One Piece - Strong World
    1054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Piece - Strong World ?

Publiée le 13 janvier 2012
    Le meilleur des films one piece!Une réussite en ce qui concerne l animation!la première fois que je l ai vu c'était il y a 3 ans déjà.Ce passage aurai du figuré dans le manga mais faute de temps il n y ai pas apparu.Reste néanmoins génial l'humour est bien(en V.O)!!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 12 janvier 2012
    Fan inconditionnel du manga, Strong World est le premier long-métrage de One Piece que je découvre.
    Et que dire ? C'est tout simplement fabuleux ! L'animation exemplaire flirte avec des décors magnifiques et des personnages toujours hauts en couleurs. On ne s'ennuie à aucun moment, la mise en scène est pertinente et l'histoire très accrocheuse. La pointe d'humour chère à Eichiro Oda est bien présente, et fait mouche à tous les coups. Les combats sont frénétiques et on en redemande, le film nous réservant quelques grands moments.
    A réserver aux lecteurs et adorateurs du manga. Une oeuvre magnifique !
    caro18
    caro18

Publiée le 6 janvier 2012
    Ne connaissant pas du tout cet univers, j'ai essayé et j'en avais déjà marre au bout de cinq minutes, j'ai pas du tout accroché.
    Publiée le 1 janvier 2012
    On retrouve l'univers de One Piece avec plaisir, pour une histoire pensée par maitre Oda en personne. Ce qui donne un film cohérent avec l'univers développé qui est planté à un moment précis dans la chronologie du manga. L'humour est présent et on retrouve bien les situations burlesques chères à Eiichiro Oda. Les personnages inédits sont excellents, on regrettera peut être une scénarisation des combats pas assez importantes, ceux ci étant expédiés en quatrième vitesse ou presque. Le scénario est classique, et sent le réchauffé avec l'enlèvement d'un membre de l'équipage. On passe un excellent moment et ça plaira à tout les coups aux fans de la série.
    Publiée le 30 décembre 2011
    Un OAV qui n'intéressera à mon avis que les fans de la série (comme moi). Le dessin et les personnages sont beaux, les décors pas mal du tout quant au scénario il n'est effectivement pas très recherché, mais il y a quelques originalités. Si on aime One Piece on ne voit pas le temps passer et on ne se lassera pas de le revoir. Une recommandation cependant: à voir absolument en VO, la VF étant particulièrement atroce!
    Publiée le 27 janvier 2012
    Le meilleur de la saga, extrêmement bien réalisé !
    L'animation est tout simplement sublime, une excellente bande sonore,
    on ne s'ennuie jamais ! je le conseille à tout les fans de manga/animes
    Publiée le 24 octobre 2011
    Mouais, bof.
    On aurait tout simplement dit un regroupement d'épisodes inventés comme ceux que l'on a dans l'animé.
    Pas franchement génial a mes yeux.
    Publiée le 24 octobre 2011
    Sujet : Les propos racistes de Michel T. ici sur Allocine.fr : http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=147450.html?stars=1

Peut-être que ma demande et celles de plusieurs personnes sur le forum de ce film seront ENFIN écoutées par l'équipe d'Allociné qui ignore les propos racistes de Michel T. depuis plusieurs mois.

Je trouve inadmissible qu'on laisse passer de tels commentaires envers les Japonais ou envers n'importe quelle autre nationalité. C'est scandaleux qu'un tel commentaire ait été validé, et encore plus qu'il reste lisible pour tous les lecteurs d'Allociné malgré les multiples signalements d'abus.

Et là je m'interroge : comment un tel commentaire a-t-il pu passer ? L'auteur est lui même "valideur" ? A quoi ça sert de soumettre nos commentaires à validation si c'est pour laisser passer des messages profondément insultants de ce type ?

J'espère que ma demande sera enfin prise en compte, ou que j'aurai au moins une réponse sur le pourquoi du comment un tel message a pu être toléré.

Ou alors avec un peu de chance cette "critique" de film sera validée tellement vous vous en foutez de ce qui y est écrit.

Merci.
    Publiée le 27 septembre 2011
    Je n'ai pas accroché aux personnages (que je ne connaissais pas) ni à l'histoire. Peut-être aurez-vous plus de chance ?
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 21 septembre 2011
    Supervisé par le mangaka lui-même, ce film de One Piece ne trahit pas l'esprit du manga et reprend même un épisode spécial écrit sur papier. Je ne suis pas fan de l'anime (plus de la version papier) mais Strong World a de quoi surprendre. L'univers d'Oda est très bien retranscrit d'autant plus que les animations sont très réussies. On retrouve ainsi la fantaisie et la poésie du manga, ainsi que l'humour. Le gros point noir du film réside dans l'histoire, pas assez développée, d'autant plus que les héros se débarassent un peu trop facilement de leurs ennemis. Le film reste assez réussi grâce aux animations, mais dommage, l'histoire est bâclée.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 15 septembre 2011
    Un OAV qui ne déroge pas à la règle du genre : être inutile et servir uniquement à vendre plus de figurines avec de nouvelles tenues !!! Un scénario comme il se doit des plus classiques, qui essaye cependant de se rattacher à la série en mettant en scène un personnage cité mais jamais vu, le seul homme à s'être échappé d'Impel Down avant Luffy et ses amis : Shiki Lle Lion D'or.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Il est tout simplement génial sans prise de tête en plus ceux qui ne connaise pas la serie et qui veulent se metre c'est un bon moyens vraiment
    Publiée le 11 septembre 2011
    Je le recomande surtout aux fans de la série.Personellement j'ai beaucoup aimé tant pour l'humour que j'ai apprécié comme pour le scénario qui propose une histoire originale et qui tient la route jusqu'a la fin.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 8 septembre 2011
    Sympa mais sans plus, s'oublie vite, peut-être parce que je n'avais pas vu la série. Le personnage principal est sûr de gagner quoiqu'il arrive, juste parce que c'est le personnage principal, et donc il n'y a plus d'enjeux (pas d'astuce, c'est juste que c'est lui le plus fort, donc conclusion bof). Ceci dit il y a des idées sympas aussi, donc ce n'est pas désagréable du tout.
    Publiée le 8 septembre 2011
    Ce film est interressant mais uniquement en seconde partie selon moi. Le début manque cruellement d'action mais comble ça par de l'humour. La seconde est très réussite.