Peur primale
    3121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peur primale ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 juin 2011
    Un bon film avec Edward Norton toujours excellent et Richard Gere toujours léger.
    madeincine
    madeincine

Publiée le 8 janvier 2012
    super film, avec deux acteurs qui s'accordent très bien, pour moi c'est le meilleur film d'Edward Norton. On est emporté dans l'histoire, je le conseil, il faut le voir !
    Publiée le 18 avril 2011
    Quelques longueurs mais la fin vaut son petit détour. Les acteurs dans l'ensemble sont assez bons, dommage que le scénario soit un peu trop simpliste à mon goût. Un bon film tout de même.
    Publiée le 17 avril 2011
    Très bon film je le conseil, un Richard Gere très convainquant. On reste scotché devant sans problème.
    Je n'ai cependant pas mis 5/5 car helas la fin ne m'a surprise qu'a moitié...mais c'est un film très interessant et encore une fois je vous le conseil.
    Publiée le 28 mars 2011
    un bon film de bonne facture avec un bon richard gere mais surtout et j'insiste un énorme un grandiose un génial Norton
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 22 février 2011
    Un très bon thriller au scénario finalement assez peu original malgré quelques rebondissements finaux mais l'interprétation des acteurs et notamment celle d'Edward Norton, dans son premier rôle au cinéma, est sans faille.
    Publiée le 12 février 2011
    Film culte
    Le premier film traitant de la schizophrénie qui vaut le coup
    Une grande interprétation d' eward Norton
    lsnico
    lsnico

Publiée le 12 décembre 2010
    Excellent thriller. J’avais presque tout vu dans le scenario dés le départ mais grâce à la mise en scène et au suspense remarquablement bien mené (Un très bon E. Norton), j’ai eu des doutes…et au final, surpris…à moitié.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 12 novembre 2010
    Gregory Hoblit signe un thriller remarquable dans lequel il nous plonge dans la défense menée par Richard Gere au profit de Edward Norton, interprétant un jeune homme accusé d'avoir tué un archevêque. Le scénario nous tient en haleine tout au long du récit, la réalisation est de bonne facture. La prestation de Norton est remarquable, et ce twist ending à la fin m'a laissé sans voix. A voir absolument si ce n'est pas déjà fait.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 16 octobre 2010
    Une histoire plutôt simple, une excellente réalisation, un twist final majestueux, ce film mérite sa place dans le rang de culte. Gere et Norton sont vraiment bon dans leur rôle, l' intrigue est totale du début jusqu' à la fin du film. Un grand moment !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 août 2010
    Richard Gere, avec son manque de charisme, a bien du mal à tenir la route face aux excellents Laura Linney et Edward Norton. Un thriller classique et suffisamment efficace pour être divertissant mais rapidement oublié.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 10 août 2010
    Pour son premier film en tant que réalisateur, Gregory Hoblit a choisi un univers plutôt complexe et épineux, puisqu'il s'agit du monde de la justice, plus particulièrement celui des avocats, qui comme l'explique admirablement le film n'ont qu'une seule vérité pour faire régner la loi : la leur. Et ces à travers d'incalculables procés que l'on peut observer, avec plaisir et attention certe, mais sans grande surprise, la bataille sans merci que se livre les deux avocats, publiquement ennemi. Mais bien heureusement, le film va évidemment chercher plus loin, et c'est la le plus grand centre d'intêret du film, l'accusé bégayant et amnésique du nom de Aaron Stampler qui de plus de cet grave maladie, souffre de dédoublement de la personnalité. La scène final, qui sert de grand bouleversement censé nous laisser béhat, était au final assez prévisible. Mais l'on ne peut s'empécher de savourer le moment, en grande partie grâce au talent de Norton, qui faisait ici ses premier pas sur le grand écran et qui, en prime, parvient à voler la vedette à un Richard Gere qui semble quelque peu égaré. En bref une oeuvre agréable et soigné, qui puise sa force dans l'énergie et la révélation d'un jeune acteur : Edward Norton, déja très suprenant et prometteur.
    basbi
    basbi

Publiée le 9 août 2010
    Un thriller bien mené et bien ficelé accompagné d'un Edward Norton méconnaissable.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 22 juillet 2010
    Excellente interprétation d'Edward Norton. Une scène finale extraordinaire.
    Publiée le 27 juin 2010
    EPATANT. SUSPENSE DU DEBUT A LA FIN ET QUELLE CHUTE !!!!