Peur primale
    3121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peur primale ?

Damien H.
    Damien H.

Publiée le 7 août 2012
    Un très bon film, qui n'a rien d'exceptionnel en soi, mais est sublimé par l’extraordinaire performance d'Edward Norton. Vraiment l'un des meilleurs acteurs de sa génération.
    Sinon, le scénario est agréable, même si très formaté.
    L'ambiance du film fait très années 60, sympa.
    Publiée le 6 août 2012
    L'un des meilleurs twist avec un Edward Norton inégalable
    Publiée le 30 juillet 2012
    Edward norton est Génial, le scénario aussi
    Bref SUPER film
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 11 juin 2012
    Passionnant , les acteurs jouent à merveille et Edward Norton excelle dans ce role , un best seller pour moi
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 26 mai 2012
    Un très bon thriller malgré quelques petits clichés évitables. Le scénario n'a rien d'exceptionnel, en revanche ce qui est exceptionnel c'est la performance phénoménal d'Edward Norton pour son premier rôle au grand écran, il fait froid dans le dos. Et bien sûr Richard Gere est impeccable dans son rôle d'avocat intelligent mais dépassé par les évènements.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Début de mon cycle thrillers 80/90. Disons que je ne commence pas avec le meilleur. C'est un peu plan-plan, téléphoné, longuet et on voit tout venir à 100m.
    Moise H
    Moise H

Publiée le 5 janvier 2012
    Super film, supers acteurs, mention special pour Edward Norton. UN MUST !!!!
    Publiée le 4 novembre 2011
    Polar molasson, "Peur primale" est le type même du film vite vu et vite oublié. La mise en scène est très plate, comme le jeu de Richard Gere. A noter que le bon gros twist final est identique à celui de "Fight club", avec le même comédien, Edward Norton !
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 26 août 2011
    Excellent film.... une intrigue pour le moins bien menée et les acteurs ... énormes !
    Publiée le 11 juillet 2011
    Un très bon film policier vu par hasard sur france 3 dernièrement. Le scénario original à sa sortie, exploitant le côté dédoublement de la personnalité d'un accusé pour meurtre, remarquablement interprété par un jeune E.Norton très prometteur, qui remporta le golden globes du meilleur acteur en 1997, une nomination aux oscars au passage pour son premier grand rôle au cinéma. R.Gere égal à lui même, propret, fidèle à son image BCBG, acteur qui n'arrive pas exprimé suffisamment d'émotion à l'écran pour scotcher le spectateur, certainement du à des choix de rôles trop conventionnel de gentilhomme, livrant un jeu d'acteur plus que correct mais trop répétitif à mon goût pour transcender ses compositions. Un film qui de nos jours paraît usé dans sa réalisation mais reste particulièrement efficace scénaristiquement avec un twist final excellent. A voir sans hésiter pour un thème original autour de la psychose qui sera reprit dans des films cultes notamment "Fight Club" en référence à période d'intervalle courte avec ce long métrage.
    Publiée le 26 juin 2011
    Un film qui tient en haleine jusqu a la fin avec une performance exceptionnelle de Mr Edward Norton.
    kray
    kray

Publiée le 22 juin 2011
    Peur primale est un honorable thriller qui pêche par une mise en scène bien mollassonne et par un rythme affaiblit par ses longues plaidoiries. Le rebondissement final est effectivement surprenant , mais n'a rien de spectaculaire en soit. Bonne prestation de norton et de gere dans l'ensemble. En gros , si peur primale se regarde plutôt bien , il ne rivalise en aucun cas avec les meilleurs films du genre ( films à twist final) tel usual suspects, fight club ou même identity.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 22 juin 2011
    Un excellent thriller très manipulateur et qui cache bien des surprises durant tout le long du film.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 22 juin 2011
    Intéressant et bien réalisé, "Peur primale" est prenant grâce au bon jeu des acteurs comme Richard Gere mais surtout Edward Norton qui est incroyable. Le film nous tient en haleine et on passe un bon moment. Le final nous gardera dans l'optique d'avoir un très bon film.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 22 juin 2011
    Sorti en 1996, "Peur Primale" fait partie de ces films juridiques que nous ont offert les années 90.
    Bien que le film n'arrive pas à la cheville d'un "Idéaliste" et encore moins d'un certain "JFK", il donne au spectateur une certaine immersion dans l'univers des avocats et des procureurs de Chicago.
    Mené par Richard Gere, le casting du film est tout à fait correct sans être rocambolesque non plus. Laura Linney joue à merveille le cliché de femme fatale rebelle qui doit être remise dans le droit chemin par le personnage principale qui a tout compris à la vie interprété par Richard Gere. Comme dans tous ses films notre cher Richard affiche son expression du petit caniche tenant à se faire caresser. Dans certains films il doit être utile de pouvoir mimer ces expressions mais dans le celui-ci il avait surtout l'air ridicule. Bref... "Peur Primale" est le film qui permit à Edward Norton, alors âgé de 27 ans, d'accéder au grand écran. Jouant le rôle d'un enfant tourmenté, le talent qui lui est connu aujourd'hui pour le charisme dont il fait preuve dans ses rôles se fait déjà sentir.
    Avec un cliffhanger bien tourné et scénario bien monté, ce film est un bon divertissement pour adultes qui aurait pu être encore plus efficace si les scènes des tribunaux avaient été plus travaillées.