) regretter que la mise en scène se contente de filmer ce scénario captivant, sans y trouver de quoi dérégler et magnifier le travail des acteurs, ni y puiser la folie, l'étrangeté et la poésie requises.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Eric Derobert

    (...) Paul Haggis se complique avec des subtilités qu'il n'assume pas.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) Un tour de magie trop ambitieux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Invraisemblances mises à part, c'est plutôt prenant.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Lourdingue et interminable.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Paul Haggis, qu'on a connu plus inspiré, livre un film américain copié-collé de la version française, sans grand intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top